Bloqué en division 3 niveau 3

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: ZeCrazyG.6013

ZeCrazyG.6013

Bonjour à tous,

Alors voilà, j’ai passé le niveau 2 de la division 3 il y a de cela 2 semaines, et depuis : impossible de valider la suite, càd le 3ieme niveau. Je fais soit que des défaites ridicules, soit quelques victoires difficiles et ensuite, ce que j’appellerai : une grosse tollé, suivit d’autres défaites. Pour ainsi repartir avec aucun pips du niveau 3.

J’étais pourtant proche de la division 5 durant la saison 1 (mais par contre-temps personnel je n’ai pas pu aller au bout de la ruby). Mais là, ça fait exactement 2 semaines que je suis bloqué à ce niveau.

Entre temps j’ai joué d’autres classes. Et même constat. Mon seul problème peut-être c’est que je ne joue plus qu’en soloQ. La plupart de mes guildemates sont parti sur Black Desert Online. Du coup je persiste pour valider cette division (dans l’objectif de la dorsale évidement). Mais voilà… ça commence à m’agacer. J’ai le sentiment de perdre mon temps, un pas en avant, deux pas en arrière. Je n’avance pas, alors que la saison 1 ça allait sans problème. Je vais vraiment finir par aller rejoindre mes guildies…

Si quelqu’un à une idée ou un conseil pour sortir de ce cercle vicieux du matchmaking season 2….

Merci par avance.

(ps : désolé pour la pièce jointe, le montage est dégueulasse et les dates sont pas assez proches car j’ai pas pensé à faire des screenshot tout le temps, càd que je ne pensais pas que ça allait durer 2 semaines…)

Attachments:

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

La saison précédente était surtout basée sur le farm, des joueurs lambda pouvait grimper de division avec le temps, les meilleurs était peut-être plus rapide mais de manière générale la division n’était pas pour tous représentative du niveau. Aujourd’hui c’est déjà mieux, et si tu n’arrives pas à passer ce palier ( qui est quand même assez clément car tu as un checkpoint) c’est sûrement que tu as atteint ton niveau.
J’ai également joué uniquement en soloQ cette saison sauf pour mon dernier palier de diamant que j’ai fait avec un pote !
Donc il faut persévérer et essayer de passer un cap.

En soloQ jouer un build méta est plutôt recommandé, les joueurs se faisant une idée déjà préconçue de la méta actuelle il est difficile de se faire une place avec un build non méta dans certaines situations, selon moi. Car même tes alliés imagine ( et attendent de toi ) que tu joues meta.

En ce qui me concerne, encore une fois, je joue principalement rôdeur (druide), en division 3 je pouvais facilement tenir le 2v1 voir 3v1. Ce qui permettait à la team de s’occuper librement du reste.

Joue une classe que tu maîtrises, limite record toi et essaie de voir où tu as fait tes erreurs ou alors où sont les erreurs de tes alliés qui leurs coûtent la vie et sur lesquelles tu peux intervenir. Essaie de carry si tu t’en sens capable en mettant la pression far et en tentant d’amener le plus de monde sur toi, pas avec n’importe quelle classe forcément ( quoique parfois… ). Et surtout ne baisse pas les bras !

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je viens de monter Diamant en solo Q, mes quelques conseils ou du moins, méthodes que j’emploie :

Connaitre parfaitement les maps, objectifs et timers. J’ai pu moi même sauver une partie à plusieurs reprises car je suis allé éliminer des pnjs qui furent les points manquants permettant de gagner dans des matchs serrés.

Couper ton canal équipe. C’est bête mais je n’ai jamais autant BL d’idiots que cette saison. Des gens qui pensent être les meilleurs, connaître ce qu’il faut faire et qui flame pour un rien ( Lorsqu’ils sont bons derniers et toi premier de loin, bien sur. ). Bref des toxiques, et de ne pas laisser l’esprit envahie par leur bêtise m’aide à me concentrer sur le match.

Te concentrer sur trois classes ( comme pour les succès, sauf si tu ne t’y intéresses pas, une ou deux selon la situation ) durant la saison, en jouant si possible : des classes les plus puissantes actuellement. De la Meta, pas spécialement sauf si tu n’as aucune inspiration / style à toi même, auquel cas n’hésite pas à suivre à la lettre la Meta. Et bien sur et surtout : que tu maitrises.
Pour ma part je joue mon main Rodeur “pew pew” spé bête, toujours aussi puissant et efficace ( spé personnelle ). Une gardienne spé Hot, trap, burn & rock’nroll ( spé personnelle ). Et un nécro plus classique typée Meta en partie ( Nécro altération, spé anti-altération. ).
Trois classes jugées puissantes actuellement donc, même si mes spés ne suivent pas la Meta.
A noter, ils ont chacun un côté soutien : mon rodeur a son excellent tp/rez toutes les 36 sec d’un allié à terre et de très nombreux buffs, mon nécro attire à lui les altés alliés, ma gardienne bénéficie de heal de zone amélioré et quelques buffs. Ainsi ils sont tout autant autonome qu’apportant un “quelque chose” en teamfight.

Selon tes horaires de jeu ou le hasard, si tu constates que tu enchaines tes matchs en tombant sur les mêmes personnes et que tu perds à chaque fois ( par exemple des toxiques citées plus haut ) : n’insiste pas et retourne pvp une autre fois ! J’ai eu le malheur de tenter un coup d’insister… ce fut l’unique moment de la saison où j’ai perdu cinq fois d’affilé, en me tapant en boucle les mêmes cas.
Même si ca varie mais que tu perds plusieurs fois, mieux vaut faire une pause et revenir plus tard au combat.

Bonne chance à toi.

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: ZeCrazyG.6013

ZeCrazyG.6013

Spécimen : merci de ta réponse, je joue déjà meta sur le necro, j’ai essayé de sortir des sentiers battus mais je suis d’accord c’est pas évidement, ça demande beaucoup de persévérance.. Je vais tenter de record tiens, effectivement c’est une excellente idée.

Loup Solitaire : tu as tellement raison par rapport au canal équipe. Des fois c’est vraiment abusé les comportements que l’on peut y voir. Tout comme les spam-ping sur la minimap. Je vais suivre ton conseil de me concentrer sur 3 classes maximum. J’ai toutes les classes et ce fut surement une erreur de vouloir toutes les tester pour les meta-succès. D’autre part, j’ai effectivement déjà rencontré les mêmes mates 4x d’affilés, et j’aurai dû arrêter dès la seconde défaite .

Je joue principalement thief et necro (meta uniquement sur le necro). Jusqu’à présent j’avais un build perso basé sur une ancienne meta acrobatie dague/dague condi sur le voleur. J’ai eu du mal à me faire une place avec ce build très amusant à jouer (et plutôt RP, cf Caithe). Mais là ça devient vraiment difficile. Je vais revenir sur la meta actuelle. D’autant que le fracasseur est vraiment redoutable, surtout suite à la dernière mise à jour d’équilibre.

Quoi qu’il en soit, merci à vous pour vos deux commentaires de conseils et d’encouragement, vous contribuer à ce en quoi la communauté Gw2 est aujourd’hui, l’une des meilleures.

Au plaisir de vous croiser sur Niflhel ou Héritage.

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Sachant que tous les bons joueurs sont déjà legendary depuis un trèèèèèès long moment, si tu n’arrives pas à monter c’est que, en effet, tu as dû atteindre ton cap, dans ce cas soit tu rage quit BDO comme tu le disais, soit tu te train comme expliquer plus haut :-)

Il était déjà facile de monter legendary au début de saison malgré la course des pro player, alors maintenant avec un poïl de train je pense que ça doit être plus que facile.

Pour te train, il y a la solution du record bien entendu, et je te conseillerai d’apprendre, au moins, les classes de la méta et leur gameplay pour pouvoir anticiper et apprendre à jouer contre tour en sachant quel fight prendre… ou non :-)

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Pas de souci !
De plus je vais rajouter que je suis d’accord avec mes 2 camarades précédents.
Comme loup je pense que jouer 3/4 persos de manière régulière c’est suffisant. Certains diront même moins.
Mais essaie de jouer toute les classes (en unranked ), non pas pour essayer de toutes bien les jouer mais pour au moins mieux connaître les différents archétypes et forces et faiblesses de chaque classe. C’est bato à dire et pourtant ça te permet de mieux anticiper et appréhender les fight, savoir quoi faire à quel moment, quand dodge, reconnaître les animations de heals, d’élite, les habitudes de combats… Tout ce genre de chose qui te rendront plus efficaces.
A bas niveau j’en voyais encore beaucoup qui bloquaient sur l’elem en étant à 2 ou 3 v1 face à lui tout simplement parce qu’ils ne savaient pas quand le cc. Alors que déjà à 2 ça peut être très rapide en sachant quand CC l’elem et en connaissant les CD de ses sorts les plus importants !

Dernière chose à ajouter en plus des autres et qui, selon moi, est déterminant pour la partie c’est la phase de préparation. Savoir sur quel perso tu peux reroll pour prendre l’avantage sur tes adversaires. Par exemple si vous n’avez pas de bunker et que tu es le seul nécro et qu’en face tu as 2 revenants…. Tu sais qu’ils vont te deep et que tu vas passer un sale quart d’heure car tu es une classe avec peu de mobi et sensible à un focus et qui plus est n’a pas de bunker ou de soutient à tes côté.
Ou alors si tu as 2 mesmerr en face et que tu veux jouer voleur tu sais que ton efficacité sera grandement réduite. Enfin c’est du moins ce que je pense.

Au plaisir de te croiser dans les brumes !

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Frenchym.8705

Frenchym.8705

“Il était déjà facile de monter legendary au début de saison malgré la course des pro player, alors maintenant avec un poïl de train je pense que ça doit être plus que facile.”

je ne partage pas le point de vue du tout sur l’aspect “facile”; C’est le moins qu’on puisse dire. Au cas ou ça interesse, je met le lien ci dessous.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/pvp/O-est-le-fun/page/2#post287814

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: ZeCrazyG.6013

ZeCrazyG.6013

Bon, après avoir écouté et suivit vos précieux conseils pour persévérer, je dois me rendre à l’évidence.

Après moult défaites avec mon pauvre nécro, je décide de reroll sur mon bon vieux voleur main, avec lequel j’ai enchainé beaucoup de victoires à une époque glorieuse ; sauf que, là, ça ne s’est pas exactement passé comme je l’espérais… (voir screen shot).

2 min de jeu : 0 à 124…. ; (1 AFK qui s’est résigné direct dès qu’on s’est fait wipe au premier rush au mid). Évidement on a perdu 10 à 504 en 4 min. Un viol comme jamais.

Cette nouvelle défaite est le coup de grâce qui me fait, effectivement, rage quit le pvp de GW2. Je me dit qu’il n’est plus possible de gagner un match cette saison 2, dans la mesure ou je les perds déjà tous constamment, mon MMR doit être tellement bas, le matchmaking me met avec des joueurs de mon niveau supposé, et donc fatalement nouvelles défaites. C’est le serpent qui se mord la queue. Impossible de sortir de ce cercle.

Je suis conscient de mon niveau, je ne suis pas non plus une bête de PGM, pour être honnête, mais je me débrouille suffisamment pour être franchement à l’aise en unrank hors période de ligue, tout ce passe très bien.

Mais là c’est plus que mort. Je reviendrai en saison 3, quand la mécanique sera revue. Là j’ai l’impression que le résultat des matchs est déjà calculé dès le début, et que rien ne pourra faire changer l’issue de la game, donc je vais laisser les choses se passer, le jeu doit rester un amusement, pas une torture.

Quoi qu’il en soit je vous remercie une fois encore de vos messages et vos conseils.

A bientôt et bon jeu à tous

Attachments:

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Bonsoir ZeCrazyG.6013.

Alors alors si jamais tu osais, dans un élan masochiste, à vouloir y retourner, voila ce que je puis te dire et raconter :

D’abord, au niveau des ligues elles mêmes… je disais que je venais d’être Diamant donc dans mon autre message. Depuis, je n’ai réussi qu’un unique Rang sur les 7 ! Pourquoi ? Le niveau est il devenu difficile pour moi ? Et bien non… sachez que je vois toujours la même chose au fil des Divisions, je gagne 3 matchs pour en perdre 2, en étant premier de mon équipe la majorité du temps ( voir tous mes derniers matchs je crois bien ).

J’ai même eu un match qui m’a réellement fait un coup de sang. Match où j’ai perdu – de 200 pts à 500 en face… Mais où j’étais premier de mon équipe avec plus du double de pts du second, et plus que le premier de l’équipe ennemi ! Et un de mes alliés ose encore dire " Gg " en map, et bien je dois te dire que j’ai grincé des dents. La sensation d’un match où j’étais le seul à jouer tout du long.

Donc déjà : le niveau des joueurs est pareil partout pour ainsi dire. Mais il faut quand même donner le meilleur de soi même, et pour ce faire, les conseils qu’on t’a donné et que puis je te rajouter :
Ton nécro est une classe facile pour son efficacité, suis la méta à la lettre, entraine toi en arène non classé, tu devrais déjà avoir une force de frappe suffisante. Je te déconseille le Rogue à moins que tu ne sois vraiment très très bon avec. Les rogues sont faibles cette saison, je n’en ai croisé que trois de bon durant ma S2, et même en disant bon, je les éclatais… non pas que je me trouve meilleur qu’eux, au contraire, mais… ce sont des Rogues. La est le problème, ce n’est pas une classe adaptée, trop d’handicaps actuellement ( comme les wars par exemple ).
Donc si tu oses jouer cela, tu seras déjà en malus + tu devras faire preuve d’une grande maitrise pour avoir un impact sur la partie.

Sais tu analyser ton rôle, tes forces et tes faiblesses ? Rôle, j’entends que certains sont d’avantage des supports / bunkers,, d’autres dps etc… mais pas que.
Par exemple mon Rodeur “pew pew” est un support dps. Pourquoi ? Il ne doit pas se battre sur les points eux même, afin d’assurer un dps lourd constant pour toucher un maximum de cible selon l’angle de vue, sortir un allié à terre de la mêlée et le renvoyer au combat, buffer un maximum de personne et profiter de sa vitesse pour protéger deux points à la fois/capturer ou contrer des objectifs. De plus il est glasscanon : soutien dps lourd mais un ennemi alté ou un dps direct capable de tenir le duel sur la durée l’élimineront. Enfin ses phases de burst longue distance, hors de vue des ennemis occupés dans la mêlée, surprennent une cible pour la mettre à terre instantanément.
A l’inverse, ma Gardienne est plutôt axé position centrale façon bunker, prendre et tenir, pouvant se déporter un peu. mais généralement, elle se pose au centre, tient et élimine tout ce qui passe. Pourquoi centre ? Car c’est la position où l’ennemi se concentre naturellement, tout ce qu’elle contiendra/éliminera permettra aux alliés, même peu aidé, de combattre à 2vs1 ailleurs ou mieux encore. De plus elle souffre de peu de counters.

Pourquoi je raconte ma vie ? Pour expliciter qu’il ne s’agit pas d’avoir suivi la Meta etc, mais de connaître l’efficacité de mes personnages selon leurs classes et leurs spés, couplé à ma façon de jouer. Ainsi je leur ai donné des façons spécifiques d’appréhender la bataille.

Connaître chaque classe comme l’ont si bien dit nos compagnons de thread, même sans les jouer, avoir au moins une connaissance minime de leurs points forts et faibles, et reconnaitre assez vite ce qui t’attend en les voyant au combat.

Le choix de la map : certaines maps collent plus à mes spés que d’autres, donc mon choix se porte naturellement dessus, c’est à prendre en compte comme détail.

Comme je l’avais déjà dis, connaître les maps aussi… et qu’importe les pleureuses ( elles ne m’ont jamais fais gagnées ), prends la map avec Svanir et Nounours… A mon sens, le meilleur choix de début est d’avoir un Close dps ( directs ou altérations ), capable de prendre le point, puis éliminer dans l’élan et rapidement le pnj, avant de protéger Close ou de se rendre sur le point centrale en soutien ou d’éliminer celui qui venait pour voler le dit pnj. Et pourtant j’en ai vu des " noob dont shoot monster "… et à la fin de la game, 3/4 pnjs pris, soit 5 min de buff, soit 75/100 pts, et tout cela pour environs 10 secondes ou moins à chaque fois… et parfois permettant clairement la victoire.
De même que savoir piquer le pnj ou savoir qu’il est attaqué car l’icone a bougé, etc.

Veiller sa mini map : 5 joueurs = 5 icones… tu remarques grâce à tes alliés les 5 icones, et aucune sur leur close par exemple ? Tu n’es pas en combat / la victoire de la mêlée est votre, tu y fonces pour faire perdre le point voir le prendre si tu as assez de temps.
A l’inverse voir que seulement 2/3 joueurs ennemis sont visibles, doit rendre prudent et vite réfléchir quels peuvent être leurs objectifs ( Point non protégé ? Pnj ? Soutien à un point en combat ? Rush Lord ? )

Bref j’oublie surement des choses et c’est un peu le fouillis, mais ca te donne une bonne idée. Si jamais tu retournes au combat. Sinon… entraine toi en arène non classé si tu ne veux pas te prendre la tête sur les pts de classé, sinon… profite bien du jeu sans PvP !

Ps : évidemment ce n’est que ma façon de faire, d’autres ont leurs propres façons, ou ne peuvent pas apprécier ma façon, à toi de voir selon tes lectures ce qui te sied le mieux en essayant !

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Juste quelques lignes pour préciser un point important : il y a peu, en sortie en team, l’un de mes alliés a dû me laisser décap un point pour que je puisse avoir 10 points à la fin de la partie. Nous avions joué 2 points, et en elem, j’avais passé la partie à courir de l’un à l’autre pour sauver les fesses de mes coéquipiers, avec des adversaires qui desengageaient dès qu’ils voyaient qu’ils n’arriveraient à fown personne. A la fin, mes mates m’ont remercié pour le taf que j’avais fourni. Seulement, j’avais 10 points à la fin : les seuls kills ont été faits en duels, je ne restais pas pour cap, je ne prenais pas de decap, et les 2 fois où un joueur est tombé dans ma team, il s’est fait tp et rez par le druide directement. Donc faut vraiment arrêter avec ce score, il ne veut RIEN dire.

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

En solo Q, quand le score a une énorme différence, à mon sens il y a un problème. Je parle en points car je le constate bien directement ig mais c’est plus parlant.

Tu n’as fais aucun point, chose honnêtement très étrange surtout en gagnant, vu que la participation à un mort, à un rez…
MAIS : vous étiez en TEAM. Ce qui est très, très différent, que ce soit au niveau de l’ambiance, de la stratégie exploitée, du rôle de chacun. Je ne parle qu’en solo Q pour ma part, ou pour atteindre de gros scores, tu fais tout de la game.

Je n’entends pas qu’être juste premier est une preuve de son dévouement. Mais l’être avec une différence flagrante de points par rapport au second, voir en étant tout premier du jeu, on peut se poser des questions… vu que pour faire le score, il faut avoir participer un maximum et avoir rempli beaucoup d’objectifs sans avoir fait carpette non stop.
Je pourrais très bien te détailler tout ce que je fais d’une game pour les atteindre, ce n’est pas que je les vise, c’est que je tâche de faire au mieux pour qu’on gagne. Alors quand tu vois tes 4 mates qui font du zerg suicide mid pendant 10 minutes, faut pas s’étonner de faire péter le compteur et d’avoir un ressentiment que : nom d’un papillon.

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

La ligue n’est plus qu’une poubelle, finalement il n’y a que les premières semaines qui reflète le réelle niveau des joueurs en solo.

Par contre je trouve que le voleur est très utile correctement jouer, très mobile il est partout et ça c’est vraiment appréciable.

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Riksh.7960

Riksh.7960

J’ai jamais croisé de voleur utile encore, tu es chanceux.

Les seuls voleurs que je croise sont des mecs qui sont bon qu’a décape un point, et se faire instant au premier ennemi en approche.
Si c’est pour faire ça, autant avoir un mec qui tank le close, ça sera plus utile.

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: IRomZz.9140

IRomZz.9140

Il y’a de très bon voleur qui peuvent pratiquement carry une game, décap, +1 en 1v1 2v2, une grosse capacité d’escape et un gros burst après si le voleur est en teamfight c’est assez chaud pour lui

http://play.eslgaming.com/player/9104296/
Rev: Therevenant/Ele : Theréor Magic
Nec: Theréaper

Bloqué en division 3 niveau 3

in JcJ

Posted by: Rurik.7230

Rurik.7230

Le voleur est juste énorme quand tu l’exploites correctement!

Par contre, concernant l’auteur de ce post, il vaut mieux que tu le joues D/P et non pas D/D…

“Utiliser des mots est compliqué, car les mots ont du sens.”