Idée pour le jcj

Idée pour le jcj

in JcJ

Posted by: Azure.3914

Azure.3914

Bonjour, ayant joué 7ans à GW1 et 6ans à WOW (dont 3 sur Arena Tournament). Et étant organisateur de LAN à échelle européenne je voudrais proposer quelques idées pour dynamiser le JcJ sur Guild Wars 2 qui pour moi a un énorme (vraiment énorme) potentiel :
-> Comme beaucoup de personne je pense qu’il est vraiment urgent d’implémenter des brackets 2v2 & 3v3. Certaine personnes ont raison de dire qu’il est impossible d’implémenter ce genre de concept du faite même que le gameplay de guild wars ne se base pas sur le “kill” d’une personne (à l’inverse du gameplay " sac à pv" de wow) mais sur des captures de points stratégique. Une solution serait peut-être, par exemple, d’effectuer un comptage de point lorsque l’équipe adverse est entièrement défaite.
->Réduire les cooldowns généraux, le gameplay consiste trop à attendre ses cd en kite pour revenir et espérer que cela passe. (Donc réduire les cd d’esquive et de compétence secondaire)
->Permettre aux “profanes” un système d’observer les meilleurs teams s’affronter, avec une recherche de game plus efficace
->Créer un lieu communautaire de fan art JcJ, booster le processus. (Exemple pour WoW : Warcraft Movies)
->Je rejoins d’autre personnes sur la nécessité de créer des zone à PvP sauvage, (avec event + World Boss + (par exemple des rate plus élevé de récoltes / drop)
N’ayant qu’une centaine d’heure de jeu à mon actif, je me doute que ma liste d’idée n’est pas exhaustive :-), j’attend avec impatience vos commentaires !

Idée pour le jcj

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

J’ai bcp plus d’heures de jeu à mon compte. Je joue le jeu sous tous ses aspects, pve et pvp, et je fais le même constat.

Malheureusement les dév. s’entêtent à ne voir pour GW2 qu’1 seul type de jeu pvp (je parle pas de mode) : le teamfight avec la capture de points qui est propice aux strat de team, en effet.
J’ai l’impression que les dév. ont cette conception unique du pvp : noble, avec des règles, sans frustrer personne. Les map tournois ressemblent ainsi plus à 1 mini jeu avec ses petites règles formatées (petite map, temps court etc…), qu’à du pvp brutal ou les joueurs luttent dans des combats à mort.

Le problème c’est que tous les joueurs pvp qui cherchent le pvp où ils peuvent valoriser leur talent individuel, chasser de l’ennemi et en fuir, ne trouve rien à se mettre sous la dent dans le jeu, alors qu’il pourrait le faire.

De même, le jeu ne perdrai rien à mettre en place des arènes 2v2/v3 etc. ainsi qu’à proposer du duel facilement accessible.

Je milite depuis longtemps pour étendre le pvp dans le jeu sans retirer le mode tournois. Mais silence radio.

Résultat : les tournois se vident. Des amis irl ont quitté le jeu car faute de pouvoir ressentir les sensations de pvp brut, combat à mort pour tuer et survivre, et hide&seek dans la nature. Le mcm c’est du bus v bus ou courir sur la map 10 minutes sans croiser de joueurs.

DOmmage.

(Modéré par Delweyn.1309)

Idée pour le jcj

in JcJ

Posted by: Selene.3901

Selene.3901

Apparemment, ils commencent a retravailler dessus. je pense que dans 2 à trois années le pvp de guild wars 2 changera … en bien ou en mal ! Mais vu qu’il leur faut 6 mois pour metter du contenu en place, qui plus est du contenu Beta ! Le pvp n’est pas près de changer, quand au pve … si lors d’une extension !

Les concurrents de Gw2 arrivent ! Gw2 est un très bon jeux sur des centaines d’aspects, mais d’autres jeux vont utiliser Gw2 afin de faire mieux !

Bref heureusement qu’il n’y a pas d’abonnement sur gw2, sinon le jeux serait désert !

Les idées, ils les ont depuis 1 année et bien avant avec la collaborations des fans, dont les fans de Gw1, maintenant faut mettre en place … attendre … avec un contenu de rentrée remarquable ! nouveaux donjons permanents, nouveaux stuffs, remaniement des classes, nouvelles maps, nouveaux mode pvp, un raid 10 -15 joueurs pour le jeux de guilde !!!! une future nouvelle classe et race en préparation … que du bonheur virtuel ! Ouais ça c’est de l’annonce !

‘~., Envoûteuse, Rôdeuse ,.~’

(Modéré par Selene.3901)

Idée pour le jcj

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Personnellement, j’aimerai qu’ils consacrent 1 maj de monde vivant à rajouter/réajuster certaines choses que de vouloir ajouter du contenu vivant (et provisoire).

Il me semble plus profitable par exemple, d’intégrer du 2v2 ou v3, 1 mode duel, la sauvegarde des builds, que de mettre un petit scénario et du contenu qui va disparaitre 1 mois après.

Je ne comprends pas la logique des dév.

Mais, comme tu le dis, les concurrents arrivent mais ça me hérisse le poil de voir qu’un jeu qui a tout le potentiel pour rester parmi les meilleurs ne voit pas les priorités.

Idée pour le jcj

in JcJ

Posted by: Gibsou.9675

Gibsou.9675

J’avoue que je comprend pas l’énergie dépensé pour faire du contenu provisoire alors que des tonnes de petits ajouts pourrait déja améliorer l’expérience de jeu (sauvegarde de build, mode duel “for fun” ect.)

Par contre au niveau des arènes, c’est normal que ça prenne du temps car c’est bien plus complexe qu’il n’y parait.
Il ne suffi pas de coder un carré avec 4 lignes. J’ai l’impression que certains comprennent pas que pour le moment les classes sont équilibré entre elle grâce au système de point. Pour garder un équilibre en 2v2 ou 3v3 il va faloir bosser sur la structure de l’arene (forme, taille, éléments de decors…). une arène trop petite et on trouvera que des classe à aoe, trop grande les classe a kite sont trop favoriser ect…
Et encore même en prenant des dispositions il est probable qu’on se retrouve avec un duo ou trio qui serait trop OP. Et le problème c’est qu’il serait presque impossible de le nerf sans bousculer tout l’équilibre pour les gens qui jouent dans le mode classsique.
Et le 2eme problème d’un 2eme mode c’est que ça partage la communauté. En théorie, car ça peut aussi ramener de nouveau joueurs

Par contre au niveau des concurrents je vois pas bien ce qui arrive de si génial meme si on a peu d’info …
Entre skyrim online et les 2 ou 3 mmo mega-casu qui sont annoncés, j’ai peu être loupé un truc ^^

(Modéré par Gibsou.9675)

Idée pour le jcj

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Dans blade & soul, il y a des arènes 1v1.
Cela veut dire quelque chose :
- premièrement le jeu n’a pas peur de montrer un équilibre des classes.

- deuxièmement, il est ainsi plus facile d’équilibrer les classes (pour preuve, les dév. ont commencé à taffer dessus en prenant en compte les stats et classements des derniers tournois !!! Ca c’est de l’initiative).

- troisièmement, enfin 1 mode où le skill individuel est valorisé.

- quatrièmement, pour les fans de pvp style jeux de baston, c’est LE mode ultime où, si la qualité de jeu est plaisante, est un mode infini où on peut y passer des heures et des heures, comme ceux qui font des sessions jeux de baston sans se lasser.
———————————————————————————————————————————————————————
Ensuite attention, je ne fais pas l’apologie de blade & soul (je ne suis pas fan de certaines proportions des perso de leur dessinateur, et j’ai été déçu par NCsoft par le passé)
Mais je souligne une initiative intéressante.
Pour moi GW2 pourrait faire pareil et étendre les possibilités du jeu, surtout en matière de pvp qui est très pauvre. Mais rien n’est fait… Tanpis, dans un monde de service, je prochain mmo qui proposera du pvp de qualité est assez complet je n’hésiterai pas à lacher GW2 comme l’ont fait mes amis avant moi.

(Modéré par Delweyn.1309)