De la nécessité du Gardien en sJcJ

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Natthea.5768

Natthea.5768

Bonjour.

Je me permet d’ouvrir ce thread, qui n’est aucunement un post-à-whine, afin de discuter de la place du gardien dans les line-up en sPvP.
A l’heure actuelle, avoir un gardien dans sa team de tournoi est, pour ne pas dire indispensable, un énorme plus.

Je pense qu’il est arrivé à tous de tomber sur un (ou plusieurs) gardien tenant un point et que vous ayez des difficultés à l’en déloger avant l’arrivée de ses renforts.

Je parle bien sur ici d’un gardien avec un build axé defensif/support jouant avec un bouclier et un focus en set d’arme. (non pas qu’un gardien espadon axé dps soit inutile, il n’est pas dangereux de la même façon)
Et de ce fait je suis pleinement conscient que c’est son rôle et qu’il se doit d’être efficace.

Mon post a pour but le débat et le partage de stratégies :

- Quelles sont vos stratégies pour reprendre un point à un gardien avant que sa team ne back-up ?
D’une team à l’autre on peux noter des différences, dans notre team nous essayons de jouer à fond sur les conditions/confusions à l’aide de necro/rodeur et mesmer.

- Quelles sont les autres classes qui peuvent tenir ce rôle ?
Je pense à l’ingé ( ? ), quand nous n’avons pas de gardien on se sent de suite moins confiant sur la dernière map du tournoi.

- Et à vous les gardiens, quelles sont les classes/spé/combinaisons de classes que vous craignez le plus et pourquoi ?
Votre aide sera la bienvenue

Cordialement
Ps :
Si vous comptez poster à la suite quelque chose d’inapproprié, négatif/agressif, hs ou tout ça à la fois. Passez simplement votre chemin, ne perdez pas votre temps ici

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Khei.6754

Khei.6754

Le problème est que celà depend du set de skill présent sur le gardien (qui varie en fonction des ennemies si le gardien est intelligent)
Etant gardien je trouve quand même le nécro bien chiant (surtout avec le skill qui transforme mes buffs en débuffs =p)

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

perso je joue mon gardien comme tu le dit mais avec un espadon/marteau
c’est celui qui a le plus de contrôle et pas conséquent celui ou tu peut le plus tempo en attendant des renfort
après comme tu le dit l’ingé a sa place comme le gardien pour défendre un point il a autant de contrôle
pour reprendre un point a un gardien ils faut oublier le 1v1 en general sauf si vous êtes sur que vous pourrez le tomber il faut le tomber le plus rapidement contrôle en enchaînant imo stun confu ect ect avec les dommage derrière sa tombe,enfin tu peut essayer de reprendre un point avec un perso qui a du contrôle sans etre obliger de le kill mais au moin reset la zone

Guardian Team champignon

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Kwayoo.5204

Kwayoo.5204

Salut,

je parlerai en tant que support guardian de ma team, mais à la différence de ce que tu cite, je ne joue pas focus/bouclier, mais baton/marteau ce qui me confère de très bon contrôle (grâce au “5” de ces deux arme, ainsi que le 2/3 du marteau, et cela me permet malgré que je soit support de taper un minimum). Ensuite, honnêtement je craint peut de classe condition dommage avent que mes gars arrive, car jouant aux cris et ayant l’aptitude qui me debuf et debuf mes alliés lorsque j’en place un, ainsi que mon f2 qui me débuf 3 conditions, cela me permet de limiter les dot sur moi.

Après la classe qui me donne le plus de mal sur mon points je pense que se serai l’ingénieur, non pas en vue de ses dommages, mais en vu de ses contrôle de bump, si il arrive à bien place son “f” du kit de bombe ainsi que son skill fusil qui me projette, il a une chance d’arriver à me decap le point sans me tuer, il se pourra cependant, pas le cap, si il est seul.

Après pour reprendre un points à un gardien le mieux si vous savez qu’il n’a pas beaucoup de stabilité c’est de faire en sorte avec vos contrôle de l’enlever de la zone afin de le decap (“4” suivi de 3 au marteau sur guardian par exemple).

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

cordialement.

(Modéré par Kwayoo.5204)

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Pour faire cours, en tournois ou en BG pour mettre hors service un gardien, la meilleure solution est le ’’Moa’’ de l’envouteur.

Celui est totalement vulnérable pendant 10 secondes, et incapable d’utiliser le moindre CD de défense car transformer en ’’Poulet’’ ambulant. Évidemment il faut être prêt à utiliser son burst avant les 10 secondes afin de le tomber, mais c’est largement faisable.

Sinon je rejoins l’avis de départ, un gardien est une classe incontournable et indispensable en Pve et PvP.

Pourquoi ? celui ci à tout simplement la possibilité de mieux tanker que les autres grâce à ses nombreux CD de défense.

Avez-vous déjà participé à un tournois full gardiens esquive ? C’est simple … on regarde de loin et on touche ‘’avec les yeux’’ ;o)

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Aldzor le castor.4859

Aldzor le castor.4859

On fait la même chose avec un necro spé tank ou un elem tank. Voir un war sur certaines map (genre legacy vu que le back up arrive quasi instant)
Dtf le jeu en tournoi est basé sur les renforts donc ce n’est pas du tout spécifique au gardien.
Et non son but c’est de tempo le temps d’attendre ses potes.
Soit tu le zerg à 3/4, soit tu le tues à la longue.
Le remove boon c’est toujours utile et en général, un bon enchainement de cc ça lui fait claquer tous ses cd (cette spé tank uniquement grâce au cd).

Après il y a quelques tricks, surtout quand ils sont à la mine …

(Modéré par Aldzor le castor.4859)

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

un truc que j’aime tout particulièrement avec mon envoûteuse quant je croise un gardien qui garde un point c’est mon vol des arcane,très utile aussi contre les nécro

à utiliser au bon moment et sans précipitation ces une arme redoutable

mais le truc pour moi ces que 90% des joueurs que l’on croise en pvp pensent trop en terme de 1v1 et pas suffisamment en terme de teamplay et souvent ce type de joueur utilisent des build full dps sans aucunes base défensive et la ces du pain bénit pour leurs adversaires pour peu qu’il est un build bien étudier

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Arlondias.5107

Arlondias.5107

Haha!

Je suis effectivement Gardien axé support-défense et il est vrai qu’il faut en général 2 minutes chrono voir 3 pour me déloger si les ennemis s’y mettent à2.

D’un point de vue objectif, si vous souhaitez déloger un gardien d’un point, il faut le stun sans arrêt histoire de stopper ses incantations. C’est pour ainsi dire mon seul point faible.

(Modéré par Arlondias.5107)

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Actuellement on joue sans gardien et ça n’empêche certainement pas de gagner beaucoup de matchs. N’oubliez pas une chose, un gardien c’est fort tant qu’il n’y a pas de debuff. Un nécro avec son débuff peut dégommer un gardien en moins de 30 sec…

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Neburkay.9018

Neburkay.9018

Et de quel debuff tu parle s’il te plait ?

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Corrupt boon, de tête ! Il suffit de bien le placer. Je pense que les gens qui jouent contre des gardiens sans même penser à prendre un débuff c’est du suicide. Alors la clairement le gardien peut tenir très longtemps si il est tranquil à ce niveau la…

Il n’y a pas que ce débuff la hein, il y en a en mesmer, en nécro, en thief je pense….

(Modéré par Vador.1659)

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Neburkay.9018

Neburkay.9018

ok, donc techniquement avec le voleur le 2 du pistol (+5 faiblesses si je me gourre pas) serait “op” contre un gardien tank ?

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Sorry si je me suis mal fait comprendre, ce que j’appele debuff c’est un skill qui enlève les boon sur l’adversaire. J’ai du mal m’exprimer, sur GW1 le débuff veut dire désenchantement mais il est vrai que le terme débuff est plutôt utilisé pour la weakness, enfin tout les skills qui affaiblissent la cible.

En gros le gardien il fonctionne avec des boons (protection, régen, etc), c’est ça qui lui permet de tenir. Avec ton nécro tu lui enlève ses boons et donc ton gardien la, il crève assurément. Un gardien sans boon c’est pas plus résistant qu’un warrior ou qu’un ranger..

De la nécessité du Gardien en sJcJ

in JcJ

Posted by: Kei.2614

Kei.2614

En gardien les dégats directs sont weak le desenchant du necro plus des dots c’est vraiment le plus chiant pour le gardien.

Je pense qu’un necro tank peut être tout aussi efficace qu ‘un gardien si ce n’est plus je ne lui vois aucun point faible…

J’ai même une préférence pour le gardien DPS et me passer du gardien “TANK”