Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Pour les ingés tourelles et le ranger longbow, c’est relou mais loin d’être OP, par contre pour moi je trouve justement toute cette mode de team celeste double ingé + ele etc est complètement horrible et pire que tous ces soi disant builds OP!! Je trouve ce genre de compo vraiment trop efficace ça me rappelle des compos lame de gw1 !!! Et dans les mains de bons joueurs c’est pire!^^

Je ne trouve pas que tout est équilibré même s’il y a du mieux je dois le reconnaitre, il reste encore quelques trucs à améliorer et à affiner, après c’est pas évident de trouver l’équilibre parfait sans faire de dommages collatéraux sur d’autres builds qui n’ont rien demandés!

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

oué après ca c’est pour moi un autre problème. D’un point de vue personnel, je trouve l’amulette céleste un peu trop abusé pour certaines classes.. Il ne faudrait pas toucher aux classes pour ne pas les détruire mais peut être revoir les stats de la célestial…

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Spoichiche.1290

Spoichiche.1290

Mouais, en tant que joueur très modeste en pvp (~1000 games) et unranked, j’aimerais donner mon avis dans ce débat inutile.
Je trouve le jeu plutôt bien équilibré. (Les classes céleste/might stack sont un peu en avant mais ça joue à pas grand chose)

Pour ce qui concerne les builds ‘lame’ ou considérés comme OP en bg/soloQ (ingé turret, ranger LB …) : ce sont des builds qui, pour le niveau de skill requis, offrent d’excellent résultats. D’un point de vu skill/reward, oui, ils sont pas équilibrés.
Mais je trouve que c’est pas forcément une mauvaise chose : il vaut mieux considérer ces builds comme des portes d’entrées pour les nouveaux joueurs pvp. Ces builds sont très simple à prendre en main, le ‘noob’ vas se sentir fort et flatter son égo → il gagne, il est content, il monte dans le classement → et au bout d’un moment, il tombe contre des joueurs qui ont un niveau suffisant pour le contrer → il stagne. A partir de là, soit il ne s’investit pas plus dans le pvp et continu de stagner, soit il change de build, s’investit et s’améliore en tant que joueur.
Sérieusement, vous imaginer si les nouveaux joueurs pvp devaient commencer en élém s/f fresh air ? Ils se feraient démonter la gueule, rageraient comme des pucelles et abandonneraient (où alors c’est des vrai warrior)
C’est un peu le même principe qu’un type qui spam les hadouken dans street fighter : oui, ça marche contre des noobs et ça requiert peu de skill, par contre, il arrive un moment où ça marche plus et qu’il faut passer à autre chose. (Bon, j’ai peut être pas pris le meilleur exemple, mais pour ma défense, j’ai jamais vraiment joué à sf :p)

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Moi je veux bien nerf la céleste, mais j’en ai ma claque d’être obligé de vouer avec un guard, donc si t’as une solution miracle, je suis preneur

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

nerf la cele, je veux de nouveau être dans le hipe des compos xD

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: goda.3572

goda.3572

Pour moi un nerf d’environ 10% de l’amulette céleste serait raisonnable sans compromettre les builds meta actuels, tout en donnant la chance aux anciennes compos ’’classique’’ de revenir sur scène, et de diversifier les compos des teams.

Et sinon j’en ai marre de ce classement en fonction des parties jouées.

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

nerf de 10% de l’amu => nerf de 10% de l’efficacité du build. En plus de remettre méchamment en question l’existence des compos cheese, il risque d’avoir un déséquilibre assez flagrant lors de rencontre contre du zerk. 10% c’est juste trop

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Déja que la présence d’un voleur compromet généralement la viabilité des zerks, si en plus les celestes sont nerfées, on aura des tanky qui touche quedalle dun coté, et des voleurs qui assureront la globalité du dégat de l’autre côté. Ouai ca sera le coup de pouce des build robu/alté.
Les builds celestes pourrait bien disparaitre comme réclamé, et les pleurnichard passeront au build suivant qui les tue, parce que c’est un fait,a niveau de jeu équivalent, il y aura toujours un build qui vous tue + facilement que les autres.

Vous pouvez vous entrainer contre ces builds ou vous pouvez jouer la solution de facilité et réclamer sur les forums que le jeu les tue pour vous.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

D’un côté, je suis d’accord avec ce que tu dis, Static. Mais d’un autre, je trouve que certaines classes (l’elem D/D, au pif ^^) ont des prédispositions à l’utilisation de l’amulette céleste.

Je m’explique : un elem utilise toutes les statistiques que lui donne l’amulette céleste, et il le fait efficacement, ce que peu de classes peuvent faire. cela le rend à la fois très résistant, mais lui permet également de faire énormément de dégâts, que ce soit du brut ou de l’altération. Cela posé, quand tu regardes les stats du céleste, on peut approximativement dire que l’elem céleste a les 2/3 du dps d’un elem zerk. Et on a le même constat pour toutes les amulettes. Cela en fait une classe quasi imbattable en duel (je n’ai vu que certaines spé très précises lui résister durablement).

Je ne suis pas pour un nerf de 10% (c’est trop), mais un bon 5% ne ferait pas de mal, je pense. Cette amulette permet un trop gros DPS par rapport à la survie qu’elle octroie, à mon avis.

Après, je ne suis pas expert en PvP, loin s’en faut, donc mon avis est à prendre avec des pincettes

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Pour etre joueur elem avant tout, meme si je suis unranked, je suis d’accord pour dire que l’elem est la classe qui utilise au mieux les capacités de la celeste. Mais elle en profite autant qu’un voleur profite de l’amulette zerk par exemple.
Pour jouer elem, je peux aussi dire que ce bénéfice vient en contre partie de plusieurs points faibles :
les distributions d’aptitudes sont tres peu variées en PvP, les 6 points en arcane sont quasi incontournables (vous trouverez tjs un PGM qui atomise tout le monde sans ca, mais c’est pas le bon exemple je trouve)
Le benefice de l’amulette est directement lié a l’utilisation des sorts; tu immobilise, stun, etc l’elem, et il fait plus rien. C’est d’ailleurs comme ca que je meurs 99% des fois ^^. Un tanky par ex beneficie de son amulette en continu, pas seulement s’il utilise ses sorts.

Tout ca pour dire que : OK l’elem est celui qui profite le + de la celeste, mais on en paye le prix d’un autre côté. Coupez un avantage ok, mais coupez un inconvenient (les 6 d’arcanes d’office pour les elems par ex, qu’on puisse faire des variations de build dignes de ce nom).

Et pour ceux qui veulent tuer un elem celeste autrement que par le whine de nerf sur le forum :
Immobilisez le, empechez le de jouer avec le décors, shootez le rapidement pcq c’est sur la durée qu’il prend de l’effet. Il a 2/3 de la puissance d’un zerk ? Pas les 30 premieres secondes, seulement quand il a up sa might, mais montez la might d’un zerk et il aura toujorus son avance.
Faites des stuns avant votre gros coup pour etre sur qu’il le prenne. Il a pas de gros heal, seulement un petit a chaque coup lancé, s’il perd 50% de sa barre de vie d’un coup, il lui faut 15sec pour la regagner.
Identifiez les phases d’attaque et de def : il y a une icone qui détermine l’élément dans lequel il est : eau il regen / dissipe les alté, terre il a la protection, air il va faire de l’aveuglement, feu il va faire de la brulure. S’il sort d’eau, il en a pour 9 sec avant d’y revenir, foutez les altés, s’il sort de terre, foutez le DPS, s’il est en feu/air, protegez vous, et vérifiez l’aveuglement.
Ayez de la lecture de sorts : l’elem marche sur les combos, il fait toujours la meme succession de sorts, il faut casser sa serie pour casser son DPS. Si vous etes une classe a DPS rapide (voleur, envout par ex) mettez le gros burst et le fufu pour casser son ciblage, il saura pas ou attaquer et utilisera ses sorts defensivement.
Si vous avez du burst sur le long terme, mettez le en confiance, certians sorts servent pour l’attaque comem la def, s’il est e ncofniance, il les utilisera en attaque, la lecture de jeu permet de papillon l’invu au bon moment, et ensuite il a bcp moins de dfense quand vous passez a l’attaque. Cassez donc son anticipation en attendant avant de mettre le burst, car les gros coups a l’engagement sont ceux qui passent le moins.

Bref, encore besoin de nerfer cette classe ? En jouant contre des gars de mon niveau, je peux vous assurer que je peux tomber autant que les tomber, mais il faut que l’adversaire réfléchisse. C’est sur que le voleur spam 2, l’ingé tourelle/café, le nécro MM/afk bio, ca va les changer

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

boouuuh il est unranked :O…. a papillon… moi aussi maintenant :‘(. (petit troll gentil (au cas où(on sait jamais(donc voila(koeur koeur))))).
Non mais sinon jsuis d’acc que l’elem d/d à ses faiblesse pour l’avoir testé et pas mal apprecié d’ailleurs. Et goda un nerf de 10% tu le prendras aussi dans la gueule et si tu te fais nerf et bien… et bien… tu viendras manger des frittes a la maison ^^. Bon ok stop dire de la papillon.

Soit, mon avis quand a l’amulette céleste:
-C’est tres efficace mais pas réellement OP en soit, juste que ça permet de rendre un classe utile dans beaucoup de plan à la foi “burst,tempo,support” expliquant pourquoi elle sont également si utiles pour des duels mais également utile en team fight.

-Après on ne peut pas nier le fait qu’elle apporte plus de stats brute que toute les autres amulettes, de ce fait dans le cas d’une classe qui profite à 100% de tout les aspect ça favorise un peu c’est sur. Mais après on est d’accord que sur l’aspect ou offensif, ou défensif, ou de support elle n’égalera jamais une amulette dédie pour cela (zerk,nécrophage,soldat,clerc,..).

-Du coup voila de mon point de vue cette amulette reste équilibrée même si je suis assez triste de voir que presque tout le monde joue quasiment en céleste maintenant. Et ce certainement pour l’avantage que l’on gagne et ce de façon spectaculaire dans au moin 1ou2 des cas ci dessus par rapport a une amulette “classique”. Le tout étant je pense de voir la compo de la team.


Moi aussi je veux jouer bunker en céleste en mode duelliste trololol ;D

Constat sur le JcJ avant tournoi d'Hivernel

in JcJ

Posted by: st desnuss.5738

st desnuss.5738

Faut pas oublier que sans la celeste on jouerais tous guard bunker double hambow soldat thief + un last
La c’est plus un ele cele et un ingé cele et apres ça peux vrmnt varié

Ybobb [FroG][SmK]
Thief.
Guard.