En finir avec les troll en PvP

En finir avec les troll en PvP

in JcJ

Posted by: ReActif.9251

ReActif.9251

Bonjour,

Je voulais venir évoquer les méthodes qu’Arena pourraitmettre en oeuvre pour rendre le jeu en PvP ou même par extension les donjons plus agréable a jouer en arrivant a mettre de coté les personnes reconnu comme nefaste pour le jeu ou qui ne font que malmener les autres sans respect.

Mon idée est simple et est déjà utilisé par d’autres studios comme Sony ou Microsoft, il s’agit d’un systeme de réputation.

Très simple a appliquer, on jouer avec des gens ont peux leur mettre un + ou un – (a devoir justifier) et selon le nombre de voix justifiés (surtout les negatives) on aurait une forme de statut au bout d’un moment ou les joueurs saurait qu’on est pas quelqu’un qui joue avec respect et là deux cas de figure :

- soit on indique juste la reputation par un score ou une icone et on en reste la aux joueurs de savoir avec qui ils jouent. Mais c’est pas très utile si aucune contrainte ne leur est imposé.

- soit on a sur les map PvP perso moyen de choisir le niveau de réputation qu’on veux pour y acceder, ainsi les gens qui ont pas la réputation d’etre correcte sont d’office exclus des maps car ils ne respectent pas les regles et donne lieu a des map ou le jeu est plus interessant, je parle pas que des map de farm bien sur, je parle de toutes les maps qui ont des restriction du genre joueur qu’en CC ou jouer en melee etc enfin bref les maps ou les joueurs veulent un type de jeu precis.

De ce fait les maps public seraient ouvertes a tous pour que le jeu ne soit pas punitif a l’extreme. Et idem les tournoi pourrait regroupé les gens a mauvaise réputation entre eux comme une punition afin qu’ils voient ce qu’ils font aux autres par le biais des autres. Et ainsi ils joueraient mieux.

Pour que le systeme soit pas a sens unique, il faut que la réputation remonte d’elle même doucement, par exemple avec un ratio de temps de jeu sans avoir eu de – et ca permet a un joueur qui a eu un gros malus de reputation de revenir a 0 en jouant juste normalement sans que d’autres joueurs ne mettent de +.

Ainsi a la fin il y aurait de map ou on serai assuré de joueur correctement et d’autres ou on saurait que c’est la fete a la folie, mais chacun aurait le choix de sa réputation en jouant correctement ou en faisant l’idiot.

Cela revient a faire une forme d’automodération des joueurs par les joueurs et cela marche, car sur tous les jeux que je connais ou un tel systeme a été fait, au début y a toujours certes des joueurs qui tente de faire les malins et qui se prennent une masse enorme de – mais au bout de peu de temps la modération de tous se fait de façon res correcte. Ceux qui iraient dire que c’est pas possible et que ca ferai que des joueurs seraient mis en – pour rien est faux, les jeux ou cela est en place tout se passe bien ce sont que des peur de voir les trolls prendre le controle du systeme mais ils sont une minorité sur la masse de joueurs.

Et bon effet, les joueurs qui venaient pas en PvP viendrait car auraient plus le sentiment qu’ils allaient se faire maltraité (car ca rage plus que beaucoup en pvp).


Et tous ceci peux aussi etre appliqué aux donjons etc …

En finir avec les troll en PvP

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je pense que ces idées ne peuvent pas marcher. Déjà rien qu’à cause du comportement des joueurs capable de te “report” pour tout et n’importe quoi.
Cela m’est déjà arrivé de jouer avec un groupe guilde en tournoi qui faisait tout dans son coin (surement sur vocal) et qui sont venus m’engueuler que je faisais n’importe quoi alors qu’ils jouent complètement en silence radio… Ils auraient pas hésité à mettre des “-” juste pour ça. Pareil en tournoi, ça m’est arrivé de me faire insulter par un groupe de joueurs car j’avais soit disant pas le build opti (je jouais guard burst et non bunker), ce genre de cas n’est pas fréquent mais pas si rare non plus et les joueurs abuseraient clairement de ton système.

Le deuxième problème c’est que si tu classes les joueurs par catégorie, tu augmentes drastiquement le temps d’attente pour un tournoi PvP. Déjà qu’en journée ça peut atteindre les 10-15min alors si tu divises les joueurs… Le temps d’attente risque de sembler trop long.

Un simple système de report pour afk qui fait monter une jauge qui peut te bloquer jusqu’à 1h (IG) de faire du PvP (un système similaire existe pour les leave il me semble) ça serait déjà bien (mais pareil les abus…).

Ta proposition ne s’applique que dans des cas très rares (arènes personnalisées sans “moderateur” et qui obligent à un style de jeu particulier) tout en ayant une influence très large sur le reste du PvP, je ne suis pas convaincu que ce soit avantageux ^^

En finir avec les troll en PvP

in JcJ

Posted by: skavens.7285

skavens.7285

Le leaverbuster devrait être une obligation, mais à part ça, je ne vois pas où est le problème.

Quelqu’un qui va AFK, quitter parce que sa maman ne veut plus qu’il joue, ragequit un tournois est nettement plus néfaste qu’un guignol qui va s’amuser à insulter tout le monde (ces gens étant généralement ni malin, ni intelligent, ni de bons joueurs).

Moi j’ai trois solutions à ton problème qui sont en fait mes moyens actuels de jouer en PvP de manière totalement sereine :

- Soit tu joues en BG (arènes classiques) et là tu t’en fou pas mal de perdre ou gagner vu que c’est que du BG (si pas, il reste les serveurs de farm de points)

- Soit, si tu as affaires à d’incroyables maîtres de l’insulte gratuite (y’en a qui mériteraient vraiment une médaille si une quelconque compétition existait ^^), tu les bloques automatiquement (testé et approuvé depuis plus d’un an pour ma part).

- Ou alors, ma dernière solution qui reste la meilleure. Tu cherches des compagnons de jeu (guild, personnes sympas rencontrées en BG ou TN, …) avec qui tu joues et à qui tu reproposes de jouer par la suite, ce qui permet, premièrement, d’avoir de bon contact avec des gens qui en valent la peine, d’apprendre d’eux, de partager vos connaissances et d’obtenir une bonne dynamique de jeu ensemble.
Voila déjà quelques mois que je joue régulièrement avec les mêmes, ou presque les mêmes joueurs et c’est du pure bonheur. (petite dédicace à ceux qui se reconnaitront)

Je rajouterai à ça que c’est un jeux en ligne et que, au final, rencontrer des gens et jouer ensemble reste la base du jeu, surtout en PvP … Jouer dans son coin pour, excusez-moi l’expression, “frag du noob”, est pas vraiment l’objectif recherché dans un mode PvP comme celui de Guild Wars 2. Laisse ça aux pauvres personnes qui n’ont rien de mieux à faire.
Et surtout, avons-nous vraiment besoin qu’Arena Net mette en place un système aussi pédagogue pour régler les conflits ? Je suis d’accord qu’il y est de jeunes joueurs, mais bon tant qu’à essayer d’avoir un minimum de maturité pour ça, non ?

Enfin bref, en espérant que tu prennes pas ça mal, mais pour moi, ton idée n’a rien à faire du un MMORPG.

En finir avec les troll en PvP

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

je suis contre, je ne pourrais plus jamais yolo q :O !

En finir avec les troll en PvP

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

je suis contre, je ne pourrais plus jamais yolo q :O !

La mochitude de ta gardienne est un troll en soit, espèce de chewing gum à dread

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

En finir avec les troll en PvP

in JcJ

Posted by: Mat.9526

Mat.9526

Exemple : tu tue en boucle #Jesuislaregardemoi et #Jesuisunrageux → ils te mettent un -. Sans parler des personnes qui vont faire appelle à leur guilde entière pour te descendre.
Et quand tu es qualifié de tricheur, utilisateur de bug ou simplement insulté car tu tombes les deux joueurs d’au dessus en 1vs2.

En finir avec les troll en PvP

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

hé pis d’abord moi je chie des arc en ciel !!!!!! AND THIS IS ALL THE WAY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Perso je vois pas le mal de tué quelqu’un en boucle, si il peux pas te tué car il est moin bon t’y peux un peu rien quoi x)