Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous et à toutes !

Comme annoncé il y a de cela quelques temps sur le forum, nous entamons à présent la seconde étape du processus de développement collaboratif que nous avions présenté dans ce topic : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/D-veloppement-collaboratif-choisissez-un-sujet/first

Nous avons analysé les forums pour les quatre langues (Anglais, Français, Allemand et Espagnol) et avons choisi le sujet par domaine qui semblait le plus vous intéresser. Il y aura donc un topic par sujet, postés dans les sous-forums concernés. Trois topics donc au total : un pour le JcJ (ce topic), un pour le McM et un pour le JcE.

Les thèmes que vous avez choisis au travers des quatre langues :

Le but de ce topic est d’avoir une discussion avec vous sur les idées et les questions que vous pouvez avoir à propos de ce thème. Stéphane et moi-même serons présents sur ce topic afin d’assurer le dialogue entre en les développeurs anglophones et la communauté française. Je voudrais attirer votre attention s’il vous plait sur le fait qu’il s’agit d’un processus mettant en action quatre communautés ne partageant pas la même langue et par conséquent pour que nous puissions être réellement efficaces dans cette démarche, nous aurions besoin s’il vous plait que vous respectiez les règles du jeu que je vais énoncer ci-dessous.

Fonctionnement de ce topic :

Rédigez s’il vous plait en 300 mots maximum votre post en essayant de présenter vos idées sur Les Modes de Jeu de la façon la plus construite possible car les joueurs pourront -et sont invités à- cliquer sur le bouton “+1” sur la droite de votre message (le bouton rouge) s’il aiment ce que vous avez écrit. Dans une semaine environ, nous fermerons ce topic et traduirons aux développeurs les messages les plus populaires de ce topic afin que ceux-ci puissent vous répondre également malgré la différence de langue. NB : populaires au regard des “+1” que les joueurs auront donné à votre message.

Bien évidemment, nous vous traduirons également les réponses données aux autres pays. Il très important pour nous que vous respectiez la limite des 300 mots dans la mesure où de nombreuses traductions seront induites par ce processus pour assurer des réponses aux messages dans les quatre langues. Pour des raisons de lisibilité du topic, nous supprimerons également les messages hors-sujet (les posts McM et JcE doivent être postés dans le topic correspondant s’il vous plait), merci de votre compréhension !

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire ce message et pour vos messages.

(Modéré par Stephanie Bourguet.4781)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Bonaparte.5160

Bonaparte.5160

Bonjour,

Un nouveau mode de jeu JcJ serait le bienvenue !

Voici une idée qu’y pourrait être mis en place ( sans changer la méta game pour autant ), car je pense que pour question d’équilibrage, le JcJ se doit de garder les 3 points à contrôler + un contenu changeant en fonction de la map joué.

On pourrait donc imaginer une map ( je vais pas renter dans le côté design et décor, je laisse cela aux professionels ), avec donc 3 points à contrôler, + une orbe dans une zone définie, mais plus grande qu’une base classique.

Le but serait donc de contrôler les bases pour gagner de l’incôme, et de contôler l’orbe tout en restant à l’intérieur de la zone définie. Le joueur contrôlant l’orbe ferait gagner des points supplémentaires régulièrement à son équipe, mais perdrait peu à peu des HP, ou autre malus, les HP n’étant qu’un exemple !

Voila pour mon idée de nouvelle map !

PS : Afin de rendre cela plus fun, on pourrait imaginer que la zone définir de l’orbe serait une sorte de Jumping, avec des sauts à faire un peu comme sur skyhammer, afin bon voili voila !

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Mugiwara.8542

Mugiwara.8542

Ca me parait une évidence, mais ne prenons pas le risque de ne pas en parler.
Un mode JcJ “match à mort” classique. Personnellement, la capture de points je ne peux plus en manger tant qu’on aura pas cet indispensable match à mort. Un mode 5VS5, 1Vs1.

(Modéré par Mugiwara.8542)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: BubbleShot.9853

BubbleShot.9853

Bonjour à tous.

Grand fan de sPvP, fan de Gw2, croyant a son potentiel, je vais présenter quelques idées (venant de moi et d’autres personnes avec qui j’en ai parlé) pour améliorer notre cher PvP.

1°/ De nouveaux modes de jeu :

-Introduire des Matchs à mort(DeathMatch) : Ceci ajouterais une difficulté supplémentaire au PvP actuel un peu lassant/répétitif.

-Introduire un système de GvG => PvP ! On sait que des GvG ont lieu en McM, malheureusement en PvP, nous n’avons pas ce type de jeu à grande echelle (je parle là de 20v20 voir plus!)

-Peut être les duels? Il existe dejà la manière détournée de faire des duels, mais rajouter une map ou un endroit au coeur des brumes ou le duel serait autorisé.

-Je pensais aussi à de nouveaux titres (exemple : Génie champion =150 victoires en TN. Génie héros = 300 victoires, Génie brutal = 450 victoires etc).

-Refondre totalement les récompenses JcJ Les points de gloire s’accumulent, mais qu’en faire? Les casiers JcJ sont pleins, le craft de teinture ça va deux minutes, et.. C’est asser mince comme récompense pour avoir fait un an de JcJ Gw2.

-Proposer des évents JcJ ou l’on peut gagner des skins sans forcément avoir besoin de Po, car nous les JcJ boys ne gagnons pas de Po, ou dans ce cas introduire un moyen rentable de se faire des Po en JcJ afin d’achetter certains skins.

Voila mes suggestions,

Cordialement.

Werynn

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Sykus.1356

Sykus.1356

De mon point de vue, j’aurai pensé au mode " Duel " que l’on retrouve dans nombreux autres mmorpg.

Nombreuses autres personnes et moi même avons pensé au mode duel qui permettrait à deux joueurs de s’affronter jusqu’à que l’un des deux a perdu tout ses Hp ( ou vie ) dans le monde libre ou dans la Tyrie ( Cela dépend de la façon dont vous l’appelez ).

Ce système est considéré comme du JcJ et comme un mode de jeu spécifique. Il pourrait donc être exploité comme précisé dans ce topic et celui qui l’a précédé ( cf : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/D-veloppement-collaboratif-choisissez-un-sujet/first )

Mais comme je l’avait écrit dans mes premières lignes dans mon post, ceci n’est que de mon point de vue, certains seront en désaccord je le nie pas mais au moins j’aurai fait part de mon idée.

Ps : Désolé pour les certaines fautes que j’ai du faire.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Arawann.8920

Arawann.8920

Bonjour,
Je pense sincèrement que GW2 devrait en apprendre d’avantage sur GW1 en ce qui concerne le JCJ.
j’entend par là se baser sur le JCJ de GW premier du nom (qui a fait son succès, rappelons le ) donc un bon vieux mode de jeu en match a mort par équipe rapide et intense (avec ou sans respawn ainsi qu’avec ou sans objectifs à défendre)
Et bien sûr permettre un GvG structuré (car qu’est ce qu’un jeu appelé Guild Wars sans guerre de guilde ? ) avec pourquoi pas, un système pour défier d’autres guildes. mais je m’égare….
dans tout les cas, je suis content de voir que l’avis des joueurs est demandé, reste à savoir si il sera entendu, et si c’est le cas, je prendrai encore beaucoup de plaisir à jouer à GW2.
Cordialement.

No rage, no désespoir, ce n’est qu’un jeu les amis.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Artik.1067

Artik.1067

personnellement j’ai arrêter le spvp, car je n’en peux plus de la “capture”, ou les fight sont assez pauvre,

le classique death match “5vs5” avec pourquoi des orbes ou autres à capturer pour avoir un buff, on serait vraiment la pour le fight et un team play plus sympa,

le “1vs1” classique, pas besoin de décrire,

pour les maps, pourquoi ne pas reprendre celle de gw1 pour les fans, personnellement c’est plus les modes qui m’intéresse, les maps sont plus un plaisir visuel que je le laisse les dev, la tyrie et les maps actuel sont très belle autant leurs laisser faire.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Pvp me fait penser à combat à mort, mon perso avec ses skills, contre d’autres perso avec leur skills. Pas de portes à taper, de canons qui nous éradique ou de boss pve à taper. Suffit les objectifs. On veut simplement combattre et mettre en avant notre potentiel de maîtrise de notre classe contre celui des autres. Pas de pvp style minijeu tout formaté, dirigé et très limité dans le temps (matchs trop courts) et dans l’espace.

Mode deathmatch/porteur d’orbe :

Présentation générale :
Sur une carte environ 4 fois plus grande que celles actuelles, 2 équipes de 10 joueurs s’affrontent.
4 orbes apparaitront aléatoirement sur cette carte (sur 8 spots différents).
Temps d’affrontement : 20 minutes.

Objectif :
La première équipe à atteindre 150 (ou 200?) points l’emporte.
Chaque mort adverse apportera 5 points (8 pour 1 porteur d’orbe).
Mourir fait perdre 1 point à son camp (sauf si 0 points).

Fonctionnement de l’orbe :
- Porter l’orbe donne 1 point toutes les 20 sec. Débuff du porteur +5% de dégats reçus.
- Après 1 minute, l’orbe donne 2 points toutes les 20 sec. Débuff porté à +10%.
- Après 1 minute encore, l’orbe donne 3 points toutes les 20 sec. Débuff 15%.
- Etc…
- A partir de 3 points toutes les 20 sec. le porteur sera indiqué sur la minimap pour les adversaires.
- Mourir avec l’orbe réinitialise l’orbe à 1 des 8 points de repop aléatoire.
- Si 2 orbes d’1 même camp sont à proximité, débuff pour les porteurs multiplié par 2 et qui s’étend aux alliés proches. Pour éviter l’effet attroupement et bus.

A la fin du jeu :
Chaque participant recevra une récompense individuelle (gain classement) en fonction de ses statistiques :
- Nombre d’adversaires tués (bonus si on a tué des porteurs).
- Nombre fois qu’il sera mort (perte de points en fonction des morts – important !).
- Nombre de fois où on aura porté une orbe et temps passé à les porter.
- Victoire ou défaite de son camp.

(Modéré par Delweyn.1309)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Sainte.7815

Sainte.7815

J’aimerai vraiment voir apparaître le GvG (rapidement) avec un seigneur à tué, sans limite de temps en 8v8 ou 10v10 (mais pas plus), une sorte de roi de la colline (1 point et le tenir le plus longtemps), des 2v2, des deathmatchs, et comme dis plus haut, un “retour aux sources” en mettant les maps de gw1 et les modes de gw1

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Avril.4657

Avril.4657

Bonjour,

Un mode duel, non.
En effet, il ne me paraît réalisable que si l’on étend les compétences disponibles en JcJ. Actuellement, seuls certains builds sont viables, pour ne pas dire, imba pour les duels. De plus, un duel sur un point ou sur la plage de Nifhel, c’est très différent. Il faudrait déterminer des limites pour éviter que les CaC soient à la moitié de leur HP en arrivant devant leur adversaire.

Par contre, un mode duel-test pour soi-même serait super important. C’est-à-dire, pouvoir choisir le build d’un bot pour tester l’efficacité d’un contre-build etc. Les PnJ aux brumes sont trop facilement tuables.

Aussi, d’autres modes de jeu tels que DeathMatch ou Capture de drapeau.

Elargissement des compétences disponibles en JcJ.

Enfin, une refonte des récompenses JcJ permettrait certainement aux joueurs de revenir. Un système où l’on gagnerait des PO ou des gemmes, comme avant en tournoi payant, ça attire.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: La French.1978

La French.1978

Pourquoi ne pas donné la possibilité d’acheté des Arènes privée en X pts de gloire…

GW est censé être accessible rapidement uniquement JcE ou JcJ, mais au final comment une personne uniquement JcJ peut se payer ça sans JcE… ou par micro paiement.
De nouveaux modes (team deathmatch, Scénario scripté, Deathmatch, capture the flag <3)
le Gvg je comprends pourquoi c’est pas sortie quand on voit comme c’est presque injouable a 7v7 voir 10v10 zerg ftw… je fais uniquement des 5v5…

- Guild Wars :
“L’ennemi de mon ennemi est mon ami… sauf quand l’ennemi
se trouve être une armée de démons que rien ne peut arrêter.”

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bonjours,merci pour ce post qui va faire avancer les choses j’espère,Bref voici mon idée d’un nouveau mode de jeux.

mode SD(search and destroy) mode de jeux très fps.
-2 équipes: une attaque l’autre défend.
-X nombre de round,en fonction des règles,par exemple 7
-Temps d’une partie: maximum 4 minutes
-Objectif,conditions de victoires pour attaquants:
1)Poser la "bombe"et la faire exploser.
2)Éliminer l’équipe adverse.
-Objectif,conditions de victoire pour défenseur.
1)désarmer la bombe
2)éliminer l’équipe adverse.
3)être en vie après le temps impartie sans que la bombe est exploser.

Au start l’équipe attaquante choisi qui va prendre la bombe,les lieux pour poser la bombes sont tous simplement les points de capture en mode conquest.
Après le start il n’y a aucun moyen de passer la bombe à un allié,ci celui-ci meurt alors un allié peut la récupérer.
On ne peut interrompre un désamorçage ou un amorçage qu’avec un kill,un stun ou stupeur.
-Le temps pour poser la bombe est de 4 secondes.
-Le temps pour désamorcé la bombe est de 5 secondes.
-Après l’activation de la bombe le délais pour la désamorcer est de 40 seconde maximum.
Il n’y a aucune régénération de point de vie hors fight,tout pv perdu ne peut être récupérer que par ces spells.
-Le désamorçage ne peux être effectuer que par une personne à la fois.
-Les compétences de heal ne peuvent être utiliser que deux fois par round.
-La mise à terre est toujours la.
-il n’y aura que 2 lieux pour poser la bombe.
-Une fois mort aucun respwan n’est possible jusqu’au prochain round.

Voila voilou,encore merci Stephanie pour le travail effectuer.
Bonne journée à toute et à tous

Guardian Team champignon

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: biwlen.3198

biwlen.3198

Un systeme de gvg(guilde contre guilde) à differente échelles
5vs5 , 15vs15 , 25vs25 , pour toutes les differentes guildes.
Le probleme dans votre systement de classement , cest que certes , les joueurs sont classés mais le sont individuellement . Alors que d’après moi une équipe devrait progresser ensemble et que du coup , c’est cette EQUIPE et non le joueur qui devrait être classé.
En tout cas merci Stéphanie pour tes efforts sa fait plaisir

I Eclipse I (nécromant WvW)
Eclipse Junior (Spvp)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Nexz.6803

Nexz.6803

Les joueurs aimant le PVP avec des objectifs, capture de point etc… sont largement servis dans GW2. Mais pas les joueurs souhaitant ce concentrer sur les petits combats, la preuve en est : l’augmentation des serveurs jcj 1v1, 2v2 & 3v3.

Cette communauté de joueurs à besoin en premier temps d’au moins quelques maps adaptés, c’est à dire des cartes symétriques avec juste 3 ou 4 poteaux ou on pourrait se cacher, c’est tout.
Ensuite, au niveau du mode de jeu il faudrait pouvoir choisir entre 2v2, 3v3 et 5v5 ( le 1v1 n’ayant aucun intérêt sur un MMORPG ) . Le but de ce mode est simple: éliminer l’équipe adverse, avec une limite de temps ( 20 minutes max par exemple ). Bien entendu, après la mort les joueurs ne réapparaissent pas.

C’est en effet un mode de jeu réellement compétitif, qui mets à l’épreuve les capacités pures ainsi que la synergie de l’équipe pour pouvoir triompher l’adversaire.
Je pense que sur Guild Wars 2 le mode 3v3 serait le plus populaire et le plus compétitif étant donné la structure du jeu, les élaborations de build très différents de ce que l’on peut voir actuellement seraient aussi privilégiés ainsi que de nouvelles tactiques de gameplay verront forcément le jour grâce à ce mode.

Beaucoup trop de joueurs attendent de voir ce vrai mode qui mets en valeur les capacités de combat de chaque équipe et non pas les points générés par des captures de points ou autre…

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: mistificatrice.6128

mistificatrice.6128

Perso, j’aimerai bien un mode d’attaque/défense, à 5 joueurs (ou plus, à voir…), en 2 manches, qui se jouerait au meilleur temps.

Une base avec un lord à tuer, protégé par l’équipe défensive, et qui doit être tué par l’équipe attaquante.

Le lord est protégé dans un château, par des fortifications/portes, qui peuvent être détruites par les joueurs attaquant

Une fois que le lord est tué, les attaquants deviennent défenseurs, et vice-versa.
Lors de l’inversion des équipes, la nouvelle équipe attaquante doit faire un meilleur temps que l’équipe attaquante précédente.

L’objectif ici pour l’équipe défensive n’est pas de “gagner”, mais de maintenir le lord le plus longtemps possible en vie.

Le principe est là, on peut éventuellement rajouter quelques trucs :
- à la place d’un lord, l’objectif pourrait être de “détruire” un objet, évitant ainsi l’équipe défensive de “soigner” le lord, pour empêcher des parties trop longues
- Points de passage qui se débloquent au fur et à mesure que l’équipe avance pour l’équipe attaquante (permettant d’arriver de plus en plus vite sur le lord)
- Ne pas pouvoir re-roll entre les 2manches, pour éviter des switch de professions plutôt typé attaque ou défense, et être obligé dès le début de prévoir sa team pour les 2 manches.

(Modéré par mistificatrice.6128)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Ecleros.6482

Ecleros.6482

Après mon message en PvE, voici celui du PvP :P

Pas beaucoup de choses à dire, juste 2-3 petits trucs correspondant à l’esprit de Guild Wars1, et à l’esprit sPvP en général, qu’il faudrait ajouter:

-Des Maps de Team Fight, ou la capture de point n’aurait pas sa place, mais où d’autres choses pourrait intervenir (Par exemple un fort à défendre dans lequel serait implanté des pièges; ou des combats au plus profond des catacombes d’un château où il n’yaurait que très peu de lumière, et où l’équipe réussissant à tuer le maître du château gagnerait des points de combat)

-Des Maps GvG! Car les guildes sont au coeur de Guild Wars, la plupart des guildes deviennent des communautés qui gardent contact à l’exterieur du jeu!
Cela montre bien l’intéressement des joueurs pour leur guilde, et je suis sûr que cet intéressement peut se transformer en rage combative!

-Autres types d’ajouts: Les Skins d’armes Légendaires pour les joueurs PvP, par exemple qu’à partir du rang 80, il y’ait une faible possibilité de droper ces skins à la forge.

Je ne vois rien d’autre! Bon courage pour la suite

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Comthra.5081

Comthra.5081

Bonjour,
Pour l’évolution de JcJ, je verrai plusieurs points :
- Mode classique. Ce qui manque au jcj est d’avoir négligé la base et vous nous avez proposé directement un mode stratégique riche grâce aux différentes déclinaisons selon les cartes. Mais jcj c’est aussi simplement des duels à mort ^^. Donc comme beaucoup le suggère, intégré le mode classique « match à mort en équipe » et pourquoi pas un mode« mêlée générale » avec les différentes modes proposés MME : 8vs8 ; 5vs5 ; …. et MG : 16, 10 ou bien 2. Pour ce qui est des autres modes de jeux à valeur stratégique comme capture the flag ou autre, je pense qu’il n’est pas nécessaire car à côté de l’existant cela apparait du coup pauvre d’intérêt mais plutôt de continuer à les combinés avec le « mode domination ».
- Tournois/Classement. Je pense que c’est plutôt la faiblesse actuelle du jcj, meme si beaucoup d’efforts ont été fait pour l’améliorer.
o Classement Guilde. Comme plusieurs joueurs le souligne, Guild war = combat de guilde donc bon, on le voit où le classement entre les guildes ????
o Tournois des communautés. Plusieurs communautés proposent des tournois mais si on ne va pas sur leur site ou page facebook ou autre, on passe à côté…
Permettre de mettre en place un système permettant à la communauté de faire passer annonce avec inscription (nb team max, planning, etcc) et pour les joueurs de s’y inscrire et tout, puis même de permettre d’observer les parties
o Tournois entre serveur. Proposé un mode serveur vs serveur, Un peu à l’image de l’anciennement HoH sur Gw1 et actuellement le MvM sur Gw2 mais adapter pour les joueur jcj.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: dcosandier.3682

dcosandier.3682

Personnellement ça va tenir en nettement moins de mots que 300:
le retour de ce qui a fait le succès du pvp dans GW1 à savoir le GvG, le HA et les arènes en équipe.

Et ce ne serait pas de refus plus de lien PVP/PVE.
Cordialement.

Facteur Hyacinthe, Roche de l’Augure.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: kronos.9247

kronos.9247

tout d’abord, sa a deja été cité : du deathmatch, le duel, la zone free for all etc..
mais ensuite, je pense que sa motiverait plus les joueurs pve de venir de temps a autres si le pvp avait une plus grande influence sur le pvp : gagner des pos, je sais pas, des recompenses de toutes sortes.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Arkana.7583

Arkana.7583

Ajouter ce qui a fait le succès du premier opus, ou du moins aménager de nouveaux modes pvp, tel que le 2vs2 (ou 3vs3 même si les capacités de spike après un refuge ombreux :s hum ) en arène fermée en soloQ ou en équipe (ni trop grande ni trop petite l’arène) faisant référence à la Random Arena et Team Arena de gw1. -
pourquoi pas un mode GvG même si je ne vois pas trop comment aménager un tel mode avec le mécanisme très différent de gw2.

Evitez les modes de jeu avec du combat de masse ou où les joueurs sont éparpillés à droite à gauche sans teamplay voués à faire du 1vsX etc , si on veux ça on va en HotJoin ou mcm.

Sinon pourquoi ne pas rajouter des armes inédites et uniques au pvp un peu comme les skin exclusivement réservés au pve. >< Si vous faites ça promis je me réconcilie avec Anet. <3

(Modéré par Arkana.7583)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Edarian.8326

Edarian.8326

En terme de modes de jeu je verrais du : Deathmatch (arène 5 vs 5, 3 vs 3, 1 vs 1) et le retour du bon vieu HoH

Outre d’éventuels ajouts d’autres modes de jeu, il faudrait une réelle campagne de promotion JcJ. Après 1 an, c’est encore trop pauvre. Pas de ladder team digne de ce nom. Trop peu de news et surtout trop peu d’ajouts / modifications de classe sont proposé. C’est un problème de fond que je soulève car si il n’y a pas une réelle prise en main les éventuels nouveaux modes de jeu s’essoufleront au bout d’un temps. Les joueurs ont besoin d’une carotte, de ladder, d’un système permettant de les situer (eux et leur team)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Skarnerhover.4167

Skarnerhover.4167

personnellement j’opterais pour un mode attaque/défense toujours en 5v5

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Brutusmax.8492

Brutusmax.8492

Bonjour joueurs, joueuse et Anet,

Avant toutes choses, j’aimerais vous remercier Anet pour votre initiative d’avoir créé ces 3 topiques pour toutes les communautés et pour savoir nos avis, nos envies sur le JcJ, Jce et McM.

Bref, voilà maintenant mes suggestions.

Capture de l’animal:
-Temps: Un match dure 5 min.
-Nbre de joueur: 5vs5
-But: Porter l’animal le plus longtemps possible avant la fin du temps.
-Explication: Il y aurait donc 2 compteurs (un pour chaque équipe). Pour augmenter ce compteur, il faudra que l’équipe capture l’animal. Une fois attraper le compteur se met en marche jusqu’à ce que le porteur lâche la bête. A ce moment là, l’animal est neutre. Remarque: l’animal bougera quand il n’est pas porté, histoire de corser la chose (attention se déplace pas trop vite non plus). Une fois les 5 min écoulées, l’équipe ayant attrapée et gardée l’animal le plus longtemps au total gagne la manche. L’animal serait représenté selon la carte. Par exemple une carte dans l’ambiance des cimefroides, l’animal pourrait être un bébé dolyak (même si un peu gros même bébé ), dans l’eau, un petit quaggan,…

Match à mort par équipe:
-temps: 10-15 min
-but: Vaincre l’équipe adverse.
-nombre de joueur: 5vs5.
-Explication: Comme dans GW1 les random arena, l’équipe doit éliminer l’équipe adverse pour gagner. (rez accepté).

Voilà c’est deux modes de jeu + celui existant déjà formeraient déjà un PvPs diversifié.
Comme pour le mode existant déjà, il y aura des parties rapides, ou les équipes sont faites de façon aléatoires (par contre dépasse pas les 5 joueurs), où les récompenses de gloire et pts de rang sont faibles, un peu comme un sorte de parties pour s’entraîner et un mode tournoi où on peut choisir d’y aller soit en groupe soit avec une équipe aléatoire, meilleurs récompenses.

Ça en plus serait déjà énorme.

Ensuite une fois ça établit je verrai bien alors le GvG arriver (8vs8, pas plus ni moins) où ça se dérouleraient en une manche et la manche serait choisie aléatoirement (donc soit capture de l’animal, soit capture de points soit match à mort par équipe). Ça demandera donc aux guildes d’être performantes dans chaque type de partie.

Et dernier ajout, le must challenge PvPs. Le panthéon des héros (pourquoi pas reprendre le même nom que dans gw1?) Attention, il serait différent de gw1.
Je verrai ce panthéon des héros comme cela:
Tournoi entre deux équipes (5vs5), les équipes créées en groupe uniquement. Il y aurait 3 manches: 1ère manche: capture de points. 2ième: capture de l’animal. 3ième: match à mort par équipe. L’équipe ayant remportée le plus de manches gagne et gros coffre à la clé.

Voilà merci pour votre lecture,

Brutusmax, Mer de Jade.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: El Lolita.9132

El Lolita.9132

Bonsoir et merci pour cette initiative. J’espère réellement que l’avis des joueurs sera pris en considération. Guild Wars 2 a énormément de potentiel mais il lui manque toujours ce PvP tant attendu à la hauteur de son prédécesseur GW1

Voici 2 aspects principaux à améliorer et/ou approfondir :

1. Premièrement, le PvP compte peu de joueurs et cela est dû au manque de récompenses réellement intéressantes à la clé. En effet, ni les coffres de tournoi ni les points de gloire ne motivent pour le moment les joueurs à s’investir davantage. Une solution serait un retour aux Zaishen keys, gemmes ou skins convertissables en PvP et PvE.

2. De nouveaux modes de jeu afin de diversifier le gameplay. Pour commencer, pourquoi ne pas tout simplement s’inspirer de ceux utilisés dans le HoH de GW1. Le HoH et le GvG ont fait le succès du PvP de GW1 car l’aspect compétitif y était très présent (Via les classements, les capes gold, les matchs successifs à élimination, 3 équipes au stade final, les annonces du vainqueur, la TV des matchs entre bonnes guildes, …)
Pourquoi ne pas également s’inspirer de parties de cartes déjà existantes dans la création des nouvelles arènes afin d’accélérer l’ajout de nouveau contenu.

Il est dommage que le PvP soit pour le moment délaissé par rapport au McM ainsi qu’au PvE car en s’inspirant du premier opus et des jeux compétitifs à succès du moment, vous pourriez attirer énormément de joueurs adeptes du PvP compétitif. J’espère vraiment voir davantage de nouveaux contenu PvP lors des mises à jour à venir et je pense que nous sommes nombreux.

Merci d’avoir pris le temps de lire mon post,

Calyssa Dora, Vizunah Square

Illusionist Champ, Légionnaire Champ and Shadow Champ /// R52 /// VM Guild Member

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Sylvain.6784

Sylvain.6784

Je pense que GW2 est actuellement prisonnier de son gameplay et que cela risque de poser quelques difficultés pour l’ajout de nouveaux modes de jeux.

J’aimerai bien retrouver comme beaucoup d’entre vous des Death Match à la GW1. Mais le gameplay de GW2 trop brutal, brouillon et sans la finesse de son prédécesseur devra profondément être revu pour que l’on retrouve les mêmes sensations qui nous ont rendu fans du PVP de GW1.

Alors on va sans doute nous ressortir la rengaine nous disant que c’est un jeu différent. Certes, mais de l’avis de nombreux joueurs la qualité du SPVP de GW2 reste de très loin inférieure à celle de GW1. Alors autant s’appuyer sur ce qui a marché, quitte à renier une partie des soi-disant révolutions du dernier opus.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous et merci pour vos messages !

Petit rappel : attention à ne pas dépasser 300 mots s’il vous plait comme expliqué dans mon premier message. C’est important pour la suite du processus.

Merci à vous

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

Je crois que l’exercice serait plus productif s’ils nous aiguillaient sur le type de jcj qu’ils sont en train d’élaborer. Il y a d’excellentes idées sur le fil (celles de Bonaparte, Delweyn, Toad et mistificatrice sont géniales) mais le sujet est tellement vaste que la plupart d’entre elles ne serviront sans doute à rien.

Et s’ils planchent pas déjà sur un nouveau mode pvp après 14 mois… ben la c’est foutu!

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Next

Bonjour à tous !

:) Encore une fois merci pour vos retours, questions et avis. Si vous n’avez pas encore cliqué sur le “+1” à droite des messages qui vous plaisent, n’hésitez pas à le faire.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Maarc.8729

Maarc.8729

Bonjour, pour moi ce qu’il manque en sPvP ce résume très brièvement :

  • des récompenses qui tiennent la route
  • de quoi payer l’arène perso (car les Po c’est pour les PvE boy et tout ceux qui pratique exclusivement le PvP le savent, pourquoi pas la gloire comme suggéré précédemment car actuellement elle ne nous sert à rien ^^)
  • un système d’évent (car les seuls tournoi présent sont ceux organisé par la communauté et qu’a moins de faire partit du bouche à oreille on en a pas connaissance.)
  • un classement par team
  • une map dynamique, car c’est le dynamisme du jeux qui fait le succes de Gw2, se serai donc une map qui varie en fonction du temps. (ex : au bout de 3min un tremblement de terre certaines parties s’écroule, et donc une montée des eau apparaît peu à peu pour inonder certaines parties de la map, enfin à développer…)

(Modéré par Maarc.8729)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

J’aurais juste un avis a poster.

Je remarque que les joueurs impliqués par “les modes de jeu” sont en partis des joueurs pve qui fuient le pvp ou font uniquement leurs quotidienne pvp a la chasse aux succès.
Si on prend cette mentalité pour la communauté fr, elle doit être la même dans les différents forum eu. Je dois dire que je suis assez déçue que ce soit les modes de jeu qui ont été choisi sachant que pour l’instant, de la compétition en 5v5 y’en a, je veux dire par la que la chose primordiale et prioritaire était la refonte et la révision des récompenses et la progression en jcj.

Encore une fois, les joueurs pvp sont perdants dans l’histoire, les pve ont réussi a avoir leurs “futurs nouveaux modes de jeu” tout en ayant accumulé pas mal de sous alors que nous bah on a toujours rien.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Nina.4317

Nina.4317

Un mode de jeu que j’aime bien:

1/ Le mini mcm

nombre d’équipe: 2 (voir+)
nombre de joueur par équipe: 5v5 ou +

Chaque groupe de joueurs devra défendre et attaquer une structure ennemie qui peut être décomposé pour être éparpillé sur la map (batiment/PNJ ou autres).
Il est donc important de défendre sa structure (tuer les ennemis, réparer les dégats (comme réparer une porte dans le mcm ou skill dédiés à ajouter), résurrection des PNJs).
La partie se termine si l’une des équipes perd totalement leur structure ou à la fin du timer. L’équique infligeant le plus de dégats à la structure adverse gagne.

autres:

2/ Duel
nombre d’équipe: 2
nombre de joueur par équipe: 1

Le but est de seulement tuer l’adversaire.
L’équipe qui tue le plus gagne.

3/ Chacun pour soi: 1v1v1v1v1 / 1v…………1

nombre d’équipe: 5 ou +
nombre de joueur par équipe: 1

Chaque joueur devra tuer le plus d’adversaire possible, c’est comme le mode duel sauf que là on est au moins 5 joueur et chacun joue pour soi.

4/ autres.

des arènes de type: 2v2 (2v2v2….2) ou 3v3 (3v3v……..3) joués des modes types chacun pour soi, ou mini mcm, je veux souligner ici l’importance d’ajouter des teams supplémentaire par match, on est trop habitué à 2 teams qui s’affronte et je pense qu’il est pas mal de prévoire au moins 3 teams qui s’affrontent ou plus.

(Modéré par Nina.4317)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Raph Desgroseilliers.1367

Raph Desgroseilliers.1367

DES MODES DE JEU
-Team death match.
-capture de flag
-gvg
-Runner (un peut comme l’idée du porteur d’orbe)
- un style à la LoL, pourquoi pas.

DES RÉCOMPENSES
-mon coffre est plein de skin
-les pts d’honneur ne servent plus a rien
-donner des récompenses PVE serait 10x mieux.

GW2 à tellement un potenciel de Game play! le SPVP pourait tellement être beaucoup plus déveloper.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Starlight.2458

Starlight.2458

Par pitié, ne faites pas de système prétendu Gvg comme cité plus haut dans un format 20v20. On retrouve déjà ce type de gameplay en McM (ici on parle de jcj si j’ai bien compris).

Ce qui me semble important à mettre en place c’est un système de serveur duel développé. Actuellement les serveurs de ce type émanent de la communauté mais ont une structure bancale qui se résume à du “click faster => play”. Ca me semble important aussi de dispatcher les joueurs selon leur niveau respectif (en fonction du rank par exemple) pour ne pas dégoûter les nouveaux joueurs encore une fois.

Au délà de ces serveurs “duels”, on peut aussi imaginer un système de 2v2 ou 3v3 axé deathmatch. Mais soyons concrets, un deathmatch d’un format supérieur à du 3v3 serait une erreur je pense. Gw2 n’est pas Gw1 ( à mon grand regret). Un format tel rendrait l’action illisible et dénuée d’intérêts.

Je pense aussi que le format duel ne peut avoir pour finalité que l’amusement alors qu’il est honnêtement possible d’avoir du 2v2 ou du 3v3 compétitif. Quoiqu’il en soit il ne faut pas léser ces modes de jeu en récompenses (progression dans le rank par exemple) car sinon ils seront vite désertés.
Y’a bien d’autres modes de jeu qui pourraient être mis en place mais j’ai préféré me concentrer sur un mode de jeu qui me semble indispensable à mettre en place sur un jeu tel que Gw2…

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Steez.2840

Steez.2840

Ce que j’aimerai à déjà été cité par “Bubbleshot.9853” <—-j’approuve totalement ce qu’il dit.
Le capture de point est devenu répétitif, c’est à mourir d’ennuis. Il est clair qu’il faut de nouveaux modes de jeu donnant de nouveaux objectifs.

-Deathmatch.
-Capture The Flag.
-GvG.
-Match plus long.
-Beaucoup Beaucoup plus de map….
-Map plus grandes.
-Plus de titres/succès.
-Des Po/Gemmes via le JcJ

Y à vraiment beaucoup à faire, tellement de potentiel.

Arena à vendu GW2 comme étant un jeu PvP essentiellement. Prouvez-le en vous inspirant de GW1 svp, c’était un tel succès…. pourquoi pas continuer sur cette lancé ?

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: goda.3572

goda.3572

Pour ma part, je trouve que le mode domination actuel (en tournoi) reste et restera le mode central et la base du spvp de Guild Wars 2. S’ils sortent des nouveaux modes de jeu, j’ai peur que ça scinde la communauté s’ils implantent ces nouveaux modes en tournoi. Par contre Je pense que la meilleure façon d’implanter des nouveaux modes de jeux, ça serait de créer des nouvelles maps, pour chaques mode de jeu. par exemple, une map king of the hill, une petite map en forme d’arène de gladiateur pour du 1v1-2v2-3v3. etc. Certaines maps seront exclues du mode tournoi, et d’autres, si on voit que la communauté adore jouer cette map et qu’elle est super intéressante à jouer en tounoi, peut-être les implanter en tournoi. Mais je crois que dans un avenir proche, le mieux serait de garder ces nouveaux modes de jeu que sur les bg.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Salut,

Déjà +1 pour l’initiative générale, même si pour moi l’idée de traduire les post qui ont le plus de +1 est un peu limité car certain avance plusieurs propositions et qu’on est pas forcément d’accord avec tout. De plus ca risque de coûter relativement cher en traduction à l’échelle mondiale.

Pour bosser dans le marketing je pense qu’il aurait été plus efficace de faire une synthèse des propositions qui revienne pour faire un retour aux devs. Voir réaliser un sondage sur le forum qui reprend les différentes propositions. Ainsi vous auriez une information quantitative fiable ainsi que des informations plus qualitative issues des différentes propositions.

Pour en revenir au sujet, je pense qu’il faut mettre la priorités sur un seul nouveau mode pour le moment. D’une part pour ne pas trop diviser la communauté et d’autres part pour ne pas donner trop de fil à retordre à l’équipe qui gère l’équilibre des classes.

Personnellement le mode conques me semble le plus prometteur et complet à haut level, le probleme étant que ceux qui n’ont jamais jouer à haut lvl(de près ou de loin) n’en on pas saisie le potentiel.

Pour contenter ces joueurs et varier les plaisirs pour les autres, je pense qu’un mode arène est le plus adapté, exit le 1v1 car les classes ne sont pas équilibré en 1v1, on est plus sur un système de pierre/feuille/ciseaux. Le 2v2 ou 3v3 pourrait être équilibré je pense, à condition de bien travailler les maps (taille, éléments de décors..).

Par contre ce qui serait bien c’est un mode duel for fun qui peut se réaliser à la demande partout en pve/pvp. Juste histoire de passer le temps.

Voilou

(Modéré par Gibsou.9675)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: BCo.2407

BCo.2407

La plupart des choses ont déjà été dites mais pas grave, j’en remet une louche ^^

Il n’est pas nécessaire que je développe, les modes de jeu sont à mon avis très parlants…

- Deathmatch

- GvG

- Prise de drapeau

- Destruction d’objectif(s) (du genre Counter Strike)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Comme je l’ai vu un peut plus haut,j’espère qu’il ne mettrons pas le GvG à la gw1
Faire trop de mode de jeux n’apportera rien de bon de toute façon la conquest est très bien pour être compétitif,si ils font un mode de jeux plus compétitif tant mieux alors=).Autant mettre des modes de jeux plus fun.
wait and see

Guardian Team champignon

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Rivebise.2354

Rivebise.2354

Bonjour,
Au niveau du pvp je rejoins certain : un mode duel activable dans les brumes serait bénéfique pour développer la communauté PvP.

Deathmatch en 5v5 (pour moi 2v2 reste trop restreint et dur à équilibré ainsi que 3v3) alors que le 5v5 est très proche des teamfight en domination (ex : tournoi 5v5)

Une variante du deathmatch pourrait être : 2 équipes de 5v5 et dans chaque un “capitaine”. La condition de victoire est de tué le capitaine adverse (5 fois par exemple) .

On peut mixer un mode “King of the Hill” avec un “Domination” : chaque équipe attaque tour à tour un lieu pour le prendre au plus vite, mais au lieu de “détruire des portes” il faut capturer les points petit à petit pour atteindre le but final (avec plusieurs chemins qui diminuent au fur et à mesure).

Ce qui serait pour l’ensemble de la communauté une réelle bouffée d’air frais resterait un éditeur de map pour que la communauté puisse travailler sur l’ensemble.
En effet cela prendrait du temps mais nombreux jeux compétitif le propose et intègre par la suite le meilleur.

Pour les récompenses de JcJ, il faut absolument un accès aux gemmes comme tout joueurs McM et PVE, donner un nombre de point de succès accrus, des finishers variés disponible seulement en pvp (ceux disponibles par les rangs sont “faussés” car au rang 50 la personne en général ne choisit pas le coup de grâce “lapin”). Il faut des skins et des couleurs dispos seulement en JcJ par craft ou autre.

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Gaia Orunitia.5794

Gaia Orunitia.5794

Très simple pour ma part :

Du Team Deathmatch : 5vs5, rapide, furieux, sanglant. Toute ma team est morte ? Perdu, essaye encore. On a décimé l’équipe adverse ? /point /laugh
Enfin bref, un truc pour les vrais è_é

Et sinon le retour du mode HoH de Guild Wars premier du nom, ainsi que du GvG (parce que je rappelle que le jeu c’est Guild Wars hein =p)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: lipziz.4629

lipziz.4629

Personnellement je pense que le meilleur mode serais un DM 2v2 3v3 maxi pas plus sinon ça limite beaucoup les interaction possible entre les joueurs je trouve et vu qu’il n’y a pas de heal … surtt dans ce jeu ou la lecture du fight est pas facile, et pour finir ces modes peuvent amener a créer des builds complementaire entre les classes ex: thief qui pourra prendre plusieurs skill pour root si il joue avec un elem pour caler le 2 en feux ect.

Et bien sur les duel jcomprends pas que dans un jeu “pvp” au bout d’un an y’en ai tjrs pas O_O

(Modéré par lipziz.4629)

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Beleyt.4695

Beleyt.4695

Pour ma part je pense qu’il faut vraiment innover y’en a marre de capturer des points,
Je pense à des sièges une équipe doit défendre un fort une tour n’importe quoi mais un système attaque/défense
-Des matchs à mort et si on observe de trop grande inégalités aux niveaux des skills mettre des quelques pnj qui aide un peu l’équipe qui se fait laminer
-Des matchs ou l’on va chercher un drapeau qu’on le garde dans notre base et faut le garder le plus longtemps
-Des systèmes de duels franchement ça manque
-Des systèmes pour le GvG (“Guild” wars hum…)
-Des matchs plus grande avec du 15v15 pourquoi pas
Certains modes que j’ai cité doivent pouvoir être implanté dans les map actuelle aprés le système de rotation ferait que tu tombe sur une map, deathmatch, capture ou autres! et les récompenses JcJ on les attends encore, aucun Po on y gagne pas grand chose actuellement

Merci de m’avoir lu!

Développement collaboratif - Les Modes de Jeu

in JcJ

Posted by: Stephanie Bourguet

Previous

Stephanie Bourguet

Chargée de Communauté Francophone

Bonjour à tous.

Ce topic est à présent fermé pour nous permettre de traduire à destination de l’équipe de développement les points qui vous ont tenu le plus à coeur (questions, inquiétudes, idées etc). Notez s’il vous plait, qu’il nous faudra un petit moment pour revenir vers vous avec l’intégralité des réponses anglophones traduites.

Merci à tous pour votre participation !