Future MàJ JcJ : votre opinion ?

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

on verra bien qui de toi moi aura raison dans les mois a venir.

Sur ceux bonne soirée.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

1:Si tu t’étais renseigner tu serrais que le problème de lag ne viens pas d’eux, même si ils ont une responsabilité. Cela a était dit et redit et prouver à plusieurs reprises.

Non mais arrête la ! Tu dis que c’est pas de leurs fautes, mais qu’ils ont une responsabilité. Donc il c’est aussi de leurs fautes !
Puis c’est leurs jeu, oui ou m.e.r.d.e ? Alors ils sont sensés avoir la main mise dessus, et prévoir les désagrément.

3:L’équilibrage pour un jeux qui a 5 mois et de loin l’un des meilleur actuellement,mais comme dans tout jeux certains serrons jamais content et préfère dire que c’est la faute de la classe mais pas d’eux, y’a encore des choses a faire cependant.

Non mais arrête la mec ! J’ai une spé complétement fumé en mesmer depuis LE JOUR de la sortie du jeu ! Pas un nerf, que dal !
D’ailleur si tu trouve ton jeu équilibré, je t’invite à partir 10 min en BG avec un mesmer shatter (Biensur avec les bonnes runes, et les bons enchantement). Tu verras combien de personnes tu fais /ragequit, ou combien d’autre viendrons te dire que “Mesmer c’est cheat !”.
Bref, j’ai fait l’éloge du mesmer comme j’aurais pu faire l’éloge d’une autre classe. Tout ca pour dire que l’équilibrage dans un jeu ou chaque classes à maximum 20 Skills. Ca requière certe un peut de temps, mais ça n’avance pas dans le bon sens chez Anet pour le moment !

Comme lorsque tu dit que le jeux a 6 mois alors qu’il en a pas encore 5,il est facile de dire 60% ,sans preuve ou autre même si tu n’a pas forcément tord sur le fait qu’une partie est bien partie
Principalement des gens de la communauté gw1.

Non mais man ! Allo ! Il y a beaucoup de gens qui ont cru au promesse de Guild wars 2 sans meme avoir touché au premier. Et je peux t’assurer qu’en effet une ENORME partie de la communauté (En general) est partie sur d’autre jeu.
Et d’ailleur tu dis que je n’ai aucunes preuves.

Je n’en ai pas besoin, je me connecte juste une fois par semaine et je look la population au coeur des brumes fondre petit à petit !

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Chromosome.7498. Arrête toi la car avec ce que tu me dit tu perd juste toute crédibilité.

1.Je dit que la faute viens,en grosse partie, des réseaux outre atlantique,bref je vais pas entrer dans le s détail car a expliquer ça prendrais une plombe, juste te dire ceci.
Cependant malgrès cela c’est leur jeux,et meme si il peuvent pas faire grand chose et que les solution prennent du temps ils sont un peut responsable pour ma part,mais leur rejeter tout dessus et juste puéril

2.quand tu cite ton mesmer,ne cite surtout pas en BG, car c’est a partir de là ou tu perd toute crédibilité.Affronter des mec R5-10 c’est pour m’amuser et non jouer sérieusement et dire’je suis op!" arrête…
Je t’invite à aller payd ou au minimum free avant de me reparler de ça car la j’ai envie de dire.

“Non mais arrête la mec!!!”

3.Whouaaa tu arrive à te co une fois par semaine sur un serv et tu est capable de dire comment va le PvP. J’argumenterais pas,vu que cela vaut pas la peine après ce que tu viens de me dire,mais je dirais juste une chose.
Tes devin non?

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Dans un sens, le BG est pas représentatif pour prouver qu’une classe est OP ou non vu le nombre de papillon qui s’y trouve et qui font du BusVSBus. Là je suis d’accord avec Toad.

Mais faut aussi avouer que l’équilibrage même sur un jeu qui a 5 mois, est vraiment mal fichu sur plusieurs points et ça on peut pas le nier.

Par contre, faut pas être devin non plus pour voir que le coeur des brumes se vide et que ce sont toujours les mêmes qui s’y trouvent. Et on rencontre souvent les mêmes types en TN. Sur un jeu qui a 5 mois, devoir attendre par moment x minutes pour qu’un tournoi se lance même quand on est pas aux heures de pointe ou un dimanche, c’est pas logique.

Espérons que les futures majs vont faire revenir quelques joueurs (mais ça j’y crois pas) mais surtout en attirer de nouveau (plus simple je pense)

Mais je pense qu’il va y avoir encore quelques pertes de joueurs vu les prévisions des futures majs.

C’est pas avec un ladder, un systeme de team vs team sur une map à la papillon et les serveurs privés que les joueurs ne vont plus se faire papillon autant

La seule solution (à mon avis) un nouveau mode de jeu, et une refonte de plusieurs classes pour ne pas dire toutes (mais ça c’est utopique)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

ça c’est ton avis sur le fait que pour toi les classes sont pas du tout équilibrer,comme beaucoup qui trouve quelle sont tres bien mais qu’on peut faire mieux.

Pour finir je dirais juste ceci,Je ne regarde pas le nombre de joueurs dans les mist car c’est tous sauf représentatif si tu prend en compte les absent,ce qui sont déjà en tn ou en BG,mais je regarde le temps que je met pour tag en tn. j’ai jamais attendu plus de 2 minutes pour du free sans rencontrer les même personnes,a part quelque exception.

Pour du payd il m’arrive d’attendre 10 minutes, je ne le nie pas,comme il arrive de tag en moins de 2 minutes ces derniers temps.

“C’est pas avec un ladder, un systeme de team vs team sur une map à la papillon et les serveurs privés que les joueurs ne vont plus se faire papillon autant”

détrompe toi. car a partir du moment ou ta ces choses de “bases” ce n’est plus le même jeux

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Oui l’équilibrage c’est une question de goût …

Plus le même jeu? ha bah dis donc… à croire que c’est maj va révolutionner le PvP et lui donner un nouveau souffle xD
Ca va juste faire durer 1/2 mois en plus quelques joueurs mais après ça sera toujours le même attendre 5/6 mois pour autre chose pour corriger ce qui a été implémenter parce que ça à fait un flop etc etc

Pour que ça soit un jeu différent, faudrait un autre mode que de la capture unbrain voila

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Tu ne voie que la capture de point d’un point de vue négatif…

Ce que je voie perso,C’est une constante dynamique de jeux pour pouvoir, défendre, attaquer sont point tout en jouant le kill qui a une place importante et tout en s’adaptant face a l’équipe adverse et tout en prenant en compte la map

C’est quoi la différence entre les autres jeux?Je vais juste citer LoL puisque certains adore le comparer.
Il est clairement moins dynamique les build sont autant restreins, et l’objectif est de casser le bâtiment principal adverse, a l’aide des 3 voie, tout en défendant le sien.

Tu me fera pas dire de manière objective,car jouent a LoL a prenant du plaisir,qu’il a un mode de jeux du tonnerre.

LoL avant de devenir ce que tout le monde adore pour prendre pour exemple était dans le même état que gw2,or aujourd’hui je n’ai pas besoin de dire ou il est,même si gw2 ne le dépassera jamais.

Ladder apparu après 10 mois,une map pour 3v3 officiel! au bout de 8 mois avec un tournois sur celle ci qui fît un flop magistral.
Cependant des que riot c’est occuper du PvP en organisant des tournois et en le diffusant avec bien sur un cash a la fin, ça attirer du monde,bien sur le fait qu’il soit f2p y est pour beaucoup.

Le fait que que ce jeux a complètement changer et qu’il est devenu un “jeux différent” avec les ajout qui arrivèrent.

Gw2 peut faire clairement pareil mais dans des proportion clairement moins grande,la raison étant qu’il n’est pas f2p.

Peut être que finalement le ladder ou serv privée changera pas grand chose mais ça c’est l’avenir qui nous le dira,et perso j’y croie

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Le problème de l’équilibre des classes, c’est pas qu’une classe domine les autres, c’est que certains builds dominent totalement les autres. C’est une grosse nuance qui atténue ce déséquilibre, puisque contrairement à d’autres jeu, une classe ne se résume heureusement pas à un seul build (en gros, si un build est broken, on peut toujours jouer un autre qui, lui, ne l’est pas).

Ce qui crée en revanche un très gros problème : contrairement à GW1, il n’y a aucune rejouabilité, dans le sens où on n’a pas envie de tester un autre build que le build OP si celui-ci est nettement en-dessous du build OP (me suivez ?).

Du coup, le meta-game est extrêmement figé à tous les niveaux, tout le monde joue le build le plus puissant de sa classe, alors que dans GW1, il n’y avait pas de build plus puissant (ou très peu, bonjour le ranger touch), seulement des compositions d’équipe, et à ce niveau là, c’était extrêmement varié (beaucoup de types de spikes, de pressure, de balanced, d’IWAY, etc) même s’il y avait certaines équipes qui revenaient plus que d’autres (la ranger spike et les IWAY ont toujours été très populaire, au contraire de la spike FoC, par exemple).

détrompe toi. car a partir du moment ou ta ces choses de “bases” ce n’est plus le même jeux

Je fais partie d’une guilde qui était en bonne relations avec deux autres guildes depuis l’échec SWTOR, et sur les 150 membres que compte notre alliance, personne n’envisage de revenir sur GW2. Ce n’est pas le contenu qui a dégoûté les joueurs, mais le gameplay.
Il n’y a rien de propice à la compétition hormis le fait que tout le monde a le même stuff et le même niveau.

Pour qu’un jeu soit E-sport, il faut :

- Que chaque équipe / joueur démarre avec les mêmes possibilités de gagner la partie (c’est une composante essentielle d’un sport : le terrain de football n’est pas incliné dans une certaine direction, le panier de basket n’est pas plus haut pour une équipe… Bref, tout le même a le même matériel)
—> Ce n’est pas le cas de GW2, puisque de base, on entre en jeu avec des builds qui ne sont pas équilibrés. Le fait qu’il soit possible de “rater” son build rend l’aspect “sportif” de la chose moindre. Sur Starcraft, tout le monde démarre avec la même chose, l’évolution de la partie dépend uniquement de ses choix IG. Sur LoL, pareil, l’évolution du personnage s’effectue durant la partie.
Pour comparer avec un sport… eh bah, imaginez une compétition de navigation, où certains ont des rames et d’autres ont des voiles. Les deux choix se valent, mais au final, c’est bien moins intéressant car une partie de la course est jouée d’avance par ce choix, et ça n’a aucun intérêt. Dans GW2, c’est pareil, mais c’est pire, parce que contrairement à la voile / l’aviron qui sont des sports centenaires, GW2 est un “sport” de niche, et ce n’est pas en partant avec un handicap pareil qu’il va attirer les viewer et déchaîner les passions.

- Une évolution du jeu.
Une partie d’échec, de poker, de Shootmania, de CS, de Starcraft ou même de fléchettes, se déroulent toujours selon un schéma early-mid-late game. C’est absolument systématique et nécessaire.

Dans une partie d’échec, le jeu évolue, les tactiques et les coups changent en fonction de la situation. Quand on a plus que 8 pièces, on réfléchis différemment par rapport à si l’on en avait 3, ou 15.
Dans une partie de Poker, on agis différemment selon sa réserve, celle des autres, les coups qu’on a réussi / ratés avant, etc. Si on réussi un all-in, la partie évolue très différemment, par rapport à si l’on joue défensivement.
Dans shootmania, être le dernier joueur de son équipe change le style de jeu. On temporise. En attaque ou en défense, on envisage les options différemment si l’on est plus nombreux ou moins nombreux, selon le positionnement de l’adversaire, etc
dans Starcraft, un avantage économique peut amener à l’agression ou la temporisation, etc, c’est sans doute le jeu qui intègre le mieux cette notion.
Fléchettes, pareil, si on est mené, on sait qu’on va devoir prendre des risques et viser des zones plus risquées, et c’est ce qui provoque une tension dans le jeu.

Dans Guild Wars 2, le système de capping interdit absolument toute évolution. On applique une strat, si elle fonctionne on maintient, si elle ne fonctionne pas, on essaye un coup d’éclat, et si ça rate, la game est perdue. ça rend le jeu trop binaire, c’est oui-non, il n’y a aucun déroulement autre que //réussite-échec// de la stratégie. Alors que dans Sc2 ou les échecs, une stratégie ouvre sur des tas de déroulement possibles.
Dans le cas de Sc2 : mon adversaire pose une base de façon un peu rapide…

—> J’en profite pour prendre un avantage technologique ? (et agresser éventuellement après ?)
—> J’essaye de compenser en faisant pareil ?
—> J’agresse immédiatement ?
—> je crée un peu d’armée pour harass sans commit ?
etc etc etc etc….

GW2 n’a pas cette profondeur.
Alors que GW1 par exemple : on tient le drapeau, on domine la hampe : est-ce qu’on split pour essayer de prendre l’avantage ?
Et si l’équipe adverse reprend le dessus, est-ce que ça en vaut la peine ?
Est-ce qu’on vise la VoD, ou on essaye de finir le match rapidement ? Est-ce que c’est prendre des risques que d’aller chercher la VoD ?
Est-ce qu’on laisse l’adversaire split et on en profite pour push à fond dans sa base ?
etc etc etc…

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alzzary.4102. un commentaire plus précis.

Cependant je suis loins d’être d’accord avec toi sur,pour toi,comment un jeux doit être esport et je vais te le prouver.
Les personnages sur LoL n’ont pas tous le même potentielle,et le déséquilibre entre perso est grand parfois,pourtant il marche.
Sur gw2 les classes sont clairement équilibrer.
Tel classe contre tel classe qui contre celle-ci qui contre celle la,et cela en fonction du build par conséquent sur ce point gw2 n’a rien a envier.

Tu argumente très bien en disant que les joueurs “s’adapte” a tel moment de jeux et donc tu qualifie cela de early-mid-end game.
Soit,je n’ais pas vraiment la même définitions que toi sur ce sujet mais prenon ton avis et un de tes exemples.

“Dans une partie d’échec, le jeu évolue, les tactiques et les coups changent en fonction de la situation. Quand on a plus que 8 pièces, on réfléchis différemment par rapport à si l’on en avait 3, ou 15. "

GW2 c’est la même chose mon garçon.
d’abord le early game,le début du jeux,chacun a sont role a jouer.
Cela peut etre du 1 proxy,1 conquest,2mid,1 en attente d’info. (c’est qu’un exemple parmi tant d’autre et je prend pas en compte,en plus,les classes des joueurs.)

Selon le déroulement de la game et par rapport a la map tu va devoir faire un chois et donc t’adapter.
Admettons que que le 1v1 au conquest est échouer et que suite a cela le mid fût perdu par rapport a la supériorité numérique.Tu va devoir t’adapter.
On retente un bus au mid? on essaye une diversion? on retente la strat du début?On échange certaine place?
Tu peut voir que l’évolution du coté de celui qui est en difficulté est bien réels,je pourrait tout aussi bien prendre celui qui gagne tu verrais autant de strat et de mouvement possible.

Puis la fin approche ils on réussi a remonter grâce notamment au kill et jungle mais sont encore dernière d’un rien et c’est très limite,on tente un rush bus a la fin pour au moins décap récuper le point et choper le kill,on joue le jungle en ayant le time du repop?
ect ect ect

Tout au long de la partie cela n’aura était que de l’adaptation par rapport a l’équipe adverse cela est tout sauf linéaire.

Les exemples que tu cite sont pareil pour gw2,autant faut-il au moins avoir essayer correctement le PvP

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Oui je vois que le côté négatif du mode de capture pourquoi? parce que le seul point positif c’est que c’est facile à comprendre même pour un débutant de 6 ans.

Désolé mais un jeu qui base son PvP sur de la capture de point, c’est clairement se tirer une balle dans le pied (pour pas dire dans la tête parce qu’anet à pas grand chose dans le cibolo pour nous pondre ça), la capture ça marchait pas sur GW1 (l’ava c’était clairement un truc pour s’amuser 2/3 runs mais après ça devenait chiant et toujours le même, et en plus, c’était pas compétitif) et comme tu aimes bien toujours nous ressortir du LoL-ci, du LoL-ça, le mode dominion c’est de la capture de point non? Et alors? Ca rapporte un gros succès ça? Non je crois pas..

De toute façon sur ce jeu, faut pas un skill de malade pour apprendre à utiliser une classe, la composition fait beaucoup mais ça c’est une autre histoire encore une fois (casual game quand tu nous tiens)

Et désolé mais y a pas de early-mid-late game sur GW2

Ou alors ça se résume en :
early -> on cap tel point et on def
mid -> on cap tel point et on def si besoin
late -> la même

Plus linéaire que ça, je pense pas que ça soit possible
Mais ça c’est parce que toad t’as jamais fait de GvG sur le 1 ou autre, donc pour toi (et je pense déjà te l’avoir dit) GW2 est super dynamique (faut pas confondre dynamique et bourrinage de masse parce que ça pète de partout et on capte rien à l’écran) , super pas linéaire du tout avec pleins de strats mais quand je compare à son frère pour moi c’est fade

Ca c’est mon avis, je respecte le tien quand même

(Modéré par binary tree.4963)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

autant faut-il au moins avoir essayer correctement le PvP

Oh tu sais, il y a ceux qui jouent depuis la release, et ceux qui ont eu l’occasion de tester le jeu un peu plus longtemps, comme moi.

Comme Otyugh j’ai eu un temps de jeu supérieur à la moyenne, je ne suis pas du genre à avoir testé trois semaines puis avoir raccroché. Je me suis convaincu jusqu’au dernier moment qu’il y aurait des changement avant la release dans le gameplay et le PvP, mais force est de constater que rien ne changera avant au moins 6 bons mois pour ce qui est du contenu, et encore plus pour ce qui est du core gameplay.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

binary tree.4963.

Pourquoi dominion marche pas?
La réponse me semble évidente,ta un mode de jeux compétitif juste a coté qui est constamment en évolution,Ladder,tn.
dominion c’était historie d’avoir un mode de jeux pour jouer a autre chose mais surement pas pour l’etre compétitif,la preuve en est qu’il ne font pas de ladder ou de tn.Le monde y serrais mais les dev s’en tempone,il préfère améliorer le jeux qui a réussi a réunir justement tout les joueurs. Sans compter que le mode de jeux de dominion n’a rien avoir avec celui de gw2 donc toute comparaison est inutile.

“early -> on cap tel point et on def
mid -> on cap tel point et on def si besoin
late -> la même
Plus linéaire que ça, je pense pas que ça soit possible”

La encore tu m’a pas lus.Ou alors ta rien compris.
Evidemment qu’il n’y ai pas de early-mid-end game actuellement.Seulement je prenez en référence la définition d’Alzzary,donc je t’invite a me relire au lieu de me re expliquer.

Tu parle de linéaire.soit si tu le prend comme cela je peut en faire de même
FPS tu kill ,tu kill,tu kill,attaque et défend quand c’est a ton tour.
Moba. farm,farm farm,kill,kill,kill.

gw1 c’était quoi?J’aimerais que tu m’explique la différence?
C’était pas kill le seigneur et donc attaque,def,atta,def?

Et enfin clint.5219 si tu pense qu’un esport cela doit sortie a la release c’est bien que tu n’a rien compris il vaut donc mieux se revoir plus tard oui.
PS:LoL a mis 10 mois avant d’y arriver et c’est pas vraiment le mode de jeux qui a fait qu’il en est la.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Dommage que le PvP de GW1 est déserté à cause de l’annonce de GW2 qui allait tout révolutionner et tout le blabla (+ anet qui faisait des majs à la papillon à la fin pour le tuer on dirait)

Parce que je t’aurai invité à faire des matchs de GvG pour que tu vois que GW2 est vraiment à la ramasse en tout terme
Et là tu aurais surement eu un autre avis sur la chose.

Comment tu peux avoir un early-mid-late game sur un mode de capture dans l’état actuel des choses, ce que les autres veulent te dire, c’est que ce mode n’a aucun avenir et si ils ne nous sortent pas autre chose, l’e-sport ne se fera jamais

Et arrête de toujours nous citer du LoL à toutes les sauces, GW2 et LoL c’est vraiment pas comparable.

Mais sinon pour LoL c’est bien grâce à ce mode de jeu qu’il en est là hein… Dota avait très bien marché, plusieurs jeux ont copié ce dernier et son mode de jeu, donc si ça marchait pas….

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

J’ai jamais aimais les dota à la base,et si je joue a LoL comme 50% des autres joueurs, c’est bien parce que il est f2p. car niveau troll et autre absurdité on atteins le haut de l’échelle chez eux.

Bref quand je jouait sur gw1 en mode découverte le GvG ne ma jamais intéresser, et autant dire que les match que l’on pouvais voir ba j’y pigeai rien^^, et je trouve d’un ennuie a regarder.

Cependant je cite LoL car tout le monde adore le citer pour enfoncer gw2,j’équilibre juste la chose en disant la vérité. car oui comparer un jeux qui a 3 ans a 5 mois,est tu a raison, incomparable
Comparer les début d’un jeux en revanche c’est possible.C’est juste ce que je fait.

Sinon tu ne m’a pas répondu sur en quoi gw1 est réellement différent.

Le mode de jeux qui n’a aucune avenir,c’est pas ce que dise certains joueur pro de WoW sur reddit, et entre toi et lui je sais qui écouter,cela veut pas dire qu’il aura forcément raison,loins de la. Mais entre quelqu’un qui analyse et quelqu’un qui dit que cela ne peut marcher sans aucne preuve et juste sur ces gouts je fait vite mon propre avis.On verra bien qui a raison dans les prochains mois à venir

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

c’est pas ce que dise certains joueur pro de WoW sur reddit

Ouais bah écoute je suis peut-être pas un pgm mais j’étais entre 2k et 2k4 sur quatre persos depuis la s1…Et mon avis est que GW2 n’a aucun avenir E-sport.

Mais entre quelqu’un qui analyse et quelqu’un qui dit que cela ne peut marcher sans aucne preuve et juste sur ces gouts je fait vite mon propre avis.

J’ai pourtant donné de nombreuses fois des analyses très poussés.

Cependant je cite LoL car tout le monde adore le citer pour enfoncer gw2,j’équilibre juste la chose en disant la vérité. car oui comparer un jeux qui a 3 ans a 5 mois,est tu a raison, incomparable

Eh bah écoute, je vais te répondre : je déteste LoL, je déteste ce jeu, je déteste tout ce qui est MOBA de manière général, ce n’est vraiment pas un style de jeu que j’aime, de la même façon que pour moi, les FPS sont là uniquement pour me détendre. Les STR et les MMO en revanche, j’ai toujours pratiqué assez assidument.
Quoi qu’il en soit, ce n’est pas parce que je n’aime pas GW2 que je dis qu’il n’a aucun avenir, c’est simplement que le jeu n’est pas catchy et n’a pas les composantes pour devenir E-sport. Je te renvoie à mon message un peu plus haut à ce niveau.
Comme dit, si sur ce thread, tu es le seul à venir défendre le jeu, c’est qu’il y a un problème, que le jeu a un problème.

J’ajoute que même si le jeu n’a que 5 mois, s’il avait le moindre potentiel E-sport, ça se saurait.
Starcraft I n’avait aucune fonctionnalité online à sa sortie, et pourtant, il est très vite devenu ultra populaire parce qu’après une partie, on voulait en refaire une autre, et encore une autre, puis on organisait des LANs, et encore, encore…
Alors que, comme je l’ai déjà dit, les joueurs ont déserté en masse le jeu, après un lancement en grande pompe à coups de marketing mensonger (je cite : “Guild Wars 2 takes everything you loved about Guild Wars 1” sacré menteur de Mike O’Brien dans le MMO manifesto).
De nombreuses guildes PvP ont déjà fermé leurs sections GW2, dans mon entourage de gamer (et je vous pire de croire que je côtoie environ 200 joueurs via les réseaux de gamers dont je fais partie) plus personne n’y joue.
Donc, si GW2 avait la moindre chance de devenir E-sport, ça se saurait, simplement parce que la tendance irait vers l’augmentation du nombre de joueurs, ce qui n’est pas le cas.

J’ajoute que si les joueurs montraient un peu d’intérêt pour ce jeu, on serait un peu plus de 5 à discuter ici même, sur les forums officiels.
Sur n’importe quel serveur de royaume WoW, y a plus de discussions PvP qu’ici. Alors qu’un forum de royaume de jeu soit plus animé qu’un forum contenant l’ensemble de la communauté PvP de Guild Wars 2, si c’est pas déjà un signe…

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Chromosome.7498

Chromosome.7498

J’avoue Alzzary !

Toad, tu es le seul a défendre un jeu sur son forum officiel, mais ou sont les autres fanboy ?

Tu es seul peut être ? Car ici je ne vois que des gens râler sur GW2 !

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je vais te répondre mais si cela sent plus le troll qu’autre chose.

La plus part qui aime ce jeux avec qui je joue ne vienne pas justement sur le forum,car parler a des mur ne les intéresses pas,C’est vrais tu défend un jeux tout en lui trouvant des Default on t’insulte et insinue que est un fanboy

Cependant c’est vrais que vous êtes super nombreux, 6 ou 7 a râler constamment sur le forum officiel c’est très représentatif .

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

Parce que la grande majorité des joueurs qui détestent ce jeu et qui l’ont quittés, ne veulent pas perdre de temps à consulter le forum.

Tu es quand même la seule personne à défendre ce jeu (ou du moins le PvP) même si tu y trouves des défauts (et encore heureux sinon là tu serais un vrai fanboy), je pense que tu as beaucoup d’espoir en ce même jeu et que tu as envie d’y croire, et qu’à la base tu n’avais pas de réel satisfaction à y jouer, puisque comme tu l’as dit, tu en avais rien à faire du PvP du 1.

Mais la grande majorité des anciens joueurs PvP de GW1, sont complètement déçus par ce jeu et par la com qu’anet leur a fait par rapport à ce PvP.

J’espère que tu t’amuseras toujours autant dans 6 mois.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Pour ma part, je n’interviens ici que pour dire que cette maj ne fera pas revenir les joueurs qui ont déserté le jeu et qu’il faut passer à autre chose, prévoir l’après-maj pour enfin se concentrer sur ce qui peut rendre – éventuellement – le jeu intéressant.

Seulement j’ai bien peur, vu la tronche de cette maj, que cet espoir ne soit vain. Le coeur du gameplay est lui-même à cent lieues d’avoir la rejouabilité de son ancêtre, qui m’a tout de même procuré plus de 4’000 heures de jeu, chose qu’absolument aucune autre licence n’a jamais réussi à faire. La preuve, après moins de 200 heures (après releases, les heures jouées avant la release ne comptent pas) j’en suis déjà lassé.
Si le jeu rencontrait un vif succès auprès des autres joueurs de mon entourage qui sont également orientés très PvP, je me dirais que le problème vient de moi.

Mais ce n’est pas le cas =)

La plus part qui aime ce jeux avec qui je joue ne vienne pas justement sur le forum,car parler a des mur ne les intéresses pas

Ouais, ou alors ils ont tourné la page et attendent le prochain MMO (TESO, Tera F2P ?) qui fera un flop.

A ce niveau, je dois dire que j’ai du talent, GW2 est le premier MMO-flop auquel je joue. J’ai toujours senti quand un MMO allait bider ou non (y compris WoW à sa sortie, et d’autres MMOs antérieurs), sauf pour GW2.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

@ Alzzary : en même temps, comme je le disais, personne aurait pu prévoir que GW2 aurait été un jeu à la noix que ça soit en PvP ou PvE, vu que son prédécesseur était vraiment génial.

Comme quoi, on a été berné par les promesses et la communication d’anet.
A croire que c’est pas la même société qui a pondu ce jeu.

Moi aussi GW1 m’a tenu +/- 4000H de jeu et là en même pas 100H j’étais lassé. Le PvE je l’ai vite lâché après avoir fini mon level 80 et le PvP, 2 mois après la sortie du jeu, de même tellement c’était répétitif à souhait et sans intérêt.

Que ça soit en PvE ou en PvP, je ne retrouve plus les mêmes sensations que ce qui m’avait séduit sur le 1 et ça c’est bien dommage.

(Modéré par binary tree.4963)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Alzzary.4102 Le problème ne viens certainement pas de toi,les gout et les couleurs,chacun son choix.

Mais respecter le fait que malgres vos réticences et votre déception, que je peut comprendre,Il y a encore du monde en PvP en général.

Notez quand même que la cap de point et ce qui aller être instaurer avait était dit des mois et des mois avant le début du jeux et que rien l’aller changer
Ce n’est certainement pas la faute d’a.net,a qui vous devez votre propre désillusion,mais bien a vous a imagiez mont et merveille dès le début de jeux.

Pour ma part,le fait est que je suis déçu que ces mises a jours majeures n’aie lieu que fervier/mars.

Mais il semblerais que la communauté Eu ai décider de laisser clairement une dernière chance.Et que du monde en PvP il y en a

Laissez nous juste appréciez le jeux a sa bonne valeur sans constamment venir cracher,car c’est lourd est n’avance a rien.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

On a quand même le droit de donner son avis, que ça soit négatif hein, la liberté d’expression tout ça

Dans un sens, on fait ça pour que notre message soit lu, et entendu par les dev de GW2 pour espérer un changement, même si nous savons que c’est peine perdue.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

C’est sur que c’est pas les 6 même personnes a toujours râler qui vont leur faire changer d’avis.

Donner son avis oui, mais insulter quelque chose non,cela s’appelle le respect.

Que tu n’aime pas car cela n’entre pas dans tes valeur oui, mais dire que c’est un jeux de papillon non. cela aussi c’est du respect

Détestant WoW au plus haut point je me suis jamais abaisser a dire que c’était de la papillon.

Je pense que tu voie ou je veux en venir.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Mélanie Corolleur.2831

Previous

Mélanie Corolleur.2831

Chargée de Communauté Francophone

Next

Il me semble que les derniers messages postés dans cette discussion n’ont plus grand chose à voir avec le sujet initial. Merci de recentrer le débat ou de créer un nouveau sujet pour discuter d’autre chose que des futures mises à jour du JcJ.

Merci de votre compréhension.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Alzzary.4102

Alzzary.4102

Eh bien ma chère Mélanie, il me semble que parler du futur du PvP de GW2 dans un sujet où l’on parle de mise à jour futures concernant le PvP, c’est pas encore trop à coté de la plaque.

Parce que quand on parle de mise à jour, on parle de futur, quand on parle d’E-sport, on parle aussi de futur, quand on parle d’équilibre, il y a aussi une notion de futur, bref, tout s’entrecroise et se chevauche, on ne peut pas créer une discussion sans dévier sur l’un ou l’autre de ces sujets.

Parce qu’ici, le sujet, c’est le futur du PvP, et tout le monde ne fait que parler de ça ici, si l’on ne peut pas faire de référence à tel ou tel jeu, au secours.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Pour une fois que je suis d’accord avec Alzzary.

On prend les jeux pour comparer ce que gw2 pourrait être dans le futur avec justement ces mises à jours.

Guardian Team champignon

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: binary tree.4963

binary tree.4963

J’aime les interventions des modos ou des CC pour nous dire de se recentrer sur une discussion dans laquelle nous n’avons pas vraiment dévié, par contre quand c’est pour avoir des informations sur des fonctionnalités ou des bugs ou toutes les autres choses en rapport avec le jeu, on peut toujours attendre (sourd ou muet?)

Tout cela pour dire, que nous attendons (j’attends) la future maj (mois de février ou mars si elle n’est pas reportée, comme à son habitude chez anet) qui changera le PvP de GW2 et lui donnera un nouveau souffle et attirera des nouveaux joueurs (ou en fera encore partir une multitude)

Merci de votre compréhension.

(Modéré par binary tree.4963)

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: CC Charles.3675

Previous

CC Charles.3675

Next

Bonjour,

Ce que nous voulions dire par “dévier du sujet initial” concerne les comparaisons effectuées entre Guild Wars 2 et d’autres jeux. Il est normal d’utiliser ce genre de comparaisons afin d’appuyer son argumentation, cependant ne discuter que de ces jeux comme nous l’avons vu précédemment représente une déviation du sujet initial.

Il est important de garder cette nuance à l’esprit afin d’établir des discussions constructives et argumentées qui seront utiles pour vous comme pour nous.

Enfin, merci d’éviter les qualifications du type “fanboy” ou autre, qui n’apporte rien à la conversation et auront plutôt tendance à la faire dérailler.

Merci.

Future MàJ JcJ : votre opinion ?

in JcJ

Posted by: Stephane Lo Presti

Previous

Stephane Lo Presti

Chargé de Communauté Francophone

Je ferme cette discussion qui ne progresse plus. Merci à l’avenir de garder en tête qu’une discussion doit se concentrer sur un sujet (aussi large soit-il) afin de lui permettre de progresser.