Future MàJ JcJ : votre opinion ?

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

Jonathan “Chaplan” Sharp a posté un message sur les forums officiels au sujet de la future mise jour concernant le sPvP.

De plus il précise qu’aucun patch majeur ne sera déployé durant le mois de Janvier sans pour autant préciser de dates.

Toutefois, il a tenu quand même à s’exprimer sur l’avenir du JcJ structuré qui, actuellement, n’a connu aucune nouveauté, l’équipe se concentrant surtout sur l’équilibre des classes.

Au niveau des nouveautés qui seront apportées au sPvP, nous aurons droit à :

Des arènes personnalisables

La priorité des développeurs est sur la mise en place d’Arènes personnalisées qui permettront aux joueurs de créer leurs propres serveurs sPvP afin de s’exercer avec des amis. Cet ajout offrira aussi la possibilité aux joueurs de créer des tournois personnalisés.

Côte, matchmaking et classement

Un système de côte et de matchmaking qui permettra d’affronter des équipes de même côte dans les tournois payants. Tout ceci sera agrémenté d’un classement.

1 équipe VS 1 équipe

Actuellement, les tournois se déroulent avec 8 équipes qui s’affrontent. Avec ce nouveau système qui sera testé sur le champ de bataille Temple de la tempête silencieuse, vous pourrez donc faire un tournoi payant contre une seule équipe (au lieu de 3). Si vous gagnez, vous aurez des récompenses moins importantes comparées au tournoi à 8 équipes.

Voici donc le résumé du post de Jonathan Sharp. Il est à noter que ce post a été très mal reçu de la part de la communauté anglophone. Certains prétextant en avoir assez des “nous ferons cela bientôt” et voulant des dates claires et précises, d’autres trouvent plutôt que ces ajouts auraient du être mis à la base pour dire d’avoir un PvP plus intéressant.

source : http://guildwars2.jeuxonline.info/?idNouvelle=38545

Mon avis:
-les guildes n’ont aucune influence sur le pvp car inexistance du GvG, qui faisait le succès de gw1 et qui manque cruellement dans le 2

- Pas de deathmatch comme dans le 1 ou autre mode pvp….marre du capture de point!

- la mise en place de serveur privé me fait froid dans le dos car ça va provoquer la désertification des serveurs publiques… (sachant que les 50-100 derniers serveurs publiques sont vide actuellement !).

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

très beau post et merci pour ces news .

Mon avis perso : j’atend beaucoup de cette maj pvp et pour l’instant je me fait chi er

Après les arènes personnalisable je les attend si seulement on peut réellement personnaliser les match c’est a dire réglage du mode de jeux ( death match, capture de flag etc etc) avec des petits ajout qui serait sympa ( régalge si oui ou non mode à terre etc )
Rien que avec cela je pense que cela pourra me convaincre de rester

Mais il va réellement falloir par contre que ANET commence à écouter ces joueurs et pas avancer comme si ils étaient des progm et qu’ils savent tout sur tout ( ce qu’ils font actuellement)

l’équilibre des classe est surement le point le plus compliqué pour Anet car avoir un avis objectif sur les quels sont les plus forte etc est assez compliqué même si certaine classe sont bien en dessous de certaine.

Le tournoi 1v1 j’espère que ce n’est pas LE MODE qu’ils veulent mettre en avant et dire voila du nouveau parce que la se serait (encore) du foutage de gueule .

voila pour moi mon avis “personnelle”

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

je partage ton idée keiria! mais c’est vrai qu’il faut du deathmatch =/

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

moi j’en ai marre des 8VS8 des bg nom de dieu!
vas-y fais toi rouler par 5 kikoolol qui restent toujours ensemble montre ton skill dans ce genre de situation vas-y!
les bg c’est quoi des minibusvsminibus?
je trouve ça merd**** à un point …

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

Et je tien a dire aussi que pour une grosse maj attendu b en faite il n’y a pas grand chose !!! et pas de date comme dab

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

pas grand chose?

Je pense pas que t’imagine pas la difficulté de mettre au point des serv personnalisé sous leur contrôle.
matchaking et classement en plus

je voie pas ce que tu demande de plus? Le fait que cela sorte vite?Je suis d’accord mais cela n’a rien avoir avec la quantité du contenu

Janvier ils ferons certainement des mise a jours mineures.
Février je voie bien le ladder.
Mars on fini pas les serv personnalité

Le bémol? De voir que cela sort que maintenant mais il est inutile de rabâcher ce qui a déjà été dit cela changera rien.

On aura d’ailleurs plus de détails dans moins de 2 semaines.

Après Tilts.4950. je sais pas pourquoi tu t’obstine en BG surtout en 8v8 alors que tu peut déjà faire du 5v5 en BG.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

pas grand chose?

Je pense pas que t’imagine pas la difficulté de mettre au point des serv personnalisé sous leur contrôle.
matchaking et classement en plus

je voie pas ce que tu demande de plus? Le fait que cela sorte vite?Je suis d’accord mais cela n’a rien avoir avec la quantité du contenu

Janvier ils ferons certainement des mise a jours mineures.
Février je voie bien le ladder.
Mars on fini pas les serv personnalité

Le bémol? De voir que cela sort que maintenant mais il est inutile de rabâcher ce qui a déjà été dit cela changera rien.

On aura d’ailleurs plus de détails dans moins de 2 semaines.

Après Tilts.4950. je sais pas pourquoi tu t’obstine en BG surtout en 8v8 alors que tu peut déjà faire du 5v5 en BG.

c’est e système qui est mal foutu tu suis le groupe t’a des points tu joue l’objectif t’a peanut normal?non

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Ce que je pige pas c’est pourquoi, si tu tiens tant a faire du BG ,tu va pas le faire dans les serveurs a 10 slot?

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: keiria.3807

keiria.3807

pour revenir au sujet toad sur ce que tu a dit je trouve pas cela normal que ces choses la n’est pas été mise en place a la sortie . c’est la base du pvp…

mais bon c’est du déja rerererere dit

(Modéré par keiria.3807)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bien entendu je suis d’accord avec toi. mais comme je le dit il est inutile de rabâcher^^
Cela changera rien.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

exuse moi toad mais …
où est ce que tu vois des bg à 10 slots à part les tournois je vois pas trops ^^

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

descend dans la file des BG vers les 300 tu verra que c’est fait justement pour du 5v5

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Tilts.4950

Tilts.4950

ah j’ai pas fais gaffe merci de l’info

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Lol… c’est tout ce qu’il font pour le pvp ?
Oh mon dieu c’est pitoyable.

Si je vous dis que la moitier des choses qu’ils vous parlent avaient déjà étaient mise en place depuis cette été (alors que le jeu n’étais même pas encore sortie).

- Leurs arènes personnalisé, je vous parie que ce sera ni plus ni moins qu’un bg avec un code d’entrer.

- Leurs tournoi 1v1 va vite être déserté car… toujours la même chose. (Soit un système de bg capture de point qui est ni plus ni moins que de la m****)

- Un système de cote, OMG révolution !? (Avec 5 équipes qui se battent en duel, la cote va vite rien dire)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

les arènes perso c’est juste ce que aucune n’autre MMO n’a fait mais bon a part cela ces comme ça que les fps marchent mais oui sinon c’est rien…
Un ladder,oui la basse tu t’attend a quoi d’autres?
tournois 1v1 j’adhère pas vraiment mais ça fait un truc en plus

Sans compter plus tard les tn mensuelles.

A par rajouter des mode pour juste faire complet(Ce que je voudrais surement pas) tu t’attendais à quoi?

Bref avant de critiquer attend au moins de voir a quoi cela ressemble après on parlera

Tilts.4950: Je t’en prie ,je pense que tu t’amusera un peut plus sans t’énerver^^

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Strife.2693

Strife.2693

Le patchnote que j’attends c’est celui des combats purs en 3v3. (faut dire que le mode conquête lasse un peu, et faut se trouver 4 amis de connectés voulant faire du PVP, jouer de nuit, et surtout, attendre, attendre, attendre…), Sinon je peux toujours rêver. :p

R30 Mage sPvP (necromancer/mesmer/elementalist)
LF team/guild.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Vous n avez pas peur que le death match dure genre 30 sec vu la différence entre l’attaque et la défense ??

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

vu le dynamisme des combats cela me surprendrai pas

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Jeremthedevil.4793

Jeremthedevil.4793

bah tu regarde gw1… le deathmatch était rapide quand tu avais pas de moine XD

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: zelegant.3926

zelegant.3926

equive vs equipe et tournoi sa sonne faux, c’est duel ni plus ni moin, pourquoi pas du gvg papillon, a quoi il pense la haut

Le prv est au pve ce que le zerk est au mcm !

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alzzary.4102

Si cela t’amuse de pense que je suis un fanboy ba continue cela montre juste a quelle point tes pensées sont mal fondés et stupides mais soit.Débattre avec un mur ne m’intéresse pas.
Non je connais pas Dean hall pourquoi je devrais?
Sur tout les jeux c’est le seul que tu peut me dire en terme de MMO qui a des serveur privée?C’est loin d’être énorme, ça chance en rien la difficulté à mettre en place donc mais cela ta pas du le comprendre,Toujours à critiquer sans rien comprendre dans le fond.

Tu n’aime pas le cap de point,ces vraiment dommages, mais tu ne manquera à personne avec ton attitudes des plus déplaisant.
Peut être a ceux qui débute le jeux pour pouvoir farm peut être…

gw1 n’est pas gw2???Le grand Alzzary s’en va….

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Je tenais juste à préciser que le message de Jonathan Sharp est disponible en français sur ce sticky : https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/pvp/pvp/Message-de-Jonathan-sharp-sur-la-mise-jour-de-janvier/first#post114804

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Playmobill.8150

Playmobill.8150

Vous n’avez pas peur de se retrouver avec des rageux comme sur les jeux de guerre avec des death match ? Comme si c’était dur de jouer les objectifs …… surtout que sa n’empêche en rien de tuer des personnes et localise plutôt l’adversaire, franchement le death match affaiblie le skill du jeux pour ceux qui n’arrive pas à gérer prise de point et chasse à l’homme.

(Modéré par Playmobill.8150)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Comme si c’était dur de jouer les objectifs

C’est pas que c’est dur, c’est plutôt que dans l’état actuel, ça n’intéresse personne.

Comme dit il y a des semaines de cela, le PvP de GW2 n’a aucun intérêt E-sport parce qu’il n’y a pas de notion de early-mid-late game, et que c’est une notion fondamentale de jeux comme LoL ou Starcraft BW/II. C’est en grande partie ce qui rend le jeu intéressant.
Mais surtout, un seul mode de jeu, ça ennuie tout le monde très vite, quel qu’il soit. La priorité d’Anet devrait être de rajouter des modes de jeu, c’était la grande force de GW1.

Je fais pour ma part partie d’un gros réseau de joueurs PvP et je ne connais personne qui n’a pas lâché le jeu après un mois, c’est signe que la stratégie d’Anet ne fonctionne pas.
Et qu’on ne me parle pas d’être patient, GW1 avait le HoH, le GvG et les arènes aléatoires dès sa sortie.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alzzary.4102 Ce qu’il faut pas lire….
Donc si un jeux n’a pas de notions early-mid-late game il ne peut marcher?
Et les fps par exemple comment il font?Ils le sont pas e-sport peut etre?……

Qu’il rajoute des mode jeux, je peut être que d’accord avec toi,c’est un + et cela permet de diversifier mais dire qu’il ne peut pas marcher a cause de cette raison et des plus stupides.D’ailleurs le mode de jeux est très bien comme il est. Sauf qu’il n’y a aucun intérêt de jouer vue qu’il n’y aucun ladder. En gros il n’y a rien qui le complète.
Et ça sur n’importe quelle type de jeux,ça provoque le même resultat

Tu peut envoyer tes lien Pour le HoH? car a la sortie de gw1 sa y était pas si je me trompe pas.

Et encore ce n’est même pas le but du topic.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: CC Charles.3675

Previous

CC Charles.3675

Next

Effectivement ce ne serait pas le but de ce sujet, et je vous demanderais donc de rester dans le fil de la discussion.

Aussi, merci de vous exprimer sur un ton respectueux et d’éviter tous type d’attaque personnelle envers les membres de ce forum.

Merci.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

@toad : Alzarry parle de Counter-Strike et non de source (quoi que ça revient au même dans un sens sauf au niveau graph et gameplay)

Toi tu nous cites à chaque poste du call of duty comme exemple de jeu ayant réussi en e-sport, personnellement, tu aurais pu citer au moins counter-strike 1.6 qui est largement au dessus (surement moins maintenant mais bon il a +11ans aussi)

Il y a bien une notion de début, milieu et fin dans counter-strike, comme de round eco, etc.

Et désolé mais GW1, quand il est sorti, était beaucoup plus complet et diversifié que GW2 (maintenant tu vas nous sortir, désolé mais GW2 ça à plus rien avoir avec le 1 et blabliblou) et surtout on nous propose un seul et unique mode de jeu, la capture de point (qui n’a pas du tout marché sur le 1 → AvA et sur les autres jeux vidéos).

Arena Net en voulant révolutionner le monde du MMO et du PvP a quand même fait une grosse boulette selon moi en implémentant ce mode de jeu comme pilié. (et je parle pas des autres choses qui font que GW2 aura du mal à se lancer en e-sport)

Sinon, je vois que ton ortho ne s’améliore toujours pas toad, enfin maintenant, tu fais au moins des paragraphes

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

héhé désoler pour l’orthographe^^
Je parle de cod qui a marcher,mais aussi shoomania ou bien Quakes.
Oui le PvP de gw2 est pas assez complet que celui du 1 à ça sortie.Je ne le nie pas est d’ailleurs c’est dommage.
Mais gw1 qui était vraiment pour le PvP,“CORPG” si je me trompe pas,et différent de gw2 qui est un MMORPG. gw2 contrairement au 1 est plus complet de manière générale et de loin

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Oui GW1 était vraiment fait à la base pour pousser le joueur à PvP sauf que sur GW2, on nous a quand même sorti que ça serait un jeu E-SPORT donc on en déduit que le PvP serait quand même un pilier très important du jeu et pour le moment faut avouer que c’est quand même une grosse déception à tous les points.

Enfin c’est mon avis, mais je pense que beaucoup d’ancien du 1 partage le même (en tout cas les anciens joueurs PvP)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Apres faut être clair,certains ce sont fait de gros désillusion.moi y compris.
Comme tu le dit on nous a dit que gw2 serra esport mais en aucun cas au début de jeux et ça peut ce comprendre,d’ailleurs esport cela se fait pas obligatoirement au départ mais sur du long thermes(en général).
1:Ce n’est plus le PvP qui est a gérer mais bien gw2,cela signifie donc PvE et WvW.
Par conséquent une charge de travail beaucoup plus grosse à gérer que le PvP et donc sur le temps.Il ont préférer s’occuper du PvE que du PvP en premier lieu et cela peut ce comprendre, même si je suis pas tout a fait d’accord avec leur idée.
2:les soucis au début du jeux concernant les bug map,ou lag serveur, ou encore problème d’équilibrage.
T’aurais voulu commencer de l’esport en perdant des match à cause d’use bug ou problème d’équilibrage trop énorme?

Je m’attendait surement pas à avoir énormément de chose(faut etre naif) au début ,mais quelque chose de bien plus gros en revanche a l’état actuelle.
D’ou mon impatience sur les prochaines mise a jours

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Je m’attendais à plus de contenu PvP (okay on était au courant pour la kikoololcapture), désolé mais après + de 5 ans de dev, je pense que ça aurait été un minimum. Parce que voila après 4 mois de la sortie (bientot 5) on a quoi? du BG bus vs bus, du tournoi free et payant et 5 maps (dont 3 jouable en tournoi)

Personnellement, c’est peu, mais le problème c’est pas le manque de map à mon avis.
Non au pire je m’enfous de l’e-sport, je veux juste un PvP jouable, amusant et équilibré. Pour le moment, il est jouable (encore heureux), mais pas super amusant à moyen/long terme et niveau équilibrage, on en reparlera pas ici.

Après tu dis qu’ils doivent s’occuper du PvP/PvE et McM, je suis d’accord mais sur le 1, même si c’était fortement axé PvP, le PvE n’était pas en reste. C’est surtout parce que (je pense du moins) le jeu est axé pour les casuals et donc on préfère s’occuper du PvE avant, et le PvP passe après. (y a aussi le fait que l’équipe PvP est plus réduite, mais ça, ça parait logique)

Un autre prob, c’est la communication d’anet, jamais de date (à la limite ça peut se comprendre si il y a un retard et franchement avec anet, ils ont jamais été à l’heure mais ça passe encore) mais c’est le fait de nous sortir qu’il y aura une grosse maj en janvier/début février, puis voila, maintenant en janvier ça sera février voir en mars.

Sincèrement, ça prend vraiment du temps pour sortir un ladder, un tournoi team vs team et un système serveur. (un ladder c’est pas vraiment compliqué à mettre en place et pour le système de tournoi, il suffit de modifier du code des tournois gratuit ou payant, après pour le système de serveur, ça peut prendre un peu plus de temps, mais pas 6 mois… ^^)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le problème c’est que niveau dev,ils ont un objectif seulement plus ce qui essaye de faire et gros plus ça prend du temps,mais entre temps les mentalité des joueurs ou exigence changent en gros on avance plus vite que les dev.
Tu va me dire c’est a eux de prévoir, et ta bien raison seulement ça marche pas comme cela sinon ce serrai fait.
Pour moi le PvP deviens amusant a partir du moment ou tu joue avec des connaissances.
Pour l’équilibrage je t’assure il est bien équilibrer,mais ne veut pas dire parfait il reste des choses à régler , comme dans tout jeux, mais sur ce point gw2 est vraiment loin d’être a l’ouest mais bon ce n’est pas le sujet.
Apres le PvE de gw1 était risible a ça sortie, lvl20,phase de leveling en une journée et autres bref je m’attarderais pas mais contrairement a gw2 le PvE est du 1 est minable,sans compter le WvW. Bref tu voie que finalement les 5 ans et plus y passe^^

Oui communication ils sont pas les expert mais comme tu le dit on peut leur reprocher du retard^^

Pour le reste ladder et autres cela devrais sortir et c’est affirmer,février,mars.

Oui j’aurais voulu cela plutôt mais bon avec des “mais” et des “si” on refait le monde.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

PvE minable sur le 1, je suis pas du tout d’accord, ici on est pas poussé à jouer en groupe alors que sur le 1 (jeu de coopération oblige) on pouvait pas faire certaine zone solo avec les mercos (et ne parlons pas des coops au tout début sur proph)
Bah level 20, peut être fait en 1 journée (et encore je doute quand même parce que le donjon chef tonnerre était chaud) mais le jeu commençait à partir du niveau 20 avec la fow et l’uw et compagnie.

Ici, sur le 2, 80 niveaux, ça peut être fait en 3/4 jours, et sincèrement, le PvE de GW2 est pas franchement mieux que le 1. Ici ça se résume à du farm de donjon, course au stuff, arme légendaire (y en avait aussi sur le 1)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alors remettons les choses dans leur contexte actuellement en 5 mois de mise a jours pour le PvE tu a eux.
Les dj basiques qui a faire sur chaque voie te demande du temps,l’explo de la carte,la quête personnelle qui est plus longue que celle du 1,les jumping puzzle,Les fractales,les event Halloween,d’hivernel, le craft ect

Sur le 1 tu avais quoi?La même chose que la course au stuff, des quêtes pour une phase de leveling très très courte et ….. voila.
contrairement au 2 je pense que tu voie la différence.
le fow et l’uw sont arrivé bien plus tard.

Le fait d’ailleurs que le jeux permet de finir seul et non poussé a forcément jouer en équipe est vraiment bien puisque tu a le choix.

donc oui le PvE de gw1 est risible par rapport a gw2 et c’est normal vu que c’était pas le but de 1.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

1- Osef du PvE étant donné que ce n’est pas notre but sur ce jeu je pense.

2- Franchement Toad même si on ne partage pas du tout le même point de vue ( ce qui d’ailleurs me donne parfois envie de te papillon des grosses gifles) je t’apprécie mais je pense qu’on ne peut pas se cacher derrière les maj pve pour dire qu’on a pas encore bcp de pvp.
Pourquoi? Parce que il existe une équipe totalement dédiée au PvP et que cette équipe ne bosse pas sur le PVE donc le PvE n’influe pas en grande partie sur le PvP, je pense.

En 5 mois ils ont fait quoi? Une map et de l’équilibrage de bug…. C’est totalement nul sachant qu’au final derrière t’as une énorme alpha et des grosses béta. Les tournois existaient déjà , ils ont juste été remis donc il n’y a rien de novateur avec l’apparition des payants…

Au niveau de leur communication PvP…. Au final il n’y a même pas de date pour ces maj…

Ok les jeux évoluent avec le temps et il faut être patient mais force est de constater que le PvP de GW2 est PAUVRE! 3 map qui existe depuis l’alpha donc minimum 1 an, le développement d’une map. Des équilibrages de classes qui auraient dû être fait même avant la release car cela avait déjà été signalé durant l’alpha.

La politique d’a.net est ridicule car se dire esport pour vendre du chiffre et après se cacher derrière le fait que gw2 est un jeu à grosse force pve et que blablabla ben c’est se papillon de la gueule du client! Si on utilise l’argument d’esport, on a l’obligation derrière de proposer quelque chose ou au moins le respect de s’excuser envers les acheteurs ( qui les font vivre au passage) plutot que de continuer à dire n’importe quoi dans des communiqués.

Force est de constater que le jeu est casual et que beaucoup de gros joueurs sont partis, or l’esport ne se base pas sur le casu et l’amateurisme mais est bien la vitrine du haut niveau du jeu.

Le système de capture est certes apprécié par certains mais force est de constater que la majorité des joueurs dont bcp de gros joueurs trouvent ce système pourri.

Conclusion: Ce PvP est vide et on tourne en rond depuis la release en espérant que les promesses d’a.net arrivent un jour. Mais personnellement je me base sur du concret et non sur des promesses de vendeur de montre en toc made in Ventimille/

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

otyugh.8135 j’aimerais éviter d’être gifler ci possible mais tu en aura jamais l’occasion je pense, cependant je n’ais pas totalement le même avis que toi.
Le fait est que,oui ils ont un équipe PvP pour gw2 et heureusement, mais non ça ne tourne pas que autour d’eux contrairement au 1.
Même si le contenu PvP est ridicule ce que je n’ai jamais contredis au passage,mais certains ne voient que le mauvais coté des choses, le fameux esport que on attend tous a était annoncé sur la durée et non dans l’immédiat.
Le fait est que je cherche pas à les défendre vu que sa m’ennuie plus qu’autres choses ce manque en PvP mais les fait sont là et cela ne changera pas à moins d’avoir un moyen de retourner en arrière ce que je doute.
Au final de bonne choses on étaient annoncée pour février,mars.

En ce qui concerne la cap de points.
Lorsque pour la première fois,en beta,j’ai jouer en BG je te le dit clairement,j’ai pas aimer du tout. Ma première penser à était du cap de point a la fps et je n’ais pas du tout aimer.
Forcé de constater que suite à cela j’ai seek un guilde dès la sortie et on a jouer en tn.
Mons avis avait complètement changer car des strats était la,le plaisir de jouer le cap de point était balayer par le jeux en groupe et les fights sur le points.
Au final je voie cela comme un match de deathmacth mais avec un objectif derrière, que de kill.
Sans compter les maps qui sont unique ce qui rajoute du plaisir.

Le fait est que si tu remplaçais cela par votre GvG de gw1 ce ne serrait pas du tout la même exp vu la différence du jeux( bien plus dynamique,pas de trinité)
Au final sa aurait fait un GvG complètement différent est a vrais dire, je voie pas en quoi il est si amusant.
Kill un seigneur: un objectif avec tel ou tel stratégie pour y parvenir.
Cap de point:3 point à essayer de prendre ou de garder avec la map qui influence la partie donc autant de strat.
bref la encore je pense qu’on ne sera pas d’accord mais forcé de constater que du monde en PvP il y en a.Je le sais car que ce soit le soir en payd ou la journée en free sa tag vite(plz évitez pour certains la comparaison a LoL car c’est juste papillon dans le sens ou pour tag il te faut juste 10 personnes et non 40 pour lancer un tn.)

Le problème n’est pas le fait que le GvG soit la ou pas,mais bien qu’il n’y ai rien qui complète la cap de point actuellement à part les tn payd et bientôt(tn 1v1,ladderl,serv privé)

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: petitdark.2134

petitdark.2134

Je peux comprendre otyugh.8135.

Le cap devient de moins en moins marrant et de moins en moins dynamique. Et si on a connu la diversité de type de jeu en pvp de gw1 je peux comprendre sa déception…

Petitdark
Gm de la guilde Herozion
http://herozion.enjin.com/

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

J’ai jamais demandé à ce qu’il y ait du gvg comme dans le 1! Non j’évoque un truc plus grave encore qui est qu’il n’y a aucune alternative à ce mauvais PvP à cap de point.

Je suis d’accord avec le fait qu’on devient pas e.sport comme ça mais franchement faut déjà avoir un minimum de base pour se prétendre devenir un jour e.sport. Ils mettent 8 ans à papillon un ladder et essaye de masquer ça en mettant en ligne un vieux ladder qui a dû être fait sur une une feuille et regroupant la liste dans l’ordre des mecs qui ont fait des qp….

Je suis pas déçu, c’est encore pire que de la déception parce que j’ai l’impression de m’être fait entubé par un jeu qui promet en boucle et qui au final se veut casualisé à mort, vide et se retrouve avec une équipe qui peine à papillon un ladder ou un matchmaking ( 5 à 6 moi quand même déjà).

Ok il y a du monde dans les brumes mais la qualité est elle au rendez vous? Partir en free c’est pas dur vu que tu peux rencontrer du random sans pb, n’importe qui peut tagguer. Mais honnetement quand je jouais encore, pas pouvoir tag vers 22h 22h30 en payant avec un jeu qui a 4 mois, c’est qu’il y a un problème quelque part.

Mais bon soit, on peut laisser le temps comme tu le dis et voir, mais le problème c’est que les gens attendront pas 2 ans à faire de la capture avant qu’on développe un jeu capable de faire de l’e.sport.

D’ailleurs on est le 18 Janvier, vous avez eu votre petite maj pvp ou pas encore?

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pour la maj que tu cite,sache quelle aura lieu au moins de fevrier et mars avec a son bord,le ladder,matchaking,tn 1v1, et serv privée.

Les payd sont un problème,eux même l’avoue, par rapport surtout au coût du ticket,qui est beaucoup trop chère si les résultat sont moyens,et donc "limite l’accès. Ce qui n’empêche pas que hier soir sur 3 tn payd un seul a eux un durée d’attente de moins de 10 minutes tandis que les autres on pratiquement tag instantanément.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que cela sort beaucoup trop tard et que cela n’arrange rien quand la compet sera là.le fait et que, si les maj à venir serrons correcte ,il marchera.
Beaucoup moins bien que tu l’espérais,j’en conviens

Au passage c’est même pas un ladder leur système de points.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Wellsink.2419

Wellsink.2419

" La priorité des développeurs est sur la mise en place d’Arènes personnalisées qui permettront aux joueurs de créer leurs propres serveurs sPvP afin de s’exercer avec des amis. Cet ajout offrira aussi la possibilité aux joueurs de créer des tournois personnalisés. "

Bonne nouvelle, si ont peut faire du GvG via cela !
Je dit super !

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Cool du GvG sur un mode de capture totalement unbrain…

C’est comme l’annonce du team vs team sur la map du temple de machin chouette….
Ca promet d’être ultra fun!

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Ils repoussent la maj pour février pour x ou y raisons ( vacances par exemple) prtt ils avaient promis de faire un suivi avec une maj par mois il me semble. Promesse comme toujours.

Tu vois comme tu le dis Toad ils avouent s’être planté sur le fonctionnement du payd qui est tro reuch etc…. Et c’est ça qui me fait peur c’est que dès le début après 10 min de mise en place la moitié des joueurs avaient compris que le système de 5 tickets était ultra foireux…. Combien de temps ils ont mis eux?

Voilà leur annonce de tournoi 1v1 c’est une grosse farce. C’est comme si tu faisais un tournoi mais au lieu de 3 rounds t’en as qu’un! Ça c’est de l’innovation!!!!!
Les serveurs privés, ça va servir à faire un pseudo gvg sur leur système de cap à la papillon #8230;.

Il n’y a qu’à voir le système des QP pour comprendre qu’ils sont à l’ouest. Ils ont mis ça dans les payants alors qu’ils savent que pour le moment ça leur sert strictement à rien….

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Chromosome.7498

Je croie que ta pas compris ce que j’ai dit.

Les tn payd ne proc pas l’après midi parce que la plus part de team qui joue en payd ,ou même des joueurs en pick pour payd,ne sont pas la ou préfèrent justement free le jours, tester le groupe pour voir si cela marche ou non,pas le cas de tout le monde,pour organiser le groupe ou pour free justement sans ce prendre la tête.

Le fait est que je t’assure que justement le pris du coût pour un payd est beaucoup trop élever d’ou la raison qu’il n’y en a pas énormément si tu compare au free qui tag instant

Cela n’empêche pas le soir que sa tag aussi vite par moment que sur LoL alors qu’il faut juste 3 fois plus de joueurs,tout le temps en free et pas mal de fois en payd.
Au passage la comparaison est inutile entre un jeux de 3 ans et un de 5 mois
Le mode de jeux n’y est pour rien,votre GvG ne changerais rien si actuellement tu le remplacerais pas le conquest.

Au passage dire que le payd est compétitif est un blague et j’espère que tu était pas sérieux.

Sinon je trouve cela dommage que sur le forum FR,aucune info sur la vidéo de live stream nous soit transmis, alors que c’est important.

Edit :otyugh.8135 je ne voie pas pourquoi tu me parle que les dev qui ont annoncé eux même que leur système de payd avait des failles alors que justement je disais la même chose et qu’il le savais déjà

Les tn 1v1 comme je te l’ai dit sont juste un autre mode de jeux juste pour tester la nouvelle map en tn si ta pas compris cela….,d’ailleurs cela a était annoncer y’a pratiquement plus de 2 semaines….

Les serv privée cela va en rien changer le cap de point au passage. d’ou je comprend pas ta réflexion.

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: otyugh.8135

otyugh.8135

Ce que je dis c’est que les devs ont mis un certain moment à remarquer que le payd était foiré alorsqu’en 5 min la plupart des joueurs l’avait compris.

C’est ce que pour le 1v1, ça ne change absolument rien et au final c’est de la poudre aux yeux leur maj

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Alors Toad, tu me dis que les gens préfère CAP en free l’après midi, ce qui ne change en rien mes propos que je cite

“On ma dit que l’après midi en semaine par exemple, il est impossible de tagg car aucunes équipes.
Tu connais un jeu toi qui arrive pas à reunir 8 équipes en pleine aprem ? (Avec je sais pas combien de serveur EU)”

Ça prouve simplement que ce jeu est déserté l’ami ! Malgré le fait que ca tagg le soir, et d’ailleurs encore heureux, pour un jeux de 6 mois, ça serait le comble que ça ne tag pas aux heures de pointes quand même !

Après tu dis que c’est du aux coûts des tickets. Sur ça, je n’en sais rien.
C’est peut être “une des raisons” ! Mais il faut pas se voiler la tronche, pour moi la première raison vient du mode PvP qui n’est pas du tout fun, compétitif ou même regardable.

Sans parler de Anet, qui est d’une lenteur comme je n’ai JAMAIS connu. Un proche m’a dit qu’il existait une alpha 6 mois avant la sortie du jeu, cette alpha ressemblait bizarrement aux jeux actuel (Point de vu PvP) !

Ce qui prouverait que ce jeu avance pas ?

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Chromosome.7498

Niveau PvP comme je les cité plus haut,il ne fait que commencer
Ta que les tn free et payd en 5 mois pas encore 6 l’amis.

Le fait est que personne ce fait chiez a tag l’apres midi mais bien le soir les raisons?Celle que je cite plus haut mais je n’ai aucune preuve.

Cependant le cout des ticket est surement l’une des principale raison sa était dit et redit par les bonne équipe au vue d’entretien avec a.net.

Si il n’y avait vraiment personne je devrais une heure chaque soir pour payd ou 10m pour free

Or c’est 5 min en payd et encore la dernière fois que j’ai tag(y’a deux jours)ça a pris 30s.

Les free sa tag instant aussi rapidement que LoL si tu veut savoir

donc oui il y a du monde,le jeux n’est pas déserter mais le PvP n’a pas vraiment avancer comme tu le souligne

seul la maj de fervier,mars nous dirons comment cela va ce passer.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Ok Toad, si tu l’dis. Je vais pas essayer d’argumenter plus. Tu as ton avis de fanboy, j’ai l’avis d’un mec qui n’est pas du tout satisfait de GW2. D’ou la contradiction de nos points de vu.

Ce qui ne m’empêche pas de le re-dire, ce jeu est déserté !

Quand tu vois la S1 league of legend, qui est un jeu totalement free, qui à et avait des mises à jours encore plus régulière que sur un jeu qui est payant a la base (GW2). Tu te pose des questions, puis si tu es normalement constitué ! Tu vas voir ailleurs.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Moi je me rappelle des début de LoL comme un jeux sans ladder,avec aucun objectif et des bug bien pire que gw2 mais a part ça….
mise a jours régulière? les seul ce sont pour les champions ne me fait pas rire.
Combien de temps ont a du attendre un nouveau mode de jeux ou encore le mode spec? Un gros moment.

Si tu pense que je suis un fanboy libre a toi seulement, des qu’on défend un jeux tout en lui trouvant des Defaults pour ma part(problème PvP ,mise a terre,réglage d’équilibrage, ect) vous partez dans les extrêmes.
En gros si on a pas la même pensé que vous A 100% on est des fanboy.
Ba ci pour vous c’est votre définition je préfère être de loin comme cela que quelqu’un qui ne lis que ce qui l’arrange.

Le seul point ou je suis pas d’accord avec toi c’est bien sur le fait que sur le jeux ta du monde et non déserter,mais bon si tu reste dans cet avis sans prendre en compte ce que je dit il est certes inutile de continuer d’argumenter.

“Tu te pose des questions, puis si tu es normalement constitué ! Tu vas voir ailleurs.”

Tu ne t’ai jamais poser la question si c’était plutôt l’inverse?

Cordialement.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

Tu ne t’ai jamais poser la question si c’était plutôt l’inverse?

" Ça fait combien de temps que ca lag ? "
" Ça fait combien de temps que les gens rale pour ce système de PvP qui est nul ?"
" Ça fait combien de temps que les gens demande un vrai équilibrage ? "
" Ça fait combien de temps que la communauté demande a Anet d’arrêter les fausses promesses ? "

Et des questions comme ca je peux t’en faire un pavé. D’ailleurs ce jeu à au moins perdu 60% de sa population fr en PvP.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

1:Si tu t’étais renseigner tu serrais que le problème de lag ne viens pas d’eux, même si ils ont une responsabilité. Cela a était dit et redit et prouver à plusieurs reprises.

2:Rectification,TU trouve que c’est nul comme JE trouve que c’est bien,comme certains qui n’aime pas et certains qui aiment mais ta tu mal a comprendre,autant de mal a comprendre que ce n’est pas le mode de jeux qui en ai vraiment la cause mais bien ce qui doit le compléter qui est justement absent

3:L’équilibrage pour un jeux qui a 5 mois et de loin l’un des meilleur actuellement,mais comme dans tout jeux certains serrons jamais content et préfère dire que c’est la faute de la classe mais pas d’eux, y’a encore des choses a faire cependant.

4:Il n’y a jamais eu de fausse promesse mais bien des illusions créer par vous même,et remettez la faute sur a.net.Tous ce que je reproche clairement et leur manque de communication,car cela nous ammène a avoir notre propre image de comment ce serra et l’on retrouve plein de gens comme "toi"Pour ma part cet avis sera défenitif sur les 3 prochains mois.
Si tu a raison il n’y aura rien en pvp sur fevrier,mars tu aura raison.
Si j’ai raison il y serra.

Comme lorsque tu dit que le jeux a 6 mois alors qu’il en a pas encore 5,il est facile de dire 60% ,sans preuve ou autre même si tu n’a pas forcément tord sur le fait qu’une partie est bien partie
Principalement des gens de la communauté gw1.

Guardian Team champignon