Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Commençons par l’interface : c’est beau, propre, soigné bref j’adoooore :-) Par contre, pourquoi avoir réuni les TeamQ et le SoloQ en 1 seul et même endroit ??? ça me laisse dubitatif…

Je ne sais pas si cela vient de cette fusion mais le niveau des joueurs est très très disparate : on croise (que ce soit dans son équipe ou bien en face) de grands débutants et il y vraiment des erreurs grossières qui sont faites pendant les matchs (du style 2 joueurs sur le boss pendant que le close est contest à 2 ou 3vs1 ce qui a conduit à un steal du boss, la perte du close et ensuite du mid…). D’après le classement, je tourne entre 400-600 (toujours en solo) et je m’étonne donc de croiser encore de ‘tels’ joueurs…

La nouvelle map (la cour) est sans intérêt, une daube sans nom. On pack et on attend les rush brainless : à retirer de toute urgence des matchs classés.

La répartition des joueurs fonctionne parfaitement : si on a 3 Ingé d’un côté, on retrouve qqch d’équivalent de l’autre. Par contre, il est toujours possible d’apporter le déséquilibre en lançant avec un R par exemple et en switchant de profession avant que la partie ne démarre. Il faudrait peut être réfléchir à qqch de ce côté là (un malus temporaire pendant le match au joueur qui a changé par exemple).

J’aime bien le système de tirage au sort de map. Par contre, on se retrouve très vite à faire tout le temps la même : il faudrait en agrandir le nombre disponible pour limiter cet effet.

Serait-il enfin possible de vous montrer plus sévère envers les mauvais comportements ? même un simple ‘noob’ devrait être sanctionné (perso je le signale systématiquement, même si cela ne m’est pas adressé et même si c’est à l’encontre de l’équipe adverse). Ce type de comportement m’avait éloigné du PvP GW1 et je ne voudrais pas que cela pourrisse le 2. La possibilité de report les afks serait pas mal également.

Donc dans l’ensemble c’est très positif mais il faudrait vraiment se pencher sur ces différences de niveau entre joueurs.

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Beverly Heals.6319

Beverly Heals.6319

Off topic dsl….. BCO …. tu es lord bco de gw1?

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

" TeamQ et le SoloQ en 1 seul et même endroit ??? ça me laisse dubitatif…"
Parce que autant que possible le jeu fait proc les solos ensemble. Autant que possible, car dans les heures creuses ca diminue le temps d’attente (et en uerope, en periode creuse, y’a plus personne, tout le monde va au lit en meme temps, dixit les devs)

“D’après le classement, je tourne entre 400-600 (toujours en solo) et je m’étonne donc de croiser encore de ‘tels’ joueurs…”
Ton classement est différent de ton MMR, et le classement va etre reset. En +, bcp de joueurs n’ont rien pris au serieux pendant la période de pré-béta (dixit les devs) ce qui rend les matchmaking hasardeux.

“On pack et on attend les rush brainless : à retirer de toute urgence des matchs classés.”
En team vs team, ca se joue mieux. Mais en effet elle sera supprimée des ranked (pas des unranked) (dixit les devs, tu devrais vraiment lire le forum EN il y a toutes les réponses a tes remarques)

“Par contre, il est toujours possible d’apporter le déséquilibre en lançant avec un R par exemple et en switchant de profession avant que la partie ne démarre. "
Ca ne sera plus possible une fois le deshonneur mis en place et un switch sera considéré dans le score de celui qui switch comme une defaite 500 a 0 (dixit les devs, oui, encore)

“même un simple ‘noob’ devrait être sanctionné”
Défini noob : un joueur plus mauvais que toi ? Si oui, tu as une attitude tres mauvaise, a l’encontre de ce que la communauté FR essaye de mettre ne place : entrianer, encadrer les joueurs pour monter leur niveau et donc le niveau général. J’espere que tu ne parles pas de ca.

“La possibilité de report les afks serait pas mal également.”
Le report des joueurs est a l’étude, mais ils craignent les abus en le liant automatiquement au deshonneur (par ex les report sur ceux qui jouent mal n’ont pas leur place) (encore dixit les devs)

“Serait-il enfin possible de vous montrer plus sévère envers les mauvais comportements ? "
+ 1, je propose le report de tous ceux qui posent les questions sur le forum FR qui ont déja la réponse officielle des devs sur le forum EN, et les répétitions de ces réponses par d’autres joueurs sur d’autres threads FR :p
(c’est une blague, pas la peine de répondre a ca ^^)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Off topic dsl….. BCO …. tu es lord bco de gw1?

hey Bev ça va ? :-) (oui c’est moi au cas où tu en douterais ^^)

“même un simple ‘noob’ devrait être sanctionné”
Défini noob : un joueur plus mauvais que toi ? Si oui, tu as une attitude tres mauvaise, a l’encontre de ce que la communauté FR essaye de mettre ne place : entrianer, encadrer les joueurs pour monter leur niveau et donc le niveau général. J’espere que tu ne parles pas de ca.

on ne s’est pas compris :-) ce que je voulais dire c’est que toutes insultes devraient être sanctionnées, même la plus anodine (‘noob’ par exemple pour ne citer que celle-là).

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

Merci pour tes réponses Static au fait

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ahhhh ok, sur ce point là je suis complètement d’accord.
On n’a jamais de retour, meme si on remonte ces problème par ticket, parce qu’ils refusent de donner les résultats, donc c’est difficile de savoir si ca a un effet.
Je sais juste que j’ai joué avec 1 ou 2 gars qui avaient l’insulte facile et qu’ils ont tous les 2 choppé leurs 3j de ban, donc j’imagine que quelque part, c’est en place.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: LeBarjack.3620

LeBarjack.3620

" TeamQ et le SoloQ en 1 seul et même endroit ??? ça me laisse dubitatif…"
Parce que autant que possible le jeu fait proc les solos ensemble. Autant que possible, car dans les heures creuses ca diminue le temps d’attente (et en uerope, en periode creuse, y’a plus personne, tout le monde va au lit en meme temps, dixit les devs)

A ce sujet, je trouve bien dommage que l’on ne puisse plus attendre le lancement du match en PVE. J’avais justement tendance a faire quelques matchs de bon matin, et faire un peu d’explo pour patienter. Maintenant que ce n’est plus possible, je ne joue plus qu’aux heures de pointe pour ne pas attendre 10 minutes devant l’écran sans rien faire.

“même un simple ‘noob’ devrait être sanctionné”
Défini noob : un joueur plus mauvais que toi ? Si oui, tu as une attitude tres mauvaise, a l’encontre de ce que la communauté FR essaye de mettre ne place : entrianer, encadrer les joueurs pour monter leur niveau et donc le niveau général. J’espere que tu ne parles pas de ca.

Je pense qu’il fait référence au mauvais comportement des joueurs qui, dès qu’ils perdent un tant soit peu, commencent à insulter leur équipe ou l’équipe d’en face. Perso, dès que je vois quelqu’un écrire ‘noob’ en map/team, il file direct dans ma block list.

“La possibilité de report les afks serait pas mal également.”
Le report des joueurs est a l’étude, mais ils craignent les abus en le liant automatiquement au deshonneur (par ex les report sur ceux qui jouent mal n’ont pas leur place) (encore dixit les devs)

Vu le comportement totalement puéril (voir plus haut) d’une bonne partie des joueurs pvp, c’est très très hasardeux de faire une telle automatisation. Il y aura obligatoirement des abus.

Pour finir, juste un petit détail… Pourquoi pas une petite case à (dé)cocher si l’on ne souhaite plus voir la page de description de la map pvp en début de match? Pas trop dur à mettre en place, et je pense que cela plairait beacoup à tous ceux qui ont déjà pas mal de parties derrière eux de ne pas avoir systématiquement à fermer cette page.

(D’ailleurs, pour la map courtyard, cette page, c’est une sorte de gag, vu qu’il n’y a rien dessus )

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Je vois pas en quoi il y a lieu de se réjouir, le spvp est vraiment très médiocre et il est encore pire qu’avant :

- les classes/builds fumé(e)s sont toujours aussi fumé(e)s, et aucun équilibrage n’a été fait ou encore moins prévu/annoncé : après 2 ans de mépris total, les devs pensent que leur pvp est un modèle de sportivité… C’est dire leur niveau d’investissement et de compétence.
- la carte ajoutée est tellement minable que tous les attardés (et y en a un sacré paquet) qui jouent au spvp votent toujours pour celle-là, vue que les objectifs : ils comprennent pas.
- avant je gagnais régulièrement des parties et mon score ne faisait que monter, maintenant je tombe contre des joueurs qui se connaissent, alors que je joue solo et j’enchaine défaites sur défaites. Bref, c’est devenu vraiment très frustrant, donc vraiment très ennuyeux.

J’ai désinstallé après une petite semaine, vraiment rien d’intéressant ou de motivant et de toute façon l’équipe qui s’en occupe n’est ni concernée, ni compétente en la matière.

Ce patch majeur n’est qu’un effet d’annonce pour faire venir/revenir les rares joueurs pvp encore vaguement intéressés par ce jeu. Apparemment, leur nombre reste insuffisant pour impliquer une équipe digne de ce nom, pour véritablement investir dans le spvp.

GW2 : un jeu totalement indigne du pvp de son prédécesseur, et qui malgré un potentiel certain, pas du tout exploité, reste de fait vraiment très médiocre.

(Modéré par Brother Omnio.6452)

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Dire qu’on aime pas pvp c’est une chose qui peut ce respecter,dire en revanche qu’il est pas équilibrer c’est être sortie sur mars tellement la papillon est grande.
Pour juger des classes,de l’équilibrage en pvp il faut avoir de ce fait un niveau bon,car si tes bien ce que je pense a dire que les ranger zerk op ou war hambow op,ou un mec qui n’a jamais jouer dans autour du top 100,rester blocque top 1000 sans jamais comprendre jvais dire go apprendre à jouer avant de dire que le jeux n’est pas équilibrer.
Bref tes un jouer qui ce fait farm en soloq,normal de désinstaller le jeux dans ces conditions.

Guardian Team champignon

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Toad et sa diplomatie légendaire …..

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dire qu’on aime pas pvp c’est une chose qui peut ce respecter,dire en revanche qu’il est pas équilibrer c’est être sortie sur mars tellement la papillon est grande.
Pour juger des classes,de l’équilibrage en pvp il faut avoir de ce fait un niveau bon,car si tes bien ce que je pense a dire que les ranger zerk op ou war hambow op,ou un mec qui n’a jamais jouer dans autour du top 100,rester blocque top 1000 sans jamais comprendre jvais dire go apprendre à jouer avant de dire que le jeux n’est pas équilibrer.
Bref tes un jouer qui ce fait farm en soloq,normal de désinstaller le jeux dans ces conditions.

Ah donc en fait le jeu est équilibré que pour 100 joueurs sur toute la population PvP de GW2? Moi j’appelle ça un mauvais équilibrage alors personnellement. Dans l’équilibrage il faut aussi tenir compte de la simplicité ou non à jouer le build, pas juste son efficacité pure.

Faut pas tomber non plus dans l’extrême d’écouter n’importe qui qui whine car il s’est fait depop et cri au cheat mais s’il y a que les top 100 qui ont le droit de juger de l’équilibrage…

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

Dire qu’on aime pas pvp c’est une chose qui peut ce respecter,dire en revanche qu’il est pas équilibrer c’est être sortie sur mars tellement la papillon est grande.
Pour juger des classes,de l’équilibrage en pvp il faut avoir de ce fait un niveau bon,car si tes bien ce que je pense a dire que les ranger zerk op ou war hambow op,ou un mec qui n’a jamais jouer dans autour du top 100,rester blocque top 1000 sans jamais comprendre jvais dire go apprendre à jouer avant de dire que le jeux n’est pas équilibrer.
Bref tes un jouer qui ce fait farm en soloq,normal de désinstaller le jeux dans ces conditions.

Tu sais pas lire toi en fait, si ? Où c’est juste la basse vengeance du loser qui n’a pas de vie face au casu, c’est ça le concept ?

Non, parce que comme dit très justement plus haut : si le jeu n’est jouable que pour le top 100, alors y a un sacré problème d’équilibrage, encore pire que ce que je pensais.

Mais bon, je ne suis qu’un pauvre casu, même si j’ai payé comme tout le monde et que j’ai passé quasiment tout mon temps de jeu en pvp, je mérite manifestement de me faire défoncer par des groupes opti, alors que je suis en solo, évidemment. C’est vrai que ça paraît logique…

Et sinon t’as des droits de visites ? Alors profites, ou vas faire de l’exercice pendant la promenade, parce que niveau internet : tu satures pas mal à mon avis.

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

C’est quand même incroyable que des gens pensent pouvoir juger un équilibrage par leur pauvre expérience personnelle et généralement pas significative.

Pour arriver à dire que le pvp de GW2 n’est pas équilibrer faut quand même être soit sacrément borné soit juste aveugle, soit tout simplement mauvais …

Vous connaissez le système de pierre papier ciseau ? principe d’un equilibrage c’est d’avoir des force et des faiblesse sur l’ensemble du jeu.

Or, dans le contexte d’un pvp orinté TEAM (ou EQUIPE pour les anglophobe), le pvp ne se résume pas à des 1v1. donc forcément les builds et classe favorisant le 1v1 seront efficasse dedant et inutile en team (exemple du thief alté …)

Merci de vous rendre compte que il FAUT être un bon joueur pour pouvoir juger de l’équilibrage d’un jeu. Un équilibrage se fait sur le niveaux HAUT d’un jeu pas sur l’echelle du pecnau moyen qui sait pas que stab protège pas de l’immobilisation ….

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alors autant sur beaucoup de sujet on a des avis qui sont très différent et jpense que pour certain sa ce respecte.
Mais la mizuira tu viens de dire une de ces papillon s…
Jmexplique!
Y’a des build à bas niveau qui sont jouer et qui éclate beaucoup de joueurs.par exemple le ranger zerk ou le hambow.
Seulement à HL ces build ne sont pas systématiquement jouer voir pas du tout!
Pourquoi?
Car les mec HL on plus de SKILL que les mec à bas level(c’est pas une honte c’est un fait,une réaliter tout le monde passe par la) et donc ils savent comment jouer face a ces build la!Il savent jouer!
Quand tu juges de l’équilibrage tu te bases sur un pourcentage de donné de mec qui savent jouer et non l’inverse.
N’importe quelle bon joueur voir joueur correct te dira que le jeux est équilibrer à l’inverse quand je rencontre des noob qui cry OP CHEAT ces gugus la n’ont jamais réussi a monter leur niveau sur ce jeux
Quand un mec dis que gw2 n’est pas équilibrer et que tu demandes pourquoi la réponse est systématiquement la suivante.
“la classe x est op car elle peut faire x chose”
Tu lui répond que c’est faux car tu peut la contrer en jouant autrement,de telle façon du à ton expérience et en général le mec te répond
“C’est n’imp tu fait lmalin nanananan”
le joueur que vous contacter n’est pas connecter…

Jte dis que pour parler d’équilibrage faut savoir de quoi on parle,pour savoir de quoi on parle faut avoir un niveau correct,pour avoir un niveau correct faut arrêter de ce plaindre et up son cerveau,arreter de ce voiler la face ,au lieu de nerf une classe que tu ne sais même pas comment elle fonctionne.

Certes ce que je dis manque de tact! mais y’a un moment ou quand tes mauvais et que tu la ramène faut arrêter,fermer sa grande bouche et jouer(je parle pas spécialement de toi mizuira)

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Dire qu’on aime pas pvp c’est une chose qui peut ce respecter,dire en revanche qu’il est pas équilibrer c’est être sortie sur mars tellement la papillon est grande.
Pour juger des classes,de l’équilibrage en pvp il faut avoir de ce fait un niveau bon,car si tes bien ce que je pense a dire que les ranger zerk op ou war hambow op,ou un mec qui n’a jamais jouer dans autour du top 100,rester blocque top 1000 sans jamais comprendre jvais dire go apprendre à jouer avant de dire que le jeux n’est pas équilibrer.
Bref tes un jouer qui ce fait farm en soloq,normal de désinstaller le jeux dans ces conditions.

Tu sais pas lire toi en fait, si ? Où c’est juste la basse vengeance du loser qui n’a pas de vie face au casu, c’est ça le concept ?

Non, parce que comme dit très justement plus haut : si le jeu n’est jouable que pour le top 100, alors y a un sacré problème d’équilibrage, encore pire que ce que je pensais.

Mais bon, je ne suis qu’un pauvre casu, même si j’ai payé comme tout le monde et que j’ai passé quasiment tout mon temps de jeu en pvp, je mérite manifestement de me faire défoncer par des groupes opti, alors que je suis en solo, évidemment. C’est vrai que ça paraît logique…

Et sinon t’as des droits de visites ? Alors profites, ou vas faire de l’exercice pendant la promenade, parce que niveau internet : tu satures pas mal à mon avis.

La rage empeste ta réponse

C’est pas parce que tu passe ton temps à faire de la papillon que tu peux te permettre de juger …. Quad tu tag solo ben oui tu auras des chances de tomber face à des morceaux de premade voir des full team. Et ?
tu veux jouer tout seul ? va en bg ….
tu veux tn dans un format de team ? par groupé !

reflechir tout ca …

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Surtout que faut pas non plus déformer les propos de toad, ce n’est pas parce qu’il dit qu’au top 100 ces builds sont facilement contrables que ces derniers ne le sont qu’au top 100.

Lorsque l’on prend les builds que les gens pensent comme fumés en Hotjoin, on a :
Le guerrier Hambow
Le Rodeur LB Zerk
L’ingé tourelle.
L’elem Double dague (et oui ça rage pas mal)

Ce que l’on constate c’est que pour les deux premiers, leurs attaques principales sont extrêmement sensibles à l’esquive et l’interupt (attaque canalisées/à animation lente) mais que si l’on esquive pas, ça devient très punitif (5-7k pour le tir du ranger et un gros stun lock pour le marteau du war.

Dans cette optique, un joueur qui a une vision (je vais pas dire bonne, parce que faut pas rigoler non plus) normale du jeu va pouvoir aisément contrer ces deux classes dans des situations de 1V1. Cependant, en HJ ces deux classes sont favorisées dans des contextes de 1v2 (elles arrivent, t’as plus d’endurance, t’es cuit)

Concernant l’ingé tourelle, cette classe est “fumée” à partir du moment ou elle s’est installée sur un point, soit car certaines classes auront extrêmement de difficultés à les déloger (toutes les classes sans stab/vigueur/dispel) soit un 1V1 peut se concevoir mais il va falloir beaucoup de temps (pêter les tourelles d’abord)

La meilleure solution pour contrer un ingé tourelle c’est de l’open en dehors d’un point, de le forcer à utiliser ses tourelles alors qu’il doit être mobile.
Cependant, cela demande une certaine connaissance des mooves des ennemis comme des alliés qui est difficile en HJ et en SoloQ.

Enfin concernant l’Elem D/D
Un Elé D/D qui subit pas de pression va pouvoir tenir sur la durée, quelque soit le nombre de mec en face. Par contre, si il n’utilise pas correctement ses utilitaires, il peut se faire ouvrir sur un stun, qui le forcera à jouer défensif jusqu’à pouvoir redresser la barre te inverser la situation.

Il suffit tout simplement d’identifier la phase défensive de l’elem et de lui mettre une pression à ce moment là, (interrupts, burst condis etc…) et de garder des cd pour sa phase d’evade

Certaines classes sont predisposées à ce genre de fight, notamment, les mesmer et les voleurs, car ils peuvent tout les deux mettre une énorme pression et classer un nombre impressionnant d’interrupt.

Bref, là ou je veux en venir, c’est qu’il n’éxiste pas de classes fumées. Chaque build a son counter et chaque build a sa faiblesse en terme de situation de match. les identifier et les exploiter demande un peu de connaissance du jeu et quelque fois un peu de teamplay, mais aucuynement d^’etre top 100 pour les appréhender.

C’est justement la force de FGw2 d’avoir un équilibrage qui permet un gameplay valable quel que soit le niveau de jeu, le seul bémol étant qu’il n’a pas inventé une méthode qui permet d’endiguer la stupidité des participants ….

Pour terminer j’ajouterai juste, qu’avec le mmr, le système de ladder, on a les alliés (et les ennemis) que l’on mérite.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pas d’accord avec Belgarion sur le voleur alté, il y a des builds full venins très peu classiques et assez efficaces

Par contre, sur l’équilibrage, je suis en parfait accord avec ce qu’on dit toad, Enoreth, et Belgarion. Le jeu EST équilibré. La preuve : il n’y a as une seule compo qui roule sur toute les autres, sinon, toutes les équipes auraient les mêmes classes avec les mêmes builds. Donc c’est réglé.

Pour rebondir sur ce que disait Enoreth, j’ai coutume de considérer qu’il existe 3 types de builds :

-les builds “BG”, qui nécessitent peu de skills, et dans un contexte où personne n’est synchronisé, font le taf
-Les builds duel : exemple du voleur régen/perma fufu, de l’ingé tourelle, du war hambow, de l’elem céleste, ect… Ces builds sont quasi tous inutiles en team, pour moi.
-Les builds “Tournoi”, qui sont synchronisés avec ceux de ton équipe, qui nécessitent un peu de maîtrise, et qui font ce qu’on leur demande. (typiquement, elem bâton)

De plus, ce serait bien de dire “Je trouve que le jeu n’est pas équilibré”, et pas “Ce jeu, c’est de la m***e, il est pas équilibré”. C’est plus constructif, et ça incite une vraie discussion.

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

+1 sur le post d’enoreth. Dommage, il faudra le repeter dans 2j a un autre rageur. On devrait le metre en epinglé, là il va disparaitre dans les méandres du forum.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ouep, je suis bien d’accord ^^ Ou alors, se mettre d’accord pour répondre au prochain en lui donnant le lien du post

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Certes ce que je dis manque de tact! mais y’a un moment ou quand tes mauvais et que tu la ramène faut arrêter,fermer sa grande bouche et jouer(je parle pas spécialement de toi mizuira)

Le problème c’est pas forcement cela.

Le problème c’est qu’il y a des builds op dans les arènes non organisées (donc du solo Q/hotjoin) et qu’Anet ne fais rien pour ça. L’équilibrage ne doit pas prendre en compte que les builds joués à haut niveau mais aussi ceux joués à un niveau moyen.

Quand je vois le hambow pas forcement utilisé en TN, pourquoi est il si fréquemment utilisé en soloQ/hotjoin? Même chose avec le up du ranger longbow, peu utilisé à haut niveau de jeu mais très présent ailleurs depuis le up. Ces builds ne sont pas joué au niveau compétitif (en général) mais pourtant se retrouvent très fréquemment ailleurs, c’est bien pour une raison. La raison c’est que pour le niveau de jeu moyen, ces builds offrent bien trop de possibilités d’efficacité même si on ne sait pas jouer. C’est en ça que c’est mal équilibré depuis des années.

Se référer pour les grandes lignes de l’équilibrage dans les parties compétitives c’est très bien mais Anet oublie complètement ce qui est à côté. Tu peux dire que c’est aux joueurs d’augmenter leur niveaux de jeu mais ils en ont peu être pas le temps de monter des teams ni la connexion internet pour jouer dans de bonnes conditions ni même le désir tout simplement de monter dans le classement.

Alors je dis pas qu’ils doivent céder à tous les désirs de ces joueurs mais rien n’a été réellement fait pour limiter les effets “OP” de certaines classes à ce niveau comme les ingénieurs alors que ces builds ne sont toute pas façon que peu joué au HL. Un rôdeur pew pew qui sait appuyer que sur 3 touches peut arriver à depop un joueur d’un bon niveau si la situation s’y prête car il y aura aucune entraide en face. Personnellement je m’en fiche un peu mais je peux comprendre ceux qui critiquent l’équilibrage car il y a certaines spé qui peuvent être très difficiles à contrer à cause du manque d’organisation dans l’équipe (typique des soloQ et hotjoin) même si le joueur en face n’est pas bon.

Après chacun son point de vue evidemment mais pour moi il y a quelque chose à faire à ce niveau là !

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

+1 sur le post d’enoreth. Dommage, il faudra le repeter dans 2j a un autre rageur. On devrait le metre en epinglé, là il va disparaitre dans les méandres du forum.

Yep.

N’empêche il explique bien pour un mec qui fait du PvE

Attachments:

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Mais mizuira je en sais pas comment tu peut réelement défendre ce point de vue?

On est d’accord sur le fait que certaines classes sont facile a jouer et offre une rentabilité rentable a un niveau faible,mais plus tu monte et moins sa passes!C’est donc que sa dépend du skill du joueur!!
On va pas nerf des classes car a bas lvl elle font des massacres et a hl elle sont plus dur a jouer. car cela voudrait dire qu’elle ne serons plus jouer a hl,et donc le constat serrait qu’un joueur qui a train un build hambow pour que sa passe hl ba finalement ne peut plus le jouer
Et tout sa parce que un mec n’arrive pas a jouer contre?Mais c’est a lui de proggresser et non l’inverse!

Je sais pas,c’est comme si je disais qu’au foot ceux qui joue en département doivent avoir des cages plus petites car le gardien c’est pas arrêter les tir.

L’équilibrage c’est simple en quelques sorte
Si une classe,et facile a prendre en main et a une capaciter de rouler sur tout le monde a tout niveau elle est op
A contrario si tu ne fait que bien la train mais qu’elle fait rien a bas niveau comme à au niveau faut la up.
Mais une classe qui est par exemple facile a prendre en main mais plus tu up moins tu peut jouer no brain car tu te fait éclater puissance 50 elle est ce qu’on appelle équilibrer.

Mais la le pire c’est que les mec ce plaignent de classes qui à bl les farm mais a haut niveau ce font rape!!
Et sa c’est pas normal.
En tant que joueur hl et ayant jouer a un niveau plus que correct jpeut te dire a 100% que les builds que veulent nerf certains personnes n’est en aucun cas justifier!!

Guardian Team champignon

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais mizuira je en sais pas comment tu peut réelement défendre ce point de vue?

On est d’accord sur le fait que certaines classes sont facile a jouer et offre une rentabilité rentable a un niveau faible,mais plus tu monte et moins sa passes!C’est donc que sa dépend du skill du joueur!!

On est bien d’accord, je dis seulement que certaines spé non utilisés à hl mais très présentes à plus bas niveau car offrant trop d’avantage dans du non organisé devraient être revues. Certaines spé offrent trop d’avantage pour une prise en main ultra rapide, c’est pas très équilibré !

Bien sur celles qui sont performantes à haut niveau on y touche pas mais certaines spé un peu plus fumé comme l’ingé tourelle face à une team de joueur solo sont trop puissantes. Les nerfs un peu sans que ça impact trop sur les builds compétitifs ce serait un vrai plus.

J’imagine le joueur solo qui veut tester le PvP et qui tombe contre des team avec 2 voir 3 (et le nouveau système n’y fait rien) ingé/hambow/ranger zerk lb/mesmer PU… Il va te dire qu’il a aucune chance contre ces builds (et à raison) car sa team n’aura pas les moyens de lutter en 1v1 ou teamfight. Il est rarement possible d’improviser une stratégie dans arène non classé. C’est aussi pour ça que beaucoup de monde ne se donne même pas la peine de monter dans le classement, rien qu’aux alentours du top 800-1000 c’est déjà blindé de spé “kikoo” trop efficaces contre des teams de joueurs solo. Du coup obligé d’avoir quelques uns de ces builds dans son équipe sous peine de subir une belle défaite car la stratégie n’est que rarement là pour compenser quand on connait pas les joueurs avec qui on joue.

Après on est d’accord au final, faut pas nerf les builds utilisé au top niveau et il faut up les aptitudes dont personne se sert. Par contre il faudrait aussi nerf les builds trop efficaces à bl (et useless en hl) qui gâchent le PvP, ou alors au moins ne pas enlever le potentiel mais les rendre plus difficile à exploiter. A l’image du voleur spam 2 D/D de la release, c’était pas si cheat que ça une fois bien appréhendé mais ça restait complètement fumé pour le skill perso que ça demandait dans des situations trop favorables où l’organisation entre joueur n’est pas présente. Ça a été nerf à juste titre ^^

(Modéré par Mizuira.8245)

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

hmm Pourquoi ce sont toujours les gens que je connais pas qui disent que des papillon s :O (je suis toujours constructif ! )

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Bon je comprends mieux ce que veut dire Mizuira, on ne peux pas uniquement se baser sur le réferentiel du HL car il ne concerne qu’une maigre partie de la population du pvp et rejeter es demandes de la majorité silencieuse. Et en même temps, on ne peut pas eclater l’équilibre existant à haut level car il s’agit de l’orientation esport auquel tend Anet.

En grossissant le trait, on a deux choses qui à bas level sont assez insupportables :

Les ingés tourelles et les compos lames.

Autant les compos lames, on ne peut pas vraiment y toucher car elles sont composées de classes qui à haut level on une utilité et qu’il est très difficile d’équilibrer (Elem D/D, Ranger Spirit, Ingé Hybrde, War hambow) et que la seule manière de régler ce problème serait tout bonnement de supprimer l’amulette céleste (ce que certains joueurs demandent) ce qui obligerait à se munir d’un guard bunker (ce qui moi me gonfle, sans rancune toad et Bedrax).

Il faut tout de même dire que les lacunes des team lame sont assez visibles et exploitables, et ce même en pu et que ces compos ne sont pas du tout simples à jouer. (Au bout d’un moment, une team composée contre du pug, c’est normal qu’ils gagnent, quel que soit le niveau non ?)

Concernant les ingés tourelles, je conçoit qu’a bas level ce soit une vraie plaie : il faut au moins être 2 pour le déloger et ça peut prendre du temps si il a bien placé ses tourelles.
De plus, le skillcap de l’ingé tourelle est ras des pâquerettes, ce qui rend la spé extrêmement utilisée.

Une solution serait non pas de nerf absolument l’ingé tourelle, mais d’augmenter le skill cap e manière significative sans toucher à l’équilibre des autres builds de l’ingé (qui sont très bien comme ils sont)
La meilleure manière de faire serait de nerf les pv des tourelles, et donc d’obliger l’ingé à s’exposer en les réparant avec le kit.

Pour le reste, je suis désolé mais il y a de la mauvaise foi de la part des détracteurs, notamment sur le Hambow et le Rodeur LB. Ces deux classes ont des énormes failles que n’importe qui en situation de 1v1 peut exploiter, quel que soit le niveau. De la même manière si l’on nerf ces classes, on risque fortement, soit de rendre le build totalement useless (nerf du LB) soit d’impacter toute la classe (nerf du signet de heal du war, ou de sa purge d’alté sur le F1).

Bref, je pense qu’il est nécessaire, autant sur le fil de discussion qu’en jeu de faire des compromis autant pour les HL que pour les joueurs de niveau plus faible (sans offense pour ces derniers)

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Donc pour être sur de comprendre Mizuna, il faudrait prendre en compte dans l’équilibrage le fait que des spés “tueuses de noob” existent ?

Non parce que au final un ranger zerk ou autre spé “trop forte”, le problème c’est que les gens ne savent pas jouer contre on est d’accords. Et ? en quoi c’est déséquilibre ? le déséquilibre est au niveau du skill des joueurs. Ce n’est pas au jeu d’améliorer cela…

C’est pas comme si chaque classe avait des moyen de protection d’escape, de sustain … Certe ya des builds plus fort que d’autre en 1v1, mais en 5v5 ils servent pas a grand chose.

je comprends pas cette volonté de casualisé un jeu parce que les gens ne veulent pas prendre la peine de lire une compétence ou un build … (même à un niveau correcte je connais des joueurs qui font des copies and past des builds sans les lires…..)

Comme à dis le champignon national, les mauvais joueurs n’ont pas la paroles sur l’équilibrage PARCE QUE ils ne savent PAS jouer !

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Au final, la solution qui calmerai les ardeurs, c’est un bonus de robustesse et de puissance (directe et alté) de 10 * le MMR de ton opposant moins le tien
Comme ca le noob, il tape mieux, il encaisse mieux contre le mec experimenté qui a un malus face a lui.

Oui je sais, c’est ridicule, mais en substance, c’est ce qui est réclamé ici. parce que bon, on est tous d’accord pour dire que les spés 1v1 no def sont valable qu’en 1v1 (hot join, soloQ) quand il n’y a pas d’attaque en face (contre des débutants).

Chaque demande de nerf d’un joueur qui s’est trop pris certaines spé dans les dents s’imagine que :
tout le monde est sans défense avec la meme classe que lui contre ces build là
toutes les classes ont le meme probleme que lui

Partant de ce principe, je réclame le nerf de l’envout. Pas de 1 build, nope virez moi ca. Je sais pas pk, j’ai tjs eu du mal avec les envouts, tous builds confondus, c’est ma nemesis. Il faut donc supprimer cette classe trop cheatée. Merci de votre attention

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Donc pour être sur de comprendre Mizuna, il faudrait prendre en compte dans l’équilibrage le fait que des spés “tueuses de noob” existent ?

Non parce que au final un ranger zerk ou autre spé “trop forte”, le problème c’est que les gens ne savent pas jouer contre on est d’accords. Et ? en quoi c’est déséquilibre ? le déséquilibre est au niveau du skill des joueurs. Ce n’est pas au jeu d’améliorer cela…

Non ce qu’il faut prendre en compte c’est les spé nobrain “tueuse de noob” et ayant un trop fort impact sur l’issu d’un match dans des affrontements non organisés. L’exemple de l’ingé tourelles est le plus frappant, même si le joueur ne sait pas trop le jouer, l’équipe d’en face aura du mal à le déloger même s’ils sont meilleurs pour la simple raison que y’a pas d’organisation dans l’équipe.

C’est déséquilibré dans le sens efficacité pas proportionnelle au skill cap demandé pour maitriser le build correctement c’est tout. Après pour toi c’est peu être pas du déséquilibre, pour moi il y a quelque chose à faire sur certaines spé trop représentées qui peuvent gâcher les affrontements PvP à “niveau moyen” non organisé.

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Brother Omnio.6452

Brother Omnio.6452

La rage empeste ta réponse

C’est pas parce que tu passe ton temps à faire de la papillon que tu peux te permettre de juger …. Quad tu tag solo ben oui tu auras des chances de tomber face à des morceaux de premade voir des full team. Et ?
tu veux jouer tout seul ? va en bg ….
tu veux tn dans un format de team ? par groupé !

reflechir tout ca …

Hé ben , vue le paquet de fautes, fallait pas trop en demander… T’es manifestement un bon gros kéké du pvp à 2 balles de GW2.

Et le jeu est clairement mal équilibré, là encore comme dit plus haut : si des classes ou des builds permettent à certains joueurs de défoncer tout le monde, c’est qu’il y a un gros problème d’équilibrage. Le fait qu’à haut niveau le problème ne se pose plus, ne signifie en rien qu’il n’y a pas de problème, juste que leur teamwork est supérieur à la puissance du build (ex donné plus haut : ingé tourelles) Et c’est vraiment un minimum, si même le teamwork ne venait pas à bout de ces builds : ce serait vraiment catastrophique.

De plus, ce jeu n’est pas du tout construit comme du pierre/feuille/ciseau et certainement pas au niveau de l’équipe, sinon les armures légères tueraient plus facilement les armures lourdes, qui tueraient plus facilement les armures inter, qui tueraient plus facilement les armures légères (ex : WAR online, SWTOR online).

Gw1 était orienté team avec des rôles bien définis (tank, heal, DD, CC/contres) ex : l’assassin n’allait pas attaqué le derviche, la parangon ou le guerrier (suicide) mais directement le moine, l’élé, le nécro ou l’envoût. GW2 est orienté tout le monde fait du dps, du soin, du contrôle de foule et encaisse, d’où un équilibrage dégueulasse, puisqu’il n’y a pas de réel rôle pour une classe : c’est le gros papillon et que le meilleur (le build le plus op) gagne.

Et pour finir, oui : quand je lance une partie solo, je m’attend à rentrer dans une partie solo (un bg quoi en gros) là encore, je constate que ton cerveau laser fait merveille… De fait, je comprend bien pourquoi vous, toi et ta clique, appréciez autant ce “pvp”.

(Modéré par Brother Omnio.6452)

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

si des classes ou des builds permettent à certains joueurs de défoncer tout le monde

C’est sur le postulat de départ qu’on n’est pas d’accord. Certains builds permettent de défoncer d’autres builds, et avec une influence moindre du skill par rapport à d’autre confrontations. Mais chaque build a quand meme son contre.
Apres, le skill, les conditions (arrivée en corus de fight, en addition d’un autre fight, etc), l’organisation en team, etc influencent le résultat aussi.

ce jeu n’est pas du tout construit comme du pierre/feuille/ciseau et certainement pas au niveau de l’équipe, sinon les armures légères tueraient plus facilement les armures lourdes, qui tueraient plus facilement les armures inter, qui tueraient plus facilement les armures légères (ex : WAR online)

Sisi, c’est bien un pierre/papier/ciseau, mais c’est + subtil que selon les armures, parce que justement ici c’est pas WAR online. C’est le couple (classe; build) qui fait un pierre/papier/ciseau/lezard/spock géant.
par exemple (elem; D/D celeste) tue (ranger; LB) qui tue (inge; tourelle) qui tue (voleur/ cac) qui tue (envout; shatter) qui tue (elem; D/D) (avec encore une fois des variations selon le skill, le contexte, l’orga, etc)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: yoyo.7304

yoyo.7304

Brother Omnio arrête de raconter des papillon s car c’est pénible…

Le jeux est équilibrer,seul les noob disent le contraire(que tu sois casu ou pas je m’en fous)
Comment peut tu avoir la prétention de juger d’un équilibrage quand tu n’as même pas jouer à un niveau décent?
La preuve c’est que tu me cites.
." Le fait qu’à haut niveau le problème ne se pose plus, ne signifie en rien qu’il n’y a pas de problème, juste que leur teamwork est supérieur à la puissance du build…"

Mais allo la lune ici la terre!!
Sa n’a rien avoir avec du teamwork c’est juste que les mec savent JOUER !! ILS ONT DU SKILL,DU BRAIN, ce que visiblement tu n’as pas!
et tell un casu la solution pour toi c’est
“comme j’arriverais pas a up go nerf”
lamentable!

Honnêtement jte le dis j’ai rien contre toi,mais des joueurs qui savent pas jouer(c’est pas une honte,comme jle dis on passe tous par la) et qui arrivent avec leur rage et leur science infuse faut dire stop car c’est lamentable.
Jvais te le dire,plus clairement et de manière franche quitte a passer pour un papillon arrogant.
Tu sais pas jouer moi oui,j’ai surement pas al vérité acquise mais sur ce jeux si y’a un truc sur lequelle ou tout bon joueur(team Ex ou champi,purple ou cm,55 hp ou mim) est bien d’accord c’est l’équilibrage!
Si tu remet en doute sa c’est que ta tord point finale.

Pour finir quand tu tag en solo non tu pars pas en bg c’est justement pour sa qu’il y a une partie BG et une partie solo ranked et unranked
Bref au lieu de me dire l’équilibrage est bad cites moi des exemple et jme ferais un plaisir de te prouver le contraire pour la plupart d’entre eux!

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Tu sais pas jouer moi oui,j’ai surement pas al vérité acquise mais sur ce jeux si y’a un truc sur lequelle ou tout bon joueur(team Ex ou champi,purple ou cm,55 hp ou mim) est bien d’accord c’est l’équilibrage!
Si tu remet en doute sa c’est que ta tord point finale.

Là est le cœur du problème, tu te bases sur un échantillon extrêmement faible de joueurs pour dire que l’équilibrage est bon. Un équilibre qui marche pour seulement 5% des joueurs et peu pour les autres, c’est un équilibre médiocre (j’ai pas dis mauvais, mais améliorable).

Après on va pas relancer des débats énorme mais même en classé hors du top 200, la team qui a 2 hambow, 2 ingé tourelles et 1 ranger LB ou elem D/D grâce à l’aléatoire dans son équipe, 80% du temps c’est elle qui va gagner même si les joueurs qui la compose sont pas très bon. Si tu me dis que c’est parfaitement normal et équilibré qu’une team de niveau inférieur “éclate” une team de joueurs plus skilled (mais sans énorme différence d’organisation des deux côtés) à cause des compo lame…

Parce que c’est un cas fréquent faut pas croire, comme dis plus haut y’a pas besoin d’être un génie pour jouer ingé tourelles et pourtant ça peut faire des merveilles là où d’autres builds exigeraient bien plus de “brain” pour approcher la même efficacité.

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

mizuira, si 5% des joueurs peuvent le faire alors pourquoi pas les autres?

Si on nerf/ up des builds en se basant sur ceux qui se plaignent le plus on risque quoi? De voir des tournois complètement déséquilibrés. Aujourd’hui dans les builds META, il y a un certain équilibre à haut niveau.

Pour ceux qui se plaignent du ranger LB, il met de gros dégats à distance, par contre au CAC vous avez l’avantage et il reste en mousse.

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: yoyo.7304

yoyo.7304

C’est pas la base de problème,c’est un fait! comme richy le dis pourquoi pas les autres ?
On est pas des génies!
Je te le répète mais pour la plus part des build c’est au joueur a savoir jouer contre et c’est possible et non l’inverse!
Car jte l’accorde mais a part l’ingé tourelle y’a rien d’autre.. donc faut arrêter les crack

(Modéré par yoyo.7304)

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

“Là est le cœur du problème, tu te bases sur un échantillon extrêmement faible de joueurs pour dire que l’équilibrage est bon. Un équilibre qui marche pour seulement 5% des joueurs et peu pour les autres, c’est un équilibre médiocre (j’ai pas dis mauvais, mais améliorable).”

Il cite ceux qui sont connus et se sont exprimés en ce sens. La majorité silencieuse et unranked, tu parles en son nom, mais elle est inconnue, et s’exprime de différentes voix. Par ex, je suis unranked, et je trouve le jeu équilibré. Donc :
Les joueurs HL trouvent le jeu équilibré.
Les joueurs no-name ont des avis variés. D’ou tu parles au nom de tous les unranked ? peut etre que tu parles au nom des unranked qui ont pas trouvé la faille des classes dites cheatée, tandis que ceux qui ont compris que tous les builds ont des faiblesses se taisent.

“80% du temps c’est elle qui va gagner même si les joueurs qui la compose sont pas très bon.”

Ah tiens, tu bosses chez Anet pour avoir ces stats ? Non bien sur c’est empirique. Tu sors des chiffres pour faire scientifique, mais au final, c’est plutot ton ressenti. Tu as l’impression que 80% des parties que tu as perdu, c’est a cause d’une classe dite cheatée, c’est tout, mais au final, t’es comme tout le monde vers 50% de winrate.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tout à fait d’accord avec Static

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Je casse un peu avec le discours ambiant, mais il faut cependant reconnaître que l’Ingé tourelle est trop efficace pour le skill qu’il demande. Il serait bienvenu de revoir les mécanismes de cette spé pour en augmenter l’exigence.

Je veux bien que le 3/4 des choses que l’on voit sur le /map sont d’une stupidité crasse; mais il ne faut pas non plus généraliser à tout va

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

perso pour les tourelles j’aimerai bien que les tourelles prennent les statistiques de l’amulette et qu’elle puisse prendre les conditions…

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

mizuira, si 5% des joueurs peuvent le faire alors pourquoi pas les autres?

Parce que les autres n’ont peu être pas :
- de team fixe avec qui jouer
- une connexion parfaite pour jouer de manière opti
- du temps pour s’entrainer à contrer chacun des builds lame existant
- des builds arrangés avec la composition générale de l’équipe de manière à pouvoir contrer

Stop faire comme si c’était parfaitement équilibré et que certains builds sont pas au dessus des autres pour une prise en main très rapide.

Faut être aveugle pour pas avoir remarqué que certaines compo très (trop) simple d’utilisation reviennent régulièrement à cause de l’efficacité disproportionné pour le niveau de jeu exigé. Suffit de quelques matchs en arène pour voir qu’il y a certains builds qui sortent du lot par rapport aux autres alors qu’ils sont pas joué au HL…

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Idem que Richy, c’est vrai qu’un ingé tourelle en PRV ou en Clerical aura un DPS conséquent grâce à ses tourelles.

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

+1 sur le post d’enoreth. Dommage, il faudra le repeter dans 2j a un autre rageur. On devrait le metre en epinglé, là il va disparaitre dans les méandres du forum.

Yep.

N’empêche il explique bien pour un mec qui fait du PvE

arf, j’avais pas vu ça

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: yoyo.7304

yoyo.7304

Mizuira
Faut arrêter les excuses c’est trop facile
ton premier traits et faux
Pas besoin d’avoir une team fixe pour savoir contre des build sois disant op(encore une légende urbaine
ton deuxième est ABSOLUMENT faux
Ayant une connection en mousse et et jouer avec corail a l’époque ou il devait jouer au minitel sa t’empêche de pas monter,et y’en a un packet d’exemple!
Ton troisième trait et encore faux
Car contrer un build sois disant lame,ta juste a duel le gugus pendant une petit demis heure et le tour et joueur
Et enfin ton dernier trait est encore faux
Car les team HL NE reroll pas à chaque fois qu’il y a des compo différentes en face.

L’équilibrage parfait n’existe pas et il y aura toujours des petites choses a revoir mais en revanche si les plus gros problème sont corriger c’est bon!
Après des des build on des prises en main rapides j’ai envie de dire que comme dasn tout jeux c’est quasi la même chose!!
Quelle exp as tu mizuira pour juger de cela?Si c’est build sont pas jouer en HL c’est qu’il sont pas bon et donc si vous vous faites rouster par sa c’est que vous l’êtes encore moins ctout!Arrêter de vouloir nerf des choses qui n’ont pas a l’être!
J’attend toujours d’ailleurs des build op cheat a part l’ingé tourelle…

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: BeadsOfTears.8573

BeadsOfTears.8573

L’ingé tourelle ça en fait déjà un pour simplement parler d’un problème d’équilibrage. Mais bon je vais arrêter de suivre la partie PVP ça fait vraiment trop saigner les yeux…

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est vrai qu’en ce moment, niveau orthographe…

Si tu veux avoir les yeux qui saignent, il y a celui ci aussi : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/bugs/Guilde-d-escroc-les-Faf/first#post234548

Et là, les joueurs PvP y sont pour rien

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: EddieTheDust.4306

EddieTheDust.4306

Pour réagir au premier post, le mot “noob” ne devrait pas être sanctionné. Tout simplement parce que ce n’est pas insulte ! Un noob est un joueur qui débute, un noob en JcJ c’est un joueur qui n’a pas beaucoup d’expérience, c’est tout. Quand je dis “Tiens on a gagné 500 à 50, on avait une équipe de noobs en face”, je n’insulte pas l’équipe d’en face mais constate juste qu’il s’agissait de débutants.

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

L’équilibrage parfait n’existe pas et il y aura toujours des petites choses a revoir mais en revanche si les plus gros problème sont corriger c’est bon!

Ça c’est ton point de vue, pour moi ça fais partie des gros problemes , si pour toi non tant mieux. Tu peux dire ce que tu veux mais c’est pas comme si le PvP du jeu était un vrai succès et que l’équilibrage était vanté par les joueurs… c’est même plutôt l’inverse qu’on retrouve sur la plupart des forums.

Alors tant mieux si tu le trouves top mais pour moi il y a encore des choses à faire comme l’ingénieur tourelles, le ranger LB trop simple à prendre en main ou le hambow pas toujours contrable dans le cas d’une team pas equilibré. J’ai fais assez de TN classé et j’ai passé assez de temps en PvP pour pouvoir en parler merci…

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Belgarion.1975

Belgarion.1975

Tu peux passer le temps que tu veux en PvP et rester mauvais…

Tourelles => tu le laisse dormir sur son point et tu 4v5 sur el reste de la map => win
Lb => n’importe quel classe burst le déboite, il en vas de même pour un nécro ou un ingé alté (sa séquence de dps est téléphoné et on peut la rupt)
Hambow => intérupt son F1 de l’arc, il stack pas might, il fait plus grand chose. sinon dps aux condi il tombera tres vite.

Tout ça pour dire que, c’est pas la quantité de temps qui compte mais la qualité de celui ci.

Tu peux avoir 4 000 heure de jeu et moins gérer que un gars qui à 200 h de jeux mais coacher par un “pro”

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pour avoir 4000h de jeu en PvP et ne pas être bon, faut quand même le faire

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui mais on revient au problème, si seul les joueurs bien au dessus du lot trouvent l’équilibrage pas trop mal alors c’est mal équilibré pour moi.

Après je n’ai rien à prouver et à partir du moment où le type est pas un gros manchot et qu’il a de l’xp je vois pas pourquoi son avis ne doit pas être pris en compte sous prétexte qu’il a pas/plus de team fixe pour finir dans le top 200.

Après bah tant mieux si vous trouvez ça équilibré mais sauter à la gorge de chaque type qui trouve que y’a des gros soucis en se permettant souvent de juger son expérience de jeu au passage…

De toute façon je vais arrêté de répondre la dessus, si le jeu a un équilibrage exceptionnel ce sera mis en avant par les joueurs… ou pas ^^

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Si les gens ce font défoncer a 100% par ces classes la (a part l’ingé tourelle) c’est qu’il sont nul ou qu’ils n’ont pas la classe pour contrer.(et le faut etre fort pour pas y arriver un moment ou un autres)
Désoler pour toi mais les ranger LB sont NUL!!
Je sais pas combien j’en voie en games en solo mais il ce font farm!
Bon au lieu de te trash je vais t’expliquer comment faire!

Face au ranger LB.
Ce ranger la à surement l’un des pus gros dps a distance,mais de part sa faible mobilité et escape il est très facile d’intervenir au cac et donc sont dps est bien réduit.
Une grosse partie pour lui ce joue sur l’engage,si il met du free dps sans que personne lui mette de la pression,il va faire mal mais sinon,il meur très très vite,trèspeut moyen d’escape pas de tp,pas tout le temps une invul ect ect
Son dps viens de son 2"tir rapide" qui met énormément de dmg,les moyens pour esquiver une partie voir totalement du burst sont soit une esquive voire double si vous pouvez,un sort de blocage,une invul,voir tout simplement s’aider du décors.
vous esquivez ces dommages la vous avez quasi remporter votre dudu.
Pourquoi?Car avant tout c’est un zerk et je ne compte même plus le nombre de fois en guard(tank ou dps) les claques que je lui met.Le reste de ces spell permet de bump,un gros ralentissement mais a cast est un fufu.
Jdis pas que chaque classe peut win en 1v1 car sur ce jeux si y’a un truc a prendre en compte ba c’est “tout”
Le point est a moi ou pas?
Je le def ou je prefère m’assure du kill pour essayer de le rpendre?
Je désengage pour revenir a un moment plus opportun?

En fonction de cette désicion qui est souvent instinctive tu prends le combat
Ce que je viens de dire s’applique a TOUTES les classes.

Pour le war c’est la même
En hambo il a 2stun et un repoussement,leur animation étant clairement visible il suffit de ce contrer pour les dodges,rien de compliquer jusque la,
Le war à 2 postures,l’une permet de prendre 0 dmg physique l’autres 0 dmg alté.
Son arc pert de mettre des explosion,et donc de stack al force,si vous êtes un combattant cac n’hésiter pas la lui mettre de la pression à distance continue et a switch
Le spell a esquiver en premier en ARC c’est le root le 5 qui a une belle animation
Le war a tendance a root+6bleed puis enchaîner sur sa face de stun qui fait énormément de dmg,seulement c’est un combo vous esquivez ce que vous avez a esquivez,vus n’avez plus qu’a gérer votre duel.

Je vais pas non plus vous dire comment jouer a chaque spell mais juste les spell les plus"gros" que vous devez esquivez.

Je dis pas que c’est izi mais surement pas op donc non mizuira tu as tord,ta surement pas assez d’exp confirmer pour parler de sa moi en revanche oui

Guardian Team champignon