Classement Saisonnier vraiment fiable?

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Salut,

Je ne sais pas si beaucoup de personnes ont terminé leur classement et bien que je doutais de sa fiabilité, là c’est encore pire que ce que je croyais :o))

7 Victoires>3 Défaites= Argent 1

En sachant que sur les 3 défaites, il y a eu une deco d’un joueur de mon camp du début à la fin de la game (il parait que c’est censé etre prit en compte pour les alliés…) + une des deux défaites qui s’est terminé en “Victoire manqué de peu”.

Vous pouvez m’expliquer ou je suis un gros sac?

Je pense sans prétention que ça aurai mérité un OR1…

Si Anet nous encourage a tester des builds en ranked qu’ils le disent clairement, personnellement je me suis appliqué du mieux que j’ai pu, je ne prétend absoluement pas etre un pgm ou jesépakoidelamorquitue, mais par pitié, un minimum de bon sens quand meme!

Puisque c’est comme ça je joue toutes mes classes et j’arrete de jouer mes mains picks alors?

Et vous dans tout ça?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Ultraine.2547

Ultraine.2547

Perso pour moi 7 Victoires > 3Defaites = Divisions Or ( Palier 1 )
le Classement et illogique :-/ J’ai continuer avec 1 défaite avec perte 33 points et victoire 12 points je continue a dire que le classement et inutile beaucoups trop aléatoire avec le solo-duo (1-2)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Yoth.5194

Yoth.5194

Salut,
Pour ma part, hier sur 10 combats, 8 victoires et 2 défaites. Je suis arrivé en division Argent, palier 3.

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ba c’est pas compliqué,
le classement ne se joue pas sur le ratio win/défaites mais sur les mmr de vos matchs.
Par exemple si vous faites un match 1200 mmr contre 1200 mmr et que vous gagnez, vous n’allez pas atterrir directement à 1400 (dans l’idée).

Sachant de plus que les matchs sont organisé sur votre mmr actuelle, vous avez peu de chances de faire un 1800 vs 1200 ou inversement.

Ce qui explique pourquoi certains peuvent être argent/bronze même avec 10 victoires, 0 défaites.
(par exemple j’ai fait 12 victoire, 3 défaites à l’heure actuelle, je suis devant un joueur qui a fait 14 victoires, 1 défaites.)

Tout ça pour dire qu’il y a une certaine logique derrière.

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

MMR fiable?

Dans l’idée que oui, qu’est ce que tu veux un classement réaliste sur du pick up ranked?

Enfin bon, c’est comme ça, du coup ça ne m’empechera plus de jouer tout ce que je joue sans exception, tant pis pour le full main pick :/

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Elineda.9720

Elineda.9720

Un Mmr qui reset tout les mois est tout sauf fiable. En fait c’est un coup de pièce, si tu gagnes tes trois premiers matchs (que ce soit 500 à 0 ou 500 à 499) tu auras un bon classement ce moi ci. si tu rate ces matchs, ben tu peux arrêter les ranked et revenir le mois prochain.
Ils devraient arrêter de reset ce classement tous les mois et de garder le classement au fil des saisonq. Un soft reset annuel à la LoL serait largement mieux et refléterais le vrai niveau des gens et non leur rnj.

(Modéré par Elineda.9720)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ba si ça peut vous rassurer, la dernière saison j’ai commencé argent, j’ai fini légendaire à force de persévérance.
(Donc non commencer en bas n’est pas une fatalité pour la suite.)
De plus faut bien garder en tête que quelqu’un bas au classement a bien plus de volatilité, par exemple +- 20 pts (10 en moyenne) par match que quelqu’un en haut qui fait du +3 -20.

Ce que j’en ai retenu c’est que les builds méta tournaient souvent en sous régime avec peu de coordination, mais que le placement du début n’est pas une fatalité.

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Moi :

4 victoires – 6 défaites = argent 3

Exactement comme la saison précédente, même ratio/même classement

Ce qui m’étonne aussi c’est de trouver des teams (duo) dans les 10 parties de sélection…

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Loupay.3916

Loupay.3916

Moi je trouve que le classement saisonnier est assez fiable (même si je pense que les leaves successifs le “fausse” un peu) il est clairement remarquable que l’implication des gammes de classement est présent par exemple j’ai fait 10 gameS j’en ai Win 8 et loose 2 et je suis arrivé plafonne palier 3 et ça metonne pas vu qu’à chaque fois j’avais les meilleurs stages kill , attaque ( quelque fois dégât) ce qui est à mon goût normlol en thief. Donc si tu en as Win 7 normalement d’après ta logique de jecomprendpasleclassementillogiquestahfoula tu aurais du être plat ou gold 3 ce qui n’est pas le cas. Donc je pense (sans vouloir te critiquer) que le système a interprété que tu t’es fait carry sur tes gameS donc tu te retrouves en silver.
D’ailleurs je trouve que c’est cette mentalité à toujours accuser Anet qui fait que vous ne vous remettez pas en question (( et donc dans bcp de cas) rester moyen. Bref , c’est pas en mettant des connecteurs logiques sur toute vos phrases que vous gagnerez en crédibilité. Cordialement, mes sincères salutations ?

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Vous pensez à prendre en compte votre position lors de la dernière saison ? Cela compte aussi. J’ai fais 5/5, je me suis retrouvé légèrement inférieur à la position où j’étais à la fin de saison, donc cela me semble correcte personnellement.

Après les states personnelles ne comptent absolument pas pour ce que j’en sais, il s’agit juste de : victoire ou défaite, et de la MMR moyenne de l’équipe ennemi si largement inférieure ou supérieure à celle de votre équipe pour le décompte des points. Ainsi que votre ratio de victoire/défaite générale, et votre rang.

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Loupay.3916

Loupay.3916

Bah faudrait m’expliquer pk avec un si petit écart de Win il se retrouve en silver et moi en platine je veux bien que les loose soie t punitives mais pas à ce point sachant que certains de mes dates on autant de l’iode que lui et se retrouve plus haut dans le classement

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

D’ailleurs le facteur 10 entre win et loose est assez particulier …
Genre on gagne +3 pt par win et on perd -30 par loose
Oui je sais que c’est fait pour mais bon perdre contre 2 équipe de duo top 100 en full pu et se prendre un -40 ça laisse dubitatif.
Fin bon ça reste intéressant.

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Il va falloir qu’on m’explique comment les premiers du ladderboard se retrouvent avec des 20Win/0Loose :/

@Loupay “Donc je pense (sans vouloir te critiquer) que le système a interprété que tu t’es fait carry sur tes gameS donc tu te retrouves en silver.”

Voici 2 images, je joue jouais Guard Vanilla Medit Brulure, l’une en ranked la veille de la saison et l’autre en ranked saisonnier, la plupart du temps je tournais avec 2 et parfois 3 attributions.

Attachments:

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Et la deuxième

Attachments:

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Ba ils jouent en duo et ils tombent contre des gens jusqu’à 500 pts de rang en dessous.

Combiné à ça le fait qu’ils jouent des classes qui ont la possibilité de carry des parties avec de bonne rotations et que ce sont de bons joueurs, ceci explique cela.

(Modéré par viquing.8254)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ha dans ce cas ça explique mieux pourquoi.

Comme le dit Delweyn, tant qu’on n’aura pas un classement noté sur sa performance individuelle, ça ne sera pas fiable (surtout actuellement en pick-up).

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Loupay.3916

Loupay.3916

Si tes Sylver c’est que tas mentis sur ton nombre de Win je vois pas pk tu serais en dessous avec 7 win. Pis quand je vois certaines personnes qui disent ‘’faudrait si ou ça’’ si vous êtes pas dans le top 5 c’est pour une bonne raison c’est pas à cause d’un mauvais système. Faut arrêter de se justifier et essayer de s’améliorer IG

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Loupay.3916

Loupay.3916

Pis dernière question vous voulez faire comment pour avoir un format suis sans avoir minimum deux gars solo dans une game ? Le duo c’est par deux (#captainobvious) donc forcément 2+2=4 donc t’aura tjrs un solo pour répondre au format du PvP actu donc si vous voulez plus les duo vous voulez un mode solo ou le peu de cohésion entre team mate qu’on a en duo disparait

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Honnêtement c’est juste n’importe quoi quand même ????. En l’état celui qui joue seul est très désavantagé dans son classement par rapport aux équipes de duo, c’est juste une aberration.

Tout le monde devrait avoir les mêmes conditions en ranked, du solo. Avec au delà des wins des pts attribués par ton jeu plus significatifs. On serait simplement plus proche de la réalité.

Et en unranked, on devait pouvoir tag en guilde, parce que les quelques teams doivent pouvoir se mousser.

Ça me parait d’une évidence !

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

“Si tes Sylver c’est que tas mentis sur ton nombre de Win”
“si vous êtes pas dans le top 5 c’est pour une bonne raison c’est pas à cause d’un mauvais système. Faut arrêter de se justifier et essayer de s’améliorer IG”

Free Taunt d’un nouveau joueur parachuté sur GW2, tu n’a meme pas une page de posts et tu te permets d’etre celui qui arrive avec sa sainte vérité?

Qu’est ce que tu connais réellement de ce jeu au juste?

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Loupay.3916

Loupay.3916

Free tant d’un new joueur je suis sur le jeu depuis 3 ans et actuelment sur mon second compte je suis top 5

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Loupay.3916

Loupay.3916

Je sais de quoi je parle je le suis amélioré en PvP au file des saison en reccordant toutes mes gameS et en analysant puisque j’avais comme but de faire de l’esprit. J’ai compris qu’en arrêtant de cracher sur Anet j’allai mameliorer. Ce que j’ai dis là je l’ai retrouvé dans mon caractère à l’époque et je le remarque chez tout les gens qui se plaignent de tomber contre un top 10

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Loupay.3916

Loupay.3916

D’ailleurs si il nya presque aucun post de ma part c’est pck les débats avec les gens qui spamment son stériles comme sur la map PvP

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Tu dis etre top 5 et après tu m’accuse d’etre un menteur parceque j’ai eu un rang Silver 1…

Si j’étais un menteur j’aurai plutot dis “j’ai eu un rang Platine je comprend pas c’est pas normal j’aurai mérité d’etre légendaire” PLS…

En quoi ça te gene que toi Top 5 vs moi Silver 1 tu contestes? Tu n’as pas de logique pour moi ou alors tu es juste finalement bien content que tout le monde rale et se disent pgm, comme ça tu te sens encore plus le droit de faire valoir ton rang aux yeux des autres, je t’ai vu venir tu sais?

2eme raisonnement erroné de ta part, tu sous entend que si on est pas dans le top5, ça veut dire que l’on ne sait pas se remettre en question, qu’on critique tout et n’importe quoi, que c’est la faute de l’autre ou d’Arena.Net…donc tu généralises en te basant sur ta propre vision.

Tu devrai savoir qu’il existe des joueurs “normaux” et saints d’esprits chez les Bronze aussi, Dieu merci!

Je me suis moi-meme suffisament remis en question depuis un moment entre mes débuts sur ce forum et aujourd’hui, mais oui j’assume pleinement faire partie de ces joueurs qui estiment pourtant légitimement que tout n’est pas “rose” dans le systeme d’Anet.

Pour ma part, je ne remettrai pas en cause tes qualités de joueurs, mais il faut savoir aussi accepter que GW2 c’est un peu de la “chance” aussi, sinon tu carry en 1v5 et là gg je ferme ma * :/

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Si tu veux absolument les derniers détails tout est là, je pense qu’il est inutile de chercher midi à quatorze heure, surtout que je ne vois pas ce que tu veux de plus, prends en toi plutot à ceux qui se disent etre Légendaire ou Platine et qui perma kill tout le monde, personnellement j’assume dire que je mériterai un meilleur rang, mais je ne prétends pas que j’ai le skill pour etre dans le Top 10/50/100

Merci de t’en prendre aux “bonnes” personnes pour ce genre de débats

Attachments:

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Déjà, j’aimerai revenir sur certains points.

Premièrement, la saison vient tout juste de commencer. Donc tout le monde n’a pas encore fait ses matchs, ce qui fait qu’aujourd’hui vous êtes peut être dans le top mais vous n’allez sans doute pas y rester.

Deuxièmement, avec l’absence de compétition, certains très bon joueurs sans dire “pro” on stop le jeu car plus aucun intérêt puis le pvp étant ce qu’il est, bah, ils sont parties, ce qui libère la place à une nouvelle communauté de joueurs d’entrer dans le top ce qui n’est pas forcément un mal.

Troisièmement, soit tu joues solo, soit tu joues en duo. Tout dépend de la fiabilité de ton coéquipier mais en principe, un bon duo de joueur, ça fait du bon travail et donc ça améliore tes chances de win. Donc Sindrener et Misha sont dans le top avec aucune défaite car ils forment un duo avec des classes qui carry (mesmer, thief) et ce sont des anciens “pros” du PvP, en face, y a plus les DNL…

Quatrièmement, bah pour les matchs de placement, tu joues avec ou contre des joueurs d’un certain niveau et en fonction des résultats, tu as un classement plus ou moins fiable. En effet, tu as fait tes 10 matchs contre des joueurs bronzes, ne t’attend pas à être or ou plus. Mais ce n’est rien car peu importe dans quel div tu tombes car si tu es bon, tu montes, si tu l’es moins tu descends. Perso : j’ai proc or 1, j’ai fais 10 matchs, je n’ai perdu qu’une fois car on avait un afk durant la partie qui trollait, donc je suis mtn or 3, je pense pouvoir passer platine, par contre je sais pertinemment que je ne serais jamais légendaire. Mais avec de l’investissement et l’envie de s’améliorer, je pense que pour cette saison, on a tous une chance d’entrer dans le top 250, vu la population et le lvl en PvP aujourd’hui.

Cinquièmement, la chance fait aussi partie du talent d’un joueur XD.

Ce qui compte le plus, c’est que chacun s’amuse et progresse à son rythme et prend du plaisir à jouer. ^^

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Oui, il faut vraiment que je focus mes main pick et que je joue avec un ami (motivé), ça augmentera mes chances.

C’est d’autant plus moche que là ou je suis ça fait un peu yoyo et franchement ça ne me plait pas, j’aimerai vraiment du challenge en jouant en division Gold, seulement malgré ce que tu crois, plus tu es dans une division basse et plus c’est aléatoire pour monter, car trop de joueurs qui écoutent pas ou font des choses bizarres, alors qu’en divisions plus élevée, certes la difficulté est plus corsée, mais tout le monde sait quoi faire.

On ne parle que du skill des joueurs, mais je t’assurre que je ne sais pas combien de game j’ai vu des joueurs faire des plaçements illogiques et papillon coute des games betement et c’est un genre de choses qu’on ne voit pas dans des divisions plus élevées (par déduction évidente).

“Ce qui compte le plus, c’est que chacun s’amuse et progresse à son rythme et prend du plaisir à jouer.” ^^

Un seul mot: Merci!

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui, je comprend ce que tu dis Atores, j’ai fais mes games de placement et par moment tu as beau avoir un bon niveau, tes coéquipiers sont tellement loin derrière, des déplacements illogique, des builds illogiques et situation aberrante, comment un type, seul contre 4 gars de ta team peut réussir à chopper ne serait-ce qu’un kill. Quand cela se produit, tu pleures, ou alors tu gagnes un 1v2, tu commences à cap le point, un allié va venir vers toi alors qu’il n’y plus d’ennemi et que ça se fight là d’où il vient, et toi tu dois partir là d’où il vient pour aider tes coéquipiers, sachant que le type qui fait ça, c’est l’elem support, le gars qui fuit les teamfight pour laisser ses coéquipiers mourir.

Alors oui, plus tu tombes bas dans le classement et plus c’est compliqué. Mais si tu penses que tu mérites un meilleur classement, groupe avec un joueur mieux placé pour jouer avec des joueurs d’une division supérieur et monter tranquille (en cas de défaite, tu ne perdras pas grand chose, par contre le gars dans ton groupe va pleurer^^).

Encore une fois, la population en pvp sur ce jeu est pas très élevé, ce qui fait que la différence de niveau dans une équipe peut être de + ou – 500. Donc même en étant gold, tu peux jouer avec des bronzes et ça fait mal, car tu perds malgré tes performances et en plus, vu que tu as un niveau supérieur au niveau moyen de la team, tu perds un max de point. Ensuite, le jeu ne peut pas se permettre d’empêcher des joueurs d’une division de jouer avec ou contre des joueurs de d’autres divisions car sinon, les matchs ne proqueraient (ce mot n’existe pas) plus….

Quand tu vois des légendaires jouer contre des or, ce n’est pas étonnant qu’ils gagnent…
Tu prends n’importe quel jeu, tu prend des pro contre des joueurs division gold, c’est juste une blague le match, là, c’est presque pareil.

Tout ça pour dire, que Gw2 ne peut plus être un véritable jeu compétitif digne de ce nom. On peut faire de la compétition avec de tout, le système de classement est très bien, il reflète tout de même la réalité du niveau d’un joueur dans la majeure partie des cas, mais malgré tout le potentiel possible qu’avait le jeu a une période, aujourd’hui, il ne l’est plus.

Donc si tu es argent 3, tu n’es pas plus mauvais qu’un joueur gold 3 car tu peux très bien tomber contre lui et gagner, sauf qu’il faut se rappeler d’une chose, le pvp de gw2 c’est du 5v5, c’est un jeu d’équipe, donc c’est une équipe qui gagne, on a beau être bon, on reste tous pour la plupart des joueurs occasionnels ou encore loin d’un niveau d’un joueur pro, donc on ne peut pas tout carry et parfois si on tombe pas dans la bonne team, on ne peut rien y faire.

Ne vous inquiétez pas, vous avez encore 1 mois et demi pour trouver des solutions et monter au classement, si vous le voulez, vous y arriverez =)

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Franchement, je n’ai vu aucun différence dans le niveau des joueurs en général entre la fourchette argent 2 et gold 2.

Bien sûr que GW2 a été pensé pour le 5v5, tout. Le problème c’est que cela ne colle donc pas avec le système de regroupement aléatoire entre 5 types qui ne se connaissent pas et n’ont pas envie de se connaître.

Le pvp où chaque joueur lance individuellement est de très loin le plus populaire car moins prise de tête. Il serait temps qu’Anet le comprenne et adapte son mode de jeu.

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Ne vous inquiétez pas, vous avez encore 1 mois et demi pour trouver des solutions et monter au classement, si vous le voulez, vous y arriverez =)

Le problème sera à nouveau là dans 2 mois pour les nouvelles parties de placement.

En fait, la gestion des " débutants " ou " joueurs peu expérimentés " était plus simple dans le passé. Aujourd’hui, les builds sont beaucoup trop permissifs et à la fois sustain/dégats, et avoir un impact sur une partie est trop difficile. Même les maps qui proposaient d’autres moyens de gagner ( skyhammer, orbe, khylo) ont été changées voir enlevées du ranked

Classement Saisonnier vraiment fiable?

in JcJ

Posted by: ich.7086

ich.7086

Comme à chaque début de saison il y a eu un soft reset (càd MMR reset à des paliers proches de ton MMR fin de saison avec p-e une dilatation) afin de permettre aux gens de repartir d’un bon pied. Le soft reset contrairement au hard reset d’avoir des match de placement qui ne sont pas totalement aux fraises, un haut plat en fin de s5 sera surement entre mid plat – legend en début s6 en terme de skill et lui faire jouer des matchs de placement contre des bronze est un truc à éviter au maximum. Anet a déjà dit qu’ils ne feront plus de hard reset à part nécessité ultime.

Pour info les match de placement c’est exactement les mêmes que les matchs d’après pour l’algo de MMR, la seule différence est que ton MMR t’es caché. Cela veut dire que même si tu 10-0, si c’est du bronze en face tu vas finir haut bronze / bad-mid argent. Tous les algorithmes de MMR un peu sérieux ont une très grande volatilité au début (le gain/perte de MMR sur un match pouvant atteindre 50) donc on préfère cacher les nombres sur les premiers matchs (parce que -50 -45 +20 ça donne moins envie de jouer que -20 -17 +15) et les montrer uniquement une fois la volatilité plus faible. Si je me souviens bien, l’algorithme utilisé est correct à ~90% au bout d’une petite 40/50 de matchs et ta progression après est plus lié à ton skill qu’à ton rng de manière statistique. Avant ce palier, le yoyo est beaucoup plus présent même si moins que pendant les placements.

La victoire de peu agit juste sur les pips pas sur le MMR, ce concept a peu de chances d’avoir un jour effet sur le MMR puisque sur certaines map une victoire de peu se joue à plus de 100 points (kill de lord par exemple). Pour les mêmes raisons les Meilleur Rez/Kill ect… qui n’ont d’impact que sur les récompenses et pas sur le MMR. L’algo regarde uniquement les rating alliés et ennemis, le résultat binaire (win/loose) et ton historique.

Si vous voulez optimiser vos chances de monter sans gagner en skill ou passer en duoQ :

  • plus vous jouez de matchs, plus votre volitibilité sera faible donc chauffez vous un peu en non ranké et si vous êtes pas dans un bon jour, ne jouez pas.
  • ne rentrez pas à nouveau dans la queue directement après 1/2 défaites à cause de coéquipiers foireux ou contre des joueurs trop hl, prennez un thé/café et revenez, cela va casser la synchronicité entre vous et le(s) mauvais/bons joueur(s) et vous allez avoir plus de chance d’avoir de nouveaux partenaires/adversaires (pour le meilleur et pour le pire)
  • si votre loose strike continue, arrêter de jouer en ranked, plus vous perdez, plus vous perdez (et plus vous gagnez, plus vous gagnez)
  • si vous voulez faire des tests faites ça en unranked/hotjoin/private arena ou en hors saison, vous êtes généralement plus mauvais lors d’un test donc plus enclin à perdre (c’est d’ailleurs le concept de la différence entre mode compéitif ranked et non compétitif unranked)
I Am An Intruder – Warrior 80
Fort Ranik [FR]