A quand un vrai jcj?

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

En effet , en jouant solo,je n ai jamais vu une victoire en jcj,il est impossible de jouer…sur 300 parties ..a part desertion et defaite..quelques soit le buid ou la classes…encore un autre point negatif

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Je precise,etant donner que c est aleatoire,il est impossible de changer d equipe ou refuser l equipe…c est navrant de tout le temps subir sans avoir la posibilite de jouer ..tout simplement

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

Si au bout de 300 matchs tu n’as fait aucun win, il est peut être temps de te pauser des questions sur ton niveau, ton build et/ou ta connaissance des mécaniques JcJ….

Le JcJ est loin d’être parfait mais statistiquement même en ayant la poisse tu aurais du faire (beaucoup) de win….

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

Je plussoie, le soloq de la S4 est une horreur.
Alors que j’ai torché la S3 jusqu’au Rubis avec 10 victoires d’affilée, je stagne sur l’émeraude depuis 50 matchs en bouffant des 5-6 défaites d’affilée puis 3-4 victoires faciles.
Les écarts de skill sont énormes, tu croises des noobs spam1 contre des types qui connaissent et jouent correctement la meta actuelle ,franchement où est l’intérêt ?

Le système montre ses limites, les joueurs se tirent et c’est normal, qui est assez maso pour supporter ça ?

Le soloq devrait disparaitre au profit du ranked 5v5 par équipe complète obligatoire avec un classement UNIQUEMENT sur le MMR de l’équipe.

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Hardin.7132

Hardin.7132

Le soloq devrait disparaitre au profit du ranked 5v5 par équipe complète obligatoire avec un classement UNIQUEMENT sur le MMR de l’équipe.

Rien ne t’empêche à l’heure actuelle de tag ranked à 5 et si t’es en vocal t’auras un avantage sur les team PU…

RIP

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Shiroyasha.5719

Shiroyasha.5719

Même sans suivre la meta…

il faut connaitre:
- Sa classe
- Son rôle
- Son build (il est mieux de le faire maison)
- la Map

et surtout il faut jouer en équipe

Avec ça même si ton équipe n’est pas parfaite, il y a des possibilités de compenser.

J’ai monté le saphir sans une seule défaite et sans faire un groupe… tout est possible !

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: RascaliZe.1264

RascaliZe.1264

300 GAMES 0 WINS !! ça pique . . .
effectivement le pvp n’est pas parfait, tu te tapes des cas dans ton équipe mais il doit bien en avoir en face !
à toi de faire la diff pr justement permettre à tes teammates d’avoir l’avantage même si je comprends que parfois c’est compliqué =/
je suis ouvert à aider des joueurs en difficulté si ils sont motivé, leur montrer 2/3 trucs et astuces, les placement, strat, etc

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je ne pense pas qu’il est 0 win, il exagère comme beaucoup de monde je trouve.
Le système reste cependant très moyen.

Pour ma part, on se retrouve dans des files d’attentes de 5-8 min + le temps de choisir la map et le temps que la partie commence…. 10 min d’attente, merci anet.
Attendre tout ce temps pour nous offrir des matchs de qualité pourquoi pas, mais quand dans la partie tu as 6 fois la même classe sur 10 joueurs, des joueurs allant d’expérimenté en JcJ à débutant…, on se retrouve avec des matchs parfois à sens unique, facile ou impossible.

Bien entendu, j’exagère un tout petit peu, 1 match sur 5 est intéressant à jouer mais attendre 2h avant de faire un vrai match PvP de 12 min environ… non merci.

IMPOSSIBLE de tester des builds car un coup, ça va super bien marcher et un autre coup, contre des joueurs plus costaud, ça passera pas du tout, ce qui oblige la majorité des gens à jouer méta quasiment.

Je pense que dans l’état actuel du PvP, si anet pouvait nous faire des files d’attentes inférieur à 1 min, ça serait tellement révolutionnaire, pour la qualité des rencontres, autant abandonner je pense, la population PvP est trop pauvre à l’heure actuelle je pense.

De toute manière, ça fait bien longtemps qu’il n’y a plus rien à espérer du PvP de gw2, ça a commencer de manière assez sympathique et plus ça avance, plus ça se détériore donc à la fin, on ne pourra même plus tp dans le cœur des brumes et seul les joueurs de proleague pourront faire du PvP.

Pour ta réponse, à quand un vrai JcJ ? et bien, je peux te conseiller d’attendre la saison 5 dans laquelle anet souhaite améliorer pour de vrai le système mais, il n’y a pas besoin d’être savant pour savoir qu’on ne verra pas la différence car les bases du PvP compétitif sont complètement absent.

Pour un vrai JcJ, il faudrait que la communauté s’en occupe mais malheureusement, toutes les tentatives qui ont eu lieu jusqu’à maintenant, on toute avorté pour un simple et unique manque de population. C’est pas simple, de monter une équipe fixe pour faire de la compétition et encore plus lorsque le jeu ne te donne pas l’intérêt de le faire.

Je pense que si on reprend l’idée de gw2ladd, au lieu de faire un classement par équipe, on fait un classement par joueur, tous les joueurs voulant faire de la compétition s’inscrivent, vous indiquez vos disponibilités, tous les soirs à partir de 20h, les joueurs s’inscrivent à un match, dans la limite de 14 joueurs (5 par team + 2 remplaçants au cas où) et le système génère des équipes aléatoires en fonction des statistiques de chacun.
Ce qui permettrai de rencontrer des joueurs qu’on ne connaissait pas forcément, découvrir une nouvelle expérience de jeu ect… Mais bon, y aura toujours pas assez de monde pour rendre un tel système viable, et puis, il n’y a plus personne de motivé pour mettre un tel système en place.

Dsl de m’être éloigné du sujet mais j’ai dis ce que j’avais à dire pour le moment^^.

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: The Cotton Mouth.3704

The Cotton Mouth.3704

de tous les gens que je connais, le ratio win/loose tourne autour de 50%

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Tu peux faire ce que tu veux, le 5v5 aura évidemment moin d’impact sur ton jeu que le 1v1, because 5v5 tu fais 20% du travail de ton équipe, donc logique d’avoir un ratio 50/50 et encore plus si tu ne connais pas les membres de ton équipe.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

J’ai réussi à monter de nouveau Diamant cette saison-ci, mais je confirme, la SoloQ est devenue une horreur, mais le principal problème selon moi reste la balance des classes qui n’est absolument pas présente.

Je pense qu’ils devraient enlever les spé élites en SPvP, tout simplement.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Lala.8752

Lala.8752

Toute les classes sont viables actuellement pour de la ranked (ce qui n’était vraiment pas le cas les leagues précédente), donc bon qq sur la balance des classes. :x

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Moi j’ai un truc constructif a dire.

Vraiment plein le papillon de voir 6 DH par parties, et qu’on ne me dise pas que c’est dans les basse leagues.
Pas question de facile a tuer ou pas, simplement que ça soule de voir que ça avec des boulets aux commandes.

Merci de m’avoir lu.

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je pense qu’entre le temps où les gens disaient “le DH trap c’est que basse ligue” et maintenant, il y a eu de l’évolution.
Il n’y a pas un build Gardien médit avec l’amulette guérisseuse ? J’ai cru voir un truc de ce type ^^

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Du tout 258 parties 20 victoires..quelques soit le stuff/les spe pvp…les 20 win st avec des membres de guildes..ca resume assez !!

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Bref,je rejoins dorenavent toute la guilde en arretant de jouer a ce jeu..qui ,deja par l evolution des classes,nous trouvames aberrantes mais maintenant..c est du n importe quoi..le “nouveau mcm” peut etre..mais en solo..c est impossible…on est cloue au pve !!

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je veux pas dire, mais vu ton ratio… Y a un “petit” problème dans ton gameplay à mon avis.

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je pense que si on reprend l’idée de gw2ladd, au lieu de faire un classement par équipe, on fait un classement par joueur, tous les joueurs voulant faire de la compétition s’inscrivent, vous indiquez vos disponibilités, tous les soirs à partir de 20h, les joueurs s’inscrivent à un match, dans la limite de 14 joueurs (5 par team + 2 remplaçants au cas où) et le système génère des équipes aléatoires en fonction des statistiques de chacun.
Ce qui permettrai de rencontrer des joueurs qu’on ne connaissait pas forcément, découvrir une nouvelle expérience de jeu ect… Mais bon, y aura toujours pas assez de monde pour rendre un tel système viable, et puis, il n’y a plus personne de motivé pour mettre un tel système en place.

Dsl de m’être éloigné du sujet mais j’ai dis ce que j’avais à dire pour le moment^^.

J’avais pas vu ça, mais on l’a fait avec Gw2 PvP Corp, et on nous a poliment dit que c’était de la papillon.

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

ah oui sans doute, ça doit pas plaire à beaucoup de monde ce principe. Et pas simple à faire non plus.
Pour le pvp compétitif, la communauté française est trop pauvre, du moins à l’heure actuelle, c’est pas comme avant où on pouvait réunir une centaine de joueur pour un tournoi communautaire fr…
Seul anet est en mesure d’offrir un vrai pvp compétitif mais ils ne le feront pas. (peut être un jour, dans un avenir lointain très lointain)

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

258 games et seulement 20 wins ?

Remet-toi en question et vite, ça devient urgent là.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Nb pour mozed,malgre les defaites je suis souvent dans les 1er ..en moyenne 257..c est juste les groupes aleatoires …Le “pvp” non groupé devient donc pitoyable car tu ne joues plus..tu subis..la est la difference..du coup,j ai delete le jeu..depuis hots..c set de pire en pire

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Il serait peut etre temps que le jeu intègre des tutos de bases tactiques à faire avant de lancer le premier match.

Un peu comme font les MOBA. Parce que le temps qu’il a fallu pour plus voir 2 mecs qui cap le close en début de game c’était atroce.

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

Nb pour mozed,malgre les defaites je suis souvent dans les 1er ..en moyenne 257..c est juste les groupes aleatoires …Le “pvp” non groupé devient donc pitoyable car tu ne joues plus..tu subis..la est la difference..du coup,j ai delete le jeu..depuis hots..c set de pire en pire

Tu n’as aucune excuse, si en 250+ games t’en a gagné que 20, c’est que t’es mauvais.

Je vais sûrement me faire delete ce message parce que la vérité n’est que très rarement plaisante à lire, mais à un moment, faut arrêter les conn*ries et avouer qu’on est nul quelque part. Le jeu est FAIT pour que t’es environs 50% de win, IL EST FAIT POUR.
Tu ne PEUX PAS gagner aussi peu de games sur 250. Ce n’est PAS possible.

“lol jsui 1er den bokou 2 gaim”
J’vais pas rentrer dans les détails, mais en soi, ça veut rien dire. Le mec qui n’a que 30 points à la fin de la game, il a peut-être fait le move de la victoire, comme voler une Beast sur Fôret, ou stomp le Lord sur Legacy. Donc non, les points/classement ne signifient absolument rien.

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Moi, je dis, qu’à part faire exprès, faire + de 250 games et en gagner juste 20, c’est impossible. J’en ai connu des joueurs, même des personnes inaptes à faire du PvP correctement (handicap physique), d’autres qui y vont sans armes, sans amulettes, d’autres qui tryhard des builds pve en pvp ect…. mais j’ai jamais vu personne avec une winrate aussi basse.

Donc je ne sais pas si ce que vous dites est exagéré ou pas. Je ne sais pas où je pourrais voir son ratio, depuis qu’ils ont tout enlevé sur site officiel mais si vous avez un lien, je suis preneur.

Dsl mon gars, mais, si c’est vrai, tu as juste fait exprès pour critiquer le jeu ou alors, le problème vient de ta façon de jouer en PvP.
Sache que maintenant, tu as des builds par défaut, ça peut peut être t’aider, ensuite regarde sur internet qq vidéos de joueurs en pvp pour comprendre les mécanismes et puis ça devrait déjà aller mieux^^.

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

J’ai un ratio à -13%, ça veut dire quoi ?

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

ça veut dire que tu as perdu 113 parties sur 100 joués, non ?

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Shinuro,sache qu avant hots et la remise a 0 le quoto etait de 98% de victoires.et n est en rien de la facon de jouer,comme expliquer …en francais..mais plus les groupes aleatoires..j ai teste ntre un goupe de 80 stuffer..disons normalement ou de base sans"legendaire"..le resultat est tout autre et assez serré.contrairement avec un groupe bas level ou la..si tu marques 50 pts au total tu es fort..En outre,en lisant CE fameux francais,tu remarqueras comme stipulé,que malgre les defaites je finis ds les 1er avec une moyenne de 225 pts (soit du solo objectif ou mort en 1 contre 1)..Pour le build par defaut,j avoue je ne le trouve pas top du tout..mais il peut avoir une certaine utilite pour les bas level qui decouvre le jeu..Dc,de ce fait,oui je n’adhere pas a ce nouveau pvp ..ni le pu (pick up) qui ne pense (comme ceux de wow) a frag (sans stuff) sans les objectifs..Etant a la base d une guilde pvp,tu peux donc facilement comprendre que l on sais pertinament faire la difference entre pve et pvp..mais bon…le sujet etait surtout sur le pick up car quelques soit ton stuff ,ta maniere de jouer etc,je trouve cela dommage que l on “impose” un groupe aleatoire ou tu ne joues pas mais subies la facon de jouer de ceux de ton groupe..Traduction:tu peux etre aussi doué que tu le souhaites,si tu es avec des quiches,tu n es pas pret de gagner..!!Alors que qu avant match,on aurai la possibilites de choisir son equipe(et /ou) sont cote ou (refuser et revenir a la carte principal..cela serait plus subtil !!

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Bref shiroyasha a tres bien resume la situation…JOUER en equipe et connaitre sa classe..ce qui peut compenser..mais,generalement avec des pu c est “au petit bonheur la chance” et,malheureusement pour moi c est rare..meme si nous nous trouvons,parfois,avec 2 autres joueurs(ou les score sont plus consequents genre 300/400 a 500..

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Du coup,les diverses argumentations fournies ont motivé les personnes de la guilde et les allies de celles ci a ….delete ce jeu devenu pitoyable

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Dans ce cas là, la seule chose qui te reste à faire c’est de stop le soloQ qui est mal foutu, je suis d’accord, tu n’as qu’à choisir les joueurs avec qui tu vas pvp, ça sera mieux.

De toute façon, la saison touche à sa fin, plus qu’à attendre les changements prévus pour la saison 5. Avec, j’espère, des changements révolutionnaires.

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

Exact Mr Shinuro..par curiosité,vant de delete le jeu,j’ai créé un reroll niv 10 non stuff de ma classe..je nai pas pris les build car trop impersonnel et on peut les modifier pour encore profiler sur notre gameplay..
j’ai joué ce reroll..sans reelle attente vers 3h/4h du mat (etant de repos)..et la ,surprise..10 pvp 10 victoires..simple..juste remplir les objectif de la classe…ce qi me force,donc a constater..qu’il faut avoir du bol ds sa team..entre les wowistes (appele ainsi car il ne pense qu’en solo et vh) et les “teams pvp guilde”,j avoue que que le quotos diminue..je n’ai juste pas eu au prealable de chance dans mes groupes et ceci est independant du niveau,du stuff,du gameplay ou autre..A part faire un groupe ou,en solo,avoir la posssibilite d accepter le groupe(ou non) dans lequel on nous met..je ne vois pas la solution…xd

A quand un vrai jcj?

in JcJ

Posted by: Folkhen.2085

Folkhen.2085

nb:non de la classe mais de la map xdxd