Classement JcJ

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Je me demandais quand est-ce qu’il était mis à jour ? Je fais régulièrement du JcJ depuis quelques mois mais je n’apparais nul part, pas même dans les profondeurs du classement (alors que je vois mes camarades de guilde qui ont beaucoup moins de parties à leur compteur)…

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Tu fais bien des match classés ?
Non pas des BG simple ?
Car seul les match classés comptent.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

et il est mis à jour toute les heures

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

et il faut à peu près une dizaine de matchs…

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Tu fais bien des match classés ?
Non pas des BG simple ?
Car seul les match classés comptent.

euh je parle au PNJ Navigateur JcJ… ^^

et il faut à peu près une dizaine de matchs…

J’en suis à 622 parties pour 412 victoires et 1 seul tournoi (remporté d’ailleurs)

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

C’est les tournois qui compte, la tes parties jouées c’est du BG, c’est juste pour le fun et la gloire

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

ce n’est pas super logique d’autant que les annonces pour les tournois sur les canaux demandent à se que l’on soit 30+ généralement…

Merci pour l’info en tout cas

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

oui mais généralement, les gens regarderont surtout ton nombre de tournois joués. Le rank c’est pour se faire une idée du niveau de la personne.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Et puis même, fait du tournoi, tu verras des rang 40+ qui n’ont fait que farm BG, (et ça va très vite si on veut), qui sont vraiment nul en tournoi, car c’est un minimum de stratégie, et généralement, en moyenne on va dire, les pratiquants de tournoi sont meilleur que ceux qui font du BG (enfin pour moi, si vous le voyez autrement c’est aussi tout a fait possible)
Après, le rang, c’est sur que de jouer avec un rang 30+ ou un rang <10 tu ne vas pas hésiter, tu te diras que le 30+ aura plus d’expérience, c’est plus comme ça que les annonces fonctionne, mais après, il faut tester les gens, les personnes qui font des annonces n’ont souvent pas. Le temps de faire tout ça
Bref HF !

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Tu as deux classement JcJ :
- le SoloQ, qui correspond aux tournoi individuel
- le tPvp, qui correspond aux tournoi en équipe

2 classements donc, et les deux sont pas reliés. Faut évaluer dans chacun des types de tournoi pour évoluer dans les 2 types de classements.

le r30 et plus c’est les tPvP, les tournoi par équipes, et qui demande une guilde, une organisation fine, et un TS/mumble.

Le soloQ tu y va comme tu va librement, mais c’est différent biensur. Pas d’équipe, juste 5 joueurs individuels qui ne se connaissent pas, et donc le classement dépend assez de l’aléatoire et des équipes sur qui tu tombe.

Par ailleurs, avoir un bon ratio en “BG” comme vous dites, ou PvP normal, ne voudra pas forcement dire que tu sois aussi meilleur en tournoi. Le niveau des joueurs et différent ^^

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le soloQ tu y va comme tu va librement, mais c’est différent biensur. Pas d’équipe, juste 5 joueurs individuels qui ne se connaissent pas, et donc le classement dépend assez de l’aléatoire et des équipes sur qui tu tombe.

je crois que tout le monde est d’accord. cela veut donc dire que le système actuel de soloQ est en inadéquation par rapport au mode de jeu de capture de point.

Anet devrait peut-être réfléchir à trouver 1 autre mode qui prenne cet aspect de réunion de 5 joueurs individuels en compte – que le résultat final dépende moins de la chance et que le classement individuel ait plus de signification.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

d’un coté on retrouve souvent les mêmes joueurs des grandes team dans la soloq…
Donc je suppose que c’est pas pour rien.
Je comprend pas pourquoi en soloq tu pourrais pas jouer du conquest.Tous le monde tag en solo,tu peux reroll,et tu peux faire la diff ou plomber ta team en fonction des tes actions.Bref de la soloq.

“toadd” l’ennemi juré a delweyn ou bien zyn des lol"

Cette partie ma fait rire xD,pour souligner zyn et moi somme de la même guilde =)

Guardian Team champignon

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Je tourne autour du r100 en ce moment, et la chance a quand même une certaine part. Un certain nombre de mes défaites est du à des gens ne suivant pas les tactiques/faisant n’importe quoi/abandonnant vite. Un petit autre est du à un problème de matchmaking.
C’est une forme de chance d’avoir ses joueurs ou non dans son équipe, mais après bon c’est comme ça..

Le problème par contre vient plus du rating non explicite. Il y a dès fois j’ai du mal à comprendre pourquoi je gagne autant/si peu, et à l’inverse pourquoi je perds autant/si peu. Ca me parait logique de perdre plus de points qu’on en gagne en moyenne au top100, mais ça parait bizarre de perdre 20 rangs sur une défaite où le match était déséquilibré ..

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Peut être car dans le top 100, tout le monde est plus ou moins au même nombre de point, du coup tu perds par exemple 5points tu perds 50plqces, car il y en avait qui Avait le même nombre de point, donc c’est comme un 2ème ex æquo sauf que la, t’en a environ 10 voir 15 ex æquo donc tu perds plus facilement que tu ne gagnes.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

non un manchot chanceux ne peux pas faire partie du classment soloq comme certain le pense.

Hum. Je conçois bien que le top 100 soit composé des grands joueurs de tournoi en équipe.

Cependant, même si c’est des très bon joueurs, si ils n’ont jamais joué ensemble, y’a tout de même une part d’aléatoire dans l’issue du match.

Dans un match de SoloQ tu contrôle rien enfaite. On va prendre une comparaison dans le monde du sport tiens:
- Avoir les meilleurs joueurs du monde mais 0 coordinations c’est pire que d’avoir une équipe de joueurs moyen, mais qui se connaissent parfaitement dans leur jeu.

Mais au final le classement soloQ ne réfléte pas totalement ton investissement en JcJ. Et l’appariement des niveaux et assez bancale, quand on sait qu’on peut farmer les points et les niveaux JcJ.

Il faudrait un classement qui tienne plus compte de la valeur individuelle, plutôt que de la valeur d’équipe.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il faudrait un classement qui tienne plus compte de la valeur individuelle, plutôt que de la valeur d’équipe.

Nous sommes d’accords.
Le problème c’est que le seul mode actuel de capture de flag + la récompense par équipe ne permet pas cela.

Pour la part de chance, comment ça se fait que moi, jouant la même classe et de la même façon, une fois je gagne, une fois je perds ?
A cela il y a bcp de variantes : parfois j’en gagne 4 d’affilé et j’en perds 3 ensuite, puis j’en regagne puis j’en reperds…
Et puis il y a des jours aussi. Jours de victoires à 90% et jour de défaites à 90 %.
Mais comment cela se faiteuuuh ? Si je joue toujours même manière et toujours même classeuuuh ?

Si ce n’est pas un grand mystère de l’univers qqun pourrait m’éclairer là dessus ?

Non, faut être sérieux, c’est évident. La victoire repose en grande partie sur la composition de ton groupe et celle de l’ennemi… qui se fait totalement en dehors de tes propres compétences = chance. Normal c’est du soloQ.
Donc le classement va effectivement reposer sur la chance.

(Modéré par Delweyn.1309)

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: chriswho.8605

chriswho.8605

Oui et non..

Imagine, ton niveau se situe vers le top 800-1000.

Tu joues, tu joues, et ton classement est stable, à priori tu es correctement classé.

Maintenant, imagine que tu tombes avec et contre du top200 (donc 5 ennemis top 200 et 4 alliés top200) avec une compo à peu près équivalente.

Dans ce cas-ci, ton niveau ne sera pas suffisant pour te mesurer à cette équipe, ce qui fait que toute ta team sera désavantagée, donc tu perds le match car tu étais trop haut.

Il ne faut pas toujours remettre en question le fait qu’il n’y a pas que l’aléatoire qui rentre en jeu..

D’ailleurs, c’est pareil pour les rangs, ceux qui disent que ça ne veut rien dire sont en général low rank, ça reste des excuses pour se dédouaner.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Un peu hors sujet par rapport à la question non ?

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

mais faut pas s’imaginer quand etant 65% (avec un certain nombre de partie bien sur) tu as le niveau top 1000 car c’est faux.

Actuellement il y a un peut plus de 7000 joueurs qui ont joué à la soloQ (se qui veut dire qu’il y en a moins qui y joue en se moment) donc si il n’y a pas un grand écart entre le haut du top 1000 et un mec à 65% (2500ème place environ). La preuve je suis 800 et je vient de joué avec des personnes qui ne savait pas que pour gagner il fallait cap des points.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

On en revient à la même chose : ton classement personnel après cette partie a été déterminée par la chance/malchance d’être avec des joueurs comme ça.

Ton classement, qui est une chose individuelle, est déterminée en grande partie par les autres. Il y a inadéquation.

Perso je joue à ma façon donc le classement je m’en fiche un peu. Mais je pense que les personnes qui se démènent à 100% pour les règles, c’est injuste pour elle d’être soumis au facteur aléatoire de pouvoir être avec des joueurs qui jouent sans suivre les règles.

(Modéré par Delweyn.1309)

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Ton classement, qui est une chose individuelle, est déterminée en grande partie par les autres. Il y a inadéquation.

J’ai gagné en finissant la partie avec 347 point sans me battre hors des objectifs. Donc je pense avoir énormément aidé à faire gagner mon équipe.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Moi perso j’ai des équipes tellement moisies que je coule dans le classement.

Nombre de fois ou quand le regarde les gens de mon équipe, ils sont tous au centre font des points de rang, et moi je défends le Close/Proche et je fais quasi pas de points.

Du coup je coule dans le classement parce que j’ai des équipes qui savent pas jouer. Y’a des moments on se demande comment les gens sont rang30+ ou 50+ en étant aussi nuls.

Quand tu as des match 200 – 500, c’est essentiellement dû à l’incompétence de tes alliés sur le plan stratégique. Gagner en JcJ c’est pas uniquement des gros bras, c’est aussi de la réflexion. Tu peut gagner un match en évaluant bien le terrain et les forces alliés. Et avec un score type 200 – 500 c’est des lacunes tactiques.

Mais de toute façon statistiquement si l’équilibrage est bon, on devrait tous avoir des ratios de victoires autours de 50%.

Or moi je suis à 40% de victoire… Même temps moi et la chance dans les jeux … J’ai un classement sous-évalué à cause de l’aléatoire puisque je fais que perdre.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

D’ailleurs, c’est pareil pour les rangs, ceux qui disent que ça ne veut rien dire sont en général low rank, ça reste des excuses pour se dédouaner.

Se dédouaner de quoi au juste ? Un joueur d’un grade élevé peut parfaitement n’avoir à son actif que les random “fast food” et n’avoir jamais mis les pieds en tournoi ou en soloQ.
C’est un fait, les rangs ne signifient rien d’autre qu’une certaine présence dans un mode JcJ, quel qu’il soit. Au mieux les rangs permettent de supposer une certaine expérience, une certaine connaissance de l’environnement et des différentes professions qu’il va rencontrer; mais rien de vraiment concret.

Quoi qu’il en soit, leur système de classement n’a aucune valeur à mes yeux.
Je ne vois pas en quoi les actions de mes camarades pourraient être représentatives de mes propres capacités.
Lorsque je tombe 4 ou 5 fois de suite avec un type qui s’est fait de l’afk une spécialité; lorsque je tombe sur un joueur qui refuse de jouer sous prétexte que l’on a 2 voleurs et qu’aucun des deux n’a voulu / pu roll à sa demande; lorsque je ne peux pas communiquer avec des joueurs d’un autre pays qui ne comprennent pas l’anglais; lorsque je tombe sur des joueurs qui ne savent pas jouer (lol nékro sé trop cheaté jen cré 1 et go soloQ lol): en quoi cela est-il représentatif des mes propres capacités ?
Des exemples comme ceux-là, il y en a à la pelle…

Je ne pense pas être blanc comme neige et je fais certainement des erreurs. Mais je refuse d’assumer et d’assimiler les erreurs des autres à un classement personnel. Que je sois dernier ou premier, tant que ce systèmes ne tiendra pas compte de critères autres que les actuels, je n’y accorderai aucun crédit.
Déjà lorsque je vois que dans les premiers certain ont 100% de victoires et pas plus d’une 15ène de matchs joués, ça me laisse perplexe. Je leur aurais bien échangé mon spé “afk” tiens, qu’on voit ce qu’ils en auraient fait. ^^

(Modéré par Arghi.9731)

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Quoi qu’il en soit, leur système de classement n’a aucune valeur à mes yeux.
Je ne vois pas en quoi les actions de mes camarades pourraient être représentatives de mes propres capacités.

Voilà qui est bien dit … pour ma part je suis rang 41, j’ai eu la chance de perdre le premier jour du classement 14 matchs d’affilés, la remonté est dure, et le jeux d’équipe en tournois est lésé par les nouveaux joueurs s’inscrivant en compétition (tournois) sans avoir fait un seul BG aléatoire avant.

Mais il est vrai que faire +500 points en une partie et réussir à perdre, en s’arrachant les cheveux pour la victoire … et ne gagner qu’un malus en classement, et le droit de continuer de jouer avec les mêmes joueurs ! Bah mes compétences personnelles je peux me les caser ou je pense.

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Mais là encore, si le classement paraissait plus logique, je pense que l’on tiendrait moins compte de certaines défaites..
Là, j’étais #75 sur le classement N/A il y a 1 heure. 1 victoire + 1 défaite plus tard je suis #110.
Pour arriver à cela, il y a 2 solutions :
- soit j’ai gagné et perdu contre une équipe de très faible rating( même si j’en ai pas vraiment eu l’impression…), auquel cas le matchmaking pose problème
- soit le classement est beaucoup trop volatile, et cela expliquerait que le premier du classement n’ait qu’une dizaine de victoires alors que des gens avec des statistiques du genre 250/120( je schématise..) soient en milieu de tableau

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Moi dans le classement je suis … 10%

J’avoue que je ne comprends pas.

10% de quoi? de rentrer dans le top 1000?

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Il y a 10% des personnes ayant fait du SoloQ qui sont derrière toi.
Enfin je le comprends comme ça
Arrivé à 96-97% tu rentre dans le top 1000

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Ben j’ai encore du chemin alors

Merci de ta précision.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Il y a 10% des personnes ayant fait du SoloQ qui sont derrière toi.
Enfin je le comprends comme ça
Arrivé à 96-97% tu rentre dans le top 1000

86 pour le soloQ 97 pour les team

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Perso je suis à 81% avec un pourcentage de victoire de 39% ….

J’ai l’impression de payer les pots casser dans le classement, à cause de coéquipier qui font n’importe quoi.

Hier j’ai dû faire 15 tournoi solo, et j’ai dû en gagner 1 … La plupart du temps je retombe sur les même joueurs que le match précédent.

Y’a pas assez de brassage des joueurs entre 2 matchs. C’est pas normal de retrouver de manière fréquente les joueurs avec qui tu jouais le match d’avant. Du coup si tu te colle une team pourrie, tu peut te la coller pendant 2h si tu enchaîne les matchs …

D’un match à un autre, on devrait retrouver 0 joueurs du match précédent. Sinon le match à même pas commencer que tu connais déjà l’issue si c’est ceux d’avant …

Hier y’a même un mec qui m’a fait rire, puisqu’au début du match il a dit : essayez de moins mourir cette fois … ça veut clairement dire que sa team était exactement la même au match d’avant. Et pour dire, au bout de 2min y’avais déjà 200 pts d’écart. Comment ? Bah son équipe avait 0 kills et 0 points …

C’est tout de même blasant de couler dans le classement parce qu’on rejoue avec les même brêle que le match précédent.

Y’avais aussi un mec rang 16, alors que les autre joueurs avez r30-r40. Qu’est-ce qu’il foutait là ? En plus le mec tu lui dit d’aller à droite, il va à gauche. Sérieusement, on fait quoi avec ce type de personne ? En gros c’était du 4v5, et on a perdus à cause de lui uniquement.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

(Modéré par Yuki.1765)

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: bobludovic.3261

bobludovic.3261

Pas mieux tout est dit.
Ce n’est pas un classement PVP solo qu’on a mais malheureusement de team que tu ne choisis pas :’(

Dommage

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Il n’y a pas assez de joueurs c’est tous (moins de 7000 environ)

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Les dév. ont écouté les joueurs concernant les tag équipes et solo. Mais ils n’ont pas vu plus loin que la simple séparation. J’espère qu’ils vont réfléchir à ce nouveau sujet.

Le classement personnel, mine de rien, est perçu comme un objectif/motivation ou une récompense pour les joueurs. Il faut donc comprendre que ces joueurs veuillent que cela reflète le fruit de leurs efforts individuels. C’est d’ailleurs tout à fait légitime et logique.

Comme je le soulignais dans un autre post, le système soloQ et classement ne collent pas avec le type de jeu proposé et donc la finalité du classement.

Soit il faudrait changer le type de jeu capture de point, soit récompenser les joueurs individuellement.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Il n’y a pas assez de joueurs c’est tous (moins de 7000 environ)

C’est un constat oui, mais c’est 7000 joueurs quand même.

Le problème aussi c’est que à force de diminuer dans le classement à cause des autres, je joue de plus en plus avec des équipes pourries.

Or, plus tu t’enfonce dans les méandres du classement, plus les matchs se résouts à des matchs qu’on voit en mode normal, et qui ne ressemblent plus trop à des matchs de tournois. Du coup ma réelle valeur de jeu n’importe peu quand on arrive à ce type de matchs.

Et puis c’est flagrant, y’a pas mal de gens qui tombent dans le classement comme moi, à cause de malchance, et dont on voit que leur place n’est pas dans des matchs avec des joueurs qui sont véritablement mauvais ou qui apprennent encore.

Je suis persuadé qu’il y a des très bon joueurs dans les fonds du classement malgrès eux et faute de chance, et des joueurs très nul qui sont dans le haut du classement parce qu’ils bénéficient de coéquipier très solides et arrive a gagner malgrés un membre déficient.

Je doute par exemple que le numéro 1 européen soit si bon qu’on ne le pense. 14 matchs gagnés et 0 défaites, j’ai franchement du mal à y croire. Soit il est mauvais avec une chance extraordinaire, soit il est bon avec une chance extraordinaire également.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

J’ai fais un constat.
Avant la mise en place du soloQ, je suis monté en full random dans le top 1000.
Arrivé à ce niveau j’ai longtemps stagné entre 90% et le classement top 1000.

Lorsque je me suis mis à boycotter les matchs (voir un autre post) et qu’en plus j’ai changé de classe, j’ai dégringolé dans le classement.

Dans le bas de l’échelle, vers les 50%. J’ai constaté que je perdais bcp bcp plus que lorsque j’étais en haut, dans les 90%.

Donc cela signifie que la part d’aléatoire, avec des niveaux de joueurs très hétéroclites, est bien plus marqué en bas du classement. Cela se perçoit aussi avec les scores.
Je voyais rarement des écarts de scores tels que 100-500 en haut. En bas du classement cela arrive assez souvent.

Donc le classement personnel et les victoires/défaites sont beaucoup plus marqués par la chance en bas du classement. Il est aussi bcp plus dur d’influencer le score final par son talent personnel.
Mais dans tous les cas, le système de soloQ fait que de toutes façon la chance joue pour bcp dans le résultat final. Tu mets 4 très bons, contre 4 juste bon, c’est vite vu. Et toi, ton classement va se jouer entre avoir eu la chance d’etre avec les 4 très bons ou la malchance d’être avec les 4 juste bons. Ensuite ya des nuances mais c’est un exemple poussé pour montrer que la chance y joue pour bcp.

(Modéré par Delweyn.1309)

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Gajal.6302

Gajal.6302

“Je doute par exemple que le numéro 1 européen soit si bon qu’on ne le pense. 14 matchs gagnés et 0 défaites, j’ai franchement du mal à y croire. Soit il est mauvais avec une chance extraordinaire, soit il est bon avec une chance extraordinaire également.”

bah Azshene est sans doute le meilleur gardien d’Europe (voir du monde), j’ai vu ses matchs de tournois, il tenait en respect 3 joueurs de haut niveau pour un temps interminable, aussi, je pense qu’il a très bien pu faire gagner son équipe, même si c’était des noobs. Après, il a commencé tôt, et c’est l’effet inverse de Yuki, si t’enchaines les victoires d’netrée, après tu te retrouves en haut du classement, et si tu choisis bien tes heures de jeu, tu es à peu près sur de te retrouver avec des joueurs qui savent jouer.

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Le classement dépend de toi.

C’est simple. Si tu suis la strat/joue la win tu peux
→ Tomber sur des mecs comme toi => win
→ Tomber sur des mecs qui jouent pas la win et les en tirer => win
→ Tomber sur des mecs qui jouent pas la win et te faire plomber => loose

Si tu joue pas la strat/joues mal tu peux
→ Tomber sur des mecs comme toi => loose
→ Tomber sur des mecs qui jouent la win et les plomber => loose
→ Tomber sur des mecs qui jouent la win et ils t’en tirent => win

Donc tu win plus souvent si tu joues la win/joues bien.

Sur UN match l’issue est aléatoire. Un mec du top 200 peut se retrouver face à un joueur comme moi et perdre si sa team est papillon. Mais avec son skill, il sauvera bien plus de teams merdiques que moi, donc en moyenne il gagnera plus souvent. Donc sur le classement (qui, par définition, compte plusieurs dizaines de matchs, voire centaines) rien n’est aléatoire…

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Yuki.1765

Yuki.1765

Après, il a commencé tôt, et c’est l’effet inverse de Yuki, si t’enchaines les victoires d’netrée, après tu te retrouves en haut du classement, et si tu choisis bien tes heures de jeu, tu es à peu près sur de te retrouver avec des joueurs qui savent jouer.

Si je dois choisir mes horaires de jeu pour avoir des joueurs potables, nous sommes mal barrés… Même si je joue en soloQ principalement en heures creuses, sa devrait pas me pénaliser.

Mais tu confirmes indirectement un de mes propos : Y’a moins d’aléatoire dans le haut du classement que le milieu/bas du classement.

Mais 100% des victoires c’est qu’ils tombent toujours sur de très bon mates dans ce cas. Et la sommes bon mates + son talent font la victoire.

Tomber sur des mecs qui jouent pas la win et les en tirer => win

Pas forcement d’accord. Si moi je me sacrifie pour protéger un point, et que les autres font rien … C’est pas moi qui apporterai la victoire !

Ton raisonnement marche si il y a au minimum 2 personnes qui veulent tirer la team vers le haut:
> 1 camp le Close.
> 1 Essaye d’avoir le Far.
> les 3 autres gogolise sur le middle et font du FFA.

Et plus tu chute dans le classement, plus ta valeur individuelle importe peu comme j’ai dis. Je suis peut être descendu parce que je suis pas parfait (j’en conviens), mais je suis descendu en grande partie à cause de mes mates qui savent littéralement pas jouer et discuter pendant un match.

Et puis tu dis “jouer la strat”, d’accord, mais si au début du jeu personne n’impose de strats, c’est un peu dire de la suivre, puisque c’est “l’anarchie totale”.

Encore une fois, dans le milieu/bas du classement les gens doivent même pas connaître les strats. Moi je vais pas m’en cacher, je connais pas non plus toutes les strat du tournoi, mais avec de la logique et de l’analyse du terrain je sais ou je dois aller si je veut aider mon équipe.

Yuki Yuuko[Elem 80] Yuina Yuuko[Thief 80] Yuni Aya [War 80] Yuni Yuko[Guard 80] Ayana Yuko[Necro 80]
Guild : VSS (Borderland, EB)
Place de Vizunah-Vizunah Square [FR] – We’ll never surrender !!

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

Yuki → Le cas ou tu tiens un point qui suffit pas tombe dans la catégorie “Mes mates me coulent”, et pas dans le “Je les sauve” (dans “ils me coulent” j’ai bien joué et pour gagner, mais j’ai perdu à cause des mates).

Après 100% win… Il a eu de la chance au début, pas de trop mauvaises teams, puis est monté dans le classement et c’est retrouvé avec de bons mates.

Il y a toujours plus d’aléatoire en bas, surtout sur GW2 ou il y a peu de joueurs. Comme dit plus haut, entre un 65% et un 1000ème la différence en points de classement est pas énorme, donc la moindre loose peut faire bouger beaucoup le classement. Et surtout être classé 1000ème ne protège pas du fait de tomber sur des 65% qui ont bien moins d’expérience/talent.

Mais avec plus de joueurs, il y aurait des “paliers”. Tu commences avec plutôt des wins, tu montes un peu, et t’as pas mal de joueurs potables autour de toi. Tu commences avec pas mal de looses et t’as des mauvais autour de toi et là… Bah faut arriver à remonter^^

Classement JcJ

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Il m’arrive “assez” souvent de tenir seul contre plusieurs joueurs adverses (parfois j’en ai 4 à moi tout seul) pendant plus d’1 minute, voire 2 à 1 endroit. Et je vois qu’au bout du compte j’y passe et qu’on ne possède toujours qu’un seul point et les ennemis 2 points !
Dans ces cas là il n’y a vraiment mais vraiment rien à faire. Les 4 plus nuls du moments sont avec nous.

Et d’autres jours on enchaine 5 victoire d’affilé ou plus… Avec parfois du farm ennemi à leur base. bah.