Calcul des points

Calcul des points

in JcJ

Posted by: Divinix.7456

Divinix.7456

Bonjour à tous,

Etant un joueur touche à tout je ne passe pas mon temps en JcJ mais j’apprécie faire quelques parties. J’essaye d’entretenir mon niveau et d’en faire régulièrement.

Cependant le calcul des points me laisse un peu perplexe. Déjà les 10 premières parties de classement, je fais un 6/4, ce qui est correct mais sans plus. Je me retrouve autour des 900 points si je me souviens bien tandis que certain se retrouvent pour le même ratio à beaucoup plus. Ils ont surement un meilleur niveau de jeux…

Me voilà faisant mes matchs, je monte argent en quelques parties et je regarde par curiosité dans ma liste de contacts et je vois des gens avec 15 parties à 1500 points.

Enfin bref, je fais mes parties mais je perd toujours plus de points que je n’en gagne ce qui me tape un peu sur le système. Récemment je gagne 28 points pour une partie gagnée et j’en perd 29 pour une partie perdu avec un mec déco et un présent au spawn ne voulant pas se battre car mécontent de sa team et non déco pour ne pas avoir de temps d’attente pour ses prochaines parties.

Donc j’aimerais bien savoir si c’est normal de perdre plus de points pour une partie perdue que d’en gagner pour une partie gagnée. Car cela me tape sur le système surtout avec des parties souvent déséquilibrées en nombre où nous sommes pénalisée.

Calcul des points

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

En vrai, tu ne perds pas plus que ce que tu gagnes. En moyenne tu perds autant de point que tu en gagnes. Donc si tu es argent, et que tu a un ratio de 50/50, tu ne descendra pas et ne montera pas non plus, sachant que plus tu vas jouer et moins les points gagnés et perdus seront élevé, tu tournes actuellement autour de 25-30 dans qq partie tu seras entre 10 et 15.

Par contre, si tu joues dans une division qui ne te correspond pas, tu vas enchaîner les victoires ou les défaites =p.

Ensuite pour la calcul de ton niveau de jeu après tes matchs de placement, il faut savoir que la base est différente selon les joueurs. En fonction de tes performances passé en pvp, tu pars avec un niveau de jeu plus ou moins haut, donc pour un ratio identique à un meilleur ou moins bon joueurs, tu auras un niveau de jeu différent.
Exemple :
- mon main compte avec HOT, je fais du 7-3 je suis classé platine 1.
- mon second compte f2p, je fais du 9-1 et je suis classé or 1.
450 de niveau de jeu qui les sépare pourtant l’un a un meilleur ratio que l’autre, y en a un qui a 9K partie et l’autre qui n’en n’a même pas 100.

Donc ne t’en fais pas, si tu veux monter de divisions, ça se fera en temps et en heure même si j’avoue, qu’il y a une part de chance dans les parties sur la composition des équipes que nous fait la matchmaking, il faut s’adapter^^.

Calcul des points

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Faux Shinuro, en 50/50 tu peux perdre plus que tu ne gagnes, je parle d’expérience. Tu win en +11 tu looses en -13 etc sur 2 / 3 soirs, tu le sens passer.

Calcul des points

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui, je vois ce que tu veux dire mais tu fais du 50/50, si tu perd effectivement en moyenne 2 points tous les deux matchs, pour descendre de gold 3 à 2 tu dois perdre 150 points, donc pour perdre 150 points, tu dois faire 150 matchs ce qui est énorme, tu fais pas ça en 2 / 3 soirs, donc je pense sincèrement que sur une moyenne plus grande, tu gagnes pas plus que ce que tu perd. Dans mon cas, 50/50, c’est du +14 par victoires et -12 par défaites ces derniers soirs, prochainement ça changera peut être.

Mais je persiste à dire que, si tu es bronze et que tu te plains de ne pas réussir à monter de div à cause de tes mates, je dis, qu’il faut que ce type de personne sache se remettre en question et qu’il est un aperçu différent du PvP de gw2. Tu peux pas toujours carry certes mais avec de l’investissement et du temps, tu parviendras à monter si c’est mérité^^.

Peut être que je me trompe, mais c’est mon ressenti.

Calcul des points

in JcJ

Posted by: wolferic.6103

wolferic.6103

Bjr a tous,

Voila j’ai 260 parties de jouées et j’en ai 130 de gagnées donc une sur deux et bien je suis en bronze avec 835 points, et je suis monté a 935 et en 10 matchs perdus je suis tombé a 808 et depuis c’est reparti j ai fait 3 parties dont voici le resultat 500/50, 500/73, 500/91 comment voulez vous que je puisse monter dans des conditions pareil .

Surtout quand je vois des mesmers avec 6 clones, des guerriers en face de moi au milieu d’un point et qu’il vous touche alors que j’ai “obstrue” ou alors comme a nifhel la prise de svanir et au moment de mettre le dernier coups impossible le jeu ne repond plus et paf ils arrivent et le prenne donc pour moi le jeu est truqué et favorise certains comptes comme en mcm pour certains serveurs ou en pve avec les precurseurs désolé mais c’est ce que je pense.

Bon jeu a tous

Taimi : Je reviens, il faut que j’aille apprendre les bonnes manières à un dolyak !

Calcul des points

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Hum non désolé le jeu n’est pas truqué, pour moi tu n’as simplement pas compris les mécaniques de certaines classes et de certaines map.
Je t’invite à te regarder des twitchs de top players afin de t’imprégner de leur games.

Bonne chance

Calcul des points

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

mouais bon, tout dépend aux horaires auxquelles tu joues.
La matin, défaite 500-462 = -21points, des mates aussi mauvais que vous pouvez l’imaginer.
La partie d’après, mes anciens mates se retrouvent face à moi, tellement jubilant c’était, qu’on a win 500-173 pour gagner 8 points.

Donc, le système de point actuel est assez pénalisant effectivement car si tu n’arrives pas à carry tes mates tu prends cher par contre, si tu leurs roule dessus, tu n’es pas récompensé.

Malgré tout ce qu’on donne le système nous rétrograde assez facilement et c’est frustrant.

Le pti coup de gueule du matin XD

Calcul des points

in JcJ

Posted by: BelleInutile.8650

BelleInutile.8650

Hello,

Je suis une “petite joueuse” j’ai pas un gros niveau, mais je suis assez régulière.

De mon expérience, les défaites de groupes sont très pénalisantes pour le score personnel.
Je tombe tellement bas dans le classement parfois que je finis les matchs avec presque toutes les meilleurs stats tellement mes camarades sont à la rue. C’est bien que j’ai bien joué (pour mon niveau), c’est bien que je ne méritai pas un -20 et quelque.

Par contre le plus frustrant ce n’est tellement d’avoir une tendance à la descente, c’est bien de se retrouver avec des … moins doués que soit.

Parfois, le fait de “yo-yoter” dans le classement est limite déprimant qu’en on pense qu’on a pas mérité ça.

En plus j’imagine que si une défaite pénalise le score personnel de celui qui a bien joué, une victoire imméritée boost aussi celui qui n’a pas bien joué.

Je me demande si le fait d’avoir “meilleur stat de …” ne devrait pas avoir plus d’impact sur le score personnel.

“Nous n’avons jamais été vraiment satisfaits de la façon dont le score personnel reflétait la contribution d’un joueur dans la partie…” Le Prince Lesh, tu as encore du boulot !

Bon jeu à tous.

BelleInutile

Les Bien-Fêteurs Tyriens – Place de Vizunah

Calcul des points

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Belleinutile ?1.
Effectivement, le score personnel devrait compter pour 80%. Avec un calcul en rapport direct avec le gameplay. Ton nombre de cap, de 1v1 win, tes assists etc.

Calcul des points

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Hello,

Alors non, il est impossible de mesurer le gameplay et de lui donner une note.
ce n’est pas parceque tu wins tes 1v1 et que tu as le plus de decap que tu le meilleur de la game.

t’es peut être jamais au bon endroit a fight les mauvais mecs ^^

Il n’y a pas de solution pour affiner ce rating au skill tout simplement car le jeu est un jeu de team de 5 joueurs et pas un jeu 1v1. Du coup ton rating dépend du résultat de ta team et donc du match.

les premiers du classement l’on bien compris et tag rarement solo pour la plupart, trés souvent duo car beaucoup plus d’impact sur la game et donc le rating final.

(Modéré par Syrius Gorn.5384)

Calcul des points

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Evidemment. Il y a quand même pas mal de points quantifiables a réévaluer. Il ne s’agit pas d’être le meilleur de la carte, mais je serais ravi que mes bonnes parties soient comptabilisées comme telles. Et ne pas descendre autant si tu loose quand tu as été bon.

Après chaque classe joue un rôle différent il faut aussi comptabiliser cet aspect non ? C’est autre chose que soins max/attack max/ressuscit.

Et pour le duo tag, c’est tellement foireux de mixer des équipes et des solos. Ça rend tout bancal. Une file solo, une file team..

Calcul des points

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

tes bonnes parties sont bonnes à tes yeux mais ne sont pas detectables par Anet. Chaque classe à plus ou moins un rôle, tout dépend du build, tu peux a peu prés tout faire avec toutes les classes….

pour la file il y a eu un sondage, la majorité l’a emportée, à vous de voter lors du prochain.