Besoin de passer un cap ?

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Salut les tyriens,

Je fais ce post pour vous parler d’un ressenti qui me pose problème en ce moment en pvp. Je suis un grand adepte du pvp dans tout les jeux, j’aime la compétition. Dans Gw2 ça fait un bon moment que je fais du pvp, je connais toutes les classes et je joue avec toutes les classes, ce qui fait de moi un joueur polyvalent, j’ai évidemment des classes avec lesquelles j’ai plus d’affinités et de facilités à jouer. J’ai terminé il y’a 2 mois avec un ratio de 66,xx % de victoire au classement pour plus de 200 games ( à l’approche des stages de mes études pas trop le temps de jouer, d’ailleurs depuis cette fois là je ne fais que des unranked).

Seulement j’ai un souci, j’ai l’impression d’avoir du mal, je perds plus de games que je ne gagne pour le moment et c’ets très très frustrant ! Je ne tiens pas responsable mes coéquipiers, mais je ne remets pas non plus en doute mes compétences, dans Gw2 il est assez simple d’accéder à un niveau de maîtrise presque parfait individuellement parlant, on se démarque plus dans le jeu de groupe, les focus, les calls et autres détails importants du genre. Dans tous les cas je cherche à jouer les objectifs. Néanmoins j’ai à chaque fois l’impression qu’on se fait pus rouler dessus qu’autre chose. Je joue en PU, et parfois même contre d’autres team entièrement PU je me fais ramasser. J’arrive Mid et le premier fight est souvent perdu, alors qu’il est assez déterminant du déroulement de la game. J’essaie de faire des bon calls, prend les cibles, par exemple dés que je peux signaler un focus à prendre je le fais comme les Necro Zerk, les PewPew ranger. Si il faut je les harcèles pour les empêcher de placer du dps mais j’ai l’impression qu’à chaque fois on se fait manger, et j’arrive pas à inverser cette tendance, donc forcément je m’en tiens un peu pour responsable… Si ce n’était que “les autres” ça ne serait pas toujours ainsi.. Mais je n’arrive pas à voir où je fais une faute..

Je vais toujours au mid, sur le premier fight je prends les focus importants ( Je priorise les Ranger, ensuite les Necro, puis ça dépend des archétypes des autres classes qu’on remarque durant le fight), je rotate tout le temps, je fais en sorte qu’on ne soit jamais à 2 sur un point quand il est safe et sécu, je ne me risque pas au far tant que je n’ai pas les infos nécessaires sur l’équipe adverse, je joue les objectifs ( points, buff, ect,) j’essaie au maximum d’aiguiller ma team, quand elle l’accepte..

Je ne joue pas de build Meta (hors de question de jouer celeste), mais les builds que j’ai sont tout à fait viable !

Y’a un il une meta particulière dans la façon de jouer les objectifs, car individuellement je trouve simple d’arriver à un niveau de maîtrise excellent, Gw2 n’est pas dure à prendre en main. De plus ça fait 3 ans que je joue donc je pense avoir un bon niveau.

Je tiens à préciser que je ne me jette pas des fleurs, je cherche là où je faute, car on voit difficilement ses propres erreurs .. Et j’aimerais savoir où m’améliorer.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Les gros travers que j’ai remarqué le plus souvent quand je joue avec d’autres, que ce soit en PU ou non, c’est le problème de finir les ennemis à terre! Souvent trop peu de zone de poisons, trois gars qui essayent de l’achever en même temps, pas de dps continu pour empêcher de se relever, pas d’interrupt sur les compétences telles que la bannière ou encore sur les personnes qui rez. Bref, le finish de ceux qui sont à terre, gros problème, regarde si c’est pas ça!

Et si tu joues en team en vocal, le problème qui peut revenir souvent c’est pas assez de communication et pas de lead assez présent du coup ça part dans tous les sens.

Ces sont des problèmes sur lesquels tu pourrais jeter un coup d’oeil pour voir si c’est de cela dont il s’agit

PS: se regrouper après un wipe pose aussi pas mal problème dans les teams, se relever/se ressaisir après une défaite (au mid par exemple).

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Le seul moyen de te le dire c’est de jouer avec toi ou de demander aux personnes jouant avec toi.

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Salut!

Je pense comme Bedrax, il faudrait jouer avec toi pour te dire où tu fais fausse route, même si je n’ai pas la prétention de pouvoir te le dire à coup sûr.

Toutefois, je pense que le fait de ne pas jouer en team, sur vocal, te handicape grandement par rapport aux autres joueurs. Donc à mon avis, si tu veux t’améliorer, trouve toi une team

Surtout que lorsqu’il s’agit de progresser, les co-équipiers sont généralement de bon conseil et assez objectifs

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

pas d’interrupt sur les compétences telles que la bannière

Bouhahaha ca me rappelle un souvenir pas toi? :p

Sinon si t’as pas de doute sur tes capacités, tu te spé pour aller contest le far dès le début (vas pas foncer dans le tas s’ils sont 3 à passer par leur point non plus) et tu fais ton 1v1.

Et tu prie pour que ta team ne se fasse pas whipe sur le teamfight!

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Merci pour vos interventions. En effet suivant la classe que joue c’est vrai que je pense pas assez aux zones de poisons, qui sont un vrai fléau pour le heal !
Pour les interrups lors d’une rez j’y prête bien attention, idem pour les acheeves, bien entendu ça dépend encore de la classe car il risqué de rez avec certaines classes ou tout simplement pas rentable lors d’un fight si on est le dps de la team, enfin j’imagine !

Pour les spells spécifiques comme les bannières j’avoue que j’y prête pas assez attention, et pourtant c’est hyper important.

Comme vous l’avez dit le regroupement après un wipe est désastreux c’est pour ça que je disais que le premier fight est assez révélateur. Du moins quand on joue en PU. J’ai une team, avec eux ça se passe nickel, mais on ne sait plus trop jouer ensemble depuis un bon moment comme on a différents horaires ( études, boulots). Donc je vais souvent en PU.

Avec mon vovo j’essaie souvent d’aller au far, sauf quand je vois qu’il y a un ingé ou alors un guard medit qui joue bien ( les bons guard medit sont durs à négocier pour les vovos je trouve).

Ici j’ai fait la démarche pour rentrer dans une petite guilde pvp, ainsi j’aurai des retours de coéquipier !

Hier par exemple j’ai joué une game qui s’est très bien passé, la team tournait bien et 3 d’entre nous sont restés ensemble pour jouer d’autre games et je remarque que le fait d’être à 2 ou 3 à coordonner les mouvements change tout..

Merci pour vos réponses et à bientôt dans les brumes.

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: ImdA.4701

ImdA.4701

J’ai le même soucis, je me débrouille très bien sur ce jeu en temps normal (je traîne beaucoup sur les serveurs 1v1 et je rencontre aucun problème en duel) , mais en Conquest je sait pas, j’y arrive pas… Je sais vraiment pas comment me positionner, et j’ai l’impression de tirer mon équipe vers le fond en tournant sur la map comme un papillon sans savoir ou aller… Et connaissant la tolérance des joueurs Soloq, j’ai vite tendance à en avoir marre.

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

@Richy: Nonnnnn, je ne vois pas de quoi tu parles

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

@Richy: Nonnnnn, je ne vois pas de quoi tu parles

Tant qu’on y est… Frawwwwwn? Tu te rappelles qu’un moa qu’on ne rupt pas interrompt le cast d’une bannière? ^^

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Bon en team ça va beaucoup, mais alors beaucoup mieux ! Comme avant !

Mais c’est vrai que je remarque depuis un moment que les dailys pvp ont causé beaucoup de problèmes .. On se trouve avec des gens qui font leur daily en ranked et qui ne maîtrise pas la classe, et en PU c’est mortel …
Après chacun joue ce qu’il veut et où il veut mais c’ets peut être une des causes qui font que les teams PU tournent pas toujours bien !

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

En même temps voilà la réponse de Evan Lesh vis à vis du MMR:

There is mmr for the account, per arena and mmr for each profession, per arena. We take the two separate mmr for the arena you queue for and combine them together with ratios we can change at any time.
I can’t remember off the top of my head but I’m fairly certain new professions start at default mmr.

Si les mecs déboulent faire leur daily avec des classes qu’ils ne connaissent pas c’est comme jeter un rat dans une fosse au lion.

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

@specimen :

dans Gw2 il est assez simple d’accéder à un niveau de maîtrise presque parfait individuellement parlant, on se démarque plus dans le jeu de groupe, les focus, les calls et autres détails importants du genre.

Je suis désolé. Mais j’ai rit.
Presque toute la réponse est dans cette citation.

Pour le reste, si pas de game ou d’exemple c’est compliquer de t’aide

Run

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Tu as ri parce que j’avais raison ou tort ? haha
Dans tout les cas content de t’avoir fait rigolé ! Avec certains retours je me suis rassurés en tout cas sur la situation des games en PU, ici j’ai une team plus ou moins régulières, qui n’a pas forcément d’objectifs mis à part progressé et ça tourne très bien !

=> Faut avouer que sur Gw2 maîtriser une classe ne prend pas énormément de temps, enfin je trouve

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

je sais pas t’appelle quoi “maîtriser” mais ça ne s’arrête pas à gagner un duel contre un no name…

Besoin de passer un cap ?

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Pour affiner ma penser :

Dans guild wars 2, il est très prétentieux de dire que tu maitrise vite une classe.
Que tu conaisse les mécaniques de base pourquoi pas, papillon vient vite.
Mais l’ensemble des autres conaissances : break tes casts, jouer avec tes cachet pour les faire proc au bon moment, bait les stun adverse, gérer tes esquives, anticiper les moove adverse, savoir comment te dépalcer et utiliser ton perso dans un match. (Je m’arrete la car la liste est très longue)

Non définitivement GW2 est un jeu “Easy to play but hard to master”.
C’est bien une des raisons qui fait que le niveau moyen de gw2 est pas ouf en pvp