JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Je crois que ce soir, je ne comprends plus rien.

Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un ou deux groupes de joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?

Hein ? Si j’ai bien compris la question, cela signifierait que seuls un ou deux groupes peuvent entrer dans la file d’attente JcJ (classé) ?

Bah littérallement oui, un match à la fois et parfois pas de match vu qu’une seule équipe sera autorisé à faire un match. Je ne suis pas convaincu que ca améliorera l’expérience jcj mais bon une bonne file d’attente de 3h pour un match,c’est révolutionnaire comme concept.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Bah c’est moisi comme idée. Moi qui joue souvent mal solo en JcJ, je suis le premier à vouloir jouer avec des amis quand on peut. Même si je me fais régulièrement dégommer, tant pis. Qu’on prive pas ceux qui veulent jouer ensemble ! Sinon du 1 contre 1 ça suffit, ou encore autant que je retourne sur Minecraft.

Et puis le but d’une équipe… c’est d’être en groupe. Et vice versa.

(Modéré par Tigre du Septentrion.5023)

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Je sais pas ce qu’il cherche a faire mais en divisant le solo du team il y avait moyen de faire quelque chose de plus propre.

*league solo 5 Solo vs 5 solo
*league groupe
grp 2 joueurs + grp 3j vs grp 5j
Grp 2j + grp 3j vs Grp 2j vs grp 3j
Grp 5j vs Grp5j
Grp 4j vs grp 4j (et donc 4v4).

La ils vont juste réussir à pas satisfaire les solos (vu qu’il y aura toujours des team de 2) et de ne plus laisser les gens faire des team.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Et avec tes solutions, temps de file de 15 minutes, soit 2 fois la game.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Melwann.1587

Melwann.1587

Bah je préfère attendre 10 min et faire une partie propre et interressante que d’attendre deux minutes entre deux parties pourris

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Oui certes mais de toute façon, tu attendra 15 min pour au final faire deux parties pourries car tu auras soit un leaver, un mec avec une co de mrd, un rageux ect…..
Donc moi perso, je préfère pouvoir jouer et donc avoir une file la plus courte possible que d’attendre 3h pour au final avoir une partie tout aussi bidon.
Je suis dsl mais attendre + de 10 min et avoir 6 fois la même classe sur 10 joueurs…. vive la qualité du match… équilibré peut être mais je trouve ça bidon de voir des équipes qui jouent tous la même chose, ça devient d’un pénible… y a aucun intérêt…. Mais je dis pas, si on doit avoir 10-15 min d’attente pour avoir uniquement des parties propres avec un taux supérieur à 80%, ok, mais ça n’arrivera pas, sachant qu’attendre 15 min pour faire un match de 5 min car pas du tout balanced, que tu gagnes ou perdes, dans les deux cas, ça sera frustrant. Et puis pensez au streamer…., imaginez le public qui regarde un joueur faire du PvP et le voir passer 70% de son temps à jump dans les brumes… super le contenu de la vidéo.
Je suis pas pour de longue file d’attente, quoi qu’il arrive. Plus courte possible, avec la meilleur qualité possible, mais plus courte en prio^^.

Par contre, pourquoi solo/duoQ et pas uniquement solo ? Car si on part dans ce principe, une équipe full solo contre une équipe de 2 équipes de 2… c’est pas équilibré non plus et ça va encore râler lol. Tomber contre un joueur de proleague solo, ça va, mais s’ils sont groupe à deux, ils peuvent te carry la game facilement, après c’est une manière de ne pas avoir uniquement du 50/50 pour les victoires en JcJ. Si tu veux win plus facilement, tu prend un mate digne de confiance et pouf vous gravissez les échelons ensemble, ceci dit, ça va quand même râler quoi qu’il arrive lol.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Grant Gertz

Previous

Grant Gertz

Producer: WvW, PvP, Fractals

Le sondage est terminé ! Les résultats sont les suivants (hormis les mentions « Ne comptez pas mon vote ») :
79,1 % – Oui, j’aimerais que l’on restreigne les listes d’attente à des groupes de un ou deux joueurs pour la saison 5.
20,9 % – Non, je préfère que l’on ne restreigne pas les listes d’attente à des groupes de un ou deux joueurs pour la saison 5.
Les arènes classées seront donc restreintes aux groupes de un ou deux joueurs pendant la saison 5. Ce changement n’aura aucun effet sur les arènes classées hors-saison ou sur les arènes non classées. À la fin de la saison 5, nous réévaluerons l’expérience et nous organiserons un nouveau sondage pour savoir si ce changement devrait être permanent pour toutes les futures saisons classées. Merci d’avoir voté et nous avons hâte de partager avec vous les changements pour les parties classées !

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: drAco.3158

drAco.3158

Mdr, j’ai vraiment l’impression qu’on nous troll ouvertement, tellement absurde, only in gw(2), personnellement j’ai disband et ma FL à stop après cette dernière saison je souhaite néanmoins bon courage et du fun à tous les vétérans qui persisteront !

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bon on se retrouve le papillon entre 2 chaises mais je suis bien content de ne plus etre à l’avenir la victime qui est dans une équipe de 4. Ou tomber face à groupe opti premade sur ts vs 5 pu.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est vrai. Maintenant, tu seras la pauvre victime innocente qui se fera battre par plus fort que lui. Et qui pourra même pas râler que les mecs d’en face sont groupés pour expliquer ses erreurs.

Ça n’a rien de perso, mais ça me fait mal de lire ça : vous pensez vraiment que vous perdez contre une premade parce qu’ils sont sur vocal et pas parce qu’ils sont meilleurs? Apprenez à regarder votre mini map, à moove correctement, etc… et après on pourra parler des premades qui avantagent trop. Pour le moment, on va juste se prendre des baffes par le MM….

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Alex Bartell.3428

Alex Bartell.3428

Bah ca m arrive de jouer sur ts avec des gens de la guilde et il faut etre de mauvaise foi pour ne pas admettre la plus value du ts. Demander une assist sur un fight, signaler les mouv d’un ennemi qui ne sont pas sur la map se coordonner à 3 pour tuer le lord. Quand tu joues sur ts tu obtiens des infos avant meme qu’elle apparaisse sur ta mini map ou quand t’es trop occupé sur un fight pour lire ta mini map tu peux toujours recevoir des infos de tes mates.

Je pense pas etre le meilleur joueur au monde ni d etre un très bon joueur mais c’est tellement marquant que les team de 4 joueurs se ramassent une grosse pénalité lors du matchmaking. Je me souviens pas à avoir connu des matchs plus déséquilibré en terme de niveau des joueurs lorsque une équipe de 4 était dans la game.

De toute facon ces leagues ne sont qu’un labo pour le moment où chaque saison est une nouvelle formule qui ne convint personne on verra la suite.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Neadhora.4216

Neadhora.4216

Ce qu’il veut dire, c’est que tu as des éléments “reflexes” qui ne nécessitent pas forcément d’annonces précises, si chacun est vigilent et fait son job. Tu as les clics sur la maps pour donner des annonces, aussi

« Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu,
que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose,
n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
– Descartes

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est exactement ça, merci Neadhora. Pour moi, un joueur qui n’est pas capable de voir qu’il prend un mauvais fight parce que son close, par exemple, est tenu par un DH attaqué par un nécro et un ranger est tout simplement un mauvais joueur, vocal ou non. Il suffit de regarder sa mini map et les vies des copains pour savoir où on doit être et quand.

Des mecs groupés à 5 qui mettent 500-0 à des full premade, ça arrive aussi, et c’est pas la faute du vocal. C’est tout simplement une erreur monstrueuse de penser que le vocal est un avantage si considérable.

Les stats d’Anet le montrent d’ailleurs : ils parlent de 51% de win en ranked pour les premades de 5. (J’ai lu ça sur le fofo EN ou sur reddit). A partir de là, dire que les teams ont un avantage est d’une absurdité sans nom

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: omtaolys.1846

omtaolys.1846

L’avantage des teams TS, c’est qu’elles se marrent ????. Alors qu’en solo c’est “hi, close.” Ma guilde des NUTS sur gw1 me manque tiens. Nostalgie on /

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Tenebrae Anawolf.9467

Tenebrae Anawolf.9467

Personnellement le vocale me sert plus à planer avec des potes plutôt qu’à carry une game en premade. ok ça donne un avantage et c’est toujours mieux d’être dessus pour prévoir un +1 en fesant un décompte pour que l’autre prépare un moa ou un skill pour pouvoir instant ( genre mesmer qui fous son moa et le reve qui saute sur le poulet). c’est toujours mieux de l’avoir mais si tu n’as aucun skill team fight/ que tu ne regardes pas te mini map ou que tu ne connaisses pas ta table de match up et counter bah le vocale il te servira à rien sauf à entendre " oh dude wtf".

Ok sur des scrims faut un ts mais en ranked :v … voilà quoi. Même si ça donne un réel avantage sur certains pu ça arrive souvent de poutrer une full premade en pu

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Jeje.2105

Jeje.2105

Bonsoir,

Je suis peut être et même très largement en retard sur le fil d’actualités de cette discussion mais franchement je croyais que depuis HoT, on voulait largement privilégier le jeu de groupe.

Arena se chie (excusez-moi du terme mais c’est vrai) une nouvelle fois de plus complètement dessus. J’ai pas compris pourquoi les joueurs auraient voté pour ça à moins que beaucoup de votants ne fassent pas de JcJ.

En tout cas cette saison, le JcJ sera une saison complètement inintéressante…

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

La réalité c’est juste qu’une très grande majorité n’a aucune envie de s’investir en team dans le PvP de GW2. Le ‘top’ PvP n’étant pasdu tout représentatif du plus grand nombre.

Anet a proposé le choix, sachant sûrement très bien le résultat grâce à leur propres chiffres internes. Si 90% des joueurs jouent solo/duo, c’est normal de leur offrir un meilleur climat de jeu au profit des 10% restant. Si ça avait été l’inverse ils auraient supprimé le tag solo et obligé de jouer à 5.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

C’est le top qui a voté pour le solo/duo, et les joueurs compétitifs sans team ou qui ne jouent pas le ladder en team qui l’ont encouragé.

Les joueurs qui jouent “pour le fun” ne croisent presque jamais de team et veulent pouvoir jouer avec leurs potes.

Les teams que ça empapillon, et croyez moi, les ESL le savent, ce sont les teams qui ne sont pas HL mais qui pourraient le devenir. Et ces teams sont la raison pour laquelle ils ne tag jamais full. La dernière chose dont ils ont besoin/envie, c’est un VM bis.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

Les joueurs qui jouent “pour le fun” ne croisent presque jamais de team et veulent pouvoir jouer avec leurs potes.

Je suis dans ce cas.

Les teams que ça empapillon, et croyez moi, les ESL le savent, ce sont les teams qui ne sont pas HL mais qui pourraient le devenir. Et ces teams sont la raison pour laquelle ils ne tag jamais full. La dernière chose dont ils ont besoin/envie, c’est un VM bis.

Ça m’a l’air intéressant mais je n’ai rien compris !

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Omegaoufzor.2160

Omegaoufzor.2160

Je reformule :

Les teams qui vont souffrir, et qui souffrent déjà du manque d’autres teams en ranked, ce ne sont pas les teams ESL. Les teams ESL sont déjà entraînées et s’entraînent régulièrement entre elles. Ce qu’elles ne veulent pas, c’est voir arriver de nouveaux challengers qui pourraient aller récupérer leur part du gâteau. Je ne dis pas que ma team ou ma guilde seraient en capacité de le faire (c’est loin d’être le cas). Mais seulement, ce n’est pas dans leur intérêt d’aider d’autres teams à s’entraîner et à venir les challenger plus tard.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Jeje.2105

Jeje.2105

C’est le mode de jeu du JcJ qui rapproche le plus les gens de ma guilde. Cela nous dégoûte tous cette limitation à 2 joueurs groupés en ranked.
C’est comme si on nerfait les bus de 50 en McM pour faire des Citroën 2CV composées de 3 joueurs maximum. Ah ah ah, franchement, j’en rirai tellement.

En tout cas, refonte du système JcJ = 0
La saison peut aller bien se faire voir.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: cedric.3910

cedric.3910

Le sondage est terminé ! Les résultats sont les suivants (hormis les mentions « Ne comptez pas mon vote ») :
79,1 % – Oui, j’aimerais que l’on restreigne les listes d’attente à des groupes de un ou deux joueurs pour la saison 5.
20,9 % – Non, je préfère que l’on ne restreigne pas les listes d’attente à des groupes de un ou deux joueurs pour la saison 5.
Les arènes classées seront donc restreintes aux groupes de un ou deux joueurs pendant la saison 5. Ce changement n’aura aucun effet sur les arènes classées hors-saison ou sur les arènes non classées. À la fin de la saison 5, nous réévaluerons l’expérience et nous organiserons un nouveau sondage pour savoir si ce changement devrait être permanent pour toutes les futures saisons classées. Merci d’avoir voté et nous avons hâte de partager avec vous les changements pour les parties classées !

Bonjour, Je tiens a répondre poliement mais il se peut que je n’y arrive pas…
Prochaine fois, ouvrez vos sondages à des joueurs ayant fait un minimum de pvp de meme pour le mcm
Je ne joue pas du tout en mcm mais je peux repondre au sondage : WTFFF
Là on se retrouve avec des joueurs n’ayant jamais mis les pieds en PvP qui votent pour un truc qui ne les concerne pas

De plus, nous ressortir ce sondage en voyant que l’on est pas satisfait, c’est limite du troll, Venant de modo c’est juste triste, Faites votre travail, remontez les avis plutot que de nous troll, avec une attitude comme ça j’espere au moins que vous nn’êtes qu’un “surveillant” de ces forums… On a l’impression d’etre dans des “experience sociale” D’IbraTV avec vous

Amicalement votre, Modo inutile et puéril
Vous vous moquez ouvertement de nous, je me permet de ne pas vous respecter ouvertement. La bises o/

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Shinuro.9086

Shinuro.9086

Etant donné que la majorité des joueurs jouent solo ou à 2 et qu’ils en avaient marre de joueur contre des full team, on peut comprendre leur vote.

Pour les joueurs qui recherche la compétition en 5v5, go gw2ladd, c’est le pvp compétitif pour les équipes. On peut se plaindre ok, mais faites un effort de compréhension et essayer de créer des solutions par vous même.

Anet est là pour satisfaire le plus de joueurs possible (troll, non concerné en font partie^^). Donc nous, on a juste nos yeux pour pleurer. Ensuite ce n’est qu’une saison test comme toujours. A la fin, le système va encore évolué et peut être dans un sens qui satisferont les joueurs voulant jouer en guilde de manière plus compétitive, pour le moment on a que le unranked.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: cedric.3910

cedric.3910

Les solutions étaient là au tout début du jeu, 2 file d’attente pour solo et team, voilà la différence.
Le solo proc rapidement, le team lentement…

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Jeje.2105

Jeje.2105

Il n’y a quasiment pas de groupes de 5 personnes en journée. Les soirs, oui c’est logique, parce qu’on a tous envie de jouer ensemble, de profiter de nos soirées.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Deetphiter.3486

Deetphiter.3486

N oubliez pas de changer le nom.de.votre jeu pour moi il ny a plus de guild wars met solo war avec un random rempli de pve boy qui farm leurs coffres cette saison et catastrophique ah oui rapide a.trouver une game met outch le niveaux des mecs nous juger sur 10 match en.random au faite merci vous avez fait fermer une.guilde pvp….

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Pakito.6134

Pakito.6134

faite merci vous avez fait fermer une.guilde pvp….

Comme dit l’proverbe, une de perdue dix d’r’trouvée

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Syrius Gorn.5384

Syrius Gorn.5384

Les guildes axées PvP n’ont clairement plus de raison d’être, enfin si mais sous forme de FL spé PvP ^^

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Tigre du Septentrion.5023

Tigre du Septentrion.5023

faite merci vous avez fait fermer une.guilde pvp….

Comme dit l’proverbe, une de perdue dix d’r’trouvée

Je ne sais pas si c’est ironique mais je ne sais pas comment on peut “ retrouver ” dix nouvelles guildes JcJ au vu de l’état actuel de ce mode de jeu en classé.

JcJ : Sondage sur les listes d'attente des arènes classées pour la saison 5s (fermé)

in JcJ

Posted by: Jeje.2105

Jeje.2105

Le JcJ classé de guilde est mort. On peut tous se l’avouer. Ma guilde et moi-même ne faisons que des parties en non classées pour s’amuser ensemble.
Il n’y aura aucune partie en classé cette saison et cela tant qu’aucun changement n’aura été fait sur le nombre de personnes dans le même groupe. C’est-à-dire 5 personnes !