Débat : Système de côtes et choix d'arenanet

Débat : Système de côtes et choix d'arenanet

in JcJ

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

Q :

Bonjour, en l’absence de communication direct de la part d’arenanet sur le systeme de classement en Jcj compétitif j’aimerai lancer un débat sur ce que vous, joueurs, pensez du systeme a mettre en place, de nombreuse rumeur circule sur un systeme basé sur un ration victoire/defaite quelqun a t’il de vrai information ?

Pour ma part, je ne croit pas au systeme d’un ration V/D car le classement n’évolurai quasiment pas sur le long therme 1000v/500d sa donne 50%, tu gagne un match tu monte de 0,01%, sans meme parler de ce qui sont a 10000 match et biensur du faite qu’un débutant a 2/1 puisse rencontré un vétéran a 10000/5000

Personnellement je suis fan d’un systeme de côte type Elo sur un f2p tres connu, pour ce qui ne conaisse pas, le principe est simple, tu commencer avec 1000 d’elo si tu bas une équipe a 1200 tu gagne 20 si tu bas une équipe a 1100 tu gagne 10 et si tu bas un equipe a 900 tu gagne 5

les chiffre sont biensur faux mais sa explique le principe

Ce qui me fait peur c’est que le fameux classement soit basé sur les rank pvp actuel, hors tout les joueurs (ou presque qui sont actuelement 70+ voir 80 ont simplement bot en bg sauvage

Voila, j’aimerai l’avis de chacun et éventuellement des avis constructifs qui pourrai si les anges d’anet nous lise de faire remonter des conseils au devs

Je ne parle pas de mode de jeu genre hoh ou autre mais uniquement de mode de classement

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Débat : Système de côtes et choix d'arenanet

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le système d’elo est un système bien mieux que W/D.

Pour commencer je dirai que non,le ladder ne serra pas organisé par les rank.
Il suffit de voir que le système matchmaking ne le prend pas en compte.Il serait donc surprenant que le ladder fonctionne comme cela.

Ensuite le ladder est-il basé que sur un classement individuelle ou bien y’aura t-il aussi un classement calculé en team?
Si oui,comment est-il calculer?

Guardian Team champignon

Débat : Système de côtes et choix d'arenanet

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

mwe perso je préfère le système de cote de wow c’est plus équilibré que l’ elo de league of legend ou tu reste des mois blocké dans le elohell

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Débat : Système de côtes et choix d'arenanet

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Le score elo a la base vient des echecs. Il est plutot efficace car il évolue à chaque partie en fonction de l’élo de l’adversaire. Mais ici c’est du 5v5, donc ce qui peut etre fait c’est la somme de l’élo global, et de faire progresser le score des joueurs en fonction du score de l’équipe.

Par exemple imaginons 1 team composée de 3 élo 1500, 1 elo 2000 et 1 elo 1000, ca fait un elo global de 7500.
Imaginons en face une team a 7500 aussi. La victoire raporterai par exemple 30 points (chiffre un peu au hasard) répartis ainsi :
6 points pour chaque joueurs a 1500 elo
8 points pour celui a 2000
4 points pour celui a 4000

Bien sur les 30 points de victoire évoluent en fonction de l’élo en face. Si la team en face a 9000 de elo, les 30 passent a peu pres a 60, tandis que face a une team a 5000 points une victoire n’en rapporte que 10 par exemple.
La défaite enleve des points, selon le score de l’adversaire également.

Il reste le probleme des leave/déconnection. On ne peut pas annuler le score de toute une team a cause d’un leave, et pourtant a 4v5 la victoire est bien plus compliquée.
Donc pour résoudre ca, il faudrait une piste serait de pouvoir les report ou avoir un ban de jeu automatique (par exemple impossible de se connecter a un tournoi pendant 10 minutes au premier leave, puis augmentation au fil des leave, et diminution avec une “bonne attitude”)

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Débat : Système de côtes et choix d'arenanet

in JcJ

Posted by: Zarock.8036

Zarock.8036

J’ai vraiment peur du classement PvP d’arenanet… Je suis certes content car on l’attend depuis 8 mois maintenant (Et l’absence de vrai ladder à fait fuir les grosses teams, depuis le patch de février je m’ennuie tellement le niveau est bas…) ET encore, ce n’est même pas un vrai ladder qui sépare “Team” et “Solo”…

Pour moi le meilleur système est celui de l’elo présent dans LoL ou même dans WoW (qui se nonme côte). Si ils prenent des stats comme le ratio W/L, le nombre de match, le rank,ect… Ca va faire un ladder bien moche…

Donc le mieux à adopter serai séparation solo-team et une elo/côte.