Hors-saison étendue et autres mises à jour

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Gaile Gray

Gaile Gray

ArenaNet Communications Manager

Un message de l’équipe JcJ :

Bonjour à tous,

Maintenant que la saison 4 est terminée, nous souhaitons partager avec vous quelques informations.

Premièrement, sachez que la hors-saison entre les saisons 4 et 5 sera plus longue que les précédentes. Nous travaillons actuellement sur des changements significatifs pour le système de ligues et nous avons décidé d’attendre que les modifications sur les ligues soient prêtes avant de commencer la nouvelle saison JcJ. Nous n’avons pas encore terminé notre liste interne des choses à faire pour clôturer la préparation de la saison, c’est pourquoi nous ne pouvons pas encore vous parler des modifications spécifiques ni d’une date de début pour la saison 5. Mais soyez certains que nous diffuserons toutes les informations détaillées avant la sortie de celle-ci.

Deuxièmement, nous allons créer un sondage dans les prochaines semaines, afin de vous demander si vous aimeriez que les ligues JcJ passent à un système de solo/duo, plutôt que d’autoriser des groupes de n’importe quelle taille (de 1 à 5 joueurs). Il s’agit potentiellement d’un très gros changement pour le JcJ, alors nous souhaitons vous en informer dès maintenant pour que vous puissiez y réfléchir, en discuter entre vous et partager votre opinion sur ce sondage.

Troisièmement, nous sommes heureux de confirmer ce que beaucoup d’entre vous se demandent : la prochaine mise à jour d’équilibrage aura lieu ce mois-ci.

Quatrièmement, AcademyGaming organisera le retour du Tournoi des légendes début novembre. Nous communiquerons plus d’informations à ce sujet très prochainement, mais sachez que tout le monde peut s’inscrire (sur la base du premier arrivé, premier servi) et gagner des récompenses comme des armes légendaires, des précurseurs et des matériaux d’artisanat légendaire. Nous souhaitions vous informer à l’avance pour vous laisser le temps de créer vos équipes et de vous organiser.

Enfin, tous ceux qui ont obtenu le rang Légendaire au cours de la saison 4 ont toujours le droit au titre « Légende indomptable ». Nous enverrons le titre via le courrier en jeu une fois que nous aurons compilé la liste complète de ceux qui l’ont remporté. Aucune action de votre part n’est nécessaire hormis de garder un œil sur votre courrier en jeu. Nous ajouterons un message sur le forum quand les titres auront été envoyés.

Gaile Gray
Communications Manager
Guild & Fansite Relations; In-Game Events
ArenaNet

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Deuxièmement, nous allons créer un sondage dans les prochaines semaines, afin de vous demander si vous aimeriez que les ligues JcJ passent à un système de solo/duo, plutôt que d’autoriser des groupes de n’importe quelle taille (de 1 à 5 joueurs). Il s’agit potentiellement d’un très gros changement pour le JcJ, alors nous souhaitons vous en informer dès maintenant pour que vous puissiez y réfléchir, en discuter entre vous et partager votre opinion sur ce sondage.

J’ose espérer que c’est un poisson d’octobre? Plus de possibilité de tag à 5? Mais sérieusement quoi!

Créez une file pour pouvoir tag à 5 alors, mais là, sérieux, faudra m’expliquer l’intérêt d’avoir des guildes/teams si on ne peut plus aller en ranked avec. Ce sondage, si il est présenté sous la forme “Voulez vous une solo/duo Q et rien d’autre en ranked?” avec un “Oui” “Non” “Sans opinion”, je crains le pire….

EDIT : Le reste mérite quand même autre chose : merci. Et j’ose le dire : enfin.

(Modéré par Omegaoufzor.2160)

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

“les ligues JcJ passent à un système de solo/duo, plutôt que d’autoriser des groupes de n’importe quelle taille (de 1 à 5 joueurs). Il s’agit "

Est ce une blague ? vous voulez encore plus tuer le PvP, connaissez vous votre communeauté ?

NON et NON vous faites comme en 2013 la , 2 files, 1 solo et une ouverte à toutes les tailles d’équipes.

Je pensais que le PVP était la partie du jeu ayant le plus de croissance en terme de nombre de joueurs, donc pourquoi cette question de juste solo/duo ?

Votre PvP se compose de 5 joueurs, il n’y a même pas à réfléchir…..

Je ne comprends même pas comment l’idée d’un sondage a pu vous venir à l’esprit, vous allez tuer le jeu. GG

Connaissez vous votre commu PvP ? je ne parle des gens qui font que la ligue et les quoti, je parle des gens qui squattent le coeur des brumes depuis 3 ans…..

GOD vous me faites peur, ne faites même pas de sondage, des gens seraient assez bêtes pour voter oui à votre systéme

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Bah c’est pas comme si il ne signifiait plus rien du tout le mode classé avec le mélange des équipes et des joueurs solos… c’est juste la base de ne pas mélanger cela, donc incompréhensible.

Normalement il devrait y avoir deux Q, une Solo, une pour team, tout simplement.

“GOD vous me faites peur, ne faites même pas de sondage, des gens seraient assez bêtes pour voter oui à votre systéme”
Désolé d’être bête mais si je n’ai pas d’autres choix, bien sur que je voterais oui… car se taper des équipes en tant que joueur solo est incompréhensible, après je sais que certains ne pourraient pas monter sans cet énorme avantage d’être en équipe qui communique et choisie ses classes selon eux pour vaincre une équipe de joueurs solos… mais je préférais quand même deux files.

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Tiens, un petit point que j’avais zappé et qui est revenu dès qu’on a discuté compo : vous allez nous faire un équilibrage entre maintenant (donc mardi prochain au mieux) et un tournoi des légendes vers le 6 novembre? C’est quand même pas le mieux à mon avis, ça donne pas un super temps de préparation…

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Concernant le deuxièmement, je pense qu’il y a une incompréhension car un PvP 5v5 sans pouvoir tag à 5… c’est illogique, pour moi, ça veut dire, ajout d’un file solo/duo Q en plus de ce qui existe déjà. Une nouvelle file d’attente pour les joueurs qui partent en solo ou à 2. Mais on pourra toujours partir à 3-4 ou 5 mais dans une autre file.

Pour le troisièmement, j’ai hâte que le patch arrive, très peu de chance de la voir dans 4 jour mais la semaine d’après serait le top, sachant qu’avec le retour du ToL, il faut nous laisser un pti temps pour train.

Je vois si je peux monter une équipe chez les ELCOs, sinon je ferais un lfg s’il manque qq’un dans un groupe pour le ToL, je serais dispo^^.

Et pour le titre légendaire, osef, le système de ligue ne m’a pas motivé à jouer cette saison lol, j’avais autre chose à faire que farm dsl^^.

Prendre le temps d’attendre la saison 5….. déjà qu’on nous sort une saison 4 moyenne car les plus gros changements sont réservés pour la S5 mais savoir que ce n’est tj pas prêt…. encore attendre pour avoir au final quoi ? J’ai peur mais en espérant que le nouveau système soit révolutionnaire.

Wait and See.

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Concernant le deuxièmement, je pense qu’il y a une incompréhension car un PvP 5v5 sans pouvoir tag à 5… c’est illogique, pour moi, ça veut dire, ajout d’un file solo/duo Q en plus de ce qui existe déjà. Une nouvelle file d’attente pour les joueurs qui partent en solo ou à 2. Mais on pourra toujours partir à 3-4 ou 5 mais dans une autre file.

Beh on va pouvoir se taper des super files alors. Si tu tag à 4 et que tu attends un last alors que tous les mecs en soloQ ont leur file, t’es pas sorti… Objectivement, tout le monde va tag en soloQ ou duoQ, c’est plus simple si tu es solo ou à deux. On va juste se retrouver à 5 sur vocal à tag chacun de notre côté. J’ai aucun doute sur le résultat d’un tel sondage, malheureusement…

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bien content de ces nouvelles même si j’attends de voir les changements significatifs sur le système de ligue.

Je n’hésiterai pas une seconde à voter oui pour du solo/duo Q dans le sondage. Le PvP de GW2 a eu de multiples chances de briller avec du 5v5 et ça n’a jamais été un franc succès. Maintenant les ligues se vident, les gens tag de toute façon 80% du temps en solo/duo… On en arrive à avoir des files extrêmement longues dès qu’on monte et je parle pas de l’impossibilité de se faire un bastion à partir du diamant si on en a l’envi tellement il y a peu de joueur.

Il fallait soit obliger le 5v5 dès le début pour tout (à la release, comme pour GW1) soit créer des modes spécifiques pour le duo/solo Q. Pas faire des systèmes hybrides et des mélanges entre les joueurs qui finissent en déséquilibre gratuit pour la plupart des matchs.

Maintenant la population en PvP est de nouveau sur le déclin depuis bientôt 1 an et au lieu de vouloir relancer le compétitif pour la 18èm fois d’affilé il était temps qu’ils améliorent juste l’expérience de jeu des survivants qui sont encore là pour en profiter.

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

D’accord sur le principe Mizuira.

Cela dit, quel est l’intérêt de faire une refonte du système de ligue (probablement pour le rendre plus compétitif) si c’est pour interdire de tag à 5? Enfin je veux dire, je suis GM d’une guilde PvP qui tourne, et maintenant, on va avoir le choix entre unranked et duoQ? Mais comment on s’entraîne pour le ToL? Actuellement, on roule sur des mecs qui sont en duo-trioQ, ok, mais c’est déjà mieux que rien! Ca nous permet au moins de bosser un peu le teamplay!

Je suis clairement pour l’autre solution, à savoir interdire de tag en ranked si on est pas 5. Le classé, c’est censé être compétitif, à partir de là je ne vois pas vraiment pourquoi on devrait s’imposer un team making en plus du matchmaking. On a tous les outils en jeu pour former des groupes, je vois pas l’intérêt de ne permettre que de la soloQ. Quid du système de team de guilde?

Enfin, je suis désolé, mais imaginez la même chose en PvE? Ce serait un tollé monumental! Là, vous êtes en train de m’expliquer que je ne pourrais plus jouer avec mes potes/guildmates parce que vous voulez pouvoir soloQ. Essayez de comprendre mon point de vue, c’est une aberration. Je vous dit même pas comment ça a hurlé contre Anet sur vocal hier soir quand on a découvert le post.

Une solo/duoQ ne résoudra pas les problèmes de matchmaking qu’ils ont, ça va juste démolir le reste des équipes et des guildes qui sont encore là. Franchement, non au sondage, j’ai pas le moindre doute sur le résultat.

Et enfin @LoupSolitaire : “Désolé d’être bête mais si je n’ai pas d’autres choix, bien sur que je voterais oui… car se taper des équipes en tant que joueur solo est incompréhensible, après je sais que certains ne pourraient pas monter sans cet énorme avantage d’être en équipe qui communique et choisie ses classes selon eux pour vaincre une équipe de joueurs solos… mais je préférais quand même deux files.”

Alors si ça visait Syrius, c’est au mieux très maladroit et au pire, ça prouve ta méconnaissance des teams/guildes qui tournent en FR depuis plus de 4 ans.

Pour monter légendaire facilement, il fallait avoir un bon niveau et un MMR bas. Je ne te raconte pas ce que j’ai carry pour monter légendaire (en 180 games, 2 semaines et 60% de raio). Je croisais des mesmers zerks, des rangers arc long/espadon en berserker (pas maraudeur, hein) sans signe de pierre mais avec le signe de la chasse, des wars arc long/fusil, des thievs double pistol ou alté, etc…

Quand tu as un mauvais MMR, comme c’était le cas d’un de mes guildeux, dont le MMR ne s’est pas ajusté, qui prenait un 500-0 en 4 vs 5 contre ma team il y a 4 mois et qui a bien progressé depuis, c’était du free win. Je le dis pour avoir tag avec lui en duoQ, on s’est baladé (coucou les séries de 15 wins).

Le système punit tellement les hauts MMR que ça en devenait ridicule. Quand tu regardes le stream d’Helseth, et que tu regardes les péons qu’il se tape des fois, tu hallucines. Mais le truc, c’est que le casu moyen avec un MMR dans la moyenne ne se tape plus ces mecs là en partie. Donc qu’il n’ait pas besoin de tag en team, cela se comprend….

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah mais je trouve que c’est une aberration cette histoire ! Mais pour moi la vraie aberration ça a été de voir qu’on pouvait tag n’importe comment sur GW2 en classé. Qu’on mélangeait tout et n’importe quoi niveau compo d’équipe, skill, nombre de joueur sur vocal, etc… Et c’est parce qu’au point où on en est, avec un PvP qui suffoque et qui a du mal à se renouveler, la solution d’orienter tout le PvP vers du solo/duo S ne me parait plus si absurde tellement tout a déjà été essayé.

Après clairement ça va totalement bloquer le PvP à la petite portion de joueur qui joue encore en guilde et en premade 5 (ou 4). Je ne sais pas comment l’éviter, peut importe la solution choisie il y aura des laissé pour compte et malheureusement, les joueurs qui jouent régulièrement à 5 sont surement très minoritaires face aux solo/duo. La faute à Anet d’avoir installé dès le départ une ambiance de chacun pour soit où tout le monde doit pouvoir progresser sans avoir une équipe. On a eu du coup un peu moins d’élitisme mais on a perdu beaucoup de “beau jeu” en équipe dans le quotidien (en dehors des ESL et autres tournois communautaires bien sur).

S’il y avait vraiment beaucoup de joueurs motivés par le PvP actuellement j’aurais comme toi Omega privilégié le 5v5 avec groupage obligatoire avant le match. Le truc c’est qu’un système comme ça risque bien plus un épic fail et de tuer instantanément le PvP parce que si les joueurs qui jouent solo/duo/trio ne suivent pas… C’est toute la ligue qui s’effondre. Plus de participant, plus de match, plus de récompense, plus d’intérêt… Tout simplement plus de PvP pour tout le monde.

Je voterai oui parce que pour ma situation actuelle en tant que joueur, c’est celle qui me favorisera le plus. C’est pas vraiment par conviction de ce que serait un bon PvP pour moi

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

J’entends ce que tu dis Mizuira, mais peut-être qu’un solo/duo peut sauver le PvP à court terme, mais à long terme… (Le premier qui me dit “A long terme, on est tous morts”, je me fâche).

Si tu réfléchis bien, il y a peu de teams. A qui la faute? Qui a détruit tous les objectifs des teams, méthodiquement et l’un après l’autre? En quoi interdire de tag en team va-t-il relancer le PvP? Absolument en rien.

Pour arriver à faire quelque chose de bien en PvP, il faut apsser ces étapes : soloQ/duoQ (causal) —> SoloQ/duoQ + teamQ (volonté de s’améliorer) —> TeamQ (compétitif) —> Esport.

A mon avis, un gros électrochoc du genre obliger les gens à tag à 5 et former des groupes obligera les joueurs à jouer en groupe. Y a un LFG PvP fait pour ça, une FL, la possibilité d’être dans 5 guildes, etc.

On a tout ce qu’il faut, et le skill PvP se décompose pour moi en 3 axes : gameplay, rotations, teamplay. Pour au moins 2 des 3, on ne peut le travailler correctement que à 5 et sur vocal. Donc ne plus pouvoir tag sérieusement en team… Il faut clairement faire l’inverse; encourager la création de teams, leur mettre des objectifs à long terme du genre vraies récompenses à la fin de la saison pour les teams, obligation de tag à 5 (donc avantage pour les guildes/teams PvP, il y aurait enfin un intérêt à rejoindre une guilde PvP, et les teams PvP pourraient s’entraîner correctement).

C’est simple, il n’y aura plus une seule team 3 mois après la sortie d’un tel système.

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Au final, on va dire qu’anet fait comme ils peuvent pour essayer des maintenir le pvp à l’état d’agonie mais vu comment ils sont doués, le coup de grâce du troll devrait pas tarder à l’achever^^.

Franchement, je ne sais pas ce que anet souhaite faire avec leur PvP, je ne sais même plus non plus, ce que les joueurs veulent en PvP sur le jeu.
J’ai presque quasi arrêté le pvp pour ses files d’attentes qui commence à être trop longue. S’ils n’améliorent pas la situation, je ne reviendrais pas.

En attendant un nouveau massacre, je regarde tout ça de loin.

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah en fait on a tout ce qu’il faut niveau outil mais pas du tout ce qu’il faut niveau motivation et nombre de joueur. Ma crainte c’est que l’électrochoc dont tu parles tue le PvP en 1 seule ligue.

Parce que même forcer le tag à 5, ça ne relancera jamais le PvP sur le long terme je pense. On se tape du conquest depuis 4 ans, un PvP de MMORPG qui stagne à ce point n’a aucune chance sur le long terme avec la lassitude qui s’installe (la population qui y joue n’est pas la même que sur un MOBA). Le bastion aurait pu sauver le PvP mais il a été renié tellement vite par la communauté PvP sans le moindre état d’âme que refonte/amélioration n’est même plus à l’ordre du jour.

Je pense que la majorité des joueurs qui font les ligues actuellement n’ont plus envie de monter des teams, n’ont pas envie de se démener pour faire du PvP du jeu quelque chose de grandiose et ne souhaitent tout simplement pas jouer en communauté.

Après c’est peut être une fausse impression mais j’en doute, le jeu a toujours été très individualiste et ça n’a fait que s’accentuer avec les années.

Du coup pour ta dernière phrase j’ai la même pour le tag 5 obligatoire : “C’est simple, il n’y aura plus un joueur en PvP 3 mois après la sortie d’un tel système.”

The end

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: DarkSlayers.3247

DarkSlayers.3247

Je pense Mizuira que tu te trompes..

En un peu plus d’un mois j’ai monté une guilde qui est désormais très active en JcJ et lors de mon recrutement j’ai pu constatet que la plupart des joueurs pvps sont attirés par l’idée de créé un team. Cependant, la plupart des joueurs n’ont pas le profil pour faire partit d’une équipe ça c’est bien vrai..

Si on devrait choisir entre tag seulement en duo et tag seulement à 5 je pense que tag à 5 serait meilleurs pour le pvp. Ça ferait le tri certe mais ça donneras une communauté attractives.

Je pense aussi qu’il a eu une erreur de communication de la part d’A.net…
Je pense pas que la possibilité de tag à 3-4 ou 5 n’est pas supprimé juste qu’il aura une file d’attente pour les solo/duo est à venir..

D’ailleurs il me semble que c’était un très gros défauts souligné à l’époque où les deux files existaient.. Les duos se paignait de devoir tag en team..

Voilà, voilà !

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

De toute façon le sondage tranchera et sera lui représentatif, nous sommes juste une goutte d’eau parmi tous les joueurs.

Chacun fera ses choix pour des raisons qui lui sont propre, j’accepterai le résultat peu importe ce qu’il en est

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: naru.4618

naru.4618

Et vous voulez connaître la meilleure ? Tout les pveboy vont voter oui au sondage pour arrêté de tomber contre des team pendant que monsieur fais sa ligue pour avoir sa dorsale trop swag et son titre de pgm, voir même parfois simplement pour faire sa quoti… Voilà comment le PvE du jeu va dévoré le peu de PvP mal équilibré qu’il reste… C’est quoi la suite ? Des esl en duoQ ? Helseth et Drazeh enfin réunis ? J’espère franchement ne plus entendre parlé de cette blague dans les mois qui viennent, *"sondage". Comme si les principaux intéressés avaient leur mot à dire.

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Chick Quick.9721

Chick Quick.9721

comment ils peuvent serieusement envisager cette possibilitée la, je croyais que depuis quelques temps anet s’efforcait de rendre le pvp du jeu plus competitif au niveau mondial, mais si ils empechent le fait de pouvoir proc a 5 adieu le reste de pvp competitif qu’il y a encore sur le jeu, et comme pour le sondage c’est la majoritée qui l’emporte et que cette majoritée est composée essentiellement de personnes desinteressé par le pvp, je crois que c’est la fin des teams.

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et vous voulez connaître la meilleure ? Tout les pveboy vont voter oui au sondage pour arrêté de tomber contre des team pendant que monsieur fais sa ligue pour avoir sa dorsale trop swag et son titre de pgm, voir même parfois simplement pour faire sa quoti…

S’il y a plus de PvEboy qui font du PvP que de joueurs PvPboy pendant les ligues, franchement à quoi ça sert d’insister avec le PvP du jeu?

On verra si c’est du 50/50 mais si on se retrouve avec du 60/40 ou pire en faveur du solo/duo Q faudra accepter que le compétitif c’est vraiment qu’une minorité et que le jeu n’a pas la population pour le soutenir.

D’ailleurs ça marche aussi dans l’autre sens

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

Omegaoufzor.2160 => Juste pour te répondre :
Je n’ai aucun intérêt pour le PvP " esport" ( hum ? ) de GW2, ou pour les meilleurs en règle général ( surtout vu la mentalité d’un certain nombre ). Je suis un joueur Solo, je suis monté en mode tranquille Diamant les premières saisons, et Légendaire en troisième saison en 72 victoires pour 100 games ( j’ai screen même pour me souvenir de la facilité ).
Tout ça pour te dire… je ne sais même pas de qui tu parles. J’ai laissé tomber cette saison à voir que tout était mélangé, entre me taper des gens qui n’ont aucune connaissance/gestion de leur classe, face à des équipes premades qui leur roulent dessus mais ne mérite clairement pas la victoire vu la misère que je leur mettais seul ( mais seul on ne sauve pas une game… pas toujours du moins vu que ça dépend la map, les classes ennemis, la classe qu’on a et j’en passe. ) et un équilibrage fort infecte, c’était donc pour rebondir seulement sur le fait que c’est irrespectueux de traiter d’imbéciles les joueurs Solo Q. Tout le monde ne joue pas en équipe pour PvP, et que la base même d’un système classé, c’est d’avoir une file Solo/Duo et une file Team.

Peu importe le niveau ou d’être solo et team, on peut avoir un minimum de respect. D’où ma pique d’ailleurs gratuite pour les équipes mauvaises qui ne peuvent monter sans l’aide du système actuel. Une bonne équipe monterait qu’importe des solos ( free win ) ou des équipes ennemis ( normal ).

Et puis pourquoi ne pas mettre simplement une file pure solo, et une autre que d’équipes ? J’entends, un duo se retrouve avec un trio vs identique ou 5… il n’y aura que les teams 4j qui seront impossible, mais au moins ca fait plus de chance et de proc aux trois autres ( 2/3/5 j ) non ?
Ou alors ENFIN un système équilibré pour les équipes… je veux bien en tant que solo en avoir, mais si c’est identique de chaque côté et non pas comme le mode infecte actuelle. 1+4 vs 1+4 ? Okay. 3 solo+ premade 2 vs identique, très bien, et si c’est une équipe de 5 ? Ben comme je disais plus haut, automatiquement sur des équipes, une de 5 ou une équipe de 2/3 pour que ce soit pas d’un avantage trop flagrant.

Mais honnêtement je pense qu’on rêve là… depuis le temps Anet aurait pu réellement s’occuper du SPvP, même si il n’y avait que quelques devs, pour choisir le gameplay/système etc, pas besoin d’être une grosse équipe, donc personnellement je n’attends plus rien, cette saison m’a complètement démotivé pour ma part.

(Modéré par Loup Solitaire.9082)

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

Le free win c’est quand même pas la gloire. Mais il n’y a tout simplement pas assez de joueurs pour départager solo et team. Sur gw1 il y avait les arènes aléatoires d’un côté, tant que tu gagnais tu gardais la même team, au bout de 10 wins tu basculais chez les teams. C’était bien foutu et epic même de débarquer en team et de continuer sur 15 wins. Super soirées et l’occaz de trouver des contacts.. On est loin de tout ça c’est très déséquilibré, il y a trop souvent un énorme fossé de niveau entre les deux camps et on se paye des 500/250 un coup en victoire un coup en défaite. En l’état actuel ça ressemble à rien…

Hors-saison étendue et autres mises à jour

in JcJ

Posted by: flog.3485

flog.3485

J’aurai trois suggestions personnellement pour le PvP classé. La première, c’est d’enlever le farm des parcours de récompenses en classé et mettre d’autres récompenses qui reflètent mieux l’acquisition des ailes PvP par exemple. La deuxième, c’est de ne plus autoriser les joueurs à quitter les matchs dès que c’est fini (en cas de victoire et si ils quittent ils ont un debuff pour avoir déserté ). Et la troisiéme, dans la continuité de la deuxième, c’est de revenir au système du premier guild wars dans lequel après un certain nombre de victoires, les joueurs qui ont taggés en solo doivent ensuite être opposeé aux premades et autres équipes solo qui ont ont gagnés trois matchs consécutifs . Considérant la population de gw2, pourquoi ne pas fixer le nombre de match à 3? (Avec une solo/duo queue et une team queue) Édit: petite précision ajoutée

(Modéré par flog.3485)