Ciblage envouteur en JcJ.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

Bonjour,
Pratiquant actuellement le JcJ, j’ai découvert que le ciblage des envoûteurs handicapait énormément le gameplay de cette classe, je m’explique :
Lorsque l’on cible un envoûteur, il aura beau créer des clones, celui ci sera immédiatement repéré au signal rouge se baladant au dessus de sa tête. Cela se révèle très gênant et cette classe perd donc toute son utilité. La subtilité de cette classe étant de ne pas savoir si l’on se bat contre un clône/fantasme/double ou bien contre le joueur.
Je pense que le ciblage devrait être sur toutes les “copies” de l’envoûteur et non plus uniquement sur le “vrai”.
J’insiste sur le fait que c’est toute cette classe qui en est pénalisée en JcJ et elle en perd donc son utilité. Imaginez que le ciblage reste sur les voleurs lorsqu’ils se rendent invisibles, trouveriez vous ça juste?
Je pense qu’il y a des choses à revoir à ce sujet.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: aragami.5634

aragami.5634

Hum, c’est une blague là on est ok :-) Non, parce que l’envouteur est quand même très loin d’être une classe pénalisé en pvp ! Tu enlèves le ciblage et tu en fais des dieux vivants, parce que même avec le ciblage c’est parfois infernal de les cibler.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

Faux, tu as juste à appuyer sur T pour le cibler directement.
Et je ne parle aucunement d’équilibre des classes dans mon sujet. Si c’est ce que tu as compris et si d’autres pensent ça également passez votre chemin. Je parle d’abus pur et dur en JcJ à cause de ça. La subtilité de la classe repose sur les doubles (oui je me répète car visiblement certains ont du mal à l’assimiler) et le brain de l’adversaire. Hors avec le ciblage on perd toute la subtilité de la classe…

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

Jouant cette classe je pense comme “aragami”, l’envoûteur est très loin d’être pénalisé en PvP, d’ailleurs le mieux pour éviter cela est de prendre Decoy et Invisibilité de masse, et puis les bons joueurs qui savent marquer la bonne personne sont rares (déjà que tout le monde fonce sur le guerrier/nécromancien..). Sans le ciblage l’envoûteur serait dix fois plus difficile à repérer (dépend des armes, évidemment), sachant qu’avec le mien il me faut moins de 15 secondes pour anéantir mon ennemi (GS-Sw/P)

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Alois.5340

Alois.5340

La subtilité de cette classe c’est de te cacher par mis tes clones, pas d’être introuvable ! Si tu veux que ton curseur n’apparaisse pas, met toi furtif et laisse penser l’adversaire que t’es dans ton tas de clones.
Et de ce qui est d’appuyer sur T pour te cibler directement, il n’en est rien. C’est souvent que mes attaques, même les attaques ciblé du genre “droit au cœur” du voleur (de même qu’un backstab) finissent sur l’un de tes clones alors même que je te cible. Tu trouves ça normal ? C’est déjà bien assez difficile comme ça surtout étant donné que la plupart des attaques sont de zone et que dès que l’on s’en prend à l’un des clones il explose pour nous mettre des altérations.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Elod.9071

Elod.9071

Mais c’est dingue, vous comprenez vraiment pas le post de “Andralynk.6415”
Moi perso je jouée Envouteur en JcJ, avec ces ciblages en continue, j’ai stoppé le JcJ car tout mon plaisir y est gâché par les joueurs qui font cela. On te cible, et la tu te manges les 3/4 de l’équipe adverse sur la tronche, ouais merci super le plaisir de jeu. On parle pas d’équilibrage la, on parle que la source même de l’envouteur est détruite à cause de cela.
Vous arrivez vraiment pas à le piger ça. Vous gâchez le plaisir de jeu, à ceux qui joue et aime envouteur. Peu importe ce que vous direz “c’est puissant nanana, nanana”, c’est de l’anti jeu de cibler le bon envouteur et de le pourrire tout le long du JcJ.
Cette classe à été crée comme telle, affronté la comme il se doit.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

Comme l’a soulignée Elod.9071, le but de mon poste n’est pas de dénicher des techniques afin de contrer ce ciblage mais bel et bien de dénoncer un abus! Si le ciblage servait à ce que la team focus une seule personne, je ne m’en plaindrais pas, ce serait une stratégie comme une autre. Le problème étant que les seuls joueurs qui sont ciblés sont des ENVOUTEURS et uniquement pour savoir qui ils sont. Et votre pseudo technique avec l’invisibilité ne fonctionne pas non plus car il n’y a aucune cible sur vos doubles et donc les adversaires savent immédiatement que vous n’êtes pas dans le tas.
Et je le répète, je ne cherche aucune technique et je ne parle pas d’équité des classes mais bel et bien du CIBLAGE et uniquement de ça et de son utilisation abusive sur les envoûteurs qui tourne plus à l’anti-jeu qu’autre chose.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

A part un virus qui rendrait tous les joueurs des attardés, je ne vois pas comment on pourrait rendre le vrai plus difficile à reconnaitre.

La technique avec le stealth est la meilleure solution, Decoy + esquive si t’as le trait, cache-toi derrière quelque chose puis blink.

Pour en revenir au CIBLAGE, cliquer sur le ennemis est une véritable corvée, (sans parler de la possibilité de missclick sur un pet/clone), pourquoi ne pas parler du minion master pendant qu’on y est ? Avec un minimum de connaissance sur l’IA des monstres, il devient intouchable.

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

Donc visiblement personne ne verrait d’inconvénient à ce que lorsque l’on cible un voleur, celui ci soit dévoilé lorsqu’il est invisible? Bah oui, la furtivité étant un peu la spécialité des voleurs, ça permettrait de les “contrer” eux aussi non?
Là curieusement, je pense que vos avis seraient plus mitigés sur la question.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Je me rappelle d’une multitude de topic ouin-ouin lancés au début du jeu disant que le mesmer avec ses clones était overcheaté et que c’était hyper dur de trouver le vrai parmi les clones et de le cibler :rolleyes:

Il me semble que dans certains cas, le ciblage sur le mesmer s’arrête (par exemple la compétence 2 du baton qui te fait tp derrière ta position, laissant un clone devant toi)
Ainsi il faut le re-cibler, ce qui donne une petite chance au mesmer d’utiliser la fufu ou de bien utiliser ses clones.
Comme Striffe l’a souligné, une fois que l’on connait bien l’IA, un mesmer, necro ou même ele peut être difficilement ciblé

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Varl.3759

Varl.3759

nan mais attendez, le monsieur il pleure alors qu’il a une des professions jcj les plus abusé du jeu ?

C’est un peu comme lorsqu’un voleur te dit qu’il n’y a pas assez de capacité de furtivité ou à faire du dégâts. C’est toujours très drôle à lire.

Le mesmer ne dispose pas moins de 4 compétences lui permettant de devenir furtif ( Elite, 2 utilitaires, la torche)et donc de faire sauter le ciblage ctrl+T (ctrl + clic).

Elles devraient dire quoi les professions qui se font ciblées et pour qui il n’est pas aussi évident (voir pour la plupart impossible) de passer en furtif ? Hum ?

De plus entre les Tp et les comp du bâton, l’envoûteur est loin d’être à plaindre en terme de mobilité/esquive comparé à d’autres professions.
Rajoutez à ça le F4 sous-utilisé par les noobs (qui ne réfléchissent qu’en terme de dps via l’utilisation de leurs clones) et vous avez là surement l’une des professions les plus abusées des BG.

Mais ça vient pourtant pleurer pour une petite histoire de ciblage…hum hum… ça me rappel les pleures des voleurs qui ne pouvaient pas être perma fufu au début du jeu tiens…

A bon entendeur. Lorsque j’affronte un mesmer je n’ai même pas besoin de ciblage pour repérer qui est le vrai et il en va de même pour la quasi totalité des joueurs de tournois.
Les clones sont statiques où se déplacent de manière linéaire et se contentent de spamer la même attaque. L’original est donc évident à déterminer, de plus l’activation de la cible prioritaire dans les options permet de rester perpétuellement sur la cible même après le fufu de ce dernier (sauf si on passe sur une autre cible qui deviendra alors cible prioritaire à son tour).

Et pour en avoir affronter pas mal en tournoi j’ai bien l’impression que les bons joueurs mesmer n’en ont absolument rien à faire d’être confondu avec leurs clones ils te mettent un inc de malade en faisant pop/depop leurs clones et sont capables de faire des duels sans.

Cette histoire de ciblage n’a donc absolument rien d ‘handicapant pour l’envouteur.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Elod.9071

Elod.9071

Je m’en vais discuter avec mon mur en attendant autre chose.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

Et pourtant si et je ne suis pas le seul envoûteur a en avoir fait ce constat.
Visiblement vous ne comprenez pas mon post et je perd inutilement mon temps ici avec des personnes qui ne savent même pas comprendre une simple phrase.
Je n’ai jamais dit qu’enchanteur n’était pas une bonne classe, je n’ai jamais demandé de stratégie pour contrer ce ciblage, je n’ai pas non plus parlé de la mobilité de la classe, des sorts ou de ce que vous voulez, vous ne comprenez rien.
Je viens simplement dénoncer un abus et non demander des pseudos conseils à des personnes qui ne comprennent rien.
C’est à Anet qu’il faut vous plaindre si vous trouvez cette classe “sheaté” (ce que vous avez sûrement déjà dû faire vu votre mentalité), c’est simplement le ciblage qui pourrit les mesmers (car oui il n’y a pas que des bons envoûteurs comme vous les décrivez sur le papier) et les autres professions ne se font pas cibler… En JcJ les seuls ciblés sont des mesmers et ce n’est pas pour qu’ils soient focus par tous mais simplement pour repérer le vrai (car oui il y en a qui sont pas foutus de trouver le vrai du faux parmi les clones).
Et ça en revient à ma question, ça ne vous dérangerait pas que vos précieux fufu soient visibles en fufu lorsqu’ils sont ciblés? Sûrement que si car c’est là leur principal atout.
Mais je m’adresse à un mur visiblement car vous détournez le sujet initial…

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Pour repondre cordialement a ta question :
On ne voit pas le souci a ce que le ciblage soit possible sur els envouts.

Merci et bon jeu a toi

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

TU ne vois pas le problème, ne parles pas au nom de tous. Il n’y a pas que des pros en JcJ et sans ce désagrément je suis persuadé que certains envoûteurs tomberaient moins souvent (et par pitié, ne venez pas mettre ça sur le dos de ma frustration personnelle, vous ne feriez que vous enfoncer dans le fait que vous n’avez rien compris à mon post)
Et ma question c’était plutôt “ça ne vous dérangerait pas que vos précieux voleurs soient visibles en fufu lorsqu’ils sont ciblés?”. Donc je ne sais pas exactement à quoi tu réponds sachant que mon post initial est une délation sur le ciblage des envoûteurs et non une question…

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Elod.9071

Elod.9071

Il a pas posé de question… Vous ne savez vraiment pas lire, m’étonnes pas que vous pigez rien depuis le début…

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

je repond en court au nom de tous ceux qui ont dit la meme chose que moi.
En fufu personne n’est ciblé voleur envout ou n’importe qui d’autre. EN non fufu tout le monde, y compris les clones, peuvent etre ciblés.
Certains ont besoin de cibler pour reperer l’envout, certains ciblent le mauvais (le clone) et certains se debrouillent sans. Ca fait parti du mecanisme de GW depuis GW1, et ce malgre les clones et les bestioles des necros.

Invoquer 1 clone par seconde en moyenne donne a cette classe de redoutables avantages, le fait que tu vienne raler sur ses problemes fait doucement rire.

" je suis persuadé que certains envoûteurs tomberaient moins souvent "
Je propose aussi un post sur le fait que l’elem peut aps etre perma forme de brume, et que si c"etait le cas les elems tomberaient moins souvent. J’espere qu’avec cette comparaison tu saisis l’ironie de la situation. C’est le talent sur la gestion du jeu, du perso et de la tactique de groupe qui fait ta survie, pas les demandes plus ou moins farfelues de changement de mecanisme de jeu.

Quant a ta question sur une supposition farfelue pour détourner ton aigreur du ciblage envout sur les voleur, elle n’a pas de sens car on a deja bien assez a discuter sur ce qui est dans le jeu pour ne pas se perdre sur ce qui n’est pas present dans les mecanismes de GW2.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

Premièrement, ton exemple sur les bestioles des nécros ne tiens pas la route et me renforce dans l’idée que vous ne pigez rien de rien à ce que j’écris. Le mec qui confond les bestioles des nécros avec ce dernier a vraiment un GROS problème. Ses pets ne servent pas à brain l’adversaire alors que les clones sont censés avoir ce rôle, ce qu’ils ne PEUVENT PAS à cause de ce ciblage (et c’est sur ce point que j’insiste et uniquement ce point)…
Pour la question sur le ciblage des voleurs, c’était juste un exemple pour appuyer mes dires et je ne demande pas à ce que cela soit fait.
Mais l’avis des joueurs je m’en contrefou, surtout que vous prouvez bien la plupart que vous utilisez cette technique qui selon vos dires ne servirait à rien car l’envouteur principal est facilement détectable mais vous l’utilisez quand même!

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Tu confonds “on ne pige rien” et “on n’est pas d’accord”.
J’ia bien compris ton avis, et je suis pas d’accord. Les divers exemples sont la juste pour varier les exemple, mais ton whine sur le ciblage des envouts reste a mon avis completement exagéré et inutile car remettre tout un mecanisme de jeu en question pour une portion de joueurs sur une seule classe est démesuré.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

Remettre un mécanisme de jeu en question?
Le ciblage n’est pas une capacité d’un personnage pour être utilisée à un quelconque avantage (excepté pour du jeu en équipe).
Donc je ne trouve pas ça normal.
Si vous me prouvez le contraire, j’arrêterais d’en débattre.

(Modéré par Andralynk.6415)

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

L’esquive non plus, n’est pas la capacité d’un personnage. (lol)

Sinon sérieusement, la capacité de focaliser un adversaire, n’est pas une capacité ? (je me répète)

Tout le monde s’en fiche si le ciblage focalisé disparait dès que l’envoûteur crée un clone, ça ne changerait rien, les bons joueurs reconnaissent le vrai sans problèmes.

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

C’est ce que je dis, c’est un mecanisme, pas une competence.
D’ailleurs, ca permet de partager la cible meme si on n’est pas sur teamspeak, l’enlever c’est encore accentuer la différence soloQ/premade.

Tu veux qu’on te dise tout l’interet du ciblage ? Je pense que tu le vois tres bien seul. D’ailleurs, je pense que tu as suffisamment de fufu dispo en envout pour casser le ciblage quand tu te vois focus.

Tu demande quoi ? Qu’on enleve le ciblage, qu’on enleve tout ce qui est dans le jeu et qui n’est pas une competence ? Je crois que le jeu prend un autre chemin.

Il prend le chemin ou le mecanisme du jeu permet de remettre les joueurs le plus possible a égalité, pour que seules le talent de jeu compte. C’est pour ca qu’on voit tous les joueurs alliés + les mecs a terre sur la mini carte, car l’information est partagée en vocal mais pas en soloQ.

Enlever le ciblage pour que les envouts aient la paix créera un déséquilibre bien plus grand, et tu ne peux pas regarder un element particulier en ignorant le jeu dans son ensemble.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

Tout le monde s’en fiche si le ciblage focalisé disparait dès que l’envoûteur crée un clone, ça ne changerait rien, les bons joueurs reconnaissent le vrai sans problèmes.

J’aimerais bien être du même avis que toi mais malheureusement de ce que je vois en jeu, il en est tout autre.
C’est quasiment systématique lorsqu’un joueur combat un envoûteur, directement target et hop. Certes les bons joueurs n’en ont pas besoin mais tous les autres si.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Et pourtant si et je ne suis pas le seul envoûteur a en avoir fait ce constat.
Visiblement vous ne comprenez pas mon post et je perd inutilement mon temps ici avec des personnes qui ne savent même pas comprendre une simple phrase.

Non mais tu te plainds visiblement d’un over-ciblage sur les mesmers et puis quand je lis sa, sa me fait un peu rire.

C’est à Anet qu’il faut vous plaindre si vous trouvez cette classe “sheaté” (ce que vous avez sûrement déjà dû faire vu votre mentalité), c’est simplement le ciblage qui pourrit les mesmers (car oui il n’y a pas que des bons envoûteurs comme vous les décrivez sur le papier) et les autres professions ne se font pas cibler… En JcJ les seuls ciblés sont des mesmers et ce n’est pas pour qu’ils soient focus par tous mais simplement pour repérer le vrai (car oui il y en a qui sont pas foutus de trouver le vrai du faux parmi les clones).

Je sais pas ou tu as vu qu’on est pas obligé de cibler pour être sur quelqu’un, en bg qui est devenu du 10vs10 c’est surement le cas, mais pas en tournoi. Apres bon si tu te plaind de ce qui se passe en bg c’est comme si je me plaignais des retards qu’il y avait en RA sa n’a strictement aucun sens.

Et ça en revient à ma question, ça ne vous dérangerait pas que vos précieux fufu soient visibles en fufu lorsqu’ils sont ciblés? Sûrement que si car c’est là leur principal atout.
Mais je m’adresse à un mur visiblement car vous détournez le sujet initial…

Apres un fufu tu n’es toujours pas auto-ciblé pour information, comme je l’ai dit au dessus, mais visiblement toi non plus tu ne prends meme pas la peine de lire nos postes qui te démontrent que tu as tord, l’auto-ciblage est en quelque sorte “annulé” avec certains skill de mesmer/voleur comme l’utilisation de la fufu ou encore le 2 du baton pour mesmer.
Il faut aussi réfléchir par exemple quand tu utilises le skill en utilitaire qui créeait 2 clones, en aucun cas il est dit que ces clones prennent ta place ou alors que tu deviens invisible derriere eux, le ciblage est donc toujours présent. Alors que certains utilitaire , comme celui qui te donne la fufu et créeait un clone a ta place, rompe l’auto-ciblage. C’est logique d’un coté vu que tu deviens fufu.

Vous ne parlez pas a un mur seulement apprenez juste a lire c’est tout.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Andralynk.6415

Andralynk.6415

Hors sujet et incompréhension…
J’abandonne…
Si un membre d’Anet passe par là à l’occasion et qu’il veut me donner son opinion, je suis tout oui, si un autre *ù%^! veut encore répondre à côté ou me dire je ne sais quoi que je n’ai pas dit, qu’il passe son chemin.
Cordialement.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: decapitman.9857

decapitman.9857

J’ai assez joué envouteur pour avoir un avis plutôt fiable (pas loin de 250 match c’est donc pas négligeable et j’ai jcj encore récemment avec) et pourtant je ne partage absolument pas le point de vue sur le ciblage d’Elod ou d’Andralynk. J’ai été ciblé qu’une seul fois en mesmer sur ces 250 match!!
Les seuls target dans les matchs que j’ai joué sont soit sur des types qui gèrent très (trop) bien leur perso en face (çà peut être aussi un gardien, un warrior, un necro, un voleur, un élé, un rodeur et même récemment un ingénieur (si si comme quoi)) soit sur des cibles que l’on sait plus faible dans le groupe d’ennemi en face (histoire d’avoir rapidement la supériorité numérique dans les affrontements entre mini groupes). On fait pas une fixette sur les mesmer !

NB: j’ai souvent fini dans les 2 meilleurs scores de l’équipe (2/3 de mes match) , n’allez pas dire si t’es pas ciblé c’est que t’es papillon en mesmer non plus …

A la limite çà aurait été sur un nerf du fufu quand on est à terre (par exemple un guerrier est certain de se faire finish face à un voleur car la vengeance est trop longue à être dispo et leurs autres comp doivent avoir une cible) j’aurais dit admettons mais là je comprends pas désolé…

Vous ètes souvent target ok mais c’est pas parce que vous jouez mesmer.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: teogeos.1364

teogeos.1364

Je découvre ce topic et je suis juste impressionné du nombre de réponses totalement à côté de la plaque.

Andralink, Elod, si vous relisez ce topic un jour, je compatis avec vous!

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Bonsoir,
Andralynk, je pense que tu n’as pas assez découvert le JcJ ni le mesmer pour dire ça.
Regarde des matchs HL et tu verras que le mesmer n’est pas pénalisé. Surtout que le ciblage ne reste pas tout le temps car le mesmer peut disparaitre.
De plus, dès que tu fais la moindre esquive ou autre compétence que le 1 (spam des illusions) tu es démasqué.
Et le 8vs8 n’est pas réprésentatif du JcJ, va en TN et tu verras. La première target sera plutot le N, ingé, war. Et non pas le mesmer.
Tu découvres ta classe donc normal que tu rames un peu au debut. (le pve ne compte pas pour moi comme découverte de la classe vu que les mobs sont autists).

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

Personnellement, je comprends pas trop cette demande… Sans parler de classe cheaté ou quoi que ce soit, il est normal que cette classe soit plus ciblée que les autres, puisque c’est la seule à pouvoir créer des clones… D’un côté, c’est peut-être plus handicapant pour elle mais d’un autre, elle tire pas mal d’avantages de ses clones, c’est une question d’équilibre, une classe ne peut pas profiter de tous ses avantages sans avoir d’handicap (si on peut voir cela comme un handicap bien sur).

Je vois parler également de voleur mais c’est exemple pour moi n’est pas bon puisque le mesmer a les même mécaniques de furtivité qu’un voleur, il peut alors très rapidement perdre son ciblage s’il le souhaite (peut-être pas à volonté mais bon…).

Pour finir, le ciblage est un moyen de montrer a ses coéquipiers qu’il faut taper en priorité une cible. Cela peut-être valable pour le mesmer bien sur parmi ses clones mais cela peut aussi être valable pour toute autre classe au milieu d’un groupe. Si je me retrouve ciblé au milieu d’un groupe de 3, alors je risque de finir beaucoup plus vite à terre que les deux autres mais c’est aussi le côté stratégique de la chose.

Ce que j’ai vu de ce topic, c’est que même si certains n’ont pas compris le but du sujet, beaucoup ont simplement donné leur désaccord envers cette demande. Je pense qu’à partir du moment ou un utilisateur demande la modification d’un système (même si c’est juste pour sa classe), les gens qui ne sont pas d’accord ont quand même le droit de s’exprimer.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Ajuux.5964

Ajuux.5964

Je découvre ce topic et je suis juste impressionné du nombre de réponses totalement à côté de la plaque.

Andralink, Elod, si vous relisez ce topic un jour, je compatis avec vous!

Faux et archi faux. Bien sur il y a des posts à coté de la plaque, seulement tous les arguments vont dans le sens opposé de la demande .Le fait que l’envout puisse se fufu est THE argument. En effet il est très simple de perdre son target grace à la furtivité. De qui se moque-t-on en parlant des voleurs alors que les mesmers ont les mêmes compétences et s’en servent pour se “délock”? -_-

Deuxième point, l’envouteur est une top classe en bg random et franchement la up face aux joueurs lambda tel que moi qui galerent à repérer le vrai envout…. c’est, en plus d’être inutile, idiot.

Dernier argument au niveau RP cette fois. Lorsqu’on repère le vrai envouteur, tant qu’il ne fufu pas on peut toujours le voir et savoir qui il est, dès qu’il passe en furtif on ne le voit plus et on peut le confondre avec ses clones. Cette méca papillon (“mécanik”, petite erreur de la censure xD) est donc, en plus d’être intelligente, totalement en accord avec le RP.

Bon j’attends toujours des arguments de votre part

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

L’envouteur, dès qu’il est bien joué, n’a franchement pas de problème de survie.

Il y a une autre classe qui t’oblige à spemmer T toutes les 10 secondes ?
De plus, il bénéficie de l’un des conditions les plus puissantes du Jeu : la confusion, ça lui donne un des meilleurs mécanismes de tempo.
faut arrêter de pleureur les envouteurs, déjà qu’elles est sur représentée en random

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je répond dans le sens logique, à savoir du post initial. Le ciblage n’est pas un réel problème en soi, il y a des moyens pour “décibler”. Pour ma part ce que je trouve réellement plus délicat c’est de constater qu’il ya des Pets de Rodeurs tellement intelligents que ou que tu ailles et quoi que tu fasses, ils te ciblent toujours toi, ce qui permet au Rodeur de ne jamais faire d’erreurs et te prendre toutes les crasses de son pet en prime! Comment ca se fait que quand j’utilise un tp ou une fufu pour décibler, que le pet il court vers moi mon action terminée on dira à 10 centièmes de secondes? Meme un ciblage manuel ou un joueur qui tente de te “suivre” et de te taper direct ne pourrait pas aller si vite! Donc à mon sens, le problème des Pets du Rodeur qui te ciblent auto en permanence est bien un réel problème plutot qu’un ciblage manuel!
Après j’avoue que je ne joue pas Rodeur, donc si quelqu’un pourrait m’expliquer en détail si c’est de l’Auto-Lock ou un mode de ciblage type “Eclair” qui à l’air vraiment particulier ca m’interresserai.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

C’est incroyable de voir que ça QQ à ce point sur les forums français, ça devient affligeant… Le secret, c’est l’habitude!!! Perso, après environ 4500 games joués, je trouve qu’il est difficile de confondre un clone et le vrai mesmer. Vous voyez qu’il fufu? Ba vous attendez 2 sec qu’il réapparaisse et s’il balance un heal, une esquive etc vous le reciblez. A moins que le mesmer soit un gros noob et qu’il ne bouge pas, ne lance pas de skill, là, ok vous pouvez le confondre mais bon, ça sert à rien de focus en premier un mesmer qui aurait ce lvl là, il est inoffensif^^.
Le lvl JcJ s’acquiert pas en 2 mois, si vous sortez du pve ou les mobs ont 0 de QI, c’est sur ça surprend mais svp, essayez de faire des débats constructifs et portant sur de réels problèmes.
Les BG aléatoires ne réprésentent rien de ce qui est cheaté ou pas car il n’y a pas de lvl dedans et c’est que du bus. Si vous jugez des classes faites le à partir des TN.
PS : j’ai vu quelqu’un qui parlait du pet du rodeur, lui mérite une nerf car effectivement il pause beaucoup de problèmes et en + le système de régénération de santé de GW2 est pourrit, un pet qui te poursuit jusqu’à l’autre bout de la map, empechant cette régénération car toujours en mode combat est un problème.

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: nag.6397

nag.6397

Salut à tous,

j’ai posé guild wars 2 pendant quelques mois et de retour depuis peu je suis retourné sur mon mode de jeu préfére : le spvp
Il me semble que le ciblage du mesmer a changé, maintenant lorsqu’un envout blink ou phase retreat, je ne perd plus la target, je ne sais pas si a à été patché pendant mon absence ou si je n’avais juste pas remarqué la chose mais je trouve que cela diminue grandement l’influence des mécaniques de survies du mesmer et facilite la lecture de son jeu, autant il y à plusieurs mois un post qui en voulais aux 4-5 déciblage du mesmer m’aurais parut légitime, autant de nos jours, avec l’expérience de jeu et les modifications apportées (incluant les nerf qu’a subit cette classe) je trouve que se plaindre à ce propos est injustifié.

Mais ce n’est que mon avis.

Amusez vous bien !

Ciblage envouteur en JcJ.

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

Mon ironie n’a pas été aimée des modo, donc je repost un message sans la partie ironie/piques gratuites.

Pour au Mr. tout en haut : de 1) si le mesmer était SI désavantagé comme tu le dis, les teams n’en prendrait plus en tournoi. L’utilité du mesmer, ce n’est pas juste ses clones.
De 2) Reconnaître un mesmer de ses clones = ouvrir ses yeux ! Eh oui, qui l’eut cru ! Sérieusement je ne connais plus de team qui utilisent leur ciblage juste pour ne pas confondre le mesmer… Le ciblage c’est pour faciliter les spikes/burst… Surtout que le mesmer est rarement un maintarget du fait que c’est pas le plus aisé à tuer (blink, fufu, invul’, ect…).
De 3) ce sujet est un sujet inutile, car si tu connaissais suffisamment les mécaniques du jeu, tu ne viendrai pas te plaindre. Hors quand on vient ce plaindre, on essaye de le faire pour de bonnes raisons.

Pour le pet du ranger, ils doivent un peu réduire les dégâts qu’ils infligent. J’ai vu qu’on se plaignait que le pet suivait le mec jusqu’à l’autre bout de la map. Je répondrai ceci : déjà c’est un mauvais ranger car il ne contrôle pas son pet. En effet, si il laisse son pet aller je ne sais où, lui n’ont plus ne peut régen et si un ennemie lui arrive dessus, il se retrouve sans pet. Alors oui il y a le switch mais utiliser un switch juste pour ça, à bon niveau, c’est du gâchis (après je devrai donner des exemples avec tel situation,ect… Mais bon, pas le temps pour le moment. Et puis le sujet ne parle pas du pet du ranger mais bien du ciblage sur le mesmer).