Bonjour,
J’ai une petit suggestion dont je voudrais parler, pour avoir les avis et puis qui sait si cela pouvait inspirer ARENA.
Avant tout, ici je ne vais parler QUE et UNIQUEMENT des maps PvP Personnalisés .
Voilà, j’ai une de ces maps et avec ma guilde on l’utilise aussi bien pour faire de l’entrainement que pour s’amuser et sinon je la met en mode daily/farm .
Voilà, il nous arrive donc de nous amuser, entrainer ou bien quand la map est en mode ouvert daily etc d’avoir moult personnes qui ne vont pas respecter les consignes qu’elles soient de classes ou d’utilisations ou pas de certaines choses et évidemment nous pourrions fermer la map, mais voilà on fait peu de PvP et l’on en profite donc pour faire quelques points surtout pour ceux qui sont vraiment pas très bon. Et après tout, quand on paye 200 Po + 60 Po /mois on peux bien en faire ce qu’on veux.
Alors quand je suis connecté et que cela arrive, je vais parler avec le joueur et je le kick si il n’entend rien ( d’ailleurs la fonctionnalité ne fonctionne plus ! ) et sinon pour ceux qui insultent ou qui reviennent non stop je les bannis ( enfin on ne peux en bannir que 25 ! C’est peu ! ) mais le problème est quand je ne suis pas là !
Option 1 : Délégation des droits de la map à d’autres
Aucuns membres de ma guilde ne peux kick ou bannir un joueur, c’est certes ma map mais j’ai donnée des autorisations d’accès a diverses personnes et je trouve dommage qu’on ne puisse pas mettre dans une liste soit une guilde soit quelques personnes qui puisse interagir (si le propriétaire le souhaite) avec les paramètres ou les droits d’exclusions de joueurs. Tout en pouvant limité les droits qu’on délègue comme le fait tout simple que la personne qui obtient ce droit n’ai pas les choix de suppression (c’est pour moi une évidence)
Ou bien pourquoi pas un système comme celui des donjons !
Option 2 : Le vote à la majorité pour un kick
C’est à dire un vote des joueurs présent sur la map. Et il faudrait non pas deux ou trois joueurs mais plus de 50% de ceux ci pour qu’un joueur soit exclus via un kick _(le but n’étant pas de bloquer mais juste de dire de façon plus franche, arrêtes de déranger l’ensemble des joueurs, et certes il y en a qui reviendrons mais au moins il y aura moyen de stopper certains joueurs dont le but n’est pas de joueur mais juste venir gêner, déranger, nuire aux autres. Car là, le but est pas de virer juste quelqu’un qu’on aime pas, ça le propriétaire peux déjà le faire si il le souhaite, il s’agit encore une fois juste de conserver une ambiance de calme et de jeu sympathique.
Cela pourrait permettre au propriétaire de n’avoir pas toujours à être disponible et savoir que la map qu’il finance n’est pas juste un lieu d’amusement des idiots en tout genre car il me semble que gêner, nuire, etc d’autres joueurs est contraire aux règles de conduites (du coup ce serait légitime je pense).
Du coup voilà, j’ai pensé a ces deux options qui pourraient vraiment aider a rendre certaines maps personnalisés moins faites de désagrément car j’entends ce qu’on va me dire : “tu n’as qu’a mettre un mot de passe” Oui mais on ne gagne plus de point et c’est bête à dire mais savez vous que certaines personnes ne sont pas du tout forte et aime quand meme avoir quelques points ou faire leur quotidienne sans trop de souci, tout en pouvant apprendre sans être interrompu par un joueur qui va venir one shot tous le monde en insultant et se moquant de tous, car il sait qu’il ne risque rien sans le propriétaire dans le coin.
Et encore une fois pour finir, vu qu’on paye ces maps et relativement cher on peux quand même avoir un minimum de droit de choisir ce qu’on en fait.
Merci, d’avoir lu et des avis si ceux ci sont pas de pures critiques gratuites sans aucuns arguments autre qu’une forme de jalousie d’avoir accès a une map ou l’on décide ce qu’on y fait, cela vaux aussi pour les rageurs qui estiment avoir un droit divin sur le PvP comme si ils étaient des élus et les autres des moins que rien (pour eux j’ai ceci a dire : les moins que rien financent le jeu en y mettant des euros et te financent le fait que le jeu continue de vivre, en petite partie)