Equilibrage du 16 Mai

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

Me revoilou, pour débattre du dernier équilibrage qu’ANet nous a pondu :
Alors perso je suis très content, c’est pas parfait mais il y a du progrès, ils ont bien séparé le PvP du PvE, les trucs qui faisaient vraiment mal ont été nerf (bon le nerf d’épidémie est pas ouf mais bon verra bien), et ce qui devait être up a été joliment up (mention pour l’arc court voleur, les signes gardien, les haches guerriers et mallyx revenant)

En plus on voit de jolie mécanique qui pousse a attaquer un réfléchissant un peu plus, il y a moins de no brain full spam (genre le 2 de la dague nécro, ou leurs nouvelles compétences de haches)

Dernièrement je suis très content des nouveaux cachets PvP, ça apporte un équilibrage complet et bien plus facilement gérable, et ça supprime les cachets payant qui font un peu pay2win (même s’ils étaient pas tous ouf), plus qu’a faire ça sur les amulettes et les runes et je pense qu’on aura un PvP pas trop mal

Bref, pour ma part c’est un bravo (enfin j’ai pas encore testé, mon avis pourrai très bien se retourner)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Je ferais surement un post détaillé, mais pour le moment, je reste “fatigué”. Facilement les 3/4 d’équilibrage, sont pour le PvP.
Le McM, en revanche, il peut aller se faire :-)

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

C’est vrai que le McM est extrêmement délaissé, mais ça dure depuis si longtemps ça ne me surprend même pas. J’ai jamais fait beaucoup de McM perso, donc je m’attarde pas sur son équilibrage, je sais qu’il est déjà mort. Il faudrait qu’ils reworkent le mode de jeu entier avant de faire de l’équilibrage, et ça se fait pas en 3 mois :/
On va pas trop miser sur la prochaine extension non plus, sachant que la partie McM de HoT a l’air d’avoir déçu (encore une fois je fais jamais de McM)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Theros.1390

Theros.1390

Des choses utiles, d’autres moins.

Vraiment la flemme de détailler. Mais en gros du gros : Le up de l’arc court du voleur, c’est un vrai changement et je trouve qu’il était mérité et nécessaire.

Le Guerrier s’est pris pas mal. Les War bien joués seront des challenges moins insurmontables maintenant. Mais ils ont bien fait : Pas de réduction de dégâts, mais augmentation des casts, donc plus facilement esquivable. + augmentation indirect du CD du F1, par la baisse de 33 à 20 % du trait. Le Guerrier tend à être plus équilibré j’ai l’impression.

Je regrette, une fois encore, le peu de changements sur l’Élem aussi. Pourquoi l’augmentation du CD de Gale Song en jcj ? Inutile et injustifié selon moi.
“Pour le JcJ, nous comptons limiter les capacités de défense de l’élémentaliste afin de laisser un peu plus d’ouvertures à ses adversaires.”

Ouais en somme : Baisse généralisée de la survie, et une augmentation de 14% de dégâts sur un skill pour compenser ça quand tu joues en Mender ? Ca me semble sévère, mais j’imagine que c’est pour coller avec le nerf des autres professions. A voir en match.

L’envoût : Je le joue pas beaucoup, mais l’avis des “maineurs” m’intéresse : le nerf de retour Illusoire va être très handicapant, vu le up des brisures ? Ça encourage clairement le retour du powershatter de prime abord mais après je sais pas.

Bref, j’vais pas m’attarder sur le reste et de toute façon j’pense que les gens vont pas tarder à créer des sujets dans les forums des Professions.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je ferais surement un post détaillé, mais pour le moment, je reste “fatigué”. Facilement les 3/4 d’équilibrage, sont pour le PvP.
Le McM, en revanche, il peut aller se faire :-)

Tu oublie les dispell de masse. Je vois difficilement ça comme des options “pvp” tellement c’est nobrain.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Oriaus.6254

Oriaus.6254

Je trouve pas que c’est vraiment ouf comme patch. Ils ont nerf toutes les classes sauf le rev: on va avoir un gameplay plus lent.
Et pour les cachets: c’est quoi ce delire de cachets d’interruption? Bah ecoutez c’est simple je vais prendre mon voleur en d/p et spamm mon 4 avec les 2 cachets.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Reick.5738

Reick.5738

Au début je n’étais pas très content du nerf pour le gardien, mais en jouant en faite on s’aperçoit effectivement que les dégâts de la plupart des classes ont été diminués.

J’ai un ami qui veut radicalement arrêter war, mais il faut quand même admettre que celui-ci était vraiment trop fort avant son nerf. Pour le battre il fallait y aller à fond avec sa regen de ouf (il court genre 5 sec autour de toi il regen 10% de pv).

De toute façon, chaque update fera des contents et des pas contents.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je n’ai pas encore tout testé ( puis avoir une idée en 2 jours franchement, laissons nous le temps de bien tester les choses ), pour juste quelques matchs, en war je ressens bien la réduc de l’invincibilité, et j’ai changé d’arme, ca c’est bien passé, à voir sur la durée du coup, mais il méritait du nerf dans tous les cas.
En envout’ et rogue… hm… j’ai vu de l’envout dps burst qui me faisait exploser 18k de vie en une seconde en arrivant en fufu, là encore, juste sur un match… je vais voir si c’est une nouvelle mode qui arrive ou non. Et le rogue spam 5 du bâton, ca marche encore mieux qu’avant ou c’est juste moi ? Là aussi à voir.
Sur ma gardienne, ca allait quand même sans que je change quoi que ce soit.

Enfin les cachets… bah c’est clair ca fait du changement mais les +% de dégâts ici et là + les bonus % des classes, ben ca envoie du lourd au final malgré qu’il n’y ait plus les procs éclair et feu.

Sinon la réduction des dégâts généraux : pas vu personnellement ou du moins juste certaines spés, mais pas générale.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pour les cachets je suis assez mitigés, car on a des cachets qui ont l’air soit useless, soit totalement no brain.

Certains cachets tel que le “Renouveau” était très bien pour les classes avec du Heal.

Les cachets avec augmentation de % pourquoi pas mais c’est tellement simpliste je trouve.

Jespère par contre qu’ils feront le ménage dans les Runes, il y en a beaucoup trop, il faudrai clarifier tout celà sans diminuer l’intéret, mais je pense que les Runes suivront aussi par la suite vu comment ça se présente.

Au niveau des Amulettes, je n’ai aucune idée s’ils prévoient de les retoucher (encore) dans l’avenir et si celà serai plus intérressant ou pas, tout va dépendre de ce que le jeu cherche à nous emmener.

Au niveau des nerfs des dégats, si elle est générale, je trouve ça plutot bien, ca fait des combats plus longs et ça renforce quelque part la Trinité, ce que apparement le jeu tend à faire aujourd’hui.

Par contre le skill de l’Envout avec un Phantasme qui envoie un Boomerang m’a surpris, le Boomerang sera t-il la prochaine et nouvelle arme à la nouvelle extension?

Wait And See…

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

On vous supprime des possibilités de build via le retrait des cachets et y’a vraiment des gens qui trouvent ça cool et qui en redemandent pour les runes ? :/

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Loupay.3916

Loupay.3916

On vous supprime des possibilités de build via le retrait des cachets et y’a vraiment des gens qui trouvent ça cool et qui en redemandent pour les runes ? :/

Tu viens de dire le problème qu’ils ont essayé de régler : les cachets fesaient le build et apportaient beaucoup trop
… De toute façon je trouve ce patch très bien . Faudrait comprendre que le reve condie c’est de la merd en boîte svp

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

Nan Neadhora, je suis pas pour le retrait de possibilité de build, bien au contraire, mais sur les anciens cachet, il y avait quoi d’utilisé ? feu et air si tu joue zerker, exactitude, fermeté, eau et renouveau pour les healer, et pour le condi t’avais du malédiction et de la durée (pour les gardiens burn)

On avait masse cachets, dont 20% utilisé parce qu’obligatoire.
La on a moins de build, mais je crois que tous les cachets sont parfaitement jouable (courage me semble un peu fort, il me dérange pas pour le moment parce qu’on a plein de cachet de vol/suppress d’avantage, a voir comment ça évolue)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Je joue sur des archétypes bien particuliers pour le fun de la subtilité. Un cac basé sur la puissance ET le givre pour faire ramer l’adversaire, un autre basé sur la condi au max, puissance ET la précision/fureur. Tout ça grace aux cachets. La clairement, au revoir les builds originaux qui dépotent. papillon .

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: rada.7940

rada.7940

franchement je ne voit pas grand monde se plaindre mais pour moi sa veux tout dire
c’est bien plus catastrophique qu’on veu bien le pensé et
si tout ses gamer en herbe sont content d’etre a la limite de l’auto-assistanat sponsorisé par arena moi je ne suis pas satisfait et loin de la
vos arbre trait cachet qui permette de vulgairement spam en etant beurré comme un ""petit LU"" sa va 5 mn ou est le plaisir ? ou est la strategie quand t’a juste a roam et faire de l’outnumbered sans te foulé ???
ou tu peu spam ta compétence 1 voir une ou 2 comp qui d’1 carton 2 on un recast ultra cour et qui en plus te stack might et te permette de tappé toute les micro seconde sans que l’adversaire est le temps de respiré ??
alors les compétences on change pas la facilité mais on fait en sorte qu’elle marche encore mieu ?? vous ete serieu ?? vous avez vue l’ampleur du carnage ou essayer de faire un rez tien a la limite de l’ordre du miracle ?? allons allons
deja que vos possibilité se limite a joué “sa et sa” le reste oublie car tu ne sera jamais a égalité avec les petits LU
car le truc est juste bete et méchant et ta juste a faire pan pan boom boom avec a loisir la possibilité de papilloné esquivé tempo te tp l’otre coté de la map nan serieu plus sa avance plus on s’enfonce …..
spam 1 et 2 hache necro youhou spam shatter pepere au pire tu gere tes combo d’auto-assisté sa passe creme ….des thief qui je sais pas ….comprend pas tout …. des gardien zerk qui te mette aussi des 9k burn
(bon j’en rajoute mais c’est tout comme) et qui résiste otan qu’un tank (merci bow les f1 f2 f 3 café) et j’en passe …le tout soupoudré de nouveau cachet completement “unbrain” qui ?? ba qui te permette sans reflechir de spam et de te stack might vulné ou de joué sur les switch pour tout le reste nan serieu ……..j’en perd mon jeu franchement sa rime a rien de vouloir joué exploré des possibilité quand tu voit des mec qui en plus de tout sa joue comme des demoiselles de petite vertu ( pour rester dans la politesse et le tacte) franchement au train ou vont les chose et vue comme je voit les gens jouez
(si on peu appelé sa joué)
otan ne pas mettre de compétence et de combat en arène classé otan lancé la partit et que les 5 joueurs lance un dé et que la meilleur somme remporte la victoire sa irai plus vite et sa derangera personne car
sa ne veux pas joué sa veux juste gagné et moi perdre contre des mec qui n’on pas envie de joué en + commen dire ……sa me sidère……le PvP devient une abération spammique …….

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

Alors, d’une j’aime pas trop insulter pour l’orthographe parce que certaines personne ont des problèmes, mais si tu n’es pas dyslexique ou quelque chose du genre, fais un effort s’il te plait rada, ça pique VRAIMENT les yeux.

Ensuite, le problème c’est que vous pensez que les gens qui aiment bien sont des gens qui jouent dans la facilité et la méta. Hors, à part voleur parce que le build méta explose de BEAUCOUP les autres builds, c’est aberrant tant chuis inefficace avec le reste, je disais a part voleur, je joue tout le reste en non-méta comme je l’aime. Je joue gardien brûlure depuis bien longtemps avant le sortie de HoT (ça doit faire deux ans que je joue burn guard), je vais pas changer maintenant parce que c’est trop fort, je le joue parce que j’aime brûler les gens, que ce soit OP, fort, ou moyen…
Pareil, je joue Ingé sans spé, en full CC… Les nouveaux cachets me permettent de prendre Impact sans me dire “papillon c’est trop nul”

Je suis d’accord sur le fait que ces nouveaux cachets réduisent le nombre de builds non-méta, néanmoins, ils sont plus équilibré, et les builds non-méta qui ont survécu (qui sont quand même encore assez nombreux) sont plus fort, et jouable si on gère notre classe. La méta fut, est, et sera toujours brainless, quand je vois des guard qui ne bouge pas et se contentent de se mettre sur le point pour poser tous leurs pièges, je le vois le brainless. Mais avec ces cachets, tout ce qui n’est pas brainless (et qui a survécu, certains builds ont malheureusement disparu) devient jouable
C’est pour ça que je suis content de cette mise à jour

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je n’ai même pas fait de pvp depuis cette mise à jour (c’est dire à quel point l’état du pvp m’inspire), donc je parle probablement sans savoir, mais… le dispell de masse avec 15 secondes de CD, ça te semble pas un peu brainless ? Osef de la cover de condition ça reset toute la zone toutes les 15 secondes. Vous me direz ca faisait déjà quelque temps que tout le monde s’en fouttait du cover de condition.

Ensuite, le fait de supprimer des cachets, pour augmenter la viabilité des builds non méta…. Ca me fait juste totalement marrer comme principe. La composante “cachet” étant justement non soumise aux particularités des aptitudes, je vois mal en quoi leur retrait permet de réduire l’efficacité des builds elites/meta qui ont déjà plus de polyvalence que les autres, et pas celui des builds vanilla.

Il faudrait que je me motive à refaire du JcJ pour voir réellement de quoi il en retourne, mais j’ai déjà eu tellement d’écœurement depuis 2 ans que ça risquera d’être la goutte d’eau de trop.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

Les builds méta sont pas moins efficace, loin de la, et les spés élite sont toujours aussi OP

Néanmoins, j’ai l’impression que les nouvelles mécaniques de ces cachets permettent d’apporter de la fraicheur sur le non-méta. Mais je dis pas que c’est équilibré, celui de courage est bien trop fort par exemple

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Il est juste question de renforcer les archétypes de base, et plus rien au delà. Si tu es confusion tu prends le cachet confusion +25%, si tu es arc long tu prends le +5% distance etc.. Je crains la mise à jour des RUNES.

Enfin voilà, c’est tristoune, je ressemble à tout le monde.

J’ai moins de heal sur mon gardien bâton, moins de DPS sur mon Rodeur, j’entends par là le DPS que je choisis au mieux en fonction de mon gameplay que je me l’aime.

Là ou tu pouvais trouver des archétypes de niche, avec des builds OP difficiles a cerner rapidement par le joueur en face car originaux, c’est mort.

papillon et repapillon grillé sur le réverbère.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: rada.7940

rada.7940

pardon
désolez j’était sincèrement dégoutez a en effacer une tripotté de video toute prof confondue que j’ai écrit un message pas top du tout …encore pardon
pour faire simple je ne pense pas qu’accentué le coté “pan pan boom boom” de la chose sans trop se foulé soit la meilleur solution c’est juste bete et mechant ….
mais au final est-ce que sa payera ? j’en suis pas sur
la ? je les voit plus en test et avant de nous lancé la saison je pense qu’il feront une ou deux correction (bon en meme temps faut pas etre devin…)
et encore désolé

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: minimoi.8195

minimoi.8195

“Coucou c’est Anet on va nerfer un peu toutes les classes, comme c’était demandé depuis un bail. Comme ça, on va introduire nos nouvelles spé élite dans quelques mois et elles vont avoir l’air over abusées sans les premières pour leur faire de l’ombre,
bisous bisous”.

Ce que je lis quand je lis le patch.
Bonne maj autrement, mais un peu tardive.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

Ah j’avais pas vu ça comme ça minimoi, c’est vrai que bon
Après si les leaks sont vrai (ce qui m’étonnerait mais ANet a peut être retenu la leçon), les nouvelles spés auront environ 25k DPS, quand on sait que les spé élites actuelles peuvent monter a 38k (en raid mais bon), un mec qui s’y connait m’avait filé un tableau, 25k c’est dans la moyenne, si les nouvelles spé ont bien 25k, elles seront pas OP (présenté comme OP, mais pas OP)

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Je pense qu’ils les calqueront sur les spé élites actuelles, perso, sinon il faudra qu’ils re-modifient l’équilibrage des raids. Et je pense aussi qu’ils n’incluront pas HoT dans le jeu “de base”, mais qu’ils l’incluront gratuitement avec la nouvelle extension pour ceux qui ne l’avaient pas.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

J’espère que non, s’ils incluent quoique ce soit quelque part, c’est ma… non je vais pas la sortir celle la, trop agressive pour ce forum…
Bref, non le mieux POUR TOUT LE MONDE je pense, ce serai un prix normal pour l’extension…Sinon ça va encore râler, et ils survivront pas a une seconde “arnaque”
C’est papillon parce que ça leur fait “en théorie” autant de sous : Ils ont moins d’argent parce que les nouveaux payent qu’une au lieu de deux extensions, mais ils en ont plus parce que ça motivent les nouveaux a acheter. Mais au total la rage des joueurs vétéran sera telle qu’a moins que cette extension ai un contenu magistral, très peu (dont moi) l’acheteront

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Ca a déjà été annoncé que c’était leur système, l’extension contient ce qui est sortie avant ( Gw2+ancienne extension ), pour le prix, il ne change pas de celui d’extension sur d’autres MMORPGS, donc à la rigueur on peut blâmer le contenu qu’on peut ne pas trouver à la hauteur du prix, mais pas l’inverse “une extension doit pas être chère”, où on ne joue pas aux mêmes MMORPGS.
Bref pour dire : le prix est normal. Le contenu " peut " ne pas être à la hauteur. Mais ça on le découvrira.

Donc prépare toi à ne pas l’acheter ( mais si tu aimes GW2, tu passeras à côté de quelque chose et je te rappelle quand même qu’on a pas d’abonnement et une boutique accessible en PO du jeu, bref tu payes une fois tous les 1-2-3 ans pour un max de contenu vu les patchs si tu joues au moins une fois toutes les 1/2 semaines, niveau système économique, j’ai rarement vu aussi bon pour le client. )
Enfin les joueurs vétérans ont râlé la dernière fois, ils ont fait un geste. Je m’attends donc à un geste incorporé directement cette fois ci, peut être une réduction de prix, peut être un truc spécifique, nous verrons bien.

Désolé de la transgression vis à vis du sujet initiale.

Pour l’équilibrage futur, personnellement je ne m’attends à rien. Vu qu’ils ne savent pas équilibrer depuis très longtemps, j’ai perdu tout espoir, et pour vendre de toutes façons, ça sera surement les spés les plus fumés à la sortie.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

Tu as un lien où ils annoncent qu’ils fonctionnent comme ça ? Ca me dit rien ^^
Après entre blâmer le prix par rapport au contenu ou blâmer le contenu par rapport au prix il y a pas grande différence :/

Et je disais justement que je ferai parti des gens qui l’achèteront, a moins que je ne trouve un autre MMO a ma convenance (tâche très ardu) entre temps

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Je viens d’éplucher le forum mais je ne retrouve plus… donc je la refais :
Il me semble qu’ils ont dit cela. ( Je suis sur de moi mais comme je ne peux pas t’apporter la preuve pour le coup :/.. bah voila. )

Disons blâmer le prix vis à vis des autres extensions… ben je les trouve aussi couteuses ailleurs personnellement, et pire encore sur les jeux à abo’. Et ensuite blâmer le contenu lié ( HoT par exemple avait un contenu léger à sa sortie pour le prix, alors qu’avec les ajouts des patchs suivant, c’était bien mieux vis à vis de ce dernier, pour ma part bien sur. ).

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Pour revenir dans le sujet initial, on sent clairement que les devs veulent que les joueurs se spécialisent dans un Archétype et un style de jeu pour chaque classe.

En soit ce n’est pas une mauvaise chose, ils enlèvent tout le coté bancale et inutile et vont droit à l’essentiel, on ne peut pas contre dire leur méthode, il faudra juste voir par la suite et avec la prochaine extension si le résultat sera à la hauteur de leurs espérances.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

T’es sérieux Atores ? Un archétype par classe, ça te convient ?

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Même si je n’aime pas la trinité, Anet devrait faire en sorte que chaque classe ait au moins un archétype support, un archétype DPS brute et un archétype tanky/dps de viable. Chaque classe à sa façon comme ça se fait déjà maintenant avec la distinction alté/zerk et heal/buff massif. Et en plus il faudrait quelques builds hors normes très spécifiques comme le chrono cele du raid, un necromant spé aura vampirique/vol de vie par exemple, ce genre de build. C’est pour moi le minimum qu’ils devraient viser en choix de personnalisation.

Se contenter d’un archétype viable par classe c’est vraiment une très mauvaise idée et je pense pas que les devs essayent de faire ça. D’ailleurs certaines spé élites ont vraiment été orienté sur des éléments de gameplay que la classe ne possédait pas du tout et c’était clairement dans une volonté de diversification. Après le powercreep mal contrôlé a fait qu’en pratique ce n’est pas arrivé mais je pense que le but restait de rajouter des possibilités aux classes et non pas les orienté vers un archétype unique.

Reste à voir s’ils arriveront à équilibrer les nouvelles spé avec les anciennes et à faire en sorte que chaque nouvelle spé n’ait pas un rôle qui fasse doublon avec celle déjà existante. Rien que s’ils arrivent à faire ça, on aura vraiment quelque chose de plus sympa.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

Perso s’il faut en passer par la pour arriver a l’équilibrage chuis pas contre. Et une fois qu’on aura l’équilibrage, ils pourront peut être réouvrir les possibilités

Vu comme ça c’est le mieux a faire, en réduisant le nombre de builds possible ils se facilite la tâche qu’ils ont déjà du mal a faire. Une fois qu’elle sera accomplie, ils pourront nous permettre a nouveau de tenter des trucs.
La diversité n’est une bonne chose que quand le chaos ne règne pas.

PS : Il y a un article Pack de fonctionnalité de Juin sur PvP et McM qui est inaccessible la, j’irai voir quand il sortira mais bon

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

(Modéré par sos.6510)

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Franchement l’équilibrage en PvP actuellement y’a pas grand chose à faire (ou en tout cas les deux dernières saisons, en dehors du war qui était un peu OP c’était bon).

Je vois pas ce que les joueurs veulent encore en équilibrage car un peu toutes les classes ont leur place maintenant et se débrouillent. Le war qui était au dessus s’est fait nerf.

Ce qui manque c’est vraiment des possibilités et du choix de build pour avoir autre chose qu’un seul build viable par classe. Pour moi il n’y a plus de classes useless ou au dessus des autres globalement, depuis quelques mois on est dans une situation tout à fait acceptable et très loin des horribles meta spé bunker de la saison 1 par exemple.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: sos.6510

sos.6510

Oui c’est vrai qu’il y a eu de l’amélioration Mizuira, mais bon il reste encore pas mal de choses a faire x)

Bon du coup l’article est sorti, rien d’interessant pour ce pauvre McM. Par contre niveau PvP, des tournois automatique ça a l’air sympa, et des 2v2 classés, voila qui va apporter de la diversité La les builds seront complétement différent c’est sur ^^

Ceci est la signature la moins originale du monde.
Le fait de dire ça la rend originale.
Ceci est donc la signature la plus originale du monde.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Du 2v2 classés j’y crois pas, ça va être de l’arène personnalisé ou du unranked. Mais c’est quand même de bons ajouts.

Par contre niveau équilibrage, à quoi penses tu sur les choses à faire? Qu’est ce qui ne va pas comme équilibrage entre les classes?

Parce que à moins que tu parles d’équilibrage global (dans le sens complexifier le jeu, ouvrir des possibilités nouvelles de builds, réduire l’aspect powercreep des spé élites), niveau équilibrage entre classes on est bon je trouve ^^

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Franchement l’équilibrage en PvP actuellement y’a pas grand chose à faire

L’équilibrage dans l’optique : “toutes les classes sont présentes” est effectivement bon, il n’y a rien à redire dessus.

En revanche l’équilibrage dans le sens : "je te tue sans faire exprès, sur un malentendu, sans te target ou un auto proc foire un burst préparé depuis 6 actions ou je t’envoie des trucs sans prérequis ou … " Bon je vais pas m’étendre parce que ça peut durer longtemps, mais en gros c’est surtout ça qu’on pointe depuis maintenant assez longtemps pour qu’on ai vu nos espoir passer.

Et je ne parle même pas du manque de diversité dans les builds et gameplays.

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah oui dans ce cas je comprend mais ça ne changera tout simplement jamais à mon avis. Ils n’équilibrent plus du tout dans ce sens mais seulement les classes entre elles.

Quand ils voient qu’il y a des compétences qui reviennent trop souvent ils nerf comme dans la mise à jour du 16 mais un équilibrage global pour revenir à une situation pre-HoT c’est de l’ordre de l’imaginaire ^^

Equilibrage du 16 Mai

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je pense aussi à un Archétype ou l’on peut choisir entre Dps / Tank / Heal pour chaque classe, ni plus ni moins, mais il y aurai biensur toujours une marge de personnalisation, elle serai juste réduite pour mieux vider l’essentiel et favoriser plus facilement l’équilibrage.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)