Equilibrage des matchs

Equilibrage des matchs

in JcJ

Posted by: Urania.6287

Urania.6287

Bonjour à toutes & à tous,

je sais que le débat concernant l’équilibrage des matchs fait déjà rage quant à la notion d’arènes classées – qui parfois ne semblent pas du tout prendre en compte le classement tant les écarts de niveau entre les joueurs sont évidents. Cela n’est d’ailleurs amusant pour personne …

Au-delà de ça, je pense que le système pourrait grandement être amélioré avec un équilibrage concernant les classes présentes en match : il serait appréciable de ne pas retrouver plus de deux fois la même profession dans une équipe et, autant que faire se peut (donc quand les gens ne sont pas groupés), de répartir les personnes de manière à éviter les doublons.

La mise à jour d’hier, qui a modifié la quotidienne JcJ, devrait d’ores et déjà permettre d’améliorer un peu cela. Pour autant, le problème ne s’en trouve pas réglé, comme j’ai pu le constater à plusieurs reprises hier soir : par exemple, le match avec deux nécromants dans l’équipe d’en face et deux gardiens dans la mienne. Ou encore celui où mon équipe était composée de trois gardiens et deux ingénieurs. Ou enfin ccette partie avec quatre voleurs dans l’équipe d’en face (cf. ma capture d’écran).

Éviter totalement les doublons est parfois impossible, j’entends bien, mais la plupart du temps, il suffirait d’échanger une personne de chaque équipe pour rendre la chose au moins un peu plus équilibrée (cf. l’un de mes exemples : il suffisait d’intervertir un des nécromants et un des gardiens).

Ce genre de matchs a, la plupart du temps, le défaut de donner soit un gros avantage, soit un gros désavantage, à l’équipe composée de nombreux joueurs d’une même classe. Comme quand il y a un souci avec le classement, ce genre de matchs n’est pas des plus intéressants, même quand on gagne.

Bref, cela n’était qu’une suggestion, j’ignore si elle intéressera grand monde ou si elle sera lue un jour par quelqu’un pouvant y faire quoique ce soit mais ma foi … cela ne coûte rien d’essayer.

Bien cordialement,

Urania

Attachments:

(Modéré par Urania.6287)

Equilibrage des matchs

in JcJ

Posted by: Mehera.5361

Mehera.5361

Les gens peuvent toujours faire l’effort de reroll avant le début du match ; )
Surtout quand on voit qu’il y a trois autres voleurs dans son équipe. C’est aussi aux joueurs de réfléchir et de penser à l’équilibrage de l’équipe, même si on est avec des PU.

Il y a aussi l’exemple de joueurs groupés qui jouent la même classe. L’autre jour j’ai croisé 3 rôdeurs groupés, de la même guilde en plus. Autant te dire que c’était pas opti du tout. Et pour le coup le système d’équilibrage ne pouvait rien y faire.

Equilibrage des matchs

in JcJ

Posted by: Urania.6287

Urania.6287

Faire l’effort de reroll, certes … mais je considère qu’en soi, chacun est libre de jouer ce qu’il veut. Je pense que suffisamment de matchs ont lieu en même temps pour qu’un semblant d’équilibrage point de vue répartition des classes soit possible, sans que les gens aient à reroll. (sans compter qu’on ne maîtrise pas nécessairement les classes dans lesquelles il faudrait revenir, et que tout le monde n’a pas une connexion très rapide)

Précisément, concernant l’exemple que tu donnes, cela me paraît aberrant. Il suffirait qu’il ne soit pas possible de rentrer en match avec plus de deux joueurs ayant la même profession dans un groupe, par exemple. Ce n’est pas l’option qui me paraît la plus compliquée à éviter – surtout que là, c’est clairement pour se donner un avantage …

Equilibrage des matchs

in JcJ

Posted by: Imortalonis.6428

Imortalonis.6428

Si tu va en solo tu fais l’effort de t’adapter et reroll pour gagner, sinon tu groupe et tu y va avec une team equilibré. Honnetement si les joueurs preferent perdre que reroll faut pas non plus blamer le jeu..

Equilibrage des matchs

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Si tu va en solo tu fais l’effort de t’adapter et reroll pour gagner, sinon tu groupe et tu y va avec une team equilibré. Honnetement si les joueurs preferent perdre que reroll faut pas non plus blamer le jeu..

+1

Equilibrage des matchs

in JcJ

Posted by: Urania.6287

Urania.6287

Sauf que dans ton raisonnement Imortalonis, tu oublies que bien des fois, le fait d’avoir x fois la même classe dans le groupe donne un avantage à l’équipe. Pourquoi les gens feraient-ils alors l’effort de reroll, puisque justement, cela leur permet de gagner plus facilement ? Et dans les cas comme l’exemple donné par Mehera ?

Évidemment je préfère gagner, comme tout le monde, mais au final ce n’est pas tant ça le problème puisque je ne suis pas mauvaise joueuse. En revanche j’aime que les matchs soient beaux et aient de l’intérêt, or je trouve que ce mauvais équilibrage tend à rendre les choses moins intéressantes. Et je peux difficilement forcer l’équipe d’en face à reroll, ou même mes coéquipiers à le faire, quand je ne fais pas partie des classes présentes plusieurs fois dans le groupe.

(Modéré par Urania.6287)

Equilibrage des matchs

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Lorsque je croise une team à 5 voleurs, 5 mesmers, 5 rangers, 5 ingés, 5 elems, ou 5 n’importe quoi d’autre, je ne me dis pas “C’est foutu”, je me dis “tiens, une free win”. Mais après, c’est peut-être juste moi qui suis habitué à voir des trucs comme ça :

http://img11.hostingpics.net/pics/583205gw210.jpg

Equilibrage des matchs

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Bah moi avec une full team, on a pris 5 voleurs et on a win 1 match sur 5 dans la soirée XD. Après le fait de reroll pour rééquilibrer le match ok mais certaines personnes comme moi, ont des temps de chargements assez long et donc reroll signifie pour ton équipe de commencer en 4v5 ce qui n’est pas forcément plus intelligent, après voilà, tu pars en solo tu acceptes les conséquences de celle ci, comme ceux qui partent en unranked pour pleurer quand ça tombe sur skyhammer ou cour, s’ils sont pas content ils n’ont qu’à aller en ranked^^. Donc bon, il y a toujours une solution au problème, ensuite il faut l’accepter ou pas =p

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/21/1432360402-gw626.jpg

Equilibrage des matchs

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

Perso je reroll pas car le ladder actuellement c’est de la papillon et si je tag solo c’est pour me train une classe ou faire un quoti donc osef complet des autres surtout si c’est des premade retard.

Le seul cas ou je pourrais reroll c’est quand je me retrouve contre une bonne premade avec 4 joueur d’un bonne LU (blue,ele,salt…) jouant leur compo line up la j’adapte (car possibilité d’avoir un beau match) mais si ces mecs jouent également pas leur main alors osef quoi x).