Armes légendaires en pvp ?

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Syaru.7620

Syaru.7620

Alors, si j’ai bien compris, la nouvelle MAJ va permettre aux joueurs PVE (novices en PVP) de venir en PVP en important leurs légendaires, alors que les anciens joueurs PVP, même ceux dont le niveau sera déjà très élevé, dont le skill ne sera plus à prouver, n’en auront jamais vu l’ombre… Quelqu’un peut-il m’expliquer ce que les développeurs d’Arenanet ont en tête si ce n’est récompenser encore et toujours les joueurs PVE au détriment des joueurs PVP?

L’annonce de la MAJ nous informe bien qu’il sera désormais possible pour les joueurs PVP de créer des armes légendaires en PVP également, mais combien de temps supplémentaire leur faudra t-il pour en créer ne serait-ce qu’une seule? 2, 3, 4 mois?

Il y a également le tournoi des légendes des brumes pour obtenir une légendaire… Soit 5 personnes sur une communauté de … 2000 ou 3000 joueurs? Et ces 5 personnes sont presque déjà déterminées quand on connaît les top teams. Soit 15-20 personnes sur la totalité des joueurs PVP sont susceptibles d’en avoir une, pour les autres, aucune chance!

Donc en gros, en PVP, deux types de joueurs auront des armes légendaires… les PVE boyz & girlz, et les top top players Europe… logique!

Enfin bref, ne serait-il pas possible d’envisager un autre moyen pour récompenser les anciens joueurs et leur donner des chances d’avoir une légendaire selon le rang qu’ils auront atteint ou autre? (par exemple un précu débloqué au rang 50)

Sy4 (mes, thief) – Desolation

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Hm.. ca ne sera qu’une skin, les states étant toujours selon le modèle SPvP. Je remarque surtout le plus intéressant : des items en skin obtenable UNIQUEMENT par le SPvP, et peut être pour les hauts rangs certains particuliers alors ? Bref des récompenses spécialement dans ce mode de jeu. Pour les légendaires, on saura que ce sont des joueurs PvE ou avec beaucoup d’or qui les ont obtenu, ca ne fera pas le skill pour autant.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Oxytania.4026

Oxytania.4026

De plus pour les légendaires :
“Il vous faudra toujours avoir terminé l’exploration de la carte et disposer d’insignes d’honneur pour pouvoir obtenir les dons de combat et d’exploration.”
Et la je pence que bcp de joueur jcj doivent ce demander : “c est quoi l explo ?” On va devoir faire un bus pour joueur jcj voulons faire leur légendaire ? tous ça pour un skin pve ne montrant tjrs pas nos mini exploit pvp, on aura des dots, oui mais si c est comme en pve pour les rendre élevés, on trouve ou les ingrédients ? —→ en pve
Dommage de ne pas avoir des légendaires a skin unique pvp, si les développeur non pas d idée de skin qu ils fassent un concours de skin.
Parce que la quel dommage que les meilleurs joueurs jcj obtiennes une légendaire mais qu ils font être noyé par les pvéiste qui l on déjà depuis ltps et bientôt sur tous leurs perso.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Cette maj est juste le complément de la précédente avec les armures culturelles disponible avec uniquement 60k de gloire.
C’était très simple de monter la gloire avec un boost, 60k c’était atteignable rapidement, par contre les 60po pour ceux qui n’avaient fait uniquement du pvp c’était assez chaud, ils pouvaient avoir quoi 1 ou 2 t3 mais pas plus.
Pour cette maj des légendaires, ça servira juste a attirer plus de joueurs qui sont en pve en pvp, la raison ? Le fait qu’ils puissent taper avec leurs légendaires en pvp.

En somme une maj qui servira juste a remplir le bol quasiment vide du pvp avec une pseudo migration des joueurs pve, encore une fois sans le rendre forcément plus intéréssant avec un fameux mode gvg sans tricap

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Yno.1692

Yno.1692

Au delà du fait que cette MaJ permettre aux joueurs d’amener leurs légendaires en PvP, elle va complètement le ruiner. Déjà que le gameplay en PvP était vide à en crever, on va se retrouver comme l’a dit Cyn avec une map qui ne servira qu’à faire un gros défouloir en 10v10 ou du King Of Hill.
Amener des légendaires en PvP ? Quel intérêt pour le PvP ? Ramener des joueurs PvE ? Cool, ils vont taper une fois deux fois, puis vont se rendre compte qu’en McM c’est mieux, on tape plus fort et on a des copains et un monde ouvert. Alors ils vont partir, et taper avec leur légendaire en PvE. Ce n’est pas non plus en leur permettant de ramener leur stuff PvE en PvP qu’ils vont être plus intéressés par celui-ci. C’est qu’un attrape-couillon… Peut-être que si ils avaient commencés à apporter plus de contenu au PvP avant de le détruire, ça aurait pu ramener du monde. Dans deux semaines, le premier PvE Boy sorti tout droit du Mont Maelström n’aura qu’à venir en PvP avec son rang 2, mettre une t3 et une légendaire et passer pour quelqu’un qui à l’époque se serait investi en PvP alors qu’il n’en sera rien. Ou est parti la récompense personnelle d’avoir un stuff selon notre niveau ? J’admirais tellement ceux qui avaient une armure Citadelle de la flamme au début du PvP, ceux qui avaient un stuff T1 aussi…

Pareillement, si la compensation de l’xp gagné par les joueurs qui sont au dessus du lvl39 est vrai et que ceux qui sont 55 ou + passent lvl80… Je crois qu’on aura tout perdu. Le rang était peut-être la dernière chose qu’on aurait aimé voir détruite dans ce jeu. C’était la seule récompense personnelle qu’on ne s’attendait pas à voir tomber et si on donne le rang 80 à toutes les personnes qui auront atteint le rang 55 pardonnez moi de vous dire que ça va en dégoûter plus d’un. Je vois déjà le Gloryfarmer taper /rank au Coeur des Brumes pour se la péter comme un monstre…

Bref c’était mon coup de gueule…

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Oxytania.4026

Oxytania.4026

Idem, je suis R55+ et je montais tranquillement vers le R60, en faisant toutes mes classes en champions, il men reste 2 et la on me dit tu passe R80. J ai rien demandé moi, je voulais le requin, c est vraie que cela me monte pas très vite mais delà a passer du 55 au 80 ? On ai déjà a la fin du jeu ? sur gw1, on avait eu la maj du titre gladiateur mais au bout de bcp d année (me rappelle plus)

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis des rang c’était pour moi pas que la quantité de point nécessaire mais bien le farm skyhammer qui a bousillé toute notion de prestige et de récompense personnelle. J’ai vu des joueurs avec max 30 tn au total et qui m’ont spammé le requin en boucle dans skyhammer quand je suis allé voir ce qui se tramer là bas.

Je suis presque sur qu’une bonne moitié ou presque des joueurs qui vont passer r80 ont farmé des dizaines (centaines) d’heures skyhammer ce qui détruit de ce fait tout l’intérêt des rangs. Là Anet achève ce qu’ils ont commencé en leur donnant direct le r80 et on en parle plus…

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Syaru.7620

Syaru.7620

+1 Cyn et Yno

En effet ce n’est qu’un skin, mais cela reflète le manque de récompenses dont peuvent bénéficier les joueurs PvP, contrairement aux joueurs PvE qui pourront désormais avoir des skins inédits, beaucoup plus durs d’accès pour ces premiers. Le problème que je relevais avec les légendaires, c’est justement qu’une légendaire est “censée” être la meilleure arme du jeu pour représenter les joueurs expérimentés (ou les bons farmers, euh joueurs pardon… *touss touss), mais avec cet MAJ on va voir tout un tas de joueurs novices arriver en PvP avec leur fancy skin, mais pas le niveau qui va avec. Alors que parallèlement, les bons joueurs qui ne jouent que PvP n’en auront probablement pas de si tôt (excepté le top 5 Europe). Ça n’a pas de sens! :o

En gros, c’est vraiment le manque de récompenses propres au PvP qui est bien dommage.

Pour le “up” des rangs également je suis d’accord. Même si faciliter l’accès au dragon ne me paraît pas être une si mauvaise idée, je pense qu’il aurait été plus raisonnable de mettre le dragon au niveau du phoenix actuel par exemple. Pour le skyhammer glory farm, c’est également une aberration qui tue les rangs et je ne comprends même pas pourquoi on voit encore des servers qui affichent encore “glory farm” dans leurs noms…

Sy4 (mes, thief) – Desolation

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: slacher.7482

slacher.7482

Obtenir des légendaires en pvp je l’attendais depuis longtemps, maintenant que je connais la face caché de l’arriver de ces armes légendaires, je suis juste blazé.. Déjà en pve les armes légendaires ne sont qu’une histoire de chance et d’argent, donc rien de bien légendaire.. Ils vont faire la même erreur en les importants en pvp! Personnellement j’aurais préféré un moyen d’obtention en pvp avec un skin PVP dans la nouvelle garde robe, ne permettant pas le passage d’une frontière à l’autre, sinon pour le “reste” des skins je suis complétement indifférent, ils peuvent ramener leur t3 ect…

Pour le rang, je suis mitigé car clairement le rang ne veux rien dire à cause du farm skyhammer qui a été utilisé en masse durant l’été dernier, à partir de ce moment là qu’ils en fasse ce qu’ils veulent, les farmeurs skyhammer ont de toute façon déjà gagné au jour d’aujourd’hui car ils sont pour la majorité plus ranké que des joueurs assidus en tn à qui on a tarder à revaloriser les récompenses. Donc qu’ils nous up, dragon ou pas, c’est pas d’une grande importance maintenant.
Par contre qu’ils fassent des finishers, titres, dorsaux, en fonction du leaderboard serait une idée bien plus attractive; les joueurs qui peuvent obtenir les récompenses seront forcement content de pouvoir enfin avoir quelque chose pour les différencier des farmeurs, et les autres essaierons peut-être de s’améliorer dans l’objectif d’avoir c’est récompense, la compétition serait forcement plus attractive!

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Mordecayy.6723

Mordecayy.6723

En fait si j’ai bien compris, quand je verrai un mec en face de moi avec tous les skins uber-kikoo-pve + légendaire, ça voudra dire que je pourrai le farmer ? :d

C’est vrai que ça va faire bizarre.
Avant ces maj mélangeant petit a petit le pve avec le pvp, si je voyais un mec en armure cauchemar j’étais deja quasi sur de me faire dépop xD
Mais maintenant… je vais pouvoir faire du rollface dessus

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

fait attention il y a quand même actuellement des rang 60+ qui ont plusieurs légendaires et leur T3 ^^ mais oui d’un coté tu as raison, beaucoup de personne avec un skin de richou seront à notre merci^^.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Avant on avait l’impression que nous PVP BOY étions dans le même monde que les chasseurs de lapin blanc ! Mais ça c’était avant, car désormais, et oui,c’est le cas maintenant !

Pas de craft loot, récompense légendaires pour les joueurs investis en SPvP depuis la sortie du jeux. Cela fait plaisir à lire, merci.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

C’est quoi ces préjugés alakon que je lis ? Les joueurs pve ont tous plusieurs légendaires ? Et que ça va ramener des joueurs PvE en PvP et que ça vous plais pas ?
On se croirai en maternelle là…

Déjà, les joueurs PvE n’ont pas tous ne serais-ce qu’une légendaire, donc stop dire qu’on en a tous…
Et puis, vous croyez vraiment qu’ils vont aller en PvP juste pour taper avec leur légendaire ? Zètes bien naïf, il y aura peut être 1 ou 2 cas isolés mais pas plus, les joueurs 100% PvE/McM n’iront pas en PvP juste pour taper comme des Kevin de 10 ans avec un SKIN légendaire (et même si ils venaient, le jeu est ouvert a tous, moi je sais que si un PvP boyz me demande des trucs pour du PvE, je suis ravi de lui répondre)

Désolé mais la je ne pouvais pas laisser passer un tel affront, étant joueur de PvP ET de PvE.

Et perso je trouve que les récompenses qu’ils vont instaurer seront pas mal

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Yno.1692

Yno.1692

Ramener des PvEBoy devrait nous plaire ? Perso je m’en fou mais il serait temps que ces PvEBoys deviennent un peu plus PvPBoys, et pas casu PvPBoys, qu’ils deviennent compétitif quoi, histoire que y’ait un peu plus de challenge. Donc non, perso ça me plait pas, ça me plaira le jour ou Anet fera des MaJs pour favoriser l’esport et pas les casuals inutiles qui farm Skyhammer et qui savent même pas se débrouiller pour win un hot join.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

C’est sur qu’en partant de ce point de vue, ça ne va pas faire avancer les choses…
Ce jeu tend a être de plus en plus casu, c’est un fait.
Le PvE se simplifie, pas d’évolution pour le PvP, etc…
Donc c’est normal que la population devienne de plus en plus casu aussi, et si tu cherche du PvP compétitif sans casu, tu peux passer ton chemin et changer de jeu.
Ton message me donne l’impression que tu te crois meilleur que tout les autres, soit, mais ce n’est pas une raison pour pourrir les PvEboyz qui jouent de temps en temps en PvP, on a le droit quand même de prendre du bon temps en PvP, comme je l’ai dis au dessus, tout le monde joue aux modes de jeu qu’il veux, que ce soit PvE, PvP, McM, etc…
Donc si tu veux un jeu sans PvE, pour qu’il n’y ai que des joueurs qui font du PvP, la porte est grande ouverte.

Tu démontres bien que la communauté commence a devenir pitoyable, entre tout les ouin-ouin a gauche a droite, en PvE comme en PvP, ceux qui crachent sur ceux qui font, par exemple, en PvE et qui viennent quelques fois en PvP pour le fun (dont tu fais parti), cela marche aussi avec les joueurs PvE qui vont en McM, les McMboyz pourrissent les PvEboyz car ils n’ont pas de builds opti et suivent pas le tag, bah la tu réagis pareil…
C’est désolant de voir que les différents types de joueurs n’arrivent pas a cohabiter, alors qu’au final on est tous des joueurs, et on joue pour le plaisir.
Ceux qui veulent jouer de manière plus pousser, que ce soit pour des runs records de donjon, du McM opti, ou du PvP compétitif, ils n’ont qu’à faire une guilde ou en trouver une correspondant aux attentes de ces joueurs, et qu’ils arrêtent de se plaindre des joueurs plus casu parce qu’ils y jouent pour se faire plaisir.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Avant d’être bon en pvp, ya un passage où on est pas très bon, sa s’apprend et faut un peu d’entrainement, un joueur pve peut devenir aussi bon qu’une personne qui se dit être un joueur “pvp only” et si vous voulez voir le niveau des autres joueurs monter vous avez qu’à leur apprendre à la place de les critiquer.
On peut voir des guides assez poussé pour tout mais pas pour le pvp donc forcement un joueur qui veut apprendre le pvp et les strats mettra un peu plus de temps car il devra découvrir par lui même un peu tout
si quelqu’un se sent motivé un topic anglais à traduire ^^
https://forum-en.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/A-Guide-to-sPvP-1-Teamcomps-and-roles

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Farror.6037

Farror.6037

Je pense que le fait d associer les skins pve/pvp soit plutôt une bonne idée après le problème c’est surtout au niveau des légendaires, un joueur pve pourra obtenir une légendaire en pvp et pve en faisant que du pve contrairement a un joueur pvp qui ne pourra pas obtenir de légendaire en faisant que du pvp.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

C’est que le skin qui sera dispo, donc franchement c’est pas problématique, et si les joueurs PvP veulent une légendaire, ils pourront plus facilement, sans tjrs passer par du PvE, même si il faut y passer.
Et au pire comme j’ai dis c’est qu’un skin.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Farror.6037

Farror.6037

C’est peut être qu’un skin mais les skins jusqu’au 10 décembre c’est la seul chose qui faisait la différence entre un joueur pvp expérimenté et un monsieur farm cita c1

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Arrêtez de juger les joueurs PvP sur leurs skins. Ça deviens du “qui a la plus grosse” quoi ! J’ai déjà vu des mecs R30+ qui gardaient l’armure de base sur leur main, et c’est le skill qui est le plus important.
Mais vous êtes trop bornés pour le comprendre j’ai l’impression.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Syaru.7620

Syaru.7620

Pas la peine d’en venir à s’entredéchirer! Quoi qu’il en soit, le but n’est pas de dénigrer les joueurs PvE mais de pointer du doigt le manque de récompenses pour les joueurs PvP, alors que parallèlement les joueurs PvE sont traités comme des rois. Comme l’a dit Slacher, des récompenses telles que des titres ou dorsaux propres au PvP, et en fonction du classement seraient les bienvenues.

A la base, GW2 était annoncé comme un jeu e-sport, mais au final ce n’est pas du tout le cas. Si aucun joueur en PvP n’avait la possibilité de choisir son skin, je pense que les joueurs n’en auraient que faire. Mais dans la réalité, la recherche du skin a une place prépondérante dans le jeu, et actuellement, c’est un peu l’élément distinctif qui permet aux joueurs de se différencier. En permettant aux joueurs PvE d’avoir en PvP, le “meilleur” skin possible, ça détruit un peu le système de récompenses accessibles en PvP.

Sy4 (mes, thief) – Desolation

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

C’est vrai que le côté esport est assez inexistant, ils ont organisé que 2 tournois officiels il me semble, en comptant le tournoi des Légendes (quelle blague ce tournoi aussi…)
Mais j’en conviens sur le fait que Anet ne s’occupe pas de la communauté PvP comme il se doit, ils rajoutent une map par an (pas loin).
Mais a mon avis, les nouvelles récompenses seront intéressantes, mais sans relancer le PvP pour autant, ce qui est triste pour un jeu se revendiquant esport, alors que Anet ne prend pas la peine de s’orienter vers ça.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Arrêtez de juger les joueurs PvP sur leurs skins. Ça deviens du “qui a la plus grosse” quoi ! J’ai déjà vu des mecs R30+ qui gardaient l’armure de base sur leur main, et c’est le skill qui est le plus important.
Mais vous êtes trop bornés pour le comprendre j’ai l’impression.

Ca me tue de lire ça^^, sur les gw le skin et les titres PvP ont toujours été ce qui différenciait (plus ou moins sur gw2 j’avoue) un joueur expérimenté/récompensé d’un joueur moins axé PvP.
Je trouvais cela logique, du moins jusqu’à la maj où tous les skins d’armures devenaient
dispo contre un peu de gloire et beaucoup de PO…
Tout en ajoutant le fait que les titres de champion sont plafonnés à 150tn…, puis les emotes qui vont devenir très très très très très très très communs et dispo à tout le monde aussi.
Ah si les deux emotes inédits pour les 1ères et 2ème places du tournoi sur invitation, ça c’était une bonne chose! Il faudrait s’inspirer de ça! http://wiki.guildwars2.com/wiki/Permanent_First_Place_Trophy_Finisher

Le joueur PvP se sent lésé, car rien ne distingue visuellement un joueur d’un autre, quasiment.

(Modéré par Arkana.7583)

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Yno.1692

Yno.1692

Je pense juste que je me suis mal exprimé au sujet de ce que j’appelle les PvE Boys. J’étais énervé (à juste titre à mon avis) et je le suis toujours de me faire enfumer au profit de joueurs PvE, et ce sur notre terrain.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

sur les gw le skin et les titres PvP ont toujours été ce qui différenciait.

Pas sur GW1 il me semble, je ne me souviens plus si yavais des skins différents ^^
Mais pour les titres la je suis d’accord.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Galind quand tu dis “Et puis, vous croyez vraiment qu’ils vont aller en PvP juste pour taper avec leur légendaire ? Zètes bien naïf, il y aura peut être 1 ou 2 cas isolés mais pas plus”. Regarde la population pvp qui a augmenté de façon assez importante suite à la maj du 10 décembre où enfin les joueurs pve pouvaient jouer en étant beau et non pas avec l’armure de base. L’impact sera moins important avec les légendaires mais y’en aura surement + qu’1 ou 2^^.
Mais les gens ne comprennent pas la frustration des joueurs pvp, disent qu’on râle toujours mais on a rien! Tout le contenu potable est retiré à chaque fois (notamment le tournoi payant) et je rejoint ce que dit arkana : les paliers champions sont toujours à 150 win alors que ça demande très peu de temps pour programmer différents paliers.
De plus un titre champion comptabilisant les wins TN (toutes classes confondues) permettrait de valoriser le joueur pvp et de plus de former des groupes.
Car si personne n’a remarqué (mais j’en doute) on voit personne grouper car au final le rang ne prouve nullement le lvl du coup les groupes se font qu’en friend list mis à part pour les casu qui n’ont pas de FL pvp.
Mais bon qui retourne sur GW1 avec moi?

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Quand je disais 1 ou 2, c’était pour dire qu’il n’y en aura pas tant que ça au final ^^
Mais Anet, qui avait annoncé son sPvP comme étant eSport (et donc, demandais du skill, donc les joueurs PvP seraient récompensés), nous démontre juste qu’il veulent le rendre accessible a tous (la garde-robe, les nouvelles récompenses, des titres faciles a avoir, les rang qui sont up), donc élimine ce côté eSport qu’ils souhaitaient.
C’est dommage car y’avais du potentiel, mais ils ont tout ruiné,en enlevant, comme tu as dis, tout le contenu potable.

Sinon go HoH sur GW1 ^^

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

(Modéré par Galind.8547)

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

sur les gw le skin et les titres PvP ont toujours été ce qui différenciait.

Pas sur GW1 il me semble, je ne me souviens plus si yavais des skins différents ^^
Mais pour les titres la je suis d’accord.

Justement si! Sur gw1 en GvG tu gagnais des points de récompense de tournoi échangeable à un PNJ qui te donnait des skins chouettes comme l’épée cristalline etc et il y avait même des skins uniques au PvP!! Bref c’était vraiment les skins et les titres notre récompense sur les gw et ça motivait les gens, car on sentait qu’on les méritaient.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Mordecayy.6723

Mordecayy.6723

Perso ça ne me dérange pas du tout que les PvE boys viennent en pvp, et contrairement à ce qu’a dit Galind, y a pas que 2 – 3 gars qui se ramènent. Depuis plusieurs semaines il y a de plus en plus de pve boys.
D’ailleurs ils venaient tous pour une seule chose : gagner des grimoires.

Donc non, ca ne me dérange pas. ce qui me dérange plus par contre parmis ces pve boys c’est qu’ils se ramènent r10- en pvp, tag direct en TA ou RA et qu’est ce qu’ils font pendant le match ? bah ils font un bus et combattent en hors point…

Donc pour les pve boys :
- ne venez pas en TA/RA tout de suite par pitié, faites d’abord un peu de bg…
- si vous etes tétus et venez quand meme en RA, alors au moins, s’il vous plait, écoutez les conseils qu’on vous donne…
Si on demande a un mec de hold le close ou le mid c’est pas pour remplir le tchat -_-

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

le truc c’est que “normalement” si un PVE boy se ramène en PVP il n’est pas censé être avec vous même s’ils lancent un soloQ ou un TeamQ…. Alors qu’importe qu’ils viennent flamber avec leurs légendaires?

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: akuma.2601

akuma.2601

C’est vrai que le côté esport est assez inexistant, ils ont organisé que 2 tournois officiels il me semble, en comptant le tournoi des Légendes (quelle blague ce tournoi aussi…)
Mais j’en conviens sur le fait que Anet ne s’occupe pas de la communauté PvP comme il se doit, ils rajoutent une map par an (pas loin).
Mais a mon avis, les nouvelles récompenses seront intéressantes, mais sans relancer le PvP pour autant, ce qui est triste pour un jeu se revendiquant esport, alors que Anet ne prend pas la peine de s’orienter vers ça.

blague ? esl inexistant ? y’en a tout les jeudi depuis le début du jeux casi mais je t’en veux pas quand on connait pas on parle pas svp en plus tu confond esl et tournoi d’arenanet le jeux et esport depuis longtemps ^^

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est vrai que le côté esport est assez inexistant, ils ont organisé que 2 tournois officiels il me semble, en comptant le tournoi des Légendes (quelle blague ce tournoi aussi…)
Mais j’en conviens sur le fait que Anet ne s’occupe pas de la communauté PvP comme il se doit, ils rajoutent une map par an (pas loin).
Mais a mon avis, les nouvelles récompenses seront intéressantes, mais sans relancer le PvP pour autant, ce qui est triste pour un jeu se revendiquant esport, alors que Anet ne prend pas la peine de s’orienter vers ça.

blague ? esl inexistant ? y’en a tout les jeudi depuis le début du jeux casi mais je t’en veux pas quand on connait pas on parle pas svp en plus tu confond esl et tournoi d’arenanet le jeux et esport depuis longtemps ^^

Y’a combien de viewers pour ce genre de stream? Car si c’est un truc qui dépasse rarement les 1-2k viewers c’est inexistant oui…

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

le truc c’est que “normalement” si un PVE boy se ramène en PVP il n’est pas censé être avec vous même s’ils lancent un soloQ ou un TeamQ…. Alors qu’importe qu’ils viennent flamber avec leurs légendaires?

Eh bien c’est triste parce que si justement.
Le match making est tellement foireux qu’un top solo-Q peut se retrouver avec un sub-sub-classement. Et je parle meme pas du 4V5 preuve absolue du niveau du match making.

Je fais parti des “bon joueurs qui ont gardé le skin de base” parce que ouais le skin je m’en tappe. Le seul et unique skin témoignant d’un peu de skill étant ceux de la SAB, j’attends avec impatience les rouges (j’ai fail à la forge et j’ai fais qu’une jaune et 2 vertes au lieu de l’inverse, donc j’ai gardé les dagues de base aussi XD).

PS:
je suis r29 (car je ne peux pas jouer dans de bonne condition (internet)) et j’étais classé top 800 la dernière fois que j’ai solo-Q (ce qui remonte à pas mal ^^)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Ashyrra.2109

Ashyrra.2109

C’est vrai que le côté esport est assez inexistant, ils ont organisé que 2 tournois officiels il me semble, en comptant le tournoi des Légendes (quelle blague ce tournoi aussi…)
Mais j’en conviens sur le fait que Anet ne s’occupe pas de la communauté PvP comme il se doit, ils rajoutent une map par an (pas loin).
Mais a mon avis, les nouvelles récompenses seront intéressantes, mais sans relancer le PvP pour autant, ce qui est triste pour un jeu se revendiquant esport, alors que Anet ne prend pas la peine de s’orienter vers ça.

blague ? esl inexistant ? y’en a tout les jeudi depuis le début du jeux casi mais je t’en veux pas quand on connait pas on parle pas svp en plus tu confond esl et tournoi d’arenanet le jeux et esport depuis longtemps ^^

Ce n’est pas parce qu’il existe un tournoi hebdomadaire sur l’ESL que GW2 est pour autant un jeu esport. Je vais éviter de trop rentrer dans le débat de ce qui est un jeu esport ou non car il n’existe pas vraiment de convergence à ce sujet mais je vais quand même donner mon point de vue…

On peut toutefois retenir qu’en règle générale, on considère qu’un jeu peut présenter un potentiel esport à partir du moment où il existe une communauté de joueurs suffisamment importante (ce qui est loin d’être le cas actuellement sur GW2), que le jeu soit suffisamment accessible mais avec un skill cap très élevé (ce qui est toujours loin d’être le cas , soyons honnête) et que des tournois soient régulièrement organisés pour permettre aux joueurs “professionnels” de vivre de cette activité (et ce ne sont pas les quelques gemmes obtenues de manière hebdomadaires qui vont permettre à ces joueurs de vivre de cette activité…).

Après, on peut toujours discuter sur le fait que certains jeux n’ont pas forcément de skill cap hyper élevés et qu’il existe pourtant des joueurs qui arrivent de vivre de cette activité mais dans ce cas, il ne s’agit pas forcément d’un jeu esport mais du fait qu’il existe suffisamment de spectateurs pouvant engendrer un phénomène de streaming et donc les revenus qui y sont associés (ex: hearthstone).

Parenthèse fermée, pour en revenir à ce qu’a dit Richy, selon moi, le problème ne vient pas forcément du fait qu’un joueur PvE viendra flamboyer avec sa légendaire en PvP mais du fait qu’Anet va supprimer la frontière qui existe pour venir du PvE vers le PvP mais pas la frontière qui subsistera dans le sens inverse (du PvP vers le PvE).

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

C’est vrai que le côté esport est assez inexistant, ils ont organisé que 2 tournois officiels il me semble, en comptant le tournoi des Légendes (quelle blague ce tournoi aussi…)
Mais j’en conviens sur le fait que Anet ne s’occupe pas de la communauté PvP comme il se doit, ils rajoutent une map par an (pas loin).
Mais a mon avis, les nouvelles récompenses seront intéressantes, mais sans relancer le PvP pour autant, ce qui est triste pour un jeu se revendiquant esport, alors que Anet ne prend pas la peine de s’orienter vers ça.

blague ? esl inexistant ? y’en a tout les jeudi depuis le début du jeux casi mais je t’en veux pas quand on connait pas on parle pas svp en plus tu confond esl et tournoi d’arenanet le jeux et esport depuis longtemps ^^

Ahem…
Je retiendrais surtout ce passage :

quand on connait pas on parle pas svp

Sans vouloir paraitre vulgaire, j’ai joué a de VRAIS jeux eSport (LoL, SC2, CS:GO) et je peux te dire que GW2 est loin d’être taillé pour de l’eSport, et ce n’est pas des matchs amateurs, vu par 2k viewers où tu gagne quelques gemmes qui vont changer ça, il faudrait que Anet se sortent les doigts du papillon, comme le font Blizzard et Riot Games pour leurs jeux respectifs (certes ils n’ont pas de joueurs PVE, mais au moins ils se bougent, ils annoncent un jeu eSport et le font vraiment).
Et tu me dis que je confond ESL et tournoi d’Anet ? Au contraire, je les distingues bien, et c’est les événements organisés par le développeur qui permettent d’attirer des viewers, et des joueurs de meilleure niveau (et avec une vrai recompense, pas quelques gemmes ou une légendaire…)

Sinon, mon avis reste mitigé quant à la venue massive de joueurs PvE après cette MaJ, nous verront bien en temps et en heure.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: akuma.2601

akuma.2601

blizzard a de l esl mais pas en en mmo c’est le premier mmo ou il ya de l esl faut pas l’oublier apres même si oui on ne peut pas vivre des gains . Apres niveau stream y a trop peut de personne qui connaissent les tournois esl a mon gout je suis pas d’accord tu joue pas avec des mec pve en ranked tu joue avec des mec de ton classement donc si tu loose tout le termps oui tu va tomber avec des r20 pour la frontière pve à pvp je trouve qu’on a peut d’avantage comparer a ceux qui se ramene du pve le gain argent pvp et bien trop faible maintenant pour avoir un t3 en jcj faudra allez en pve et 120po
c’est pas avec les 25 pa par tournois que tu va te le payer

mais apres j’ai l’impression que anet fait comme wow et lol rendre le jeux casu de plus en plus

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

mais apres j’ai l’impression que anet fait comme wow et lol rendre le jeux casu de plus en plus

Faux, je peux te dire facilement que les MaJ de LoL depuis 1 an ou 2 ne rendent pas le jeu plus casu. Et pour WoW, ils ont déjà des raid de très haut level, donc ils peuvent se le permettre.

Sinon oui les frontières PvP/PvE ne sont pas assez marquées, dommage

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: akuma.2601

akuma.2601

pas plus casu lol trop dur de ward on offre des totems ward trop abuser l oracle on l’enleve et j’en passe wow j ‘argumenterais même pas c’es devenu du casu power un raid sort il est dur il est down maj nerf du raid
la preuve du casu de en jcj les rang trop dur ont les modifient pf

(Modéré par akuma.2601)

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Je te retourne ta phrase :

quand on connait pas on parle pas svp

Les trinkets qui donnent une ward → Ça ne rend pas plus simple le warding, c’est une toute nouvelle mécanique de jeu depuis que c’est sortis, et personne s’en plaint.
Suppression de l’oracle → Les dev’s ont jugés qu’il est devenu trop péter pour rester dispo, ils l’ont donc virer, et remplacer par un trinket, moins péter.
Enfin bref, depuis le début de ce topic tu dis n’importe quoi (c’est ce qui doit faire fuir ta ponctuation…).

Et tu ne peut pas comparer GW2 avec LoL, qui est un MOBA, ni avec WoW, qui est un MMO présent depuis plus de 10 ans alors que GW2 est là que depuis presque 2 ans.

Ce sujet part un peu en cacahuète.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Il part en cacahuète à cause de toi et les autres qui essayent de savoir si le jeu est esport ou non.

Il suffit de voir le tournoi légende qui arrive prochainement, pourquoi le faire que maintenant ? Je veux dire ça montre clairement le peu d’investissement d’Anet dans ce pvp pour organiser des tournois officiels, l’ancien tournoi officiel était la PAX l’année dernière.
Ce genre de tournois avec ce genre de récompense me font vraiment penser aux mat, ou la 1ere guilde gagnait la goldcape, ou l’enjeu était la. Je sais que globalement pour le tournoi légende il y a plus de 250 teams qui se sont inscrites (na et eu).

Je comprends pas pourquoi il y a si peu de tournoi officiel organisé par Anet alors qu’on voit clairement que ça attire, et que le pvp pourrait avoir sa “com” avec ce genre d’événements mais non au lieu de sa ils te sortent des trucs au gemstore qui n’ont strictement aucun rapport avec l’histoire vivante ou alors le background de gw2 mais qui va quand même faire en sorte de gagner des sous avec les joueurs (armes tourmentées).

Ou encore rendre les légendaires disponibles en pvp si on les a débloqué en pve, pour avoir plus de joueurs en pvp.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: akuma.2601

akuma.2601

je comparais du cotés esport fin bref après c’est le deuxièmes tournois que anet fait mais peut être que y’en a pas plus car il y à pas assez de joueurs en jcj le truc nul c’est la séparation pve / pvp les mec pve sont contents mais nous a rien gagner mettre les skins en pve pf les nôtres sont trop facile à avoir en pve

tout ça pour dire que l esl gw2 est pas assez connu la plus part des joueurs ne le savent même pas

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Comme je l’ai dit sur mon post au dessus, il y a actuellement plus de 250 team qui se sont inscrites pour le tournoi légende ricain et euro inclus.
250+ c’est énorme pour un tournoi, c’est tellement énorme que beaucoup de teams ne pourront pas participer à ce fameux tournois donc on peut pas dire qu’il manque de teams pour ce genre d’évenement, c’est plutôt le contraire il manque vraiment l’interaction avec les joueurs, le pvp et Anet

Je pense que s’ils organisaient différents tournois comme celui-ci le pvp deviendrait beaucoup plus interréssant et il y aurait beaucoup plus de team qui essayeraient de former quelque chose. Au final on peut pas en vouloir aux joueurs s’ils désertent le pvp au profil du pve, si Anet ne fait aucun effort de leur coté pour l’améliorer le rendre plus attractif.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

Vous devriez arrêter de penser comme vous le faites.
Certains joueurs PVE ont mûrement réfléchis leurs builds, ils ont également une expérience assez longue du jeu ( notamment dans les craft des légendaires)
Allez voir le skill qu’il faut sortir pour faire du fractal lvl 40+
Vous comprendrez alors que ce sont les mêmes réflexes que l’on doit avoir en sPVP.

De plus j’ajouterais que cela revigore le PVP en amenant de nouveaux joueurs à progressé le spvp qui était je dois dire plutôt boudé jusque là.

Maintenant parlons de la création de légendaire.
J’ai terminé actuellement le 3eme chemin , quand je vois le nombres de compos légendaire que j’ai chopé juste en faisant du spvp , franchement c’est un sacrée raccourci dans le craft de légendaire.

J’ajouterais que je suis d’accord sur une chose , il faudrait que chaques joueurs qui est cumulé un minimum d’objectif en spvp puissent accèder à une précu au choix.

Histoire d’éviter les farm intenses qu’on peut voir actuellement sur les serveurs privée, je pencherais pour un monde vivant spécifique pvp.

Avec :
Défense de point x?
Prise de position x?
Tir au trebuchet x?
Treb demolix ?
Nombres de tuée?
Nombres de coéquipier ranimé?
etc..

C’est ce qui ferait la différence entre un joueur ayant farm des joueurs sur un serveur bidon et un joueur spvp maîtrisant tous les aspects qui sont proposés .

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Allez voir le skill qu’il faut sortir pour faire du fractal lvl 40+
Vous comprendrez alors que ce sont les mêmes réflexes que l’on doit avoir en sPVP.

Je ne suis pas d’accord. Même si c’est du fractal 70 ca reste fight contre une IA, donc pas comparable du tout. Imagine les 5 mates fractal en tQ, même l’aspect de stratégie dois leurs paraître flou. Certes ca reste impressionnant de taper du boss, faire du 40k mais c’est totalement différent quand tu es en face d’un vrai type.

Pour la suite je suis avec toi, pour l’apport de nouveau joueurs en pvp, même s’ils sont expérimentés en pve. Ca augmente potentiellement la communauté pvp, exemple de l’esl d’hier + de 500 viewers !

Et je te rejoins aussi sur la facilité de craft via les parcours

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Même si c’est du fractal 70 ca reste fight contre une IA, donc pas comparable du tout.

Il faudrait se mettre au gout du jour, la fractale max c’est 50….

Et je ne suis pas d’accord avec toi, ça demande du skill pour savoir quand esquiver, et, si tu joues en team opti, savoir dps (et oui, il ne suffit pas de spam comme un nobrain !) pour faire le meilleur temps possible (dans l’optique d’un run record par exemple)

Mais dans tout les cas, Fractale ou JcJ, sans skill, tu crève.

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Fractal 50 xd, le boss de fin de jeu c’est bien un dragon? Parce je n’y suis pas parvenu depuis 18 mois :|
On va s’écarter du topic, autant en créer un autre.
Mais je vais continuer sur ma lancée.
Il y a tout un monde qui sépare ces 2 modes de jeu, c’est le but …
Apres dire que le mec est skill quand il esquive au bon moment, faut pas se limiter a ca, surtout en jcj.
Tu peux faire du Speed Run c’est cool, mais bon derrière le mob tourne de la même facon, la mécanique n’a rien a voir. Perso je trouve ca ultra répétitif (uwsc ursan mode ? Oo), ca en devient même lassant.
Gw2 pvp est particulier, ya que 1 mode de jeu, donc je suis en train de me tirer 1 balle dans la tête ^^. Mais la réaction d’un player est tjrs plus agréable, dur a anticiper… c’est pour cela que le pvp dans un mmo est au dessus de tout (niveau de skill inclus)

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: akuma.2601

akuma.2601

Même si c’est du fractal 70 ca reste fight contre une IA, donc pas comparable du tout.

Il faudrait se mettre au gout du jour, la fractale max c’est 50….

Et je ne suis pas d’accord avec toi, ça demande du skill pour savoir quand esquiver, et, si tu joues en team opti, savoir dps (et oui, il ne suffit pas de spam comme un nobrain !) pour faire le meilleur temps possible (dans l’optique d’un run record par exemple)

Mais dans tout les cas, Fractale ou JcJ, sans skill, tu crève.

je suis un joueur jcj + 2000 h facile j’ai fais des fractales c’est bidon même 40 plus sans difficulté et en plus monter la fractale au dessus de 40 sert a rien pas plus de loot ect

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: lyan.3876

lyan.3876

J’ai lancé une analogie jcj/pve que je n’aurais pas dut.
En effet le skill n’est pas le même.
Concernant le pve il s’agit de réflexes sur des mécaniques qui ne change pas.
Concernant le pvp il s’agit de réflexes sur des mécaniques aléatoires (humaine)

Dans les deux cas, très souvent une erreur tu es mort.

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Oui après dans le pve ce qui est vraiment drôle, c’est de taper les boss violets qui sont des gros sacs a pv bien évidemment il ne bouge pas et quand il te met ne serait-ce qu’un seul coup, tu es au sol.
On peut pas vraiment appeler ça un enjeu stratégique

Armes légendaires en pvp ?

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Apres la mécanique ne résume pas seulement au dodge de la super compétence oneshotdelamortquitue… certaines strats en donjons m’impressionnent. Enfin ca reste plutôt du positionnement ou des spots statique a connaître contrairement en pvp…
Après je suis pas d’accord avec Cyn, certains boss se déplacent des fois/ se teleportent 0o, faut meme leurs jeter des cailloux pour les tuer. Histoire de changer un peu.
HS: Sinon est ce que la MF influence le droprate des coffres de récompenses jcj?

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu