Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: mystikbandit.4291

mystikbandit.4291

Q :

Bonjour,

Pas de coup de gueule pour mon premier post, qui est peut être dans la mauvaise section ou déjà existant (vous saurez m’en pardonner); seulement un simple constat.

Le fait que certains joueurs ne supportent pas de se trouver dans une équipe (équilibrée ou non, la n’est pas la question) subissant une défaite et quittent la partie en cours, ce n’est pas un phénomène nouveau.
Toutefois on peut se demander si le système d’équilibrage instantané des équipes ne favorise pas légèrement la chose.

La où Gw1 avait proposé une solution efficace au problème, à savoir une interdiction temporaire de réintégrer un BG pour les déserteurs et autres farmeurs de points, Gw2 n’est à mon avis pas assez “punitif” envers les joueurs “touristes”.

Exemple : deux joueurs de l’équipe adverse ne supportent apparemment pas un écart de 100 points en leur défaveur et décident, avec un gros coup au moral et une absence totale de c…..ourage, de quitter la partie.

La conséquence : Un des joueurs de l’équipe en avance (plutôt honnête cette fois ci , qui s’est battu pour cet écart de points se fait simplement dégager et parachuter d’une équipe vers l’autre. Les deux joueurs déserteurs eux, se remettent en quête d’une nouvelle partie à saccager (gagnante de préférence) parce qu’après tout, ils en ont le droit, et tout de suite. Et eux ne jouent pas pour le fun, le rankfarming c’est du sérieux.

Je me trompe peut être mais cela contribue a faire régner un climat dans lequel il ne fait pas bon vivre en PvP. Le but est quand même de se mesurer aux autres joueurs dans un esprit de compétition, pas de “navigation entre deux équipes”.. Pour faire court, l’esprit d’équipe est inexistant quand il n’y a pas d’équipes un peu stables.

Ma propostion: à ma conaissance, il n’existe pas de moyen pour une des deux équipe de déposer les armes aprés un vote. Cette solution préserverait dans un premier temps la dignité de ceux qui espèrent en finir au plus vite, et serait dans un second temps moins insultante pour le joueur qui s’est fait switcher d’équipe dans le cas précédent. Enfin, afin de limiter l’apparition de joueurs en cours de parties et le départs d’autres joueurs, je pense que le petit malus de Gw1, ni plus ni moins, est adapté.

Pour finir, c’est mon point de vue perso mas les joueurs ne devraient pas pouvoir “choisir” leur équipe, ça tend à les déséquilibrer. Il est facile de distinguer les joueurs expérimentés des nouveaux.

En conclusion, le climat actuel en PvP est plus lié au matchmaking qu’à l’équillibrage des classes. C’est dommage, parce que franchement, c’est quand même la base :s .

Voila, sujet ouvert donc, réagissez et prouvez moi que j’ai tort (ou raison on ne sait jamais). Vos réactions seront bienvenues dans tous les cas, du moment qu’elles sont constructives et respectueuses (on préfère tous).

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: Nigus.8563

Nigus.8563

Si je ne m’abuse pour ce qui est de sanction quand on leave trop souvent les matchs, il apparâit un buff : “Sans honneur” qui nous interdit de participer à des parties.
La durée de cette pénalité est proportionnelle au nombre de parties que tu auras leave.
Ex : Tu quittes 20 parties tu auras un “Sans honneur” de 1 jour tu recommences le même cas tu auras cette fois le buff pendant 5 jours ect …

En ce qui concerne l’option “se rendre” je ne pense pas qu’elle soit vraiment utile, les parties ne durant que peu de temps l’agonie n’est donc que très brève. Si l’on avait était dans le cas d’un moba où les parties atteignent en moyenne 45 min l’option est plus qu’envisageable.
Mais je le répète, à mon sens, le /surrender en pvp sur gw2 est futile dû à la brièveté des parties.

Run tant que tu pourras

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

yop yop,

Premier petit point que je peux te faire signaler, quand tu te fais balance dans l’équipe d’en face en BG même si la ou tu as été balancer perd, ça te contera comme une victoire, donc en soit se faire balance fait que quoi qu’il arrive tu win même si c’est parfois domage d’attendre la fin de la partie ou subir si jamais tu es masochiste

deuxieme point: trouvé un moyen pour rendre les BG plus stable serait correcte en effet mais a savoir un ban des arènes pvp serait un peu violent car bcp de joueurs joingnent des BG en attendant leurs proc tournoi et ensuite leave ou ne viennent dedans que pour testé un build vite fait sans chercher a terminer la partie.
Pour le premier publique un ban comme gw1 serait un peu violent je pense, pour le second, baaaah y’a des gens feneant ou pressé partout. après c’est clair que les gens qui font du pvp rien que pour s’amuser ne trouve pas ça très marant de tombé en 2v5 après la première team fight perdue ^^‘.
Maintenant je ne pense pas que anet prendra des disposition pour des arènes ou le seul but est de s’entrainer, ou il n’y a en soit rien a farmer (les arènes rapportant plus pour les rank, coffre, argent donc autant solo q plutot que trainer en bg, du moin je pense).

Ensuite, pour un equilibrage en BG (si c’est bien ce que j’ai compris) il faudrait mettre un systeme de launch comme les arène et je te dis pas le papillon, si ils le font ce sera pour 3ans et franchement ça m’étonnerait fort de voir cela apparaitre un jour vus qu’il y a les arènes de dispo justement :/

Après si je me suis trompé car je pense avoir compris que tu parles surtout des BG, hésite pas à me le signaler, #longue journée ^^’.

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: mystikbandit.4291

mystikbandit.4291

Merci pour vos réponses, c’est cool.
Je n’avais pas remarqué ce buff “sans honneur” (preuve de ma bonne foi :p ). C’est vrai que les parties sont brèves, mais pas encore assez pour certains joueurs visiblement :s.

Le /surrender était présent sur Gw1 alors que les BG avaient a peu de choses près la même durée il me semble. ils étaient même plus court quand il n’y avait pas de heal. C’est vrai que ça fait très argument de moba mais je trouvais ça efficace.

Vous me donnez envie de plutôt aller voir du coté des arènes solo :p tous les deux :p. ça force un peu plus à jouer des builds méta par contre mais bon on a rien sans rien.

Oui oui je parlais bien des BG, pardon si c’était pas clair. Ce que je trouve fou, et rare, c’est que sur certains BG quand les gens jouent les objectifs et ne quittent pas après le premier teamfight, y’a dessuite un peu plus d’ambiance et un peu plus d’enjeu, ça dialogue, le gars que tu a dépop vient prendre sa revanche et te dégomme… et le score se resserre. Les gens qui voulaient juste tester leurs builds l’ont effectivement testé, ça leur a pris 10min au lieu de 3 mais au moins ils sont fixés ^^.

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

ho tu sais le debut des arènes solo c’est triste aussi, y’a aussi des rages quit ou des gens afk :/ apres c’est plus stable que du BG ça c’est clair, de mon point de vue perso, le team q avec des mates c’est le seul truck qui me fait pas rager

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

ho tu sais le debut des arènes solo c’est triste aussi, y’a aussi des rages quit ou des gens afk :/ apres c’est plus stable que du BG ça c’est clair, de mon point de vue perso, le team q avec des mates c’est le seul truck qui me fait pas rager

Après on peut aussi rager en TeamQ,
C’est selon les mates hein ;D

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

quand on rage en team q on parle plus donc c’est pas vraiment du rage /P

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

je ne sais pas si honnêtement je parle de la même chose (ayant une expérience JcJ trèèèès casual.)

En fait, pour ma part, je fais du PvP “à l’arrache”. Quand j’ai envie, je prends mon perso, je fais “Jouer maintenant” et terminé j’enchaine les parties. Et ce coté la, je trouve qu’il a quand même un paquet de truc négatifs.

  • n’étant pas très bon en PvP, essayez de s’améliorer quand on est en face de joueurs sur-expérimentés, c’est pas le meilleur. C’est une bonne manière, certe, mais se faire violé 5x ou 200×.. (Après, je corrige qql trucs de build, etc..), mais il n’y a jamais de parties classés “par niveau de pvp” et c’est un regret de ma part.
  • Je ne parle même pas de ces bots. Soit j’ai des neurones en moins (déjà pas des masses), soit y a des bots la dedans, le genre à spamer une compétence ou deux et à mourir en 2-3coups face à un ennemi. Quand il est dans votre équipe, c’est de suite moins drôle.
  • L’équilibrage automatique. Ou le machin-qui-te-fait-rager-dès-que-tu-réussis-a-win-une-partie-et-que-tu-te-fais-changé. /PAN/ (HS : j’ai cru lire au dessus que même en équilibrage de l’équipe A à B, si A gagne, j’aurais donc une victoire ? confirmation ? )
  • Je parle même pas des leaves, etc…
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: goda.3572

goda.3572

Je suis d’accord d’un point de vue mr madame tout le monde qui vient jouer en hotjoin histoire de s’éclater un peu histoire de changer un peu du pve, qu’à presque 1 game sur 2 tu te fais switch car sois en face ça ragequit car tu as no-match un des joueurs en face et le score est un peu trop en faveur de ta team… Ou bien le fameux teamswitch qui est devenu si populaire depuis le mode spectateur.

Ceci étant dit: si ça vous fais rager, faites comme moi quand je suis en hotjoin : quand vous vous faites switch, faites un joli /sit et attendez la fin de la game, comme ça vous êtes sûr d’avoir les pa, les points de rang pour la win ainsi que la victoire pour les succès. Donc en fait, vous n,avez juste aucune raison de continuer la game quand vous vous faites switch, donc vous pouvez faire autre chose en attendant.

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

@enorance pour que tu puisses toi même verifier, regarde ne fin de partie en bah a droite de l’écran (la ou pop les “meilleurs joueur en tel, tel, tel chose(rez,kill,etc)” le premier qui pop c’est les points et quand tu te fais switch il est bien écrit “bonus de victoire”.

Apres les niveau en pvp c’est beaux mais franchement ça ne veut strictement et ce au grand strictement rien dire pour une bonne comparaison: n’etant pas un gros joueur mcm, je suis a peine lvl 49 en mcm, j’y joue que en roam avec mon thief et son build de pvp (ce que je fais le plus) et je détruit les gens en duel ainsi que très souvent en 2v1 et quand on y va a plusieur de ma team spvp c’est un veritable carnage et je pense que l’inverse peut également se produire il suffit juste d’un petit temps d’adaptation.
Mais si jamais il y a les arène qui te classe par ton MMR ce a pour resultat de t’envoyé contre des joueurs de ton niveau de game play ( ce surtout dans les 90-95% ou il y a la majorité des joueurs) apres si tu est plus haut que cette range, je te conseille de proc que le soir quand il y a plus d’activité ( a moin d’être en team q full premade et de chercher les easy win à 8h du mat xD )

En espérant que cela aie pu t’aider amis PTT ^^

Equilibrage des équipes. Solution adaptée?

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

> Bedrax : je verrais à ma prochaine pulsion de PvP

Coté niveau, je m’en doute bien que ça ne veut réellement rien dire, mais j’me dis que ça ferait plus ou moins une moyenne arrondissante.
Côté Arêne, j’avoue que j’y ai jamais posé mon nez ou très peu, faudra que j’aille voir ^.^

Merci Ami PTT o/

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "