JcJ Tournois "mensuel".

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bonjours.

Je post ici une idée qui j’espère sera lu et prise en compte,ou au moins donner une réponse,excusez moi si un sujet similaire fût déjà poster.

Avec l’arrivé du ladder,certains ce sont fait leur avis sur ce système bien qu’encore incomplet.mais je trouve cet ajout important pour le PvP
Cependant voilà je pense que certains joueurs voudrait obtenir des récompenses plus gratifiantes,et pour cela il faut avoir fait quelques chose qui en valent la peine.
Je me rappelle des tn payd qui demandais des tickets de tournois et qui était plus compliquer que les tournois"public" mais ou avait une récompense qui en valait la peine.
aujourd’hui avec un seule système de match et des récompense qu’on connais depuis longtemps, je pense qu’un peux de nouveauté ne ferait pas de mal.

Mon idée est simple.
Pourquoi ne pas faire une série de match qui se déroulerait sur la durée?

Le principe serait simple.
Chaque jours, lorsque vous lancez un match, vous tombez contre des adversaires,qui pour la plupart sont différent et ayant un niveau similaire au votre.Cependant si on lance un match qui a vraiment un objectif supplémentaire,comme celui de gagner des matchs consécutifs afin de gagner des récompenses plus gratifiantes,cela serait plus intéressant.

L’équipe “A” choisis le mode"série de match" et lance un tournois normal qu’on connais tous
Si elle gagne cette partie unique elle pourra relancer le même mode “série de match” le lendemain.
Si elle gagne à nouveau elle pourra recommencer à nouveau le lendemain et continuer ainsi de suite jusqu’à ce qu’elle perde ou qu’elle est atteint le dernier match.
La récompense serrait différente selon le palier atteint.

Etant donné que certains joueurs ne sont pas forcément tout les jours disponible,l’équipe “A” aurait le droit à un délais de 2-3 jours pour relancer ce mode ci avant une “disqualification”.

Si elle perd, ce mode de jeux ne serra plus valable dans la semaine qui suit.
elle pourra relancer ainsi la semaine suivante.

Ce mode de jeux ne pourrait ce lancer qu’en premade et avec les même joueurs.
Un joueurs ne pourrait participer qu’une seule fois en conséquence.
Ex: Joueur “B” joue avec l’équipe “A”.si elle perd joueur “B” ne peut pas lancer ce mode de jeux avec équipe"C" avant la semaine prochaine.

On sait cependant que actuellement des premades peuvent affronter des team pug.
cependant le but est justement de jouer en équipe,en premade,et par conséquents inciter les joueurs à jouer ensemble plutôt que tout seul avec pour argument une récompense différente de la soloq, et plutôt gratifiante
De plus elle donne un intérêt supplémentaire au joueurs et au PvP

voilà,si vous avez des suggestions,critiques, ou idées n’hésitez pas.

Guardian Team champignon

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Ca reste une bonne idée mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! Je ne sais pas si tu as joué à GW1 mais il y a des systèmes de tournois, 3 fois par jour ou tu inscrit ta team et tu te pointe à l’heure! Elle te permet en quelques heures ( tout dépend du nombre de teams inscrites) de faire in tournoi et de rencontrer rapidement les gagnants des autres matchs, de voir un tableau de récap avec qui a gagné et qui tu est susceptible de rencontrer.
Dans ton modèle, il faudrait faire 1 match par jour… Et attendre le lendemain pour le relancer sans même savoir quel type d’adversaire tu vas retrouver. Au bout de quelques jours tu ne saurais pas où t’en est dans le tournoi. Et les récompenses doivent tomber quand? A chaque fin de match ou plus tard?

Et sinon, rien à voir mais à quand un système pour sauvegrder les builds?

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

salut Richy Lao.8346.
Oui j’ai bien pensé à ton idée mais je la trouve,pour gw2 actuellement,difficile a mettre en place bien que cela apporte une facilité.

1.Le truc c’est que les team ne sont pas forcément la au même moment de la journée 3 fois par jours.Cela peut laisser place a des abandons juste par manque de joueurs par exemples.Ce que je trouve dommage
2.pour que cela marche il faut des serveurs à part pour qu’a tel moment équipe “A” affronte equipe “B”.Je pense que cela en fait serra fait automatiquement dès que les serv privées serons en place.

Le but de mon idée et comme tu le soulignes,affronter n’importe qui.Seulement vu qu’il y a un mmr l’équipe affrontera un adversaire de niveau similaire.
Par conséquent il ne peut y avoir de “tricherie” tu ne peux pas voir les adversaire en faces avant le match et dire,“on va tente contre eux”si tu vois ce que je veux dire.

Les récompense ne serrait accessible,qu’a un certain palier,et ne serrait dispo que si l’équipe perd sont prochain match.
Le nombre de match,pour ce tournois,ne serrait que de 5 match.

L’équipe "A"a gagner 2 match d’affiler mais perd le prochain elle obtient ça récompense à ce moment.

Le but est de donner toutes ces chances a tout le monde et de rendre le jeux plus accessible a tous en donnant un intérêt qui vaut le coup et encourage à jouer en premade.

Pour ta dernière phrase il est vrais qu’un système permettant de sauvgarder des build serrait bien.Mais je n’ai pas vu d’annonce.

Guardian Team champignon

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Pour les tournois à la manière dont le préconise Toad, j’avoue ne pas avoir vraiment d’avis sur la question… notre line-up n’étant encore qu’au stade de recrutement/entrainement/apprentissage à jouer ensemble je pense qu’on en est loin encore de ce genre de chose, mais il est vrai que ce serais un plus pour les vieux de la vielle qui traîne en sPvP depuis la beta ^^

Par contre, un système en plus du système actuel faisant s’affronter des équipes par poules ce serais cool, genre 8 équipes partent en même temps et ça donne un enchaînement de 3 match avant de gagner soit environ 45min… autant dire que c’est raisonnable niveau temps je pense (pas pire qu’un Lol au final).
Et pour le coup ce serais une étape intermédiaire entre les tournois que propose toad et ceux qui existent actuellement.

Avec un système de récompense selon le stade du tournois où vous vous êtes fait sortir…

Tiens d’ailleurs niveau récompenses… à quand le retour d’un coffre genre coffre Zaishen avec la possibilité de drop n’importe quel item du jeu ? Parce que sur GW1 certes le PvP était séparé du PvE mais les récompenses était tout de même intéressante même pour le PvE, et je trouve dommage que ce ne soit pas le cas sur GW2…

Un Vandale est… même après la mort !

(Modéré par Altar Le Gardien.1678)

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Tout en restant dans mon idée, il y a 3 tournois a 8h d’intervalle ( pour toucher tout le monde) et tous les jours les tournois se décallent d’une heure pour que ceu qui ne peuvent pas participer à 20h le fassent le lendemain à 21h par exemple… Lorsque l’ensemble des équipes serait inscrit elles auraient juste à participer au tournoi. Si des gens venaient à arreter au milieu ou avant elles seraient remplacable à partir du moment où 2 ou 3 joueurs de la team sont toujours là. Ca permettrait de remplacer les absent.

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

Le problème de ton mode de fonctionnement Richy est que si tu ne peux pas être la le lendemain mais que tu aurais pu enchaîner sans problème 5heures de PvP la veille, ben tu est feinté !!

De la même manière, en ce qui me concerne, je vais rarement en PvP pour faire une seule partie… généralement quand j’y vais j’y reste la soirée entière, donc largement le temps qu’il faut pour faire une dizaine de matchs .

En plus au vu qu’une partie n’excède jamais 15 minutes… jouer 15 minutes/jours pour faire un Tournois me parait difficile à faire avaler aux joueurs, je veux dire par là que la motivation ne suivra sans doute pas. Les joueurs étant de plus en plus impatients et exigeants il me semble pas judicieux de fonctionner sur un principe avec autant de décalage… Réduire le temps d’attente me parais primordial, tout comme l’ajout d’un système similaire mais en “one stand” histoire de s’entraîner et de jouer tout simplement xD

Un Vandale est… même après la mort !

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Oui mais chaque tournoi est journalier. Le lendemain tu retrouves un autre tournoi mais avec 1h de decalage. Ca permet de toucher le plus de personnes…

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Altar Le Gardien.1678

Altar Le Gardien.1678

ah ?! Tu voudrais dire que les tournois sont fixe au niveau des horaires et que c’est donc le même horaire pour tout le monde ?

Un Vandale est… même après la mort !

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Yes aujourd’hui le tournoi serait a 19h. Tu t’inscrit jusqu’à 24h avant, s’il manque du monde tu peux quand meme lancer à partir du moment où 2 voir 3 personnes du groupe sont là. Et ce même tournoi commencerait à 20h le lendemain et 21h le surlendemain… A savoir qu’il y a 3 tournois par jour toutes les 8h

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Et dans GW1 les premiers de ces tournois journaliers gagnent des points selon leur classement. Et en fin de mois pour le tournoi mensuel on autorise les 100 joueurs qui ont le plus de points à participer… Pour eviter que certains ne farment des points on peut recadrer pour que les gens puissent participer qu’à un tournoi toutes les 16 voir 24h

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le pvp devrait juste être pratiqué pour le plaisir de chacun. Ceux qui veulent jouer en team devraient ressentir avant tout le plaisir de jouer entre connaissances. Pourquoi valoriser alors les groupes par rapport à tous ce joueurs, bcp plus nombreux, qui veulent faire du pvp pour le plaisir de pvp simplement, sans se forcer à chercher des groupes fixes imposant certaines contraintes.

Laissons un mode pour les 100% randoms et un mode pour les groupes/guildes, complété par des randoms volontaire. Chaque avec récompenses similaires mais avec ladder différent. La gloire de voir son classement c’est une récompense en soit non ?

Bizarrement, si les récompenses étaient les mêmes on verraient bcp moins de joueurs participer en mode groupe car ils s’amuseraient bcp moins face à d’autres teams. Bah oui, c’est tellement plus sympa de rouler sur des groupes de randoms désorganisés. Et en plus de ça, ils voudraient avoir des récompenses supplémentaires pour ça.

Les joueurs qui veulent jouer en groupe, ils doivent le faire pour le plaisir de jouer entre camarades, c’est tout. Pas pour le profit. Autrement c’est ce qui mène souvent à des mentalités douteuses, rages et insultes.

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le jeux PvP est à la base joueurs contre joueurs?Le but n’est pas d’essayer de créer des lien en affrontant ou en jouant ensemble?Tu pourrais me dire que certain préfère jouer tout seul et déteste le jeux en team,mais dans ce cas pourquoi venir la ou il y a des gens alors que plaisir et difficulté sont bien présent contre des bot sur d’autre jeux.
De plus c’est un PvP “structurer” ou le jeux en team est forcément privilégie et donc encourager.
Par conséquent il est normal d’avoir des récompenses différentes.
Pourquoi jouer en groupe pour le profit et-il douteux?
N’est-ce pas comme cela que fonctionne les donjons?Si on veut des récompenses clairement supérieur et on doit jouer en premad,certains le font pour le plaisir mais ce qui les intéresse surtout c’est bien la récompense. sont-il douteux ou autres pour autant?
J’espère que non sinon sa voudrait dire qu’une énorme partie de la communauté gw2 est comme cela.Or ce n’est surement pas ce que tu insinues.

Le principe de récompense élevé est justement qu’il doit être plus ardu a obtenir.
Il est plus dur de gagner contre une équipe en premade qu’une équipe de pug.
vu que le système favorise le jeux de groupe,il y aura moins de soloq et donc le risque d’avoir une victoire facile diminue.

Le but n’est pas de dire que jouer tout seul c’est nul,mais que de jouer avec des joueurs ensembles(principe du PvP)est plus drôle amusant,et que quand récompense il y a,et gratifiant.

Guardian Team champignon

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

de façon si tu veux t’amuser en solo sans te faire arracher, rien ne t’empêche d’aller en BG…

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Le jeu en groupe est bien. Arriver à qqch ensemble c’est bien.

Mais et la reconnaissance de la valeur individuelle ? Pourquoi ne pas aussi valoriser cette chose qui me semble pourtant être tout à fait honorable ?

Bcp de gens pensent que le mieux c’est le groupe. Pourquoi au détriment de la qualité individuelle ? Qu’on récompense les 2, tout simplement.

Bcp de joueurs aiment jouer dans leur coin mais face à d’autres joueurs. J’apprends rien en disant ça. Pourtant il me semble nécessaire de le rappeler.

Bcp de joueurs s’inscrivent solo dans des map de couter strike, sur des duels de jeux de combat en ligne (tekken, Street fighter etc…). Votre raisonnement c’est : bah ils n’ont qu’à jouer seul contre l’ordi c’est tout. Pourtant c’est bcp mieux contre d’autres joueurs, mais en “s’inscrivant solo”, si je peux dire.
Ces joueurs doivent-ils être déconsidérés ? Je ne pense pas.

Je rajouterai que dans les jeux en groupe, la valeur de l’individu s’efface pour le groupe, comme l’armée par ex. Chacun a son rôle précis et doit se cantonner à ce rôle au risque de faire perdre le groupe et se faire engueuler parfois. Que c’est réducteur ! Seul, je fais ce qui me plaît, là où je veux, comme j’ai envie. Je suis libre et je m’amuse. Je sais que si je fais des erreurs je n’ai pas de comptes à rendre. L’esprit libre. Quand je m’implique dans un combat je sais ce que je veux et où je vais. Je ne suis pas tout le temps à me dire : bon, t’as fais un build nécessaire pour le groupe, pas celui que t’avais envie de faire, et maintenant tu dois rester dans ton petit coin à ne pas sortir de ta petite zone bleue car autrement le groupe perd…. Brrrr mais quel ennui…. ! Ennui, contrainte, obligations etc. Tout le contraire de plaisir de jouer.

Inciter les joueurs à se jouer en groupe pour avoir le mieux, c’est donc obliger des joueurs à se mettre des contraintes s’ils veulent la récompense. C’est moche comme façon de faire non ? Faire des tournois avec récompenses comme dit dans le 1er post ça serait ça.

(Modéré par Delweyn.1309)

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Bien sur que non chacun à sa place

Mais quand tu proposes des choses différentes,plus valorisantes,faut t’attendre à quelque choses de plus complexe que jouer"solo"
Je ne te dis pas qu’il ne faut pas jouer toujours ensemble chacun son choix,il m’arrive de faire de la soloq par exemple.
Cependant il ne me viendrait jamais a l’esprit de demander,d’avoir, une récompense ,similaire a des gens qui jouent en groupe,alors je que joue tout seul.
Je joue sur d’autre jeux multi en solo.cependant à part de l’amusement je m’attend en rien.Cependant jouer en équipe on attend forcément quelque choses d’autre en plus du fun qui est primordiale.

Tu peux pas faire des choses qui demandent d’être grouper si tu joues tout seul.
De plus mon idée n’est en aucun cas “une obligation” et ne coûte absolument rien.
A ci,prendre le risque de jouer une partie avec d’autre personnes,voila le risque pris.

Pour ton dernier message,je te ferais signaler qu’a part les contraintes d’être grouper il n’y a rien d’autre, de plus c’est comme cela que fonctionne les dj.
est-ce ci monstrueux?cette excuses est dépassé surtout que le pve montre aboslument le contraire
C’est pas une façon de faire méchante ou autre,c’est normal.
c’est pas contraignant c’est une option a toi de choisir ensuite

Guardian Team champignon

(Modéré par toad.8652)

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

C’est toi qui ne comprend mon pauvre ami. Tu es certainement le genre de joueur qui se cache derriere les autres pour arriver à quelque chose. Mais dis toi bien que d’autres ne craignent pas de montrer leur valeur individuelle face à d’autres joueurs comme eux. Ils n’ont pas besoin de carotte ni d’être épaulés systématiquement par les autres. Ils aiment juste pvp en situation équitable, si tu connais ce mot. 5 randoms contre 5 gars au micro ce n’est pas équitable.
Tu crois que s’inscrire en solo = frag ? Cette analyse réductrice prouve certaines limite. Les duels dans tous les jeux de combat, les str et tous les mmo 1v1 c’est du frag ? Moi j’aime m’inscrire en solo, sans me contraindre à des objectifs à chaque fois, juste pour faire du 1v1 dans mon coin ou alors taper dans la masse quand j’ai envie. Jouer face à des joueurs qui veulent pvp simplement sans règles, juste faire du joueur contre joueur, pas du tank de point. Bon, je développe pas car de toutes façons c’est peine perdu d’argumenter à des gens comme toi. Je sais que d’autres comprennent ce que je veux dire. Dommage pour toi. Au plaisir.

Comme je le disais : en groupe tu es contraint à jouer le rôle qu’on t’a assigné. Tu n’es pas libre d’exploiter ton panel de compétence ni de prendre plaisir à jouer au gré de tes envies. Il faudrait valoriser ça ? Toi tu ne connais rien à la valeur individuelle alors ce n’est pas la peine de communiquer mais je te souhaite bon jeu avec tes camarades quand même ^^

(Modéré par Delweyn.1309)

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Le truc c’est que tes fermé d’esprit à mon avis.

Pourquoi ne pourrai-je pas prendre du plaisir dans mon rôle?Pourquoi cela serrait une contrainte?Si c’en était une je jouerais pas.
Me sentir utile a l’équipe c’est quelle chose de bien plus agréable que de penser que ta fait une bonne action en jouant tout seul
La contrainte c’est toi qui la fixe.

Guardian Team champignon

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Alors ouvre ton esprit dans les deux sens C’est toi qui est fermé d’esprit à dénigrer le choix de ceux qui veulent jouer seul non ?
Ce que toi tu peux aimer, d’autres aimeront pas. C’est beau la diversité non ? Personnellement je pense que tous les goûts se valent et devraient être autant considérés. C’est pas ça l’égalité et le respect des choix de chacun ? C’est pour cela que valoriser certains choix revient à dévaloriser les autres.
Laissons à chacun choisir la manière dont il a envie de jouer, sans en pousser certains à faire des choix qu’ils n’auraient pas fait par goût, juste pour la carotte.

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

On s’éloigne du sujet… Sinon je pense qu’on devrait séparer le ladder groupe du solo ca arrangerait beaucoup de choses..
Et si tu veux être libre tu pourras tag solo. En attendant tu vas en bg ou bien en www…

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ca on semble au moins d’accords là dessus : séparer les ladders ET séparer les files d’attentes pour les solo et les groupes.

Par contre j’aime bien le format 5v5 car cela permet souvent de dueller dans son coin, sans qu’un intrus vienne déséquilibrer le combat. Cela va dans les 2 sens, que cela soit qqun de mon groupe ou de l’autre.

Or face à des teams tu peux être sûr que soit tu te fais taper par au minimum 2 gars, soit si le combat se prolonge et devient intéressant en 1v1 à un spot, qu’un gars ennemi va rappliquer tôt ou tard. Donc bof.

Donc la bouillie du spvp non merci. Quant au mcm c’est du pvp ? Ha oui car cela met bien en oppositions des joueurs mais non pour le développement des qualités individuelles. Ce n’est pas ce que je recherche même si des fois c’est sympa de jouer pour le groupe.

En gros, je trouve qu’actuellement GW2 n’offre pas l’option de se valoriser individuellement de manière compétitive. Une option ce n’est pas valoriser ni mettre que cette option. Juste la rajouter en + des modes groupes.

A la rigueur je ne suis pas contre l’idée du 1er post du moment qu’à côté, on trouve un mode 5v5 avec inscription solo uniquement (avec ladder facultatif). Il y en aurait comme ça pour tous les goûts.

(Modéré par Delweyn.1309)

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Richy Lao.8346

Richy Lao.8346

Bon bah il te reste plus qu’à attendre les arènes perso.

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Khyziss.5308

Khyziss.5308

Bah! On peut évidemment prendre beaucoup de plaisir à jouer en groupe, mais on peut en prendre aussi à jouer en soloQ.

Ca serait réducteur de vouloir cantonner les joueurs solo aux BG, et ne réserver les tournois qu’aux teams, sous prétexte que GW2 est un jeu fait pour les groupes.

Sans compter que si on veut faire un tant soit peu progresser son perso, les coffres en fin de partie et l’XP reçue est quand même bien supérieure en tournoi, si on gagne.
C’est quand même pas la mer à boire de laisser deux files d’attentes, une solo, et une premade, et de bien séparer les deux.

En plus, jouer en tournoi SoloQ est très différent de jouer en team. Forcément, le groupe est moins performant, dans l’ensemble, mais du coup, la manière même de jouer est différente, voire même le build. Je dirai même que ça amène une certaine diversité dans les parties, et dans le PvP de GW2 la diversité n’est pas si grande pour qu’on ait encore envie d’en enlever.

Même vu depuis mon tout petit niveau, il m’arrive souvent de faire des parties de tournoi soloQ excellentes, où je me régale… Tomber sur des joueurs en soloQ avec qui on se comprend, qui joue à peu près de la même façon, ou chercher à comprendre la manière de jouer de ses coéquipiers du moment pour s’y adapter, ça aussi c’est intéressant.
Rencontrer une synergie dans une partie sans vocal, avec des inconnus, ça a aussi son charme, lorsque ça arrive.

Donc je trouve un peu réducteur de dire “Bah! C’est un jeu fait pour les groupes, alors contente-toi des arènes perso qu’ils vont faire, sinon, t’as qu’à jouer prémade et puis c’est tout…”

Pareil pour l’argument “faut jouer grouper, la preuve, le PvE, les donjons se font qu’en groupe”. Je pense qu’il serait assez édifiant de voir le nombre de joueurs de GW2 qui ne font que du PvE solo… Il y en a à la pelle, et pas forcément moins que les autres… et c’est un argument qui ne tient pas.

Justement, un des principes de GW2, en PvE, c’est que les joueurs qui jouent solo ont accès au même stuff que ceux qui jouent groupés, fractales comprises… La différence, c’est pas les stats sur le stuff, c’est plutôt les petites flammes sur les avant-bras, les lunettes et le casque qui te font ressembler à un frankestein en goguette, ou un accoutrement de zombie ailé…

Donc je retournerai volontiers cet argument de l’exemple du PvE pour défendre le fait de continuer à laisser les joueurs qui veulent soloQter, que ce soit tout le temps ou occasionnellement, libres de le faire s’ils le veulent, sans les cantonner à un mode de jeux unique ou particulier, ou sans récompense à la fin, ne serait-ce qu’en XP ou en matériaux de craft…

Après, le classement kikoolol (plus lol que kikoo d’ailleurs pour l’instant), personnellement, ça m’en touche une sans faire bouger l’autre… et je pourrai facilement comprendre qu’on réserve ça aux tournois prémade, puisque c’est là que la performance est la plus recherchée, et la plus mesurable…

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: toad.8652

toad.8652

Je pense que certains n’ont tout simplement pas compris,et soulève un autre problème.

l’idée et juste de donner un objectif supplémentaire en groupe.point a la ligne.
Je n’ai pas parler de ceux qui font de la soloq tout le temps(même si un match en premade tout les 2-3 jours doit par tuer du monde)
Comme certains ne ce voient pas dans cet “idée” il ne l’adhère pas. Ok mais moi je propose juste une idée pour les gens en team ou donner une raison de plus à jouer en team et non"tous le monde" sur gw2.

Quand je parle de récompense,c’est un fait c’est plus facile,amusant,en groupe.
On m’a dis que forcé a jouer les gens pour la récompenses c’était douteux comme mentalité.
Je le redis à nouveau et ne déformer pas les propos.
En dj faut être a plusieurs pour avoir les récompenses,mais surement pas le PvE.
beaucoup joue pour cela.Et c’est comme cela que fonctionne en général les jeux.
Tu joues tous seul pour l’amusement principalement
Tu joues à plusieurs pour le fun mais avec un objectif supplémentaire.
Or on dis que penser comme cela est faux,ou même que ce principe est faux
Pourtant lors des tn payd avant, il fallait être 5.La récompense,les gemmes.J’ai jamais entendu personne ce plaindre des personnes qui jouaient en soloq mais qui ne pouvais pas avoir de gemme.
La c’est la même chose.

Les récompenses qui sont “dur” à obtenir,ont toujours suscité du jeu en groupe.“Raid,dj,pvp en ligue,ou autre”et ceux sur toutes sorte de jeux.
Alors oui,les item fractales sont possible sans fractales.mais c’est vraiment le seul truc a part.,qui est bien d’ailleurs.

Je ne dénigre en aucun cas la soloq,je le répète j’en fait aussi.
Mais quand j’entend que jouer en groupe c’est contraignant,pour 1 match tous les 2-3jours,je rigole..

Guardian Team champignon

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

S’ils ont retiré l’ancien système je doute qu’ils en remettent un similaire. Ca ne serait pas trop logique.

Comme dit Khyziss, le mode solo tournois offre plus de diversité et de liberté, permettant d’exploiter des builds fantaisistes par rapport à un certain type de jeu qu’on a envie de faire sur le moment, tout en conservant une qualité de pvp (pas de bouillie 8v8).

L’esprit pvp on voit ce genre de choses :
- Slt, je suis un elem main classe qui cherche un groupe pour pvp
- elem c cool, Tas quel Rank ?
- 41
- cool, tu sais tenir un point ?
- En fait je suis spe baton et je….
- Quoi ? tu peux switch spe tank DD ?
- En fait j’aimerai jouer comme j’ai envie et je connais bien cette spe et…
- Non, tu sers a rien (Péon !).

Voilà le genre de scénario qui existe dans l’univers du pvp haut nivoooo.

Pareil pour les ingé, etc.

En solo tu as la liberté de jouer comme tu as envie, pas te sacrifier dans ton rôle qu’on t’a attribué car la plus opti. Ensuite c’est une question de voir les choses, je ne critique aucune façon de jouer mais il me semble naturellement logique de ne pas mélanger les choses (et de les comparer ensuite comme c’est actuellement le cas dans le classement).

(Modéré par Delweyn.1309)

JcJ Tournois "mensuel".

in JcJ

Posted by: Delweyn.1309

Delweyn.1309

Ha ça je suis tout à fait d’accord lorsque je vous une team jouer parfaitement en synchro. J’aime bien regarder des vidéos de pvp de groupe à haut niveau.

Mais cela n’empêche, il en faut pour tous les goûts.

Actuellement les joueurs de groupe ne sont pas satisfaits et les joueurs solo non plus. Ca serait pas mal qu’à côté du développement des prochains stages de l’adventure box ils réfléchissent aussi à comment contenter les différents types de joueurs pvp, sans en oublier.

le probl. c’est que le pvp n’a pas bcp évolué, excepté la suppression du format 8 équipes et des entrées payantes…