Abscence totale d'équilibrage

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

C’est un constat un peu gênant pour un jeu qui se targuait il y à quelques mois de vouloir devenir un Esport.

Aujourd’hui c’est bien simple on ne rencontre quasi plus que des mages ( double dagues , ou sceptre/dague ) , des envouteurs et des voleurs qui jouent en god mode face à d’autres classes ou spé largement dépassés voir non viable.

Le Spvp n’a aujourd’hui aucun intérêt en lui même avec des différences de puissance aussi flagrante entre certaines classes , le peu de template viable par classes et le peu de représentation de certaines classes.

C’est vraiment triste de voir la déchéance du Spvp ( voir du pvp dans sa globalité ) du fait d’un manque totale de finition dans l’architecture même des classes vis à vis de la richesse de jeu que l’ont pouvait avoir dans GW1.

Pour ma part je vais attendre la prochaine extension mais si elle n’apporte pas un réel équilibrage de toutes les classes et de toutes les spé possible je finirai mon aventure sur GW2 ici.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Karal.7536

Karal.7536

Beuuuh, je vois pas pourquoi tu dis ça !

Je trouve les professions parfaitement complètes moi !
Le voleur a même subi un nerf afin de rendre le SPvP plus équilibré…. x)

<<<<
Tir d’encre : la vitesse des projectiles de cette compétence a été augmentée de 22 %.
Réaction instinctive : se déclenche désormais à 10 % de dégâts, contre 20 % auparavant.
Ricochet : la probabilité d’occasionner un ricochet est passée de 5 à 20 %.
Ombre fugitive : la vitesse de déplacement est passée de 33 à 50 %.
Impulsion ralentie : se déclenche toutes les 20 secondes et non plus toutes les 30.
Maîtrise du pistolet : les dégâts sont passés de 5 à 10 %.
Improvisation : les dégâts infligés par les armes d’environnement sont désormais augmentés de 10 %.
>>>>

(Modéré par Karal.7536)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Gw2 dans son ensemble est clairement équilibrer! Fini le Guard qui au début du jeux pouvait tanker tout en lisant un bouquin,fini le thief qui spam 2,2,2,2,2 qui marchait, ect ect.
Chaque classe a son anti classe (guard/nécro) (Guard/tief) (elem/nécro) mais sa dépend surtout la façon de jouer.
étant Gardien j’ai du mal contre les classes spé alté mais beaucoup plus facile contre des spé burst.
Le ranger a reçu un up sa fait plaisir.
Sinon dans l’ensemble je n’ai pas encore vu de team avec une classe qui fessait la game à lui tout seul comme quoi c’est bien équilibrer.

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

A l’heure actuelle, si tu joue dans une bonne team contre des bonnes teams en Paid tournament tu verra que le jeu est équilibré. Il y à bien entendu des builds plus optimaux que d’autres et encore, parfois le skill prédomine (et il faut aussi prendre ne compte : votre compo, vos différents builds, vos styles de jeu, la compo adverse, leurs builds respectifs et la map aussi…

Exemple : On dit que le ranger est la classe la plus faible… Je joue mon ranger en keep proxi(hold point) et semi-roamer… Je peux faire du 2v1 sur mon point si ce n’est pas 2 conditions dmg build en face par exemple.

Il faut voir plus loin dans GW2, aucune classe n’est fumé et ce n’est pas les stupides “spam 2” du thief qui peut dire que le thief est fumé car ceux qui spam 2 sont très mauvais et perdrons facilement contre un joueur avec un minimum de brain.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

ba c’est simple un thief maintenant sa se met en hauteur sa spam son auto attak et viens finir si sa lui chante

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

Un nécro fait le même mais en AoE.
Un ranger traps ou non aussi.
Après, vous pouvez jouer intelligemment et soit : allez le chercher ou jouer assez loin de lui ou hors de sa vision.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Faut arrêter de plaisanter les mecs si le jeu était aussi bien équilibré que vous le prétendiez ( Zorock et toad ) il n’y aurait pas une tel sur représentation de certaines classes en spvp.

Comme je le dis plus haut en spvp on ne vois quasiment que des envouteurs , des mages et des voleurs. Ils représentent aujourd’hui le gros des classes en spvp et cela ce n’est pas un hasard vu la puissance de ces classes par rapport aux autres.

D’un coté tu as les classes totalement abouties qui disposent de la totalité de leur builds viables et de l’autre des classes clairement non finalisés qui ne disposent que d’un ou deux builds à peine viable.

Venez pas me dire que le rôdeur est une classe aboutie quand il est si facile de mettre ses flèches dans le vents via un simple straf droite gauche le tout avec un pet qui implose au premier contact face à des mages double dagues qui vous enlèves 25 K de PV en 5 sec tout en vous stun à la chain.

Suffit d’avoir plusieurs lvl 80 comme moi ( voleur , envouteur , chasseur , gardien ) pour se rendre vite compte que l’équilibrage entre les classes est foireuse.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

Je joue aussi 5 classes en PvP (certaines mieux que d’autres) mais bizarrement je n’ai pas de problèmes majeurs contre tel ou tel classe. Dans ce jeu tu sais tout esquiver, si un Elem tu lui casse sa phase de burst et que tu lui met poison sur sa phase de heal il fait pas grand chose (si tu veux d’autres exemple dit le moi).

Ps : je joue ranger en Paid.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Ah mais le rôdeur à une ou deux spé “viables” mais on ne peux pas dire que le peu de spé viable disponible pour cette classe soient à la hauteur d’autres classes aussi finalisé que le mage , l’envouteur ou le voleur.

Il y à clairement une différence de finition au niveau des classes qui impact considérablement l’équilibrage du jeu en Spvp.

Alors tu n’a peu être pas les même impressions que moi ( après tout tu est peu être meilleur joueur que moi ) mais tu ne peux pas nier l’évidente sur représentation de certaines classes par rapport à d’autres et l’abandon massif du Spvp par les joueurs qui démontrent bien un problème quelque part.

(Modéré par Mr White.6037)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

Excuse moi, tu parlais de surreprésentation.

Alors c’est plutôt simple et c’est ainsi depuis la création des MMO (et pas que mmorpg).

Pour faire simple, que se soit dans GW2, WoW ou LoL, il y à des joueurs de tout niveau. Le problème vient des joueurs présent dans les catégories allant de “Très mauvais” à “Joueurs moyen”. En effet, ils vont plus rapidement se dire, au moment où ils se font défoncer par une classe, que la classe en question est OP, cheat, ect…

On va dire que quand on est newbie ou noob(et là c’est péjoratif), il est aisé de se faire facilement battre par un thief ou elem (mais par contre si tu met le thief dans de mauvaises main, il se suicide et si tu met un elem également dans des mauvaises mains il rate tout les combos).

Voilà, je pense plus que les gens sont des moutons (et puis le thief et l’elem(ou le mage) attire plus facilement les joueurs(“fufu op”,ect…)

Après, peut-être à toi d’améliorer ton gameplay, mais en paid on voit de tout et on voit n’importe quelle classe perdre ou win contre tout aussi.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Oui enfin je joue envouteur et voleur et je vois bien la différence de puissance qu’il y à avec un chasseur.

Autant l’envouteur et le voleur c’est d’une facilité déconcertante de frag autant pour le chasseur c’est largement plus galère entre les bug de visés , le pet totalement papillon qui implose en deux coup et le design foireux de certaines armes.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Mr White.6037 pour avoir fait un nombre de tn assez important autant en free que payd je voie toute les classes et non des surrprésentation comme tu l’annonce.
mesmer ou thief je le voie aussi bien que nécro ,guerrier sans compter le guard et l’ingé
Bref ce que tu dit est archi faux ou alors tu fait que des free en pick up
La seule que je voie sen sous nombre et justement le rodeur d’ou les les questions de beaucoup de joueurs sur un éventuel up
Apres quand je voie sa.

" contact face à des mages double dagues qui vous enlèves 25 K de PV en 5 sec tout en vous stun à la chain."
Je t’arrête direct
-Tu doit avoir un breakstun a un niveau normal pour empêcher se genre de chose.
-Les esquives sont sur gw2, un elem sa peut s’anticipe.

Je t’assure que le jeux est bien équilibrer.

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Diversité de builds, diversité de builds…

Même sur le mesmer t’en as pas tant que ça : actuellement t’as la spé shatter et c’est tout, mais ceci est une conséquence directe de la politique d’Anet qui a nerfé les autres facettes du mesmer et augmentés celles lié à la spé shatter.

Sinon, les bugs sont présents sur toutes les classes.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

les fanboy sont de retour :p

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Semprenaviguare.2936

Semprenaviguare.2936

La spe d ’ un elem qui te burst 25K en – de 5 secondes … a une survie proche de 0 .
c ’ est une spe glasscanon , et je te garantie que 90% des elems qui ont testé cette spé l ’ ont vite abandonnée car elle est pas du tout viable meme si elle est marrante .
tu meurt encore plus vite avec cette spé que tu tues .

je joue regulierement en tournoi , et je te garantie que en jeu d ’ equipe toutes els classes sont equilibré .

ensuite c ’ est le joueur qui fait la difference ,
bien sur il y a pas enormement de spé viable et c ’ est la le probleme , il y a entre 1 et 3 spé viable par profession ce qui limite les builds .

La pluspart des equipe sont faite de :
1 tank ( gardien en generale , mais elem marche tres bien ) ( ou 2 ) 1 off tank ou support ( un elem ou un engieneur ) 1 anti tank ( necro condition ) 2 ou 3 roamer ( elem , war , voleur , second necro , gardien dps , ) et tres souvent un mesmer qui peut avoir different roles .

Le rodeur est la classe la – representée , mais elle n ’ est pas la moin efficace c ’ est juste qu elle est tres mal connu , et que bien la jouer demande un certain art , elle possede egalement une spé vraiment tres efficace voire meme meilleure en terme de tanking que l ’ elem , mais elle est moin attrayante et peut moin se diversifié en consequence les team preferent si besoin prendre un second elem plutot que un rodeur car l ’ elem peux s ’ adapter plus facilement et a plus de circoncstance .

(Modéré par Semprenaviguare.2936)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Alors nous ne sommes pas tombé sur les même compos mais je peux te garantir que la grand majorité des compos que je rencontre son blindés des 3 classes pré cités.

Après il est toujours gentils de donner des conseils si ce n’est que nous ne t’avons pas attendue pour utiliser nos anti stun et nos esquives.

Seulement entre un anti stun ( réflexe éclaire toutes les 40 sec ) qui bug une fois sur deux à cause du terrain et un autres qui n’est pas forcément dans toutes les templates cela reste peu gérable face à un mage qui peux stun toutes les 25 sec , mettre à terre toutes les 45 sec et t’immobiliser toutes les 12 sec ( sans parler des snares )

Il y à une disproportion totale entre ce que peux faire un mage et les capacités de certaines classes/spés.

Donc non je persiste à dire que le jeu n’est pas bien équilibré du fait d’un manque de finition sur les classes.

(Modéré par Mr White.6037)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

sauf que ton elem et son burst sa s’esquive si tu c’est pas gerer sa ni ton break stun ni tes esquives c’est pas la faute au jeux mais a toi l’équilibre n’y est en rien
Sans compter que ton elem burst est en papier mâcher si jamais il le loupe il est mort si pour toi sa c’est pas de l’équilibre( gros dommage mais survie 0) je sais pas ce que tu attend

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

L’esquive à ses limites tout comme le break stun si tenté qu’il ne bug pas ce qui n’est pas gagné.

C’est bien beau de prétendre que les autres ne savent pas gérer leur personnage sans prendre en compte que toute les spé ne sont pas forcément à niveau des autres.

Tu peux te la jouer avec une spé trap/conditions ( l’une des seul vraiment viable ) mais pour un chasseur arc long/cac par exemple le panorama est pas forcément aussi réjouissant……et c’est bien là que le bas blesse.

Toutes les spé sensés être jouable ne le sont pas ou du moins pas autant qu’elles le devraient.

De là le seul constat que je peux faire c’est que certaines classes ( dont le mage ) sont largement mieux loti que d’autres.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Mais pourquoi est ce que tu veux qu’il y ait un équilibrage entre les professions ?
Sur guild wars 1, un casu nécro pouvait pas se faire un casu guerrier hein la c’est pareil sur gw2 tu vas pas demander a ce qu’il y ait un équilibre entre chaque profession quel est l’interet ?
Il y aura toujours des professions qui seront “mieux” que d’autres mais sa on s’en fiche un peu parce que il faut voir l’équilibrage au niveau des teambuilds peut etre (a par si tu veux en venir a sa).

Apres profession cheaté le thief qui tue en 2 2 sur un caster c’est la meme histoire avec un sin/war hb contre un ele sur le premier opus, il suffit juste de trouver un moyen de le contrer. Sur gw1 c’était un block skill de la profession secondaire et sur gw2 tu peux prendre par exemple le bouclier des arcanes pour casser son burst.

Equilibrage au niveau des teams moi je trouve que tout va bien. En tn c’est sur on revoit souvent les memes teambuilds mais c’est normal non ? Une perfect bala team dans gw1 4vs4 c’était quoi ? Moine/Necro/Ranger/War et on en voyait partout bah la c’est pareil.
N’empeche il m’arrive de voir pas mal de team diversifiées comme avec le dual ranger/pet keep/trap qui est sympa a jouer et vraiment dur a faire tomber.

Apres bon tu viens surement de Wow quand je vois sa

mage/chasseur

lul mais un ele tu peux facilement le contrer avec un necro en le debuffant, comme dans le 1 maintenant que j’y pense avec la Douleur de désenchant !

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Moi un truc qui me gave c’est les gens qui disent “ouais c’est équilibré, t’as toujours un build qui tue”… Et quid de ceux qui veulent jouer un autre build ? C’est pas parce qu’on meurt en 5/5 qu’on ne sait pas jouer, force est de constater que certaines classes sont plus op que d’autres… Je revoi sur ce topic toujours les mêmes, les mêmes qui n’arrêtent pas de défendre l’équilibrage mais qui jouent aussi sur des classes bien op…

je vais donc me répéter, moi je joue un rodeur berseker, pas parce que je veux un kikitoudur mais parce que ça me plaît, ça passe très bien en PvE (et oui, même les glasscanon s’en sorte, je préfère le préciser puisque ce sont les builds que la plupart détestent…), je ne vois pas pourquoi je devrai complètement revoir ma façon de jouer en PvP car il n’est pas au niveau… Je suis désolé mais que je vois que je me fais ouvrir par un voleur ou guerrier en full burst (ouais c’est normal t’es glasscanon…), je demande juste ou est le mien ?!?? J’ai beau chercher, je vois pas, un pauvre tir rapide qui met 3 ans à se terminer, le type fait une esquive, il en évite presque la moitié, pour un peu qu’il se cache derrière un rocher…

Bref, je vois même pas pourquoi je post quand je vois que les gens sont juste la pour jouer le build qui tappe… Aucune réflexion à chercher une façon, le jeu est équilibré, super… Fallait pas s’embêter à construire des builds personnalisé, suffisait de l’imposer pour chaque classe, au moins tout le monde est à la même enseigne… Pour le reste, les voleur saute toujours partout avec un skill (oui le 2…), les guerriers foncent toujours dans le tas, les gardiens défendent toujours… Tout à changé quoi, merci aux quelques mauvaises foi pour le superbe équilibrage que nous propose ce jeu…

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Mr White.6037

Mr White.6037

Peu être car le système papier feuille ciseau ne m’amuse plus depuis des lustres sur un MMO.

Je sais que le système est très apprécié des développeurs qui ne veulent pas se lancer dans un réel équilibrage de leur jeu mais dans un jeu qui semble vouloir devenir à terme un E sport et bien cela fait tache.

C’est justement ce même système d’équilibrage de papillon roue qui tourne qui m’à fait fuir Wow et franchement je suis pas chaud pour le retrouver sur un jeu comme GW2.

Bref j’ai passé l’âge des jeux pour gamins qui pensent que le système papier ciseau est le summum de l’équilibrage.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

il y en a encore qui dise que le jeux est équilibré et skill? omgg

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Avant de dit que certains joue des classes op fraudaient se renseigner non?
a aprt pour voir les animations plus en détails et pour mieux comprendre j’ai teste elem,thief mesmer,Guerrier,nécro,ingé bref a peux près toutes les classes sans trop aller en profondeur.
Conclusion le jeux est tres bien équilibrer tel classe avec tel build counter telle classe

Funmaster.4316 On te demande pas de revoir ton build ou pas sauf que dans le jeux comme dans la vie t’aura jamais le beurre et l’argent du beurre.
dans ton build tu devra changer certaine chose pour qu’il soit viable en 5v5 c’est comme sa. sur ton texte je voie juste un mec qui rage car ses alliés arrivent 3 plomp après mais Est-ce la faute du jeux?
“les guerriers foncent toujours dans le tas, les gardiens défendent toujours… Tout à changé quoi, merci aux quelques mauvaises foi pour le superbe équilibrage que nous propose ce jeu…”

Tu ne fait que t’enfoncer car la l’équilibrage n’est en rien mais bien la méta deux chose complètement différente et qui n’on rien avoir avec le sujet

Bref argumenter face au mur qui pense avoir raison alors que la pluspart des joueurs PvP jouent HL disent que le jeux est équilibrer je vous laisse dans votre déni. un mec persuader d’avoir raison alors qu’on lui montre tel ou tel exemple et ne sachant plus quoi réponde,sa veut tout dire.
Cordialement

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

ça passe très bien en PvE

lol

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

“sur ton texte je voie juste un mec qui rage car ses alliés arrivent 3 plomp après mais Est-ce la faute du jeux?”

Va falloir faire des efforts la parce qu’en plus de reposter à tout va (je me doutais pas que t’allais répondre tiens, le contraire aurait été étonnant…), c’est incompréhensible… Sinon, je rage en rien, je fais de très bon résultats en ranger mais pas parce que je suis op, juste parce que je suis malin

“Tu ne fait que t’enfoncer car la l’équilibrage n’est en rien mais bien la méta deux chose complètement différente et qui n’on rien avoir avec le sujet”

Encore une fois incompréhensible… Je ne vois ni ce que ça veut dire, ni le rapport avec ce que j’ai dis avant… Pour quelqu’un qui dit bien argumenter, il va falloir t’appliquer un minimum dans tes tournures de phrases…

“Bref argumenter face au mur qui pense avoir raison alors que la pluspart des joueurs PvP jouent HL disent que le jeux est équilibrer je vous laisse dans votre déni. un mec persuader d’avoir raison alors qu’on lui montre tel ou tel exemple et ne sachant plus quoi réponde,sa veut tout dire.”

Un mur ? Qui n’arrêtent pas de poster sur tous les posts du forum pour vanter à chaque fois les bien faits du PvP ? Tu ne montres que dalle, tu donnes juste des infos de ton expérience personnelle (ouais, un mec qui a joué toutes les classes HLs, avec tous les builds possibles et qui sait mieux que tout le monde réuni… un monsieur la science en quelque sorte…) qui ne montre rien du tout… Ce qui me fait rire, c’est la généralité que tu en fais du fait que la plupart des joueurs HLs trouvent le jeu bien équilibré (tes sources ?)… Même les gm des classes en question s’accordent à dire que certaines classes ne leur semblent pas à jour et les mises à jour chaque mois des différentes classes montrent bien qu’il ya forcément des choses à modifier…

Moi j’ai pas vu tous les aspects du jeu mais pas besoin d’aller plus loin en ce qui me concerne… Certaines classes ont plus d’un seul build op, pourquoi pas toutes ? Sinon, j’ai déjà reroll un voleur, au moins je pourrai moi aussi faire mon kéké en PvP, chouette !

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Donc tu c’est pas lire?

“les guerriers foncent toujours dans le tas, les gardiens défendent toujours… Tout à changé quoi, merci aux quelques mauvaises foi pour le superbe équilibrage que nous propose ce jeu…”
Ceci sont tes propos d’ou ensuite ma remarques. si tu comprend pas la différence entre “méta” et équilibrage je t’invite donc a connaitre la différence

En ce qui concerne le PvP je ’t’invite encore a lire j’ai déja dit sur plusieurs post ce que je pense bon comme ce qui mauvais est non un fervant defenseur de GW2. Mais bon des que tu défend un bon jeux et meme en disant ces défauts tu passe pour un fanboy…

Mes sources? on appelle pas vraiment des sources les joueurs avec qui on joue en payd et qu’on leur demande leur avis en général.Non loin de las qu’il n’on pas forcément raison mais ayant jouer avec beaucoup de joueurs on est a peux près tous d’accord sur le fait que gw2 est bien équilibrer
Au passage a pars le Guard que je joue bien je n’ai jamais prétendu bien jouer les autres classes loins de la même
Apres mon garçon ta équilibrer et équilibrer
On peut faire mieux sa c’est sur. D’ou le up du ranger qui est bien mais contrairement a d’autre jeux ,même si il a des défaults, il a un bon équilibrage. Pas parfait (sa éxiste pas) mais déjà suffisant et sur la bonne noie
aucune classe ne bat toute les classes
chaque classe a son counter
c’est pas être équilibrer sa?

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Toad ou l’homme qui défendra toujours le PvP de GW2….
Toujours les mêmes arguments depuis des lustres pour dire que le jeu est équilibré…
Toujours les mêmes phrases…
Toujours les mêmes fautes…
J’espère qu’à la fin de l’année, tu prendras des bonnes résolutions.

Suffit de voir la différence entre un ranger & un voleur (ou une autre prof) = et après ne vient pas me dire que les 2 classes sont équilibrées!

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Jolie post a troll j’espère qu’a la fin de l’année tu grandira aussi^^

Non sinon depuis le début j’ai juste dit que le ranger mérite d’être up mais bon c’est plus facile de troll que d’argumenter surtout quand on a rien a dire.
Comme quoi ta bêtise est sidérante…

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Une fois que l’on est pas du même avis que toi, on est un troll…
Et arrête avec tes banalités : j’espère que tu vas grandir et tout le papillon.
Tu as toujours la même argumentation depuis la sortie du jeu, pourtant, le pvp ne fait que se vider, …

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ne fait que se vider? on doit pas avoir les même yeux.c’est fou…
le faut que tu soie du même avis ou pas je m’en balance chacun son avis sa se respecte seulement tu ne donne pas un avis tu me juge sur mes pensée Je me demande qui ,aussi grand que toi soi, est tu pour cela? un troll donc j’au supposé
Les mêmes argumentations?pourquoi tu change d’argument comme tu change de capote?
j’ai juste dit que le PvP est bon mais manque de chose pour qu’il soit bien accrochant.Que d’autres mode de jeux pour le fun serrai bien,un système de ladder manque. un système opposant les nouveau joueurs entre eux au lieu de les faire rencontrer des joueurs au dessus pour avoir un match équilibrer.
Bref avant de juger renseigne toi tu aura déjà fait un grand pas.

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Justement, l’argumentation peut changer au fil du temps, quand on ouvre un peu les yeux
On implémente pas un système de ladder après plus de 3 mois hein… C’est au début que ça se fait.
Puis oui je suis d’accord avec toi, le PvP est amusant au début mais après ça pompe le chou de toujours jouer sur un SEUL pauvre mode de capture (très mal foutu d’ailleurs).

Au début, j’étais comme toi, GW2 était novateur et tout sans sa trinité (même si plus voir de moine, ça le faisait moyen mais bon ça allait donner des combats plus rapide) et que le mode PvP choisi par anet était pas mal.
Au final après avoir joué, c’est pas si bien que ça… j’aurai préféré avoir une trinité à choisir mais sur un mode complètement différent que la capture kikoolol.

Tant mieux si le jeu te plait, mais arrête de venir dire aux autres que le jeu est équilibré, et qu’ils ont tort de dire le contraire, parce qu’ils ne font pas ci ou pas ça…

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Que le jeux te plaît ou pas sa te regarde (j’y joue depuis la bêta) et j’ai toujours autant aimer comme beaucoup d’autres joueurs d’autres non pas accrocher.c’est comme sa.
Cependant justement depuis que je joue je peut t’assure que le jeux est vraiment bien bien foutu sur l’équilibrage.
aucune classe ne peut battre toutes les classes.
Chaque classe a son counter.
Cela s’appelle l’équilibre. dire le contraire c’est de la mauvaise foi
Il reste des choses a améliorer mais cependant j’estime avoir un niveau suffisant et une expérience assez grande pour voir que ce jeux est bien équilibrer.
Ils sont partie de rien en PvP(un mode de jeux,et tournois free)Cela ne peut que s’améliorer.
Enfin bref ce n’est clairement pas le sujet

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Moi aussi j’y jouais depuis la beta et alors? Je vois pas le rapport…
Et pour l’équilibrage ça reste une question de goût, mais je suis vraiment pas d’accord avec toi
Aucune classe ne peut pas battre toutes les classes?… C’est pas forcément ça un équilibre mais ça peut être aussi être la facilité de prendre en main, y a quand même des profs plus facile à jouer que d’autres, donc à ce niveau c’est pas équilibré

Tu estimes avoir un niveau suffisant? Bah ouai, c’est justement pas très objectif ça.
Ca veut dire qu’un gars qui a joué 1 semaine ne pourrait pas avoir un meilleur avis sur le PvP qu’un gars qui a joué depuis 3 mois?
J’avoue qu’une personne qui joue depuis 1 ou 2 semaines ne pourrait pas voir toutes les subtilités du PvP…

Ils sont parties de rien et ils sont toujours nul part, désolé mais après 5/6 ans de dev, avoir un unique mode de PvP et toujours pas un vrai mode compet… j’ai du mal à y croire. Enfin là on est d’accord, ils ne peuvent que s’améliorer, comme il n’y a presque rien

Mais le truc qui me choque, c’est quand même le nom du jeu on est sur GUILD WARS, je me demande où se trouve la guerre de guilde :-)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

….
Le noms Guild wars viens du background en aucun cas du GvG que ta pu voir sur gw1 beaucoup font cette erreur……

La facilité de prendre un main en perso c’est de l’équilibre? on parle d’équilibre des classes par rapport au combat et non a leur durée de prise en main car sa dépend du joueurs et de son experience.Et encore a part le thief qui s’apprend vite et s’apprennent toute a une vitesse égale donc mec la il n’y as pas d’énorme déséquilibre .
la réponse me semble évidente bien sur que quelqu’un qui a plus d’exp peut avoir un meilleur jugement,c’est justement le principe de l’exp….
perso comme beaucoup de monte ce mode de jeux est pour moi génial,chaque map a un strat différent a pendre avec des paramètres différents,le kill n’est pas la priorité mais il est obligatoire pour win. Ce mode de jeux est suffisant pour faire de la compèt.. c’est pas sa qu’il empêchera de se dévelloper.

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Taz.2438

Taz.2438

Le point noir d’Anet, ne pas savoir équilibrer des classes….
Pas de bijoux, même stuff de base et pourtant toujours un déséquilibre monstrueux en pvp qui est chaque jour de pire en pire.

Il y a deux mois il suffisait de régler le bug du voleur et de diminuer ses dégâts.
Depuis il y a eu quoi ? Augmentations de classes déjà op …

Il y a deux mois le jcj sans voleur été un réel plaisir avec de long temfights fun et prenant. Aujourd’hui ça se résume a se faire 2shots en moins d’une seconde pas des classes complétement fumées !

Anet arrêtez de penser par vous même et suivit l’avis des joueurs qui pourront bien mieux équilibrer les classes que vous.
Depuis deux jours les teams se composent seulement de voleurs, elems et guerriers…. C’est super fun merci.

Gw2 a pas perdu assez de joueurs, vous voulez tous les perdre ?

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Oui on parle de cette équilibre, et je parle aussi de la facilité à prendre une classe en main, ça devrait être la même chose pour CHAQUE classe

Puis l’équilibre au niveau des combats.. N’en parlons même pas, y a rien encore des choses déséquilibrées dans tout ça enfin soit passons

Guild wars 2 en rapport avec le background? Désolé mais l’histoire de GW2 ne parle plus de guerre de guilde, si?

Un mode de capture selon toi est compétitif ? En tout cas pas dans l’état actuel… Désolé mais le truc que je trouve pas logique c’est que l’on peut pas caper un point quand on est 2 ou + contre 1 seul gars qui tient le point…
C’est pas super logique tout ça

Mode de jeu génial, faut pas non plus abuser… C’est clairement le mode le plus bidon que l’on pouvait choisir pour un jeu qui cherche à être esport.
Après niveau strat, y en a pas 36 différentes non plus hein. Sur 3 maps, ça revient à la longue au même, faut juste s’adapter au move de la team en face, mais ça c’est plus de l’adaptation que de la stratégie à proprement parler.

Tu aurais joué à GW1 en PvP (pas en “mode casu” comme tu l’as dit dans un autre poste) là tu aurais surement eu un avis différent que sur le mode conquête actuel qui est à mon avis, un très mauvais choix

“perso comme beaucoup de monte ce mode de jeux est pour moi génial,chaque map a un strat différent a pendre avec des paramètres différents,le kill n’est pas la priorité mais il est obligatoire pour win.”

Perso comme beaucoup de monde, ce mode de jeux, est pour moi nul/merdique/bidon….

Sinon dernière chose, si tu pouvais faire un effort sur ton ortho et tout… Tu écris avec un tél portable ou quoi? C’est vraiment atroce …. après tu as peut-être un prob de dyslexie, dans ce cas, je suis désolé

(Modéré par binary tree.4963)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Taz.2438

Taz.2438

Non mais on a tous faux !
L’Esport annoncé c’est pour Gw3…

Enfin perso je vois pas comment GW2 pourrait en être vu que chaque jour les classes sont touchés sans aucun patchnote.

Anet joue au petit alchimiste qui débute en jetant ses ingrédients dans une grande marmite et se dit : “on verra bien ce que cela donne”

A tout ceux qui veulent farmer leur rang vite et bien vous savez quelle classe prendre

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Tu dois parler du voleur.. C’est vrai que c’est une classe très puissante, selon moi, il faudrait retirer sa furtivité, qui n’a rien à faire sur un jeu tel que gw qui se veut compétitif
Ne pas voir un gars à l’écran (et ne pas avoir un skill de contre) n’est pas du tout logique (bon en plus on peut rajouter les bugs qui y sont liés ^^)

GW2 ne sera jamais esport sans un autre mode de jeu plus attrayant. Après, j’ai peur que la suppression de la "trinité, ne soit aussi un frein pour y arriver

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

-Le fait que certaine classe soit plus difficile a apprendre est des plus logiques.Dans tous jeux certaines classes sont plus dur à apprendre que d’autre sinon sa serait linéaire et d’un ennui mortel… mais sa n’influence pas vraiment l’équilibrage des classes.C’est le joueurs qui joue au final.Si il est bon il gagnera.
-Si le jeux était si déséquilibrer on verrais en free comme en payd que des compos de vos classes fumé or c’est pas le cas.
-le titre GW, par de la guerre des guildes d’ou le titre mais en aucun cas du GvG,Il est normal que si il y a une suite(ce qui est le cas,tyries,références au personnage,les races)que la suite s’appelle comme sa.
-Le fait que le mode n’est pas la chose la plus importante mais bien les ajouts qui vont avec elle,le mode spectateur,les serv privée,le ladder. Il y aurait eu sa des le débuts le mode de jeux serais le dernier de nos soucis.dans une situation de 2v1 le but est justement de le kill ou de l’amener en dehors de point afin de l’obtenir.tu le kill ou tu le contrôle.
- J’ai exagérer en disant le mode de jeux génial.Mais par rapport a la dynamisme des combats c’est dès plus logiques.Un deathmatch ne durerait que quelques minutes et il y aurait que du kill .Niveau strat on aurait eu un 0.
Du GvG? Pourquoi pas, mais en quoi sa serait plus pousser en thermes de strat?
Faut tuer le seigneur et défendre le sien(deux objectif)
cap de point:défendre ses point,les reprendre,les conserver,s’occuper des objectif secondaire.Jouer le kill quand il le faut Plus de strat que certains s’amuse a dénoncer,plus d’objectif aussi.
Tu a un nombre de strat suffisant avec pour critère:
Les classes a prendre en compte:
-Les classes qui doivent attaquer(burst,team spyke,team roaming)
-défendre le points.(bunker,alté,offtank)
-les classes qui doivent roaming.
-les classes a dispell,ou a alté.
-les classes a but support.
-le nombres de joueurs au départ que t’envoie sur tel ou tel points.
-les objectif secondaire a prendre en compte.
Avec sa tu met l’adaptation tout a long de la game.
Cela s’appelle de la stratégie.
Dire le contraire et de la mauvaise foi.

Donc ta un mode de jeux avec suffisamment de stratégie a prendre en main et non juste du kill.
Un team play important ou si le skill indiv n’y est pas en team fight se ferra ressentir(absence de focus,pas d’interruption,pas d’esquive,mauvaise connaissance de la classes adverse,no achève quand il le faut ect ect).

-Le mode de jeux n’a rien de fou. Mais il permet de faire beaucoup de chose sur une durée moyenne, ou tu serra toujours dans l’action, ou au final cap de point ou pas si vous gagner les team fight vous gagnerez la plus part de vos match.

Je généralise peut être mais je sais que ceux qui sont le plus déçu de cet opus en PvP sont bien ceux du 1.
Seulement par rapport a ceux qui sont partie je voie de plus en plus de nouvelle team en payd,d’ou l’arrivée de joueurs qui aime ce PvP d’ou l’arrivé de joueurs et beaucoup moins de déserteur.
Il manque certaine choses pour le rendre vraiment accrochant cependant.

-Non je ne suis pas dyslexie juste extrêmement mauvais en orthographe.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: Taz.2438

Taz.2438

Les SEUL jeux ou seul le joueur fait la différence se sont les FPS basique, quake, counter strike,…

A partir du moment qu’il y a des states différentes, des sorts, des vitesses de déplacements différentes le jeu se doit d’avoir pour chaque classe:
-Une classe supérieure a deux autres.
-2 anti-classe.
-2 classes équivalente.

A l’heure d’aujourd’hui (ça aurait surement encore empiré demain) il y a 3 classes qui dominent toutes les autres.
Pas la peine de les citer tout le monde aura compris et ceux qui jouent ces classes vont débarquer sur leur grands chevaux en criant haut et fort qu’on ne sais pas jouer.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pourrait tu citer celle qui domine?
Car pour moi il n’y en a aucune.
car la tu donne déjà des chiffres qui collent pas avec le nombre de classe.
Pour ma part jouent Guard,Mon anti classe ou plutot mon anti-spé sont clairement les altérations.(ingé atlé,nécro alté,meme le rodeur commence a Etre pénible)
Cependant je sais que ces spé alté on du mal face au spé dommage tel que le thief,le mesmer shatter,guerrier cent lame.La ou par contre j’ai beaucoup plus de facilité.
Toutes les classes son bonnes(gardien ou ingé en bunker,elem support,nécro alté,thief war,mesmer burst)Pour ne cité que ces spéla. Le ranger qui deviens plus opti aussi.

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

“Pourrait tu citer celle qui domine?”
moi je vais le faire !!

envoûteur, thief, guard , voila les classe “op”

parce que elles ont toute au moin 3 build viable.

les autre:
je pense que l’ingé est la classe la plus dure mais le plus équilibrer pour le moment
elem 2 build
necro 2 build
rôdeur 1/2 build
et war c’est la classe qui se fait le plus défoncer en “HL” car si tu te fait CC tu fait rien !

Après on peut revenir avant de parler équilibrage des classe parler équilibrage des map non? pourquoi les carte ne sont t’elle pas symétri que?

premier jeux qui ce veut Esport ou je vois sa quand même!

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Suffit de voir la différence entre un ranger & un voleur (ou une autre prof) = et après ne vient pas me dire que les 2 classes sont équilibrées!

Non mais toi t’es epic a comparé deux professions qui sont pas comparables.
J’ai l’impression d’etre qu’avec des gens qui viennent de wow ils sont ou les PvPers de gw1 ?

Comment tu peux demander a ce que un ranger ait un burst comparable a un voleur ?
Un ranger dans le 1 ne faisait pas des burst de malades non plus il faisait une pression en continue avec du spread/rupt .E n utilisant les bonnes runes/bijoux/cachets tu peux faire pas mal de degats a l’arc ou au cac avec un rodeur mais tu ne pourras jamais faire de burst c’est logique ses competences ne le permettent pas, a moins d’attendre un peu que l’ennemi se vide de sa barre pour lancer la célérité et commencer un burst.

Et pourquoi vous conciderez pas le pvp de gw2 esport ? Parce que quand vous parlez de esport sur gw2, vous sous entendez des parties en bg ? Non mais allo reveillez vous pour l’instant les tournois payants relevent parfaitement l’esprit esport du PvP de gw2 et vous ne pourrez pas me contredire.
Apres ceux qui s’attendent a un GvG, les maj de gw se sont faites progressivement, peut etre pas en rapport au GvG en PvP mais la c’est le cas sur gw2 dans toutes les interviews d’anet il n’est nullement question de mettre aux oubliettes le systeme gvg de gw1 donc w8 n see.
Et puis sa sert a rien de sortir l’excuse “Wai non mais le PvP de guild wars 2 sans GvG kwa j’ose a peine dire a quel point c’est naznul sa s’apelle GUILD wars et y’a pas de guild vs guild je suis outré” parce que bon je suis sure que la plupart des gens qui utilisent cette excuse ne pratiquait meme pas le gvg dans le premier opus.

En tout cas reveillez vous les anciens de gw1 pour dire que l’équilibrage entre chaque profession sa n’existe pas, le parangon dans gw1 vous l’avez deja vu en gvg/ha/tn ta ?
Non parce que c’était une profession useless pas faite pour le PvP c’est la meme chose ici, toutes les professions ne se valent pas a la base c’est normal apres si on est a fond sur la profession qu’on joue, si on matrise bien le build avec les bonnes runes/aptitudes on peut éventuellement mieux s’en sortir que d’autres.

Je trouve sa assez idiot de vouloir un équilibrage entre chaque profession (qu’elles aient toutes un burst) parce que dans le premier gw il n’y avait pas besoin de cet équilibrage et personne ne se plaignait.

(Modéré par cyn.6748)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

T’es qui pour me juger cyn?
Je suis pas un kikoo joueur de wow comme tu le prétends et j’ai joué à GW1 en PvP alors bon

Je sais que le ranger et le voleur ne sont pas comparables… je parle pas de ça
Le parangon useless en PvP sur le 1? Ouai il a été rendu useless par le nombre de maj sur presque 90% de ses skills. Mais c’est papillon de dire ça, c’est le début du jeu, donc logique que certaines profs soit useless? Ouai c’est logique pardon… -_- Mais sinon je peux te dire qu’il a été pas mal utilisé en dual para, ou en r-spike ou dans d’autre team donc…

On parle pas forcément d’un équilibrage de burst entre chaque classe mais de leur compétence et donc build

Je préfère encore discuter avec un gars comme toad, qu’avec toi cyn.
Comment les tournois payants (sans ladder) pourrait représenter l’esprit e-sport du PvP? Mmmmh okay

(Modéré par binary tree.4963)

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

T’es qui pour me juger cyn?
Je suis pas un kikoo joueur de wow comme tu le prétends et j’ai joué à GW1 en PvP alors bon

Dans ce cas tu devrais lire toutes les papillon que tu sors et te rappeller tes années sur le premier opus, tu voulais un équilibrage des builds dessus aussi ?

Je sais que le ranger et le voleur ne sont pas comparables… je parle pas de ça
Le parangon useless en PvP sur le 1? Ouai il a été rendu useless par le nombre de maj sur presque 90% de ses skills. Mais c’est papillon de dire ça, c’est le début du jeu, donc logique que certaines profs soit useless? Ouai c’est logique pardon… -_-

Le parangon (profession principale on est d’accord) était utilisé dans quoi en PvP tu peux me le dire ?

Mais c’est papillon de dire ça, c’est le début du jeu, donc logique que certaines profs soit useless? Ouai c’est logique pardon… -_-

Tu n’as pas compris ou je voulais en venir, l’exemple du parangon montre qu’il y avait un déséquilibre flagrant sur gw1 au niveau des professions en PvP alors, comme tu dis que tu viens du 1 et que tu sors des aneries pareil on se pose des questions !

Je préfère encore discuter avec un gars comme toad, qu’avec toi cyn.
Comment les tournois payants (sans ladder) pourrait représenter l’esprit e-sport du PvP? Mmmmh okay

http://wiki-fr.guildwars2.com/wiki/PvP_structur%C3%A9

Je t’invite a lire cette page, et aussi les sources qui sont en bas de pages, moi non plus je veux plus vraiment débattre avec toi t’es epic et en plus tu parles sans t’informer t’es trop phaure

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Tu a un ladder sur le payant(bon ok un faux ladder) mais sa permet déjà de voir la différence de niveau sa c’est clair et net

En ce qui concerne la symétrie des map je trouve que tu va cherche un peut loin la…

Sur cod4 les map favorisait l’attaque ou la défense quand tu sait que tu commence dans le mauvais side,ba c’est pas facile de rattraper les point perdu logiquement
sur un fps les coup au moral c’est violent….
Pourtant il a très bien fonctionner sur la scène esport

Bref vous cherchez la petit bête….

Guardian Team champignon

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: taronien.2704

taronien.2704

et à chercher la petite bête, vous allez finir par vous trouver des morpions
( petit moment de détente dans ce post un peu tendu ^^ )

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Cyn comme tu as l’air si (comment tu dis encore) phaure? Et bah bah voir un peu les builds qui étaient jouables avec le parangon en PvP (avant que tout soit bien nerf).

Oui y avait un gros déséquilibre entre certaines classes parce :
1. Beaucoup plus de profession
2. Beaucoup plus de mode (arène, HA, GvG)
3. Beaucoup plus de skills

Donc forcément pour équilibrer tout ça, c’était pas franchement une partie de plaisir.
Ca devrait être logiquement plus simple sur le 2 comme y a déjà un seul mode bidon, 8 classes et je sais pas combien de compétences + les traits.

Fin soit, à croire que tu as raison et les autres ont tort….

@Toad, je vois pas pourquoi tu nous sors un exemple de COD4 (déjà si tu voulais choisir un fps fallait prendre meilleur mais bon c’est pas la question) pour prouver la non-symetrie des maps…

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Cyn comme tu as l’air si (comment tu dis encore) phaure?

Je sais pas ou tu as vu que j’ai dit que j’étais forte sur le pvp de gw2, je débat juste sur l’équilibrage qui est le sujet du topic.
Apres les builds de para bah moi je veux bien que tu me files un lien pour en trouver un bien potable meme avec des skills pré nerf histoire de voir la gueule du build parce que moi je vois pas du tout quels builds étaient jouables en para en pvp dans gw1 a par si tu me sors des builds para AvA mais on est d’accord, l’ava de gw1 était rempli de pveboy et ne faisait pas parti du PvP en soit.

Fin soit, à croire que tu as raison et les autres ont tort….

Non j’ai surement tort, a toi de défendre ton point de vue en donnant des arguments valables parce que quand je vois y’a des tn payants sans ladder c’est totalement papillon.
Bibou, les points de qualifications ils te servent a quoi ? Merci, aurevoir.

Abscence totale d'équilibrage

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Keiria pense que la symétrie des map est si importante que si elle ne l’est pas il y’a pas d’esport
je prouve juste le contraire avec un très bon fps qui a bien marcher

Guardian Team champignon