Développer les ligues JcJ

Développer les ligues JcJ

in JcJ

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Bonjour,

Suite à plusieurs réflexions faites en guilde, je viens vers vous afin de discuter d’une chose qui est, de mon point de vue, très importante : la définition de matchs compétitifs et ligues (exclusion des tournois IG qui ne sont bons qu’à monter ses points de gloire et alimenter un “faux” classement).

Pour vous, comment un match devrait-il se passer ?
Si on regarde en arrière les matchs sur le jeu le plus célèbre en terme de matchs : Counter Strike, plusieurs règles sont définies :
- Le score total est l’addition des points des deux parties
- Chaque équipe choisit une carte et chaque partie se joue sur chaque carte.
- Un “pré-match” est disponible afin de revoir une dernière fois les stratégies élaborées lors des entrainements.
- Aucun switch n’est possible en cours de match sauf si cela concerne un problème grave (le joueur remplaçant doit être déclaré avant le début du match)

Je trouve ce système très intéressant, mais j’aimerais savoir surtout, votre point de vue .

Ce sujet me tiens à cœur car je suis un peu lassé de ne pas avoir de véritable classement et rencontres vraiment intéressantes et j’aimerais en conséquent que nous arrivions à trouver un système pour résoudre à ce manque, et ça, je ne peux le faire sans toutes vos idées/envies et en discuter

Merci.

Développer les ligues JcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Salut,alors tout d’abord je suis d’accord avec certains des tes points mais avant continuer je vais juste clarifier une chose à propos du ladder.
signifie t-il quelque chose?Oui
Mais est-il une valeur absolue?Non.

Le ladder actuelle ne signifie rien si tu joues en solo ou même en duo,car tu peux tomber contre des premade,il est donc plus difficile de monter.
Cependant si tu joues qu’en équipe,ou en pugs il à bien une valeur car tu affronteras forcément des team. Par conséquent la valeur valorise ton équipe par une valeur donné individuellement à chacun des joueurs de ton équipes.

En gros le ladder ne signifie pas rien mais il ne faut surtout pas ce juger uniquement la dessus,j’en suis l’exemple même(avec ma team j’étais dans le top 100,comme tout ceux de ma teams d’ailleurs,avant une pause, mais en partant soloq ou quelques pugs, ou le niveau n’est plus le même, j’ai fait un bond vers le bas.)
Cependant ils ont annoncer qu’une vraie soloq arrivera,donc bon,je pense qu’au file des mois l’expérience des match classé s’améliora.

Ensuite,il y a déjà une ligue(mist league) qui propose vraiment un classement des team,leur système est bien penser,cependant on peut faire mieux.Au finale on n’est jamais mieux servi que par la communauté.

je pense que j’ai était clair sur ce sujet mais maintenant entrons dans le vif du sujet.

Quand on parle compétitions,ce n’est pas vraiment une ligue qui faut mais des tournois.
On peux très bien commencer par une ligue qui arrivera ensuite sur un tournois bien entendu,mais ce sont principalement les tournois organiser,ou phases de poule, qui définissent, dans tout jeux, la compétitions.

Pour des match comme cela,je pense tout comme toi que certaines règles doivent être mise en place.
Il serrait intéressent par exemple que chaque équipe puisse choisir sa map,si le score est par exemple de 1-1 et que les règles définis sont un BO3,on peut alors laisser l’équipe qui a mis le plus de points dans les 2 map choisir sur quelle terrain ce déroulera la 3eme map. Cela ajouterais un objectif supplémentaire,mettre le plus de point possible pour essayer d’avoir un léger avantage.

Si le match n’est qu’un BO2 je pense comme toi que l’addition des scores totaux est la meilleur solution.

Mais au vue des récents événements en PvP je pense que le jeux ce dirige bien dans la bonne direction.

Guardian Team champignon

Développer les ligues JcJ

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Le système mis en place par Anet, (les tournois) fais plus penser aux gather (vu que tu parlais de coûter striée )
Et donc pour moi tes ligues représenterai plus un site, ou les guildes pvp s’inscrivent pour permettre des rencontres sur serveurs privés non ?
Un peu comme lgz sur counter, le principe était simple :
-Les équipes s’inscrivent
-Un onglet “War” ou “GvG” est créé
-Les différentes guildes peuvent proposer un match, avec le nom du serveur et le mot de passe.
-Les autres guildes peuvent accepter le défi, et ils verront apparaître les coordonnées du serveur pour ensuite rejoindre la carte…

Développer les ligues JcJ

in JcJ

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Tout d’abord merci pour vos réponses.

Skyzow, tu as tout compris, c’est mon but final, créer une ligue avec des saisons, des niveaux pour que les teams rencontrent des personnes de leur niveau suivant leurs antécédents. Le problème, c’est qu’il n’y a pas qu’une embuche à cette création. C’est pour cela que je veux le prendre dans l’ordre afin de ne pas partir dans du grand n’importe quoi. Tout d’abord, établir des règles de base établies par nous, joueurs et non pas par les développeurs qui ne pensent pas à nous consulter (d’après tout ce que j’ai vu). Ensuite viendra le dangereux calcul du ratio, la définition des objectifs afin de monter de rangs etc. Quand on y pense vraiment, ce n’est pas une tâche aisée pour avoir un équilibrage maximal (Du moins je trouve)

Mon but final serait, (bien bien loin) créer des tournois classés par niveau, mais papillon peut prendre un peu de temps.

Pour le moment, j’adapte ce que Anet nous met à disposition : les arènes perso. Grâce aux possibilités de règles, il serait bien que beaucoup de monde cogite pour créer un style de jeu purement SPvP (Et non du random). Je tenterais d’éditer le poste principal avec toutes les idées reçues et acter en fonction.

Développer les ligues JcJ

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Bah, pourquoi ne pas créer un site comme LGZ version Gw2 ?
(Personnellement je ne sais pas faire mais bon… :P )
Enfin, ça ne doit pas être chose aisée…
Après instaurer des règles par les joueurs pour les tournois organisés via ce système, les règles vont être facile, on ne peut pas vraiment interdit une classe… Ce serait déloyal et il n’y aurait aucun objectif…

Développer les ligues JcJ

in JcJ

Posted by: Freefox.4231

Freefox.4231

Oui tout à fait, mais il est délicat de créer les bonnes règles
Après créer un site est plutôt facile, penser les fonctionnalités, c’est pas pareil. :x