Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Avec la mise à jour de ce soir nous avons mis à jour les cartes JcJ existantes avec une série de transformations : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-19-avril-2016/first#post288958

Ce topic réunira tous les retours sur les modifications apportées à Marteau céleste.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Bonjour,

Pourquoi ? who cares de cette map ? et l’équilibrage pvp ? pas de nouvelles map ?
Je ne comprends vraiment pas

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense que c’est bien parce que tout le monde s’en fou de cette map qu’au lieu de se lancer sur de nouvelles maps ils essayent de booster celle la.

De toute façons ils avaient annoncé retoucher les maps actuelles avant de se lancer sur des nouvelles, c’est maintenant chose faite!

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: carythanis.7940

carythanis.7940

Quel gâchis sur cette carte…. sans les parois de verres qui lui étaient spécifiques, elle perd tout intérêt…
L’objectif était surtout de ne plus permettre son farm map, non?

[ADM] Azalo Deus Magnificat (ça ne veut rien dire)
Serveur: Mer De Jade
Vikas Malevik (élé boulet, artiste pyrotechnique)

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bah du coup ça en fait une map avec les intérêts stratégiques de Khylo et la configuration de Niflel.

Pourquoi pas

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

en 3ans lol pourquoi ils l’ont pas fait plutôt et en ce qui nouvelle map évitez de rêver,déja qu’ils ont supprimé la meilleur map l’assault du capricorne et ce qui serait épique c’est qui la remette XD en tant que nouvelle map.

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

La config de Nifhel, mais depuis le point B tu vois absolument passer tout le monde, et ils sont presque a portée d’arc long. Sur nifhel le mid est quand meme + éloigné que ca, et il y a 2 chemins dont un presque caché du mid pour aller d’un exté a l’autre. Ici il n’y aura pas cette subtilité. C’est quasiment un open field.

Par contre je la rapproche plutot de temple que de khylo, pour les timing et décap de points. J’aime bien la mécanique de temple avec les timing qui forcent le split sur 3 points + objectifs secondaires qui font qu’on ne peut pas tout couvrir → Ici ca va être réappliqué.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Parmi les changements apportés :

  • Le canon devient un point de contrôle.
  • Le canon n’est pas accessible en permanence mais à des moments précis.
  • Contrôler le canon lorsque vient le temps de le prendre devient un avantage tactique important.
  • Des barrières ont été ajoutées et les trous comblés. Mais vous pouvez toujours expulser les joueurs depuis la plateforme du canon.

Pourquoi ? who cares de cette map ? et l’équilibrage pvp ? pas de nouvelles map ?

De nombreux joueurs dans la communauté n’étaient pas satisfaits de cette carte sur le plan compétitif en ce qu’elle donnait un trop grand avantage aux professions ayant des compétences de contrôle des foules et qu’elle était trop facilement exploitable pour farmer les récompenses et les points de rang.

De toute façons ils avaient annoncé retoucher les maps actuelles avant de se lancer sur des nouvelles, c’est maintenant chose faite!

Exact !

L’objectif était surtout de ne plus permettre son farm map, non?

Entre autres, mais pas uniquement. Comme dit plus haut, les changements apportés visent à la rendre plus intéressante sur un plan stratégique.

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

La gestion du marteau qui amputait une équipe d’un de leurs joueurs et l’usage des compétence de contrôle me semblait apporter davantage de réflexions stratégique que de rapporter la victoire au ki-ki-tape-le-plus-fort qu’on retrouve sur l’ensemble des map PvP.

Cependant je comprends la frustration des joueurs PvP classé qui ont demandé la modification de cette map:
En effet à cause de cette map ils leur étaient impossible de s’imposer kikou-tas-vu-mon-emote-dragon-pvp-jsuis-trop-un-pgm puisque le farm permettait aisément de les priver de leur sentiment de supériorité grobillistique…

Bon point donc de priver les autres joueurs d’un revenu de récompenses et de points de succès immérités qui risqueraient en plus de les attirer vers le vrai PvP.
Que les PvE et McM restent chez eux à farmer en rond les mêmes maps et les mêmes events, on veut pas de ça en PvP, même non classé.

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En même temps quel intérêt de mettre en place un système de récompense qui démontre le temps passé en PvP (et donc normalement une connaissance minimum) si celui-ci peut être complété par n’importe quel joueur jouant à une main sans faire de PvP?

Le farm de skyhammer c’était quand même un non-sens total par rapport à la progression en PvP pendant un bon moment (jusqu’aux ligues) et un gaspillage de ressource pour une map qui n’était pas conçue pour ça au départ.

Je déteste la mentalité de beaucoup de joueurs PvP classé souvent élitistes au possible mais là il y a avait de gros soucis d’équilibrage. Certaines classes pouvaient totalement briller en misant beaucoup sur le vide et les contrôles alors que d’autres n’ont pas les outils pour.

Déjà que l’équilibrage des classes c’est quelque chose de sensible pour les joueurs alors si en plus tu avantages clairement (et pas légèrement) des classes par rapport à d’autres en fonction de la map… Tu t’en sors plus !

Du coup j’espère que c’est un troll

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense qu’il troll. Je l’espère en tout cas. Vraiment.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Prince Silk.4083

Prince Silk.4083

J’avoue être rassuré que même en l’absence de rires enregistrés certains aient compris que je faisais preuve de sarcasme ^^

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

en parlant d’emote y en a pas beaucoup :/

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Dommage de retirer le seul intérêt de cette map: la gestion des chutes…

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dommage de retirer le seul intérêt de cette map: la gestion des chutes le farm

Fixed !

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Dommage de retirer le seul intérêt de cette map: la gestion des chutes le farm

Fixed !

Ou pas! Heureusement que tout le monde ne l’utilisait pas pour farm …

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je me demande bien dans quel cas c’était utilisé alors…

Parce qu’en classé c’est pas le cas, en hotjoin il n’y a plus grand monde (et de toute façon y’a pas 5% des matchs qui sont équilibrés) et qu’en non classé la map était boudée…

Reste les arènes personnalisées et le farm mais tout comme les autres cartes, celle-ci était conçue à but compétitif. On en était très loin quand même.

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Pour jouer tout simplement ?
Je la boudais également, mais simplement parce que je préférais les mécanismes des maps classées.
Quand je tombais dessus, je faisais mumuse avec ses pièges que l’on peut tendre aux joueurs adverses.
Je suis content qu’ils essaient de rendre toute leur map “compétitive”, mais c’est dommage de devoir supprimer la partie fun de cette map parce que des joueurs allaient farmer dessus.

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Moi aussi j’aimais bien le côté fun de la map mais c’était absolument pas mis en avant par Anet. Du coup cette carte ne servait qu’au farm et il n’y a actuellement aucune diversité de map en classé (soit Nifhel soit Feu belligérant) donc c’est bienvenu comme modification.

Vu leur orientation, entre laisser cette map semi-morte ou essayer de lui donner un coup de neuf (et peut être une entrée vers du compétitif), mon choix était vite fait.

Anet n’a jamais voulu supporter des modes de jeux PvP annexes fun et variés, cette map qui avait de bonnes idées a fini en énorme gâchis. Au début comme toi j’aurais été vraiment déçu de cette modification sauf qu’avec le temps on se dit que le jeu n’est pas fait pour avoir des maps comme ça… et que s’ils ne voient que le compétitif, autant qu’ils y aillent à fond dans ce sens plutôt que de gâcher des ressources.

Il suffit de voir la map Deathmatch tellement petite que c’est grotesque de faire un 5v5 là dessus. Ça a suffit à transformer un mode avec potentiel en un mode mort avant même de se développer (même si c’était surement pas le mode le plus adapté au jeu).

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

je pense qu’il faut laisser le SPvP être basé sur la compétition avec des mécaniques et un équilibrage fait pour ça. Et les modifications de cette cartes vont parfaitement dans ce sens.

Si des cartes doivent voir le jour en mode “fun”, je pense que c’est un autre mode de jeu qu’il leur faut (et je miserai plutôt justement sur un mode “guerre de guildes”).

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Frenchym.8705

Frenchym.8705

Je reviens sur l’idée de séparer le jcj dans des groupes de cartes differentes celles de compétition (voire d’e-sport peut être un jour) et celles de jcj pour les non pro de la compétition qui sont largement aussi nombreux que les premiers cités.

Ainsi dans le groupe de cartes compétition des cartes lissées “foret1” “foret2” “foret3”… et dans l’autre groupe de cartes des choses plus amusantes, sympathiques, exotiques non conventionnelles un marteau ou l’on peut bumper les joueurs hors du plateau, carte sous marine, ce qui n’empêche pas de les faire progresser. Les attentes des deux groupes de joueurs ne sont pas les mêmes et vouloir répondre aux deux en même temps est une hérésie.
quels sont les avantages:
Pour le premier groupe, deux choix, entrainement et classées la constitution des groupes afinée au mieux (on peut rêver), la différence entre classée et entrainement , seules les classées comptent dans la compétition. tout le reste est rigoureusement identique et permet ainsi l’entrainement HL.
pour le deuxième groupe, le même outils de constitution de groupe mais aucun classement en compétition. ce groupe permettra ainsi de faire les quoti pour des joueurs jcj occasionnels, les missions de guilde, bref tout ce qui en releve pas de l’e-sport. La reconnaissance de GW2 sur un groupe de cartes JCJ dans la compétition inter-jeux serait un beau challenge dans lequel la moitié des joueurs est totalement étrangère. pour autant cette moitié aimerait pouvoir joueur en jcj d’une autre façon.

Les pro pourront ainsi se taper dessus sans avoir de nobb dans leurs pattes et les noob pourront enfin se taper dessus sans avoir les pro pour les ramasser 500 à10.
Tout le monde y trouve son compte, les pro et les amateurs qui pour mémoire ont TOUS ACHETE LE JEU.
Je viens encore d’essayer hier soir de jouer: impossible. 500-10 on ne peut meme pas ni s’entrainer à devenir meilleur donc ni progresser et donc ni même simplement jouer.

Quant au marteau, ancienne version, elle a sa place tout entiere dans le groupe des non compétitif , c’est une des rares cartes où l’on peut s’amuser avec une vraie originalité. la nouvelle version va finir par faire une “foret 4”, donc appauvrie. Les non pro se foutent comme de l’an 40 du détail du cailloux qui permet, une fois dessus de voir le joueur à l’autre bout de la map. Par contre des cartes différentes pour le fun, oui.
Encore une fois en cherchez pas à réponde aux deux catégories de joueurs par une seule réponse, cela ne marchera pas.

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La question c’est surtout “est ce qu’il n’est pas trop tard?”.

Au début du jeu il y avait une population très variée sur le jeu où chacun souhaitait quelque chose de différent. Finalement Anet a décidé d’axé le développement vers des éléments compétitif, avec un succès assez relatif surtout du coté de l’Esport.

Maintenant la plus grosse partie (restante) des joueurs qui font régulièrement du PvP semblent participer aux ligues. Je ne sais pas s’il est pertinent de développer du contenu différent et plus original quand on voit l’attente pour lancer un bastion actuellement. Personnellement j’aimerais qu’ils développement ce mode et même qu’ils en essaient d’autre mais j’ai peur que ce soit du temps perdu pour les joueurs encore là.

Mais quelque chose qui devrait être totalement revu par contre : le hotjoin. C’est absolument infâme niveau équilibre et ça donne une très mauvaise opinion du PvP. Entre les leaves de masse, le changement de “serveur” quand on veut, l’observation où on peut commenter et donc insulter… Dans ces conditions, n’importe quel ajout de map/mode PvP aussi bien soit il parait totalement déséquilibré et mal foutu.

Le système du hotjoin c’est bien pour les arènes privées mais j’aimerais mieux un mode classique équivalent au non classé (en moins restrictif) qui permettrait aux développeurs d’ajouter des cartes plus fun/originales qui pourraient se jouer dans de bonnes conditions.

Après on s’éloigne un peu du sujet. Je suis content de la modif de Skyhammer mais seulement parce que les cartes jouées pendant les ligues sont très limitées (Nifhel et Feu bélligérant) et que le jeu ne permet pas d’exploiter Skyhammer pleinement (rien que le farm fait honte au travail qu’il y a eu pour créer cette carte).

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Unleashed Kudoz.2450

Unleashed Kudoz.2450

La question c’est surtout “est ce qu’il n’est pas trop tard?”.

(rien que le farm fait honte au travail qu’il y a eu pour créer cette carte).

C’est claire que cette histoire de farm a bien cassé les ranks. Avt la MAJ des UP¨R80 , j’étais fier de mon petit r71 et du jour au lendemain, hop tous 80 a partir de 50 ou 55 je ne sais plus exactement. Puis l’arrivée de cette map comme une grosse épine dans le pied du pvp pour supprimer la valeur des rank a cause du farm. Ce qui fait qu’aujourd’hui il y a masse R80 que j’appel les 80 bras cassés, en match ils te pourrissent plus la vie que la team adverse lol

Changements apportés aux cartes JcJ : Marteau céleste

in JcJ

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Je reviens sur ce que j’ai dit quelques postes plus hauts.
Après plusieurs matchs sur cette map (tous serrés d’ailleurs) j’ai pris plaisir à voir les modifications apportés finalement.
Le laser est bien mieux dosé et devient plus stratégique qu’auparavant.
Que du bonheur au final