[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Salut,

J’ai décidé de lancer un débat (sans troll) en rapport avec la progression en jcj. Parce qu’il m’est arrivé quelque chose d’incroyable récemment.
Je m’explique, un joueur que je “connais” via un autre fansite a monté son rang 50 en l’espace d’une durée de 4 mois seulement (alors que moi j’ai monté mon 52 en une année en le faisant “a la régulière” en participant aux tn soloq et teamq, aux esl et tournois mistleagues").
A noter que le joueur en question a accumulé 200 tournois alors qu’il est r50. Il m’a aussi dit qu’il a farmé son titre a raison de 15 heures par jour en faisant 11k gloire/jour.
Il fait exclusivement du bg (a 5+ d’ailleurs vous me direz, pourquoi ne pratique-t-il pas des tn ? La stratégie des tn n’est pas intéréssante selon lui !), comme vous avez pu le voir juste au dessus, son nombre de tn est juste médiocre, pour un r50+ on est quand même censé avoir de l’expérience en tournois d’après moi.

Tout est normal vous me direz, il a le droit de farm son rang bien sur on s’en fiche, mais le problème c’est que j’étais en bg avec un ami en fin de soirée et nous étions tombé dans le même serveur ou lui et ses guildeux étaient en train de farm les lapins.
J’ai du quitté le serveur car après que je leur ai suggéré de tester les tn (vu qu’ils étaient 5+), je m’étais fait troll comme pas possible.
Il m’a ensuite pm pour me critiqué car j’avais affiché mon titre “Joueur d’or” que j’ai pu obtenir en partageant mes gains avec 3 autres guildeux. Il me disait que ce titre était un titre de “pve” alors que le type a 10k succès.
_________________________________________________________________
C’était la partie contexte de l’événement :p

Le truc qui m’a le plus choqué personnellement c’est que le type me sortait des trucs du genre “un r60 peut fail contre un r10” en disant qu’on est pas forcément obligé d’avoir du skill tout en étant high ranked.
Pour moi, un joueur r50+ est censé avoir un minimum de skill, de même pour les tn accumulés ainsi que maitriser un ou plusieurs reroll.

Je lui avais aussi demandé quel était son but étant donné qu’il ne faisait pas de tn, hors les pro pvp cherchent tous la compétitivité grâce aux tournois.
Il m’a dit qu’il cherchait a connaître quel build/equip/profession lui correspondait le plus pour jouer en pvp.
C’est assez bizarre je trouve car déja quand on est “high ranked”, on connait un minimum le gameplay d’une profession, que ce soit avec 1 ou plusieurs builds différents, la mécanique de la profession en soit, reste la même.
De plus quand je l’ai vu, il jouait necro wells sans ciblage ou encore guerrier hache-masse. Ce genre de build, on les “test” quand on est dans nos débuts en pvp, d’ici le r50 on a le temps de tester différents builds concernant la profession en question.
Je me rappelle que l’année dernière quand j’avais commencé nécro, je jouais le build well avec ciblage mais depuis un certains moment c’est le burncrit basique.

Je voulais connaître votre vision de la progression en jcj, parce que ce joueur montre que n’importe qui peut être high ranked dans ce jeu, et il n’y a au final aucune distinction entre les farmers et les pro pvp.
Il m’avait aussi dit (et ce sera surement la vision de certains d’entre vous) que j’ai rage parce que j’ai pris 1 an pour faire mon 52 et lui seulement 4 mois. D’un coté c’est vrai parce que depuis le début du jeu je n’ai fait que du pvp et des tn. Durant les events je dois regarder en aperçu les armes/armures car je n’ai rien pour payer ces apparences. Et lui au final il a tout, il a 10k de succès alors que j’en ai même pas 5, il a surement accumulé énormément de po en pve alors que moi je n’ai rien car aucun moyen de se faire des po a part le craft teinture en pvp, et finalement il a un titre qu’il ne mérite clairement pas alors que la plupart d’entre nous le mérite bien plus, mais il n’y aura aucune distinction au final.

Votre avis la dessus, faut-il avoir une révision de la progression du rang en jcj ? Faut-il juste farmer le bg et fallait-il juste farmer hammer pour avoir un high rank ?

(Je vous fais part ci joint, des screens de la discussion que j’ai eu avec ce joueur, pour ceux qui s’en fichent ne lisez pas mais pour les plus curieux je vous invite tous a lire attentivement la discussion, il démontre vraiment le fait que la progression du rang est mal faite et que n’importe qui peut avoir un rang élevé dans ce pvp).

http://img40.imageshack.us/img40/1933/g681.jpg
http://img812.imageshack.us/img812/1554/lq5l.jpg
http://img27.imageshack.us/img27/498/ivp8.jpg
http://img534.imageshack.us/img534/2863/592w.jpg

(Modéré par cyn.6748)

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: Suprah.5076

Suprah.5076

Sur beaucoup d’autres jeux c’est la même chose.
J’ai simplement envie de dire que la quantité n’est pas synonyme de qualité. Il y a tout un tas de très bon joueurs qui ne sont même pas encore R50. Les TP à leur époque n’était pas si HL que ça mais ça restaient les meilleurs.

Actuellement et on le voit de plus en plus avec le solo q, y a énormément de HL qui sont pitoyablement mauvais, de manière générale le rank ne donne donc pas une étendu du niveau de jeu du mec en question. Même si on peut s’attendre a ce qu’un mec R50+ est une certaine connaissance de sa classe. Dans le cas de ton bonhomme c’est le contraire. Au final quelqu’un qui est bon c’est surtout quelqu’un qui se donne les moyens de le devenir, quelqu’un qui va passer se renseigner un minimum sur le net ou en demandant à quelqu’un d’expérimenté de lui donner des conseils. Si tu n’as pas une base tu peux toujours monter ton rank tu restera newl, dans ton cas, le mec est R50 et est nécro spé puipui, ça résume le personnage. Ca doit simplement être un joueur qui farm bg avec sa tv en arrière plan pour montrer ses kikoo stomp de la mort en McM.

Ca soulève cela dit un problème, à l’heure actuelle même si un joueur est bon/expérimenté, y à pas vraiment de moyen de le montrer aux autres. L’outil GW shack reste un bon moyen cela dit d’avoir une idée de l’exp des autres joueurs, à condition qu’ils soient dans le TOP1000.

L’implémentation d’un simple outil d’observation des stats d’un autre joueur en jeu serait franchement appréciable. Tu inspecte, tu vois que le type il a plus de 1000team q joué, plus de la moitié gagné tu sais qu’il va peut être pas être mauvais. Même si je citerai notre Josh national comme contre exemple :S

Edit : Concernant les points de succès ou l’argent. Un pur joueur pvp sera forcément désavantagé de ce côté la. Cependant les deux ne sont pas incompatible tant que tu t’y intéresse et que tu prend un peu de temps pour ça, tout dépend de tes envies. Personnellement quand on jouait de manière active avec ma team, on faisait énormément de tn bien sur, quand on dégroupé j’allais pas forcément continuer à faire du bg (pas de solo q a cette époque), je partais simplement en pve sur mon “temps libre” et me fixé quelques objectifs : avancer ma légendaire, up certains succès, up son lvl fractales, tout ça tout ça, restant principalement un joueur pvp j’ai également ma légendaire , plusieurs centaines de golds, plus de 10k succès plusieurs perso full infusé etc … Et un ancien team mates est encore plus énorme de ce côté la. On a arrêté de jouer y a 3 mois au moment ou il a stop le PvP, il était R62 , avait plus de 13k ou 14k de succès , 3 légendaires …

(Modéré par Suprah.5076)

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Je suis plutot dans le cas contraire
Mais je vais exposer mon point de vue.
Je m’éclate en théorycrafting, c’est surtout ça qui m’intéresse dans le jeu. Dans ce sens, j’aime bien aller prendre la température en JCJ, et voir les dernières modes du méta.
Je connais bien toutes les classes du jeu, toutes les spés jouées couramment, et en celà, j’estime être un joueur qui se débrouille plutôt bien malgré un rang trés faible (venez me chatouillez si vous voulez ^^).

Alors oui, je vous assure qu’un rang 16 peut manger tout cru un rang 50, mais plus souvent en BG, on distingue le rang 50 qui a passé son temps a taper comme un papillon pour se faire des points et celui qui a joué pour que son équipe gagne.
Ce n’est d’ailleurs pas celui qui fonce dans le tas en se fichant bien de mourir qui fait la différence, mais bien celui qui défend son point, qui attaque les objectifs…

Je ne trouve pas de “pour” a leur classement en l’état actuel.
Pas de récompense a faire des tn… Bah n’importe qui peut monter ses rangs, pourvu qu’il passe le temps nécessaire, ce qui m’a fait laisser tomber un méta que je trouve par ailleurs beaucoup trop linéaire dès le début du jeu.

Donnez moi un objectif, autre que celui de monter un rang en enchainant les combats sans enjeux, et peut etre que j’aurais plus de plaisir à jouer en pvp…

Le pire de tout, je crois que c’est leur équilibre…
Une ou deux spés par classes avec trés peu de latitude pour le choix des aptitudes. On ne combat plus que des nécros conditions, des rodeur esprits et des wars controle… Enfin j’exagère, mais quand on tombe en façe ça fait clairement plus mal que le reste…

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: Zycxia.6045

Zycxia.6045

Il y a une mmr caché ,donc ton ami r50 a tellement perdu de match qu’il tombe avec les nouveaux venu :-) .Il n’y a pas a cherché il se pense pro pcq il a un rang or qu’il l’a eu dans une fosse ou il faut autant de skill que de farme un event au tag mob.

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

Jpense qu’il est possible de profiter de tout les aspects du jeu, et de progresser sans vraiment avoir à farmer.
On peut être bon sur gw2 sans avoir a consacrer tout son temps sur un seul type de mode. je trouve d’ailleurs que jouer sur tout les tableaux c’est bénéfique pour l’expérience.

A l’heure actuelle j’ai 650po obtenu sans farmer, j’ai un perso full stuff avec une légendaire, j’ai fait des fractales en masse, du wvw (c’est mon kiff en ce moment), jsuis r48 en pvp et jdois etre genre 250 au leaderboard en team arena.
Je dis pas ca pour étaler mes papillon sur la table, c’est juste pour dire qu’on peut faire de tout sur gw2 sans être nécessairement une quiche. J’estime que je suis pas le dernier des noobs, sans pour autant me proclamer le meilleur.

Je trouve la progression équlibrée sur gw2, du moins assez équilibré pour faire de tout sans avoir a completement laisser de coté toute une partie du jeu. Et pas besoin de farmer, moi je joue pour jouer, et pour devenir meilleur.
J’ai acheté un jeu complet, pas qu’une partie.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Ce qui est grotesque, c’est qu’à l’heure actuel, les joueurs qui font uniquement du tournoi ( comme moi ), gagnont forcément moin de points de Gloire, que les joueurs en BG.

A quand un vrai up de récompense de gloire ( voir récompense tout court ! )en tournoi ?

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

L’amélioration des récompenses, les améliorations du leaderboard et tout c’est au programme d’apres ce que j’ai lu.

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

En bg les points de gloire sont a présent limité,tu peux faire 400 points en bg tu les gagneras pas pour autant.
En tn c’est justement le contraire….

Guardian Team champignon

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

Ce qui est grotesque, c’est qu’à l’heure actuel, les joueurs qui font uniquement du tournoi ( comme moi ), gagnont forcément moin de points de Gloire, que les joueurs en BG.

A quand un vrai up de récompense de gloire ( voir récompense tout court ! )en tournoi ?

Le système de points a été update et re-update il y a plus d’un mois.
Maintenant ,j’estime qu’en moyenne que je gagne 2 fois moins de points de gloire en BG …
Je ne suis pas un gros farmer de BG mais je trouve que ce nouveau système est légèrement abuser.
Exemple d’une partie où je fais 400 points (top score,top res, top cap etc …), je m’attend à 310+. Et bien non, Anet me donne 215 -_-
Inversement en TeamQ, ou les scores sont nettement différents ….
Cependant la différence est trop grande, le système de récompenses en bg a été tellement spoil par le farm hammer etc…, que les devs ont prit des mesures radicales (mon avis). Penser donc à reharmoniser les récompenses pour les top scores, en fonction des personnes qui res, qui cap, qui défendent leurs points etc …

Pour en revenir aux posts précédent, je me considère plutôt comme un joueur pvp; je n’ai quasiment jamais dépassé les 200 Po dans ma banque (… wtf? xd), à chaque event je bave (ou pas) sur certains skins, dont je n’aurais jamais …
Toujours pas fini le jeu (faut le faire hein ? xd), pas de légendaire
La progression en pvp n’est pas linéaire, et je pense qu’elle devrait être re-implémentée par la suite
J’attend avec hâte, la conversion Glory-Gold et inversement (penser aux joueur jcj, taxé les pve boys! xd)
Et les skins légendaires en pvp ^^

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

(Modéré par melwindu.6245)

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je le répète pour ceux qui font que du pvp. Vous avez les moyens de vous faire de la tune autrement que par les teintures…

Guardian Team champignon

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Comment ? Avec les boites toxiques ? Perso a part le craft teinture je vois pas du tout comment se faire des po en pvp.
Sinon je rejoinds windu, en bg j’ai juste a faire un decap/cap d’un point dans la team qui win et avec 20 points au final j’en gagne 200. Certains petits malins risquent de “farm” les serveurs de cette façon

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je me suis fait bien des Po avant les boites toxiques,heureusement que je les ai pas attendu xD
Les laurier vous connaissez =)?

Guardian Team champignon

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: melwindu.6245

melwindu.6245

je me suis fait bien des Po avant les boites toxiques,heureusement que je les ai pas attendu xD
Les laurier vous connaissez =)?

hormis les lauriers (T6) et teintures, comment se faire des po en PvP ?
y’a pasde Zkeys sur gw2
hélas c’était la seul “monnaie” potable du premier opus, pourquoi ne pas simplement reprendre ce principe.
Avec des coffres “spéciaux” ==> déblocage de skins, ou de lauriers/glory/craft pvp ?
les idées ne manquent pas, seulement de la volonté n’est pas du coté des devs JcJ …

Fondateur des [To]
Roche de l’Augure
Stream FR/EU : http://www.twitch.tv/melwindu

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Oui les lauriers sont utiles mais c’est une infime façon de gagner des po si tu fais que du pvp, si c’est pour gagner 5po en 10 lauriers donc en 10 jours non merci quoi x)

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

Des PO en PVP?
Pour quoi faire? C’est pas justement le principe du jeu de séparer pve et pvp? donc monnaie pve et monnaie pvp?

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Bah a ce moment la ça ne sert a rien de mettre des apparences d’armes a 5 billets du lion noir dans le coffre jcj sachant qu’un billet c’est 10 morceaux de billets lol bientot on verra 1 morceau de billet c’est 15 morceaux de morceaux de billets pour inciter a acheter plus de coffre.

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Entre les teintures,et les laurier tu peux te faire un max de tunes contrairement a ce que tu penses,je sais de quoi je parle^^

Guardian Team champignon

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: flopi.8936

flopi.8936

Bonjour,

je ne parlerais que du principe de séparation de pve et du pvp dans guild wars 2.
oiseau je suis d’accord le principe du jeu est de séparé pve et pvp seulement cela est mal fait car en pvp on ne peu pas se débrouiller pour payer une arène privé sans passé par la carte bleue par exemple, je m’explique, pour payer l’arène privée il te faut des gemmes pour avoir des gemmes il te faut des po et pour avoir des po en pvp tu a quoi a pars le craft teinture, les lauriers et encore … personnellement ok séparez pvp et pve ça ne me dérange pas je ne fais que du pvp mais faites le bien quoi que les gens n’aient pas forcément a payer de leur poche car je rappel quand même que 20 coupons de temps pour l’arène privée c’est 480 gemmes et que chaque coupons ne dure qu’une journée , les 480 gemmes coûtent entre 17 et 25 po donc ça fait 17/20 po tous les 20 jours. Donc pourquoi des po qui est une monnaie pve en pvp? tout simplement parce que la séparation des deux mondes est mal faite et que pour être au top pvp on est obligés de passé par le pve ou la carte bleue …
ce qu’il faut pour que cela soit bien fait c’est utilisé la gloire qui au r50 devient complètement inutile au lieu de po qu’on est obligé d’allé cherché en pve.

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le principe d’une arène privée c’est de pouvoir y jouer a plusieurs.Tu joues en team principalement,donc tout le monde s’y mets…
C’est sur que si tu doit faire tourner une arène perso solo sa risque d’être dur mais c’est passable dire qu’il faut sortir la carte bleu est un sacré raccourcis…
pour augmenter mon argument avec 10 lauriers tu obtiens plus de 5 po.La mensuelle te donne 10 lauriers plus les quotidiennes.En 20 jours tu tes fait entre 15-20 po,rajoute à sa les teintures tu as suffisamment assez…
Et sa part du principe que tu joues et que tu payes solo alors à 2 ou 3 sa passe izi izi
Donc le raccourci obligé d’aller en pve pour faire des sous et faux archi faux… et je le répète je sais de quoi je parle étant donné que je le fait depuis un ptit moment.
Cependant je reste pour un ajout de po en pvp sa m’en ferra un peut plus je crache pas dessus xD

Guardian Team champignon

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: Nina.4317

Nina.4317

tu prends quoi contre les lauries pour être le plus rentable?

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

les compo t6 qui ce vendent très bien

Guardian Team champignon

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: Nina.4317

Nina.4317

merci, je me suis fais 70 pa/sac c pas mal!

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je t’en prie,en espérant t’avoir aider^^

Guardian Team champignon

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Non mais par exemple quand y’a un event par exemple celui-ci avec les nouvelles armes qui sont vraiment sympathiques, si tu dois payer ton arène privée mensuellement au final il te reste plus rien et tu ne peux plus vraiment profiter des autres contenus ajoutés qui ne resteront pas indéfiniment donc c’est mauvais d’un coté.
Après le craft teinture, certes sa aide mais de la a dire que tu gagnes énormément de sous j’ai du mal a le croire, en général c’est plutôt le contraire pour un nombre x de teintures crafté le gain d’argent est considérablement faible de mon coté, a part si toi tu as de la chance et sur 150 teintures craftés tu trouves toujours une blanche/noir a minimum 15po, personnellement ce n’est pas mon cas /:

Après pour l’instant les matériaux et autres il faut les conserver vu qu’il y a l’arrivée prochaine des légendaires en jcj pour ceux qui veulent en avoir une, il faudra forcément utiliser une quantité importante de matériaux ainsi que la gloire

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ba sa dépend cb ta craft de teinture^^

Pour ma part pour des centaines de teintures craft j’ai eu 2 abyssal et une noir.Juste avec sa tu as environs 50po(je parle pas des prix actuelle)
Tu vends toutes les jaunes qui coûte plus de 30pa/u les vertes qui sont en général entre 5pa-8pa/u(la j’en ai eu beaucoup plus)et tu vends les bleu ou les craft pour essayer d’avoir des vertes.Au total depuis que vend et craft j’ai du me faire une centaine de Po
Tu as ensuite les laurier(mon gros revenu) ou j’ai dépasser depuis longtemps les 100po(quand tu chopes des t6 avec 30pa/u sa monte vite)
A coté ta eu les ptits coffres a succès pour donner une petite aide.
Je me suis acheter plusieurs item via les gemmes et pourtant sa vaux chère sa m’a pas empêcher ensuite de payer 20 jours pour l’arènes privée(après il me restait pas grand chose)Et encore j’ai fait la papillon de me full stuf pve éxo en dps et tank(ou j’ai perdu des po au final) ainsi qu’avoir foutu plus de 60po pour essayer de choper un précu(oui j’ai rêver et alors!)

Donc je suis désoler mais les joueurs qui en font que du PvP et qui ce contente du PvP peuvent largement s’enrichir pour le peut ou les Po ne servent qu’a convertir en gemmes pour arènes voir skin…

Guardian Team champignon

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: JoeYl.4609

JoeYl.4609

Moi j’ai pas encore tout compris en pvp, je rejoins une partie qui fini
Je decontest un point > 125 point de rank
Je fais une partie normal avec plein de truc différent > ~200 point de rank

C’est genre ya même pas besoin de jouer pour “up” vite, suffit d’aller dans les parties presque fini et faire au moin une action

C’est pour ca que pour moi, être high rank sa veut pas forcement dire être bon
Après c’est sur que ya plus de chance de voir un bon joueur r40/50 que r10 vu que pour avoir ce rank même en ayant commencé le jeu au début faut avoir quand même pas mal joué et du coup les joueurs sont sensé connaitre + les autres classes et comment les kill

Avec de la chance plus tard il y aura un vrai systeme “d’xp” qui représente bien la qualité du joueur

Surement pareil que les devs de gw2 … http://pikstra.com/Nigw5JAwqS

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

100 teintures non identifiées à 17 pa ça fait 17 po pour ceux qui pensent qu’ils n’ont pas de chance, toussa…

donc pas de compexes pour dire que soit tu es gourmande et tu les identifies au risque d’avoir de la …
Soit tu laisses faire les sous d’une manière sure et régulière

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Crois moi si les teintures craftées en pvp n’auraient pas été lié au compte je ne les aurais jamais ouverte et vendu directement :/

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

—> Pour en revenir au sujet, les rangs SPvP ont perdu de leurs réelles “valeurs” avec le temps ainsi que le charme de la barre symbolique des 40 … hormis les rangs 60-70 à l’heure actuelle !

(Le Glory Farm a été exploité à 500%, les Bgs simple sont “farmer” par des groupe guilde organisés … bref plus le temps passe et plus les gens s’en moquent ! )

—> Je pense qu’il est temps de mettre en place en plus des rangs, un rang secondaire sur les performances réelles en SPvP. Le Tournois doit être le cœur du SPvP , épreuve ultime et difficile (oui on a que cela de HL) mais une épreuve qui valorise et récompenses les joueurs ayant cherché la difficulté en jeux.

Les Tournois devraient être synonyme de challenge, de gain élevé et hors du commun afin de se dissocier des autres. Cette ou ces récompenses supplémentaires pourraient être inclus simplement via des EVENTS SPVP ! Des “lauriers” pvp pour des skins ou armes légendaires" par exemple … vu que le Spvp tourne autour des skins …

Hors aujourd’hui a part un numéro dans un classement basé sur les défaites/victoires … je ne vois rien de drôle, sympa, jouissif à être parmi les top 1000 !

Il est temps de faire du Coeur des Brumes la capitale du PVP, une capitale ou la difficulté est récompenser, capitale avec des Events (pourquoi le pve n’en aurait que pour lui ?).

Il y a encore tout à construire sur le Spvp ! A.net doit exploiter le PvP, contenu simple abordable par tous … Mais avec des récompenses ultimes pour les meilleurs des meilleurs ! et pas pour les tricheurs ou voleurs de Gloire ! Car la gloire dans ce jeux, n’a rien de bien glorieux en soi … on en accumule c’est tout !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Salut a tous,

Encore un gros coup de gueule au niveau de la récompense maintenant, regardez ce qu’il y aura dans le prochain ? (pas sur) patch qui arrivera

NEW FEATURES AND CONTENT
Structured Player vs. Player
• Shards of Legend now drop from Rank Reward Chests, Match Win Reward Chests and Daily PvP Reward Chests.
• Shard collectors have been added to the Heart of the Mist near the glory vendors. These vendors accept Shards of Legend for legendary PvP weapons and other rare items.
• The glory awarded for completion of a match has been slightly increased to better reflect the time each match takes to complete.
• The price of Rank Reward Chests has been slightly decreased.

Donc je résume, les Fragments légendaires seront implantés dans le pvp, des collectionneurs de fragments ? (shard collectors) seront implantés dans le jeu, ils échangent des armes légendaires contre des fragments légendaires visiblement. On ne sait pas encore combien de fragments il faudra réunir pour obtenir une arme (surement beaucoup).

Ou trouver ces fragments ? On peut les trouver dans les coffres de passage de rang, les coffres de récompenses de tournoi ainsi que les coffres vendu par les marchands de gloire (dont le prix en gloire va visiblement baisser au vu du patchnote).

Gros coup de gueule car au final il suffit d’avoir une quantité considérable de gloire et acheter des coffres gold en masse pour éspérer trouver des fragments, une fois de plus les glory farmers sont récompensés décidément cela devient ridicule.
J’aurais vu un système de craft avec des stack de coupon tournoi gratuit/payant, poudres, matériaux pour montrer que c’est un joueur impliqué dans le pvp qui puisse obtenir une telle arme mais au final il suffira d’avoir plus de 1 millions equelc de gloire comme certains glory farmers r60 actuels pour avoir une légendaire en pvp !

Qu’en pensez vous ?

source pour patchnote complet: http://pastebin.com/LmC1PKLm

EDIT: code pour armes légendaires jcj: [&AgEgwAAA][&AgEhwAAA][&AgEiwAAA][&AgEjwAAA][&AgEkwAAA][&AgElwAAA][&AgEmwAAA][&AgEnwAAA][&AgEowAAA][&AgEpwAAA][&AgEqwAAA][&AgErwAAA][&AgEswAAA][&AgEtwAAA][&AgEuwAAA][&AgEvwAAA][&AgEwwAAA][&AgExwAAA][&AgEywAAA][&AgEzwAAA][&AgE0wAAA]

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: Suprah.5076

Suprah.5076

Tristounet tout ça.

Je trouve cela vraiment dommage mais c’est l’optique d’ANET de sortir des trucs simples d’accès.
J’adore ce jeu mais franchement la facilité constante qui règne me chagrine un peu …

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: ExaFlare.1390

ExaFlare.1390

Y’a pas des mecs avec genre plusieurs millions de gloire parce que y’avait eu un bug avec le boost d’anniversaire?

Server : Vizunah Square [FR]
Chars : Exa Flare | Exaflare | Aurora Wall | Aurora Sword | Azure Flame God

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: Suprah.5076

Suprah.5076

Il me semble qu’ils avaient ban les joueurs ayant utilisé cet exploit, ou peut être que c’était juste l’exploit karma je me souviens plus

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: Matt De Shadow.4698

Matt De Shadow.4698

Pour répondre au post initial, oui un r50+ peut se faire rétamer par un r10-.
Bon déjà il ne faut pas trop tiquer la dessus. Suivant son état d’esprit du jour on peut plus ou moins mal jouer. Puis suivant classe qui nous est opposée et la manière dont l’ennemi la joue on n’est pas forcément avantagé.
Moi perso ça ne me choque pas. Et quand on joue dans le mode normal c’est plutôt réjouissant, au moins ça réserve de bonnes surprises parfois.

Moi ce qui gêne le plus c’est que certains joueurs 20+ ou 30+ (donc qui énormément joué) n’ont apparemment toujours pas compris comment fonctionnait le JcJ.
Ils ne comprennent pas que capturer des points est la clé de la victoire, que laisser l’ennemi prendre l’orbe et la poser sur un point ça a plus de conséquence que de laisser un chat faire pipi sur des fleurs.
Et puis il y a aussi ceux qui n’ont jamais utilisé le trébuchet de leur vie (surement pensent-ils que ça n’a aucun intérêt) ou qui ne savent toujours pas l’utiliser après plusieurs centaines de parties, ceux qui n’ont pas compris que tuer le Seigneur adverse pouvait réellement être utile, ni que de laisser l’équipe adverse tuer notre Seigneur était le premier pas vers la défaite.

Pour les parties de JcJ “normales” (bg je crois), personnellement c’est ce que je fais très majoritairement. Les tournois je n’y suis pas beaucoup allé pour l’instant, par flemme plus qu’autre chose.
J’en ai fait quelques avec ma guilde mais bon certains avaient un rang proche du mien et niveau jeu ce n’était pas très enthousiasmant (voir le pavé du dessus).
Etre leadé par un r30 qui se prend pour le Roi du PvP avec des stratégies foireuses qu’il applique à n’importe quelle map sans distinction et qui n’a toujours pas compris que malgré la répétitivité des tâches dans le PvP actuel, chaque map avait sa spécificité, voilà. ^^
Et ces personnes rankées l’avaient majoritairement fait en tournoi.
Enfin, un jour où je n’aurai pas la flemme j’y retournerai. :p

Donc pour ma part j’ai donc eu mon r30+ avec le mode de jeu normal. Et je ne trouve pas ça désobligeant pour autant.
Le mode normal apporte pas mal de challenge vu qu’on ne sait pas contre qui on va tomber.
Et personnellement il me permet de mieux me perfectionner vu que c’est une sorte de bas à sable géant où l’on peut tenter plein de choses sans être bloqué par la stratégie (bonne ou mauvaise) de quelqu’un.
J’apprends à bien connaitre les maps afin de toujours savoir où aller et quoi faire au bon moment, par où passer ou pour gagner du temps ou éviter un combat qui m’empêcherait d’être plus profitable ailleurs.
J’apprends aussi à connaitre les forces et les faiblesses des classes que je joue avec les builds que j’ai choisis et des ennemis que je rencontre.

Donc en conclusion je dirai que le rang n’est pas du tout représentatif des joueurs et que peu importe le mode que l’on a principalement joué pour monter de rang (normal ou tournoi), on trouve de bons joueurs et de gros boulets partout.

En mode normal certains essayent juste de faire des points sans se soucier de gagner (pas sur que certains aient lu les notes de la dernière grosse maj pvp) et en tournoi certains essayent de répéter des stratégies qu’ils ont vu sans essayer de comprendre la map sur laquelle ils jouent, ni les joueurs qui sont dans leur équipe.
Chaque mode à propose une formation de boulets différente.

[Débat] La progression en JcJ, qu'en pensez vous ?

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Je suis dans l’ensemble tout a fait d’accord avec ce que tu dis Matt. Mais cependant l’idée générale du rang d’un joueur permet de savoir en quelque sorte l’ancienneté, son expérience personnelle ainsi que son expérience avec la profession qu’il joue (peut être pas par rapport au rang mais plutôt par rapport au titre dans ce cas la).
Il y a donc effectivement un gros problème dans la progression du rang si un r10 peut retourner un r50+.
Quand tu veux monter un groupe en pickup et que tu te retrouves avec un boulet high rank c’est généralement handicapant, on ne peut pas se fier au rang dans ce pvp et pourtant je vois souvent les joueurs mettre des annonces du genre “glf r X+”.
Sur gw, le titre et le rang ne faisaient qu’un, on pouvait faire confiance au titre qui était affiché en dessous du perso du joueur.
Le rang actuel sur gw2 peut être si facilement farmable qu’on ne peut plus se fier a celui-ci (mon premier exemple en screen entre autre).

Mais bon la mécanique de la barre de rang ne sera surement jamais modifié, le seul truc éventuellement possible serait d’intégrer des paliers supplémentaires aux titres champions, ça aurait plus de sens pour tout le monde je pense.
Le titre champ sur gw2 a exactement la même difficulté que le titre glad de gw, et encore a l’époque de la TA, il fallait win 10 matches en RA pour passer en TA et gagner 1 point glad alors que la tu win une soloq tu as 1 point direct.