Différence gagner/perdre, désillusion

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Yop,

Je fais un semi post-rageux :

Est-ce que ce serait envisageable de mettre les gains / pertes du classement, qui représente déjà pas grand chose vu le lancé de dé qu’il représente, en statique +10 -10 ?

Sans faire un ènième ouin-ouin sur les matchmaking, les alliés et ennemis sur qui on tombe, il s’agit ici d’un autre effet démoralisant.

Je m’explique :
je n’ai rien contre enchainer des défaites, c’est comme ça qu’on progresse. En revanche quand je me dit que pour 10 défaites il faudra 30 victoires pour revenir à l’endroit où on se trouvait au départ, je ne vois pas qui serait motivé à jouer.
On est quand même à un niveau où je peux sortir des trucs du genre : “plus vous jouez, plus vous avez une probabilité importante de perdre plus que ce que vous aviez au départ.”
Pourquoi une défaite coûte toujours plus cher qu’une victoire ?
Il y a des situation où on peut perdre -19 et gagner +5 en différence défaite/victoire.
Et j’imagine même pas les gens top 10 qui doivent probablement tourner grosso modo à -20 + 4.

Plus de trois victoires pour compenser une défaite ?

C’est quoi le but ? que les gens tryhard sans fin pour faire du monde qui joue ?

Bref, ça changerait quoi qu’on fasse un -10 +10 en cas de défaite/victoire ?

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Un classement basé sur le temps de jeu et pas sur le niveau

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

C’est vrai qu’il vaut mieux un système qui n’encourage pas à jouer une fois la position désirée atteinte.

Ensuite en quoi ce serait basé sur le temps de jeu ? ça restera de la random loterie pour les matchups ?

Et enfin concernant le niveau, je ne vais pas lancer de débats sur ce sujet dans ce post mais vu ce que représente le classement actuel, entre ceux qui ne font que du duoQ qui ont un avantage certains, ceux qui font le minimum syndical de parties pour ne pas bouger et ceux qui calculent leurs heures de jeu pour jouer aux bonnes périodes je n’en pense pas moins.

(Modéré par viquing.8254)

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: drAco.3158

drAco.3158

C’est vrai qu’il vaut mieux un système qui n’encourage pas à jouer une fois la position désirée atteinte.

Et enfin concernant le niveau, je ne vais pas lancer de débats sur ce sujet dans ce post mais vu ce que représente le classement actuel, entre ceux qui ne font que du duoQ qui ont un avantage certains, ceux qui font le minimum syndical de parties pour ne pas bouger et ceux qui calculent leurs heures de jeu pour jouer aux bonnes périodes je n’en pense pas moins.

+infinite

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: jsp.6912

jsp.6912

quand t’as un bon rating c’est normal de perdre + de ce que tu gagnes sinon les gens avec un peu + de 50% de victoires finiraient par monter juste juste en farmant.
pour moi il faudrait juste qu’ils fassent une chose c’est genre de perdre moins de point quand tu perds ta game alors que c’est vraiment serré(le seum de perdre 20 points sur une game qui se finit a 500-499)

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

quand t’as un bon rating c’est normal de perdre + de ce que tu gagnes sinon les gens avec un peu + de 50% de victoires finiraient par monter juste juste en farmant.

Et on prend en compte le facteur loterie dedans ?
Si les matchs se passaient tous en 500/499, voir soyons plus large 500/400 ou 500/350 ok pas de soucis.
Maintenant
A un moment quand on a des parties 5 top 50 dont deux duoQ versus 5 pick up avec le plus haut rang 83, le reste en dessous de 1600, c’est tout à fait normal de se prendre un -20 quand ça se finit en 500/100 ?
Et je dit ça autant quand je suis dans la situation des 5 “team qui va gagnée” que dans celle des 5 “team qui va perdre”.

Ensuite et je souligne le truc

quand t’as un bon rating c’est normal de perdre + de ce que tu gagnes sinon les gens avec un peu + de 50% de victoires finiraient par monter juste juste en farmant.

Actuellement le classement ne représente pas le niveau des joueurs (sauf pour une poignée) mais la chance qu’ils ont. Tu as du bol, tu fais une série de win qui te met où tu veux, tu ne touche plus au jcj sauf pour éviter le decay.
Y a des tas de gens meilleurs que moi qui sont en dessous et y a des tas de gens moins bon qui sont au dessus donc bon actuellement c’est ou tu fais du try hard intensif, d’autant plus si tu soloQ, ou tu laisse tombé.
Enfin le fait que les gens qui aient plus de 50% finissent par monter ferait peut-être se bouger le papillon à tout ceux qui afk classement car trop de risque de perdre.
Et même avec ça, faut encore l’avoir le plus de 50% de rating.

D’ailleurs la file non classée pop plus vite que celle classée tellement c’est pas rentable de jouer.

(Modéré par viquing.8254)

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Un classement basé sur le temps de jeu et pas sur le niveau

Après une journée de réflexion, je reviens dessus.

Concernant le fait qu’un bon joueur avec 75% plus de ratio sera toujours au dessus de quelqu’un qui farm à 55% avec un système +10 -10, pour 100 parties :
- la personne à 75% de ratio aura +750 au score – 250 soit au final +500.
- la personne à 55% de ratio aura +550 -450 soit au final +50.
Pour que la personne à 55% de ratio arrive au même rang que celle à 75% de ratio qui fait ses 100 parties, elle devra faire 1000 parties.
Donc je pense que les bon joueurs resteront malgré tout en haut du panier avec le système de matchmaking loterie actuel qui mélange allègrement des legs avec des golds sans aucun problème.
Maintenant on pourrait envisager du +5 -5, +10 -10, -8 -8 suivant la division dans laquelle on se trouve voire suivant le palier.
Le seul problème que ça pourrait poser est dû au fait que les divisions sont bornées.


Admettons que le classement deviennent quand même basé sur le farm vu qu’au moins deux personnes soulignent le risque (et qu’à niveau équivalent, ce qui différenciera deux joueurs sera effectivement le nombre de parties jouées.).
Du coup je sèche pour trouver d’autres propositions car actuellement on n’a ni un classement basé sur le temps de jeu, ni un classement basé sur le niveau. J’en veux pour preuve la miriade de bon joueurs qui sont en dessous de moi qui me battent aisément en duel et ont de meilleures rotations mais qui ont simplement moins de chances dans leurs regroupements.
Et je passe la frustration de devoir gagner le triple de parties pour compenser une unique défaite pour laquelle même en étant à 500% on n’aurait pas pu la gagner.

Des idées ? (je rappel en passant que cette discussion est annexe aux problèmes d’équilibrage, diversité, mes alliés sont nuls etc.)
Ou des éclairement pour voir où je me goure dans mon analyse à minima.

(Modéré par viquing.8254)

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Rajouter des joueurs pour ne pas avoir à grouper un légendaire et un plat 3 avec 2 silver 2 et un gold 1 ? C’est la meilleure solution que je vois. Je joue peu en ce moment, et comme tout le monde, je rencontre ce problème. Mais ce n’est pas dû au système en lui même mais au dépeuplement du jeu. Et bien sûr, certains profitent de cette faille, notamment en jouant la nuit.

On pourrait aussi faire une restriction pour que si il y a plus de x points d’écart entre 2 membres d’une équipe ou y entre la moyenne des 2, la partie n’enlève ou ne rajoute aucun point. Mais c’est être injuste envers les joueurs qui ne peuvent jouer que hors prime time.

Y a pas de solution miracle, le mieux serait qu’il y ait toujours suffisamment de joueurs à toute heure pour lancer des parties équilibrées

J’ajoute que le classement est “en gros” représentatif : on ne trouve pas de top player en bronze et on ne trouve pas de déchet intersidéral en légendaire. Mais entre 10eme et 100eme, c’est pas forcément représentatif, surtout si tu ajoutes les joueurs qui n’ont pas eu le temps de faire assez de games pour apparaître au classement.

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: rada.7940

rada.7940

ouai enfin la ou j’aimerai qu’il fasse la “part des choses” niveau gain perte de point c’est bien sous l’aspect ou tu joue en ranked en SOLO !!! et pas en duo …
le handicape possible en duo ne me derange pas le moin du monde par contre en tant que joueur solo c’est de l’extra punitif et c’est pas du tout sympa aucune echelle de variation et la sa donne pas envie
sinon si on a que des mec en doublon qui “lance”
comment on va pouvoir faire des 5 vs 5 ?? allons allons il serait temps de se penché sur cet aspect la
(différencier le joueur qui lance en solo et en duo niveau prise en compte de point et tout le tralala)
car je pense que l’on peu estimé qu’un joueur solo a moins de chance de l’emporté qu’un groupe qui lance a 2 théoriquement …
par principe (il en faut) mais c’est deja partir avec un pseudo handicape que de “lancé en solo ranked” mais bon ….je ne dit pas sa pour me plaindre car quoi qu’il arrive comme tout le monde je continue de joué (j’ai pas dit performer…)

Différence gagner/perdre, désillusion

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

J’illustre mes propos avec une image.

Sur les dix, il n’y en a que trois qui ont été serrées et donc l’issue était incertaine.

Viens ensuite la justification des gain/pertes de points.

Fin bon l’image parle d’elle même.

Attachments: