Constat pendant le tournoi Hivernel

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira tu confond tout.
tu confond compétitif et Esport.
Comme quoi quand je répond j’ai l’impression que tu lis pas…
ce Ladder,ou le ladder en particulier les joueurs que tu va qualifier de HL s’en foutent un peut,car dans un jeux ou tu gagnes de l’argent ce ladder passe vraiment au segond plan..
Ce ladder il est la justement pour les autres joueurs mais ta pas l’air de le comprendre…
Et de la a dire qu’il ne fait que reculer c’est une grosse blague et surtout de la mauvaise fois à l’état pur..

En fait non je confonds rien du tout, on a peu être pas juste la même définition ni la même vision des choses.

Déjà pour moi le compétitif c’est toute la partie concernant le ladder, les tn classé etc en plus des petits tournois hebdomadaires etc… Parce que oui le ladder c’est un classement et donc une compétition et donc la majeur partie du compétitif du jeu. Le compétitif c’est pas juste les quelques joueurs qui participent à des petits tournois de temps en temps et qui sont “au dessus” du ladder. Le compétitif c’est littéralement le classement et la progression dedans, en gros n’importe quel joueur qui a une team régulière et qui essaye de progresser dans le classement c’est un joueur compétitif.

Là dessus il n’y a que de la régression, l’accès aux tn classé est devenu ultra simple, le ladder est franchement pas très performant cf les nombreux retours et le meta ne bouge pas d’un pouce (celeste toussa toussa).

A côté il y a tous les autres joueurs pour qui leur place dans le classement rentre par une oreille pour sortir par l’autre… ils en ont strictement rien à faire de tout ça et ils sont de mon avis personnel, bien plus nombreux rien qu’à voir l’arène non classé et le hotjoin. C’est de ces joueurs que je parle, ces nombreux joueurs qui jouent pour le fun du PvP et du jeu en équipe et qui font pas du tout partie (ou très périodiquement) de la dynamique compétitive du jeu.

Ensuite il y a l’Esport qui pour moi est l’ensemble des gros tournois organisés par Anet, les Cash Prize, les tournois organisés par les joueurs et “médiatisé”, les match important avec un grand nombre de vues etc… Une certaine hype que GW2 n’a pas tout simplement.

Quand je vois que pour le PvP à part l’ajout des arènes perso/mode spectateur, on a eu:
- suppression tournoi payant
- ajout de XX récompenses pour attirer les PvEboy
- refonte de l’interface pour pouvoir PvP le plus simplement et rapidement possible
- mélange de la soloQ et teamQ pour la partie non classé
- système de ladder modifié et à priori mal foutu
- ajout dans les tournois de la cour et du skyhammer
- suppression de la map avec l’eau
etc…

Je vois beaucoup de régression pour la partie compétitive du jeu et quasiment aucune amélioration du reste. Le ladder c’est LA partie compétitive du jeu, plein de joueurs n’en ont rien à faire et j’ai l’impression que tu occultes complètement ces joueurs dans tes hypothèses. Pour ces joueurs là il n’y a rien eu de fait et pour les joueurs faisant partie de compétitif ça finit toujours par foirer (cf mort des tn payant cf nouveau ladder cf ajout de skyhammer cf nerf de toute la renommée que peut conférer le jeu aux “hardcore” PvP …)

Bref, qu’ils arrêtent de faire des trucs bidons qu’ils ne maitrisent pas dans le domaine du compétitif pour faire plaisir à d’autres joueurs potentiels ça te parait si insensé? GW1 avait un PvP qui tournait très bien, des modes plus ou moins compétitifs, plus de tournois organisés que GW2 et ils avaient pas passé 2 ans et demi sur un pauvre ladder et des refontes d’interface…

(Modéré par Mizuira.8245)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

je suis plus d’accord avec toi.

Toadd le souci quand tu dis :

“ce Ladder,ou le ladder en particulier les joueurs que tu va qualifier de HL s’en foutent un peut,car dans un jeux ou tu gagnes de l’argent ce ladder passe vraiment au segond plan..
Ce ladder il est la justement pour les autres joueurs mais ta pas l’air de le comprendre…
Et de la a dire qu’il ne fait que reculer c’est une grosse blague et surtout de la mauvaise fois à l’état pur..”

c’est que ces joueurs, enfin ces équipes sont quoi ? une dizaine ? on voit toujours les mêmes.
alors quand tu parles des autres joueurs, c’est juste 95% des gens en pvp, si ce n’est pas plus….

Ce qui est rageant c’est qu’ils ont de l’or entre les mains, ce jeu pourrait avoir un pvp tellement énorme….

C’est à se demander combien ils sont à bosser sur le sujet !?! faut pas déconner quand même, je suis sur ils sont même pas 10 dessus.

Ou alors les mecs pendant leur journée de quoi ? 9H? nous pondent des modes de jeux en veux tu en voila et sortiront tout d’un coup ? nan du tout je pense.

Le problème est qu’ils délaissent le jeu de plus en plus, il nous baladent avec des modifications certes plutôt cool mais cosmétiques, ergonomiques… ils ne vont jamais dans le fond vous voyez.

Je serais curieux de savoir combien de personnes forment la “team PVP” et ce qu’ils font de leur journée à part des nouvelles interfaces….

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je serais curieux de savoir combien de personnes forment la “team PVP” et ce qu’ils font de leur journée à part des nouvelles interfaces….

Je me pose la question depuis Novembre 2013 où ils avaient fait une demo de modes de jeu en cours d’étude interne.

Depuis on a eu les parcours de récompenses, la refonte de l’interface PvP avec les modifs sigils/runes et la modif du programme du ladder + interface refondue… Plus d’un an pour ça !

On est donc à 3 mois pour la moindre modif d’interface… Je sais pas ce qu’ils font de leur journées mais si “l’équipe” PvP dépasse les “1” développeurs, je vois pas comment c’est possible de produire aussi peu.

Franchement soit il n’y a aucune ressource mise dans le PvP (probable), soit y’a clairement de l’incompétence (surement en partie) ou bien la dernière solution c’est qu’ils font des choses qui ne passent jamais les phases de bêta internes… (très probable à mon avis, ils ont du mal à aller au bout des choses et ce dans tous les aspects du jeu)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Je suis encore une fois d’accord avec toi, une des seules réponses possibles est dans le manque de moyens humains, c’est sûr et pas discutable.

Après à notre niveau à part les brasser un peu on peut rien faire, papa Anet gère ses ressources comme il l’entend ^^ c’est bien dommage

Il faudrait un mouvement global de la communauté pour les faire bouger ou au moins avouer l’état de la team sur le jeu.

Je sais pas une pétition en ligne ou autre via le fofo anglais, ils seraient obligé de réagir en donnant au moins des réponses.

(Modéré par Syrius Gorn.5384)

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce qui serait bien ce serait un mécanisme de vote IG sur les priorités parmi une liste définie de choses proposées par Anet.

Après encore faut-il qu’on soit écouté parce que je me souviens que le premier thème PvP qui a été voté par les joueurs pour le CCI sur le forum anglais bah… c’était les modes de jeux et malgré les XX pages dessus on en a jamais vu la couleur (pourtant il y avait un tas de bonnes idées).

Je pense hélas que le PvP c’est le dernier de leur soucis et ça se ressent beaucoup

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

soupir

repart préparer le réveillons

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Wé, enfin fallait pas s’attendre à du nouveau avant fin 2014… surtout pendant ces périodes de fêtes.
Anet se prépare pour le système de League avec ce “pseudo leaderboard béta test”, dans lequel une grande majorité des joueurs en font des retours (très) négatifs.
Faudra attendre mi 2015 voir été 2015 pour un “pseudo alpha test mode de jeu”, faut plus espérer grand chose maintenant -_-

@Mizuira.8245: le système de vote est intéressant, je pense notamment à la version béta de gw2, dans laquelle il y avait un “questionnaire” à chaque fin de BG. Les devs analysent les datas, mais ne prennent mais pas le temps d’évaluer l’avis et les intérêts que portent les joueurs surtout en ce qui concerne leur pvp …

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Ce qui serait bien ce serait un mécanisme de vote IG sur les priorités parmi une liste définie de choses proposées par Anet.

Nope, juste nope pas pitié jamais de la vie il faut laisser à la masse de casu et de non initié le pouvoir de décider… Ou alors le jeux passera de l’état souffrant à l’état mort cérébral…

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Justement ils font tout pour cette masse de joueurs… c’est un autre pb je suis d’accord.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Je trouve ca normal qu’une boite de dév fasse ceci pour toucher cette masse de joueurs. Mais au vu de cette béta ladder, beaucoup de joueurs casu se plaignent également de rencontrer des prémade, impossibilité de procs soloQ normalement etc etc … Anet ne doit pas attendre un post EU à la Skyhammer qui fait 50 k commentaires.
Le but est d’être le plus réactif possible en respectant les délais et les fonctionnalités requises par la majorité de la communauté; pour le pvp on parle bel et bien d’un nouveau mode de jeu (il me semble).
Je ne suis même plus dans l’optique d’être patient (comme ces 2 dernières années), en attendant 5-6 mois pour la prochaine maj pvp.

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Nope, juste nope pas pitié jamais de la vie il faut laisser à la masse de casu et de non initié le pouvoir de décider… Ou alors le jeux passera de l’état souffrant à l’état mort cérébral…

C’est pas comme si il y avait eu beaucoup de choses de fait pour ces joueurs…

En fait rien même car les récompenses ça change pas une expérience de jeu. En fait le peu qu’Anet a essayé d’intégrer c’était toujours pour favoriser le compétitif mais ça marchait pratiquement jamais et le tuait un petit peu en le rendant franchement accessible.

Puis bon laisser à la majorité décider en partie des priorités c’est pas une mauvaise chose, au moins ça éviterait des mises à jours foireuses pour les quelques joueurs compétitifs quand à côté une bonne partie des joueurs présent en PvP à la release a complètement disparu faute de nouveauté pour eux…

Après faut par contre que la roue tourne, une fois quelques priorités mises en avant, ça reste à Anet de gérer derrière ce qui plairait aux autres joueurs minoritaires. Faire l’inverse en favorisant en premier les joueurs minoritaires c’est plus qu’idiot et c’est bien pour ça que le PvP a plongé si vite ^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

En soit je dis ça, je dis rien mais la partie minoritaire qui fait les tournois cash prize on toujours été la priorité pour des développeurs qui veulent qu’un jeux soit e-sport et c’est également sur cette échantillon que sont fait les équilibrages et autres.

Après que l’e-sport marche ou pas ou que le jeux soit intéressant a regarder ou pas c’est encore autre chose là dedans.

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En soit je dis ça, je dis rien mais la partie minoritaire qui fait les tournois cash prize on toujours été la priorité pour des développeurs qui veulent qu’un jeux soit e-sport et c’est également sur cette échantillon que sont fait les équilibrages et autres.

Après que l’e-sport marche ou pas ou que le jeux soit intéressant a regarder ou pas c’est encore autre chose là dedans.

Oui c’est d’ailleurs une bonne chose même si de temps en temps ils pourraient regarder ailleurs pour quelques soucis.

Cependant l’équilibrage ou bien l’organisation d’un tournoi avec Cash Prize n’a rien à voir avec l’ajout de contenu. C’est un peu comme si pour LoL ils n’avaient jamais sortie de nouveaux champions sous prétexte que le jeu se veut Esport et que SC2 n’avait jamais eu d’extension non plus à cause de ça.

Pour moi l’équilibrage et l’organisation hors jeu c’est des “devs” différents qui s’en occupent, surtout que des petites modifs tous les 6 mois dans l’équilibrage ne peut pas prendre tout leur temps.

Du coup qu’ils maintiennent le jeu de la même façon (équilibrage à jour, tournoi organisé) oui mais que niveau priorité ils se penchent sur les joueurs que le côté compétitif n’intéresse pas (car ils aiment pas le conquest, ou bien qu’ils se fiche du classement ou qu’ils se sont lassés de faire toujours la même chose) au lieu de faire des refontes bidons sur le ladder, l’accès aux tn, les interfaces etc…

Le jeu est maintenu correctement par les devs (encore que des fois y’a des épic fail) mais il y a franchement aucune vraie évolution depuis la release. Un joueur qui a stop le jeu 3 semaines après la sortie, en revenant il sera déboussolé par l’interface mais rien d’autre n’aura vraiment changé dès qu’il entrera en PvP. Du coup un système de vote pour les évolutions en terme d’activités du sPvP, ça ne peut faire que du bien pour une partie des joueurs et au pire ça ne touche pas directement les autres qui veulent rester faire du classé pour la partie compétitive du jeu ^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je sais pas pour vous mais je trouve que les matchs mettent du temps à proc, s’il y a bien un point négatif en jcj actuellement c’est le simple fait qu’on attend plus qu’on joue.

En espérant que ça ne dure pas trop car avec tout le système qui bug encore et toujours (sur le fait qu’il est impossible de quitter la file après y être entré et que le match proc en plein donjon car tu étais à 45 min d’attente….) donc vivement que tout ceci soit réglé rapidement^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

nan mais cherche pas le seul truc bien dans la maj c’est de pouvoir choisir la map et de pouvoir partir en unranked avec des amis pour le fun. Tout le reste de la maj est à jeter….

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui, heureusement que c’est une phase béta =p, peut etre que pour les 3 ans du jeu on aura enfin un truc qui tient la route^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Après… y a que sur le MMR et le ladder qu’ils ont papillon, la màj était bien dans l’ensemble… Juste quelques algos à modifier et ce sera bon ^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui enfin juste pour modifier quelques algo il a fallut une année, peu être pour les 3 ans du jeu du coup ^^

Constat pendant le tournoi Hivernel

in JcJ

Posted by: demonn.5432

demonn.5432

c’est juste une horreur le spvp en ce moment, je sais pas comment anet groupe les gens mais c’est de la folie..

Etant r65+, hier et ainsi qu’aujourd’hui, que ce soit en ranked/unranked, c’est plus possible. Je me tape sans arrêt des rangers full signes ( notamment celui de la chasse +25% speed GG mec en spvp), des guard full signes également, des nécros +25% speed en signe, des mecs qui cappent a 2 un close et j’en passe.