Et le JcJ "non structuré" ?

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Je poste dans cette partie qui ne semble pas correspondre à mes questionnements car il ne semble pas qu’il y ait, sur le forum officiel, de section adaptée à cet élément qu’est le jcj lancé en partie aléatoire. Un élément pourtant important du jeu, me semble-t-il.

Est-ce que le signe que cet aspect du jeu est volontairement mise à l’écart des développeurs ? On ne sait pas mais, ce qui est sûr, c’est que c’est pourtant le mode jcj le plus accessible et le moins prise de tête.

Alors pourquoi le dévaloriser ? Oui c’est bourrin, le random rentre, peut jouer perso ou encore faire n’importe quoi, sans suivre les objectifs imposés.
Certe, ce n’est pas “noble”. Pas de ces belles valeurs telles que coordination, maîtrise profonde des classes et des synergies, bla bla bla. Ok.

Mais le humble joueur lambda, qui a juste envie de se défouler, se connecter et faire du pvp direct, sans attendre sa guilde, ses amis et que tout le monde soit sur vocal, ce humble joueur il a droit à du rebut ?

Les éléments qui me feraient (conditionnel) pencher sur ce point de vue sont :
- Pas de section adapté sur le forum officiel.
- Le fait qu’en soirée, heure normalement fréquentée, je me retrouve sur 4 BG successifs à 3-4 joueurs maxi sur la map, avec plusieurs où je me suis retouvé à 1v1 et 1v2 ! Ha le fameux 1v2.
Tout le monde a bien du connaître cette splendide situation d’équité ultime. Équité voulue pourtant pour le jeu par les développeurs.
- Le fameux changement de camp aussi, un incontournable.
On s’est démené en début de partie à bien jouer les objectifs et tout et vient le choix fatidique (à croire que les développeurs veulent se moquer de nous) : voulez-vous aller dans le camp des perdants qui ont +200 points de retour ou… voulez-vous tenter votre chance ? (Oui, la chance, cet élément si “skillé”, qui donnera ou non la victoire).

Alors, petits trucs tout bêtes mais…

- Un BG ne pourrait-il pas se lancer que lorsqu’il y le même nombre de joueurs de chaque côté ? En imposant un malus à celui qui quitte et handicape donc son camp ?

- Quitte à avoir de la qualité, ne pourrait-on pas attendre un peu qu’un BG soit au moins composé de 4, 6 ou 8 personnes avant de se lancer ? (6 pour que cela soit un minimum intéressant et stratégique).
Si les BG se lançaient avec un minimum de personnes au départ (genre. La perte de un ou 2 ne ruineraient pas celui-ci, au moins, en attente d’autres joueurs.

- Lorsque de nouveaux joueurs entreraient , cela se ferait automatiquement par pair (1 dans chaque camp) sauf si c’est pour compléter un camp manquant.

Je sais que les développeurs ont voulu rendre l’accès à ces random BG rapide mais bon, au final on peut se retrouver en chaîne dans des situations aberrantes et qui coupent tout plaisir à vouloir faire ses BG.

A bon entendeur.

P.S.
J’en profite pour glisser aussi quelques petites idées qui pourraient rendre le jeu plus “sympa” pour certaines personnes :

- Faire un serveur PVP sauvage.
- Permettre le duel partout
- Au moins faire une arène dans chaque capitale, permettant à chacun de s’y battre, duel ou combat de groupe.
- Dans l’écran final d’affichage de score, voir immédiatement et tout en même temps (fenêtre à part ?) les trophées du BG. Cela pourraient voir et faire penser à notre résultat du BG.
- A la fin d’un BG, l’écran final resterait affiché. Le joueur pourrait cliquer sur : BG suivant ou reste à étudier ses résultats. Cela éviterait de rencontrer les mêmes joueurs d’un BG à l’autre et feraient moins : consommation fast food de BG à la chaîne – on zappe vite on passe au suivant. Pour les joueurs désireux de conserver l’ancien système de passage automatique, ils pourraient cocher une option pour.
- Les BG sont parfois trop courts. Ils pourraient y avoir des catégories ou il faudrait, par exemple, 1000 points pour finir.

Merci

(Modéré par Delweyn.1309)

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: MajorX.3259

MajorX.3259

Mdr tu te crois sur Wow ou quoi tu es complètement formaté par wow ma parole.

Tu n’as pas beaucoup réfléchie les bg de wow ce joue sur une seul map alors que la sur gw2 le bute et de jouer sur plusieurs map différente, pourquoi tu veux que les joueurs ai un malusse en quittant un bg? si tu réfléchi comme sa, tu veux nous enfermé dans le bg alors qu’il faut bien qu’on quitte un moment le bg comte bien tourné sur toute les map et sa fait assez long sur la duré de se tapé toute les map. Ce n’est pas la peine de pleuré la dessus il suffi de choisir une map assez rempli et quand il se vide tu quitte pour reprendre une autre map plaine c’est pas compliqué.

Tu pense que les bg n’on pas leur forum mais il font partie de la section pvp structuré vu que le nombre y est égale de chaque coté si le bg et plein.

Pareil tu cite le pvp sauvage c’est du Wow tous sa tu n’es pas sur wow il n’y a pas de pvp sauvage sur gw2 vu que leur bute et de réunir les joueurs d’un serveur pour combattre un autre serveur en mcm le sauvage ferais que dispatché les joueurs à ce battre entre eux au lieu de s’allié pour le mcm.

On dit bg mais ce ne sont pas vraiment des bg c’est plutôt un système de défoulement d’entrainement pour comprendre le fonctionnement du jeu sur les classes et objectif pour pouvoir être apte à commencé les Tn ce ne son pas vraiment des bg on dit Bg car c’est plus facile mais il y a des joueurs qui y croient vraiment que ce son des bg a force de le dire.

Un bg c’est un champ de bataille spécial ou la map et adapté au nombre de joueurs alors que la la map n’est pas du tous adapté pour se grand nombre de joueurs ce sont des map adapté pour le 5vs5.

Ex joueur PA / Actuellement sur RA

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Elzor.2451

Elzor.2451

Dit et redit par les développeurs : le ffa est là pour se faire la main, rien d’autre. De plus, le terme “spvp” comprend la globalité de ce qui se passe aux brumes.

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est bizarre comment les joueurs venus de wow parlent de wow qui les a déçu.

Le pvp sauvage n’existe pas que dans wow (haha c’te blague). C’est un aspect important du pvp et c’est sûr à 100% que s’il existait un serveur free pvp, il y aurait bcp de monde à y aller. Une partie des joueurs sont venus sur guild wars car c’était présenté comme un jeu pvp. Donc tous les aspects du pvp devrait être représentés. Et encore une fois, ceux à qui cela ne plaît pas, qu’il sachent écrire ou non, ne seraient pas obligés d’y aller. C’est tout.

Pour répondre à Elzor. Cela ne couterait pas grand chose à mettre en place des ffa mieux gérés pour se faire vraiment la main. car se retrouver seul contre 2 ça permet pas vraiment de se faire la main. Inversement, gank un pauvre gars seul à 2 contre lui ça permet pas non plus de pousser ses limites.

Actuellement les ffa ça fait un peu poubelle compensatoire. C’est là pour occuper.

Mais je pense que le jeu y gagnerait pour beaucoup à en mettre des plus structurés et mieux pensés, afin de vraiment se faire la main dans un BG plus peuplés, équilibré et qui durerait plus longtemps.

Ensuite, je le répète, ceux à qui cela ne plaît pas, que ça n’intéresse pas et qui aime le système actuelle, il pourrait encore exister en parallèle.

Donc tout le monde trouverait son compte, avec un investissement minime de la part des développeurs puisque qu’on garde les éléments de base.

(Modéré par Delweyn.1309)

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Retourne sur wow si tu aimes wow ici c’est gw2. J’aimerais bien savoir se que tu considère par “pvp structuré” ? Des batailles où il y a des objectifs ? Ce n’est pas se qu’il y a dans les bgs ?
Je suis d’accord que pvp structuré est mal trouvé pour cette section (coeur des brume aurait été mieux) mais c’est la meilleurs idée pour eux pour le différencier du mvm.

Pour répondre à Delweyn sur “Actuellement les ffa ça fait un peu poubelle compensatoire. C’est là pour occuper.”
Cela dépend des joueur, sois ils y vont pour tester des builds sois ils y vont pour gagner de l’xp (qui leur sert à rien mais ça il ne faut pas le dire).

(Modéré par Playmobill.8150)

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

il y a une part de bg que je trouve horrible :
trop de joueurs: le bg normalement on n’y va pour se faire la main comment veux-tu te faire la main avec 8 kikoolol qui te roule dessus c’est le nombre d’un minibus de McM
personellement je voudrais que comme en PvP structuré il n’y ai que 5 joueurs là il y aurait des fights intéressant mais en 8vs8 ce n’est pas possible …

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

en 5v5 c’est intéressant à condition d’être sur un vocal… Le fait d’être 8 sur une équipe sans vocal laisse plus de possibilité à mon avis.

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

sauf qu’en bg ils ne pensent qu’a faire des kills en passant en mini-bus ce qui bien sur est difficilement arrêtable :p
un 5vs5 réglerait tout ça et comme dit plus haut d’avoir des fights intéressants

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Et gw2 mis en place les BG 5v5 ce problème est réglé depuis déjà un mois il me semble.Mais il me semble aussi qu’il y est plus de monde en 8v8 qu’en 5v5 peut être parce que les serveurs sont tout en bas^^
Enfin essaye de trouver une game en bas de liste tu devrais trouver ce que tu cherche.

Guardian Team champignon

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

dans le cas d’un bus, laisse les passer et récupère le point derrière eux… personne te demande d’affronter un bus tout seul.

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

oui mais je VEUX des fights intéressants m’améliorer ect … le bg est FAIS pour ça
mais non en 8vs8 ce n’est pas POSSIBLE je suis désoler …

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Tu ne t’améliora jamais en BG.
Le BG c’est juste histoire de prendre la main. Essaye de trouver des gens avec qui tn sa serra déjà plus intéressant,plus amusant et tu progressera.

Guardian Team champignon

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: PierrePa.7134

PierrePa.7134

Je suis d’accord avec le créateur de ce topic.
A notre époque, faire du BG aléatoire, sans notion d’équilibrage des equipes (1v6 serieux ???), sans de punitions pour les “rage leaver”, c’est juste revenir 15 ans en arrière.

Autant j’ai très peu de critique a faire sur GWII, autant sur ce genre de détail ….. Mon dieu c’est pas possible d’oublier ca !

Je suis vraiment surpris que les gens trouve ça normal. (nos demandes sont clairement justifié, c’est etrange de demander de l’equilibre des equipes et un filtre anti “mauvais comportement ?”)
Vivement du changement a ce niveau !

Tu ne t’améliora jamais en BG.

C’est terriblement faux, il faut bien commencer quelque part pour maîtriser sa classe et le jeu de groupe ! La connaissance de la map, des strats de bases a appliquer.

That is not dead wich can eternal lie … Yet, with strange aeons, even death may die.

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

après rien ne t’empêche de lancer un tn tout seul… je le fais souvent, et pendant les 2mn d’avant match tu peux déja définir une strat avec tes cooéquipiers…

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

PierrePa.7134
Les BG c’est juste histoire de ce faire la main avec ton perso ce n’est pas en fessant du bus vs bus que tu connaitre les strat de bases ,ou le jeux en équipe.
Quand à ton build pas rapport a la classe, c’est bien en tournois que tu voie si elle est efficace ou non^^

Guardian Team champignon

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: PierrePa.7134

PierrePa.7134

C’est pas faux, mais je trouve dommage que cet aspect du jeu (respectable bien que “bas niveau”) soit un peu délaissé.

That is not dead wich can eternal lie … Yet, with strange aeons, even death may die.

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

malheureusement oui.Sur certain jeux je pouvais m’éclater sur du “BG” la beaucoup moins pour m’a part, mais bon je m’amuse toujours autant en tn avec premade.
En pick par contre beaucoup moins^^, ça peut vous poussez au suicide par moment

Guardian Team champignon

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

En pick par contre beaucoup moins^^, ça peut vous poussez au suicide par moment

Avec leur carte hyper bien script qui quand tu vois un allier perdre de la vie dans l’interface de groupe, tu ne sais pas où il est sa rend la pick up génial. Nan mais sérieux sur quel autre jeux on te cache à tes allier ??

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Mamzellekana.6431

Mamzellekana.6431

Mon message va surement être supprimé parce qu’il n’apporte rien à ce fil mais je tenais à le dire. Ton sujet m’intéresse énormément Delweyn, vraiment, mais je n’ai pas tout lu parce que j’ai vu que MajorX a complètement trollé ce fil en disant des âneries complètement puérile et absolument vide de sens.

Live with smile into a poisoned body

Et le JcJ "non structuré" ?

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

J’ai un peu mieux compris le système des “serveurs pvp”, à défaut de les appeler BG qui, il est vrai, est associé à un autre jeu. Désolé pour mon ignorance.

On s’inscrit dans un serveur et on y reste, avec les mêmes joueurs, en passant de parties en parties.
Ce système est intéressant à plusieurs points de vue. Cela permet à des joueurs qui se connaissent de jouer entre eux, même si la répartition aléatoire ne va peut-être pas convenir à certaines volontés, soit.

Par contre, ce serait bien, je pense, qu’à côté existe un système de tag serveur plus classique, regroupant toujours 16 joueurs aléatoires avant de lancer la partie.
Cela éviterait d’avoir un message d’erreur disant que le serveur de 15 qu’on avait vu n’est plus dispo, ou qu’on se retrouve à jouer à 8 car la moitié des joueurs a quitté pour différentes raisons.

Un autre problème, me semble-t-il. Le fait de pouvoir quitter le serveur pvp instantanément n’importe où et n’importe quand, dans n’importe quelle situation. Je comprends son côté pratique mais cela généré parfois des “ragequit” plus ou moins fréquents, et créant alors un déséquilibre de groupe.
Le fait de quitter vers les brumes ne pourrait-il pas se faire qu’en étant hors combat, au moins ? Cela ne poserait pas d’énorme gène et au moins, le joueur ne quitterait pas en douce, sachant que de toutes façons il n’échappera pas à cette “honteuse” mort qu’il ne veut absolument pas subir.