[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: Geoff.6397

Geoff.6397

Je ne m’excite pas la pastille ne t’inquiete pas ^^
Je te dis d’aller sur la version US du forum, il y a un sticky fait par les devs qui fait la liste des bugs des classes c’est tout. Tu as certaines classes qui ont des compétences qui buggent une fois sur deux si tu ne l’a pas remarqué c’est embettant…
EDIT: Je suis loin de crier au nerf, que tu interprette toute remarque sur l’equilibre du jeu comme étant une demande de nerf prouve bien que tu n’as pas le recul necessaire pour discuter ici.

(Modéré par Geoff.6397)

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

ne t’inquiète pas je vais tout les jours sur le forum us. j’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de bug ou autre,tu ma pas vraiment compris tu dit que je n’ais pas le recul mais je suis sur se post depuis le début et beaucoup crie au nerf pour rien regarde un peux plus haut et tu verra que se que je dit est vrais, si tu veut ma façon de penser globalement sur gw2 (en pvp) c’est simple en général les classes sont équilibré dire le contraire parce que c’est bug ou autre n’est pas en lui même du déséquilibre mais bien un bug
le pvp a tout pour marché mais il est clairement incomplet pas encore de système de ladder tournois personnalisé ou payant, mais honnêtement heureusement qu’ils on pas implanter car avec les bug des coffres et serveur et map qui étaient pénible, et sa continue encore, ils aurais donner vraiment une très mauvais impression et sa aurait clairement compromis tout pvp esport gw2 et les gens seraient partie tres vite. tu va me dire mais la avec se seul mode de jeux certains partent déjà tu a raison d’un point de vue car il n’y a rien de fait actuellement mais il reviendront des qu’un ladder,tn payant et autre sera mis en place et cela peux importe le mode de jeux,et parceque le jeux n’a pas besoin d’abonnement
la certes le pvp n’est pas au point comme je l’ai vu dans des otyugh.8135 les bug map sont assez importante et il serait chiant de se faire battre a cause d’un bug map
je préfère qui rajoute leur contenu doucement c’est à dire :tournois personnaliser,mode spect et ladder une foi que tout soit régler comme ils ont annoncé,on va pas se plaindre qu’ils essayent de faire quelque chose de bien…
les gens qui sont motivé a faire de l’esport, perso j’en fait partie, attendent clairement se contenu, et se mode de jeux me conviens très bien, certains aiment pas certain aiment,mais la plus part voie le jeux d’une manière négative et non objective tu peut le voir sur le forum déja

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: Geoff.6397

Geoff.6397

Le nerf est le mecanisme le plus nul que tu puisses mettre en place dans un equilibrage. J’espère que les devs trouverons mieux que ça sinon ca va être triste. La pluspart des classes ne sont ni UP ni OP mais elles souffrent selon moi : #1 de bugs, #2 d’une mauvaise conception qui les enferme dans un role trop restreint ou qui ne leur permet pas d’avoir les outils necessaires pour faire face à un maximum de situations, #3 de la latence ( parce que c’est bien de nous vendre des classes difficiles à jouer comme l’elementaliste mais avec 300ms de latence nombreux sont ceux qui préférerons presser deux touches pour le même résultat ) etc…
Perso je rejoins Victory For Kittens pour le moment le jeu n’est pas horrible tu peut t’amuser oui, mais si comme moi tu n’a acheté le jeu QUE parce qu’on t’avais vendu de l’esport et du PvP… ben tu te sens un peu carotte!

EDIT : Je pense que si les gens râle c’est justement parce qu’ils y voit un vrai bon potentiel et qu’ils on envi d’y croire, moi le premier, mais 2 mois avec le peu de patch qu’ils ont fait et le peu de communication qu’ils ont donné… Ya assez d’alternative pour avoir de quoi s’inquiéter.

(Modéré par Geoff.6397)

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je te rejoins sur le points 1 et 3 ou je suis d’accord avec toi après, selon moi,on peut jouer nos perso de tel ou tel manière le principe est simple on a supprimer la trinité pour que chaque classe puisse jouer comme il lui conviens en fonction du build de la strat ect ect
un exemple simple le gardien peut être jouer contrôle mais aussi dps ou pur soutien un voleur va principalement jouer glass canon mais tu peut en voir jouer condition ou même certain avec un build moins de dégât mais plus de survie lors de team fight,je rappelle que le jeux n’est pas de kill a mort ou autres mais bien d’atteindre les 500points pour cela du a les captures de points mais le seigneur de guerre ou encore la jungle. en gros, certes il n’y a pas 36 possibilité, mais suffisamment pour commencer et les approfondir, le jeux est tro récent encore pour faire se genre de réflexion comme quoi il est restreins essayons déjà de tire tout le nectar avec se qu’on a.
après le jeux est vendu avec du PvP correct un WvW correct et un PvE correct il y a plein de choses a améliorer vue des défauts que l’on peut croiser mais pour l’instant ils ont plus corriger les probleme PvE que ceux du PvP et sauf erreur de ma part le jeux est sorti depuis 1 moi non?

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Il y a aussi quelques problèmes fondamentaux que personne n’a soulevé ici, encore :

1) Quand on est down, on a plus de PV que quand on ne l’est pas. Pourquoi ?
2) Quand on est down, on gagne des sorts capables de renverser le cours d’un combat… A part taper un peu et se soigner, ça ne devrait pas être possible… où est la logique ? “Ah maintenant que je suis sur le point de mourir, je me souviens comment utiliser ce sort qui me rend invisible !” >_>
3) On peut se faire down 3, 4, 5 fois de suite, le malus n’est jamais suffisant pour empêcher un gardien d’arriver, balancer un pushback et rez… Il faut un système de mort subite, ou un gros malus quand on est down. Genre rez à 50% HP, puis 35, 20, 5, et finalement, plus de mode à terre : mort direct ! Et le mode à terre lui-même beaucoup moins de PV…

M’enfin, de mon avis, le mode à terre, c’est juste la mécanique de jeu qui empapillon tout le monde, mais qui ne sera jamais retirée en PvP, simplement parce que les devs ont travaillé dessus… ça serait renier leur enfant, fût-il moribond ou difforme.

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: FoxFire.4216

FoxFire.4216

“le jeu est nouveau mais au bout de 2 mois il n’y a toujours aucune action "

Juste pour dire que le jeu a pile 32 jours depuis l’ouverture des serveurs ^^ Donc nous sommes loin des 2 mois :p
Par contre effectivement en terme de contenu JcJ nous sommes plutôt déçu pour l’heure. Du moins cela pourrait suffire mais pas en l’état.
RvR quasiment impossible à rejoindre en guilde (à moins d’avoir une guilde de 100 personnes qui font le pied de grue et se retrouve à 15-20 à l’intérieur), BG difficiles à faire en groupe (n’étant jamais dans le même camp à chaque changement de map).
Ne reste donc que les tournois mais 5c5 c’est assez limité pour jouer en guilde…

Permettre de faire des BG à 8 et dans le même camp serait déjà un plus, sans parler du RvR…

FoxFire – Ingénieur Grenadier

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: farnella.2039

farnella.2039

Je suis assez d’accord avec la plupart d’entre vous, le jcj est assez répététif et n’a pas assez d’attrait . Personnellement je n’ai vraiment pas l’intention de faire de e-sport donc je suis dans l’optique de queqlun qui souhaite juste se défouler un bon coup sans se prendre la tête et un peu de changement ne serais pas de refus

Je trouve que le gros défaut du jcj actuellement est le manque de récompense. Trois skin d’armure, bien que magnifique et la, je salue le travail d’artiste de ceux ci, mais ça fait un peu léger sachant que l’on peut avoir les trois dès le début de son rang avec toute les compos accumulées ou les points de gloire économisés.

Comme je l’ai dit dans un autre post, des gains intermédiaires au milieu de son rang (5 – 15 – 25 – 35 etc etc) rendrais déja le tout plus amusant et fun

Et , je pense, ce n’est pas les trucs inutiles qui peuvent manquer, mini familier (pourquoi pas de son rang, un lamin, daim, dolyak loup etc etc), accésoire (cape, chapeau, etc etc) émote ou aura sur les armes et j’en passe et des meilleurs ^^

en espérant qu’arenanet nous entendent

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: Psyko.1247

Psyko.1247

Ah je suis ravi de voir un topic avec un bon débat sur un sujet essentiel de GW2, j’espère qu’Arena Net jettera un coup d’oeil à ce topic.
Vu que beaucoup de choses ont déjà été discutés je vais simplement donner brièvement mon avis sur la question.

Le pvp actuel n’a rien de très excitant, on est partagé entre l’envie de casser du joueur et celle de suivre les objectifs, le pire c’est qu’on remarque qu’affronter des joueurs remporte plus de point personnel que de suivre les objectifs, alors on se pose des questions…

Ensuite oui, où sont les bonnes choses de GW1?? Le meilleur même, les arènes, HoH et GvG!
Alzzary a très bien décrit ces modes et le plaisir qu’ils apportaient, le sentiment d’avoir un rôle bien définit au sein d’une équipe et une récompense rapide du travail fourni en cas de succès jusqu’a avoir une véritable renommé mondial, avec un classement de guilde, et des titres dont on prend plaisir à se donner du mal pour les avoir, pas comme là…
Personnellement, je suis très frustré du pvp, moi qui développait avec un ami des stratégies et des builds de team GvG complètes, avec mille et une compétence différentes, des combos à dénicher etc. Je vois peux de possibilité pour ma classe (gardien) et trop de chose inutiles ou pas clair mais ça c’est encore un autre débat…

Bref les mecs d’arena net ya du taf!!

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

salut à tous, voila je pose la question: Quel suite pour le pvp et pour QUAND?

Après 1 mois de la sortie du jeux qui ce disait vouloir faire de l’Esport avec son Mmo mais le constat est sur twitch tv un vendredi 23h:

Guild Wars 2: 2.080 Viewers
Contre par exemple d’autre jeux :
Ultimate Marvel vs. Capcom: 3 6,027 Viewers
The Legend of Zelda: The Wind Waker : 2,710 Viewers
(et je ne parle pas des plus gros bien sur qui sont a 8k viewers minimum)

Que devons nous constaté face à la popularité de Guild Wars 2?
Le jeux n’est pas fini ? quand le sera t’il et quand du contenu pvp sera ajouté ?
Le jeux ne plais pas? donc mécanisme du jeux, gameplay à revoir ?
Jeux trop casuel pour attiré de VRAI pro? aucune grosse multigaming pour le moment ou sont les fureur AAA sk etc présent sur toute les grosse licence ?
Et que prévoit Anet pour nous joueurs qui attendions ce jeux et qui attendons du pvp compétitif comme ils l’avais annoncé .

Pour le moment on est loin de ce que vous nous aviez promis

cordialement Keira.

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: elorie.8324

elorie.8324

Salut !

Pour ton information, il y a déjà des structures multigaming plus ou moins connues en jeu.

Comme tu l’as dit, cela ne fait qu’un mois que le jeu est sorti, donc c’est normal qu’il n’y ait pas eu de gros tournois, et donc qu’on ne parle pas trop du genre d’équipe que tu cites, mais elles sont belles et bien présentes

Elorie Crow – Asura Voleuse
Crocs Lunaires [Wolf] – crocslunaires.worldofguilds.eu
Fort Ranik

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Mais est ce que Guild Wars 2 à le potentiel pour attirer du monde comme starcraft par exemple . Est ce que le gameplay est pas trop pauvre ? je me pose vraiment la question

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: AlephO.5716

AlephO.5716

On ne peut objectivement pas dire que le gameplay de ce jeu est trop pauvre, il y a tout ce qu’il faut pour assurer des parties demandant stratégie, réflexe, talent.

De plus dire qu’il n’y a aucune team ne jouant en ce moment dénote un simple manque d’information de ta part Keiria:

- de un parce qu’il y en a beaucoup qui existent et jouent,
- de deux, parce que les tournois compétitifs ne sont pas encore implémentés, Anet a clairement fait une annonce expliquant qu’ils préféraient prendre leur temps et bien révéler toutes les failles/bugs/déséquilibres avant de se lancer dans l’e-sport.

Ensuite baser ton argument sur une soirée à 23h n’a pas trop de sens les statistiques de ce genre c’est sur un relativement long terme (mais je suppose que c’était simplement pour appuyer l’idée que tu te fais du jeu).

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Après c’est vrai que ce n’est pas très objectif ce que j’ai écrit . Mais est ce que guild wars 2 à réellement le potentiel pour faire de l’esport, j’en doute.
Uniquement par ces mécanisme de jeux actuellement c’est sa. Je claque tout mes cd si ils sont mort on gagne si il nous tue on perd et uniquement sa il n’y a aucun accès stratégique dans les teamfight (je parle bien que des teamfight et pas de la partie roaming prise de point qui pour l’instant n’est que un probleme du manque de mode de jeux).

Est ce que en voulant rendre le jeux dynamique Anet n’a pas enlever une partie du skill de sont jeux? Aucun cast de sort par exemple sur les ultime ou si il y en a l’adversaire en face ne voie pas forcement à quoi correspond le sort.
le heal qui se lance en moin de 1 seconde c’est vraiment trop peu car c’est la clef du fight le mec se heal pas il meurt .
Le heal que l’on peut aussi arrêter de cast uniquement si on fait une roulade pourquoi n’a ton pas une touche pour les arrêter
Des sort pour interrompre les actions sur certaine classes pourrait être mis plus en avant mieu optimiser etc mais pour l’instant il n’y a pas de cast de sort donc les intérrupte ne sont pas réellement utiliser comme il le faut.
Moi je voi le jeux comme sa actuellement : cicle dps kitting kitting kitting kitting heal cicle dps etc etc et clairement il manque l’accès stratégique lui je vais l’intérrupte quand il va se heal la je sait qu’il va cast un sort je vais le fear zut il ma fait une feinte de cast etc

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: WiliamWalace.5384

WiliamWalace.5384

Le JcJ de gw2 n’a aucune compétition.
je n’aime pas que Le monde JcJ soit séparer de l’autre..

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: Macmoarning.3208

Macmoarning.3208

Un JcJ accès uniquement sur du teamplay ne peut être viable, l’action personnelle doit être mise en avant de manière plus concrète. Un pvp avec pour seul objectif de cap des points c’est ennuyeux et preuve en est : en BG , les joueurs cap mais ne defendent pas leurs points dans l’unique but de pouvoir fragger des mec entre les points.

Les tournois, parlons en : de la capture de flag… c’est bon stop quoi… le jeu dispose d’un bon potentiel, reste malgrès tout ce qui se dit plutôt balanced ce qui est très plaisant MAIS si le pvp ne ce diversifie pas ( et par diversification j’entend d’autre mode pvp. Passer de 8c8 à 5c5 sur les mm maps, avec les mm objectifs, c’est du pareil au même en terme de changement ) , des systemes de combats en 2c2 ou 3c3 sur des map sans objectif si ce n’est que de défaire la team adverse.
Je le redis dans ce post encore une fois, le capping ca ne pex en rien le skill, c’est une action rebarbative, ce qui le plus souvent oblige à éviter les teamfight et c’est très dommage.
Ce type de gestion PVP donne naissance à des games récurrentes ( chacun cap le points le proche de son spawn puis spam middle pour finir la map en 2 bases contre 1 ). Diversifier le style des map et ne pas ce limiter à de la capture de points est une obligation.
Mettons de coté le McM qui est un autre aspect du pvp, non competitif : que nous reste-il ? Du E-sport sur des map tel qu’elle, c’est utopique, à mon goût mais je ne suis pas le seul à partager cette avis d’après les post que j’ai parcouru.

On est au début de l’aventure malgrès tout, beaucoup de bon reste à venir, donc j’essaie de conserver un regard critique en prennant en considération cela, hope for the best, like they say.

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: asgarde.5798

asgarde.5798

Hello,

Personnellement je suis dépité.

Non pas par la terrifiante différence entre certaine spé de certaine classe par rapport à d’autre mais par le manque cruel de communication.

De plus il est tout bonnement impossible d’avoir de tel écart entre les classes et promouvoir de l’esport derrière.

Je peux comprendre que dans un mmo classique ou le pvp est accessible seulement à l’ultime lvl que les dev up ou nerf les classes en permanence pour forcer les joueurs a reroll et donc a rester sur le jeux.

(Arrêtons d’être naïf, si les classes sont depuis la nuit des temps déséquilibrées, cela est fait dans un but bien précis.
Celui qui dit que l’équilibrage est compliqué est un(e) " menteur(se) ".)

Mais le système de GW2 nous permet d’accéder au spvp dés le lvl 2.

Ma question est simple : Sont ils tout simplement incompétent ?
Je vous lis et je vois : " sa fait seulement 1 mois "

Arrêtons d’être des chèvres en permanence et d’accepter sans arrêt de la médiocrité.

J’ai entendu le même discours sur aoc, warhammer, stwor, aion et A CHAQUE fois c’est le même résultat = ECHEC.

Ce n’est pas de l’impatience mais simplement un refus total de la médiocrité. La qualité doit être au rendez-vous immédiatement.

Aujourd’hui les dev on 10 15 ans d’expérience sur les mmo . Tout le monde connait les échecs ou les réussites . N’apprendrons t’ils jamais ?

J’espère que le futur de arenanet ne ressemblera pas a celui de stwor ou autre a savoir que tout le monde quitte le bateau après … .

Je me pose deux questions :

La médiocrité des mmo actuel ne serait elle pas du a tout simplement un manque d’intelligence de la part des dev qui ont trop longtemps confondu l’intellectuel et l’intelligence. Ce qui a pour conséquence qu’un dev est totalement inapte à prévoir, réagir, reconnaitre ses erreurs ?

Les dev ne sont ils pas juste une conception d’adulte/enfant n’ayant juste aucune capacité d’analyse ?

J’arrive pas a comprendre un tel scenario concernant le spvp … qui est beaucoup plus grave et profonds que les maps, l’équilibre, les bugs.

Pourquoi en arrivons nous la a chaque fois ?

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

asgarde, j’ai déjà développé un petit mod pour Starcraft 2 et je peux te dire que c’est très difficile à équilibrer.

Mais je suis en partie d’accord avec toi sur un point : il y a de trop grandes disparités entre les spés des classes. Je joue actuellement double dague, et je suis capable de battre plus ou moins n’importe quelle spé en duel, à quelques exceptions près, et selon le niveau de jeu en face (genre mesmer shatter bien joué…on oublie).
Mais dès que je passe en scepte + dague, il y a certaines spé qui arrivent à me no-match, et d’autres que je no-match.

En clair, plus que les classes, c’est le meta-game qui n’est pas équilibré. Certaines classes se résument d’ailleurs à un set d’arme (le guerrier n’est jamais autre chose qu’à l’épée longue en tournois, de même de le voleur est soit PistolWhip, soit double dague + caltrops) tandis que d’autres n’ont aucune force et aucune faiblesse particulière (rôdeur ? ingénieur ?)

Mais ce qui me tue le plus, c’est la survie qui est différente du tout au tout selon la classe.
Après 2 minutes de jeu, je pouvais déjà faire du 2v1 en gardien et tenir un bon moment avec une spé semi dps, semi tank qui envoie du lourd, alors que je cherche un build basé sur les dégâts direct de l’ingénieur depuis des jours, mais aucune des dizaines de combinaisons que j’ai testé n’a les mêmes capacités et le même skillcap que mon élem.

Bref, le metagame est en dent de scie, certaines classes ont réellement des prédisposition à être jouée en haut niveau (gardien, mesmer) de par leur survie naturelle, d’autres ont Quickness qui ruine la moindre chance de créer un gameplay intéressant (Steal, célérité, coup de crosse x3 = 1 kill, où est l’intérêt ? charge du taureau cent lame frenzy ?) et d’autres ne font rien de bien ou de mal, juste des trucs moyens (ingénieur ? Rôdeur ? Nécro ?)

Et évidemment, c’est à haut niveau que ce genre de cas se produit. A bas niveau, les joueurs sont simplement mauvais, donc un bon ingénieur bat un mauvais mesmer, il n’y a rien à argumenter à ce niveau. Mais lorsque deux adversaires connaissent leur classe mutuelle, l’issue du combat est quasi décidée d’avance. En tant qu’élémentaliste double dague par exemple, je ne me fais jamais tuer par un guerrier, en tournois ou ailleurs, sauf s’il s’agit de 2v1.

Et ça, c’est la faute au système simpliste des dégâts. Dans Guild Wars 1, on avait par exemple trois compétence, la première qui inflige un machin, la deuxième qui inflige un truc, et la troisième qui consomme les charges de trucs et de machin, pour infliger des dégâts multipliés par les trucs, et une condition pendant un certain temps multiplié par machin.
Donc durant un combat, tout changeait si le joueur n’utilisais pas ses compétences dans le bon ordre. Alors que dans GW2… prenons un exemple : un voleur double dague spé dégâts critiques, il n’a qu’à lancer droit au coeur. Sa 3ème compétence est tout à fait inutile, et la 5ème est carrément à éviter tant elle est difficile à placer.

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: Victory For Kittens.7806

Victory For Kittens.7806

Pas beaucoup d’avenir à mon avis. Ma guilde et moi ne jouons déjà plus mais je me connecte de temps en temps pour aller au coeur des brumes et petit à petit ça se vide, même ma friendlist sur le jeu ne se connecte plus.. Il n’y a aucun avenir Esport sérieux pour ce jeu et je suis triste d’avoir attendu ce jeu pendant une demi-décenie pour rien.

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

La question qui me pose perplexe c’est de savoir qui vous êtes pour savoir que ce jeux n’aura pas d’esport? Avez vous des argument vraiment viable qui disent que c’est sur a 100% que ce jeux en marchera pas? Rappelez vous de LoL? quand il a commencer c’était bien pire en thermes d’équilibres que gw2?oui! en matière de bug?oui! pourtant il a marcher mais bien plus tard! au début il n’avait aucun objectif pvp esport et c’est bien plus tard lorsque que le des cash prize sont arrivées que des team pro sont apparu et qui on lancé le jeux en esport. Petit a petit des joueurs se sont ramener et fait se qu’il ait aujourd’hui. quand je vois que la plus part disent que le jeux est déséquilibrer et qu’il me parle de bg pour en venir ensuite a l’esport sa fait peur..
faut arrêter d’être dans le shema ou je"kill" pour gagner. cela pas en second en revanche la “stratégie” est bien la par la capture de point et celle ci qui passe en premier. quand je lis “( chacun cap le points le proche de son spawn puis spam middle pour finir la map en 2 bases contre 1 )” ont peut voir clairement le manque d’objectivité et surtout le niveau diversité qu’il dit cela m’effraye. il y a assez de stratégie pour chaque map, il y a de quoi faire.. .Le problème d’areanet et qu’ils sont arrivé en disant “voila se jeux est esport!” ce qui est actuellement est pas le cas. on arrive on s’attend à quelque chose de gros et finalement il n’y a pas grand chose et faut prendre son mal en patience. en revanche ils auraient dit “se jeux a l’intention d’être un futur pvp esport” à ce moment la, la moiter des gens auraient arrêter de râler. ils ont clairement un problème niveau communication. se jeux a tout pour Etre esport, avec le système de tournois personnalisé, car il donnera forcement lieu à des tournois organiser par la communauté.(au passage certain tournois sont déjà prévu) les tournois c’est de la compétition,et la compétition c’est de l’esport. si jamais vous comprenez toujours pas et que vous continuez à niez je vous invite à aller regarder la définitions de l’esport.
ce n’est pas parce que vous n’aimez pas le pvp d’un jeux qu’il n’a pas forcément, le droit, d’être competitif.

Guardian Team champignon

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: Vador.1659

Vador.1659

Je l’ai déja dit sur un autre topic, si Anet ne change pas son fusil d’épaule, il y a peu de chance pour que ce jeu devienne E-Sport. Je dis peu de chance car je n’ai pas la science exacte. Ce que je sais en revanche c’est que la construction du jeu n’est pas très intuitive pour faire de l’E-Sport.

L’équilibrage, quoique la plupart en pense, est déja très bon… Chaque classe a son utilité. Je vois tous les gens qui parlent d’équilibre en évoquant des 1v1 perdus/gagnés facilement, ce qui en soi est assez stupide.

Pour te répondre Toad, déja, si tu pouvais faire un petit effort sur la ponctuation, je m’en cogne de l’orthographe hein, mais quelques points, virgules, etc seraient vraiment les bienvenu (ceci n’est pas du trash, c’est question de lisibilité). Tu as particulièrement raison sur les cash prize, cependant, j’aimerais éclaircir un point relativement important qui est : d’ou viennent les prize money etc ?
Et bien c’est très simple, ils viennent des sponsors. Or, les sponsors ne seront prêt à mettre la mains au porte monnaie que si le jeu attire assez de monde sur les streaming pour pouvoir montrer leurs pubs, etc.

Et c’est bien la que le bas blesse…. Le jeu, dans l’état actuel des choses, n’est pas suffisamment “attirant” pour les néophytes (mêmes pour les pros hein) pour ramener assez de monde sur les streams. Déjà nous, qui jouons à GW2 quasiment tous les jours, nous avons du mal à lire le jeu à cause des problèmes de conception (trop d’effets, boons et alterations trop petits, caméra mal foutue, etc).

Alors, j’aimerais un moment que tu te mettes à la place d’un mec, qui lance son stream GW2, qui y a jamais joué, ou très peu et qui regarde un match sPvP, même à haut niveau. A part le score, il comprendra rien :s, même des types qui commenteraient le jeu auraient trop du mal, car aucune information n’est lisible directement et fait l’objet d’une déduction approximative.

Pour terminer, certes, nous ne prétendons pas détenir la vérité, mais nous, joueurs de GW1,LoL,SC2 et j’en passe , avons assez d’expérience dans le PvP dit compétitif pour estimer si un jeu aura du succès oui ou non à partir de sa conception et de son évolution au fil des semaines…

Bye

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: Natsil.3287

Natsil.3287

Excusez moi, mais je vous vois vous plaindre encore et encore, mais avez vous réellement tester les classes contre lesquels vous vous battez?

Personnellement je joue mesmer, et je peux vous dire que ok elle fait mal, mais si elle est BIEN jouer. Sinon vous êtes en papier et vous faites OS en quelques secondes.

Preuve est que lorsque j’affrontais un guerrier, “Khaargot” il à monter son guerrier de sorte à résister aux altérations, et bien je peux vous dire, il à tenu très longtemps sans heal en 1v1 et lorsque son pote est arrivé, j’étais fini. Même avec toutes les amélio et altération même représailles. En revanche, le guerrier OS mes illusions et me tappais à 3k dommage et sur un envoûteur, ça fait très mal.

Tout ça pour vous dire que le mesmer fait mal, oui, mais tout dépend du mec en face. Je vous vois tous vous plaindre, mais avez vous seulement pensez à vous builder pour résister? Car en pvp je ne vois que des mecs “full dps”, ne vous étonnez pas si vous vous faites arraché la gueule après.

Après je me suis mis à double épée, et là je fais très mal aux CàCs vue que mes distorsion deviennent des renvoies et qu’éclater mes illusions me donne représailles. Mais contre un jeteur de sort, je suis moins efficace.

Quand au pseudo avantage de la TP, chez le mesmer c’est aléatoire, parfois oui ça nous sauve, mais combien de fois je me suis retrouvé coincé dans une AOE d’elementaliste?

La raison pour laquelle les classes comme Mesmer et Rogue on invisibilité et tp c’est parce que en mode à terre on est bien plus fragile qu’un guerrier.

Ensuite pour ce qui est de l’ingénieur j’ai rigoler. L’ingénieur ne peut utiliser qu’un flingue ou un fusil seulement, au fusil il fait moins de dommage que le guerrier et au flingue moins d’un voleur.
ça par contre je trouve pas ça normal, sur toutes ses armes, l’ingénieur fais moins de dommage que tous les autres. et pourtant je ne joue pas ingénieur.

Apprenez une chose, TOUTE classe possède une faiblesse. Certaines plus identifiable que d’autres. Il suffit simplement de bien observer. Si vous voulez du pvp facile sans avoir besoin de réfléchir, allez sur un fps genre CS.

J’ai souvent apprit que ceux qui se plaignent sont ceux qui n’arrivent pas à vaincre tel ou tel classe par manque d’observation. Et en JCJ c’est très souvent le bazard (combien de fois j’ai prit un point ennemi à moi seul parce que PERSONNE ne surveillait)
Faites preuve de tactique! Chaque classe possède une faiblesse, à vous d’en tirer avantage.

Mais pour vous mettre sur la voie de l’affrontement d’un mesmer, parce que je suis bon joueurs.
-Le mesmer dépend fortement de ses illusions. Et comme tout mage, il n’aime pas la STUPEUR.

Tuer un mesmer est simple si l’on y réfléchit. Il suffit de trois chose, charger, étourdir et stupeur. Un bon guerrier marteau fait largement l’affaire.
Si vous êtes gardiens, un bon tourbillon de colère balayera ses illusions. Ou alors transforme les nombreuses altération du mesmer en avantage.
je n’en dis pas plus vous avez suffisamment d’exemple de comment tirer avantage face à un mesmer.

Mon conseil? Cessez de chercher quel classe et la meilleur et tirer avantage des forces et faiblesses de chacune d’entre elles.

[Fusionné] Jcj: quel avenir ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

je m’excuse pour mon écriture et ma ponctuation qui ne doit pas jolie à regarder. en ce qui concernent les cash prize, t’inquiètes pas que si areanet veut vraiment faire de l’esport il mettra la main a la patte^^, les sponsor suivrons si il à du succés,sa je ne m’en inquitète absolument pas. tu dit que si on mettait n’importe qui devant un stream de gw2,en tournois je précise, il aurait du mal a comprendre les bonnes des mauvais actions. cependant c’est un peut pareil sur tout les autres jeux. tu met un novice sur LoL ou sur SC2 sa sera la même chose. après certes je dit pas que vous n’avez aucune expérience esport, j’en suis pas arrivé la, et tu dit clairement que tu peut estimer si un jeux le sera ou pas mais dit toi que sa fonctionne très biens dans les deux sens;et juste a mon sens comme a d’autres il peut. je n’ai jamais déclarer que gw2 sera la révolution esport qu’il écrasera lol ou autres… je ne m’attend même pas à sa. mais à mon sens il peut y avoir suffisamment de compétition dans se jeux la pour en faire un jeux esport. je le répète en revanche actuellement le jeux n’est pas esport mais il a tout pour le devenir et je suis, comme beaucoup d’autres, j’attend le contenu moi aussi avec impatience

Guardian Team champignon