Equipes mono classes : ça suffit !

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: XGardot.2173

XGardot.2173

Bonjour à tous,

Bon je sais pas si le sujet à déjà été abordé, ma recherche dit que non mais j’ai pas pris le temps de lire chaque sujets et chaque postes de ces sujets, mais la sincèrement ça deviens plus que pénible.

Plus moyens de faire de PvP sans tomber 50 fois sur des équipes mono classes, ingénieurs dans 95% des cas. C’est juste injouable, inéquitable et inintéressant. Soit la recherche de groupe est vraiment pourrie au point de faire des équipe mono classe soit faut faire une limite au groupe qui peuvent partir parce que je prédis une désertion des bon joueur d’ici pas longtemps, déjà qu’il nous faut supporté les gamins qui s’amuse a danser sur les cadavres des victimes qu’ils ont fait, à 3/4 contre un dans la majeurs des cas, aux insulte de beaucoup de nos compatriotes britannique avec leur fameux “Eiffel tower in your *” ou “you mom love to lick my baguette” mais quand les 3 sont réunis au sein d’une même team, franchement ça deviens plus que gavant.
Je veux bien être fairplay, j’accepte la défaite tout autant que la victoire, toujours dans le respect et humilité mais la j’en peu juste plus et je sais que je suis pas le seul.

Alors Arena Net par pitié faites quelques chose parce que bon nombre d’entre nous se demande où on vas et si ça continue je pense que c’est dans un mur que ça vas finir.

Un joueur excédé ….

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Je veux pas tuer l’espoir, mais depuis la team 8 monks en HoH sur GW1, le probleme des team mono classe s’est posé a Anet qui ne l’a jamais empeché

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: Oxytania.4026

Oxytania.4026

+1, tu verra toutes les classes ont ou auront leurs heures de gloire, aux grès des équilibrages. (en septembre, l ing tourelle aura un nerf…on verra)
Nous ce que j aimerais voir c est un team mono classe remporter un Tol, par exemple, cela mettrait les développeurs au pied du mur.
Bizarrement, on ne voit jamais de team troll en tournoi officiel, pas viable ? ou règle caché ?

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

solution contre de l’ingé ? un war hache épée x)
et de ce fait @Oxytania, non une team full monoclasse c’est juste pas viable. Aucune règle cachée à ce sujet pour les tournois

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: XGardot.2173

XGardot.2173

Une team monoclasse pas viable ? T’es déjà tomber sur une mono classe eng turrets ? Bah si c’est pas viable de sais pas mais il y à un problème ……

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: Bedrax.3294

Bedrax.3294

bah ouais à haut niveau c’est pas viable cherche pas on en croise jamais x)

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: Enoreth.6742

Enoreth.6742

Les builds mono classes, c’est bien pour farm du noob ou du Team Pu.

Avec un minimum d’organisation ce genre de compo deséquilibrée se fait no match

Exemple :

5 ingé tourelles = 0 mobilité = 0 décal => se fait perfect par une team roaming (un elem Staff + Fgs + Un War + Un Necro / Ranger = insta dépop de Deux voire 3 ingés sur le point

5 Necros Minions = 0 Dps sur une classe mobile = 5 vol de vie = 0 régen = Mort

5 Nécros Power @ Liche => Elem Staff Auramancer ou toute classe ayant un antiprojectile de groupe = Autokill des Liches

5 Elems ? 2 Condimancers @ Corruption d’avantage + Epidemie et Un Thief S/D > Plus de dps, plus de survie, plus rien

5 Thieves = 0 sustain, => Full repack + Aoe = Win de tous les teamfights

5 Wars => 0 mobilité = 1 cap / 3

Etc ….

Une team monoclasse c’est horriblement prévisible et ça a des points faibles aussi gros que ma …. qu’un paquebot.

[Nope] Show Me Your Pips (La routourne va tourner)
Requïem – Thief | Elyka – Ele | Rektuiem – Revenant

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: cyn.6748

cyn.6748

+1, tu verra toutes les classes ont ou auront leurs heures de gloire, aux grès des équilibrages. (en septembre, l ing tourelle aura un nerf…on verra)
Nous ce que j aimerais voir c est un team mono classe remporter un Tol, par exemple, cela mettrait les développeurs au pied du mur.
Bizarrement, on ne voit jamais de team troll en tournoi officiel, pas viable ? ou règle caché ?

On a déja joué une team mono ingé avec thijsken drazeh etc avant la maj avril et ça avait super bien marché en teamq, il me semble d’ailleurs que le soir même il y avait un esl dans lequel ils avaient participé toujours avec cette team mono classe, moi n’étant pas dispo ce soir la.

J’ai entendu dire qu’ils avaient passé le 1er tour il me semble mais je pense que les teams mono classe marchent contre des joueurs qui ne connaissent pas le mécanisme de cette classe.

Si les 5 joueurs assimilent cette mécanique de jeu, la team entière en face est complètement bloqué, c’est pour ça qu’en hl les team monoclasse ne marcheront jamais, après pour le 8 monks de gw1 c’était assez différent parce que c’était une classe axée heal, étant donné que la on a un heal pour tous et pas vraiment de classe healer, il est très difficile de faire quelque chose de potable en mono classe en hl

Après je vais pas vous cacher que c’est hyper fun à jouer :p

EDIT: je n’avais pas vu le message d’Enoreth, tu as tout dit ^^

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ah oui, c’est complètement différent comme classe, mais pas comme mécanisme.
De mémoire ils ont controlé le HoH pendant au moins 1 heure. Et puis une team HL a fait un build spécial contre eux, et les a viré du controle du panthéon. Des qu’on sait a qui on a affaire en team mono classe, elle ne peut que perdre.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

Pareil que Enoreth, je pense que le build tourelle de l’ingé a pour plus gros défaut sa mobilité qui est proche de 0.

Si vous savez qu’au Far il y a 3 ingé qui campent, prenez le proxy et le mid (je pense qu’à 5v2 c’est plus que faisable meme avec spam tourelle en face)

Et si jamais le 3 ingés décident de migrer au mid ça sera des cibles faciles car toutes leur tourelles seront en plein CD ! c’est le moment parfait pour marquer 15 points de kill.

Autre situation possible envisageable. la team de 5 ingé t’arrive dessus au mid. avec ton equipe t’attends qu’ils aient posés leurs tourelles puis tu pars cap le far et le proxy… eux vont devoir faire un choix douloureux. Soit vous laisser le far et le proxy, soit se délester de leur tourelles et donc etre excessivement useless…

Je joues principalement ingé, et j’aime bien le build tourelles à petites doses… car justement le côté “aussi mobile qu’un papi de 120ans avec de l’arthrite” me soule tres vite.

Apres je conçois qu’en 1v1 un ingé tourelles soie imbuvable. il a un tres bon dps et un nombre de controle ahurissant. Mais bon autant te dire que l’ingé est UNE des meilleures classes 1v1 du jeu.

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: la fleche.4150

la fleche.4150

tomber en arène avec avec une équipe mono classe en fasse il ne ferons rien pour que cela change pourtant un système pour équilibrer un minimum les profession dans les équipes ne doit pas être bien dur a faire.. j’ai d’autre remarque a faire mais je risque d’être ban donc je me tait

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: Sasso.7018

Sasso.7018

la fleche je comprends ce que tu dis, mais faut penser autrement…

Imaginons qu’ils le mettent en place le système d’équilibrage dont tu parles. Ce soir tu veux faire du SoloQ car ta guilde est pas là ou pour tout autres raison osef. Tu lances la recherches et tu ne trouves aucunes parties car tout simplement tu joues ingé et qu’il y a déjà trop d’ingé qui cherchent une partie.

C’est une situation qui va forcément arriver car il y a 4-5 classes surjouées et 3-4 tres peu jouées… Aujourd’hui les classes qu’on voit le plus c’est War, Thief, Ingé, Necro et éventuellement Mesmer. Gardien, Elem, et Ranger étant aussi joués mais beaucoup moins !!

Et comme l’a dit enoreth, la force c’est la diversité. Une team full ingé tourelle c’est du troll, ça va etre imbuvable au début mais quand vous aurez compris comment éviter le fight tout simplement avec ces trolls et qu’eux se retrouvent comme des papillons à devoir vous courir apres avec une formations faite pour rester statique …

Ce matin encore, on fait une partie tournoi avec un membre de ma guilde. je vais au proxy et là 2 ingé (de la même guilde) qui jouent tourelles ET sur les bumps. Je me fait rétamé à 2 reprises en 1v2. j’appelle mon collègue, il me colle une stab et me soutient en me donnant de la regen. Du coup leur association bien rodée de bump marche plus, mais eux sont toujours sensibles aux miens de bump et mon collègue s’est gentiment occupé de détruire leur tourelles pendant que je contrôlais les 2 autres. Une fois leur tourelles détruites ils faisaient plus rien.

Je dis pas ça pour me la raconter, mais je trouve que c’est un exemple typique de comment affronter une formation troll. Tu y arrives pas, analyse ta défaite … il me manque de la stab… “hey poto t’as de la stab sur ton build ? oui? bah viens avec moi”.

Faut vous dire que les gens cherchent la facilité ! tout le temps! alors l’ingé tourelle est parfait c’est un build no brain. Le nécro linceul/liche aussi kikou le spam 1! et j’en passe ! je vous renvoie au commentaire d’Enoreth qui explique tres bien en quoi 5 ingé tourelles c’est tout sauf opti et c’est que du troll

Equipes mono classes : ça suffit !

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Peut-etre pas forcément filtrer pour arriver à une diversité des classes, mais simplement imposer que chaque Team ait obligatoirement un Tank, comme ça, limite plus le principe du monoclasse et surtout de jouer le meme build à 5.

En gros faire un filtre plus dans le style de wow qui impose à chaque partie obligatoirement un Tank et un Support, meme si ici on peut se passer du principe de pur Support.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)