Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il faudrait supprimer le spvp et ne garder que :

Edit : d’ailleurs si on pouvait rajouter dans le titre les “en” au verbe et le “s” à mode. Merci.

Attachments:

(Modéré par Delweyn.1309)

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

J’entend d’ici les soloQ pleurer parce qu’ils tombent contre des duoQ

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Non, car 2 personnes sur un groupe de 5 cela est acceptable et ne modifie pas radicalement une partie. Pareil pour 3 sur 8.

Il faut trouver de plus un compromis pour que les groupes de 2 ou 3 joueurs puissent jouer ensemble, sans pour autant ralentir la recherche de groupe pour le format 4 ou 5v5.

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ca n’engage que moi, mais le 8v8 je trouve que c’est trop un mode bus. Ca veut dire 2 a 3 personne par point en continu. Imagine une team 4 tank 4 gros DPS.
Tu mets 4 tank au middle avec les DPS pendant que 1 DPS prend le proxy, ensuite tu laisses 3 tanks middle qui peuvent back proxy si besoin .. Non c’est juste mort, ca ferme completement le jeu.
et 3 ou 4 tank, ca tient meme un bus de 8.

Quant au duoQ : Tu trouves ca acceptable, pas forcement tout le monde, pas moi en l’occurrence. SoloQ ou team 5v5 et Rien d’uatre, ok. Mais les teams de 2 ou 3 ont forcément un avantage sur les solo. Le vocal entre 2 personnes qui ont des builds harmonisés entre eux contre 5 mecs qui parlent peut etre meme pas tous anglais et qui doivent écrire (vas y ecris la liste de qui te tape dessus quand t’es tank, et en anglais), c’est pas mieux équilibré.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je te rappelle qu’il y a 3 points à controler. Les joueurs à 2 ou 3 se collent ensemble la plupart du temps. Cela veut dire que même s’ils sont tous à un meme point, cela fait 2 points ou leur équipe n’auront pas ces joueurs. Un joueur seul ne va généralement pas attaquer face à 2/3 gars. Il va aller voir les autres points sur lesquels ca fera donc tu 3 (- les 2 qui jouent ensemble) v 5. ca s’équilibre donc.

Donc oui, ca reste acceptable.

Idéalement j’aimerai un mode full soloQ. Le problème c’est qu’il n’y a pas de raisons de léser les joueurs qui veulent jouer à 2 ou 3. Il faut donc un compromis.

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

He ben justement non pas forcement.
Ils peuvent au contraire se séparer et aller avec un autre, pour demander du backup en vocal si necessaire, ou pour donner l’info.

Tu peux tourner ca dans tous les sens, 1 team de 5 composée de 2 team de 2 et 3 face a 5 soloQ, c’est clairement pas la meme chose.
La communication orale face a l’écrite sur une langue étrangere, la mise en place de la strat au préalable, l’habitude de jouer ensemble, les classes/builds harmonisés, etc.
La différence reste grande, et dans ton systeme, je t’assure que ca pleurera pour l’inégalité comme ca le fait a preent sur les soloQ vs premade.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

On ne peut pas communiquer avec toi désolé ^^ J’arrête là, si tu ne vois pas qu’il est écrit que les teams seront mises face à face en priorité. Avec ce système il est impossible que 2 +3 puissent rencontrer 5 full soloQ.

Dans ce cas de figure cela ferai l’équipe de 2+3 random face à l’équipe de 3 + 2 randoms.

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais là tu fais traîner le post dans une fausse direction inutile.

Bon jeu

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

De toutes facons je vois pas pourquoi on parle de ca, ca n’arrivera jamais.

SOit on est tous a égalité soit on l’est pas.
Actuellement on ne l’est pas, tu propose de toujours ne pas l’etre. A quoi bon réinventer le systeme pour faire la meme chose ?

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Idéalement j’aimerai un mode full soloQ. Le problème c’est qu’il n’y a pas de raisons de léser les joueurs qui veulent jouer à 2 ou 3. Il faut donc un compromis.

Il y aura toujours un problème par rapport au ladder ensuite. J’entre en soloQ et je suis associé avec 4 joueurs d’une même guilde, comment mon rang sera t’il évalué ?

Je l’ai déja dit sur le forum EN, mais s’il y autant de questions autour des matchs premade vs random, autant regarder le principal problème, la raison qui fait que les random perdent systématiquement contre les premade.
Les builds bunkers sont souvent joués car difficilement contrables par des teams random ( buffs permanents, possibilité de tank plusieurs joueurs sans debuff, etc..) et qu’au final tu gagnes par les points. Contre une équipe r40 qui joue avec 2 gardiens et 1 ingénieur ( exemple classique en ce moment), c’est difficile de pouvoir faire quoique ce soit, et à fortiori quand les joueurs décident de ne jouer qu’avec 2 autels…

C’était un peu le même problème pour les arènes aléatoires sur GW1 où il n’y avait pas de moines. Tu pouvais gagner selon ta compo d’équipe, mais tu perdais 80% du temps..

Ce que devrait être à mon avis le mode JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Oui, je suis d’accord, le problème ne vient pas uniquement du soloQ ou team. Il y a aussi des builds ou des compo trop balèzes par rapport à d’autres. Mais la gestion des compétences, des builds et des compo n’est pas le sujet auquel je m’étais consacré. C’est un autre problème.
je voulais surtout trouver une solution correcte pour premades et soloQ, sans multiplier les modes de jeu. Car qui dit multiplier dit dispersion des joueurs et donc des files d’attente plus longues. On est tous d’accord que attendre 5 minutes avant de pouvoir jouer ce n’est pas top non plus. C’est donc un impératif que de limiter au max les différentes files aussi.

Pour le ladder ton classement variera en fonction des performances du groupes. Je ne vois pas le problème. Gagner avec 4 randoms ou avec 4 d’une même teams, c’est la victoire qui compte.