A quand un "vrai" mode PvP

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Rubix.5823

Rubix.5823

Bonjour tout le monde !!!

Voilà cela fait pas très longtemps que je suis sur le jeu, et j’ai pu en découvrir de nombreuse facette. Mais je voulais savoir concernant le JcJ, pourquoi ne pouvons nous pas faire de combat “direct”

Je m’explique.

Aujourd’hui si je veux défier quelqu’un simplement pour me mesurer à lui, je suis dans l’obligation de lui donner rendez vous dans une arène.

Dans de nombreux MMO, la force de ces derniers reposait sur l’affrontement direct afin de pouvoir prouver sa force, sa créativité, ces reflexes et la qualité de sa panoplie (on mettait parfois longtemps pour l’avoir notre ptit stuff x) )
Sur GW2 cela correspondrait à faire des sortes de DUEL dans les zones PvE (ou en arène) avec notre stuff PvE/McM et donc avec les stats qui correspondent.

Ainsi nos build McM/PvE serait compatible (en termes de statistiques du personnage) dans un autre mode de combat.

Je souhaiterais avoir votre avis, car je trouve que c’est un point crucial qui manque à ce jeu à la limite de la perfection
Etes vous donc d’accord pour un mode PVP qui se base sur les caractéristiques de votre personnage (en parallèle au mode de PvP esport qui nous est proposé)

A vos claviers

PS : je reste attentif à vos réponses pour de plus amples explications

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je suis personnellement totalement contre cette idée de duel.

Pour quelles raisons? Déjà GW1 était un jeu bien plus PvP que GW2 et cette option n’existait pas. Pourquoi? Car ils avaient bien compris que l’équilibre des classes n’était absolument pas conçu pour ça.

Par principe vouloir donner à GW2 des feature complètement identique à d’autres MMO alors qu’il voulait s’en démarquer, ça ne me plait pas plus que ça. Mais outre ces questions de principe, le gameplay du jeu et surtout la balance des classes rend totalement inintéressant le 1v1.

De plus le déséquilibre est énorme si on prend les stats hors PvP, en McM certaines classes entre les buff +40% alté ou même les items élevés, peuvent tuer en 4sec chrono un adversaire, infliger du 15k dégat etc. L’intérêt du duel s’en trouve franchement limité et n’aura qu’une seule conséquence : les joueurs vont encore plus gueuler sur le déséquilibre SOLO des classes alors que sur un MMO on est censé équilibrer via teamplay.

Voilà le plus gros problème d’un mode de duel, c’est du 1v1 dans un MMORPG… Qui est censé être multijoueur. Déjà que GW2 est surement un des MMO où le teamplay est le plus inexistant, l’individualité à son paroxysme et la communauté parmi la plus “nobrain” (et les megaserveurs n’aident pas), j’ose pas imaginer si maintenant on propose un mode solo qui n’a rien à faire sur un MMO. Ce ne serait bon ni pour les devs qui devront équilibrer un minimum en fonction (et donc détruire la balance du reste du jeu) ni pour le coté communautaire du jeu, en plus de pouvoir créer des tensions parce que machin truc a utilisé le build fumé du moment contre lequel tu peux rien faire si t’as pas la bonne classe/build pour contrer.

Bref, je pense que rajouter des modes PvP est fondamental et c’est là que se plante totalement le jeu en n’en proposant qu’un seul. Seulement il faudrait que ce soit un nouveau mode compétitif (GvG? Nouveauté ? retour du HoH?) ou un nouveau mode de jeu plus fun/casual (inspiré des modes FA/JQ/AVA de GW1 ou bien d’autres “novateur” comme le huttball de SWTOR).

En tout cas il y a énormément à faire et la team en charge du PvP est tout sauf compétente. Un mode duel c’est bien quelque chose qui est tout sauf urgent quand on peut se rencontrer en 2min chrono dans une arène, sachant que combattre avec son stuff PvE/McM c’est juste rajouter un gros déséquilibre sur le combat et offrira pas plus fun… (sauf celui de pouvoir tri shot l’adversaire en war par exemple^^)

Après ce n’est que mon avis mais il y a plus urgent !

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Rubix.5823

Rubix.5823

Merci pour ta réponse Mizuira

Je ne parlais pas forcément d’urgence quand je voulais proposer ce mode PvP, mais juste d’un manque au jeu.

Il est possible qu’il y’ait quelque problème d’équilibre des classes, mais il reste les mêmes qu’en JcJ classique. Concernant ce buff, il me semble qu’il n’existe que dans les map McM non ? (simple question j’ai jamais fait attention )

Ce mode PvP Duel serait intéressant dans le sens où il pousserait les gens à communiquer entre eux, à créer une certaine concurrence et une certaine adversité. Ainsi sa pourrait tenter les gros farmeurs du PvE à se lancer dans du PvP sans pour autant polluer les JcJ classique (esport). Ce type de duel permettrait ainsi de récompenser les joueurs ayant un minimum d’expérience de jeu et d’habilité à jouer son perso/build. Ceci ne retire en rien l’originalité de GW2 qui se distingue dans bien d’autre domaine

Je reste toujours attentif à vos réponse, bon jeu

EDIT : Je viens d’y penser mais pour Arena.net sa leur permettrait d’attirer un groupe de joueur supplémentaire à participer au jeu… A voir >.<

(Modéré par Rubix.5823)

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Depuis le temps qu’on demande un mode duel mais les dév. ne veulent pas. Ensuite pourquoi ? Va savoir.

Comme bcp d’aspects du jeu, les personnes non intéressées ne l’utiliseront pas mais c’est une évidente certitude que ce mode serait utilisé par beaucoup. C’est tellement pratique qu’il n’’est pas nécessaire d’en énumérer l’utilité.

Ensuite avec l’idée de sauvegarde des builds qu’on demande depuis si longtemps et que, là encore, il n’est pas utile d’en préciser tout le confort, on aurait juste à switcher pour faire du duel si on veut, sans détruire le build classique du format 5v5.
Puisqu’il y a des choix de build, chaque classe devrait avoir une sp au moins pour etre performant dans ce format.

Fin bon.

Malheureusement Wildstar est trop moche, autrement je ne serai plus là à me torturer à attendre un contenu normal de base dans GW2 qui ne viendra peut-etre jamais.

(Modéré par Delweyn.1309)

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait le fait que ce soit solo rend vraiment le tout différent. Déjà on peut oublier toute variété de build, là où à l’heure actuel on trouve souvent les orientations bunker/control/dps(roam) ici bah on n’aurait plus que l’orientation offensive. Le jeu étant extrêmement pauvre du coté diversité, ce mode de jeu ne ferait à mon avis qu’enfoncer le clou ce qui n’est pas bon pour la popularité d’un jeu PvP.

Pour le buff c’est via nourriture, on peut l’utiliser partout hormis en JcJ et ça peut complétement fausser un combat. Il est aussi impensable que lancer un duel supprime ce buff vu le prix qu’il coûte à fabriquer. Après le dernier problème reste que si c’est basé sur le stuff PvE, l’équilibrage devra être fait en fonction de celui-ci, hors l’équilibrage est fait à l’heure actuel en fonction du JcJ (tournoi). On aurait une grosse opposition à ce niveau là car ça influerait sur le McM et le PvE qui sont des modes massif pour préserver un équilibre à un mode PvP solo.

Je pense que sur le papier ça pourrait effectivement créer une certaine concurrence mais dans les faits, ce sera pour une grosse partie une façon de montrer qu’ils sont les kikoo meilleur et le build pompé sur internet qui laissera peu de marge à l’adversaire selon sa classe risque d’en agacer plus d’un.

Je comprend ce que tu souhaites mais pour un MMO je trouve qu’un mode ne devrait pas encourager uniquement l’habilité à jouer son perso/build (comme c’est trop le cas deja à l’heure actuel) mais bien le teamplay. Savoir agir en groupe, se synchroniser dans les skills utilisés via spike/focus et gérer le côté defensif. Dans un duel on perd cela qui est pour moi le cœur de ce qui devrait être retenu. Je n’ai personnellement jamais trop accroché au classement par joueur, un classement via team/guilde devrait pour moi être mis bien plus en avant. On est sur un MMORPG, pas un FPS !

Je pense qu’ils sont pas foncièrement contre le mode duel mais qu’ils sont conscient des énormes contraintes qu’ils vont s’imposer s’ils en font un. Surtout que dans les fait, ça prend comme je l’ai dis, 2min pour se rejoindre dans une arène et faire un duel. La seule différence vient de l’équipement et c’est pour moi plus négatif que positif que celui-ci influe sur le résultat du combat.

Je pense que ça intéresserait des gens évidemment, mais je pense qu’un nouveau mode PvP à 5 ou plus joueurs est quelque chose à mettre en place bien avant les duels.

Pour wildstar j’ai aimé ni les graphismes ni le leveling que j’ai trouvé affreux et rempli de quêtes fedex, j’ai pas réussi à pousser plus loin ^^

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

En effet, mais comme il existe le mode 5v5 pour des builds 5v5, il pourrait aussi y avoir 1 mode 1v1 pour des builds spécifiques. Ensuite effectivement il n’y a pas 50000 builds efficace en 1v1 mais tout comme c’est le cas on peut dire en 5v5. Et puis en tournois c’est : je dois me sacrifier pour le groupe et tenir le point jusqu’à la mort. C’est bon quoi. Tout le monde n’est pas maso.

Il y a des gens qui pour diverses raisons préfèrent le 1v1. Soit parce qu’il ne veulent pas dépendre des autres, veulent savoir ce qu’ils valent par eux-même, montrer son kiki aussi etc…

En tous cas, depuis la nuit des temps, le duel a été toujours été quelque chose de reconnu et souvent valorisé … sauf dans GW2 ! WOuah.

Il ne faut pas faire un jeu qui tourne autour du 1v1 bien sûr mais intégrer cet aspect est une chose normale à mes yeux. A défaut d’un mode approfondi, au moins pouvoir duel simplement. Car là chercher 1 serveur vide, ensuite ne pas se faire embeter par d’autres, devoir relancer après rotation serveur (car certaines maps sont moins propices au duel) etc… Rien ne facilite le 1v1.

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Rubix.5823

Rubix.5823

" Il y a des gens qui pour diverses raisons préfèrent le 1v1. Soit parce qu’il ne veulent pas dépendre des autres, veulent savoir ce qu’ils valent par eux-même, montrer son kiki aussi etc… "

Bien résumé x) tu m’as tué.

On est d’accord pour cette équilibre, mais comme en PvP ceux qui seront originaux pourrons avoir le mérite de décrocher la victoire. Je ne pense pas non plus que l’équilibre soit extrême entre les classes. Entre les builds c’est différents puisqu’il est possible de counter certains plutôt que d’autre et si une différence se fait sentir, elle se fera surement ressentir en JcJ et sera donc nerf.

Concernant le teamplay, le mode 5c5 permet de jouer avec sa team et il est clair qu’une team uniquement offensive n’a aucune chance contre une team balanced (teamfight comme prise d’objectifs)

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Un mode Deathmatch en 1v1 2v2 et 3v3 serait apprécié par beaucoup de joueur
J’ai regardé des vidéos de la nouvelle map deathmatch avec des team comme j’ai di et ya vraiment de tout (pas beaucoup de war en + cetait la surprise)
C’est comme tout, il y a des joueurs qui aimeront et d’autres qui aimeront pas, si une personne n’aime pas elle peut jouer sur un autre mode.
Perso je pense vraiment que GW2 manque de ce genre de mode, le deathmatch intéresse beaucoup de joueur et sa pourrait relancer les events pvp sur gw2 et agrandir la communauté francaise qui est quasi inexistante…

Puis l’avantage des 1v1 c’est d’avoir un vrai classement, on dépend de personne si on perd c’est notre faute, si on gagne c’est qu’on est meilleur que les ennemies battu.
Puis l’avantage du deathmatch c’est que le facteur mobilité pour bouger du point A au point B ne sera plus à prendre en compte, je vois pas pourquoi une team peut gagner un match en etant moin bon que la mienne juste parcequelle a une meilleure mobilité, je trouve ca complétement nul …

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ya pas de nul ou pas nul, mais des goûts différents ^^

Ce qu’il y a c’est que depuis le début de GW2 en pvp, y’en a que pour les mêmes goûts. Et c’est très limité. Anet place sur un piédestal le jeu d’équipe. OK, mais la valeur individuelle c’est pas du papillon non plus.

Pour un mode 1v1. Je verrai bien un style genre :
- 2 matchs gagnants
- le perdant du match précédent a le droit de changer son build
- limite de temps pour pas que ça s’éternise

Tout simplement.

(Modéré par Delweyn.1309)

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce que je vois surtout avec la nouvelle map c’est que pratiquement plus personne ne s’en sert déjà. La carte est très mal foutu et le deathmatch pas du tout assumé mais ça n’empeche que pas grand monde ne joue sur la nouvelle map.

Ensuite pour ceux qui parle du jeu en équipe mis en avant dans GW2, c’est bien tout le contraire. Le teamplay sur GW2 est vraiment complétement négligé à côté des performances individuelles. En tournoi on a le bunker qui est souvent solo ou duo avec un dps pour bloquer le point, y’a ceux qui roam qui sont toujours solo aussi. Celui qui doit garder aussi la plupart du temps un cap pour être sur de pas le perdre. Il est excessivement rare de tomber sur un affrontement 3v3 ou plus dans un tournoi. Il n’y a strictement aucun teamplay dans ce mode de jeu, seul les compétences individuelles et l’organisation de l’équipe en temps réel (help ici, go la bas) entrent en jeu. Le jeu d’équipe n’est d’ailleurs tout simplement pas reconnu car le classement se fait par joueur et non par team (contrairement à GW1).

S’ils ajoutent un mode 1v1 avec classement, on peut être sur que les 50 premiers auront à 90% la même profession avec un build quasi similaire. Je vois pas qui ça peu intéresser un mode de jeu avec un meta fixe et dont une partie des professions n’auront tout simplement aucune chance à haut rank. Tout est déjà individuel au niveau des récompenses sur GW2, le mode domination ne pousse deja pas au teamplay, alors un mode 1v1… On atteint le seuil de l’individualisme et je ne comprendrais jamais ça sur un MMO (surtout quand à coté les devs font tout en PvE pour que les event soient en mode ouvert et non instancié…).

Je pense qu’une possibilité de duel comme dans la plupart des MMO (enfin les jeux qui se disent MMO mais qui ont plus de feature solo que de feature en groupe comme GW2) est envisageable mais il faudra la prendre pour ce que c’est : un divertissement sans classement.

En plus il faut être réaliste, depuis bientôt 2 ans, ils ont pas été capable d’ajouter le moindre mode de jeu et vous voulez qu’ils passent des mois (car oui c’est ce qu’ils vont faire) pour un bête mode 1v1? C’est se tirer une balle dans le pied là, ils en sont capable certes (ce serait pas la première fois qu’ils perdent leur temps pour rien en PvP) mais pour l’avenir du jeu ce serait vraiment pas bon.

Ce serait un gros aveu qu’ils sont incapable de la moindre originalité ou du moindre contenu compétitif. Je ne suis pas sur déjà qu’un mode deathmatch 3v3 tienne plus de 2 mois avant d’être déserté (mais on aurait au moins un semi nouveau mode de jeu pvp viable) mais du 1v1 c’est foutu sur GW2.

Après chacun son avis mais il suffit de prendre un peu de recul pour s’apercevoir que ça ne sera pas valable sur le long terme et qu’il vaut mieux qu’ils essayent de trouver autre chose. Mais on est d’accord qu’au niveau variété GW2 est une catastrophe et qu’il y en a ras le bol du domination, seulement si vous voulez duel vous prenez 1min pour trouver une arène vide. Ça fait mal de mobiliser 6-8 mois l’équipe PvP pour qu’elle conçoit une nouvelle map de 1v1 ainsi qu’une nouvelle interface et un classement pour faire ce qu’il est possible de faire en 2min actuellement. Je parle ensuite même pas de l’impact sur le reste du jeu car PvE/McM et vos 1v1 seront liés à cause des stats d’équipement…

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Rubix.5823

Rubix.5823

Je trouve que le problème persisterait toujours puisqu’un LV 1 à presque (voir autant) de chance de tuer un LV 80. C’est bien pour l’esport et je suis assez satisfait de pouvoir me battre à arme égale contre autrui en 5v5, mais en terme de duel, montrer qu’on a pas passer 100h dans le jeu à s’entraîner à perfectionner son armure et ces armes légendaires, c’est un peu dommage :/
Des duels avec les stats PvE juste sa !!! Après qu’il le mettent en arène ou pas c’est leur choix.
Sa permettrait d’attirer les gens en quête de nouveau mode PvP, tous les joueurs qui se sont butter à avoir un stuff exo + legendaire presque parfait, ou encore des groupes d’amis ou de guildes qui souhaiterais mesurer leur force entre eux ou contre d’autres et bien plus… Se serait une belle récompense de voir (ATTENTION A NE PAS NEGLIGER LA MAITRISE DU PERSO ET DES MECANIQUES !)

Cette proposition je le rappel n’est pas faite pour remplacer le PvP actuel (qui est très bon) mais juste pour avoir une certaine complémentarité.

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En fait c’est toute la philosophie de la saga GW que peu importe le mode PvP, les joueurs soient toujours sur un pied d’égalité au niveau des stats. Le McM n’est même pas considéré comme un mode de jeu PvP c’est pour dire. Vouloir un mode PvP contre cette règle c’est comme ceux qui demandent des montures dans GW2 ou des raids à la WoW, ça n’a pas vraiment de sens. On ne demande pas à un jeu de plateforme de se transformer en FPS, là c’est un peu le même principe.

Le temps passé doit être représenté par le skill et par le skin, en aucun cas par les statistiques. Après si c’est une feature comme la bataille costumée, c’est à dire avec un objet tu peux déclarer un duel à n’importe qui dans les capitales par exemple, je pense que ce n’est pas obligé de suivre rigoureusement ces conditions. A mon avis ce genre d’option n’est pas une priorité mais tant que c’est pas pris comme une feature PvP à part entière, l’implémenter n’est pas trop gênant et les devs n’avaient pas refusé l’idéeà l’époque (c’était juste non prioritaire). C’est à partir du moment où tu fais intervenir un classement, un mode de jeu propre au 1v1 avec son arène et son équilibrage nécessaire que ça devient gênant.

Après j’ai sincèrement du mal à comprendre pourquoi vous voulez absolument l’influence du stuff PvE qui ouvre la porte à toutes sorte d’abus et fausse totalement le résultat d’un duel. Que ce soit la possibilité d’utiliser de la bouffe, la différence de stat entre exo/élevé et ses aberrations et beaucoup d’autres éléments. Si vous voulez qu’un groupe d’amis ou guildes s’affrontent de manière un minimum équitable, même si la diversité de build est un peu plus faible, il vaut mieux faire ça en arène avec un cadre bien défini (arène personnalisé encouragées dans ce cas, serveur vide sinon).

Je trouve la proposition d’intégrer l’importance du stuff/farm PvE en PvP tout simplement mauvaise s’il s’agit d’en faire un nouveau mode de jeu, on se retrouve à faire comme tous les autres MMO sur un jeu où on nous a promis que les stats n’influeraient pas sur les résultats d’un combat.

(Modéré par Mizuira.8245)

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Rubix.5823

Rubix.5823

Je comprends, avoir déjà un mode de duel serait un grand pas, ne cherchons pas tout de suite les classements et autres ^.^’

Avoir les stats PvE permettrait de nous récompenser de ces heures fastidieuses où nous avons farmé comme des malades. Bien entendu, une personne ayant plus d’habilité au combat aura logiquement l’avantage, mais sa permettrait d’inclure plus de facteur pour une éventuelle victoire (habilité / build / Equipement / experience / Leveling)

Personnellement, j’ai pu avoir le retour de nombreuses personnes (une vingtaine max j’ai pas fait toute la population non plus) et il trouvait assez dommage de ne pas pouvoir s’affronter pour estimer notre avancée (nous n’étions pas level max). Nous avons appris qu’il n’était pas possible de “dueler” directement, ce qui nous a forcer à aller en 5v5 mais bon le but n’était pas exactement le même ^^

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

juste pour info, il y a toujours dans la liste des serveurs, des arènes dédiés aux 1v1…

C’est peut être pas ce que vous cherchez, mais ca vous permettrait de tester un peu.

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Super, c’est à celui équipé en SSD qui clic le plus vite qui va pouvoir dueller.

Comme je dis, rien n’est fait pour pouvoir dueller simplement dans ce jeu. C’est quand même incroyablement incroyable.

Alors qu’il serait si simple d’introduire un système de duel classique comme dans n’importe quel mmo. Depuis le temps que c’est demandé.

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Rubix.5823

Rubix.5823

Etant nouveau, je vous avoue ne pas savoir quand a été fait le demande (la preuve j’suis même pas level max).
La communauté est-elle entendu lors de réclamation ou autre ? Je parle bien de réclamations structurées ou nous présenterions un réel besoin de développer ce genre de duels.

Ma seule solution maintenant si je veux me battre contre un ami ou un mec rencontrée dans la rue, c’est que je change de serveur, et que je lui dise de se retrouver en map McM pour réellement tester notre avancée sur le jeu x)

Enfin bref bon j’espère ne pas être le seul à penser comme sa ^^’

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La demande a été fait des les premiers mois de la sortie du jeu. Seulement l’équipe PvP était occupé par la mise en place des arènes personnalisées puis du classement.

Maintenant depuis deja plusieurs mois (un an?) on ne sait pas du tout ce que fou l’équipe PvP. Il faut croire qu’ils ont mis 8 mois pour intégrer le nouveau système de récompense et une pauvre mini-map pour du deathmatch…

Après Rubix je t’avoue que Anet écoute très rarement les joueurs pour les idées. Il y a très peu d’idées de joueurs qui ont été intégré et les rare fois où c’est arrivé, c’était une bonne année après. Peu être que la possibilité de duel sera ajouté juste après la nouvelle saison de l’histoire vivante, c’est à dire surement vers mi-fin 2015.

Par contre il vaut mieux que tu sois prévenu, si jamais cela arrive, 90% de chance que ce soit un objet qui permette de lancer une demande de duel à un adversaire. Cet objet sera surement achetable… à la boutique ! L’option de duel ne sera pas gratuite, à mon avis on aura genre 10 items de duel pour 300 gemmes ou quelque chose comme ça.

Je te souhaite que cette possibilité de duel arrive mais prépare toi à passer à la caisse car presque aucune des nouvelles feature ajoutées depuis la sortie n’ont été sans contrepartie au Cash Shop ^^

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Rubix.5823

Rubix.5823

Serieux !!! Bon à la sortie du jeu, ils avaient probablement des objectifs à terminer, mais maintenant je pense qu’il y a moyens vu qu’ils ont terminé les grandes MAJ en Avril. Attendons le 1er Juillet pour voir s’ils en parleront, mais j’espère juste que se ne sera pas un mode payant car sa irait à l’encontre d’un jeu gratuit (dès le moment ou l’accès à un mode de jeu devient payant… Enfin bref la n’est pas la question x) )

Pour se faire entendre je ne sais pas si la communauté c’était réellement rassemblé dans un projet commun, faire peser la demande par le nombre ou autre histoire de redonner un souffle à notre cher jeu

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah ça fait je pense une bonne année qu’on est beaucoup à se demander ce que les devs en charge du PvP font en fait ^^

A chaque fois qu’ils ont terminé un contenu ils t’annoncent qu’ils sont deja sur autre chose. Ainsi on a eu beau demander de nouveaux modes de jeu depuis la sortie, ils ont jamais trouver le temps de s’y lancer completement (enfin ça c’est leur faute). Pour tout te dire on a eu un livestream des devs du PvP le 22 Novembre 2013 où ils presentaient des futur mode de jeu testé en interne (il y avait une arene charr deathmatch, une map king of the hill, une map fort style GvG etc) et depuis on a aucune nouvelle. C’est à dire que même après 8 mois, ils ont toujours pas réussi à se mettre d’accord sur le nouveau mode de jeu compétitif à intégrer et ils ne l’ont toujours pas fini. Imagine intégrer un mode duel avec tous les problèmes que ça pourrait poser déjà qu’ils arrivent pas à intégrer en 8 mois un seul nouveau mode de jeu déjà à moitié terminé !

Je veux pas te démoraliser mais je doute que la possibilité de duel arrive prochainement. Si jamais ça devait être le cas, tu peux être sur que ce sera une possibilité payante tout comme les arènes personnalisées. Pour eux si tu veux duel tu as les arènes JcJ (et je suis plutôt d’accord), si malgré tout tu veux duel ailleurs tu devras payer pour le confort apporté. A mon avis ce sera leur point de vue sur la question… ce sera associé à du confort alors prépare les gemmes !

Il n’y a pas eu de projet commun il me semble, les développeurs ayant répondu qu’ils étaient pas fondamentalement contre les duels mais que c’était pas la priorité. Voilà pourquoi mi-fin 2015 me semble plausible mais difficilement avant s’ils ne font pas intervenir les gemmes dedans.

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Rubix.5823

Rubix.5823

C’est quand même fort, ils arrivent à proposer un contenu PvE impressionnant pour faire continuer à le faire vivre, mais simplement créer un mode PvP c’est la mort ^^’

Nous verrons bien, j’espérais par l’intermédiaire de ce poste, inspirer la communauté et éventuellement réunir des joueurs ayant les mêmes attentes =S

Je suis toujours ouvert à des avis, même “Je suis pour” ou “Je suis contre”

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

“Je suis pour” ou “Je suis contre”

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La différence avec le PvE c’est que l’histoire vivante regroupe 4 équipes d’un peu plus d’une dizaine de devs qui travaillent en simultané contre même pas une équipe complète (moins de 10) pour le JcJ.

Du coup c’est clair que ça avance pas beaucoup et comme je te l’ai dis on est en attente depuis 8 mois. Au final ils ont mis 8 mois (voir plus) pour un système de récompense et une map minuscule dispo qu’en arène privée.

Après seul l’avenir nous dira ce qu’ils ont en tête ! Je te conseille quand même de poster un sujet similaire sur la partie NA/EU du forum en anglais. Tu auras en théorie bien plus de réponse et une chance qu’un dev le lise directement au lieu de passer par l’intermédiaire des CM français.

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Le 1v1 je trouve ça aussi très interressant.

Seulement comment le mettre en place si des joueurs veulent s’amuser à jouer un Tank intombable en 1v1 avec 0 dps?

Voilà pourquoi je doute de plus en plus voir des 1v1 classés.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Un nul ne donnerait pas de point et yaurait pas de probleme, juste des pertes de temps

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Vous parlez de mettre en place un systeme de 1v1 classé dans jeu où une des mécaniques de fight principale repose sur l’interaction entre plusieurs joueur : les combos.

Vous vous rendez compte que les classes sont actuellement pensées pour faire des match en équipe ? et pas par rapport au résultat des arènes 1v1 ?

Un mode duel for fun, pourquoi pas. Un ladder 1v1 c’est juste une aberration ca entraînerait un taff d’équilibrage hyper important.

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah je vois que Belgarion est de mon avis. Il faut savoir qu’actuellement l’équilibrage est fait par rapport aux tournoi JcJ. Tournoi avec des rôles comme le bunker ou le control qui sont mis en avant. Ils n’arriveront jamais à intégrer un équilibre minimum pour les deux et il y a trop d’aberration dans le 1v1 pour que ça marche (tank increvable, voleur perma fufu).

Par contre une possibilité de duel qui on veut contre des gemmes en PvE, ça ne me surprendrait pas.

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Quicky.8396

Quicky.8396

L’HV est un poison pour GW2. Elle pompe toutes les ressources sans rien ajouter si ce n’est quelques étapes supplémentaires d’histoire. C’est bien maigre. Concrètement le jeu a peu de chance d’évoluer tant que l’HV existera.

Par contre il m’avait semblé comprendre que l’HV2 serait plus courte que l’HV1 en temps, qu’ils se sont rendus compte que l’HV1 avait été trop étalée dans le temps.

Donc j’ai bon espoir qu’à la fin 2014 l’HV 2 soit déjà finie.

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Rubix.5823

Rubix.5823

Quand je parlais de duel c’était uniquement pour le fun et non en classé. Laissons le classé pour notre 5v5 (mode esport à plusieurs) et le 1v1 pour entre joueurs ne voulant pas forcément jouer en équipe (le jeu est accés équipe et c’est bien, mais varier les possibilités peut être intéressant)

A quand un "vrai" mode PvP

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

@ Rubix :
Oui je suis de ton avis. Cependant au vu du nombre de QQ qui existe aujourd’hui, mettre cela en palce va juste les multipliers par … X. Oui le pinpoy de base ira pleurer car son ele classcanon baton s’est fait peter en 1v1 face à un war soldat même si on lui dit que c’est normal car le jeu n’est pas pensé pour ce genre d’affrontement.

Le problème de ce jeu c’est surtout la communauté de joueur qui ne prenne pas le temps de lire leur skill et de réfléchir à leur build. Vouloir casualiser un jeu c’est bien et c’est compréhensible, seulement cela attire une communauté qui veut que le compétitif soit casualisé… Abération ? oui tout à fait.

Moi j’aimais bien l’aspect des premier tn du jeu : Gagner des tn gratuit en team pour obtenir des ticket de tournois et participer à des vrais tournois “payant” apres. Au moin les casu pouvait jouer de leur coté et les trainhard du leur.