stuff gardien lvl 80?

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Woag.3928

Woag.3928

Salut!

Adrastor, gardien fraîchement 80, dans la mouise.

Le problème : JE SUIS NUUUUUUL! Pas grand chose comme dégâts, pas énormément de vita, et je me retrouve rapidement au sol en combat… bonjour le tank!

Ma question : des idées de stuff, de répartition des points d’aptitudes/compétences de barres?

J’en ai marre d’avoir mon pote rôdeur 80 qui est plus dps et tanky que moi …

Merci des réponses!

Attachments:

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

http://gw2skills.net/editor/?vUAQJAWRlsApXo1CxVI8DNRkVQkYPwI8741jE6QGC-zwCBoLAYMQEDQEEAZPFRjtMMsVXBp8Ka6FYqTER1+DFRrGA-e

build basique et ultraclassique d’un gardien support/tank

Mais un gardien ne tanke pas mieux qu’un rodeur, c’est une image préconcue, il ne heal pas vraiment non plus même si il a des options;
c’est surtout un gros buffeur

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Pour PvE, zerk focus sur les dégâts
http://www.guildwars2guru.com/topic/83701-the-perfect-dps-guardian-build/

Pour PvE plus hard, je n’en ai jamais fait en guard donc je ne saurais te conseiller. En revanche un second stuff PVR est obligé, ou simplement les trinkets élevés.

Pour McM soit un stuff PVR soit Clerc, c’est au choix, presque aucune différence. Pour le gameplay il y a beaucoup trop de variante et de possibilité en guard qui vont varier selon ton type de jeu (roam/zerk/etc…) et le reste de ton groupe.

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Il se plaint de ne pas avoir de résistance et tu lui donne un full zerk a jouer Oo’ ???

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Woag.3928

Woag.3928

@Yshinar : quelques petits trucs… zerk = ? / roam = ? / trinkets = ? / PVR = ? / stuff clerc = ?
Sorry d’être un noobie Merci de ta réponse sinon!
@oiseau : merci!:) mais une question : pour tenir plus face aux ennemis et infliger plus de dommages, c’est mieux robu/puiss ou vita/puiss ? Merci!:d

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

je t’ai mis un équipement potable avec

PRV = puissance robu vita = tank
Zerk (berzerker)= puissance précision dégats crit = DPS

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Woag.3928

Woag.3928

@oiseau : ok merci, je ferai ça (enfin quand j’aurai les po ^^) et j’adapterai s’il faut

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Woag, désolé méchante habitude, j’oublie par moment de pas utilisé d’abréviation

Oiseau a gentil répondu pour PVR et Zerk, donc pour le reste c’est :

Roam, roaming, des petits groupes en McM qui ne suivent pas le gros bus, souvent des groupes de guildes optimisé de 10-15 voir 20 joueurs qui prennent des camps et des tours et qui peuvent également prendre des forts. Grâce à leur compositions de groupes optimisé et leur savoir faire ces groupes de roam peuvent battre des bus adverse deux fois plus nombreux (j’en ai fait l’expérience, dans les deux sens :/)
(Bus en McM c’est le regroupement principal des joueurs et des Pu’s; il est composé du gros de la map à l’heure actuelle, donc 10-20 joueurs la nuit, 40-50 en journée)

Trinkets, le mot anglais pour colifichets, il s’agit de l’ensemble des 5 objets que tu as à droite de ton équipement, l’amulette, les deux accessoires (boucle d’oreille) et les deux anneaux (bague). L’objet de dos et le casque aquatique font parti de l’armure. Les joueurs (français) utilisent plus souvent le terme de bijoux au lieu de trinkets, mais les bijoux sont utilisé pour la création d’amulette ou de boucle d’oreille, donc il peut y avoir confusion.

Stuff donc le mot anglais pour équipement, et clerc les statistiques de clerc, il s’agit là du terme du jeu, tout comme berserker (zerk, dps) et soldat (pvr, tank). Elle est composé des statistique (dans l’ordre) puissance, robustesse et guérison.

Donc pour en revenir, j’ai mis un stuff et un gameplay optimisé pour PvE rush en zerk car c’est la metagame actuelle et c’est ce qui est et restera recherché pour un long moment je pense. (rush, faire un contenu, tel qu’un donjon rapidement, équivalent de speed run).
En donjon un stuff plus tank ne sera pas forcément utile. Si tu te retrouve à terre il y a plusieurs possibilité :
- Combat trop long, trop d’attaques et pas assez de heal de zone, à part un groupe avec plusieurs el/guard la seule possibilité c’est plus de dégâts donc plus de zerk. Il y a beaucoup de sujets et de débats quant à ce type de gameplay là, mon avis c’est full zerk gain de temps en tout point, donc c’est le mieux. Après libre à toi de choisir.
- Tu restes trop dans les aoe’s ou tu te prends trop de compétences “fatales” de la part des boss. J’entends par fatale, le type de compétence comme par exemple le champion troll dans la fractal non classifié (harpies et golems miaou), ce boss la “charge” son attaque pendant environ 2s en levant le bras et sa masse, il faut donc partir ou esquiver. Bien évidemment une compétence si visible et facile à éviter fait très très mal.
Donc pour éviter tout ça, il te faut non pas rester à distance en stuff PVR mais plutôt essayer d’aller au corps à corps pour mieux comprendre chaque boss et t’entraîner encore et encore. Prends un switch distance quand même au début. Bien évidemment de pas aller au corps à corps sur tous les boss, certains même avec beaucoup d’expérience nécessite de rester à distance.
-Mauvaise composition de groupe. Partir avec 4 voleurs ou 4 envouteurs (et toi en gard bien sur)est bien évidemment peur recommandable.
-Simplement pas d’bol, bonne compo, combat rapide, tu as esquivé chaque fois que tu le pouvais mais manque de bol tu as toujours été focus, la seul possibilité aurait peut-être de prendre un stuff PVR ou des compétences utilitaires de survie juste avant, mais bon, comment savoir que cette fois ci tu allais prendre aussi chère alors que les autres fois tu t’en sors^^

Voilà, personnellement je maintiens qu’une team full zerk est le plus utile et apporte le meilleur rendement temps/argent et efficacité. De plus j’aime cette façon de jouer.
Si tu comptes par la suite jouer zerk mais que tu penses devoir commencer par apprendre en stuff PVR et en jouant à distance je te le déconseille. Mieux vaut apprendre aussitôt en stuff zerk et en jouant un peu au cac.

Edit : Autrement y a ce build que j’viens de trouver
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/professions/guardian/Build-Gardien-Le-zerk-tranquille
A première vue il est vraiment bien et prend compte des inconvénients du build que j’ai mis peu avant.

(Modéré par Yshinar.8469)

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Woag.3928

Woag.3928

@Yshinar :Woooooh, LA réponse aha! Merci beaucoup des explications
Au pire, je vais test zerk, et si ça me plaît pas… bah j’aviserai à ce moment-là aha!
Au fait, une astuce pour farm l’argent rapidement? Une zone/boucle d’events, etc?

EDIT : j’ai cherché les pièces qui correspondraient au stuff que tu m’as filé… mais je trouve rien de correspondant :s

(Modéré par Woag.3928)

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

maintenant pour les débutant le gardien zerk est trés difficile aprendre en main, contrairement au gardien tank

Effectivement avec le temps on prends de plus en plus de zerk

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Tient un lien utile pour trouver des stuffs
http://lea.ancykien.fr/?page_id=6
Passe le curseur de ta souris sur les icones de donjon pour avoir leurs noms.

Si tu te débrouilles bien en anglais tu peux aller voir le wiki
http://wiki.guildwars2.com/wiki/Equipment_acquisition_by_stats
Voir même ce lien là pour plus de détails sur le fonctionnement des stats
http://gw2.junkiesnation.com/2012/08/23/guide-weapon-and-armor-stats-explained/

Les deux premiers sont à jour j’en suis certain, le troisième j’ai des doutes.

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Woag.3928

Woag.3928

Merci
J’pense que je vais prendre le Devona et si j’ai besoin je tapperai un skin dessus (pas super fan de l’apparence ^^)
Pour finir, une zone/technique pour farm le gold? Pour l’instant je tourne sur les dj mais ça rapporte moyennement quoi :/ …

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Les donjons c’est le meilleur apport de gold du jeu

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Woag.3928

Woag.3928

Vraiment? Bon bah y a plus qu’à ^^ Merci beaucoup!

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

peut-être que ce que je vais dire est une grosse bêtise et que par conséquence, il ne faudra peut être pas le prendre en compte.

Quand j’avais ma première gardienne (paix a son âme) une fois 80, je jouais en puissance/précision/robustesse (chevalier je crois) puis une fois à l’aise je changeais mes pièces d’équipements petit à petit, une par une par du berserker. Je changeais une pièce puis je me réhabituais (bon ok des fois je trichais, j’en mettais deux d’un coup :p)

Cette méthode m’avait bien convenue, mais ce n’est peut-être pas le cas pour tout le monde.

Si oiseau ou un expert en gardien, peut faire le point la dessus?

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Oui c’est assez bien comme idée mais le problème d’après moi c’est qu’en faisant comme ça il aura tendance des fois à ce dire “bon bah j’ai oublié d’esquiver cette attaque j’ai pas perdu beaucoup de point de vie” et quand il sera en zerk il se dira “j’avais pas perdu beaucoup de vie, donc j’ai pas pris l’habitude de l’esquiver, donc je l’esquive pas” sauf que bien évidemment il perdra un peu plus de vie, et au final il mourra un peu plus souvent.

Après ce n’est que des suppositions, ça peut être pas trop mal comme idée autrement, mais comme il débute lui faire acheter 2 stuffs d’un coup pourrait lui prendre du temps.
M’enfin fait comme tu le sens Woag mais prend plutôt un stuff PVR que Chevalier car il te sera plus utile à l’avenir (sur des World boss ou McM)

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Quand j’avais ma première gardienne (paix a son âme) une fois 80, je jouais en puissance/précision/robustesse (chevalier je crois) puis une fois à l’aise je changeais mes pièces d’équipements petit à petit, une par une par du berserker. Je changeais une pièce puis je me réhabituais
Si oiseau ou un expert en gardien, peut faire le point la dessus?

je ne propose pas aux gardiens débutants que je croise de se lancer dans le zerk en premier stuff d’une façon générale.
Tous les gardiens premiers personnages ou presque ont commencés avec une spé avec l’AH et un stuf blindé de robustesse.

A l’heure actuelle, cette robustesse est devenue secondaire car on bouge mieux, on connait les patterns d’attaque des boss, les rotations de compétences… Ce qui n’est pas le cas d’un débutant qui ne sais même pas bien gérer son changement d’arme

Du coup je suis assez partisan d’un stuff hybride pour les débutants, et d’une spé robuste, contrairement au war qui peut partir serain avec 8k hp en plus et qui n’a pas grand chose a gérer.

Maintenant l’évolution dépend de chacun, certaint vont vouloir se lancer dans le grand bain sans savoir nager, mais disons que le petit bain 0/0/30/30/10 en chevalier permet une première immersion dans la souplesse

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Woag.3928

Woag.3928

Merci pour vos réponses, mais au final, je sais plus quoi faire moi
J’ai commencé le stuff de Devona, je continue ou pas? Ca me ferait papillon d’avoir dépenser de la tune pour rien :a

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En JcJ, il n’y a pas moyen de changer de profil et de tester sur des golems ou des vétérans ?

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Merci pour vos réponses, mais au final, je sais plus quoi faire moi
J’ai commencé le stuff de Devona, je continue ou pas? Ca me ferait papillon d’avoir dépenser de la tune pour rien :a

soit tu es super confiant et tu pars en zerk quitte a en ch… (genre stuff zerk bijoux chevlier qui est déja trés orienté dps)
Soit tu fais un mix plus résistant

A toi de voir

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

(Modéré par oiseau.6481)

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

je reconnais que quand j ai utilisé la méthode décrite plus haute, le gardien n’était pas mon premier perso et qu’il est vrai que j’avais une base sur les mécaniques du jeu. J’étais partis sur du chevalier car on me l’avait conseillé, mais il est vrai que le PRV te sera toujours utile par la suite.

A noter que j’étais parti sur du chevalier qui avait évoluer petit a petit en berserker, j achetais ou droppais une pièce de temps en temps, je n’ai pas changé d’un coup.

@Woag quoi qu’il en soit, le but est que tu te sentes bien avec ton build. Si tu juges que tu es trop facile, monte un peu plus en berserker.

@oiseau: un peu de hors sujet concernant le % dégât critique. La nouvelle stat (la férocité) va remplacer le % dégât critique ou il s’agit d’une stat totalement différente à l’instar de la précision pour le taux de critique? j’avoue ne pas avoir bien compris le principe.

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Woag.3928

Woag.3928

Ok, merci! Bref, je fais le stuff de Devona et je passerai sur un PRV s’il me plaît pas aha

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

@oiseau: un peu de hors sujet concernant le % dégât critique. La nouvelle stat (la férocité) va remplacer le % dégât critique ou il s’agit d’une stat totalement différente à l’instar de la précision pour le taux de critique? j’avoue ne pas avoir bien compris le principe.

21 précision = 1 % Chance crit
15 férocité = 1% de Dégats critique

ça leur permettra d’équilibrer les stats pour les différents stuff, (ce qui expliquerait un nerf des bijoux zerk? de 10% de Dégats critique)

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: yoyorig.8365

yoyorig.8365

ok, je vois. merci bien oiseau

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Au cas où ce ne serait pas clair,
+5% de dégâts critique au total, cela fait en cas de critique :
+55% dégâts (base +50% de dégâts critiques), ou encore
155% de dégâts au lieu des 100% en l’absence de critique.

… c’est bien cela ?

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: Yshinar.8469

Yshinar.8469

Au cas où ce ne serait pas clair,
+5% de dégâts critique au total, cela fait en cas de critique :
+55% dégâts (base +50% de dégâts critiques), ou encore
155% de dégâts au lieu des 100% en l’absence de critique.

… c’est bien cela ?

Exactement

stuff gardien lvl 80?

in Aide entre joueurs

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Oui, a une subtilité près, si j’ai bien compris, il sera affiché de base les 50% de DC qui ne sont pas les dégats crit supplémentaires

Donc si aujourd’hui tu as 25% de DC affiché tu en auras 75% affiché aprés la maj, mais ça reste le même calcul pour la férocité

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux