Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Lyrios.7360

Lyrios.7360

Salut tout le monde,

Voilà je débarque sur le jeu pour la 1ere fois, avec un ami, un peu lasser de Wow.
J’adore la partie leveling, j’ai d’ailleurs commencé le jeu ca semble pas mal.

Or, notre optique à nous, c’est le pvp. Pas forcément classé ou en team, mais on passe le plus clair de notre temps à pvp ensemble (Bg, arene meme si je sais pas s’il y’en a dans ce jeu).

Mais je suis un peu perdu par les classes, notamment du au manque de trinité.
Donc j’aimerai savoir, non pas les classes du moment, mais quels classes sont assez complémentaire pour jouer ensemble, et aussi qui se débrouille bien en pvp.

Peu importe le style de classe (corps à corps, distance, mage) tant que c’est complémentaire.
Y’a t’il une classe vraiment orienté soutient plus que les autres (je croyais gardien mais de ce que je lis par ci par la me faire croire le contraire), faut t’il rentrer dans le lard avec deux classes à gros burst (si oui lesquels), faut t’il un perso plutôt tanky pour résister aux vagues (aoe surtout) ennemis qui pop partout ???

Enfin voilà, ne connaissant rien à ce jeu, à la méta actuelle, j’aurai aimé avoir quelques informations de votre part

Merci d’avance !!!

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je suis pas très bien placé pour en parler mais actuellement, je vois beaucoup l’elem en support pour son équipe, le druide heal aussi un peu mais il a pas mal de cc ainsi qu’un bon burst. Ensuite en DPS tu vas avoir les envouteurs et necro qui vont mettre beaucoup de condition ainsi que le war si on veut. Ensuite l’ingé, je sais pas trop, il fait mal, il tient un peu mais je ne saurais t’en dire plus. Et pour finir tu as les assassins genre thief et revenant qui eux burstent très bien et bougent très vite.

Pour récap voici comment je vois les choses :
- Support : elem
- Mixte (dégâts et survie statique potable) : rodeur et ingé
- DPS condi : necro, envouteur, warrior
- Assas : revenant + thief

Le gardien, c’est un peu la classe funny du PvP, tu poses tes pieges et tu vois les dégâts s’afficher et c’est drole XD.

Et pour le tanking, n’y pense pas vraiment, tu tank avec tes esquives, tes déplacements, tes invuls et tes blocages. Après, y a une maj mardi, et certaines choses vont encore changer mais actuellement, c’est comme ça en gros

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

Salut et bienvenue sur Gw2

Il existe trois sorte de pvp sur GW2
Tu as les BG classiques avec capture de points qui se joue à 5vs5
Tu as le McM ou trois royaumes s’affrontent dans un monde ouvert et ou il faut prendre des forts, plusieurs centaines de joueurs s’affrontent dessus.
Et aussi tu as le Guild vs Guild, pour ça je ne peux pas en parler car jamais fais, et je sais pas si quelqu’un en a déjà fais, car simplement la construction d’une arène n’est pas à la portée de toutes les guildes.

Pour ce qui est du McM ça dépend de votre style de jeu, si vous aimez le Roaming le thief et le revenant sont très bien grace à leur mobilité et leur burst qui permet de tuer rapidement une cible et s’en aller dans la foulé.
Si vous jouez en Bus dans le but de prendre des forts et affronter d’autres Bus toutes les classes ont leur rôles avec la masse.

Pour le PvP ça dépend de ce que vous recherchez, Shinuro a résumé un peu le rôle des classes, un elem avec un gros dps et un bon complément, dans la condition ou l’elem est bien joué.

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Nariandel.4698

Nariandel.4698

Salut,
Pour le JcJ :
Perso je te conseillerais l’élem car c’est LA classe clé du moment; c’est difficile de gagner sans tellement il heal bien et il dispell bien sa team. Pour la seconde classe le nécro à une très bonne synergie avec lui, généralement ils sont middle tous les deux.

Ou alors tu peux prendre deux classes de roaming comme le revenant et le voleur, eux leur but c’est de voyager entre les points pour aider leurs teamate bref faire des kills rapides mais de nouveau si t’as personne en support même avec ces deux classes t’as de forte chance de perdre.

Pour les builds les plus efficaces du moment tu as le site : http://metabattle.com/wiki/Conquest

~ Zigzax ~

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Et aussi tu as le Guild vs Guild, pour ça je ne peux pas en parler car jamais fais, et je sais pas si quelqu’un en a déjà fais, car simplement la construction d’une arène n’est pas à la portée de toutes les guildes.

Ouais enfin pour le guild vs guild tu dois acheter l’extension de gw2, c est à dire gw1 qui elle la seule extension qui comporte un gvg . L’arène de guilde sert uniquement à décorer le hall ou a y affronter tes guildmates avec ton stuff pve

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

Le nécro pour faire du PvP aujourd’hui ?? Non. Avec le nerf qu’il a pris il est plus du tout d’actualité !
Si vous voulez des classes qui carry le top 3 actuel c’est elem, rev’ et scrapper. Après le PvP ne se joue pas qu’aux classes même si elles ont un impact non négligeable.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

scrapper ? depuis le nerf qu’il a pris XD, l’envoûteur est encore au dessus =p.
De toute façon, à partir de demain, certaines choses vont encore changer.

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Xavier.1620

Xavier.1620

Salut ,

Le problème c’est peut être le site “metabattle”… En gros tu achètes le jeu et hop tu vas tranquillou sur le site tu sélectionne un build “meta” et BAM tu te trimballe en JCJ…

Tu achètes le jeu tu t’aperçois qu’’il y a 5 ou 6 build viable et ton expérience de jeu se résume à ca… mouais :/

La je me suis fait un build War qui marche pas mal mais quand la prochaine saison va commencer je vois déjà le flot de remarque(insulte) parce que le build n’est pas méta.

@+

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Le Protecteur Chef.4803

Le Protecteur Chef.4803

scrapper ? depuis le nerf qu’il a pris XD, l’envoûteur est encore au dessus =p.
De toute façon, à partir de demain, certaines choses vont encore changer.

Il est vrai que le scrapper a pris un nerf mais il reste très largement jouable, il était le top 1 des classes et c’pas ce nerf qui le rendra injouable, plus balance oui, mais pas injouable contrairement au nécro qui a vraiment pris une considérable rouste. Par contre oui le mesmer je suis entièrement d’accord, c’était déjà extrêmement fort avant et avec le up il continue de monter !

@Xavier : des insultes ou autres il y en aura toujours, la saison précédente je me suis fait trash avant même le début de la partie parce que je jouais DH et que c’était pas méta pour les try harder de base, ca m’a pas empêché d’être leg une semaine après le début de la ligue.

Hoplomaque – Whiteside Ridge – Guardian for [RULE]team

(Modéré par Le Protecteur Chef.4803)

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Zug.7681

Zug.7681

Concernant le mesmer pensez-vous que l’évolution chrono est vraiment nécessaire en pvp ou vaut-il mieux rester “classique” ?

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: Lyrios.7360

Lyrios.7360

Bonjour tout le monde,

Navré de répondre que maintenant, mais j’étais partis quelques jours en week
Bref, je vous remercie pour vos réponses !

J’ai testé l’élem, j’aime bien sauf que si je trouve qu’il sera dur à prendre en main pour un débutant comme moi (5 sorts x 4 éléments on se retrouve avec deux plus fois de sort que les autre classes avec leur switch d’arme)
Du coup, mon ami et moi sommes partis sur le couple envoûteur / voleur pour espérer pouvoir profiter d’un duo furtif en pvp.
Je ne sais pas trop ce que donne les deux ensembles, mais bon.

J’ai aussi plusieurs questions :
Peut t’on être viable en pvp sans l’extension ?
Existe t’il des arènes 2vs2 (classé ou non peu importe).

Merci d’avance !

Débutant optique pvp avec un amis, quels classes ?

in JcJ

Posted by: mopsos.3971

mopsos.3971

Bonjour,
Si vous voulez faire du 2v2 il y a toujours le GWLADD qui débute le 30 mai c’est toujours très sympathique de participer à ce genre d’événement indépendant.

Viable en JcJ sans l’extension est très dur voir pour ainsi dire impossible, les spé élite surclassant les spé de base.

pour votre choix, cela dépend des objectifs que vous voulez vous fixer en JcJ (tenir des caps, jongler entre les caps et assassiner, je ne dirais pas que la compo que vous avez choisi est mauvaise, loin de la, de plus elle est logique pour ce que vous avez l’air de vouloir faire, mais ce choix ne vous laisse pas beaucoup de possibilité principalement aller assassiner des cibles.
Le voleur ne pouvant pas tenir des cap de manière efficace.
Et pour ma part, le furtif, est certes embêtant mais très facilement gérable. après les point positif de cette compos est le fort burst que vous aurez notamment grâce aux contrôles de l’envouteur (et du voleur avec le spam coup de crosse ou le 4 du pistolet ^^) qui permettra vous permettras de faire tranquillement votre boulot.
Par contre vous serrez tres sensible au first impact en cas de team-match donc faite bien attention avant de foncer tête baissé dans la mêlée car les classes que vous avez choisis ne sont pas faites pour support.
Après ce n’est que mon avis personnel :-).
J’espère que vous vous amusez beaucoup en pvp et bienvenue à vous deux. :-)