Equilibrage des classes en PvP

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Mai Ly La Divine.8691

Mai Ly La Divine.8691

une simple question:que pensez-vous actuellement de l’equilibrage des classes personellement je joue un rodeur et j’ai vraiment l’impression que face a un guerrier un elem un mesmer un assassins un necro on est pas mal a la ramassent et vous votre avis ? les classe ce valent-elles?

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Arghi.9731

Arghi.9731

Je pense que ton sujet va se faire censurer car il risque d’être considéré comme ayant été crée dans le seul but de se plaindre, que ça n’invite pas au débat constructif et que ce n’est pas autorisé par Big Brother.

Cela dit pour te répondre, je pense que c’est un poil plus compliqué. Le système actuel JcJ pousse les joueurs à s’orienter sur des builds “tanky / CC”; de ce côté là le rôdeur n’a pas grand chose à envier à d’autres professions. Les dernières MaJ ne l’ont pas oublié, ce qui souligne bien l’incohérence d’Anet dans ses entretiens qui disait vouloir d’un côté lisser tous ces builds “tanky”, mais qui d’un autre ajuste les classes que sur des aspects “tanky CC” (cf. le guerrier, le rôdeur, le nécro…).
Il me semble que tant que l’on aura des objectifs limités (capture et défense), des “packs de bijoux” qui limitent les joueurs dans la création de builds diversifiés (en JcJ) et que sais-je d’autre encore, on aura toujours ce sentiment de professions déséquilibrées par rapport à d’autres puisque de ce point de vue (tanky / CC), il me semble qu’elles ne se valent pas toutes.

A partir de là, je pense que dans ta liste je remplacerais le voleur par le rôdeur. Comme quoi…

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Kaputsid.5169

Kaputsid.5169

une simple question:que pensez-vous actuellement de l’equilibrage des classes

Dans le contexte du jcj actuel, c-à-d “spam and dodge” sans gestion des collisions avec ciblage aléatoire , les classes qui peuvent déballer la sauce en aoe au corps a corps sans avoir besoin de cible ont un avantage certain.

Donc nécro et ingénieur de loin supérieur à tout les autres.

Pour les autres classes c’est pas mal balancé.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Moi je trouve le JcJ assez équilibré, toutes les classes se valent ça dépend juste de votre façon de les jouer…. Comme partout

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Ton Build n’est pas opti c’est tout, dsl.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

je reformule, je pense que chaque classe a des builds efficaces pour le jeu en groupe.

mais le jeu n’est pas du tout équilibré en 1v1

ensuite rodeur est actuellement une des classes les plus fortes en 1v1 avec la spé esprit mais c’est la spé. jouer autre chose, dps, arcs tu vas te faire maltraiter c sur.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

De mon point de vue à maigre expérience ( je ne suis que Daim ), je constate qu’on retrouve énormément les mêmes classes et spé’, qui sont à mon goût plus fortes que les autres. Bref à chaque partie je croise beaucoup de Gardien, de Necromancien ( tous avec des tas de pets ), d’Envouteur, et dans une moindre mesure, Rogue & War. Les autres classes me sont plus rares ( et en général ne m’inquiète pas le moins du monde ).

Les rogues font beaucoup de dégâts et ont leurs fufu, tandis que les Wars sont terribles contre les classes sans stabilité ( et comme je joue ingénieur… donc une classe avec très peu de stabilité disponible, et bien j’aime pas les wars vu les cc en boucle puis finalement un déluge de lame qui passe une fois toutes mes esquives et sorts défensifs sous cd, avec une bonne résistance ), mais ils restent potentiellement tuable, à mes yeux c’est du 50/50, dangereux mais tuables.

Les nécromanciens me paraissent très ennuyeux pour une raison simple : les projectiles étant en temps réelle + ligne de vue, leurs nombreux familiers les protègent en plus de leurs nombreux pv.
Les envouteurs m’ont l’air de faire beaucoup de dégâts en plus d’une survie importante du là encore à leurs clones constants qui bloquent les tirs.
Enfin les gardiens sont pour moi le pire à cause qu’ils soient bons en tout, difficilement tuable, avec des soins importants et des dégâts tout aussi fort.

Mais ce n’est que mon point de vue encore une fois. Je joue ingénieur, que je trouve correcte, ni fumé ni nul. Donc l’équilibre n’est pas encore au point mais déjà pas mal fichu vu le nombre de spé’ possible sur les multiples classes. Voila pour mon avis !

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

c’est simple quand on voie ce qu’il y a actuellement(je simplifie)

thief op,ingé op,nécro op,war op,guard op,ranger op.

Le mesmer est un peut délaisser par rapport a la méta et l’elem commence a etre un poil dépassé il me semble.

Bref quand je voie toutes ces classes a utilité différente et quelle sont bonne dans leur domaine je trouve gw2 plutôt équilibrer.

Guardian Team champignon

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

mouhaha mesmer délaissé. en 1v1 full cd (l’op parle de 1v1) je ne me rappelle plus la dernière fois où j’ai du perdre avec cette classe, quelle que soient les classes en face… Hier encore un nécro sur de lui m’a wispé pour m’insulter car apparemment il n’acceptait pas de perdre en 1v1.

De toutes façons chacun a son propre ressenti des classes selon son expérience. L’op dit que ranger est délaissé, un autre va dire que mesmer est délaissé, moi je dis que war est délaissé etc etc… Donc au final c’est une discussion qui tourne en rond.

Ce qui est sûr par contre, c’est que le 1v1 n’est clairement pas équilibré et c’est une chose qu’aucun mmo ne pourra jamais réaliser (déjà que dans les jeux de bastons dédiés au 1v1 – ils arrivent pas à trouver l’équilibre).

(Modéré par Delweyn.1309)

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

En effet Delweyn et nos posts le montrent : chacun a sa propre opinion, et nous n’avons pas les mêmes bêtes noires. Après le jeu n’est pas me semble t’il, optimisé pour le duel, mais bien le jeu en équipe.
Actuellement je crains surtout les groupes d’Envouteurs et de Gardiens, ayant vu des groupes ainsi de deux trois joueurs tenir et vaincre un surnombre à de multiples reprises. ( d’ailleurs si vous avez des conseils contre Gardien & envouteur en étant ingénieur, je prends ! )

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Ce qu’il faut comprendre en ce moment c’est que chaque classe a un build qui est opti en tn et que si tu le joue pas sa sera plus difficile pour toi de joué.

Moi je parlerais pas d’equilibre de classe mais plus d’équilibre des build par exemple le rodeur et opti quand il joue en esprit mais si on regarde sur les autre build c’est plus difficile a joué avec (l’op du post devrais ce respec en esprit ranger), ce qu’il faut c’est que annet up les branche de build qui ne sont pas viable en tn pour avoir plus de variéte de build pour moi la classe qui a le plus de variété de build en ce moment c est le war qui peut joué tanky martaux masseboubou joué altération avec l’arc et l epee ou joué burst avec espadont masseboubou sa lui fait 3 spec viable.

La classe que je trouve a la traine en ce moment c’est bien l’elem il peut juste ce contanté de joué full tanky et empeché de cap les point ou full burst en espérant ne pas ce faire focus.

Les build duellist pour 1vs1 fonctionne bien en tn chaque classe en a 1 sauf l elem

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Un des gros défauts pour les inégalités des classe c’est quand meme les sort de survit a terre ou thief , envout et elem excelle de loin leur esquive a terre est juste inblocable ensuite vient le necro avec peur puit le gardien avec son fus ho da puit tout derier arrive le war le rodeur et l’inge qui on juste un stun single traget donc tres facilement arretable mais war peut rez rodeur a un pet et l’inge il a il a euh …. ben il a rien c’est le plus nul a terre pour moi x) parcontre faudrat m’expliquer en quoi l’inge est op depuis son nerf imca se fait littéralement défoncés avent en inge je gérer des envout grace a l’elixir r maintenant tu te fait stun c’est “1 2 3 4 KO” et vus les breakstun qui nous reste . Mais clair et net que les 2 classes qui domine c’est necro et envout je sais deja que je vais perdre meme des mec rang 1 necro ou envout sont dangereux pour moi quand je joue inge bon apres y a aussi un cercle pierre feuille ciseaux sur gw2 meme si il ya des cailloux plus dure que d’autres …

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Pour moi c’est totalement nul cette histoire de mise à terre. En tournois tu fais un 2 contre 3, même si t’arrive à tomber le focus rapidement les deux autre vont se jeter dessus pour le rez ou profiter du fait qu’on achève pour nous burst…

Et encore, comme le disait clovism, t’as certaines classes qui font encore un max de degat alors qu’ils sont à terre…

Il faudrait largement nerf cette position “à terre”, voir la supprimer

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Mme, je penses qu’on reste dans le sujet, vu que l’on parle d’équilibre des classes mais a terre…
Franchement, a part le Thief qui peut faire très mal (avec une spe adaptée ), tout le monde est au même point…
L’ingé a 2côtroles a terre, + la. Possibilité de se rez si il lâche son élixir au bon moment…
Donc je penses qu’il n’y a rien a changer pour lui…
Le système a terre, personnellement, je le trouve assez bien, enfin c’est original. Ça va permettre de rendre les combats plus intense, car comme l’a dit Gibsou, si dans un teamfight un joueur est à terre, les adversaires vont vouloir l’achever, les alliés le rez, cela se joue sur la coopération (pour rez l’allier plus rapidement, ou pour contrôle les adversaire pour l’achever tranquillement).
Car c’est vrai que si jamais tu achèves quelqu’un, les autres te freedps, mais tu peux toujours claquer un CD pour réduire les dégâts que tu te prends, mais cw.est. Pareil si tu rez quelqu’un

Franchement, en teamfight, je penses que toutes les classes sont équilibrées…
Après, c’est mon pdv.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

La mise a terre reste équilibré s’eux qui ce plains de la mise a terre on 1 ans de retard on a plein d’outils la stab l’invisibilité la célé des sort d’immunité l’aveuglement et pleins d’autre encore faut juste connaitre son role le voleur a terre a pas un mauvais dps mais toi qui es debout si tu le dps il n’a pas beaucoup de pv il va vite mourir même si tu tombe t’aura le temp de le finir c’est pareil pour l’envout. Souvent je vois des joueur joué full dps et essayé de res leur mate ce n’est pas leur role si il ce font focus il vont tombé en 2 sec laissé les plus tanky res les mec au sole s’eu qu’on du burst s’occupe de burst chaque personne a son role et peut pas faire tous.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: clovism.1203

clovism.1203

Skyzow ca se voit que tu joue pas inge ou alors je comprends pas ton avis x) 2controle tu dit ? Maintenant tu te met stabilité pour faire un finish him ou autre et ca passe et meme sans ca la 2iem attaque de controle mais tellement de temps a se recharger que t’as le temps de faire 2autre finish him . Et att tu me parle de l’elixir R mais la je te parle des compétences a terre l’elixir R est une compétences debout donc en + de te bouffé un slot cette compétence ne marche que contre du full alte ou du noob et ton perso mais un paquet de temps a la lancé je peut te dire que la plupart des classe se marre et se foute leur boubou ou esquive en attendant que ton elixir r ne soit plus .cette elixir c’est plus pour ressuscité tes potes vite fait mais a mon avis on trouve mieux dans d’autre classe .

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Bah, je ne joue pas inge, en effet, mais je joue avec des ingénieurs dans ma team, et je rencontre des ingénieurs aussi IG
Le truc avec l’élixir R c’est de le lancer au bon moment, après. C’est un timing qu’il faut avoir, et ça ne passe pas tout le temps (j’avoue avoir jouer ingénieurs et j’ai eu des difficultés pour bien le lancer ).
Pour que le skill 3 se recharge, il faut lancer au bon moment ton 2, comme avec toute les classes, mais malheureusement, des fois il faut le lancer avant
Et puis, pour les Stab, si t’as une Stab tu peux achever tranquillement tout le monde sauf voleur, mesmer et elem.
Sachant que pour les voleurs, si tu as un TP ou une compétence qui te téléporte sur l’ennemi tu peux l’achever facilement, le mesmer il faut gérer le fait que le mesmer utilise sa 2ème compétence, (en gros quand il lève le bras) et normalement, si tu laisse ton finish agir il va mourir
Bref, pléiade petit truc, mais je trouve masque les classes noient déséquilibrées !

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: goda.3572

goda.3572

L’équilibre des classes n’est pas tant le problème à mon avis. Il pourrait être un poil peaufiné c’est certain, mais chaque classe à au moins un build viable en en spvp de haut niveau. Le problème vient plutôt de la diversité des builds. C’est quand la dernière fois que vous avez vu un mez jouer une spé mantras, un ingé tourelle, un ranger à l’arc long… La plupart du temps, c’est des nécros alté, des envout shatter, des war espadon/masse/bouclier, des ranger spirit, des elem glass canon en sceptre/dague +arcane et des guards bunker. La seule classe qui à mon sens est souvent jouée avec des builds différents, c’est le thief. Mais encore, c’est toujours dans une optique pur dps.

Bref, quand ou voit les classes des joueurs en face, on sait toujours à quoi s’attendre.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Je suis plutôt d’accord avec toi goda, je veux juste ajouter que c’est le format unique du PvP qui veut ça. En McM ou PvE les builds sont bien plus variés, vu qu’il n’y a pas toutes ces restrictions qui limitent nos choix si on veut être utile et efficace.
Et vouloir “équilibrer” (dans le sens donner plus de possibilités à toutes les classes) risque de les lisser et elles finiront par toutes se ressembler. Exemple : donner de la stab et du bump à un voleur pour qu’il puisse jouer bunker : ça ressemble trop à un gardien.

Pour ce qui est du 1v1, il n’est pas équilibré dans le sens où tous les builds se valent les uns contre les autres, mais c’est un MMO pas un jeu de combat à la Street Fighter (qui n’est lui même pas si équilibré). Chaque build aura des avantages et des défauts face à un autre, et c’est cet équilibre (avantage/défaut) qui je pense est important. Pour moi le 1v1 est plutôt équilibré (je ne dis pas que c’est parfait).

Pour ce qui est du jeu “à terre”, mon avis est qu’en PvP (et même McM) on ne puisse pas attaquer, juste se défendre. Donc ne garder que les contrôles/TP/invu/etc et le 4 pour revivre. Ca rendrait déjà plus respirable le 1vX, tout en gardant le côté entraide entre alliés.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Non si on peut plus dps en étant a terre on ne causera plus de menace>>>>laissé le crevé doucement au sole et la sa serait insupportable de passé son temp a terre a rien faire et sa permet de ce tag sur les autre joueur qui meur pour ce relevé, oui si tu touche personne tu peux pas te relevé si l’ennemie meur

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

En tout cas un envout qui met 6k en one shot alors qu’il est au sol pour moi ça mérite un nerf (et c’est qu’un exemple parmis d’autres)

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Pour qu’il te cale son fantasme, il faut vraiment que tu ai pris ton temps pour le finir. Mais sinon il fera rien, et faut Qu’il soit berserk, et pas alté
Mais c’est vrai que 2k5 non critique, ça fait toujours son effet

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

bah précisément dans le cas d’un 2v1 ou même 2v3, il va se tp la première fois, et si on a besoin de quelques seconde pour le soin lui aura le temps de le claquer..

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Denia.9876

Denia.9876

Je ne suis pas choqué par le fait qu’en faisant des sacrifices (comme la survie) une profession puisse avoir un dps/burst très élevé.
En revanche je suis plutôt choqué de constater que des professions puissent choisir d’être tank tout en ayant des contrôles et un dps plutôt élevés (je pense notamment aux ingés, nécros ou rôdeurs pour qui les builds tanky pullulent).
Le côté “build couteau suisse” qui excelle dans un domaine et reste très bon dans les autres me gêne énormément. En fait de façon générale, je suis plutôt consterné de voir que les builds tanky permettent plus ou moins de tout faire: tank/dps; tank/tank; tank/assist etc.

A ce rythme là, on ne rencontrera plus que des tanks.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

Non si on peut plus dps en étant a terre on ne causera plus de menace>>>>laissé le crevé doucement au sole et la sa serait insupportable de passé son temp a terre a rien faire et sa permet de ce tag sur les autre joueur qui meur pour ce relevé, oui si tu touche personne tu peux pas te relevé si l’ennemie meur

Justement, j’ai horreur du système actuel qui fait qu’une fois au sol on a juste à attaquer un mec qui va mourir pour se relever. Encore qu’on l’ait tag quand on était encore debout je peux comprendre, mais tag rien qu’en étant à terre je trouve ça juste ridicule (on est sensé agoniser quoi, pas faire un trick dead pour snipe les inconscients qui nous auraient oublié). Et puis même, ça pourrit juste les combats qui ne sont pas équilibrés en effectif.

Sinon la menace reste là si t’as un allié dans le coin : il peut toujours te rez. Mais pourquoi pas remplacer l’attaque par un skill qui nous fait abandonner le combat : en faisant par exemple perdre notre vie 2 ou 3 fois plus vite.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: fanenar.5064

fanenar.5064

Je pense sincèrement que l’équilibrage entre les classe est possible, mais difficile.

On a 8 fruit/légume différente, patate, carotte, orange…etc, ce que vous voulez, et les joueur veut que les carotte ont autant de vitamine C que les oranges, que les épinard soit aussi bon que les patate…etc Ce qui est impossible.

Chaque classe brille plus ou moins dans sa domaine et pas dans les autres. Si on veut que ça soit vraiment équilibré, vaut que tout le monde joue la même classe.

Ce qui déséquilibre le jeu actuellement, c’est que certain brille dans plusieurs domaine.

Patient… Quand je pense que Wow a mis presque 10 ans pour réussir à faire quelque chose assez équilibré.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

Hahahahahha, ça m’a tellement fait rire ta comparaison avec les fruits et les légumes…
Mais c’est une bonne manière de représenter la chose !
Et puis, en effet, si on ne peut plus attaquer quelqu’un a terre il n’y à plus de menace.
Et déjà qu’en tournoi, on ne t’achève pas, alors. Si tu n’attaques plus, ça va jamais arriver

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Yawn.5024

Yawn.5024

C’est pour ça que j’évoque un bouton dit “suicide” (ça permet au joueur de gérer quand abandonner ou quand lutter avec ses skills défensifs) qui avait déjà été proposé par quelqu’un d’autre ‘y a un moment. Parce qu’actuellement le système de combat à terre où on peut DPS ne me convient pas, mais je suis peut être le seul.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Mattmatt.4962

Mattmatt.4962

Moi ce qui m’ennuie vraiment actuellement, c’est qu’ilsbloquent les MAJ d’équilibrage sous couvert d eleur foutu tournoi qui dure 2mois. Sérieux l’alté de certaines classe est bien trop forte. Aucune classe ne peut espérer dispel ça (l’elem dwayna pouvait mais il s’est fait over-nerf).
Le truc c’est que comme dit, chaque classe à sa spé, et après c’est du papier cisceau.
encore que personnellement je ne joue pas le build méta de ma classe. Je m’en sors bien, ça reste beaucoup de pierre-papier-ciseau
Il y a clairement un problème actuellement en jcj et c’est assez frustrant car a chaque patch j’espère voir de vrais changement, mais à chaque fois les patch note se résume à des modification de texte …
Enfin le 31 ce tournoi sera fini et on aura enfin un vrai patch d’équilibrage. On verra bien si selon Anet le jeu est balance ou pas

Pour ce qui est du mode à terre, je viens aujourd’hui meme (en mcm par contre) te tomber sur un voleur qui me faisait plus mal a terre que debout … normal ? non
Et je me souviens d’un combat jcj ou le voleur a terre m’a défoncé car j’essaiais de rez un allié … résultat je me prenais le DOUBLE de ces dégats bien trop élevé a cause des rebond. résultat: à terre x) (bon c’était clairmeent une erreur de ma part, j’étais encore mauvais à l’époque :p)

Tempest seems made careful not to make ele better in any way,
since that would be bad, and it does the job well :-)

(Modéré par Mattmatt.4962)

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Skyzow.5270

Skyzow.5270

C’est ce que je disais, les voleurs ont une spe pour exceller aussi bien en vie qu’à terre. Il y a une aptitude pour ça

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Rek.3215

Rek.3215

Pour ma part je pense que pour le moment ce n’est pas vraiment un problème d’équilibrage de classe, mais plutôt un problème de mécanisme.

1)Les aoe.
Depuis le début du jeux il y a toujours eu beaucoup trop d’aoe et de cleave, ça rends les tf brouillons et pas vraiment intéressant niveau coordination.

2) Les conditions.
Les conditions sont trop difficile à dodge ou a remove et elles sont souvent trop facilement spammable. Couplé aux Aoe du jeux c’est devenu du grand n’importe quoi.

3)Les mécanismes de dodge.
Tous les dodge sur les attaques sont beaucoup trop puissant. Suffit de voir les thief S/D qui tout en vous descendant vos pv est pratiquement intuable, ou encore des ranger spirit…
Je pense qu’un changement ou un mini nerf de la vigueur serait pas mal également.

4) Les self rez.
Que ce soit l’elixir R ou le spirit du ranger, personne ne devrait pouvoir s’auto rez.

Le tout couplé donne un jeux pvp vraiment inintéressant.
J’attends de voir le prochain équilibrage, mais comme j’ai mentionné plus haut je pense que c’est plutôt une refonte de certains mécanismes qui est nécessaire.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Kreths.8457

Kreths.8457

C’est pas vraiment possible d’équilibrer un jeu pour lequel chaque classe à un très vaste panel de builds différents, en tout cas en 1v1.

Je pense pas qu’on puisse attendre de GW2 un PVP vraiment structuré et lisible, chaque classe à un build correspondant à un style de jeu (tanky, berseker, dots, polyvalent etc..) si la seule chose qui change entre elles est l’apparence des compétences on peut dire que, dans un sens, le jeu est équilibré (même si il y’a toujours des builds un peu plus cheat que les autres comme le war cent lames, masse/boubou en ce moment).

C’est comme dans GW1, si dans ta barre de compétences t’a pas les moyens de contrer le build adverse (pas une question de skill mais bien de build) bah tu perds…. le truc c’est que c’est un système de fond qui correspond pas à des combats équilibrés, tout ce joue sur le moment ou tu répartis tes points de comp ou tu choisis tes runes, tes cachets etc, c’est pile ou face.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Déjà pour équilibré les classes, je pense qu’il devrait enfin faire des arene 1v1, 2v2, 3v3 et 5v5. Ca aiderai pas mal pour voir les spé qui son complétement pété !
Mais ca… On ne le verra jamais, puisque anet préfère sortir des maj insignifiantes tous les mois !

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

En même temps des arènes 1v1 dans un jeu ou l’équilibrage est fait pour le 5v5 on sait ce que ça va donner.

“Ouiiinnnn mamaaannn ANet ils sont méchants ma classe elle est moins bien! Elle a juste 50 combos finishers et tout plein d’AoE et l’autre ben il sert à rien dans son groupe mais il m’éclate en 1v1!!!!!”

Voilà, je t’ai fait le résumé des posts qu’on verrait fleurir parce que certaines personnes n’ont pas compris qu’elles n’étaient PAS dans un jeu 1v1. Et que donc les classes n’étaient PAS équilibrées pour ça. Certaines sont bien plus efficaces en 1v1 mais inutiles dans un TF… Ils aident leur groupe à leur facon, en allant cap des points tenus par un mec. D’autres sont plus utiloes en combat de groupe et tiendront les points/contesteront ceux tenue par plusieurs joueurs…

1v1 ne marchera pas. Jamais. Si vous voulez 1v1… Changez de jeu! Le 1v1 est possible en arène privée pour ceux qui le veulent, ANet n’en fera pas d’"officiel". Parce que s’ils en font un ils doivent le faire équilibré et qu’ils ne veulent PAS d’un jeu équilibré en 1v1.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Kreths.8457

Kreths.8457

Anet se moque bien du PvP de tout façons, ils savent que c’est déjà trop tard pour pouvoir fidéliser les joueurs grâce à ça.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

d’ailleur la derniere maj à complètement oublié le pvp ^^

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

en même temps c’était prévu, après la PAX…. il faut attendre la prochaine maj pour avoir quelque chose de conséquent! Ils l’ont déjà expliqué!

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Kreths.8457

Kreths.8457

Mais pourquoi réagir sur les points importants si longtemps après la sortie alors que la concurrence arrive?

GW2 sera déserté est c’est tant mieux.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

Compétences de profession
Gardien
Frappe du protecteur : cette compétence se déclenche désormais si une attaque est bloquée quand le gardien est dans les airs.
Nécromant
Étreinte mortelle : cette compétence inflige désormais deux charges de Saignement au lieu de trois (seulement en JcJ).
Rôdeur
Tous les esprits peuvent maintenant être projetés, repoussés et renversés.
Le temps de recharge d’Esprit de tempête, Esprit du givre, Esprit du soleil, Esprit de pierre et Esprit de la Nature commence désormais lorsque l’esprit meurt et non plus lorsqu’il est invoqué.
Le temps de recharge d’Esprit de tempête, Esprit du givre, Esprit du soleil et Esprit de pierre a été réduit de 60 à 25 secondes.
Esprit de la Nature : le temps de recharge a été réduit de 240 à 180 secondes.
Fusée solaire : correction d’un bug qui lançait une copie d’Aveuglement d’une durée infinie.

sources: https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-3-septembre-2013

Petite nerf sympa pour ceux qui ont raté l’annonce.
Au final le recast des esprits sera plus long qu’avant même s’ils ont “diminué” celui-ci, des petits malins !

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Ruah.3206

Ruah.3206

@OP : si tu as des problèmes avec toutes les classes, le problème vient pas de ton perso. Problème avec un assassin… ^^

Rouah – Place de Visunah/ I-7 2700K @ 4.5ghz – Maximus V extreme
GTX680 4 gb SLI, 16GB G.Skill RipjawsX 1600 @ 1894 ,
OCZ SSD Vertex 3 + Samsung SSD 840 Pro – Corsair H60 – Corsair 1050W

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: rootdrdref.5478

rootdrdref.5478

Je suis d’accord avec Kaputsid, une des choses qui occasionne des déséquilibre dans le pvp c’est le ciblage, et dans ce domaine, l’envout est une classe carrément avantagée.
Je suis d’accord qu’il y a une notion de niveau aussi (il existe d’ailleurs un post à ce sujet), mais fais toi un fight en JcJ contre 2 envout, tu ne sais plus ou donner de la tête, il y a des clônes partout et faut encore que tu arrives à cibler le bon. Quand tu ajoutes à ça les dégâts qu’ils sont capables d’infliger… je crie au nerf

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

il n’y a rien à nerf, faut arrêter un peu. Si tu n’arrive pas à décerner le bon des clones continue de t’entrainner.

Dans ce cas là on nerf aussi le fufu du voleur, on nerf les stuns du war, les tourelles de l’ingé et les bébètes du nécro….

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gillou.3170

Gillou.3170

On voit tellement moins de “voleurs ouinouin op go nerf”, ca fait plaisir.
Après 1an les gens se sont adaptés, et ont aussi fait nerf tant de fois la classe *-) qu’elle est aujourd’hui ultra faible.

La voie du Gardien.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Je suis d’accord avec Kaputsid, une des choses qui occasionne des déséquilibre dans le pvp c’est le ciblage, et dans ce domaine, l’envout est une classe carrément avantagée.
Je suis d’accord qu’il y a une notion de niveau aussi (il existe d’ailleurs un post à ce sujet), mais fais toi un fight en JcJ contre 2 envout, tu ne sais plus ou donner de la tête, il y a des clônes partout et faut encore que tu arrives à cibler le bon. Quand tu ajoutes à ça les dégâts qu’ils sont capables d’infliger… je crie au nerf

La technique pour taper un envout c’est de le harceler au cac . Le but c’est de lui mettre la pression pour l’empêcher de burSt . Ensuite pour les clones, quand ils pop ils sont souvent groupés du coup un petit aoe pour faire le ménage.

Après j’avoue que la spé fufu/tp du moment est trop op en 1v1 mais ton croisera jamais en tu car elle fait perdre les gros avantage d’un mesmer pour le groupe(tp/moa..)

@gilou
Le voleur en Épée dague fait parti des classes incontournable en tn

(Modéré par Gibsou.9675)

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Je suis pas d’accord avec toi, c’est la meilleure classe pour roamer en tournois:
Classe la plus rapide du jeu
Un des plus fort dps
Une très bonne résistance, couplé à une très forte capacité pour désengager le combat
Le fufu de zone pour les mouvements ou pour le rez
Permet de still les boss à tout les coups (foret niflel)

C’est aussi la seule classe jouable en tournois qui a les armes pour tomber un war marteau (la classe cheat du moment).

La seule chose qui a changé c’est que maintenant c’est une des classes les plus complexe à gerer

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Matthieux.1786

Matthieux.1786

Bonsoir je remet une couche oui on voient bien des lacune dans certaines classe et certaine sont fait specialement pour le pvp et si je devait faire un classement sa se joueras a sa

Voleur
Envouteur

non seulement on en trouve presque a chaque match mais je dirais aussi comment sont génére les poule de match je me suis deja retrouver face a une équipe composer de 3 envouteur voir de 3 voleur dans la meme poule

faut qui revoient un peut le pvp je pense pour un équilibrage de certaine stat ou autre mais le pvp ne ce joueras plus qu’entre Envouteur, Rogue

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

on doit pas jouer au même jeu si tu ne vois que des mesmers et thiefs….

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Matthieux.1786

Matthieux.1786

Alors vous devait pas faire gaffe au compos en face parce que si vous ne voyer jamais de voleur et de mesmer, c’est qu’il a un problème personellement je ne dit pas que je voient h 24 que des voleur mais on peut vite ce faire une moyenne.

sur 20 match de pvp arene solo vous ête sures avoir des voleur ou des thief, voire meme comme je le dit et je me repete de croiser 2 voir 3 dans la meme equipe des Mesmer ou des Thief.

et sa a chaque round vous pouvait vous dire qu’il a chaque foi c’est classe la dans une team

Moi je dit et je cris pas au nerf mais qui voient comment baisser la puissance des Altérations ou organiser mieux le tirage des poule Jcj

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

sincèrement, je ne vois pas plus de mesmers et thiefs que ça. Les classes du moment sont le ranger spirit, le war et le nécro…

Après c’est comme si tu me disais je vois toujours un gardien en face…

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

non c’est vrai qu’en solo on voit pas mal de thief et de mesmer par raport aux tn en team.