Attaque Sournoise ridicule en full dps

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: shenki.3457

shenki.3457

Bonsoir/bonjour,

Je voudrais vous faire partager quelques screens pour vous montrez à quel point les thiefs sont déséquilibrés. Les screens parleront d’eux même.

J’vous explique la situation: Un ingénieur est entrain de s’enfuir, il utilise sa tourelle de soins, il a comme buff: vigueur, guérison et vitesse.

Je le repère de loin, je fais mon combo D/P : 5+2, je suis fufu et je lance la foulée de l’ombre pour le rattrapé. Je suis derrière lui et BOUM BACKSTAB La plus puissante attaque du thief.

Voilà s’qui s’est passé:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=559013gw173.jpg]

Comme on peut l’voir, l’attaque sournoise a fait: 1395 de degats, Mes stats sont 2133 en puissance, 64% de chance de crit mais pendant la game j’avais 84% avec fureur…

Regardons les stats du mec en face:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=190056gw174.jpg]

ET

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=913966gw175.jpg]

J’me demande bien avec 2600 d’armure, et aucun prtection ni rien comment il a pu se prendre seulement 1395. J’attends une explication clair sur cet equilibrage de papillon qu’il a le thief dans ces moments là. J’veux pas dire mais c’est l’attaque qui est censé tout fumé dans ces moments là justement. Si le critique passe pas ok, mais pas 1395 svp… C’est ridicule, le mec il me met quelques alté jsuis foutu sans aucun dispell. Bref Si y’a rien a faire niveau attaque, pourquoi ne pas mettre un système qui re fufu le thief si le critique passe pas? pasque franchement quesque tu vas faire a un ingé si tu lui fait seulement 1395 avec ta plus grosse attaque?

Bref Merci anet, c’est un bon equilibrage.

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tu sais que tu as des aptitudes qui te permettent d’optimiser le backstab?

Une qui te permet d’ajouter 5% de dégâts quand tu frappes de dos, une qui permet d’avoir 100% de chance de crit?

Ça plus les runes du voleur, c’est du 4k assurés sur un lourd sous protection, même sans compter les cachets d’air et de feu.

Avant de pleurer, optimise ton build!

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Non mais d’un coté je comprend ce qu’il ressent. Quand tu compares le burst d’un voleur et le burst d’un ingé, celui du voleur sera plus efficace sur la seconde (4K d’un backstab et 3K du 3 du kit à outil de l’ingé) sauf qu’à coté, l’ingé blind d’alté sont adversaires.
De plus on connait tous la résistance d’un voleur et la survie d’un ingé…
Ensuite si tu optimises tes dégats, certes tu feras bcp plus mal mais si tu n’as pas de quoi dispel c’est la mort assuré. Maintenant bcp de classes ont du dps brut et alté, de la resistances, de la stab, du controle, du burst, de la regen de vie ect… en gros ils peuvent tout faire et tu as d’autres classes qui sont moins polyvalents et donc un recommande un gameplay plus minutieux. Pour le voleur un conseil, tu dois t’acharner sur les zerk ennemi, tu es leur counter, pour ce qui est du reste, n’attaque jamais seul, soit accompagné d’un autre zerk pour instant ta cible.

Mais c’est vrai que la plus grosse attaque du voleur n’est pas celle qui fait le plus de degats du jeu^^. Moi sur un rodeur sous protection et son trait qui reduit les degats de 50% et sous faiblesse, backstab à fait 73 points de degats^^.
L’avantage du backstab c’est que c’est une attaque surprise qu’on ne voit pas arriver (on peut anticiper) donc tu la place plus facilement que le 3 de l’épée du war qui en celeste sur voleur peut monter à 7K^^.

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je te laisse voir avec nos amis plus haut pour ce qui est du build du voleur. En ce qui me concerne, L’ingé est mon premier perso et mon main, donc je vais peut être pouvoir t’aider de ce côté là.

Quand je regarde les traits de ton adversaire, y a un truc qui me saute au yeux et qui peut expliquer EN PARTIE pourquoi tu as fait si peu de dégâts.

La principale explication que je vois c’est le VIII en armes à feu de ton adversaire. Il faut savoir que ça rajoute 300 de robu en plus de te monter jusqu’à perma 7 stack de puissance lorsque tu es équipé du lance flammes. Par conséquent, si tu as fait ton Backstab quand il avait son lance flamme, il n’était pas à 2664 mais 2964 d’armure soit 3k.

Après j’avoue que je ne sais pas pourquoi tu infliges si peu, Hier encore en PvP un voleur m’a mis 10K en backstab alors que je suis à 2800 d’armure (ingé également) ^^

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Après j’avoue que je ne sais pas pourquoi tu infliges si peu, Hier encore en PvP un voleur m’a mis 10K en backstab alors que je suis à 2800 d’armure (ingé également) ^^

Un souci de build, je pense… VU qu’il nous montre son build PvE, on ne peut pas savoir grand chose. Derrière, je pense que les points d’aptitudes sont juste mal mis, je frappe rarement en dessous de 8k, y compris sur un ingé avec ma backstab (sans compter qu’il faut ajouter les dégâts des cachets d’air et de feu

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Markus.9084

Markus.9084

. C’est ridicule, le mec il me met quelques alté jsuis foutu sans aucun dispell. Bref Si y’a rien a faire niveau attaque, pourquoi ne pas mettre un système qui re fufu le thief si le critique passe pas? pasque franchement quesque tu vas faire a un ingé si tu lui fait seulement 1395 avec ta plus grosse attaque?

Bref Merci anet, c’est un bon equilibrage.

Merci pour la tranche de rire… Un fufu automatique si on crit pas ? lol.
Déjà que le blocage ne retire pas le fufu..

Le voleur est très puissant quand bien maitrisé, change ton build ^^

Pour l’explication, je pense que effectivement que l’ingé avait ses 200 de robu en plus. En plus, si tu as activé ton élite, il disposait en plus de protection (VI alchimie), donc 33% de dégâts en moins.

Les Fanatiques de la Bière [FB]
Roaming & trolling since 2005

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: shenki.3457

shenki.3457

Bonsoir,

Merci pour vos réponses mais je connais l’ingénieur, j’le joue énormément en condi.

Pour vous montrez que celà n’a rien a voir avec les aptitudes “Par conséquent, si tu as fait ton Backstab quand il avait son lance flamme, il n’était pas à 2664 mais 2964 d’armure soit 3k.” et “Pour l’explication, je pense que effectivement que l’ingé avait ses 200 de robu en plus. En plus, si tu as activé ton élite, il disposait en plus de protection (VI alchimie), donc 33% de dégâts en moins.”, je vais vous présentez en screen le fight d’un voleur full dps et d’un ingé avec 2600 d’armure tout comme l’autre et sans avoir les mêmes aptitudes, vous verrez c’est très rigolo.

Screens du voleur:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=844710gw179.jpg
(Ici on peut voir les dégâts de l’attaque sournoise: soit 2041. Ce n’était pas un critique je vous l’accorde, moi c’était 1395 seulement il a 200 de plus en puissance que moi.)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=970047gw180.jpg
( sur celle-ci on voit les stats: 2333 puissance, 55 en crit, et 200% degats crit, donc si le backstab passait en coup critique il allait mangé 4k)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=487674gw181.jpg
(ici les aptitudes du thief, on voit qu’il a tout concentré sur la puissance et la précision/férocité)

D’après s’qu’on peut voir du thief, c’est qu’il est difficile de joué avec autant ou plus de puissance, généralement les thiefs jouent avec environ 2000 a 2100 de puissance. En plus d’avoir enormément en puissance, il a tout donné pour avoir beaucoup en critique. Or on a bien vu se qu’il a fait: 2k de degat contre un ingé condition avec 2600 d’armure, aucune protection ni en buff ni en aptitude. Vous m’direz: Oui mais il aurait fait 4k en critique, et bien moi j’vous dis que c’est pas juste, il n’est pas NORMAL de faire seulement 4k avec sa plus grosse attaque alors qu’on joue avec un build FULL DPS! On voit bien qu’il a payé le prix pour avoir ce DPS, il a du se passé du vol d’avantage, du larcin qui s’recharge plus vite et qui inflige stuppeur et de “frisson du crime” si j’dis pas de papillon . en quelque sorte la méta. Il a privilégié autant la férocité et la puissance et pourtant, il se retrouve a faire du 2k contre du MI TANK…. Avez vous ne serais-ce qu’un peu d’esprit logique? Je parle bien dans ce sujet d’EQUILIBRAGE du thief, il est sur qu’ici le thief n’est pas équilibré, c’est contre des guard full bunk avec 3100 d’armure que j’inflige du 2k sans coup critique. La c’est du mi tank on s’retrouve a faire les mêmes dégâts. n’est-ce pas un peu drôle? Après chacun sa notion d’équilibrage des classes, si vous trouvez que c’est normal c’est ok, vous avez qu’à jouer vos classes Celeste qui vont être nerfed.

Screens de l’ingé:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149372gw182.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=732936gw183.jpg

Ici vous pouvez remarquer que cet ingé n’a rien de particulier en aptitude, et ces stats ne montre que 2600 d’armure. J’aimerai bien savoir par quel miracle anet peut offrir au thief seulement 2k de dégât contre un ingé avec 2.6k d’armure. Extraordinaire comme équilibrage, franchement chapeau.

Pour l’histoire de remettre le thief en fufu si la backstab n’est pas passé, évidement que c’est papillon c’est juste pour dire qu’il faut faire quelque chose… c’est inadmissible pour moi de voir un back stab a 2k contre du mitank c’est tout.

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Un coup critique, ça multiplie pas les dégâts par 2, la férocité, c’est pas fait pour rien… Derrière, c’est ce que je disais, le voleur n’a pas optimisé son backstab. Pas besoin de chercher plus loin. Il a mis des aptitudes pour faire davantage de dégâts, mais pas sur le backstab. C’est d’ailleurs d’autant plus vrai si on regarde les runes…

Cela posé, je ne joue pas céleste. Je joue voleur, que ce soit alté, venins, spé zerk, spé backstab, ou spé fufu. Donc je me permets de le redire : le voleur est parfaitement équilibré.

EDIT : Allez, je vais entrer en détail dans le build.
200% de dégâts critiques : sur un backstab, on s’arrange pour avoir 100% de crit dessus pour l’optimiser. 2041 × 3 (200% de dégâts critiques : on ajoute 200% de dégâts) + cachets d’air et de feu, ça fait 8-9k. Donc en un coup, l’ingénieur est presque mid life. Moi je trouve ça correct.

Le build maintenant : le 7 en arts letaux ne sert à rien, ça ne marche pas sur larcin pour le 10%. Donc il perd l’aptitude qui donne + 5% à la dague. 9000×1,05 =9450.
Le 11 ne sert à rien pour un spé backstab, mieux vaut mettre un point de moins en arts letaux.
Mieux aurait valu mettre le 3 et le 12 en attaques critiques pour optimiser le backstab. Là il se donne de la vita et du burst pour une fous que la cible est sous 50% —> inutile.
Le 4 en arts des ombres? Mais virez moi les 2 points là, et mettez les en duplicité! 3 points en duplicité, on ajoute 5% de dégâts et de l’initiative.
C’est ce que je dis depuis le début : apprenez à vous builder. Ld voleur a la moitié de ses aptitudes en survie! Il pourrait taper à 10k, et choisit de taper à 2. Bah tant pis pour lui. Ah, j’ai failli oublier : pourquoi ne pas prendre les runes du voleur? +10% quand on frappe par derrière, il passe même de 10k à 11k. Après, avec 2-3 droit au coeur, c’est fini. Donc apprenez à faire un build correct et venez vous plaindre après.

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bah écoute moi je n’y connais rien au voleur. Mais personnellement, je l’aurais monté comme ça mon voleur backstab. Après je me plante peut etre

http://gw2skills.net/editor/?fZAQNAoYVlsMpypFOx0J0PNBNhsdlHh8M7XNDkA-TJBFwACOFAl2foaZAAPBAA

ou alors comme ça éventuellement, mais je préfère le premier avec le vol d’avantage

http://gw2skills.net/editor/?fZAQNAoYVlsMpypFOx0J0PNBNRsd1TInlpaGkA-TJBFwACOFAl2foaZAAPBAA

en gros pour moi, pour une spé backstab le III en arts létaux, et le III et XII en attaques critiques sont juste indispensables… faut être sur de faire un critique sur ton backstab, du coup ton XII est obligatoire, enfin c’est mon avis…

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Apres un build panic strick classic ça tape en moyenne à : 3 691,67 dmg sur du 2600 d’armure en pvp. (cible de dos et sur crit)

si on reprend ton exemple de l’ingé, il possède 17 000 hp (et des brouettes)
Donc avec 1 attaque tu lui enlève : (3691.67/17000)*100 = 21 % de sa vie maximum en un coup.

Et bien sur c’est sans compté les % de degat supp du build, ni stack de might etc …

Tu trouves que 20 % de point de vie en une attaque c’est faible ?

pour une attaque que on peut répéter régulièrement et sans compter les autre skill de dps….

Ensuite pour la comparaison avec les autres classes, oui le thief n’a pas le burst le plus fort du jeu, son burst est mono cible de plus (pas le cas du mesmer par exemple).
En revanche, le thief dispo de la plus grande des facilité pour caler son burst, ainsi que d’avooir le burst le plus récurant du jeu . Il à également la possibilité de partir du combat si ca rate qui à juste rien a voir avec celle des autres classes.

On troc de la survie et de l’escape pour avoir un burst moin puissant mais plus récurant.

Moi je vote pour ! Après si vous voulez up les dégat (déjà important) de backstab, moi ca me va. Mais préparer vous à voir du whine et des plaintes sur l’ensemble des fofo

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Moi ça me dérange pas du tout qu’on up le DPS du vovo à condition que:

  • Quand on bloque une attaque ou meme qu’il lance son attaque dans le vide, le voleur sorte de fufu
  • Il y ait une zone de visibilité dans le fufu je m’explique. Autour de chaque joueur il y aurait un cercle de 130 range (environ la portée d’une attaque au CaC) dans lequel le voleur passerait automatiquement visible s’il passait dedans (seulement pour la personne à qui appartient cette zone de révélation) et disparaitrait s’il en sortait sans avoir porté de coup ^^.
  • lorsque le voleur sort de fufu il est automatiquement sous condition “révélé” pendant 6 secondes. ce qui Empecherait les vovo D/P de se fufuter non-stop

Ou sinon on laisse comme c’est, je trouve le vovo bien équilibré comme il est

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Le fufu est tres bien actuellement, que ce soit dégat ou mécanique c’est équilibré.

juste que si vous chercher la classe “oneshoot” du jeu c’est pas la bonne

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pour ton problème Shenki, il est normal qu’un voleur ait lui du mal a faire des gros dégats sur queqlu’un qui a 3K d’armure.

Ensuite, on oublie souvent de le mentionner, mais un spé crit perd énormément en dps s’il est atteint de la condition “Faiblesse”.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Sieg Hart.1359

Sieg Hart.1359

J’crois que tu sais juste pas jouer et que t’as pas encore compris qu’un “backstab” ça doit se mettre dans le “dos ou sur le coté”.
Tu fais le calcul mathématique de tes stats et des siennes, et un backstab de face non-crit fera un dps d’environ 2k.

Réfléchis avant de QQ

Elementalist for [HoW] #plznorally

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: LuXx.9354

LuXx.9354

Si tu veux jouer Trololo OS en sPvP, oublie c’est finit et enterré depuis longtemps.

Attaque Sournoise ridicule en full dps

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

ça va paraitre papillon mais est-ce qu’il n’y a pas eu un coup de lag qui aurait fait que le coup n’aurait pas été considéré comme étant placé dans le dos, tout simplement ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes