JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Grant Gertz

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Next

Un message de l’équipe JcJ :
Le nouveau sondage JcJ est disponible !
https://feedback.guildwars2.com
Merci de partager vos avis et commentaires au sujet du sondage sur ce fil de discussion.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

Bonsoir.
Impossible de voter le lien me ramène sur mon compte :/

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Plop, ça faisait pareil sur le dernier sondage McM pour certains joueurs.
Dans ce cas, tu te déco du forum, tu cliques sur le lien en étant déco puis ça te met la page pour te log, tu te log et normalement ce sera bon.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Baderas.7069

Baderas.7069

J’ai du faire ça en effet merci

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

“Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un ou deux groupes de joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?”

Hein Oo ??!!!!

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La trad est pas terrible mais 78,2% atm, y’a plus beaucoup de suspens sur le résultat

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Les mecs ont surtout pas compris qu’ils ne pourraient plus tag au dessus de 3. Même sir le fofo anglais, des mecs ont compris qu’ils allaient juste ajouter une soloQ

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Gengis.5942

Gengis.5942

j’avoue que j’ai pas compris non plus… on ne pourra plus tag au dessus de 3 joueurs? donc les groupes de 5 joueurs ne seront plus possible? x) wtf

site fan Art- The Guild Wars 2 picture
http://www.theguildwars2pictures.com/

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est ça. SoloQ ou DuoQ uniquement. Cherchez pas, y a 75% des joueurs qui pensent que c’est une bonne idée.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Loup Solitaire.9082

Loup Solitaire.9082

“L’équipe Joueur contre Joueur de Guild Wars 2 souhaite vous demander si vous aimeriez voir une modification de la gestion des listes d’attente des arènes classées pour la saison 5.

Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un ou deux groupes de joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?

(Si le vote pour est validé, nous procéderons à un nouveau sondage auprès de la communauté à l’issue de la saison 5 pour déterminer si cette fonctionnalité doit être intégrée de façon permanente.)"

Actuellement, il n’y a qu’une seule file pour tout le monde. Donc soit on laisse comme c’est, soit on interdit au de la de solo et duo.
Donc de base c’est assez idiot, il faudrait une file solo, une d’équipe ou une seule file équilibrée.

Mais on ne nous donne pas le choix, donc les joueurs solo/duos votent oui pour arrêter de se taper le déséquilibre des équipes, et les équipes votent non pour pouvoir jouer encore entre potes, ce qui est tout autant logique.

Donc.. oui c’est une bonne idée en tant que joueur solo, même si c’est au coût des équipes. Mais bon je défends mon beefsteak, pas le choix même si à mon sens la solution c’était une file équilibrée ou deux files.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: enorance.7894

enorance.7894

C’est fou, peu importe les annonces de Gw2, on arrive toujours à voir un truc : Anet en fait soit pas assez. Soit trop. Et ici, c’est un parfait exemple :

  • Problème de prémades qui rencontrent des joueurs solo. Manque d’une soloQ.

On arrive à

  • Prémade enlevée ? SoloQ seulement.

J’espère réellement que ce sont deux files qui vont apparaître. Une soloQ et une TeamQ. J’admet ne pas faire de ranked depuis la S1, mais je zieute toujours les modif et à chaque fois c’est trop ou pas assez. Y a jamais de juste milieu avec Anet ? Nom de Zeus.

Je suis réellement étonné : il n’y a pas eu d’éclaircissements à ce sujet de la part d’Anet sur Reddit ou fofo eng ?

Taimi – “Braham, Oooh Braham, je suis si content de te revoir ! …
Pourquoi t’es chauve ? "

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Madarao.7391

Madarao.7391

Je trouve ça assez incroyable. 75% des votants veulent qu’on retire des possibilités de jeu. Même si certains semblent ne pas avoir suivi et compris tout l’enjeu.

L’explication rationnelle c’est que la plupart des joueurs pvp sont des “soloq-eur” et qu’ils sont traumatisés par les full team, que vu qu’il n’y a plus assez de full team, le match making va les mettre au pif avec une équipe de non groupé et donc tout déséquilibrer. M’enfin c’est quand même dommage, on est sur un mmo quand même… Y a bien un moment où les soloq-eur ont des amis de co et veulent monter de rang ensemble… nan ? x)

Je vois pas où est l’avantage pour Anet, ils veulent en venir où là ?
-Rendre les leagues plus équitable et donc valorisantes ? Parce que pour équilibrer les classes faut supprimer les amulettes, certains étaient content de plus voir de clerc alors autant faire la même mais pour le match making.
Mais leur "esport"alors ? y a quand même un onglet avec marqué “compétitif” sur la page principale. Si on peut plus tagger en équipe ça risque grandement d’empêcher la création de team pour leur tournoi. En période de league plus grand monde fait du unranked et en plus le matchmaking est encore plus bizarre.
- ça risque pas d’attirer des joueurs plus casual vu qu’ils peuvent pas jouer avec tous leurs potes. Et puis c’est pas comme s’ils ne venaient pas à cause des quelques full team qui rodent.

En tout cas Anet semble ne pas savoir sur quel pied danser, on rajoute du classement par équipe et des missions de guildes mais on retire le teamq en classé…

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Mais si, ils savent très bien ce qu’ils font.

Ils en ont marre d’entendre râler des joueurs sur des forums et sur leur incapacité à contenter tout le monde. Alors ils sortent les stats, pour prouver que les premades ne gagnent pas plus que les joueurs solo. Et là, ça n’arrête rien du tout, ça râle de plus en plus. Alors ils se marrent et laissent la communauté décider, en sachant pertinemment que rien ne pourra leur être imputé après le sondage : après tout, c’est la communauté qui a décidé.

Eux auront été les gentils qui suivent les avis de leur communauté.

Je pense qu’ils savent parfaitement ce qu’ils font, et qu’ils en ont plein le dos de se taper des râleurs H24. Mettez vous à leur place, c’est comme si vous étiez graphiste, et chaque fois que vous faites un truc, vous avez plein de gens qui viennent voir et qui disent “Ah mais c’est moche ce sur quoi tu as bossé 6 mois”. Ils en ont ras la casquette et nous exposent à notre propre papillon .

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Ahaha c’est so has been de jouer à plusieurs sur un MMORPG.
Et ça va donner quoi ces situations maintenant :
“- Ouin ouin y’a trop de troll en PvP.
- Bah vas-y en te… Heu…
- Ouin ouin mes alliés sont nuls.
- Bah ! C’est simple ! Vas-y en t… Heu… Heu…
- Ouin ouin j’arrive pas à monter mes div.
- Bah… Sinon les donjons c’est pas mal.”

2016 année du McM, 2017 année du sPvP. Bon courage à vous les mecs et bonne année.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Revelin.9402

Revelin.9402

Mais les gens se rendent compte qu’à la dernière saison le seul moyen d’être avec des joueurs potables c’était d’être en équipe ? oO

Administrateur Mer de Jade
Officier CaDi

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

La question est très ma tournée et très mal explicitée. Perso je ne comprends même pas la finalité derrière la question de ce sondage. Est-ce qu’ils veulent faire un système de ligue de guildes en parallèle ? Est-ce qu’ils veulent faire une soloQ à côté ? Je pige pas.

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: rom.7238

rom.7238

ils ne parlent pas de solo ou duo mais de groupe ,

moi je comprends qu’une équipe en match sera 1 groupe ou 2 groupe uniquement

c’est soit une groupe de 5, soit une groupe de 3 et un de 2(2 groupe)

les joueurs solo ce retrouveront affilier avec une groupe de 4

c’est ce que je comprends ,non??

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Solo/DuoQ pour remplacer le tag actuel en classé (qui est libre). Tout ce qui est lié aux premade et guildes passera en non-classé. C’est vrai que la question est extrêmement mal formulée, elle n’a même pas vraiment de sens au niveau du nombre de joueur ou du nombre de files proposées.

Après je suis d’accord Omega, ils savent très bien ce qu’ils font. Ils ont essayé plein de chose, la communauté n’a jamais suivi. Alors peut être que c’est de l’incompétence, ou peut être que c’était des mauvaises décisions qui venaient d’en haut… Le résultat c’est que le peu qui a été fait pour le PvP s’est toujours pris un retour de flamme à la fin.

L’Esport c’est bien beau sur le papier mais les gens ne suivent pas sur GW2. Les gens demandent du compétitif mais même avec un système de ligue basé sur le farm (et donc accessible à beaucoup), ça continue de oui ouin à mort sur les forum sur la difficulté à monter. lls ont tenté le mode bastion pour changer d’angle d’attaque, mode qui a du potentiel malgré un soucis au niveau de la valorisation du kill mais les joueurs ne lui ont laissé absolument aucune chance. Bref, ils ont essayé de suivre les désirs d’une majorité de joueur et ça n’a jamais abouti. Sans parler du gameplay qui en a pris un coup avec HoT, avec un abus des capacités à cc/buff/alté.

Je pense juste que beaucoup de joueurs PvP ont oublié qu’ils étaient sur un MMORPG et non pas sur un MOBA/FPS où les joueurs sont tous là pour PvP. Une bonne partie des joueurs ne joue pas au jeu pour se retrouver avec un système équivalent à un moba. On est sur un MMO mais on a aucune variété de PvP, un gameplay jamais exploité (depuis le début y’a jamais + de 2 builds viables par classe) et pas le moindre lien avec l’univers.

Et pour Syrius, il me semble que l’annonce comme quoi le PvP gagnait le plus de joueur de façon régulière date de début 2015. C’est évident que ce n’est plus le cas depuis un moment, le seul soubresaut ayant été lors de la ligue 1.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Non, on a eu l’annonce milieu S3 également, après un départ massif vers d’autres horizons.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

Un sondage très mal présenté, mal traduit, avec une question orientée pour qu’on réponde “oui”.
Encore une fois, Anet a 3 métros de retard et répond à côté de la plaque.
Si ils n’ont pas réussi à améliorer la situation après une année de ligue PvP, je vois pas l’intérêt de croire encore au miracle…alors j’ai voté “oui” pour qu’ils continuent à papillon en l’air leur jeu

Le message est clair pour tout ceux qui jouent en team et cherche du e-Sport : allez voir ailleurs !

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Le “Non” recule légèrement depuis hier soir, faut voir si c’est une tendance ou si c’est passager… Sinon, toutes les Teams / Guildes PvP n’auront qu’à disband.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Mozed.7510

Mozed.7510

FILE SOLOQ/DUOQ

ET

FILE 5 PREMADES

Elle est où la difficulté là-dedans Anet ?

Je suis un joueur SoloQ mais SÉRIEUSEMENT, où est la difficulté dans le fait de comprendre ça ??

Elle commençait à dater cette signature. En Marche pour le changement !

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Peut-être qu’un vote majoritaire sur le non leur fera faire ça…

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

Un sondage très mal présenté, mal traduit, avec une question orientée pour qu’on réponde “oui”.

Je te rassure, la traduction est bonne, c’est le message initial qui est flou.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Peut-être qu’un vote majoritaire sur le non leur fera faire ça…

C’est mal barré, quand j’ai mis non hier et que j’ai vu un oui a plus de 78%…

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

“Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un ou deux groupes de joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?”

Ca veut rien dire cette phrase. A mon avis, il faut mettre:

“Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un groupe de un ou deux joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?”

Apparement c’est pareil en anglais, donc c’est pas un souci de traduction, mais de syntaxe.

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

Je te rassure, la traduction est bonne, c’est le message initial qui est flou.

“Would restricting queuing for ranked matches to only one or two player groups for Season 5 improve the PvP experience?”

“one or two player groups” se traduit par “des groupes de un ou deux joueurs”.
C’est pas tout à fait pareil que : "un ou deux groupes de joueurs ".

En v.o., on comprend un peu mieux l’idée du solo/duo queue même si ça reste mal dit (on fait deux groupes de un, un dans la cave, un dans le grenier et on se fait tuer par le Reaper ?).
En français, c’est carrément trompeur, on peut imaginer 2 groupes de n’importe quel nombre de joueurs !

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Static.2853

Static.2853

+1
En français ca veut dire que dans la Q y’aura 2 groupes max en attente

90% of the entertainment is twitch chat, 10% is the casters trying desperately
to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Galaxiaspace.7895

Galaxiaspace.7895

“one or two player groups” se traduit par “des groupes de un ou deux joueurs”.
C’est pas tout à fait pareil que : "un ou deux groupes de joueurs ".

Moi dans ma tête ça donnait bien comme traduction “un ou deux groupes de joueurs” en fait. Or, soit je me suis bien trompé, soit on peut traduire par les deux ?

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

La question est de savoir comment tu relis les adjectifs entre eux
Avec des tirets, ça aurait été plus évident.
“two-player groups” signifie “groupes de deux joueurs”,
“two player-groups” quant à lui “deux groupes de joueur”.
Seul le sens de la phrase permet de choisir le plus logique.
ça me parait évidemment qu’il n’y a pas besoin de préciser la nature des “groupes”, on sait bien qu’on parle des joueurs JcJ donc j’applique la règle de grammaire anglaise de distribution des adjectifs, de droite vers la gauche, et ça donne “des groupes de un ou deux joueurs”.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

mais attends si le sondage propose des traductions boiteuses en allemand, en espagnol et en francais ca change absolument tous les résultats.

Et puis des groupes de 2 joueurs pfffff Ca va encore donner 2 équipes de 2 face + 1 pu vs 5 pu. C’est quoi cette demi-mesure encore !

(Modéré par Alex Bartell.3428)

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Zdaive.9302

Zdaive.9302

Encore un problème de traduction !

GUILD WARS 2 = “Guerres de Guilde de 2 joueurs” :’)

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Coucou les gars, je suis mauvais en anglais ! Mais Helseth parle de ce sondage je crois : https://www.youtube.com/watch?v=c1LVwbgWrMM

Si ça intéresse certaines personnes pour en parler tant mieux.
Avec un sondage comme papillon veut dire une seule chose, pur et simple, fin des premades, fin du pvp compétitif même s’il n’existait pas jusqu’à maintenant mais abandon total de la part d’anet pour faire de leur pvp, un pvp compétitif.

Ils vont uniquement se contenter de la proleague et puis pour les autres, sayoonara !

Tu veux jouer en team ? go en unranked ! Wtf ! Bon ok, j’ai compris^^.

J’ai peut être tout compris de travers…. on verra le jour J =(

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Alex.9123

Alex.9123

Je me pensais papillon en lisant la question et rien comprendre, mais ça m’a rassuré quand j’ai vus que j’étais pas le seul, bref j’ai quand même répondu Non ahah !
Au passage LF team pour ToL =D

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

D’ailleurs, avec ce système, adieux le classement des équipes de guilde XD.

D’ailleurs Alex, lfg pour ToL too =p

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un ou deux groupes de joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?

Cette question ne veut rien dire….
Stéphanie est il possible de nous expliquer clairement la question posée via ce sondage?
Dans l’état actuel, il m’est impossible de voter ne comprenant pas la question qu’on me pose!!!
Merci d’avance

(Modéré par Melwann.1587)

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Welcome back Alex

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Crocuta.1785

Crocuta.1785

Je ne suis pas passé coté anglais pour faire ma traduction, mais en français c’est incompréhensible, ce qui laisse place à plusieurs interprétation.

Pourquoi arena a commencer par ça, ne serait il pas plus logique de commencer par ajuster la ligue au règlement ESL, pour d’abord faire de la ligue une véritable antichambre de gw2 compétitif, je parle bien de ne pas voir plus d’une fois une profession dans une team.

Au début j’ai pensé que la ligue c’était pour rapprocher les joueurs pvp de tout bord.
Pour amener petit à petit tout le monde vers le compétitif, et celui ci c’est 5 vs 5.
Peut-être même ne pas avoir la possibilité de faire les succès journaliers en ranked.

Pourquoi compliquer les choses ? une file d’attente solo et une file d’attente team, même si dans dans le futur n’avoir qu’une seul file “team en ranked” , est mon souhait.
Ou alors faire du solo l’égale du team, un mode à part entier, mais mélanger les deux c’est pas une bonne idée c’est sur.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Je rejoins un peu les avis du dessus.
(D’ailleurs si ça peut vous rassurer (ou pas) la “majorité” a aussi voté des choses douteuses lors de quelques sondages McM.)

Je ne fait jamais de team 5v5 et ça me soule quand je tombe contre des teams en solo q.
Mais je comprend tout à fait ceux qui disent que ça va pourrir les équipes et la motivation générale en jcj de ne plus pouvoir jouer en équipe.
Le problème s’ils séparent solo q et team q : les team q vont avoir une file de 3h.

Maintenant s’ils regardent les chiffres ils ont sûrement plus de gens qui solo q farment en casu.
Le problème, le même qu’en McM de ce côté là, est que ce ne sont pas les casus qui font vivre les communautés et les rendent attractives.
Et si ceux qui participent activement se désintéressent du mode de jeu, les casu ne tardent pas à suivre eux aussi à cause de la monotonie.


Mais bon quoiqu’il en soit ces sondages noient un peu le poisson, c’est surtout les bases qu’il faut revoir globalement, que ce soit en jcj ou mcm : variété et intérêt des gameplay pour ma part. Même le plus casu des joueurs McM va se lasser des monobuilds et même le plus casu des joueurs JcJ va se lasser de jouer monobuild par périodes de 6 mois / 1 ans.
(Oui, il y a toujours quelques exceptions mais bon on perd vite en efficacité.)

Ce serait pas mal un jour de revenir sur les builds/sorts et se demander : est-ce que celui-ci est amusant ? (savez le truc qui généralement fait le succès des jeux.)

Note que je suis conscient que les équipes de dev, dont l’équipe d’équilibrage doit être poussée au papillon par l’équipe marketing, voire fortement conseillée sur certains points mais si on fait pas les choses dans l’ordre, on fonce dans le mur.

L’Esport c’est bien beau sur le papier mais les gens ne suivent pas sur GW2. Les gens demandent du compétitif mais même avec un système de ligue basé sur le farm (et donc accessible à beaucoup), ça continue de oui ouin à mort sur les forum sur la difficulté à monter. lls ont tenté le mode bastion pour changer d’angle d’attaque, mode qui a du potentiel malgré un soucis au niveau de la valorisation du kill mais les joueurs ne lui ont laissé absolument aucune chance. Bref, ils ont essayé de suivre les désirs d’une majorité de joueur et ça n’a jamais abouti. Sans parler du gameplay qui en a pris un coup avec HoT, avec un abus des capacités à cc/buff/alté.

Je pense juste que beaucoup de joueurs PvP ont oublié qu’ils étaient sur un MMORPG et non pas sur un MOBA/FPS où les joueurs sont tous là pour PvP. Une bonne partie des joueurs ne joue pas au jeu pour se retrouver avec un système équivalent à un moba. On est sur un MMO mais on a aucune variété de PvP, un gameplay jamais exploité (depuis le début y’a jamais + de 2 builds viables par classe) et pas le moindre lien avec l’univers.

Voila.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: drAco.3158

drAco.3158

Je pense que la notion d’élite et de compétitif sur gw2 va disparaître progressivement, le but étant de plaire a la majorité et de conserver une masse de joueur dans les brumes.
Dans ce raisonnement on tend alors a faire disparaître toute frustration mais au contraire donner l’impression d’une progression et d’un “fair play” constant.
Ce n’est que mon avis..

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: viquing.8254

viquing.8254

Oui mais ils se fourvoient, à un moment même le plus casu des joueurs va se rendre compte du manque d’intérêt de farm 500 parties pour un titre.

Je me doutent bien qu’ils cherchent à favoriser la multitude mais faut qu’ils prennent conscience que favoriser le casu aujourd’hui rapportera moins sur le long terme, que ce soit sur la qualité des gameplays, la qualité de l’ambiance et la motivation générale que de se concentrer sur le jeu à proprement dit.
(Surtout dans du jeu compétitif.)

Encore une fois je le voit régulièrement en McM, quand les personnes investies (scouts/lead/etc) ne jouent plus, l’ambiance générale chute, la motivation générale chute, etc.
Il ne reste plus que quelque joueurs semi afk qui jouent machinalement mais même eux finissent par se lasser.

Pour en revenir sur le sondage, c’est prévisible qu’une population qui majoritairement soloq vote pour ne plus tomber contre de teams.
(Avec tout ce que ça implique derrière qui a été énoncé dans ce topic.)
Maintenant ça reste un sondage pour noyer le poisson.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: drAco.3158

drAco.3158

Et oui.. je pense que tout est dit, ce n’est plus de notre ressort à présent nous verrons bien ou tout delà mènera d’ici janvier 2017, une extension pourrait relancer le pvp avec qui sait de nouveaux modes de jeu.. “Still dreaming”

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Des nouveaux modes de jeu, oui, vu comment c’est parti, l’aspect compétitif étant en train de totalement disparaître, ils vont pouvoir mettre en place plein de mode pvp wtf avec aucun équilibrage.
Le PvP va devenir une grosse cour de récré, accessible à tout le monde sans prise de tête en recherchant l’opti de groupe étant donné qu’on ne pourra plus tag en groupe. Et le skill individuel, n’est pas trop dur à avoir sur ce jeu.

Le solo/duo Q me dérange pas plus que ça, par contre, go ajouter un serveur vocal intégré pour pouvoir communiquer en team, merci ceux qui utilisent le chat et reste au spawn….

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Des nouveaux modes de jeu, oui, vu comment c’est parti, l’aspect compétitif étant en train de totalement disparaître, ils vont pouvoir mettre en place plein de mode pvp wtf avec aucun équilibrage.

Tu veux dire qu’on va enfin avoir un PvP de MMORPG? Genre un MMO où chaque classe a plusieurs build pour chaque mode de jeu, où les objectifs sont variés; les interactions avec les cartes plus importantes et où les modes ont une petite relation avec le lore? Mais ce serait super !

Dommage je n’y crois pas un seul instant

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

J’ai pas dis papillon serait trop beau. C’est juste qu’on va avoir le droit à tout et n’importe quoi. Y aura toujours le build efficace nécessitant 0 skill. Des modes de jeu différent mais bug de partout XD.
Sinon, oui ça pourrait être sympa, abandonner l’aspect compétitif pour avoir un PvP de MMORPG comme tu dis ça serait une bonne alternative.
Mais je n’y crois pas non plus. Je crois qu’anet hésite et sont à cheval sur plusieurs idées et n’arrivent pas à prendre une décision radicale et donc ils font les choses à moitié et de manière qui laisse à désirer XD.

Donc bon, le temps qu’anet se décide à prendre un cap, je serais sans doute à la retraite… lol

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Bah disons que j’aurais voulu qu’on ait un PvP de MMORPG avec un mode compétitif (comme les GvG dans GW1) qui sert de base pour l’équilibrage.

Ce qui est dommage c’est que le compétitif ça leur ai servi d’excuse pour ne faire que ça, sans assumer aucun autre mode de jeu. Ils ont préféré refondre pour la 5èm fois les systèmes de leaderboard et matchmaking au lieu d’exploiter de nouvelles choses.

Après c’est trop tard maintenant, je pense que les joueurs encore là pour PvP se sont fait une raison qu’ils auront du conquest jusqu’à la fin sur les mêmes maps que la release. Peut être même que ça leur convient très bien.

Dommage qu’on ait perdu une grosse partie de joueurs PvP potentiels au profit d’un compétitif qui bat de l’aile x)

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

C’est pas faux, concernant les map accessible en pvp classé, ce sont les mêmes depuis ces 4 dernières années…. mais bon depuis, elles ont quand même étaient retouchés un peu…
Et effectivement, il est maintenant trop tard,….

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Tu veux dire qu’on va enfin avoir un PvP de MMORPG? Genre un MMO où chaque classe a plusieurs build pour chaque mode de jeu, où les objectifs sont variés; les interactions avec les cartes plus importantes et où les modes ont une petite relation avec le lore? Mais ce serait super !

Dommage je n’y crois pas un seul instant

Ca à l’air fun ton truc donc non ce sera pas implémenter :p

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Je crois que ce soir, je ne comprends plus rien.

Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un ou deux groupes de joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?

Hein ? Si j’ai bien compris la question, cela signifierait que seuls un ou deux groupes peuvent entrer dans la file d’attente JcJ (classé) ?

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je crois que ce soir, je ne comprends plus rien.

Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un ou deux groupes de joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?

Hein ? Si j’ai bien compris la question, cela signifierait que seuls un ou deux groupes peuvent entrer dans la file d’attente JcJ (classé) ?

La traduction FR est moisie, ça veut dire qu’on ne pourra lancer les arènes classés qu’en “groupe” de un ou 2 joueur. En gros tu ne pourras plus lancer de ranked si tu es 3-4-5 joueurs dans le groupe.