Ici la section en meilleure progression de GW2

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

https://battlefy.com/academy-gaming/eu-tournament-of-legends-4/57f4145e067ba3250ce2863c/participants

Pour info on est mercredi, et dimanche c’est le ToL.
Sur toute l’Europe, 24/64 teams participent.
‘Fin, ca fait quoi ? 130 joueurs ? Je dis pas qu’on avait les bonnes solutions pour faire progresser le PvP sur GW2, je dis juste qu’au ToL 2 on etait 128 teams …
QUand on faisait des tournois FR ou academie gaming, il fallait 8 teams mini pour avoir des récompenses, le prochaine ToL les atteindra peut être même pas.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est vrai que là, 24 teams, ça fait moins de 150 joueurs.

Pour le ToL 2, il y en avait + de 128, puis que le tournoi était passé à 128 équipes pour répondre à la demande.

Les tournois communautaires francophones qui se sont succédés en alignaient une dizaine, l’Academy Gaming Europe n’en alignait pas plus de 8 toutes les semaines, et l’ESL 5 vs 5 n’en aligne plus 8 depuis plus d’un an.

Et on nous maintient qu’on est la partie qui grossit de Gw2… Pas en nombre d’équipes en tout cas, c’est clair. Mais je pense qu’une saison de tag solo/duo va nous arranger papillon motivera tellement à former des équipes…. Ironie, quand tu nous tiens….

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

Ouai c’est sur, les saisons sont un moyen d’attirer les joueurs PvE en PvP. Ca se voit sur le farming de pips “voyez c’est en pve il suffit de farmer comme vous farmez les matériaux en tournant dans les maps”
Le probleme, c’est que le PvP c’est un autre état d’esprit et que ce potentiels de joueurs PvE qui ont un pied a l’étrier il faut le convertir en participants PvP, et visiblement ca marche pas. 4 saisons PvP apres le ToL 2, on perd 4/5eme de participation, quelque chose ne va pas, mais quoi donc ?
Le PvP devient donc une autre manière de faire du PvE a destination des joueurs PvE.
Pour les PvP pur et durs qui restent, il y a le ToL, qui nous montre qu’on est de – en – nombreux et que donc de – en – interessant a satisfaire. En fait on a notre tournoi on pourrait être content, mais c’est quoi la finalité ?
En fait y’en a pas, les saisons sont la finalité en soi, et le mode soloQ/duoQ only tue un peu + le PvP en teams. C’est plus du PvP, c’est du farming compétitif.

Ouvrez les maps au combat entre joueurs et fermez le Coeur des brume, ca ira + vite et ca gagnera du temps a tout le monde.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Je veux bien m’inscrire pour le ToL mais seul, ce n’est pas simple.
D’autant plus qu’on enlève les groupes de 5 en tournoi classé, encore moins d’intérêt de vouloir monter une équipe.

Le PvP compétitif amateur est mort ! ça c’est claire et net, le seul pvp compétitif qui reste c’est la proleague réservé à l’élite. D’ailleurs… jusqu’où ça va aller ?
A quand la prochaine saison de proleague ? en même temps que la saison 5 ?

Maintenant plus de 4 ans que le jeu est sortie, et le pvp classé est toujours en phase de test. Ce jeu n’est pas fini et en plus, je trouve que ça s’égare plus qu’autre chose.

Donc, le PvP va continuer en mode détente seul ou à deux. Mais pour le compétitif… vu le nombre d’équipe, on peut parler de grosse compétition lol.

Dans un sens ça ne me surprend pas, et puis, on sait tous que ça ne va pas aller en s’arrangeant. Le temps qu’ils mettent à sortir une nouvelle saison pour au final, rien changé à part le fait qu’on ne peut plus tag à 3 ou plus… c’est hallucinant. Je déconne, ils vont modifier plein d’autre chose mais on ne sentira pas la différence.

Franchement, tellement deg, la façon dont le pvp a tourné ces deux dernières années que j’ai juste envie de cracher dessus…. donc trouver des points positifs, ça va être dur, surtout quand on voit noir.

Mais il ne faut pas s’inquiéter… Anet est conscient de l’état de leur PvP, ils l’assument, en sont fier et ils vont continuer dans cette direction qui pour eux est la meilleure.
C’est juste qu’ils n’ont pas les mêmes objectifs et la même vision que nous sur le PvP.

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Si seulement ils n’avaient pas passé tout ce temps à tout miser sur le compétitif au lieu de simplement diversifier le PvP pour attirer le maximum de joueur de tous les profils dès le début du jeu…

Un grosse base de joueur, avec Anet qui soutient le mode de jeu le plus populaire au lieu de tout miser day one sur un seul mode PvP qui n’était déjà pas au goût de tout le monde.

Malheureusement ils se sont mis un handicap dès le départ avec un PvP réduit qui, s’il n’est pas parfait, n’a pas grand chose à offrir.

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Ils se sont surtout tirés une balle dans le pied en ne sortant pendant 3 ans que des maps vraiment moyennes, en supprimant des éléments du jeu, et en faisant des tests sur les leaderboards. Jusqu’à ce qu’ils dégagent le premier leaderboard, la population PvP était encore nombreuse, et les teams fleurissaient. Mais faut avouer que 3 ans sans leaderboard, ça n’aide pas à maintenir une communauté compétitive.

Maintenant, et depuis 2 ans et demi, on n’a plus aucun référentiel pour se rendre compte du niveau du joueur qu’on a en face de nous à part “Ah ouais, il fait partie d’une team qui était en pro league il y a 6 mois”. C’est CA l’essence même du PvP qu’ils ont détruit. Un leaderboard. Et c’est ça qui pourrit la communauté, aussi, d’ailleurs.

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah ça c’est certain mais je pense que tout miser sur un mode est un gros handicap de départ quand on a une communauté aussi vaste et diversifiée. Si tu ne proposes qu’un seul mode de jeu, assez limité il faut l’avouer (c’est adapté au gameplay du jeu mais y’a pas de mécaniques complexes), tu es obligé de le rendre exceptionnel vu que l’intégralité de ton PvP va reposer sur ça. En plus qu’en proposant qu’une seule expérience PvP, tu n’ouvres aucune porte à d’autres situations qui pourraient plaire aux joueurs et se révéler plus intéressantes. Pour moi c’est ça la réelle balle dans le pied qu’ils se sont tirés dès la bêta.

Après comme tu le soulignes ça aurait quand même pu très bien marcher mais ils se sont raté sur les nouvelles map, l’équilibrage n’était pas toujours là et le leaderboard, en plus d’avoir mis du temps à arriver, souffrait de quelques défauts. D’ailleurs je me souviens qu’à cette époque là, le PvP était déjà un peu en berne avec un classement qui fluctuait énormément (en dehors du top 200).

Maintenant c’est vrai qu’il n’y a plus de référentiel et comme ça représentait facilement 50% de l’intérêt du PvP (parce que IG il n’y a jamais eu rien d’autre que du conquest et un classement finalement) ça va être difficile pour GW2 de relancer la chose.

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

Ce que je ne comprends pas dans tout ça, c’est qu’une grande partie de la population PvP ne fait que ça :

  • demander des nouveaux modes pvp —>ils ont rep non (source ?) —> les joueurs partent
  • demander des nouvelles maps —> fais, mais comme a dit Omegaouzor sur jesaisplusquelpost, elle est remplis de soucis (close trop loin, artefacts trop puissants + trop rapidement prenables, etc…)
  • demander un classement correct —> existe même plus, tellement celui des ligues est “flouté” par le grind à cause du système de sauvegarde de pips.
  • demander un équilibrage différenciant pve et pvp —> ça a pris 3ans, mais c’est en cours. Un bien !
  • Augmenter la taille zone de cap des points —> ça c’est personnel mais ça m’aura toujours fais sourire que les marques/puits/trap/trucs, fassent exactement la taille des closes/far…

J’en oublie surement, mais ce sont les bases de ce que je me rappelle. Et on pourrait me dire que mon post fait doublon, vu que tout l’monde annonce plus/moins la même chose, mais c’est pour demander quelque chose, si vous arrivez à le comprendre, car honnêtement, je n’y arrive pas :

  • Pourquoi Anet veut s’entêter à rester dans un mode de capture de points ?
  • Qu’est que ça leur coute de créer des arênes spé 2v2 ? Deathmatch ? Même si c’est en non classé ou en Entrain’ment ?
  • Qu’est que ça coute de mettre beaucoup plus d’options dans les Arênes ?
  • Pomme de terre
Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Pour la petite histoire quand même, j’en suis arrivé aujourd’hui au 9ème joueur PvP (très) actif qui n’a pas entendu parler du sondage, au 6ème qui a voté “Oui” sans comprendre la question et au 13ème qui n’avait pas compris qu’on ne pourrait plus tag en team en ranked en S5. Ça promet ^^

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Leur sondages sont tellement flou!!! On ne peut avoir qu’un résultat biaisé… dernier sondage mcm même topo…

Ici la section en meilleure progression de GW2

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Juste pour info, pour revenir au sujet :

ToL 1 : http://mp.challonge.com/fr/ToLEU (64 teams en EU)
ToL 2 : https://battlefy.com/mistpedia/tournament-of-legends-2/53bd76c5f7cbde1d090f5160/participants (128 teams en EU)
ToL 3 : http://challonge.com/fr/tournaments?utf8=%E2%9C%93&q=ToL3 (108 teams en EU)
ToL 4 : https://battlefy.com/academy-gaming/eu-tournament-of-legends-4/57f4145e067ba3250ce2863c/participants (26 en EU (pour le moment).

Laissons les chiffres parler : 64-128-108-26. CQFD.