Classes identiques en tournoi

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Tshan.5618

Tshan.5618

Bonsoir,
En ayant déjà parler avec de nombreux joueurs qui tn énormément on en vient tous à un énorme problème, il faudrait interdire qu’il y ai 2 fois la même classe par équipe (ou du moins 2fois maximum la même classe) parce que là, que ce soit le matchmaking qui mette 3 fois la mm classe ensemble en pickup ou voir des team full necro ou full mez ou n’importe quelle autre classe il y a un énorme abus ..

Plusieurs necro: pbm de ciblage si plusieurs jouent avec les invoq, ou alors si y’a plusieurs condi absolument personne ne tien debout, même avec une spé dispell

Plusieurs mez: on a le temps de mourir 3 fois avant d’en target ou tuer un tellement on s’acharne sur le tab ou le click, et plusieurs célé plusieurs moa

Plusieurs élem: impossible de les déloger d’un point à moins d’avoir le même nombre de nécro

Plusieurs guard: je te heal tu me heal / je le bump tu le bump et encore je te heal tu me heal

Plusieurs thief: 2222 pour la pluspart mais 2 BONS thief qui saute sur la tête d’un mec sa devient très vite embêtant

bref j’vais pas continuer de faire le détail mais je pense que ce serai quelque chose à reconsidérer vu les no match que sa entraine : avoir une compo équilibré full r35- 40 + et voir des types roulés leur tête sur le clavier r 15 avec 5 fois la même classe et avoir un mal fou (voir impossible) à les contrer,
je pense que même si certain r50+ ne veulent pas le reconnaitre sa peux être vraiment impossible a contrer ( ou alors sortez moi une formule magique pour déloger une team de 4-5 elem lorsque vous avez une team équilibré: pas plusieurs fois la même classe)

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Que tu ne saches pas jouer face a une team unbalanced ne signifie ni qu’elle n’a pas de point faible ni qu’elle est impossible a battre.

Tu as 1min 30 quand tu vois la compo de l’adversaire pour t’adapter si besoin, et en general une team comme celle la est pensée pour un team play bien préparé et une strat rodée. C’est souvent cette partie bien plus que la compo qui fait la différence.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Tshan.5618

Tshan.5618

c’est prenable on est bien d’accord mais même avec une strat viable sa met toujours mal d’avoir des teams comme sa en face qui n’ont même pas besoin d’avoir de strat étant donné qu’on lutte à les déloger (je parle là des elems, ou même hier on est tombé sur 5 necro bonjour le délire 2 bebete 1 tank et 2 condi ENJOY)

et par rapport au fait que tu dise que ces compo sont faites pour une strat rodée, même le matchmaking met plusieurs même classes ensemble, j’ai lancer un tn solo l’autre jour on s’est retrouvé a 4 guard pickup dans la même team, win facile contre une team de premade r35+ alors que y’avais 2 10+ avec moi ..

(Modéré par Tshan.5618)

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Mike.7520

Mike.7520

Tout frais tout beau . 4 Gard : t’en tombent un; impossible à stomp , tous full control , ils capent 2 point la partie est finie . Normal ?

Attachments:

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

J’aime bien la remarque en bas a droite.
Bref pour en revenir a ta compo,je te signale qu’unee compo organiser n’aura pas vraiment de soucis à battre 4 guard.

Guardian Team champignon

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Tu as 1min 30 quand tu vois la compo de l’adversaire pour t’adapter si besoin, et en general une team comme celle la est pensée pour un team play bien préparé et une strat rodée. C’est souvent cette partie bien plus que la compo qui fait la différence.

Tout a été dit dans ce post, merci Static.
Tu as 1 min pour voir la team en face et reroll en cas de besoin, pourquoi ton kikoo Madara a pas reroll en nec au lieu de sortir sa vieille réfléxion (en bas a gauche au passage) ? Sachant que war + guard contre 4 guards c’est vraiment stupide. Si vous aviez un dual nec vous auriez surement win a mon avis

C’est comme mon cas cet aprem, on était contre toad justement qui avait un autre guard dans sa team, deux bon bunkers supports, j’ai reroll nec malgré le fait qu’il y avait quand même du control en face et on a win.

Apres faut aussi utiliser les stratégies de la map, s’ils sont full bunker et qu’ils campent le mid faut au moins qu’il y en ait un pour cap le far par exemple, butter le lord sur héritage, prendre les méditations sur temple, steal les boss dans la foret etc…

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Abazigal.3679

Abazigal.3679

Mais là l’auteur parle du soloQ. Battre une équipe avec x bunkers peut être simple avec une équipe organisée , mais avec une équipe aléatoire c’est une autre paire de manches( chose encore plus difficile quand cette équipe est organisée elle aussi)

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Mike.7520

Mike.7520

Non mais t’as deux gard tank sur le contest et le mid . Ils étaient full control en marteau et t’avais le mesmer qui faisait le roaming entre le deux . Et le war est clairement utile contre les gardiens ça sert à rien de prendre deux necro face à une compo comme cela car t’as beau le debuff que directement l’autre prend toutes les altés et ainsi de suite .

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Bah écoute on a reroll 2 necros face a la team de toad en guard ham/staff et un autre avec le boubou pour pulse et l’espadon + un mesmer comme toi ils campaient le mid et le mesmer utilisait son portail pour tp far-mid si jamais on capait derrière eux. Team full control j’étais en war j’ai reroll nec et on a win

Je vois pas trop l’interet de prendre un war contre deux gardiens sachant que ta stup et tes décharges ne marcheront jamais car c’est stab party pour toute l’équipe, autant prendre 1 nécro qui convertit tous les avantages en alté et un autre qui a le well qui converti tous les avantages en alté.

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

C’est clair pourquoi avoir gardé cette compo face à autant de guard?
Les mesmers et nécro sont efficaces face à eux. Après les doubles classes c’est chiant (double ingé par exemple qui est horrible) mais la est tout l’intérêt du TN c’est de s’adapter.

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pour moi la réponse donnée par certains à l’auteur du post : changez de perso en fonction de, c’est oublier bcp de choses :

- Le mode tournois est ouvert à tous les soloQ, parmi eux il peut y avoir des nouveaux joueurs qui n’ont qu’une classe qu’ils maîtrisent correctement.

- Dans un mode ouvert aux soloQ, tout le monde doit pouvoir jouer la classe qu’il a envie de jouer sur le moment, sans se sentir forcé de jouer une autre par obligation pour l’équipe.

- Si le jeu était bien fait, ça devrait rester un minimum équilibré, quelles que soient les compo de chaque groupe. Après tout, la disparitions de la trinité ne devait-elle pas justement créer une égalité entre classes ?

(Modéré par Delweyn.1309)

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Ceci est une team premade :

Attachments:

(Modéré par Playmobill.8150)

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je suis d’accord qu’en soloq il devrait y avoir un système pour ne pas pouvoir tomber avec 2 autres classes identiques,c’est pas vraiment amusant pour ceux qui aime jouer seul.
Cependant les teams avec les classes identiques sont plus facile à battre que des team homogène

Guardian Team champignon

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Je suis d’accord avec Toad, quand je vois cette compo, je me réjouis. Une team balance est supérieur a cette team. Il faut juste se méfier de la mobilité des mesmer et pas se faire décap le proxy.

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Au final le probleme c’est pas les compos unbalanced, c’est le melange soloQ/premade. On en revient a un probleme deja connu.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Au final le probleme c’est pas les compos unbalanced, c’est le melange soloQ/premade. On en revient a un probleme deja connu.

Eh oui. Mais apparemment l’équipe du jeu penche dessus. Espérons seulement que les modifications soient bien pensées et n’arrivent pas dans 6 mois.

En gros, pour l’instant, il faut faire avec :x

Classes identiques en tournoi

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

J’ai entendu dire que les améliorations seront de pouvoir envoyer des messages en jeu disant “attaque ici” “je vais au treb” etc.
ca me parait light, mais c’est que des rumeurs, et parions sur le fait qu’ils auront pris le temps de tester pour etre sur que ca soit suffisant (j’ai la foi et je crois encore que la petite souris viens échanger mes dents contre une piece sous l’oreiller ^^)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/