Envouteur Shatter

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Feb.4083

Feb.4083

Bonjour à tous,

Je viens parler ici du nombre d’envouteur qui accroit de jour en jour depuis Vendredi environ. Suis-je le seul a constater ce phénomène?
De plus j’ai bel et bien l’impression que tous ces envouteurs utilisent le même build. A savoir le build Shatter avec le 30 en Illusion pour la quintessence XI qui fait que l’envouteur applique lui aussi les effets de ses dispersions.

Avec 15 secondes de cooldown sur le F1, seulement, et les dégâts qui vont avec?
Quand on voit un ou deux envouteurs par equipe en tournois, ou en bg, on se dit que c’est facilement gerable.. Mais quand plus de la moitié des joueurs à chaques parties sont des envouteurs, personellement j’en viens a me poser des question?

Quoi qu’il en soit ce n’est en aucun cas un post a pleurs, je poste uniquement pour recolter vos avis, car je n’ai vu personne parler à ce sujet. Donc peut-être que je suis la seule victime d’une illusion qui aurait altéré mon esprit de joueur même! :x

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

“Donc peut-être que je suis la seule victime d’une illusion qui aurait altéré mon esprit de joueur même! :x”

Je pense que c’est le cas, car je n’ai jamais vus ce genre de chose =s

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Baud.2708

Baud.2708

Non tu n’es pas victime d’illusion, les BG sont en effet remplies de Mesmers et Voleurs. C’est un fait.

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Faire leurs travail de quoi?
De nerfer à tout vas car une poignée d’entre vous n’arrive pas à tuer certaines personnes de certaines classes ?
Je vous conseille fortement de jouer les classes que vous n’aimez pas pour comprendre le mécanisme, ensuite vous reviendrez attester de votre mauvaise foi.

Désolé Fab si tu recherchais du constructif dans ta demande, mais ça risque d’être très difficile à avoir, d’autant plus que je ne vois pas quoi répondre =S

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

c’est de pire en pire deja que le jeux ne demande pas de skill en plus de sa les gens joue les classe noskill: war thief mesmer .
Anet faite votre travaille après 1 mois on en peut déjà plus

j’ai rit,

je cite “deja que le jeux ne demande pas de skill”
pour ensuite dire “en plus de sa les gens joue les classe noskill”
et sinon tu est ni pour ni contre bien au contraire ???

bref les guerriers,les voleurs et les envoûteurs sont des classes très puissante quant elle sont bien jouer,mais cela est aussi valable pour les autres
je pense surtout qu’il faut connaitre sa classe et celle des autres pour être performant en pvp,

pour en revenir au sujet de base,le mesmer offre pas mal de possibilité de gameplay
les build shatter sont effectivement pas mal utiliser et offrent de nombreuses possibilité de gameplay mais je pense que quant les gens auront plus de recul sur leurs classe les build prendront des directions plus diverse,et cela est valable pour toutes les classes,
le jeu est encore jeune et pas mal de gens jouent encore en découvrant leurs classe et en utilisant des build trouver sur les forums et exploitent peu être pas encore toutes les subtilité offerte par le système de jeu

a savoir que les build basé sur shatter et confusion a 100% sont relativement simple à contré avec un peu de connaissance de la classe

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

(Modéré par syriathan.2875)

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: marv.6489

marv.6489

J’aimerais, personnellement et en m’écartant un chouilla du sujet, poser une question qui me tarabuste…
Est ce normal d’être dé-target 3x lors d’un combat contre mesmer?
Pour prendre une référence de wow assez similaire du mage et de ses images miroirs, la distinction se fesait plus ou moins bien, malgré là aussi un dé-target stratégique pour le mago en contre d’un sort. Seulement là, je passe toujours quelques secondes à chercher cette saleté d’original qui bien entendu burst par dessus, et pour tout dire je suis toujours extremement agacé de cette facilité pour le mesmer de semer le trouble, et ce plusieurs fois durant un même combat.
Des astuces pour reperer l’original?

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Feb.4083

Feb.4083

Je me suis mis a jouer Envouteur pour essayer de savoir comment contrer cette classe, et surtout ce build…
J’ai donc pris Epee + pistolet et bon… il me suffit de faire 5 4 3 3 V(c’est la que j’ai bind Reflet) F1 pour tuer la cible, et ce toute les 15 secondes, en la neutralisant completement grace au Root du 3. Generalement la cible meurt ou reste avec environ 20% hp, depend de leur classe. Il me suffit d’activer le 2, et on en parle plus…

La seule grosse difficulté est de garder un oeil sur le fantasme invoqué par le 3 pour etre sur de root la cible correctement. Ce qui est, en soit, pas réellement très compliqué. Soyons objectif. Alors bon, je veux bien que les explosions soient, en théorie, simple a eviter en utilisant ses roulades intelligements. Mais quand on est root, on ne peut pas.

Apres, ok, les classes ont à peu pret toute un cd defensif, genre un invul, etc. Mais si on est contraint de le claquer la dessus, sachant que l’envouteur a un CD De 15 secondes seulement sur son F1, et que les CD defensifs des autres classes sont generalement supérieurs a 15 secondes, j’ai tout de même l’mpression, objectivement, que strategiquement parlant, on se retrouve dans une impasse.

D’un avis qui n’engage que moi, je pense que les fantasmes font des dégâts trop importants, et/ou, que le Délabrement spirituel (F1) fait trop de dégâts, et/ou, que le Délabrement spirituel (F1) a un cooldown trop court.

(Modéré par Feb.4083)

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Gulford.5142

Gulford.5142

Les mesmers et Thiefs sont les classes les plus à même de mettre le boxon et d’embrouiller l’adversaire, donc il n’est pas étonnant qu’une énorme quantité de pleureuses viennent avec des exemples à deux balles comme celui au dessus.

(A noter que ce genre d’exemple de combo avec un adversaire afk marche pour toutes les classes).

@Marv : Pour locker le mesmer tu peux le target (ctrl+v me semble, j’ai bind autrement), ou sinon, généralement, l’original c’est celui qui backpedal :p

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Nainpro.4263

Nainpro.4263

“ctrl+t” de base et “t” pour assisté le joueur/mob déjà ciblé.

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: tweety.6149

tweety.6149

J’aimerais, personnellement et en m’écartant un chouilla du sujet, poser une question qui me tarabuste…
Est ce normal d’être dé-target 3x lors d’un combat contre mesmer?
Pour prendre une référence de wow assez similaire du mage et de ses images miroirs, la distinction se fesait plus ou moins bien, malgré là aussi un dé-target stratégique pour le mago en contre d’un sort. Seulement là, je passe toujours quelques secondes à chercher cette saleté d’original qui bien entendu burst par dessus, et pour tout dire je suis toujours extremement agacé de cette facilité pour le mesmer de semer le trouble, et ce plusieurs fois durant un même combat.
Des astuces pour reperer l’original?

Alors un mesmer qui joue a la torche peut te dé-target 3fois.
1 fois grâce au sort 4 de la torche
2em fois avec sont utilitaire furtivité + clone
3em fois avec ultime qui le passe lui et ses allié en fufu pendant 4sec

Sinon un mesmer qui burst etc ou meme les mesmers condition prennent très chère et sont facile à dépop. il n’y a pas miracle lors d’un 1v1 contre mesmer il faut être très attentif combat. Quand tu connait la classe et ces evades fufu etc il très facile à contrer et très facile de retrouver le bon.

Je joue moi meme mesmer depuis que j’ai ce jeux et je reconnait de suite un joueur avertis contre qui je me bat d’un joueur lambda.
Voila mon secret contre un autre mesmer qui sait bien jouer c’est d’être super attentif. D’ailleurs j’ai envie de dire que c’est limite une classe très prévisible.

Autre chose les gens qui dise que le mesmer c’est noskill etc je leur dirais d’aller essayer la classe. Jouer mesmer demande une certaine maitrise pour être bon et bien semer l’illusion tout gérant son combat. Après c’est sur que le joueur lambda se fera vite berner. On reste quand même bien loin du voleur qui te shoot en 4sec chrono en spamant 1touche ou même du war qui, sans se fouler la rate, te met à 10% life en 2 touche (charge du taureau + cent lames)

(Modéré par tweety.6149)

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Biffi.3591

Biffi.3591

Les envout c’est du GROS n’importe quoi ! Il y a un moment ou il faut arrêter lespapillon! T’en vois pas un en pve mais en pvp alors la il y à des “team” avec 2-3 envoûteurs presque tout le temps…

Alors qu’on vienne pas me dire que c’est pas OP en pvp…

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Il y a de plus en plus d’envoûteur en pvp parce qu’il y a tellement de monde qui pleurent sur les envoûteur criant sur tout les toits que c’est OP que les kikoo veulent aussi faire envoûteurs.
Et tu reconnais un bon envoûteur d’un mauvais de toute manière.

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Biffi.3591

Biffi.3591

Oui oui je viens juste de faire 5 parties sans mourir une fois et en spamment mes sort comme un retard…
J’ai vraiment eu dur à le prendre en main et à tomber 3 jours en même temps… Croyez moi !
Vraiment je sais pas ce que vous lui trouver à cet envoûteur…

Rêve

PS: Première fois que je passe sur le forum depuis la bêta mais c’est vrai que j’aime bien pleurer sur les fofos

(Modéré par Biffi.3591)

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Solkian.2146

Solkian.2146

Beh tant mieux pour toi Biffi, si tu as fais “5 parties sans mourir une seule fois”, en attendant si tu n’es pas en mesure de faire des post constructif et un peu moins aggressif, ce serait bien de s’abstenir de polluer pour de telle chose.

Pour ce qui est d’un “nerf” ou d’un “ré équilibrage” ça ne se fera pas avant un moment je pense. Car au final il n’y a pas que nous sur le fofo qui jouons et il n’y a pas que nous français qui se plaignent de tout et de rien mais surtout de rien.
Il y aura ce genre de mise à jour d’ici 1 à 2 mois je pense =x!

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: romainblanc.6245

romainblanc.6245

Avec mon ingé j’ai un build pour dépop les classes en tissus ou intermédiaire en 5 secondes top chrono , mais contre un envouteur j’ai toujours le kit grenade, rien que pour l’utilitaire de la ceinture Je cible le pack, celui qui esquive est le vrai , et ensuite je lui claque mon burst ^^
( c’était en RvR j’était en haut du rempart et lui en bas ^^)

En tout cas si y’a bien truck qu il faut nerfé…. ( jvais me faire lapidé ^^) c’est le temps de file d’attente du RvR ! :p

[aZm] Inadora ingénieur lvl 80
Repos du marin

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: syriathan.2875

syriathan.2875

et bien voila romainblanc vient de nerf à lui tout seul les mesmer,

peu être que certains devrait s’inspirer de la stratégie qu’il vient de divulguer et qui est tellement simple et efficace que je ne comprend toujours pas comment certaines personnes n’y avait pas penser ????

comme quoi avec un peu de jugeote aucuns obstacle n’est infranchissable

hilg miroir de rêve, envoûteuse norn
torthen des glaces, gardienne norn
guilde ivt,serveur fort ranik

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Moderator.6837

Moderator.6837

Bonjour,

Veuillez nous aider à faire de ces forums des lieux productifs et agréables en postant de façon respectueuse.

Ce forum est avant tout là pour que vous puissiez partager vos impressions sur un ou plusieurs points du jeu, Nous vous demanderons donc d’éviter les règlements de compte.

Merci.

Envouteur Shatter

in JcJ

Posted by: Macmoarning.3208

Macmoarning.3208

Hello, le bon post initial est de toute évidence une personne qui n’a pas jtest la classe, ou dumoins ne l’a pas joué sérieusement.

En therme de damage la spé est sympa certe ; au mm titre que n’importe quelle classe qui met full pts en puissance et précision ( et non pas 30 pts en illu qui est la branche qui up les degats par altération ).
A coté de ça si tu joue war / rodeur / rogue , en therme de degats direct tu peux monter plus et ce avec une touche.
Gardons en tête que le shatter nécessite l’invocation de 3 illusion ( pour son effet max ) et requiert donc un certain temps à mettre en place :
> evicération : 1 touche, 7k damage
> droit au coeur : ….
> j’en passe

En conclusion : oui un mesmer full offensif en amulette berserk opti crit et puissance avec une base en illu ca fais mal, le shatter en entier ( blurred frenzy + illu*4 ) est puissant, en effet, mais car il nécéssite un sacrifice qui n’est pas seulement que d’appuyer sur une touche, et enfin : avec un build comme ca tu te fais OS, test par toi même et tu verra qu’en situation de 2v1 tu ne peux rien faire, ou presque.

Autre point : il y à d’autre spé bien plus fun à jouer et surtout viable ; que ce soit dégats direct comme altérations. Les deux builds que j’affectionne particulierement à titre d’exemple :

degats direct ( amulete et joyaux zerk + runes d’érudit / Espadon + Epee Mh et pistolet OH )
15/20/0/25/10

une spé très polivalente qui alterne entre corps à corps et distance, un peu fragile certe mais très efficace en teamfight de part les degats de zone qu’elle génère. Un bon dps avec une surva on va dire potable.

Ma préferée, la spé alté ( confu / saignements ) ( rune de mort vivant / amulette du maraudeur / baton + sceptre Mh et pistolet Oh )
0/20/20/0/30

une spé qui à ma grande surprise tank plutôt pas mal, de part les passif et les utility joué, qui s’avère vraiment violente, spécialement quand on est focus. Un dps principalement aux saignement avec de gros stack de confu pour les phases de burst.
Cette spé ce joue aux shatter ( mais pas avec l’eclatement sur le mesmer en plus hein :p ) , le but étant de generer beaucoup de clone pour maximiser les shatter qui vont stack la confusion en passif et pour apporter un maximum de bounces aux mates.

A mon goût la spé shatter est la plus ennuyeuse à jouer atm. Mais bon ca reste un avis