Introduire un classement avec une côte en tournoi.

Introduire un classement avec une côte en tournoi.

in JcJ

Posted by: Trinity.8340

Trinity.8340

Bonjour, aujourd’hui je viens proposer une idée toute bête mais qui pourrait ajouter un peu d’E-sport à ce jeu hors tournoi limité organisé par Arenanet.

Introduire un classement, augmenter les récompenses selon le rang et revisiter complètement le TeamQ pour le rendre plus attrayant et plus intéressant.

Chaque joueur ou équipe commencerait respectivement avec 1.000 de côte en SoloQ et TeamQ, une côte différente pour chaque type de tournoi.

Lors d’une victoire votre côte évoluera et lors d’une défaite votre côte descendra.

Plus votre rang est élevé plus la défaite fera diminué votre côte et la victoire augmentera plus lentement votre progression. La côte du joueur ou de l’équipe ne peut pas descendre en dessous de 800 et ne peut excéder 2.500.

Rang A : Victoire +15 | Défaite -50
Rang B : Victoire +20 | Défaite -40
Rang C : Victoire +20 | Défaite -30
Rang D : Victoire +20 | Défaite -25
Rang E : Victoire +20 | Défaite -20
Rang F : Victoire +20 | Défaite -15
Rang G : Victoire +25 | Défaite -15

Les récompenses (pièces et points de rang) augmenterait sensiblement selon le rang atteint, excepté au rang G ou celle-ci diminueraient sensiblement.

  • Introduire un nouveau coup de grâce pour le plus haut rang atteint en SoloQ et TeamQ.

En SoloQ : Votre côte est individuelle et vous affronterez des gens dont le rang est équivalent au votre.

Récompense de base : Victoire = 25pa + 1k de rang | Défaite = 12.5pa + 300 de rang.

Rang A : côte de 2.000+ – récompense de base x4
Rang B : côte entre 1.800 et 1.999 – récompense de base x3
Rang C : côte entre 1.600 et 1.799 – récompense de base x2,5
Rang D : côte entre 1.400 et 1.599 – récompense de base x2
Rang E : côte entre 1.200 et 1.399 – récompense de base x1,5
Rang F : côte entre 1.000 et 1.199 – récompense de base x1
Rang G : côte entre 800 et 999. – récompense de base x0,8

En TeamQ : Il n’est plus possible de rejoindre seul ce type de tournoi. Désormais vous devez avoir une équipe complète pour vous aventurer dans ce tournoi. Ici la côte sera liée à l’équipe qui a été créée et vous affronterez des équipes d’un rang équivalent au vôtre. En TeamQ, vous aurez la possibilité de visionner en direct comme spectateur les matchs d’équipe de rang A ou B ou vous adressant directement à un maître des tournois. Un même match sera limité à 10 spectateurs simultané maximum et l’accès au canal de discussion vous sera restreint pendant que vous visionner un match.

Avant de commencer le TeamQ, si vous n’avez pas encore créer d’équipe, le chef de l’équipe devra se présenter avec son équipe auprès du maître des tournois avec la somme de 10 pièces d’or afin d’y créer son équipe avec le nom qu’il aura choisi. Une fois le nom de l’équipe choisie, il ne sera plus possible de le changer. Il est possible de retirer et d’inviter à tout moment de nouveaux joueurs dans votre équipe. Cependant si le chef décide de quitter l’équipe, celle-ci se dissout instantanément. Vous ne pouvez avoir qu’une seule équipe à la fois. Vous devez donc quitter votre équipe actuelle avant d’en rejoindre une autre.

Les récompenses du TeamQ seront les plus intéressantes et des coffres spéciaux pouvant contenir un objet rare ou exotique (précurseur inclus) ou des apparences exclusives vendable seront offert pour les équipes de rang C ou + qui remporte le match. 1 seul objet par coffre, objet rare au minimum.

Parcours de récompenses de l’Armure Glorieuse du Héros : les équipes de Rang A uniquement pourront faire progresser ce parcours exclusif pour pouvoir remporter sur le long terme l’Armure Glorieuse du Héros. Contrairement aux parcours de récompenses classique celui-ci ne progressera que lorsque l’équipe remporte la victoire. Ce parcours progressera indépendamment des points de rang gagné lors du match. Un taux de 2,5 % lors d’une victoire et 0 % lors d’une défaite. Soit 40 victoires pour remporter 1 pièce de l’armure au choix. Comme sa progression est limitée à chaque victoire, chaque palier offrira des récompenses trouvable dans aucun autre parcours de récompenses comme des sacs de matériaux d’artisanat de rang 6, des coffres contenant 1 objet rare ou exotique,…

Récompense de base : Victoire = 50pa + 1,5k de rang | Défaite = 25pa + 500 de rang.

Rang A : côte de 2.000+ – récompense de base x4 + 3 coffres spéciaux (victoire uniquement)
Rang B : côte entre 1.800 et 1.999 – récompense de base x3 + 2 coffres spéciaux (victoire uniquement)
Rang C : côte entre 1.600 et 1.799 – récompense de base x2,5 + 1 coffre spécial (victoire uniquement)
Rang D : côte entre 1.400 et 1.599 – récompense de base x2
Rang E : côte entre 1.200 et 1.399 – récompense de base x1,5
Rang F : côte entre 1.000 et 1.199 – récompense de base x1
Rang G : côte entre 800 et 999. – récompense de base x0,8

Voilà n’hésitez pas à mettre ce que vous en penser ou à proposer également vos idées.

(Modéré par Trinity.8340)

Introduire un classement avec une côte en tournoi.

in JcJ

Posted by: Atores.2491

Atores.2491

Je pense aussi qu’un systeme de classement orienté de la meme manière qu’un jeu de combat serai clairement plus adapté, de meme qu’en TeamQ, il suffirai de faire ressortir la somme moyenne des rangs des joueurs pour trouver une équipe avec une valeur de rang à ratio égal ou +1/-1.

Le seul truc qui me fait un peu tiquer dans ce que tu dis (ou alors c’est moi qui n’ait pas bien compris) est de devoir payer en po pour participer à une arene TeamQ…là je dis non, ça n’a pas sa place et c’est seulement interressant lorsque des joueurs veulent se faire des Duels ou en en Teams privé.

Eveil – Liberation – Realisation (Eckhart Tolle)

La conscience qui dit “Je Suis” ne peut pas etre la conscience qui pense (Sartre)

(Modéré par Atores.2491)

Introduire un classement avec une côte en tournoi.

in JcJ

Posted by: Xho.8359

Xho.8359

Tout à fait d’accord !

Le ladder n’est pas quelque chose qui “donne” envie de s’investir en PvP…

Beaucoup trop mobile, mal calculé (j’ai une team fixe depuis 1 mois, j’achète un nouveau compte, je sors un winrate de 100% sur 10 matchs, je suis top50 du ladder EU…. GG!) il faut créer des sous-classements et le système de côte qui mène à des récompense serait VRAIMENT VRAIMENT intéressant ! (Sur WoW ça fonctionne un peu comme ça et on peut voir beaucoup de joueurs casuals ou débutant qui se donnent des objectifs modestes de côte et s’investissent à fond tout de même, tout en obtenant des objets de valeur).

Et concernant les récompenses, il faut clairement départager le PvP du PvE… Qu’il y ai une originalité et du mérite à être un “compétiteur”.

(Modéré par Xho.8359)

Introduire un classement avec une côte en tournoi.

in JcJ

Posted by: Trinity.8340

Trinity.8340

Le seul truc qui me fait un peu tiquer dans ce que tu dis (ou alors c’est moi qui n’ait pas bien compris) est de devoir payer en po pour participer à une arene TeamQ…là je dis non, ça n’a pas sa place et c’est seulement interressant lorsque des joueurs veulent se faire des Duels ou en en Teams privé.

C’est possible que je me sois mal exprimé mais c’est une seule et unique fois 10po (lors de la création de l’équipe), et ce truc m’est venu à l’idée pour ceux qui auraient une côte de team inférieure à celle de base (donc 1.000) pour qu’ils évitent de dissoudre et recréer une team à chaque fois pour récup les 1.000 de base. Dans mon idée l’équipe devra être créée au préalable avec un nom de team au choix qui lui ne pourra pas être changé et le chef de la team pourra à tout moment renvoyer et inviter de nouveaux joueurs pour compléter son équipe.

(Modéré par Trinity.8340)