Debat sur les altérations

Debat sur les altérations

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

J’ouvre le débat sur votre ressenti face à tout les archétypes altérations.

Pour ma part je dresse un bilan de ma soirée en solo franchement pas intéressante :

- Dégâts altérations >>> dégâts directes

Hors les altérations en plus d’être ce qu’il y a de plus puissant à l’heure actuelle lorsque l’on va en arène classée, elles diminuent la vitesse de déplacement, bloque la régénération quand elles ne la réduisent pas de 33%… Ajoutons à cela l’altération de mouvement (tourment) ou encore la confusion et voilà vous êtes bon pour mourir sur place.

-> Archétype altération utilisé par 90% des joueurs avec un nécromant ou un envouteur, simple de prise en main terriblement efficace.

L’élémentaliste se fait plus présent dans les équipes pour tenter de contrer le phénomène mais lui même est en difficulté fasse à cette masse d’altération qui ne peuvent de toute façon plus être dissipées vu la vitesse à laquelle elles sont propagées.

-> Une partie classée se résume à l’équipe capable d’envoyer le plus d’altération possible.

Et moi j’aimerais bien que ça change car je refuse de jouer un archétype utiliser par des joueurs qui n’utilisent même plus leurs touches directionnelles pour jouer.

Debat sur les altérations

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Bonjour,

Pourtant la solution est franchement simple
J’ai toujours le même build sur toutes les parties classées, et en tant que gardien. 9/10, je reste le dernier à tomber voir ne plus tomber du tout.

Le secret? Faire en sorte d’avoir du dispell d’alté à fond. Puisque tout le monde joue altération, le meilleur build est encore de le contrer, il existe beaucoup de méthodes. Prendre bien sur des compétences qui se rechargent vite, et ne pas les activer à n’importe quel moment

Malheureusement, ce n’est pas encore dans la logique de beaucoup de monde. Mais quand je vois 3 necros/1 env en face, je me dis que de toute façon ils ne sont pas la juste pour te faire du dégat brut.

Alors oui, si le combat dure trop longtemps sur le même point (hors 1vs1 qui est très gérable) tu risques d’avoir plus de mal d’enlever toutes les altés. Mais dans ce cas, il te faut te désengager et revenir le temps que…

Debat sur les altérations

in JcJ

Posted by: Vidic.9426

Vidic.9426

Les alté sont trop nombreuses et puissantes. C’est simple si on compare la somme de toutes les choses qui proc une alté (runes/cachets/trait/skill etc) à la somme des dispels…bah je dirai qu’il y a 3x plus d’alté…

Désengager = decap en jcj

Debat sur les altérations

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Je ne suis pas d’accord avec l’auteur du post. En effet actuellement les archétypes altérations sont assez efficaces, dans les situations de 1v1 sans de nombreux dispell il est difficile de tenir tête aux archétypes alté qui dominent le pvp en ce moment.
De plus, pour l’ensemble de ces archétypes ils sont assez simple à jouer.

Par contre ce n’est pas pour autant que Alté>Dégâts brutes, encore une fois selon moi.
Je m’explique. Les alté peuvent représentés un burst conséquent, plus ont investit en dégâts pour alté plus il va être violent, on peut trouver de bon compromis pour certaine classe pour coupler de bons dégâts avec une bonne survie. Mais ce burst, si anticipé, peut facilement être réduit en néant avec les dispells.. Reste après à gérer son match up et ses rotations pour tenir l’application de ces altés sur la durée et ré-anticiper un burst. Comparé aux dégâts bruts qui s’appliquent directement et forcément ne se font pas dispells. MAIS, en situation de 1v1 tout dépend de la classe mais tombé contre un nécro condi c’est forcément difficilé à gérer, on est d’accord.

Perso je joue énormément rôdeur ou nécro dps. Je joue mon rôdeur avec un build meta et mon nécro avec un build dps et personnel. Si je prends l’exemple d’une de es dernières games où j’ai eu en face necro+Mesmer condi et où le burst était très violent je réussissais à m’en sortir grâce à de très bon mates. Un elem, un ingé, moi en rôdeur en se moment => On restait à portée de l’elem qui a fait un très bon taff, l’ingé bah ça reste un ingé, et moi qui proposait du dispell dans ma forme avatar et sur les combos qui se présentaient.

Tout ça pour dire que ces archétypes condi peuvent être très virulent mais avec un bonne compo assez simple à contre carrer. Notre nécro était fort utile grâce à son signe qui permet de diriger une partie des alté vers lui et finalement le revenant qui collait et harcelait le nécro en face, nécro qui mine de rien sont très simple à focus si coordonné.
Bien entendu le schéma que je te décris là est limite parfait pour nous et c’est pour ça que je l’ai pris. Mais suffit d’utiliser les combos à dispositions et comboter avec tes alliés et pour moi les dégâts pour altération sont bons sans être abusés.

Si tu es en dessous de diamant/moitié de rubis limite et que tu supporte pas les condis et que tu jugent que tes alliés sont assez vulnérables à celles ci alors prend le parti de jouer des classes comme Elem/Ingé/Necro qui peuvent bien supporter les condi et supporter tes mates à ce niveau. Mais faut savoir faire confiance à ses condisciples et être un max attentif aux zones de combos qui peuvent grandement t’aider.

Perso, 80% de mes games je joue druide et avec 1 seul dispell qui est celui du passage en avatar + mon 2 mais jusqu’à maintenant rare son les games où je me suis fait pisser dessus uniquement à cause des altés ( il y’en a eu mais je pense que c’était le jeu d’équipe qui était à remettre en cause, comme on peut e faire rouler dessus avec 1 seul condi en face).

Bref, voilà, c’est un avis perso mais en tout cas jusque maintenant je pense que c’est pas vraiment les condi en elles mêmes le souci.

EDIT: Dans la situation que je donne on est d’accord qu’on était rarement 5 sur un même fight hein. Mais c’est pour résumé un peu le rôle que chacun a eu. Très résumé d’ailleurs mais explicite.

(Modéré par Specimen.3567)

Debat sur les altérations

in JcJ

Posted by: BunnyButcher.3056

BunnyButcher.3056

En tout cas le Revenant n’est plus très utile en altération, j’en vois quasiment plus, je le joue de temps en temps car j’aime bien le gameplay et mes mate me demandent quasi a chaque fois de changer pour prendre dégâts à la place.

Pour ma part je trouve qu’il y’a trop de dispell et mes dégats sont dérisoires du coup.
Et les necro en masse ses derniers temps ont fait disparaitre le revenant mallyx.

Debat sur les altérations

in JcJ

Posted by: Therido.9680

Therido.9680

Désengager = decap en jcj

Ne pas désengager dans ce cas = mourir = decap dans tous les cas
Sauf que quand tu as désengagé, tu peux revenir. Quand t’es mort, tu es devenu inutile donc…

Maintenant c’est aussi un constat : chaque fois que j’ai vu des matchs 3 Necros vs autre, ils se sont fait ****. Pourquoi? car il suffit d’un bon dispell et leur build est devenu inutile
Même en 1vs1, c’est devenu “simple” de survivre contre un tel build. A condition de bien placer les dispell au bon moment bien sur

Debat sur les altérations

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Quand on regarde les builds meta actuellement, il n’ya que deux builds sur les 5 qui sont axés condis :
*Le reaper

  • le chronomancer

Dans les 3 autres builds présents on a :

  • Le tempest D/F Aurashare => dispel de groupe avec la rune de soldat, Mass Dispel avec la surcharge eau, dispel sur swap eau, dispel 4 terre focus.
  • L’ingé : dispel sur les élixirs sur la tourelle.
  • Le revenant, qui finalement est la seule classe du lot ) être particulièrement sensible aux altés.

Ce que l’on remarque, c’est que les builds qui apportent un support en teamfight ne sont pas vraiment axés condis (L’ingé, l’elem et le revenant, chacun pouvant apporter soit des buffs, soit des heals, soit des clean) Bien que le chrono ait un très léger aspect support (sur le heal notamment, et par alacrity).

Tout cela pour dire qu’une team qui comprendrait trop de condipressure perdrait en même temps en dégâts directs, en même temps en support.

Ce que l’on remarque également c’est que c’est le stack de condis qui piquent, et que pour stack cela demande donc un certain nombre de coups portés (sauf exceptions)
De la même manière, si l’on rapporte les dégâts reçus par altération en fonction de ces coups, et ceux que l’on recevrait en dégâts directs, la niveau de dégâts est sensiblement le même.

Pour résumer,

  • Si il faut autant de coups en alté ou en dd pour fairel e même nombre de dégâts, l’alté ne prend pas le dessus.
  • Prendre trop de builds altés, c’est sensiblement se passer de builds supports, et donc avoir un désavantage en teamfight.
  • Un build condi ne s’appréhende pas comme un build DD car les phases de burst sont soit diffuses, soit latentes, et implique que la tempo doit se faire juste différemment.
[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Debat sur les altérations

in JcJ

Posted by: Specimen.3567

Specimen.3567

Encore une fois d’accord avec toi, tu arrives à expliquer la situation de manière simple et efficace là où j’ai écrit un pavé difficile à suivre ! haha