Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Sygin.3417

Sygin.3417

Personnellement, après avoir inspecté le Template de Teldo et celui de Yoishi, le burst encaissé me semble tout à fait normal.
Manque de réactivité ? => La réputation des Paradigm n’est plus à faire.
Manque d’initiative ? => Peu de chance, l’ingé engage lui même.
Manque de concentration ? => Certainement, l’adversaire a été pris à la légère.

En tout cas, le combo du Mesmer WL ne laisse aucune chance à l’Ingé TP ^^
Vidéo du point de vue de Teldo et assez drôle à voir

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

En effet, c’est plutôt rigolo à regarder. Mais ton topic va vite passer pour du troll. Un jeu sans trinité avec un combat 1 vs 1 qui se finit en 4 sec chrono, fiou le Pvp a l’air vraiment cool. Dire que jpensais que le Pvp d’Aion était totalement broken et déséquilibré à sa sortie avec le sorcier DP4k, comme quoi, les jeux ne tirent pas leçon des autres, même quand il s’agit de la mm boite qui édite le jeu (ncsoft for ever nb1 en pvp hormis GW1).

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Ah bah Victo toi et moi on se fait des potes ici

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Sygin.3417

Sygin.3417

Dommage, c’est pas le but du post. C’est l’analyse du combo sous les 25 stack de vulnérabilité, que j’ai trouvé interessant. ^^

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Effectivement, c’est bien pensé et bien joué. Mais il y a quand même un problème. Le gonz est stun (sans doute le pistolet) a 0.11 sec. A 0.13 sec il est low life avec 25 stacks vulnerabilité, 9 stack bleeding & root. Ce que je trouve problématique, c’est justement ‘tout’ ce qu’il s’est passé en 2 sec sur un 1 vs 1. Au moins ça peut répondre à la question du “pourquoi on a le droit qu’à de l’Ava en terme de pvp” car un mode domination, ça donnerait n’importe quoi.
Sinon Vador, je reste tjrs objectif et j’analyse juste les qualités et les défauts de GW2 mais bizarrement y’a 50x plus de défaut que de qualité sur l’aspect pvp de celui ci, le contraire de GW1 :<

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

haha sympa la video ouais pour moi le spvp ce résume a s’à des classes avec des sorts complètement fumé il n’y a aucun équilibre au niveau des classes. Leur spvp est juste ridicule a l’heur actuel s’à ressemble a rien

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Mode Toad on

Ouais mais s’il avait esquive, il aurait pas pris l’immo

Mode Toad off ( c’est un troll gentil mec )

Ca répond au topic s’il y a du skill sur ce jeu. tu peux simplement rien faire là, o* alors une roulade chanceuse à ce moment!

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

T’inquiète sa ma fait rire^^

Mais comme le dit l’auteur du topic, qui explique ce qui c’est passer, je suis entièrement d’accord avec lui

Guardian Team champignon

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

ouais mais 25 stack de vulnérabilité bui,ld ou pas build en 2 secs…. ça reste un pb

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Schagrat.2937

Schagrat.2937

Chance, chance et chance pour le Mesmer. Aura du chaos qui a proc 3 fois pour le stun 3 fois. les stacks de vulné viennent de la aussi. C’est pas le gars qui est over skilled, just une grosse moule. Mais encore un build Glass Canon. Décidément, WL joue les stéréotypes. Les gars cherchez vos builds au lieu de zieuter betement sur le net U.u

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Sygin.3417

Sygin.3417

Je ne suis pas du genre à Troll, mais lire un post rage comme ça, c’est tout simplement magnifique !
Aura du chaos qui a proc 3 fois !?
& c’est une stupeur de 3 secondes, & non “un stun 3 fois”. Normal pour les 3 secondes, c’est un shatter sous 3 illusions.
Mais tu as raison, c’est des stéréotypes ! Des spe shatter, y’en a pas 50.
N’hésites pas à balancer de nouveau méssages, si tu veux que l’on t’explique les mécaniques du jeu.

Ou est l’intérêt de de balancer 4 lignes critiques, et d’occulter le fait majeur !? C’est simplement drôle d’entendre la réaction du joueur à l’oral. Ni plus, ni moins.

(Modéré par Sygin.3417)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Stephane Lo Presti

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Bonjour tout le monde,

Petit rappel : le forum n’est pas une zone JcJ Plus sérieusement, merci de garder un ton respectueux entre joueurs. Les forums Guild Wars 2 sont régis par un code de conduite que nous vous demandons de respecter.

Merci.

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Et dire qu’un rodeur est capable de faire pareil … Mwahahha !
Non je plaisante, il faut que le pet et le rodeur fasse 1ère Frappe (-5 vulnérabilité par 1ère Frappe), ce qui doit compter dans les un coup ( 1 demi seconde) si le pet tape en même tant que le rodeur. Puis ce dernier fait le skill (3) de l’arc long qui fait -10 vulnérabilité et on arrive donc à -20, mais il faut compter une demi seconde, voir une seconde entière, le temps que le skill parte.

De plus, Première Frappe n’est pas à 100%, ce que je peux comprendre, mettre -20 vulnérabilité au début d’un combat… Donc on compte une seconde et demi max et deux coups minimum (je n’ai jamais encore activé le Première frappe avec le (3) de l’arc long et pourtant je joue depuis un mois avec)

mais la, il a eu direct’ -25 vulnérabilité, en un skill, je ne comprends pas trop. Mais ne connaissant pas la classe, je préfère simplement lire les commentaires de ceux qui connaissent, je poste juste pour dire que c’est possible pour un seul joueur de dépasser les -20 vulnérabilité, par contre, l’effort et la chance doivent être au rendez vous absolument …. ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Schagrat.2937

Schagrat.2937

Aha. Premierement je n’ai pas rage du tout, au contraire j’ai moi-même rit de la réaction de l’ingé. Ensuite faut pas croire que parce que t’es un shatter que tu peux caler un stun de 3 sec + un délab aussi puissant, surtout en aussi peu de temps, le délab est a 7K, le stun dont ne peut que etre d’une sec si c’est un shatter vu qu’il a fait dépop ses illusions sur le délab. Ensuite, j’ai pas besoin d’être pris de haut surtout sur une vidéo qu’on peut ralentir et clairement voir les 3 resets de Cd.

Ce qui me chagrine par contre ce sont les gens comme toi qui vont faire croire a tout le monde que le shatter peut envoyer 7k degats puis stun 3sec, sans facteur chance :o ! A moins que bug il y ait et que les illusions ne dépopent pas lors du délab. Et ensuite le Mesmer se prend un éniéme nerf, à cause de ouineurs :/.
C’est juste le facteur chance qui est abusé, que ce soit sur la tempête chaotique ou l’aura du chaos.

Si tu prends mon post comme un troll :o ou comme de la rage Bah ehm. Désolé ce n’est pas mon intention.

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Sygin.3417

Sygin.3417

Branche Mesmer => Domination (5 & 15 points). Il est donc justifier de poser les 25 avec les deux traits
Chance ? non, lecture de jeu !
“t’es un shatter que tu peux caler un stun de 3 sec + un délab aussi puissant”
Ce n’est pas un stunt de 3 secs ! mais une stupeur. Depuis 3 mois, faudrait s’apercevoir qu’il y a une différence tout de mm
De plus je ne joue pas mesmer pour ma part, mais en lisant la description du build, j’ai tout de suite fais le rapprochement & compris le tricks.
Un shatter sous 3 illusions sous 25 Stack du Vulné, soit 25% de dégat supplémentaire, le nombre de dégat obtenue est tt à fait justifier.
“Ce qui me chagrine par contre ce sont les gens comme toi qui vont faire croire a tout le monde que le shatter peut envoyer 7k degats puis stun 3sec”
Encore une fois, les f3 n’est pas un stunt mais un daze. Si tu tombes des nues pas le dps d’un glass canon, arrête dessuite Gw2 “MAIS” ça doit être un bug…

Tu connais l’histoire du bon et du mauvais chasseur ?

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Je ne suis pas un pro du PvP, mon analyse est peut être fausse, mais selon moi l’ingénieur fait l’erreur de vouloir absolument rush sur le point en prenant à la légère l’envoûteur.

Cela permet à l’envoûteur de construire son attaque et de balancer la sauce.

Certes, les dégâts sont importants, mais l’ingénieur n’a “que” 15k pv (peut être est il bien boosté au niveau de la robustesse). De plus le build de l’envoûteur suggère une machine à clones qui lui permet de faire F1+F3 avec un maximum d’efficacité.

Il serait intéressant d’avoir le point de vue de l’envoûteur sur cette passe.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

EDIT : après relecture du post de mon VDD, je me rends compte qu’il a dit ce que j’allais dire.

Il a laissé l’envouteur construire son burst, et a bien trop peu de point de vie.

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Je ne suis pas un pro du PvP, mon analyse est peut être fausse, mais selon moi l’ingénieur fait l’erreur de vouloir absolument rush sur le point en prenant à la légère l’envoûteur.

Cela permet à l’envoûteur de construire son attaque et de balancer la sauce.

Certes, les dégâts sont importants, mais l’ingénieur n’a “que” 15k pv (peut être est il bien boosté au niveau de la robustesse). De plus le build de l’envoûteur suggère une machine à clones qui lui permet de faire F1+F3 avec un maximum d’efficacité.

Il serait intéressant d’avoir le point de vue de l’envoûteur sur cette passe.

L’ingé en question, c’est Teldo, qui joue une spé hyper résistante et c’est un des meilleurs ingé qui tourne actuellement, en tout cas c’est très certainement le plus connu.

Il a 17k pv, pas 15k, et et full robustesse avec des runes de terre, un build qui le fait être constamment sous Protection (-33% dmg), donc, non, il est pas du tout, mais alors pas du tout fragile.
C’est même une des spé les plus résistante du jeu, et une des meilleures pour ce qui est de keep un point.

Un détail, si il rush le point, c’est pour neutraliser le point, très faisable car la spé dispose de 3 knockback, dont un très très long (la bombe mastoc). Donc c’est tout sauf idiot.

Critiquer à la va-vite sans approfondir..

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

(Modéré par Morn.5874)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Morn : t’es marié avec ? Tu touches des royalties à chaque fois que tu le défends ?

C’est incroyable d’être agressif à ce point alors que je ne fais qu’émettre un avis.

Très exactement, l’ingénieur a 16082pv, donc ça fait 16k et non pas 17k.

Je ne connais absolument pas le build de l’ingénieur, c’est pour ça que j’ai ajouté

peut être est il bien boosté au niveau de la robustesse

, apparemment, tu confirmes.

Toujours est il qu’il rush, sans s’occuper trop de l’envoûteur et il se fait dépop car malgré sa résistance, vu qu’il a 25 stacks de vulnérabilité, il se retrouve juste avec ses PV pour survivre et ça tient pas face à un glasscanon.

L’envoûteur le “fout à poil” avant de le détruire.

Je ne critique pas, j’observe.

Même les meilleurs font des erreurs et là je pense que ton idole Teldo a commit l’erreur de pas désactiver l’envoûteur plus durement

Edit : petite blagounette au passage :

en tout cas c’est très certainement le plus connu.

ça, ça veut rien dire. Justin Bieber aussi est connu.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

(Modéré par Androctonus.3174)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Encore une fois, ce n’était pas une critique, c’était plutôt à prendre comme un avis/question.

Quand je parle de “désactiver plus durement”, c’est dans le sens qu’il passe, balance un peu ses sorts genre “ça va l’empêcher de m’attaquer” et paf, ça fait des chocapics.

Peut être un excès de confiance ou un combo qui “d’habitude gêne suffisamment l’adversaire pour qu’il ai le temps de se mettre en place”, mais là ça n’a pas marché, visiblement.

Après, si ton seul objectif au vu de cette vidéo est de pouvoir affirmer “le mesmer, c’est fumé, car ils arrivent à tuer Teldo” … ben j’ai pas trop d’arguments pour contrer ce genre de choses

Un conseil, lève toi de ta chaise, respire un grand coup, fait quelques mouvements avec les bras, va marcher un peu, car tu as l’air super tendu je trouve.

Edit : t’es bouché ou quoi ? Je ne critique pas, j’émets l’hypothèse qu’il puisse avoir commit l’erreur de rush au lieu de prendre l’envoûteur un peu plus au sérieux, rien de plus !
Sérieux, apprends à lire, c’est lourd là.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Vous pourriez arrêter vos pics que vous vous envoyez svp ?
Je vous lis pour comprendre ce qu’il s’est passé (d’ailleurs, merci des explications =^.^= ), mais que le post’ est entrecoupé de pics agressifs, c’est un peu lourd
Après, le prenez pas mal, hein, c’est une simple demande, je préfère le poster plutôt qu’un modo vienne carrément enlever le topic sans que j’ai pu tout comprendre ^^’

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Tu continue à chercher, alors qu’il n’a pas fait d’erreur. C’est toi qui est grave.
Et c’est pas pour ça que le mesmer est fumé, même si un burst comme ça pousse à l’interrogation, il est vrai.

Tu sais ce qu’est un blind? (Aveuglement?). Le coup du “il va m’empêcher d’attaquer”, bah oui, a moins de jouer de malchance, c’est en principe le rôle de son tir statique et de sa smoke-bomb.

Il s’est fait counter sur un double daze très chanceux, gg au mesmer car il faut toujours un peu de réussite, voila tout.

Tu cherche absolument a dénigrer, alors oui, t’as aucun argument, pour ça tu as raison.

Le combat aurait pu se passer tout autrement vu qu’a coté, le mesmer doit être en papier. Il prend le risque de jouer glasscanon et sur ce coup ça paye, comme pour les thief qui jouent de cette façon, les Wars, etc..

Tu avoue toi même ne pas être un pro du pvp, alors arrête de le démontrer avec tant de vigueur

Et pour ton edit, tu vois pas en quoi se fight sur le point est important? Tu n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il rush le point, alors que le mesmer ne s’y trouve pas encore??
Il ne joue pas pour tuer le mesmer, on est en tournoi la. Son objectif premier c’est de neutraliser le point pour l’empêcher de tick pour la team adverse. Voila pourquoi il rush. Je l’ai déjà expliqué, mais peut être qu’avec une phrase plus longue ça va rentrer.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

(Modéré par Morn.5874)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Sygin.3417

Sygin.3417

Bon on va couper court avec les critiques.
La spe de l’ingé ds la vidéo
http://intothemists.com/calc/?build=VVRw;0B-cPVv0c-VQFx0;9;4TE-9E2475;30;05;0KJ;1J0-KJGAhoHA2Vy
==> Lien venant directement de sa chaine stream.

Pour le coup, pour être tombé régulièrement contre les Tp, Teldo adopte régulièrement un gameplay de roamer plus qu’autre chose. (Non il ne joue pas que ça, j’ai marqué, il adopte souvent !). Pour le coup, c’était le cas dans cette game.
On a comprit Morn, fan boy de Teldo. En attendant, le bonhôme est surpris d’un enchainement qui existe depuis les dernières beta (Vidéo avec son pour preuve à l’appui, je me base sur du concret !). Ça en dit long. Donc bon ou pas (& je n’occulte pas la qualité du joueur) il n’a pas utilisé de cd, comme tu dis :“constamment sous Protection (-33% dmg)” etc etc.
Mauvaise engage ! trop sur de lui, bref, il ne fera pas deux fois la même erreur contre ce mesmer.
Le but n’est pas de critiquer ou pas l’un comme l’autre, mais d’en rire, ni plus, ni moins par rapport à sa réaction. ^^

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Il n’a pas use de cd?

Regarde mieux, je l’ai visionnée deux fois pour être sur de moi. Il utilise son elexir R sur le premier Daze, et sur le second il n’a plus aucun break stun, il tente d’utiliser son blind hors gcd (le 5 sur le kit lanceflamme) mais a 2k pv, il doit switch sur son heal, sauf que pas le temps. L’action se résume à ça. Il ne peut du reste pas esquiver vu qu’il est root.
Surpris tout le monde le serait, se serait de la mauvaise foi de dire que tu resterait de marbre avec 13k pv qui parte sur un gcd.

Je suis pas un fanboy car j’aime pas le joueur en tant que tel, même si c’est un très bon joueur, je supporte difficilement ses éclat sur son stream, que je regarde de moins en moins. On sens qu’il est jeune et je préfère regarder Phantaram par exemple, comme je joue aussi elem.

Sauf que dire qu’il a fait une mauvaise engage c’est faux car son but était clairement de contest le point, or sans rush la place avant le mesmer afin de le bump je vois pas comment s’y prendre.

Au passage: il n’est pas à poil lorsqu’il le rush, ou quand il se prend le coup. Il n’a que 16 stack de vulnérabilité quand il se prend l’enchaînement à +-13k, juste après il monte à 25, mais il est déjà à 2k pv.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

(Modéré par Morn.5874)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

@Morn : merci d’arrêter tes jugements à l’emporte pièce.
Je sais très bien que c’est important de contester un point et que c’est que l’ingénieur voulait faire, mais déjà le build posté par Sygin, si c’est le sien au moment de l’action n’est pas “full robustesse” comme tu l’affirmes, ensuite l’envoûteur ne se prend aucun aveuglement, juste deux misérables saignement.

L’ingénieur a comme seul buff au début sa vitesse+vigueur et n’obtient ses fameux buffs “anti contrôle” que bien trop tard.

Il s’est laissé surprendre, c’est mon sentiment.

Le combat aurait pu se passer tout autrement vu qu’a coté

oui mais voilà, le combat s’est passé comme dans la vidéo à cause d’une négligence.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

L’ingénieur a comme seul buff au début sa vitesse+vigueur et n’obtient ses fameux buffs “anti contrôle” que bien trop tard.

Mais lol, l’ingé n’a pas de buff anti-contrôle…

L’elexir R est un break stun qui reconstitue l’endurance, c’est pas un buff. C’est comme un trinket sur WoW, donc tu l’utilise quand tu es stun, pas avant. Si tu te prend un daze juste après t’y peux absolument rien, surtout que tu peux pas l’esquiver vu que t’es root.
Sérieusement, regarde une nouvelle fois la vidéo si ça te chante, mais ne balance pas des trucs comme ça en partant de rien. Personne n’a jamais parlé de “buff anti-contrôle”

Edit: Amulette enragée, 500+ en robu, avec de la preci et du condition damage, c’est ce que j’appelle jouer en robustesse, oui.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

(Modéré par Morn.5874)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Pardon, j’ai écrit un peu vite, je voulais parler de ça

un build qui le fait être constamment sous Protection (-33% dmg)

Et il n’est absolument pas sous Protection, à aucun moment, au mieux il gagne Stabilité à la fin

et full robustesse avec des runes de terre,

1500 en robustesse, c’est pas ce que j’appelle être “full robustesse”.

Pour ce qui est de l’aveuglement, il n’en applique pas pour la bonne et simple raison que l’envoûteur esquive son tir.

Je réitère ma question : est ce qu’il y a une vidéo présentant le point de vue de l’envoûteur ?

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

(Modéré par Androctonus.3174)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Pas de pov mesmer, puisque c’est le mesmer lui même qui à posté la vidéo sur youtube, tirée du stream de Teldo.

Pour la protec, ce coup-ci tu as raison, car il joue pas son build condtions node.

Pour le blind, il pose une smoke juste avant de se faire daze la première fois. Après, aucun moyen de voir si elle est partie ou si elle s’est fait kick, mais dans le second cas ça reste un coup de moule plus qu’une erreur ou un coup de maître.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Sygin.3417

Sygin.3417

Morn, Teldo utilise son Elixir sur la balle magique.
Tu as déjà joué à Aion ?
Il a fait utiliser un breakstunt, destunt, tu l’appelles comme tu veux, pour le contrôle de nouveau dans la foulé.
Jouer avec seul remove shock contre un mesmer (un des classes les plus duéliste du jeu), c’est ou audacieux ou inconscient. Dans le cas de figure qui nous intéresses, y’a plus de chance que ce soit inconscient étant donné qu’il a laissé son adversaire faire son strics tranquillement.

Pour ce qui est de l’envouteur, sans trop m’avancer, je ne connais pas parfaitement la classe, mais après avoir vu la vidéo, ça reste de la lecture de jeu ! il attaque à distance, donc le Blind a pu sauter à ce moment la & de plus quand il fait l’enchainement bond illusoire / brume frénétique, etc…, pendant la brume, le mesmer est sous distorsion. Donc s’il en profite d’utiliser son shatter à ce moment la, peu importe si y’a blind ou pas.
Mais de la à parler de chance. Bref personnellement ça me donne plus l’impression d’une classe et d’une lecture de jeu maîtrisée qu’autre chose.
Maintenant, tu as donne ton point de vue, d’autres ont fait la même, n’en rajoute pas

Concernant le point de vue, peu de chance puisque comme dit, c’est lui même qui a posté.

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Bah son build est établi. J’ai du mal à vous suivre, son erreur, c’est de pas avoir pris un second break stun vite fait juste avant d’engage le mesmer? oO

Il casse le premier daze avec l’elexir R, se prend un second. Si il n’avait pas fait ça sur le premiers, il se serais fait ouvrir de la même manière.
Evidemment, avec un elexir S a la place du lanceflamme, il s’en serait sortis, sauf qu’on parle du build, pas d’une erreur implicite à l’action elle-même.

Je parle de chance comme certains mesmer l’ont évoqué plus haut, il a réunis les bonnes conditions pile au bon moment pour faire le gros chiffre, sans quoi le dps aurait pu être tempo, du moins pour cet action.

Edit: Non, pas Aion, mais Daoc et WoW à une mmr plus que correcte plutôt. Et on appelle ça forcer un trinket, c’est dans le même esprit. Reste que parfois, t’as pas le choix, tu doit trinket sinon tu lose, même si tu sais que c’était l’intention de l’adversaire, enfin on s’égare.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Sygin.3417

Sygin.3417

Les deux roulades avant d’arriver sur le point, c’est pas ingénieux de sa part ?

Encore une fois ^^, la spe roameur de l’ingé actuel est une spe Flamethrower. Non qu’il y en ai qu’une, mais simplement que les autres sont ou non fiable, ou nerf récemment.
Après avoir vu l’intérêt de ce post :p j’ai envoyé un méssage au Mesmer sur sa chaine Youtube. Effectivement, il connait les différentes spe de l’ingé & m’a confirmé que si Teldo attaquait de plein front, en étant seul, il était forcément sur sa spe Flamethrower, puisqu’il fait du roaming, donc il savait qu’il n’avait au mieu d’un seul breakstunt, donc une lecture de jeu, dans ce cas la, presque parfaite…

Morn, à la base je ne dénaturalise pas la qualité de l’ingé, le post était juste pour montrer le côté Funny, comme dis ds le nom du post, de la situation. Après qui est le meilleur, qui à la plus grosse, on s’en …. .

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Bah son build est établi. J’ai du mal à vous suivre, son erreur, c’est de pas avoir pris un second break stun vite fait juste avant d’engage le mesmer? oO

Bien sur que non, c’est juste que quand tu sais que tu es pas avantagé par rapport à une classe, tu évites de foncer dans le tas, tu temporises un peu, ça me semble être du bon sens. Ou alors, il ne faut pas s’étonner de se faire éclater.
Car au final, le gars a tout perdu : il a même pas réussi à mettre le point ne serait-ce qu’en neutre et s’est fait tuer.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Morn.5874

Morn.5874

Euh, juste au passage, si teldo était sur sa spé node defender (l’autre spé que tu dois connaître certainement), il aurait exactement les mêmes utilitaires, et donc le flamethrower, ainsi qu’un seul break stun.
Sa principale utilité c’est le kb et le blind.
http://intothemists.com/calc/?build=VVRw;0B-cPVv0c-VQFx0;9;4TJ99-24752-0;00;3KJ;1J0-PcW5PcW52VV
(Le build en question)

Il n’a quasiment jamais joué avec autre chose que l’elexir R pour remplir ce rôle.

Il y a peu de différence entre les deux spés finalement, juste que l’une permet de jouir d’une perma swiftness, alors que l’autre d’un perma protection.

Et à la base, je défend pas le joueur, comme je l’ai dit, juste que si critique il doit y avoir, autant la faire au bon endroit, et pas critiquer pour critiquer en tapant à coté.

Edit pour le post du dessus: Il est pas désavantagé face à un mesmer. L’ingénieur est une classe excellente en duel également. Le mesmer est dangereux mais si on connaît son gameplay on peut s’y adapter, surtout quand on joue une spé “bruiser”.
Ici, c’est un concours de circonstance, qui fait que l’un dépop et pas l’autre.

Et à la place du mesmer, c’est certainement pas moi qui irait post une vidéo tiré du stream d’un mec que j’ai down pour, reconnaissont le, faire le fier. Je vois pas vraiment l’utilité de la démarche, m’enfin bon.

Morn, Elementaliste S/D
Jade Sea

(Modéré par Morn.5874)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Et à la place du mesmer, c’est certainement pas moi qui irait post une vidéo tiré du stream d’un mec que j’ai down pour, reconnaissont le, faire le fier. Je vois pas vraiment l’utilité de la démarche, m’enfin bon.

Ah, ça c’est un autre débat, mais j’ai l’impression que quand il s’agit de PvP, les ego sont pas mal mal boostés à coup de Rune Supérieur de Jmelapète

L’ingénieur est une classe excellente en duel également. Le mesmer est dangereux mais si on connaît son gameplay on peut s’y adapter, surtout quand on joue une spé “bruiser”.

Le seul problème c’est que l’objectif de Teldo, ici, a été de capturer et non de vouloir duel, donnant l’avantage à l’envoûteur, selon moi.

Il aurait été préférable, je pense, de se lancer un peu plus sérieusement dans le combat, tout en s’approchant du point pour le contester. Mais bon, je suis 100 fois moins bon que lui, alors j’ai forcément tort

Edit : en fait, ce qui me fait rire dans cette vidéo c’est, je pense, une situation analogue à l’AvA de Guild Wars 1.
A savoir lorsque des nécros bomber voulaient se faire péter sur un point que je défendais en nécro.
Je leur retirais leurs conditions et ils sautaient malgré tout dans le tas de PNJ en se faisant péter… pour rien.

Là c’est un peu pareil, l’ingénieur arrive, tire sur l’envoûteur en souhaitant appliquer aveuglement et tente à nouveau d’appliquer aveuglement tout en continuant sur son objectif sans se soucier de savoir si ses attaques ont eu un effet et PAF.

Bref, comme indiqué dans le titre du sujet, au delà de toute considération de qui a la plus grosse, la vidéo est “funny”.

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

(Modéré par Androctonus.3174)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Je lis vite fait vos trucs, même si j’ai cru comprendre que c’était des joueurs plutôt connu qui jouait (enfin l’ingénieur en tout cas) y’a un truc que j’ai pas compris:

quand tu sais que tu es pas avantagé par rapport à une classe, tu évites de foncer dans le tas, tu temporises un peu, ça me semble être du bon sens.

Tu temporises quoi en fait? T’attends 10 sec mais dans quel but? Que le mesmer cap? Qu’un mec de ta team vienne t’aider pour faire un 2 vs 1 pendant que le mesmer cap ton altar et qu’un déséquilibre sur le clocher en découle?
Je comprends pas en quoi temporiser l’aurait aider, en 1 vs 1, même s’il y a eu des procs critiques, ça n’aurait pas changé grand chose si l’action aurait été la même 15 sec après. Si tu pouvais juste m’expliquer cette partie.

Sinon ce que je maintiens, c’est qu’un match 1 vs 1 ne devrait pas durer 3 sec, peut importe si glass canon, coup critique, transformation en super sayan ou je sais quoi, pas sur GW2 en tout cas.

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Androctonus.3174

Androctonus.3174

Je suis d’accord qu’un match ne devrait pas se faire en 3s, mais dans le cas présent seule l’action finale dure 3s, l’envoûteur a du construire son action, si l’ingénieur l’avait focus au lieu d’être obnubilé par le point, ça aurait été très différent.

Quand je dis “temporiser”, c’est au moins de pas courir en balançant ses skills “vitales” (l’aveuglement est vital dans cette situation) sans vérifier qu’elles ont eu un effet.

Temporiser, c’est pas attendre en se regardant en chien de faïence, c’est se préparer un peu histoire de maximiser ses chances.

Là, l’envoûteur a eu 2 stacks de saignement au cours du combat, si tu veux cap, il faut au moins t’assurer de ne pas mourir.

Si ça se trouve, Teldo fait “toujours comme ça et d’habitude ça se passe très bien”, il arrive sur le point et peut tenir suffisamment longtemps, voire tuer son adversaire, c’est juste que cette fois “pas de bol”

Edit : Une question, vu que je ne connais pas bien l’ingénieur : le 1 du bouclier, il faut être immobile ou ça peut se faire en mouvement ?

Membre des Castors Joyeux : http://www.castorsjoyeux.fr/
Créez vos stratégies WvW ou sPvP sur http://stratmap.castorsjoyeux.fr/

(Modéré par Androctonus.3174)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Detruire les clones de l’envouteur, manifestement spé shatter, aurait collé celui ci dans une …… noire, celui ci ayant claqué au moins une de ses esquives dans les premières secondes du combat afin de faire pop un clône.

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

moi je dit sa sent la 1shot macro :p

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

moi je dit sa sent la 1shot macro :p

Diffamation !!! si en plus certains utilisent des bots ou des macros sur GW2 on s’approche vraiment du noyau terrestre…

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

j’ai direct penser à sa ^^ sa ma fait rire :p

(Modéré par keiria.3807)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

—> Dans cette vidéo, pour que ce joueur se mange 3 explosions d’images pour 7000+ de dégâts avec le combo épée, prouve que celui ci n’a aucune défense (robustesse etc … sur lui).

—> Quand à l’envouteur, pour infliger de tel dégâts, lui aussi est en “full” puissance et sa fait mal, mais de l’autre côté sa survie est très réduite !

Envouteur cheaté ? non … lorsque que 2 classes sans aucunes défenses s’affrontent, en combat et avec la chance critique, sa donne ce genre de situation !

Cordialement

PS: Pour ceux qui pense le contraire et qui juge sans savoir, joué Mesmer … on en reparle après si vous le voulez bien

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Je continue a penser que si l’ingé avait empeché le mesmer de construire son burst, la situation aurait été inversé.

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Van.6870

Van.6870

Hello,

Je me permet de quote ta phrase et d’y ajouter quelques précisions :

En tout cas, le combo du Mesmer WL ne laisse aucune chance à l’Ingé TP ^^

Nous ne cautionnons pas la promotion et la publication de ce genre de contenu vidéo.
Cette vidéo relève d’un manque d’humilité de la part de la personne l’ayant posté initialement. Et cette mentalité ne reflète en aucun cas celle des joueurs de la Line Up représentant War Legend.
Et pour remettre les choses dans le contexte ces 20s font parties d’un match d’environ 15mn et que cette action ne c’est jamais reproduite, la suite des évènements, bien au contraire fut relativement complexe pour le Mesmer.
Je tiens également à préciser que le Mesmer était en phase d’apply à ce moment, et qu’il ne fait plus partit de notre aventure.

Au plaisir,

Vanee

Vanee
Titulaire Line Up sPvP War LegenD
Serveur : Vizunah Square [FR]

(Modéré par Van.6870)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

HS:

Nous ne cautionnons pas la promotion et la publication de ce genre de contenu vidéo.

Ce joueur a posté une vidéo montrant un duel gagné contre un ingénieur ! je vois pas ou est le mal ? … vous ne cautionnez pas ce genre de vidéo … bah, c’est une vidéo banal non ? Vous ne postez pas de vidéo sur youtube de vos exploits vous ?

Cette vidéo relève d’un manque d’humilité de la part de la personne l’ayant posté initialement. Et cette mentalité ne reflète en aucun cas celle des joueurs de la Line Up représentant War Legend.

Je ne comprends pas, un manque d’humilité envers qui ? l’ingénieur ? Tout le monde perds des duels, sa arrive parfois … “Cette mentalité ne reflète en aucun cas les joueurs de la line UP représentant War Legend” … en effet votre image a été gravement atteinte par cette vidéo.

Vanee … je ne sais pas grand chose de l’histoire de ce Mesmer, mais on a l’impression a travers ce message que vous vous prenez pour des anges …

Cordialement ^^
quelqu’un qui vous suit

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Sygin.3417

Sygin.3417

“Je tiens également à préciser que le Mesmer était en phase d’apply à ce moment, et qu’il ne fait plus partit de notre aventure.”

Donc vous guildez les joueurs, leur faites bosser des vidéos en étant tjrs en apply. ><
Ss n°2 votre légion xD

“Complexe pour le mesmer” !? ou complexe pour Wl >< ? Que la vidéo du point de vue de Teldo ne montre qu’un brain total de la line up Française… :s
Bref, heureusement qu’il y a encore la possibilité de voir des actions sympatoches dans une game comme celle la, qu’on s’ennuierait sinon.

3h37 mins.
http://fr.twitch.tv/teldoo/b/344773561 [500-183]. Peut être qu’avant de troll un joueur, il faudrait se regarder le nombril. Qu’à la suite de ce match, on ne peut pas dire que le niveau est très élevé.

“Cette vidéo relève d’un manque d’humilité de la part de la personne l’ayant posté initialement. Et cette mentalité ne reflète en aucun cas celle des joueurs de la Line Up représentant War Legend.”
Donc faire profiter les joueurs d’un moment un peu humoristique, d’une réaction inattendu, si ce n’est pas votre optique, et si c’est un manque “d’humilité”, Comment allez vous faire avec le mode : “Spectateur” ?
De plus, montrer des tournois (free par moment) et comment vous roulez sur certains, pu ou casu, ou autre, quelques dires ironique par ci, par la, ce n’est pas un manque d’humilité ça ?

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Funmaster.4316

Funmaster.4316

—> Dans cette vidéo, pour que ce joueur se mange 3 explosions d’images pour 7000+ de dégâts avec le combo épée, prouve que celui ci n’a aucune défense (robustesse etc … sur lui).

—> Quand à l’envouteur, pour infliger de tel dégâts, lui aussi est en “full” puissance et sa fait mal, mais de l’autre côté sa survie est très réduite !

Envouteur cheaté ? non … lorsque que 2 classes sans aucunes défenses s’affrontent, en combat et avec la chance critique, sa donne ce genre de situation !

Cordialement

PS: Pour ceux qui pense le contraire et qui juge sans savoir, joué Mesmer … on en reparle après si vous le voulez bien

Je suis full berseker en ranger et j’accepte sans problème de me faire fumer en 3 secondes, après tout c’est mon choix non ? Bizarrement, mes dégats à moi sont bien différents et il m’est impossible de fumer quelqu’un, même en full berseker, en si peu de temps…

Par contre, je ne répond pas sur le fait que le mesmer soit cheaté, je sais que c’est une très bonne classe en PvP mais je ne connais pas assez pour la juger

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Abylol.9803

Abylol.9803

faut quand même m’expliquer comment il fait le gars pour a la fois stack 25 stack de vulné et faire un shatter a 7K… il fais quoi la? f1+f3 en même temps? chez ça sa marche pas yen a toujours un qui qui va faire son effet et pas l’autre donc la faut m’expliquer. Soit le F1 marche mais pas le F3 (donc les degats sont la mais pas les vulné), soit ya les 20-25 stack de vulné mais pas de degat du délabrement.

J’ai vu encore un mesmer faire ça aujourd’hui et je dois avouer que je suis jaloux de pas pouvoir le faire. Si quelqu’un a une idée xD

cordialement

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Iwe.4657

Iwe.4657

Avec le bon trait, n’importe quelle compétence de dispersion inflige des stacks de vulnérabilité aux ennemis proches. Le mesmer à d’abord généré deux clones puis un fantasme, qu’il a légérement laissé dps avant de les dissiper avec un F3 afin de lui infliger stupeur (et donc vulnérabilité). Dans le même temps, il a continué a généré des clones, en utilisant entre autre la compétence 2 de l’épée afin de se TP sur lui, puis délabrement spirituel, augmentation des stacks de vulnérabilité jusqu’à 25 stacks, et brume illusoire.
Je trouve l’execution plutot remarquable.

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Ooverdoose.2817

Ooverdoose.2817

Il y a rien de difficile il a simplement mis 15pts en domination Eclatement inflige stupeur et vulnérabilité par 5 pendant 8 sec et 30 en illusion avec effet des F sur lui.

Skill 3 de l’épée pop du clone sur l’ingénieur ( infirmités on voit bien ) re skill 3 échange avec le clone ( se qui provoque immobilisation) + reflet il a 3 clone il es sur l’ingénieur il tape F3 il es sous stack 25 il reste que a burst avec les autre F et le skill 2

Avec sa je met perso tt les mec en 15% de vie en 2-3sec même les type full robu..

(Modéré par Ooverdoose.2817)

Envouteur abusé ou pas ? Vidéo amusante

in JcJ

Posted by: Suspens.5416

Suspens.5416

Il est vrai que le trait XI d’illusion apporte l’effet sûr soit. Et donc il n’a pas subi 3 éclatements mais 4. De plus avec le trait XI on peu enchainer les Éclatements sur soit, F1 + F2 + F3 … ce qui ne donne pas 4 … mais 6 éclatement (en quoi moins d’une seconde). je devines que après sont échange il a bourriné sur F1,F2,F3… pas sur mais possible. et donc je suis d’accord avec OoVeRdOoSe

Envouteur qui re-skill toute les 5 min ;D

(Modéré par Suspens.5416)