Frostball et Car crashed ban de la proleague

Frostball et Car crashed ban de la proleague

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Bon, moi et l’anglais ça fait deux. Mais d’après ce que j’ai compris, Frostball et Car crashed sont ban de la saison 2 de la proleague car durant son match contre TCG, Frostball a rejoins l’équipe des CC en tant que Sam sachant que Frost joue avec Vermillion.

Donc une chose est sûr, c’est tellement drôle XD, j’espère que ça servira de leçon pour ceux qui dans le futur voudront tricher =p.
Franchement ce n’est pas très intelligent de leur part, enfin bref, au moins, pour la suite de la proleague, je pourrais me coucher plus tôt le lundi soir =).

Frostball et Car crashed ban de la proleague

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’ai vu ça aussi, ça m’a fait marrer x)

Un petit message d’un dev’ sur ce topic, d’ailleurs :

“Prêter votre compte vous fait courir des risques, c’est pourquoi nous avons des règles contre ça.
Normalement, nous n’agissons pas, sauf si l’une des 2 parties en fait mauvais usage,
Le faire pendant un tournoi est une très mauvaise idée.

Je vais rendre quelque chose très clair. Quand vous prêtez votre compte, nous le savons. Vous pouvez essayer de le cacher, mais nous le savons, et nous vous surveillerons."

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Frostball et Car crashed ban de la proleague

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Mais comment est-ce possible de repérer le partage de compte ? petite compilation des moyens de comparaison

Au niveau du PC : le client retient votre mail, mais il peut aussi avoir un identifiant unique et l’associer chez anet au(x) compte(s) sur le(s)quel(s) il s’est connecté
Il peut aussi sauvegarder cet identifiant dans la base de registre

Il peut aussi remonter des infos du PC et de la connexion: adresse mac, IP publique, IP locale, identifiant du PC.

ESL impose d’utiliser un système anti triche qui scanne le PC (pour faire simple). Changer de PC levera une alerte tellement il y aura des parametres différents. Bien sur rien n’empeche d’avoir plusieurs PC, mais avoir pour 1 game la même conf qu’un autre joueur enregistré avec le ESL shield levera de serieux doutes.

En jeu, le binding des touches est tellement personnel qu’il permet presque d’identifier le joueur à lui tout seul

L’analyse du style de jeu est + subjective, n’est pas une preuve mais au mieux peut servir d’indice.

Mon but n’est pas de montrer comment tricher, mais plutôt que rien qu’avec ces points, il est quasi impossible de se masquer sans préparation. Allez si je devais trouver une solution ca serait :
Des le départ louer un serveur distant sur lequel sera installé GW2, et s’y connecter en partage de connexion. Le PC de lancement de jeu ne change pas, et la fibre permet une fluidité du jeu. Il faut aussi avoir le même équipement (casque, clavier/souris, etc) Ca nécessite un investissement financier et une anticipation, et ca couvre uniquement les aspects techniques. Il reste toute l’analyse en jeu

Reste que si Anet propose un système de chat vocal, et l’impose en tournoi, alors il faudra aussi imiter la voix ^^
Ca serait un véritable + pour le jeu de toute le monde, y compris en soloQ, et un bon anti triche. A mon avis c’est pas parce qu’on a détecté 1 triche qu’elles sont toutes détectées. Meme si le lead sécurité dit qu’il sait, il a l’assurance de quelqu’un qui veut convaincre, peut être celle de quelqu’un qui en est persuadé, mais pas celle de quelqu’un qui a raison.

Pour des joueurs motivés, une bonne organisation et un investissement dérisoire en comparaison avec les montants en jeu permettent de tricher au nez d’anet et de l’ESL.

Bref, comme avec le cyclisme et le sport en général, ca ne fait que commencer ^^

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/