Développement du PvP

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: pure.4329

pure.4329

Bonjour,
je souhaiterai savoir ce que vous pensez du PvP actuel.

Pour ma part je vois des problèmes depuis le début du jeu:

Dégâts par alté => Enlever la possibilité de tank avec cette spé
Mise à terre => Suppression ou ajout d’une touche de suicide
AoE => Baisse de dégât
Mob (golem, tourelles) => Suppression ou nerf
Aptitudes auto (stab auto, invul auto, …) => Suppression

Séparer clairement dans les aptitudes 3 spé:
tank-support (ok) / dégats par alté (à nerf) / zerk (ok)

Pourquoi ces nerfs? L’objectif est de forcer les joueurs à jouer par eux-mêmes pour ne pas affronter qu’un IA en jeu.

Prenons l’exemple d’un necro MM il peut aller se faire un café pendant que ces mobs font le taf, idem pour l’ingé tourelles.
Le guerrier du moment se résume à stab auto invul auto et spam D’AoE où se trouve le talent d’esquive et la réactivité?
De plus beaucoup trop de builds s’appuient sur des utilitaires a utiliser une fois ou jamais et ça permet aux joueurs de jouer avec 5 compétences sur 10, il y a sérieusement un problème.
Nous sommes en PvP pas en PvE…

Sans parler des modes de jeu et des maps (skyhammer omg!)…
Merci de me dire ce que vous en pensez (si c’est trop skillé de jouer necro MM ou skyhammer est la meilleur map du jeu …)

Cdlt

Bon jeu

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Je pense que tout ce que tu veux supprimer ou nerfer est au contraire, une partie même du gameplay de GW2 (la mise a terre notamment) donc les supprimé reviendrai a faire de GW2 un MMO banal.

Regrouper les aptitudes pour les spé ? Ouais ça sers a rien car tu créerai en gros une trinité, ce qui n’est pas dans l’optique du jeu (et ne supprimons pas le peu de liberté qu’on a dans les aptitudes)

Supprimer les tourelles des ingé et les minions des nécro ? C’est comme supprimer la classe, c’est le gameplay de ces classes, il faut savoir jouer contre elles, c’est tout.

L’insinuation de “on est pas en PvE” tu peux te la garder aussi.

Cependant je suis d’accord avec toi sur le nerf des spé alté (trop résistantes ces spé) et, si possible, un delete de skyhammer, qui est juste une infamie quand tu joues avec peu de stab, et l’architecture en elle-même je la trouve nulle

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: pure.4329

pure.4329

Bonsoir,
Ces deux classes peuvent se passer de ces utilitaires (l’ingé c’est l’ulti qui fait tout) , en particulier le necro. le problème n’est pas de les contrer mais la facilité a jouer ces spé.

Au lieu de regrouper ces spé, il serait plus juste de dire séparer ces spé qu’on ne puisse pas tanké en alté entre autre

Pour la suppression de stab auto et autre mise a terre je maintiens ma position c’est réservé au pve, pas au pvp

Tuer des mobs j’appelle ça du pve

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Galind.8547

Galind.8547

Donc alors :
Supprimer apti autos et mise a terre en PvP
Pourquoi les laisser en PvE alors ? Ça n’aurai plus d’intérêt
Donc, comme je l’ai dis, tu rendrais le PvP du jeu déjà moins intéressant qu’il ne l’est, de part la mise a terre (les joueurs se sont habitués a jouer contre ça depuis, c’est une mécanique qui offre du dynamisme aux combats)

C’est vrai qu’il y a des spé très simple a jouer, surtout le nécro MM (et méfie toi, l’ingé n’est pas si facile a jouer)
Mais bon dans un sens, je ne les trouve pas si pétés que ça.

Et c’est vrai que l’agencement des aptitudes qui t’offrent une super survivabilité avec des dégâts par alté de fou, il faudrait revoir ça

Commandant Kedrihan [BS]
Serveur Pierre Arborea

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

bonsoir. certaines choses intéressantes(je savais pas que les nécro mm étaient jouer encore)
Les aptitudes auto ne sont pas folles non plus,et on un déclenchement qui ne sont pas renouvelable à l’infinis avec un cd assez important,mais c’est ce qui fait aussi la forces de build et le contrôle de son personnage^^
Les tourelles de l’ingé jpeut pas les pifer,mais les enlever c’est comme vouloir supprimer l’ingé quoi
Pour les aoe c’est surtout un nerf d’aoe que je voudrais voir pour ma part^^

Guardian Team champignon

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Je suis ingénieur spé controle (4 bump entre autres) et je n’ai pas réellement de soucis avec le nécro spé minion grâce ou à cause, tout dépend ou vous vous placez, de l’IA capricieuse des familiers. J’aurai même tendance à dire qu’on les vois de moins en moins au profit des spé bâton.

Pour les ingénieurs tourelles, même chose peut être parce que je suis leur nemesis mais ils ne sont pas d’une difficulté insurmontable(mes controles me permettant de jouer avec le terrain plus aisément).

Pour les Aoe, je suis plutôt sans avis en dehors que dans l’absolue plus une attaque touche de cibles en une fois, moins elle devrait faire de dégâts, c’est logique.

Pour la mise à terre, je trouve que c’est ajout tactique comme un autre, chaque classe ayant des cartes à jouer une fois au sol (d’autre plus que d’autre, je suis d’accord.). Même si elle me fache par moment, je trouve que ça fait travailler l’équipe tant pour ceux qui veulent tuer les cibles à terre, que ceux qui veulent les relever ou les joueurs à terre eux même.

Pour les spé altération, j’adopterai une autre approche, au lieu de diminuer leur résistance, je dirai plutot diminuer les dégâts d’altération pour faire le pendant avec l’amulette de chevalier (devenu enfin puissance, précision, robustesse si je ne m’abuse) et de créer une nouvelle amulette axé dégâts d’altération, durée des altérations, précision et vitalité…le pendant de l’amulette berseker.

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Le problème avec l’altération, c’est qu’elle est designé pour etre capable d’atteindre le meme damage output que du power, sauf qu’il n’ya besoin que d’une seule statistique …
Soit diminuer simplement les dégat par alté en modifiant la formule poiur réduire le damage output de 2/3. Soit mettre en place de nouvelle variable dans la formule pour pasqu’il n’y en ai qu’une seule.

Pour le reste, je suis assez mitigé.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Bonsoir,
Ces deux classes peuvent se passer de ces utilitaires (l’ingé c’est l’ulti qui fait tout)

Il faudrait que tu joues la classe avant de parler. La spé tourelle est tres énervante quand on se la prend bien réglée, mais faut pas croire c’est pas si facile.

Je te le dis car il m’arrive de la rejouer pour le fun (meme si c’est pas mon build favori).

Je vais maintenant argumenter mes dires sur l’ingé tourelles:
1/ les tourelles sont EXTREMENT fragiles, une AoE et hop plus de tourelles. certes depuis que le bug de la hit box a été réglé elles sont plus résistante. pourquoi ? car avant si tu placé une AoE tes tourelles étaient automatiquement détruites meme en dehors de la zone d’effet. Toutefois, elles restent en papier mâché.

2/ Les tourelles sont le DPS de l’ingé. donc si tu détruis les tourelles ou si tu tombes sur un ingé dont les tourelles sont en pleins CD, le combat est plié avant meme d’avoir commencé. (il faut savoir que la plupart des build ingé tourelles se jouent en zerk^^)

3/ Si tu es full tourelles, tu n’as aucunes vitesses. Donc t’es ultra lent. à part le 5 du fusil tu n’as rien pour t’enfuir en cas de situation périlleuse.

4/ Tu n’as aucuns breakstun ! Comme dis Kaetis, tu tombes sur un gars spé control, bah t’es cuit.

Après je dis pas, c’est un build assez puissant au niveau DPS, il a pas mal de control avec les bumps des tourelles et du fusil. Mais bon clairement pas insurmontable.

Après faut pas oublié que l’ingé en pvp est une des meilleures classes 1v1!

Prenons l’exemple d’un necro MM il peut aller se faire un café pendant que ces mobs font le taf, idem pour l’ingé tourelles.

Donc de là à dire que ce build est no brain (tu n’as pas dis ça comme ça mais je l’ai compris comme tel) …

Après faut penser que nerf les dégât d’alté, c’est favoriser certaines classes et en défavoriser d’autres. déjà que le voleur ne sent pas grand choses aux alté car monsieur dispell absolument tout quand il fufu! et qu’en plus quand il fufu il peut reset le combat ^^. alors je pense que le rééquilibrage est a faire ailleurs mais pas sur les alté. mais j’en conviens y en a un à faire ^^

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Kaetis.6093

Kaetis.6093

Après ce qu’il pointe c’est surtout le fait que toute les spé altération sont résistante car très souvent basé sur l’amulette enragée (alté,préci, robu) et permettent de produire en situation favorable (c’est à dire sans dispell alté et dieu sait qu’il y en a de plus en plus) un dps équivalent voir même supérieur à un berserk bien plus fragile.

(Modéré par Kaetis.6093)

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Je suis d’accord sur le fait, que selon les classes, le DPS altération peut monter tres haut. Mais pourquoi ne parle-t-on pas des classes comme le guerrier, et le voleur qui mettent parfois plus de 10K sur un seul coup ? Certe il faut qu’il y ait certaines conditions, le guerrier doit avoir toute sa barre F1 pleine, et le voleur doit etre fufu et frapper dans le dos. mais le fait est, que en 1 sec tu te prends entre 10 et 15 k dans la figure.

Prenons des exemples moins extrêmes. le nécro dégât physiques ou le mesmer shatter. Le nécro met du 3 à 4k par coup ET en plus il a le linceul (qui compte alors comme une seconde barre de vie avec une bonne robu quand meme). Le mesmer shatter frappe pas si fort que ça mais a un burst de dégât terrible (en fonction du build, à la fin du burst beaucoup de classes sont à terre). Dans chacun de ses cas tu ne mettras jamais autant de dps avec les alté… alors si en plus t’es en mousse… bah go masse dps physique et byebye tous les builds alté.

Je suis d’accord qu’il y a un rééquilibrage à faire sur les alté qui prennent trop de puissance face au zerk mais bon… Rappelons quand meme que les zerk ne sont pas à plaindre pour la plupart (donc de manière moins implicite, je pense qu’il y a un nerf à faire mais, un petit nerf, faudrait pas non plus plomber les builds alté)

Après comme je l’ai dis je joue ingé, l’une des rares classe à pouvoir dispell ses alté de manière assez sereines … Donc je suis peut être pas très objectifs, mais je ne trouve pas les build alté si terrifiants .

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: adri.7850

adri.7850

Amulette Enragée*.

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Pour ce qui est des gros coup a 10K, je vais redire ici ce que je disais sur le forum anglais:

Les méga attaque de la mort qui tue en power sont simple a esquiver (pour le backstab il suffit de tourner dans tous les sens, c’est tellement papillon que beaucoup n’y pensent pas ^^)

Alors que comment veut tu éviter une 10aine d’attaque qui te collent 2-3stack d’alté ? Tu ne peux juste pas, car ce ne sont “que” de petit coup parfois blanc, mais qui au final, tant que tu ne dispell pas t’inflige des dégat over time équivalent voir supérieur au méga ataque de kiki-dur.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Ouai j’avoue que j’avais pas vu ça sous ce sens là, puis comme dit plus haut peut etre que jouer l’ingé m’empêche de voir ce genre de détail ^^

Apres je précise que je ne dis pas qu’il faut nerfer ces classes aux dégâts brut élevés^^.

Peut etre faut-il penser à nerf la robu du set “enragé”? Ou alors plus intelligent, re-up légèrement les critiques. Ils ont eu un nerf de 20%? bah on le up de 10%. Et du coup au lieu de faire un nerf qui va rien arranger et papillon les alté dans la mouise, on re-up les critiques, ce qui aura pour conséquence indirect de nerf la robu. Après je dis pas que c’est une solution miracle mais ça me semble être une meilleure solution que le nerf pure et simple du set “enragé”.

Ou alors autre solution, plutôt que de tout parier sur un seul coup essayer de mettre au point un burst. Car éviter un coup à 10k ok, mais en éviter une série de 4-5 à 3-4k chacun, ça devient plus difficile.

Après je donne des idées pour ceux qui ont du mal , mais si ça vous parait pas etre bon, n’hésitez pas à commenter.

Développement du PvP

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Alors sur le forum anglais, on a à peu près statué sur le fait que l’alté avait un damage output moins élevé que le power.
MAIS l’alté permet de rester très défensif.
Le ratio DPS/survie de l’alté est bien au dessus de celui du power selon moi, et c’est de la que vient le déséquilibre.

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)