Elem vs autres classes, équilibré ??

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: PsyCho iz IDMP.8291

PsyCho iz IDMP.8291

Salut,
Je vais faire une petite comparaison de l’elm avec d’autres classes et principalement le rodeur (non je ne main pas rodeur) car autant l’elem est ce qui a de plus méta autant le rodeur n’est pas méta du tout …

Compétances : Jet de flamme de l’elem vs Jet de torche rodeur vs Feu du dévot gardien
Stack de brulure : 2 vs 2 vs 3
Portée : 1200 vs 1200 vs 1200
Nombre d’ennemie touchés : 5 vs 1 vs 1
Aptitude à chercher : entraînement du pyromancien (maître) vs Ambidextrie (maître) vs Feu rayonnant (maître)
Effet sup du trait : cd-30% vs cd-20% + 150dégats par alté vs cd-20% + durée burn +20% + flamme du dévot
Temps de recast : 6.75s vs 12s vs 12s
Classement : 2 vs 3 vs 1

Aptitude : Roulade coupe feu (elem) vs Pureté d’esquive (rodeur)
Type : Expert vs Maître
CD : 10 vs 10
Alté dissipé : brulure + givre vs empoisonnement + infirmité + aveuglement
Nbr d’allié touchés : 4 (240 rayon) vs 0
Classement : 1 vs 2 (même si on suppose que le trait de l’elem est maître…)

Aptitude : Régénération d’endurance (Elem) vs Réflexe instinctif (rodeur) vs Précision vigoureuse (gardien) vs injection critique (mesmer)
Type : expert vs expert vs mineur 1 vs mineur 1
Temps de vigueur : 5.5 vs 5 vs 5 vs 5
Déclenchement : critique (easy) vs esquive réussie (un peu plus dur) vs critique (easy) vs critique (easy)
Cd : 5s (vigueur infinie) vs 8s vs 10s vs 10s
Classement : 1 vs 4 vs 2 vs 2

Aptitude : Arcane d’esquive (Elem) vs Toutes les autres classes
Type : grand maître vs expert/maître/grand maître
Déclenchement : esquive vs niveau de vie/swap de pet/contrôle/etc…
CD : 10sec par affinité peu importe le vrai temps de recast du sort vs temps de recast de la compétence (indépendamment du set d’arme)
Classement : 1 vs loin derrière… en effet seul l’elem peut claquer 3 sorts ayant 10sec ou plus (40 pour vague purificatrice) de recast toutes les 10sec car il a vigueur infinie…

(Modéré par PsyCho iz IDMP.8291)

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

Et ouai mec élèmentaliste c’est THE POWER FIST. T’inquiète pas anet va nerf cette classe (ou pas)tu n’est pas le seul à voir l’ascension des élèm (mon rôdeur en à subi les conséquences et non mon build est loin d’être papillon j’ai mis un 10k sur un élèm+le f2 du pet qui fait 2 fois 5k l’élèm tranquille affinité avec l’eau la seule classe que je n’arrive pas à os)
je joue full cac car j’aime beaucoup l’espadon du rôdeur et épée/cors tout en étant tanky (3000 de robu) avec amulette croisé. c’est la spé BM qui marche super bien sPVP mieux que les pièges.Avec ce build je ne vous cache pas que je roule sur toute les classe sauf l’élèm.

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

mdrrr j’adore tu roule sur toutes les classes sauf l’élem donc pour toi c’est l’élem qui est the POWER fist que Anet devrait nerfer…

GG

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: PsyCho iz IDMP.8291

PsyCho iz IDMP.8291

Perso quand je joue rodeur je le fais comma ça :
http://gw2skills.net/editor/?vNAQNBhYD7kSFodFsVQwlFgrFM8HU+u3DB/+6ZQA8pxPc0X8wJTA-TJBHwAGuIAAeCAOLD0b/BA
ou comme ça :
http://gw2skills.net/editor/?vNAQNBhYDbkQFaXxSWwlF4axwfQtveGEAfa8DHd3v1wOcxDnMB-TJBHwAGuIAAeCAd2fwZZAA
Soldier avec 25 charges de pouvoir en perma crit (à chaque fois que tu gagnes fureur et tu la gagne ta fureur ^^) j’ai déjà tapé du 9k sur un voleur donc…
Mais bon d’ici à dire que c’est viable en tournois…

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

En même temps les gens ils comparent au ranger full cac x) je sais pas contre qui tu te bats hahaha ^^.

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Tassin.6059

Tassin.6059

j’adore le premier build psycho mais moi perso je privilégie les dégats critique et la regen grâce l’amulette croisé.Et au moment ou l’adversaire est stun avec le 5 de l’espadon tu as une augmentation de dps colossale qui est monstrueux l’élèm est le seul a résisté à ce burst grâce leur MAUDITE FORME VAPOREUSE grrr(omg je crois que j’ai le cancer)

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: PsyCho iz IDMP.8291

PsyCho iz IDMP.8291

non je ne compare pas l’elem au ranger full cac (c’est une discussion dans la discussion principale qui n’en a rien à voir ^^) de toute façon t’as déjà vu un ranger full cac avec une torche?!? XD Bref le sujet c’est l’elem !

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: PsyCho iz IDMP.8291

PsyCho iz IDMP.8291

Après évidemment je compare l’elem au rodeur car comme expliqué au début l’un est “super-méta” et l’autre “pas méta pour un sou” depuis le(s) patch(s) des spirit… Je veux dire, on a pas vu de rodeur dans la méta depuis très longtemps et des rodeurs en ESL c’est pas que c’est rare mais…

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Thomas.8047

Thomas.8047

Fait toi un build rodeur qui counter la meta et tu win 100%

Best Ranger EU

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Et c’est le best ranger EU, qu’on ne trouve sur aucun leaderboard passé qui le dit.

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Kapranos.2941

Kapranos.2941

Il a du faire une faute de frappe entre “best ranger” et “beast ranger”

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

de toute façon, le jeu fonctionne sur le système de “on buff maintenant puis quand c’est bien OP, on nerf jusqu’à la mort”

L’elem représente bien ce système! Il a été up puis nerf (on le voyait plus) puis re-UP et est devenu le godmode qu’on connait !

Le voleur était surpuissant en 1v1 avant la refonte des traits et des classes maintenant plus tant que ça, et le mesmer est devenu le meilleur duelliste ! LE necro, j’en parle même pas.

Tout ça pour dire que ça change et que ça va encore changer !

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

On subit un désequilibre parce que les mécaniques du jeu prennent a mon avis deja en compte la maj du 23/10.
Sans le revenant, les nouveaux buff/altés, l’elem est badass, mais en soit, il ne va pas bénéficier des novueautés, enfin tres peu par rapport a d’autres. l’equilibre viiendra du up des autres classes avec les nouveautés, alors que l’elem est deja quasi a 100% de son potentiel au 23/10

Et puis dans tous les cas, on va pas avoir un nerf d’ici 2 mois, et a ce moment la, tout ce qu’on dit actuellement sera dépassé et inutile. Je pense qu’anet ne perd meme pas de temps a écouter Elseth chouiner sur reddit, alors nous lire … ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

Une bonne chose serait de revoir le scaling des stats (surtout de la puissance vu que les conditions damage ont déjà été revu) car on a une différence de 300 pts de dégâts de base entre marauder et céleste sur burning speed… problème moi je dis

et aussi revoir leur formule de dégâts de la brûlure qui (de manière générale) me parait fort élevé (pas seulement sur l’élem quoi) donc sur le guard et l’engi aussi …

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

(Modéré par Nath Forge Tempete.1645)

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Tohren.7361

Tohren.7361

J’ai reçu un packet de dégats de brulures en contestant un point à un elem, puis assister par un guard brulure (en testant un Necro très tanky en shroud). Ca fait près de 1450 points de dégats par tick! C’est louche.

Attachments:

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

respect parce que tu as quand même réussi à survivre (assez en tout cas) pour avoir 107k de dégâts lié à la brûlure XD

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: oiseau.6481

oiseau.6481

J’ai reçu un packet de dégats de brulures en contestant un point à un elem, puis assister par un guard brulure (en testant un Necro très tanky en shroud). Ca fait près de 1450 points de dégats par tick! C’est louche.

Pas vraiment, un coup peut mettre trois ou 4 brulures
Genre le F1+torche du guard va mettre 8? brulures en une attaque

Chère Anet,
Merci de nerfer Pierre, Papier est trés bien comme ça,
Cordialement, Ciseaux

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Si tu dodges pas le burst d’un ele et d’un guard à la fois tu peux te retrouver dans les 21stacks de burn sans soucis.

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Nath Forge Tempete.1645

Nath Forge Tempete.1645

du coup en revoyant le scaling et les dégâts de brûlure je pense que l’elem serait plus balance =D

La liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Alex.9123

Alex.9123

Tu peux revoir le chiffre de bedrax à la hausse etant donné qu’en 1 v 1 je suis déjà monté à 27 stacks en burn guard soit 13k/ sec donc clairement avec un elem ça peut aller très vite…

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Tu peux revoir le chiffre de bedrax à la hausse etant donné qu’en 1 v 1 je suis déjà monté à 27 stacks en burn guard soit 13k/ sec donc clairement avec un elem ça peut aller très vite…

Je compte pas le fait de faire des allez retour dans le ROF de l’ele ou guard ainsi que le proc du cleansing fire pour l’ele ( ce qui retire potentiellement 6 + nx3 stack de brûlure).
En guard en un burst normale tu met environ 12stacks plus haut c’est de trop car tu auras pas de follow si le mec peut se dispel instant.

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Ils ont choisie la simplicité en changeant la brûlure de cette manière.
Je voyais deux possibilités :
- soit ils faisaient en sorte que la brûlure ce stack par joueur, c’est à dire que chaque joueur mettrait ça stack de brûlure et que chaque joueurs augmenterais donc la durée de ça brûlure.
- soit ils fixaient une limite de stacking par joueurs, 3 par exemple.

Au final on est dans une méta : stack, dispell, stack, dispell, stack, dispell ….
Depuis la maj du 23, la durée d’altération ne sert plus à rien avec l’enlèvement du bonus de durée d’alté sur les branches et qui n’a pas été compensée.

Un jeu qui se veut sans heal mais qui au final créer des spé : heal dispell dps alté (élé), heal dispell alté (war), heal dispell alté (gard), heal dispell dps alté corrup (nécro).

C’est dommage c’est un jeu qui à du potentiel au niveau du gameplay et c’est pourquoi je pense que les gens reste : système de roulade, lancement des sorts rapides et en mouvements.

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: STUNKY.3620

STUNKY.3620

L’elem est la seule classe qui n’a pas de réel counter, et papillon changera surement pas au 23/10. Qu’il soit à 100% de son potentiel ou autre change rien et donc peu importe le up des autres classes, sur le papier, son seul counter viable se situe sur ses cd, et donc le givre, chose qu’il pourra dispell sauf si le gars d’en face arrive à le spammer.

La seule spé que l’on peut avoir en vision serait donc peut être un Nécro Fauchemort spé givre, faudra voir…

La classe en céleste possède CC, stacks de condi, mobilité, dommages, dispell, heal … et tout ça à foison. Si tu ne gagnes pas ton duel, au mieux tu tempo pour laisser le temps aux mates d’arriver, au pire tu disengages avec une facilité déconcertante.
Franchement quand je tue des élems en 1v1, c’est pas forcément rare mais la première chose que je me dis c’est pas que je suis bon, c’est que l’adversaire sait pas jouer/ a eu un soucis à ce moment là. Tes rotations de skill sont super réactives et tu as une réponse pour n’importe quelle situation. Avec un ami on s’est retrouvé contre une team 4 élé/1 vovo, je comprend toujours pas comment on a pu gagner nos tf en toute honnêteté…

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: DimeOne.9532

DimeOne.9532

en bastion c’est insupportable de voir des teams avec 3elems voir plus, pire qu’en conquete… vivement le nerf car ça devient lourd, le heal à foison, les altés en masse, plus la mobilité, faut arreter les papillon s 5mins….

Elem vs autres classes, équilibré ??

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Je sais pas si ele sera si op que ça en SH. Si tu heal les creeps ça veut dire que tu retires ton propre heal et devient un cible facile et de plus la pression apportée est beaucoup moins importante par rapport au conquest car il n’y a pas vraiment de restriction de zone comme un point.

Sinon @STUNKY, necro cele signet est supposé gagner contre un ele ainsi qu’un mez condi mais le mez doit push sinon c’est le mez qui perd le cap. Dans le cas du necro le necro win qu’il se fasse push ou qu’il push.