Equilibrage des classes en PvP

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Atys.6472

Atys.6472

En Bg il y a clairement plus de mesmer et thief que autres classe. On peut même parfois tomber sur des serveurs avec seulement ces deux classes.
Ou de ce que j’ai vu dernièrement, 8 mesmer dans la même équipe.

Après en SoloQ j’imagine que c’est principalement des gens sortant de BG qui y vont, ceci expliquerait cela.
C’est sur que en TN équipe, c’est un système pas viable du tout, mais bon ils s’en fichent, ils en font pas, enfin comme dirait un certain trolleur des brumes, la plupart sont des PveBoy donc on se pose pas de question sur leur choix.

Azur Wind

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

Toujours pas de nerf du war marteau avec cette nouvelle Maj, c’est un peu bizarre.

Par contre j’ai entendu qu’ils prévoient de nerf des controles :
on ne pourra pas cumulé deux controles, si l’on renverse alors que l’ennemie est stun il sera insensible (un peu comme pour le fufu)

je trouve que c’est un nerf intelligent car cela rendra le war marteau moins no brain et facile à jouer tout en lui gardant son efficacité pour les bon joueurs.

Vous avez des échos là dessus vous aussi ?

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: ercana.4980

ercana.4980

J’ai pas entendu (enfin, lu) ça mais plutôt que la “projection” allait être sensible au break stun (donc si un war marteau te balance avec le 4 et que tu break stun tu te retrouves pas loin de lui au milieu de ta trajectoire debout).

Par contre nerf du war marteau… C’est une des seules spés viables en war… On va pas le nerf quand même (équilibrer je veux bien mais nerf… C’est violent^^). .

Ensuite Atys, en TN (même solo-Q), les classes les plus représentées pour moi sont Nécro, Gardien, Voleur. On a pas mal d’envouteurs, Rodeurs et Ingés aussi. Les wars sont récemment revenus à la mode avec le marteau, et des Envout on en voit toujours et on en a toujours vu. Donc au final à part l’élem un peu sous-représenté, je trouve les classes assez équilibrées (du point de vuie de la représentation^^)

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Atys.6472

Atys.6472

Ensuite Atys, en TN (même solo-Q), les classes les plus représentées pour moi sont Nécro, Gardien, Voleur. On a pas mal d’envouteurs, Rodeurs et Ingés aussi. Les wars sont récemment revenus à la mode avec le marteau, et des Envout on en voit toujours et on en a toujours vu. Donc au final à part l’élem un peu sous-représenté, je trouve les classes assez équilibrées (du point de vuie de la représentation^^)

Oui j’en doute pas, mais je spéculais sur le SoloQ, j’ai été que quelques fois et entre les type qui sont a coté toi et comprennent pas qu’il faut rez et ceux qui achèvent pas mais tapent sur le type à terre ou ceux qui capent pas les points, ça m’as blasé sévère, donc j’y vais pas.

Concernant l’elem, c’est une classe de fiou contre toute les autres classe (à part le build esprit rôdeur et certains ingé) quand elle est bien joué et ça c’est pas forcement facile (“un peu” comme l’inge mais bon, teldo est là avec son stream pour la représenter et montrer son potentiel, en elem il y a personne) mais ça les gens le voient pas alors elle est délaissée.

Azur Wind

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Akaboshi Stark.5780

Akaboshi Stark.5780

Bonsoir, je ne sais pas si ça va servir a grand chose mais pour moi la classe a nerf du moment c’est le nécro pet honnêtement pour tomber dans un bg avec 8 necro sur 10 c’est qu’il y a un souci de plus les necro pet on 30 k de vie, la forme vaporeuse, une regen de malade, des alté assez effrayante et la je n’ai pas encore parler des pet sincèrement je ne dis pas que tout les necro sont pareil mais 3 necro pet dans son équipe c la victoire assurée

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Voyage.1038

Voyage.1038

Donc vu que tu est tombé dan un bg full nécro, faudrait nerf le nécro ?
A ce moment la, vu que je suis tombé sur une compo full war arc/marteau, soignés par 2 gardiens, faut faire quoi ? nerf le war ?
Un war avec le bon build, tu ne peut rien faire non plus lol
Si les devs partent dans une optique d’équilibrer les classes, ya du boulot…

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Akaboshi Stark.5780

Akaboshi Stark.5780

Si je ne parle que du necro pet c’est que le war tank ou encore que le gardien tank sont faisable à 2 pas besoin d’y mettre 3 jours la c’est le jeu d’équipe qui prime plus que la sp donc c’est normal de trouver se genre de compos (war + 2 gardien heal), ce que je veux dire c qu’une équipe de 5 necro pet face à n’importe qu’elle autre équipe, on sait déjà qui va gagner et en tournois ça se fait de plus en plus. c’est qu’il y a un souci. Comme j’ai dis c’est un jeu d’équipe mais bon face a 4 necro pet, pour défaire 2 necro pet même à 3 c quasi impossible alors comment récupérer un point dans ces conditions. Pour moi c’est la classe du moment c’est pourquoi j’ai parlé des 8 necro sur 10 en bg. Généralement chaque sp a son anti-sp la j’ai eu beau essayer toute les sp de ma classe j’en ai pas encore trouvé une viable qui le laisserais même à moiter vie

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Déjà première erreur : juger par rapport au BG. Les dev équilibrent les classes par rapport au TN et heureusement car en BG y’a pas de niveau, pas de strat en gros c’est du McM à petite échelle. T’inquiète pas qu’un nécro minions t’en verra pas en TN sauf les noobs et ils se feront ouvrir en 2^^.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Soufflenoir.9016

Soufflenoir.9016

Y a surtout aussi un problème de ciblage. Quand tu es contre 2 nécros pet ou 1 nécro 1 envout c’est juste impossible de t’en sortir pour le peu que le mec reste pas comme une statue tu le toucheras même pas une fois avec le ciblage actuel. Pareil avec le rôdeur je me retrouve toujours à taper les pets… Alors bon j’avoues que je suis pas un pro de la mort mais bon le Tab c’est pas top on devrait pouvoir verrouiller une cible ou un truc du genre.

Et puis justement nécro t’a pas besoin d’être un pro pour être top classement, je sais de quoi je parle je fais nettement plus de score avec mon necro que mon main war que j’essaye de jouer du mieux possible.

On peu cracher sur le war mais je trouve vraiment pas que c’est une classe nobrain en pvp, pour le peu que celui d’en face maîtrise ça classe. Après voilà je joue pas full opti full roxxor mais un build qui me plaît. C’est peut-être mon défaut..

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Mais omg, quelles papillon s on peut lire sur le forum FR. En BG y’a que des pve boys qui viennent faire leur daily.
Comment tu peux juger une classe comme nobrain soufflenoir. Visiblement tu ne dois pas faire de TN.
Les bons joueurs ils sont pas en BG mais en TN dans le top.
PS: BG ou TN top 1000 c’est pareil pour ceux qui voudraient émettre une objection^^.
Le war c’est pas no brain et stop voir le game personnel.
La clé de réussite dans les TN HL c’est la strat et le team play. Tout le monde dans la team peut être bon mais se faire rétamer par une team qui joue bien ensemble.
Quant au mesmer et necro minions, c’est juste une question d’habitude et d’expérience.
ça vient pas tout cru, faut s’entraîner. Faites 1 an de PvP (TN pas de BG ça compte pas^^) et vous verrez que les mesmer vous les trouverez direct et qu’un N minions c’est pas un soucis.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Akaboshi Stark.5780

Akaboshi Stark.5780

Déjà première erreur : juger par rapport au BG. Les dev équilibrent les classes par rapport au TN et heureusement car en BG y’a pas de niveau, pas de strat en gros c’est du McM à petite échelle. T’inquiète pas qu’un nécro minions t’en verra pas en TN sauf les noobs et ils se feront ouvrir en 2^^.

C’est justement après un TN ou il y avait 4 nécro minions que j’ai voulu poster ce poste. Je pense avoir assez de skill pour pouvoir m’en sortir convenablement contre toute les autres classes même contre les nécro qui n’ont pas ce build la nous étions 3 joueurs sur 2 de ces necro ou encore 2 vs 1 des necro pet et rien du tout c’est plutôt lui qui nous a tuer a plusieurs reprise et vraiment facilement. J’ai pas un dps d’huître sachant que je peut me soloter le Chef ou Svanir et le finir en moins de 15 sec. Seulement je voulais connaitre la classe du necro pour mieux la combattre et j’ai fini par faire un necro bete et la stupéfaction !!!! j’était immortel même à 2 contre moi pourtant c’était mon premier bg avec ce necro. A moins d’avoir don extraordinaire pour manier mon necro (je crois pas ) c’était trop facile. Je c qu’il n’y aura jamais un équilibrage des classe parfait mais la à 4 necro “pet” dans un TN c la victoire assurer faite le test vous verrez.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Axe.3075

Axe.3075

Il y a 1 mois j’ai eu 4 necro minions + 1 mesmer sur la map du foefire. Le score était d’environ 500-200 en notre faveur car ce build est useless aucun DPS. Il suffit d’en target un et paf il tombe, le guard stomp et tu passes au suivant. Et une fois que tu as cap les points ils ne les caperons plus. Si ce build était si cheaté que ça on verrait que ça en TN or j’en vois que très très rarement.

Equilibrage des classes en PvP

in JcJ

Posted by: Gmontell.3496

Gmontell.3496

Necro pet = 1 moa plus de pet donc spé useless
see u